AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 513
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 17:52

Well a écrit:
le temps a sembler bien long pour ce petit obsédé de princesses que je suis pour qu’au final, bah on ne la voit que quoi dix minutes ? Quinzes peut être.

Ooooh, un fan de Princesses aussi  I love you Je te comprends que trop bien !

Quand j'ai vu La Princesse et la Grenouille pour la première fois, j'avais à peine 7 ans et c'était mon tout PREMIER (et dernier hélas) Disney en 2D que je voyais au cinéma. Et j'avoue que déjà à l'époque, j'étais super déçu de voir à peine 15 minutes de Tiana sous à forme humaine, j'avais comme une impression qu'on m'avait "arnaqué" Crying or Very sad

D'ailleurs, p'tite question, quand le film a été annoncé tu avais des attentes particulières ? Tu avais des idées précises sur ce film ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Cessnd10

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 18:17

Quand ce film a été annoncé, j’ai perdu la tête.
J’ai même fais un projet au lycée sur l’évolution de la femme dans les films Disney alors que le film ne sortirait qu’un an et demi plus tard. 😂

Je scrutais chaque information, chaque image comme un terroriste. J’ai à peu près tout suivi lorsqu’il s’agit de la production de ce film (le changement de titre, le prénom de l’héroïne, de sa robe, les noms du casting qui défilaient), puis un tout petit peu moins pour Raiponce, puis encore un peu moins pour La Reine des Neiges et ainsi de suite.

Si on me demandait ce que j’ai suivi de la production de Wish par exemple, j’aurai même presque honte de répondre.
En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, c’est d’ailleurs parce que ce film a été mis en chantier que j’ai choisi ma vocation professionnelle.

Aussi, un gag que j’avais complètement oublié et qui m’a bien fait marrer c’est lorsque le père de Charlotte hurle “STELLAAaAAaaaaa” calqué sur la performance de Marlon Brandon dans A Streetcar Named Desire (1951), un film superbe qui se déroule aussi à la Nouvelle-Orléans.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 621f7c10


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 513
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 20:13

Hé bah punaise, tu n’es clairement pas un fan à ce stade, tu es un obsédé compulsif de Princesses Disney  Razz

Well a écrit:
Aussi, un gag que j’avais complètement oublié et qui m’a bien fait marrer c’est lorsque le père de Charlotte hurle “STELLAAaAAaaaaa” calqué sur la performance de Marlon Brandon dans A Streetcar Named Desire (1951), un film superbe qui se déroule aussi à la Nouvelle-Orléans.

Oh merci beaucoup pour cette anecdote super intéressante !  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f604

Well a écrit:
En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, c’est d’ailleurs parce que ce film a été mis en chantier que j’ai choisi ma vocation professionnelle.

Pardon de te poser cette question bête, mais que fais-tu dans la vie ?  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f605
Tu as l’air d’être quelqu’un de très actif sur le forum, si il faut t’es peut être une personne connu et je le sais même pas, dans ce cas là désolé pour la question  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 1f62c


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Cessnd10

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 9 Mai 2024 - 21:36

J’ai pris la liberté de te répondre en MP pour éviter le hors sujet mais je rassure tout le monde en écrivant ici que je ne me considère point comme étant quelqu’un de connu ni sur le forum ni ailleurs. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 44340


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 98
Inscription : 21/08/2023

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 0:03

Well a écrit:

Alors, comme vous le dites les chansons sont sympa’ si on REGARDE le film alors pour cette fois, oui c’était cool.

Ah oui certes faut regarder le film pour l'apprécier. C'est sûr.

Well a écrit:

Si on me demandait ce que j’ai suivi de la production de Wish par exemple, j’aurai même presque honte de répondre.

Mais euh, en quoi c'est une honte de pas suivre la production d'un film ?


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 1:30

Mais voyons, c’est une façon de parler hein! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 153419

Je dis juste que quand on compare comment je scrutais le moindre détail pour des films comme LPELG ou encore Raiponce, c’est le jour et la nuit avec les derniers projets Disney.

