|
|
| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicostitch
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 15 Jan 2011 - 9:33 | |
| La Princesse et la Grenouille est la 9° meilleure vente de DVD/Blu Ray en France pour 2010. C'est d'ailleurs le seul Disney dans le top 10. Je suis étonné qu'Alice au Pays des Merveilles ne figure pas dans le top 10.
|
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | nicostitch
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 15 Jan 2011 - 10:50 | |
| Aucune idée, hélas. Ozap qui cite le classement n'a pas dit d'où venaient ses sources. J'ai cherché sur plein de sites, mais n'ai rien trouvé si ce n'est le classement hebdomadaire. Toutefois, en consultant les ventes semaine après semaine, j'ai réalisé que Toy Story 3 n'est resté dans le top 3 des ventes hebdomadaires que 2 semaines... Très étonnant pour un film sorti à Noël. Par contre, Alice a été n°1 pendant 4 semaines... certes, c'était l'été... mais je pensais qu'il aurait eu un plus gros succès. Mais tout doit se jouer lors de la semaine de sortie... et sur une carrière stable. La Princesse et la Grenouille n'a ainsi figuré qu'une seule fois dans le top 3, mais elle a été n°1 la semaine de sa sortie... et elle a dû bien se maintenir dans le top 10. |
| | | frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 15 Jan 2011 - 15:06 | |
| Ce n'est pas étonnant pour Toy Story 3 puisqu'il est sorti en DVD le 17 novembre. 1 mois et demi, c'est trop court pour espérer figurer dans le Top 10. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
| | | nicostitch
| | | | Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 28 Jan 2011 - 19:52 | |
| Et voilà les paroles des chansons de La Princesse et la Grenouille telles qu'elles apparaissent dans le film. Si vous avez pris l'habitude de les lire sur Internet, vous constaterez qu'il y a souvent des erreurs de retranscription (sans compter les fautes d'orthographe), j'ai essayé de toutes les éviter. De plus, j'ai regroupé les refrains et couplets correctement. LA NOUVELLE-ORLÉANS (PROLOGUE)- Spoiler:
L'étoile du soir veille sur la Terre Faites un vœu, soyez sincère Il y a de la magie dans l'air Ce soir, la vie va changer
LA NOUVELLE-ORLÉANS- Spoiler:
Tu es le roi, Mississippi, de cette ville enchantée Où toutes les femmes sont tell'ment jolies qu'elles ont les hommes à leurs pieds Où la musique résonne sans fin du soir au matin, du matin au soir Quand on entend cette musique au loin, on se sent à nouveau rempli d'espoir
Prends ma main et emmène-moi, tout est permis, on a tous les droits Ce sont les rêves qui font la loi à la Nouvelle-Orléans
Y'a d' la magie, du vaudou-ou mais n'y touche pas ou tu deviendras fou Il y a des gagnants et des perdants à tous les coups à la Nouvelle-Orléans Dépêche-toi, viens nous voir, le plus dur c'est quand on repart Viens prendre un peu de bon temps, c'est jamais trop tard à la Nouvelle-Orléans
Uh-huh
Dans le lointain s'élèvent les manoirs des rois du coton et des fèves Riches et pauvres y exaucent leurs rêves, c'est ça la Nouvelle-Orléans AU BOUT DU RÊVE- Spoiler:
Oh maman, j' n'ai pas le temps d' danser...
