| Box-office (pronostics et résultats) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 11 Jan 2017 - 21:45 | |
| Nous sommes à 4,99 M d'entrées en France !! Les 5 Millions seront atteints ce Samedi. Reste à voir si le film dépassera la Reine des Neiges et ses 5,1 Millions |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 13 Jan 2017 - 17:55 | |
| Moana est désormais au niveau mondial à 451 millions de dollars ! La sortie d'une version karaoké à la fin du mois devrait booster un peu le film aux US où il est actuellement à 226 millions de dollars. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 18:29 | |
| VAIANA vient de battre le score final de la Reine des neiges avec 5 155 000 entrées à ce jour (contre 5 152 000) !! Le film gagnera encore des entrées les semaines qui arrivent (entre 250 000 et 350 000 je pense) soit un très beau score final s'approchant des 5,5 millions !!
Il faudra remonter près de 20 ans en arrière (!!) pour avoir un score supérieur chez les WDAS avec Mulan en 1998 (5,7M) et Tarzan en 1999 (7,9M) |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Princesse Yuna
Âge : 34 Messages : 153 Localisation : Lille - Haut de France Inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 18:53 | |
| C'est normal en même temps, il est vraiment super ce film. Dès le début la musique me procure des frissons (comme lors de la musique de début de la reine des neige), il n'y a que Disney qui me fait autant d'effet. Et puis les autres chansons sont super, les chansons polynésiennes non retraduite sont magnifiques. L'histoire est prenante, les personnages attachants (non j'ai pas pleuré 3 fois durant le film ) et puis on en prend toujours pleins les yeux grâce aux couleurs et les paysages sont éblouissant (même si c'est que du dessin). |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 21:50 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- VAIANA vient de battre le score final de la Reine des neiges avec 5 155 000 entrées à ce jour (contre 5 152 000) !! Le film gagnera encore des entrées les semaines qui arrivent (entre 250 000 et 350 000 je pense) soit un très beau score final s'approchant des 5,5 millions !!
Il faudra remonter près de 20 ans en arrière (!!) pour avoir un score supérieur chez les WDAS avec Mulan en 1998 (5,7M) et Tarzan en 1999 (7,9M) Wouhouuuu! Merci pour la nouvelle =D A ta santé Vaiana, et félicitations, c'est pleinement mérité! |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 22:40 | |
| Chiffres amplement mérités, je suis sure qu'il peut arriver à faire encore mieux ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 22:58 | |
| Je confirme, j'ai vu une affiche dans un abri bus qui disait "5 millions de conquis et vous?" avec Vaiana et Maui prenant la pose en dessous. Je suis très contente pour toute l'équipe du film!! |
|
| |
clemDL
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Côte-d'Or Inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 18 Jan 2017 - 23:08 | |
| Je suis vraiment content pour ce film, et doublement content car il restera n°1 de l'année 2016. Le film doit faire encore de bons chiffres puisqu'il est encore proposé dans de nombreuses salles les WE. L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Jeu 19 Jan 2017 - 15:29 | |
| J'ai également vu cette affiche hier, je souriais devant toute seule tellement que j'étais contente Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Jeu 19 Jan 2017 - 16:35 | |
| Comme je suis heureux de voir que ce film ait triomphé au delà des espérances et enfin mis un terme à 3 ans de règne à La Reine des Neiges, c'est dommage qu'il n'atteindra pas les 700M de recettes mondiales car il le mérite.
Le buzz a été plus discret mais le bouche à oreille a réussi à déclencher quelque chose inattendue en France et prouve que le scénario a été plus fort que les chansons. |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 23 Jan 2017 - 10:17 | |
| Ca fait plaisir ! Néanmoins, c'est hilarant de voir le nombre de gens qui disent que c'est un flop parce que le film n'atteint pas les chiffres de Zootopia et La reine des neiges. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 23 Jan 2017 - 10:38 | |
| Le mot "flop" est exagéré mais comme aux États-Unis, il est très en deçà des résultats espérés par Disney surtout pour un film signé par le tandem Musker/Clements avec The Rock et Lin-Manuel Miranda qui sont des superstars aux USA. C'est à l'international que le film a triomphé, même si le film est merveilleux en tout points, il y a clairement un problème qui a fait que les américains l'ont boudé. |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 23 Jan 2017 - 10:41 | |
| - akibedisney75 a écrit:
- Le mot "flop" est exagéré mais comme aux États-Unis, il est très en deçà des résultats espérés par Disney surtout pour un film signé par le tandem Musker/Clements avec The Rock et Lin-Manuel Miranda qui sont des superstars aux USA. C'est à l'international que le film a triomphé, même si le film est merveilleux en tout points, il y a clairement un problème qui a fait que les américains l'ont boudé.