En octobre 2009, j’avais déjà les poupées de Tiana que j’avais pris en avant première à Santa Monica soit deux mois avant la sortie du film alors que pour Wish, j’en ai aucune. Peut être que j’en prendrai, si ça me prend mais je ne me presse pas ce qui est une véritable folie dans mon monde.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Princess Meg aime ce message



Dernière édition par Well le Sam 11 Mai 2024 - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 98
Inscription : 21/08/2023

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 13:19

Well a écrit:
Mais voyons, c’est une façon de parler hein! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 153419

Je dis juste que quand on compare comment je scrutais le moindre détail pour des films comme LPELG ou encore Raiponce, c’est le jour et la nuit avec les derniers projets Disney.

Oui, j'avais compris t'inquiète pas. J'ai connu la même chose pour le Hobbit. Maintenant quand on m'annonce un nouveau film de Jackson sur l'univers de Tolkien je lève juste les yeux au ciel.

Well a écrit:
Peut être que j’en prendrai, si ça me prend mais je ne me presse pas ce qui est une véritable folie dans mon monde.

Te sens pas obligé Razz C'est quoi ton monde ? J'ai l'impression qu'il nécessite une petite prise de recul s'il juge anormal de pas acheter les produits dérivés d'un film (je dis ça sans médisance hein).


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9781
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mar 14 Mai 2024 - 13:10

Cet été, les membres D23 auront l'occasion d'assister à une projection au Disney Springs de Walt Disney World pour célébrer le 15e anniversaire de La Princesse et la Grenouille. Plus tard dans la soirée, un autre événement sera organisé pour les membres D23 Gold, qui auront l'opportunité d'être parmi les premiers à profiter de la nouvelle attraction Tiana's Bayou Adventure au parc Magic Kingdom. Plus d'informations à venir.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Gne0ti10

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Gne0tp10

D23 a écrit:
This summer, fans of The Princess and the Frog (2009) can celebrate the rich legacy and exciting future of this treasured story with D23 Member events at the Walt Disney World Resort! A 15th Anniversary theatrical screening of the film at Disney Springs is first on the menu, where fans can enjoy the feature on the silver screen, accompanied by a special Mardi Gras-inspired cookie from the fan-favorite Gideon’s Bakehouse.

In the evening at a separately ticketed event, D23 Gold Members will have the opportunity to be among the first to enjoy the new Walt Disney World attraction, Tiana’s Bayou Adventure, at Magic Kingdom Park. D23 Gold Members will be able to ride the attraction again and again, then take some time to enjoy the enchanting evening ambiance of the bayou with live jazz performances and tasty treats available during this celebration of Tiana’s Bayou Adventure.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Banniz12
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mer 15 Mai 2024 - 23:32

Je me permets d’ajouter ceci:

Je n’aime pas le fait que Tiana détruise la talisman de l’antagoniste.
C’est comme si Dimitri détruisait la relique magique de Rasputin à la place d’Anastasia.
Alors oui, je comprends bien que c’est pour montrer que Tiana est une héroïne forte mais dans ce cas précis, ça ne me plait pas du tout car Facilier se fiche totalement de Tiana (au même titre que Ratcliffe ne s’intéresse pas spécialement à Pocahontas d’ailleurs).
J’aurai préféré que ce soit un travail d’équipe car c’est bien Naveen qui a marchander avec lui et donc c’était à lui de détruire l’amulette.

Vous me direz qu’Ariel, par exemple, ne s’est pas chargé d’Ursula. Oui d’accord mais elle a sauvé Eric DEUX FOIS (peut être même trois) alors quand Eric tue Ursula c’est surtout pour prouver qu’il sert à quelque chose déjà mais aussi en sauvant le peuple de la mer, il prouve ainsi à Triton que non seulement sa fille a fait le bon choix mais aussi que les humains ne sont pas tous des monstres.
En ce qui concerne Tiana, il s’agit ici juste d’avoir une héroïne forte qui refuse l’offre de Facilier et qui donc résiste à la tention et à la solution de facilité. Néanmoins, elle aurait pu s’enfuir avec le talisman et trouver Naveen pour qu’il s’en charge car finalement le prince ne reverra jamais l’homme qui l’a transformé en grenouille et qui a presque gâcher le reste de sa vie.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Dim 26 Mai 2024 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12661
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 9:33

Moi La Princesse et la Grenouille j'avais genre 12 ans quand l'annonce du film est sortie et j'étais ultra emballé, comme à l'annonce de chaque film de princesse Disney. Le nombre de dessins de Tiana que j'ai pu faire, notamment en duo avec Blanche Neige. À l'époque je trouvais cool que la dernière princesse en date soit le total opposé de la première princesse Disney : l'une blanche comme neige, travailleuse sans se plaindre et l'autre, noire, travailleuse aussi mais plus active car elle travaille non pas par contrainte mais pour réaliser son rêve.