J'ai encore tell'ment de choses à faire Et ça va t' prendre longtemps ? J' n'ai pas l' temps de perdre mon temps, y'a plus urgent sur Terre Je veux des p'tits-enfants, moi ! Cette ville est trop tranquille, la vie s'écoule lentement Je sais où je vais depuis si longtemps et j'irai toujours, toujours de l'avant
J'irai au bout du rêve, au bout du rêve Si je rencontre des montagnes, je les soulève Si je tombe, il suffit que je m' relève Alors rien ne pourra m'arrêter, j'irai au bout du rêve
Et comme le disait mon père : "Tu réussiras un jour N'épargne pas tes efforts, fais-le avec amour" Alors chaque matin je me mets au travail et je vais gagner cette bataille C'est bientôt le grand jour, c'est à moi, oui, c'est mon tour
J'irai au bout du rêve, au bout du rêve Et pour ça je travaillerai sans trêve J'irai au bout du rêve Au bout du rêve
Comme tout l' monde, j'ai fait des erreurs, je ne suis pas parfaite Mais j'atteins le sommet, je sais qu'un jour J'irai au bout du rêve, au bout du rêve Au bout de mon rêve MES AMIS DE L'AU-DELÀ- Spoiler:
Ne me manque pas de respect, mon petit Ce s'rait une erreur monumentale Mon royaume vous tend les bras Et mes amis viennent de l'au-delà (ses amis viennent de l'au-delà)
Ce n'est que l'écho, mes amis. Une simple petite tradition en Louisiane, un numéro d' cabaret, trois fois rien !
Asseyez-vous là-bas, faites-moi confiance Détendez-vous et grâce à moi, ce s'ra peut-être votre jour de chance Je peux lire l'avenir, le modifier à mon goût Et me glisser dans votre conscience Vous avez une conscience, n'est-ce pas, Lawrence ? Et vos rêves les plus fous
Grâce au vaudou, à mon bagou, à mes abracadabras Et mes amis viennent de l'au-delà (ses amis viennent de l'au-delà)
Les cartes, les cartes, les cartes me révèlent Le passé, le présent, et le futur tels quels Les cartes, les cartes, prenez-en trois Venez découvrir votre avenir avec moi (ooh, ooh)
Toi, tu as fait une longue traversée Tu viens de deux lignées de royauté J'ai moi-même du sang royal du côté d' ma mère ! Tu mènes grand train mais tu es fauché Et il faudrait que le papa de ta poupée soit blindé
Papa, t'as coupé les vivres, hein playboy ? Ha, euh... c'est pas faux ! Faut qu' tu t' mettes la bague au doigt mais sans t' passer la corde au cou ! Tu veux être libre comme l'air, bondir de ville en ville, Mais pour être libre, faut des billets verts ! Mmh-mmh-mmh-mmh-mmh...
Que de vert, que de vert, Que de vert, mon cher J'ai beau explorer ton avenir Je n'y vois que du vert
Pour toi, mon petit, le bilan sera vite fait Tu as toujours été exploité Exploité par ta petite mère, ta petite sœur, ton petit frère Et si tu étais marié, ta petite femme t'exploit'rait Hin, hin, hin !
Mais en me plongeant dans ton av'nir Je vois seul'ment l'homme que tu as rêvé de dev'nir Serrez-moi la main Mes chers amis, serrez la main d'un pauvre pécheur (rires)
Oui... Êtes-vous prêts ? (Êtes-vous prêts?) Êtes-vous prêts? Transformation totale (Transformation totale) Rénovation totale (Rénovation totale) Et transfiguration totale
Est-c' que tu sens que tout change, que tout change, que tout change en toi ? J'espère que tu aim'ras Dans l' cas contraire, ne m'accuse pas Accuse plutôt mes amis de l'au-delà
T'as eu c' que tu voulais (rires) Mais t'as plus c' que t' avais (rires) Shh... AU BOUT DU RÊVE (REPRISE)
- Spoiler:
Au bout de mon rêve Voilà que mon chemin s'achève Au bout de mon... rêve
HUMAINS POUR LA VIE- Spoiler:
Si j'étais humain, je fil'rais à la Nouvelle-Orléans Et je deviendrais le king du swing, le meilleur de tous les temps Il y avait Louis Armstrong, Mister Sidney Bechet Terminé, ils sont dépassés, l'ex-alligator va se lâcher
Écoute... Oh oui ! Ha, ha, ha, ha, ha ! Ah...