Evidemment que le mot flop est exagéré.. Mais de nos jours, un film est soit un succès monstrueux ou un flop total s'il ne dépasse pas les 700 millions de dollars...Ce qui est absolument ridicule et ce qui justifie (un peu) pourquoi les producteurs et scénaristes ne se creusent plus trop la tête. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 23 Jan 2017 - 21:24 | |
| C'est vraiment une super nouvelle ! Et de voir que 5 Disney sur les 6 meilleurs font partie de ce nouvel âge d'or est vraiment très encourageant pour la suite ! Pourvu que le studio continue sur sa lancée ! ^^ |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 28 Jan 2017 - 18:02 | |
| Je pense surtout que le film souffre vraiment de la comparaison avec Frozen ... Zootopie étant dans un tout autre genre n'a pas eu ce problème. De plus Zootopie est incontestablement un chef d'oeuvre, un des meilleurs Disney alors que pour Vaiana c'est plus compliqué ... Le film n'est pas mauvais mais n'a pas la qualité de ses prédécesseurs ! Et je pense que chez Disney, on doit être bien déçu par ses résultats ! Ce film ne restera pas ancré dans la culture populaire. Allez dans la rue, demandez qui connait Zootopie et qui connait Vaiana, je suis sur à 100% que Zootopie l'emporte et haut la main. C'est injuste car le film est quand même très bon mais pas assez pour succéder à Frozen ou Zootopie ! Par exemple ma mère a voulu aller le voir car les médias le vendait comme le nouveau Frozen, le film lui a fait ni chaud ni froid ... Et même en France, au box-office bien qu'il soit au dessus de Frozen, le film ne connait pas le même succès populaire ! Il suffit de demander qui connait Cerise Calixte et qui connait Anaïs Delva qui est aujourd'hui invitée dans toutes les émissions télé (3 émissions en un peu plus d'une semaine 4 ) et ce 4 ans après la sortie du film ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 28 Jan 2017 - 18:14 | |
| Je ne suis pas d'accord, du moins pour la France, dans mon école primaire, vaiana est très populaire et quand j'ai ramené mon stylo pagaie sans mentionner le film aux eleves , j'ecrivais avec, tout de suite , les enfants mon dit " oh c'est vaiana .
On sent bien que le film est un succes publique, et perso, ça n'a jamais fait ça avec zootopie. A sa sortie, j'ai jamais entendu les gamins en parler.
Et quand on a parlé nouvel an chinois, j'ai dit que c'était l'année du coq, ils ont fait reférence à hei hei. |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 28 Jan 2017 - 18:23 | |
| Non mais t'aurais demandé en Janvier 2014 qui connaissait Anaïs Delva, quasiment personne n'aurait répondu positivement. Et niveau réception critique, Moana s'en tire quand même foutrement bien (95% sur RT, le plus haut score pour un film de Princesses Disney moderne). De même pour les scores ricains qui sont très bons. Et il reste encore quelques pays où le film n'est pas sorti dont certains gros marchés pour Disney. La promo a été suffisamment bonne et les gens connaissent déjà Moana même sans l'avoir vu. Et ceux qui l'ont vu l'ont majoritairement trouvé excellent. Il est beaucoup trop tôt pour dire qu'il ne restera pas ancré dans la culture populaire. Son succès n'est pas aussi rapide et omniprésent que celui de Frozen mais est-ce un mal quand on voit les répercussions négatives que cela a eu sur le film de Buck et Lee? Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Dernière édition par L'Oncle Walt le Sam 28 Jan 2017 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 28 Jan 2017 - 18:24 | |
| +1 newpupuce j'ai l'impression que les gens on aimé zootopie en France à sa sortie ça en parlez un petit moment sur Facebook . Après ça plus rien je vois pas tellement de marchandises zootopie par ailleurs . Je suis parti à la fnac la dernière fois au rayon livre je cherchais vaiana plus rien vide alors qu'il restait plein de livre zootopie et la reine des neiges .
Pour moi comparer la popularité d'un film qui date d'il y a 4 ans et un film sortit il y a quelques mois n'est pas très pertinent ,après si on parle de résultat au box office oui c'est sur que la reine des neiges faisais mieux à l'heure actuelle. Le fait déjà que le film ne soit pas un film de saison comme la reine des neiges à dû jouer un peu . La couleur de l'eau de l'héroïne aussi ( certains pays à notre époque continue de preferer les personnages caucasiens, c'est un fait ). En plus le plus gros problème pour atteindre le milliard c'est surtout la concurrence. 2016 à été une année très compétitive 2013 était relativement moyenne( je l'avais trouvé très décevante d'ailleurs ), la sortie de plusieurs block busters en fin d'année n'a pas aidé. Sinon le film serait déjà au 800 millions sans ça. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Sam 28 Jan 2017 - 18:37 | |
| Je me souviens dans ma ville , j'ai pas pu acheter l'album panini de suite, et quand j'ai pu, dans ma ville introuvable, j'ai du le chercher a Auchan à val d'europe,
Et pour rappel, vaiana a l'international a eu une concurrence gigantissime : du star wars!!! et cela n' a pas été un naufrage pour autant, et d'autant plus fière du score français.
|
|
| |
|