| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 3 Juin - 22:41 | |
| ha non c'est génial comme coiffure, carré dégradé avec les mèches qui partent vers extérieur ça demande un vrai boulot du coiffeur je pense. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 3 Juin - 22:55 | |
| Ah mais ça je n'en doute pas qu'en vrai c'est du boulot. Mais sur Raiponce je trouve que les animateurs ont réussi à retranscrire un côté coupé à l'arrache dans sa coiffure. |
|
| |
Lylou
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 20:41 | |
| Je me suis toujours posé la question, vous croyez qu'une fois tous ces cheveux coupés et bruns il vont repousser? Parce que lorsqu'elle explique qu'on a essayé de lui couper une mèche, cette mèche est brune et courte Et même si elle est toute mignonne avec sa coupe courte, Eugène aurait pu couper plus bas, il avait de la marge quand même avec 25 mètres de cheveux * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 20:49 | |
| Pour moi, ses cheveux ne vont pas repousser. Mais bon, on en sait rien en fait. Ya juste l'indice de sa mèche brune qui est courte. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 21:09 | |
| An mon avis, ils ne vont pas repousser, justement parce que la mèche coupée par Gothel n'a pas repoussé. Dans le court-métrage Le Mariage de Raiponce, elle a toujours les cheveux aussi courts, et on peut penser qu'elle ne s'est pas mariée le lendemain de son retour au royaume ^_- |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 21:20 | |
| Mais comme maintenant le sort est définitivement levé ils vont peut être repousser non ? je veux dire, couper les cheveux à tuer Gothel et à supprimer ses pouvoirs, donc maintenant elle est une fille normal...ce qui n'était pas le cas quand on lui a coupé la toute petite mèche. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 21:55 | |
| - Lylou a écrit:
- Mais comme maintenant le sort est définitivement levé ils vont peut être repousser non ? je veux dire, couper les cheveux à tuer Gothel et à supprimer ses pouvoirs, donc maintenant elle est une fille normal...ce qui n'était pas le cas quand on lui a coupé la toute petite mèche.
Je pensais à la même chose, il faudrait demander à quelqu'un de l'équipe du film pour avoir une réponse * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 22:19 | |
| D'ailleurs, elle aurait pu aller chez le coiffeur pour son mariage car elle a toujours des mèches arrières qui partent dans tous les sens.
Du coup pour moi aussi ils ne repousseront jamais. ça permet aussi de montrer le contraste avec avant et d'ajouter de la dramaturgie à la scène : Eugène ne lui a pas juste coupé les pointes mais une bonne 20aine de mètres. Or, ses cheveux, c'est à peu près tout ce qu'elle avait Raiponce, c'est ce qui la caractérisait et faisait son identité. C'est pour ça que pour moi, son geste a tant d'ampleur. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Juin - 22:22 | |
| Et peut-être qu'elle sera heureuse de sa coupe : c'est le début de sa nouvelle vie, finalement ses longs cheveux étaient une faiblesse, pour elle. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 10:54 | |
| Puis, c'est la première princesse à finir les cheveux courts. Mulan ne compte pas, les siens sont mi-longs Mais c'est vrai que sur tous les produits dérivés, Raiponce garde sa longue chevelure blonde pour faire plaisir aux petites filles ! (c'est la même chose pour Mulan d'ailleurs !) |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 10:56 | |
| Enfin, c'est surtout parce que c'est son signe distinctif, l'élément qui la caractérise et la distingue graphiquement. |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 15:13 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Disneyworld a écrit:
- Mais c'est vrai que sur tous les produits dérivés, Raiponce garde sa longue chevelure blonde pour faire plaisir aux petites filles ! (c'est la même chose pour Mulan d'ailleurs !)
Encore heureux... Perso je trouve ses cheveux court vraiment VRAIMENT laid J'avoue, j'ai horreur de sa coupe de cheveux >__<ça perd toute crédibilité si elle n'a pas les cheveux long sur les produits dérivés ... Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 15:44 | |
| Je suis d'accord avec vous, ça casse une bonne partie du charme de Raiponce Bah en même temps, Flynn ne disposait pas d une épée pour couper tout beau tout propre comme Mulan Et puis, j'apprécie le fait que sa coupe soit réaliste, parce que c'est pas en les coupant à l'arrache que ça fait un beau carré xD |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 20:40 | |
| Ouais mais il aurait pu s'y prendre plus bas et lui laisser au moins un petit mètre de cheveux histoire qu'elle puisse avoir une coupe convenable * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 22:05 | |
| Bouuuh suis-je vraiment la seule à trouver ma Raiponce magnifique en brune ? (C'est limite si je ne la trouve pas plus belle ainsi > <) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 22:11 | |
| Ben tu vois, c'est un peu comme La Bête: On a été tellement habitué à voir Raiponce avec cette chevelure blonde que ça nous perturbe à la fin quand on voit le changement radical: brunette et cheveux courts xD |
|
| |
Kimii
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 23:25 | |
| - Kimii a écrit:
- Bouuuh suis-je vraiment la seule à trouver ma Raiponce magnifique en brune ? (C'est limite si je ne la trouve pas plus belle ainsi > <)
Non non, je l'aime bien aussi en brune ! Mais je préfère quand même en blonde The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 5 Juin - 23:39 | |
| - Kimii a écrit:
- Bouuuh suis-je vraiment la seule à trouver ma Raiponce magnifique en brune ? (C'est limite si je ne la trouve pas plus belle ainsi > <)
Non, t'inquiète pas! Comme Eugène j'ai "un faible pour les brunes" et je la trouve super mignonne avec sa coupe courte mais quelques 10 cm de plus m'auraient moins perturbé Par contre je pense que si j'avais vu Raiponce à l'âge de 5-6 ans j'aurais été traumatisé pas cette coupe, j'ai toujours été traumatisé par les femmes qui coupent leur longues crinières pour du court * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 6 Juin - 21:41 | |
| moi aussi je la trouve trop mignonne en brune j'adore !! en plus ça fait de la diversité capilaire : à part blanche neige et raiponce j'en voit pas trop qui ont les cheveux aussi courts. (vraiment court pas comme mulan qui les a mi-long) |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
|