Quand je serai humain pour la vie J'entendrai les trompettes de la renommée Et j'aurai le monde entier à mes pieds Merci, merci ! Oh, merci, oui, j' t'adore aussi, chérie !
Quand j'étais moi, j'avais une vie presque idéale J'allais tous les soirs faire la fête et c'était pas trop mal À ma gauche une rouquine, à droite une brunette Une blonde ou deux, musique maestro, on connaît tous la recette, hein Louis ?
C'est la vie, elle ne fait qu' passer, on est sur Terre pour s'amuser Faut pas chercher plus loin Tu l'as dit ! Quand je serai humain pour la vie Je vais en profiter comme c'est pas permis, tu as ma royale garantie
Je vous rappelle que vous allez vous marier ! Oh, c'est vrai ! Quand j' pense à tous les cœurs brisés que j' vais laisser derrière moi !
Quelle modestie, Monseigneur, je ne suis vraiment pas de votre avis Regardez les abeilles sur les fleurs, elles ont trouvé le secret d' la vie Je ne perdrai pas mon temps quand je s'rai comme avant Chaque jour on doit se mettre au travail si l'on veut gagner la bataille
"Le succès dépend de toi", mon papa n'arrêtait pas de répéter ça Et je le dis à mon tour
Quand nous serons humains pour la vie En avant les solos... et en avant la belle vie Je ferai de mon mieux, j'aurai ma place au soleil Pour toute la vie (éternuement) À TRAVERS LE BAYOU- Spoiler:
On va vous y conduire, on va vous y conduire On va vous y conduire, les amis On va vous y conduire, on va vous y conduire On va vous conduire, les amis (oh yeah)
À travers le bayou, à travers le bayou À travers le bayou, on va vous y conduire Et toute la famille est là pour ça : Mimi, le cousin Beaudreaux... Mamie ! T'as éteint trop tôt ! Mmh ?
Un pour tous et tous pour un C'est comme ça dans le bayou Moi pour eux et eux pour moi Et tout le monde pour vous
On va vous conduire, on va vous conduire On va vous y conduire les amis On sait où vous allez et on y va aussi On va vous y conduire
À travers le bayou, à travers le bayou À travers le bayou, on va vous y... ya ! On y va ! À la file indienne et qu'à cela ne tienne... Ooh ! On y va ! MA BELLE ÉVANGÉLINE- Spoiler:
Vois comme elle enflamme le ciel Ma belle Évangéline Ah, ho... mais c'est pas une... Shh ! Inaccessible amie fidèle C'est pour moi, moi seul, qu'elle s'illumine
I love you (Je t'aime) my love (mon amour) Évangéline Mais... j' traduis, quoi ! Toi ma reine de la nuit, dors bien, ma mie
Oh, c'est vraiment merveilleux, ma foi Qu'elle aime quelqu'un comme moi Oh... non, je n' sais pas danser. Mmh...
L'amour nous a trouvés, c'est fou Mmh-mmh. J' n'ai jamais dansé. Oh, je t'aime Évangéline Oh ! Si je peux émincer, tu peux danser. Ooh oui
Aah... wooh ! Wop...
Ooh... merveilleux amour Fabuleux amour L'amour pour toujours (rires) Pas vrai Louis ? Mais oui
Vois comme elle enflamme le ciel Je t'aime, Évangéline CREUSE ENCORE ET ENCORE- Spoiler:
Même si t'es couci-couça, même si t'es un cloporte Même si tu as une bague à chaque doigt, peu importe, non ? Peu importe Même si t'es n'importe qui, n'importe quoi n'importe quand Un chien, un porc, une vache, un bouc, j'ai déjà tout vu (on a déjà tout vu)
Mais ils savaient ce qu'ils voulaient, ce qu'ils voulaient que je fasse J' leur ai dit c' qu'il leur fallait comme je vais vous l' dire en face
Il faut creuser encore et encore, trouver qui vous êtes Il faut creuser encore et encore sans vous prendre la tête Quand vous saurez qui vous êtes, vous comprendrez la vie Ciel bleu et soleil garantis
Il faut creuser (creuse) Il faut creuser (creuse)
Tu veux le beurre et l'argent du beurre mais l'argent te brûle les doigts Il ne pourra pas faire ton bonheur, t'étais heureux autrefois ? Non ! L'argent n'a pas d'odeur, l'argent n'a pas de cœur Il ne faut jamais avoir peur, quand on rêve d'une vie meilleure
Il faut creuser encore et encore, ça s'ra pas très long Il faut creuser encore et encore, Mama va t'apprendre une bonne leçon J' sais pas c' que tu trouveras mais l'amour t'apportera la joie Il faut creuser un peu plus profond
Miss grenouille ? Madame. Puis-je te dire un mot ? Oui, Madame. Ah, ah, ah ! Pour toi, il faut que je vise plus haut. Ton papa aimait sa famille, vous vous adoriez Même s'il n'a eu qu'une fille, tu es vraiment son portrait craché
Il faut creuser encore et encore, pour toi ce s'ra pas de la tarte Il faut creuser encore et encore pour que les nuages s'écartent Creuse au plus profond de toi, tu comprendras la vie Ciel bleu et soleil garantis Ouvrez toutes les fenêtres, laissez entrer la lumière !
Ciel bleu et soleil, ciel bleu et soleil, ciel bleu et soleil... Garantis Ahhh... LA NOUVELLE-ORLÉANS (FIN)- Spoiler:
Tu es le roi, Mississippi, de cette ville enchantée Où toutes les femmes sont tell'ment jolies qu'elles ont les hommes à leurs pieds Où la musique résonne sans fin du soir au matin, du matin au soir Et quand on entend cette musique au loin, on se sent à nouveau rempli d'espoir
Qui eût cru que le prince avait aussi un jeune frère ? (rires) Euh... d'ailleurs, tu as quel âge, au fait ? J'ai six ans et d'mi ! Oh, au point où j'en suis, j' peux encore attendre, ha !
Prends ma main et emmène-moi Tout est permis, on a tous les droits Ce sont les rêves qui font la loi À nous, la Nouvelle-Orléans NEVER KNEW I NEEDED- Spoiler:
Ooh, for the way you changed my plans For being the perfect distraction For the way you took the idea that I had Of everything that I wanted to have And made me see there was something missing, oh yeah
Ooh, for the ending of my first begin, oh (Ooh yeah yeah, ooh yeah yeah, ooh) And for the rare and unexpected friend (Ooh yeah yeah, ooh yeah yeah) For the way you're something that I'd never choose But at the same time something I don't wanna lose And never want to be without ever again (Ahh... ahh...)
You're the best thing I never knew I needed So when you were here , I had no idea You'd be the best thing I never knew I needed So now it's so clear I need you here always
My accidental happily ever after (ah, ah, ah, ooh) The way you smile and how you comfort me with your laughter I must admit you were not a part of my book But now if you open it up and take a look You're the beginning and the end of every chapter, ooh-ooh-ooh (Ahh... ahh...)
You're the best thing I never knew I needed, oh-ooh So when you appeared, I had no idea (when you appeared) You'd be the best thing I never knew I needed, oh-ooh (best that I needed) So now it's so clear I need you here always (now it's so clear)
(Whoh-oh) Who knew that I could be, oh-oh-oh-oh (who knew that I could be) So unexpectedly, oh-oh-oh (so unexpectedly) Undeniablely happy, hey So with you right here, right here next to me? (Ohh-ohh)
'Cause you're the best thing I never (hey) knew I needed, said I needed Whoa-oh-oh, so when you appeared (I said) I had no idea (when you appeared) (Yeah) You'd be the best thing I never (hey) knew I needed, said I needed, wooh Whoa-oh-oh, so now it's so clear, so clear (now it's so clear) I (so clear) need you here always
Oh baby, baby, baby Now it's so clear I need you here always
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 28 Jan 2011 - 22:48 | |
| Je suis assez mitigée sur ce film. J'ai été moins chamboulée par celui-là que par Raiponce. Je n'ai pas aimé les musiques, qui pour moi sont beaucoup trop présentes. Ou peut-être parce qu'elles sont proches les unes des autres. On aurait un genre de comédie musicale. La seule que j'ai retenue et que j'adore c'est celle de Ne-Yo. Sinon j'adore Charlotte et Tiana. Un peu déçue par le choix de la VF de Tiana, mais bon. |
| | | Arielle.
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan! Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 28 Jan 2011 - 23:02 | |
| J'avoue que la sortie de Raiponce a changé mon opinion par rapport à La princesse et la grenouille, parce que j'ai trouvé Raiponce beaucoup plus épique et émouvant. Même si j'adore ce dessin animé, j'ai d'abord été déçu des voix, je trouve la voix de Tiana très mal choisie et celle du prince je l'aime bien mais...sans plus. Les seules bonnes surprises c'était Richard Darbois et Anthony Kavanagh. Alors que dans Raiponce j'ai trouvé tout limpide, clair et parfait. C'est vrai que l'adaptation des paroles de la princesse et la grenouille était meilleur que dans Raiponce mais à l'inverse, les voix chantées et parlées étaient beaucoup mieux que dans la princesse et la grenouille. Mais j'adore la princesse et la grenouille, seulement pour moi son gros défaut majeur c'est celle qui double le personnage de Tiana! Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL "There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor |
| | | Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 6 Avr 2011 - 15:55 | |
| Ptêtre un peu HS, mais j'ai remarqué ça y'a pas longtemps... Ils disaient que le Dr Facilier ainsi que ses gestes/mimiques s'inspiraient de ceux de Michael Jackson... Mais pour moi la ressemblance s'arrête pas là : La ressemblance avec Jimi Hendrix m'a également surprise ! - Spoiler:
et - Spoiler:
C'est peut être pas la meilleure image que j'ai prise de Facilier, mais pendant le film, j'y ai pensé à la similitude... Je fais ptêtre fausse route sur ce détail, mais j'voulais quand même vous le faire partager... Et désolé du déterrage de topic ! |
| | | Jiminy Cricket
Âge : 38 Messages : 468 Localisation : Arlon, Belgique Inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 6 Avr 2011 - 17:26 | |
| Je viens de finir de visionner la Princesse et la Grenouille. J'ai bien aimé mais sans +. Je n'aime pas l'univers qui tourne autour de la Nouvelle Orléans où elle veut construire le restaurant qui était le rêve de son père. Puis, je la trouve assez fade par rapport aux autres Princesses (Ariel, Belle, Jasmine) Par contre le crocodile m'a très bien plu, il est excellent. Il se mange une épine ensuite il croise les chasseurs et ressaute dans le buisson remplis d'épines |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | Jiminy Cricket
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 6 Avr 2011 - 21:02 | |
| Ouais m'enfin je trouve que ce qui fait la magie d'un Disney est de justement faire rêver en inventant des histoires féériques qui laissent réveur et qui nous permettent de nous echapper l'espace de quelques temps du monde réel pour rejoindre un monde où tout est magique. Ce qui n'est pas le cas ici pour moi. Je vois pas ce qu'il y a de magique avec l'histoire d'une jeune fille de Nouvel-Orléans qui tient à tout prix à réaliser le rêve de son père dont embrasser un prince grenouille qui lui promet monts et merveilles croyant que le baiser va le rendre à nouveau humain la croyant princesse, elle se transforme en grenouille et tombe amoureuse de lui puis ils réduisent à néant les plans machiavéliques du méchant. Ca n'a rien d'extraordinaire qui ne pourrait pas exister dans la vraie vie contrairement à la majorité des autres Disney à part un ou 2 détails prêt comme les animaux qui parlent etc ... |
| | | Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 6 Avr 2011 - 23:58 | |
| Oui enfin, y a quand même de la magie Vaudou, un prince de Maldonia, un crocodile qui joue de la trompette, une histoire d'amour féerique, des esprits des ténèbres, deux héros qui se transforment en grenouille, et une luciole amoureux d'une étoile ! Le jour où tu vois tout ça dans la vraie vie, tu m'appelles ! ^^ Et je ne vois pas ces éléments comme "un ou deux détails", c'est ce qui fait toute l'histoire... Alors bien sûr, elle s'inspire aussi d'éléments réels et concrets, mais c'est ce qui fait sa modernité, je trouve. Avoir su ancrer un conte de fées dans un contexte réel, je trouve que c'est plutôt bien vu |
| | | Jiminy Cricket
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Avr 2011 - 0:04 | |
| Nan mais la magie Vaudou existe à la base, Le prince ca existe aussi, le crocodile ca rentre dans le détail cité auparavant, les esprits ca existent aussi selon certaines croyances.
Pour en revenir au sujet, j'ai jamais dit que je n'aimais pas le film, j'ai juste dit que le contexte autour était moins féérique que des Disney tels que la petite sirène, Pinocchio, ... |
| | | Dash Administrateur
| | | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Avr 2011 - 4:39 | |
| - Jiminy Cricket a écrit:
- Nan mais la magie Vaudou existe à la base, Le prince ca existe aussi, le crocodile ca rentre dans le détail cité auparavant, les esprits ca existent aussi selon certaines croyances.
Pour en revenir au sujet, j'ai jamais dit que je n'aimais pas le film, j'ai juste dit que le contexte autour était moins féérique que des Disney tels que la petite sirène, Pinocchio, ... Etant antillais donc ayant grandis dans un patrimoine baignant dans le mysticisme et les croyances vaudou... Je peux en effet affirmer que "selon" les croyances l'argument de Zuzu tient la route... Mais Zuzu (sans vouloir t'offencer ni remettre ton opinion en question) le jour où tu te changera en crapeau en embrassant une grenouille fait le moi immédiatement savoir... De plus si on part de ce principe ni La belle et la bête ni Aladdin (pour ne citer que ceux-là) ne rentre dans le critère de conte féérique.. Jusqu'à maintenant les djinns et les génies sont très présent dans la culture Arabe... Bon tu me dira on a pas vue beaucoup de tapis volant... Et puis pour la belle et la bête, tout l'histoire tourne autours d'un sortillège, la magie noire ou blanche était à une époque antérieure (et jusqu'à maintenant pour certain) ancré dans la culture occidentale... Combien de supposé sorcière et enchanteresse ont périe sur des bûcher en Europe au MOYEN-AGE??? (PAUVRE JEANNE D'ARC)... |
| | | Dash Administrateur
| | | | Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| | | | Jiminy Cricket
| | | | fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Avr 2011 - 14:28 | |
| - Jiminy Cricket a écrit:
- Vous avez raison dans ce que vous dites mais je sais pas pourquoi je le trouve moins "accrocheur" que des autres Disney.
Oui je suis un peu du même avis, même si j'ai apprécié, je ne retrouve pas l'ambiance inexplicable, que l'on peut retrouver dans d'autre films disney. C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
| | | Jiminy Cricket
| | | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 8 Avr 2011 - 1:42 | |
| - Dash a écrit:
- Mais qu'est-ce que Zuzu a à voir avec tout ça ? Laissez-le dormir, il est tard !
Olalalalaaaa!!!! Quelle rabat-joie... Je ne faisais que donner mon opinion en prenant appuie sur ce qu'il disait précédemment... Je ne pense pas que mon argument l'ai empêcher de dormir... ... Pour ma part le sujet est clos... |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | Jiminy Cricket
| | | | |