Sauf que ensuite j'ai vu le film au ciné avec ma mère et j'ai vite déchanté en voyant que le film se rapprochait plus d'un film d'aventures/comédie musicale dans le bayou qu'un conte de fées.

Au final mon personnage préféré du film s'est avéré être Charlotte, qu'on voit pourtant assez peu mais donc chaque intervention fait mouche. J'aurais limite préféré un film centré sur elle. ^^

Le méchant pour moi est plutôt oubliable (après j'aime surtout les méchantes), et le couple Naveen/Tiana me laisse assez indifférent. De même pour Louis et Ray (quoique Ray est assez émouvant).

Bref un film qui m'aura beaucoup hypé à sa sortie, comme nombre de WDAS, mais que j'ai peu revu par la suite, et l'envie ne se fait pas sentir donc je ne vais pas me forcer.

Je lui préfère de loin Wish par exemple, que je reverrai avec plaisir car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant, contrairement à La Princesse et la Grenouille.

Well a écrit:
Vous me direz qu’Ariel, par exemple, ne s’est pas chargé d’Ursula. Oui d’accord mais elle a sauvé Eric DEUX FOIS (peut être même trois) alors quand Eric tue Ursula c’est surtout pour prouver qu’il sert à quelque chose déjà mais aussi en sauvant le peuple de la mer, il prouve ainsi à Triton que non seulement sa fille a fait le bon choix mais aussi que les humains ne sont pas tous des monstres.

J'ai beau chercher je ne vois que deux moments où Ariel sauvé Éric (la fameuse scène du naufrage, et lorsqu'elle tire sur les cheveux d'Ursula pour faire dévier le jet mortel du trident, qui touchera Flotsam et Jetsam au lieu d'Éric (et provoquant par la même une fureur encore plus immense chez Ursula).

Perso j'aime beaucoup le fait que Éric sauve Ariel à la fin. C'est bien beau les personnages forts et indépendants mais j'aime à penser que parfois la chose la plus adulte à faire c'est demander de l'aide des autres. Et y a un juste milieu entre la princesse passive qui n'agit pas et laisse les autres la sortir du pétrin (style Aurore) et la princesse forte et indépendante qui agi seule (Mérida). Par exemple Elsa a beau être forte et indépendante, elle n'aurait pas eu de fin heureuse sans l'aide d'Anna. Sans sa sœur elle serait restée cloîtrée dans son château de glace avec ses angoisses et rien de ce qui s'est passé ensuite ne serait arrivé.
Certes ce n'est pas une énième histoire romantique où le prince sauve la princesse, mais c'est une histoire sororale où deux sœurs s'aident mutuellement à aller de l'avant.
Une personne seule peut rarement s'en sortir constamment sans l'aide de personne. Et je trouve ça beau de le montrer à l'écran.
Pour ça que mon avis sur le remake de La Petite Sirène est en demi-teinte car bien qu'il donne encore plus de profondeur à Ariel, il modifie certains messages véhiculés par le DA de 1989.

Pour en revenir à La Princesse et la Grenouille, j'attends quand même avec impatience de voir la série Tiana, j'espère même une mutation en suite plutôt qu'en série histoire de revoir un film en 2D sur grand écrans, mais honnêtement je ne pense pas que mon intérêt pour cette saga ira en grandissant mis-à-part mon intérêt pour la technique d'animation.
J'espère que Charlotte réapparaîtra cela dit, je suis bien curieux de connaître son évolution après le film d'origine (et savoir si elle a attendu des années pour pouvoir épouser le petit frère de Naveen. ^^ Ce serait amusant qu'elle et Tiana deviennent belles-sœurs. xP)


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1078
Inscription : 19/05/2022

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 15:41

J'aime plutôt bien ce film même si mon appréciation s'est faite au fil du temps.

Seule chose que je ne comprendrais jamais : Tiana avec Naveen.

Une vie de bohème, totalement opposée à la conception de Tiana. Les opposés qui s'attirent c'est un classique narratif mais ici, je ne suis jamais sorti convaincu que Tiana puisse être attirée par lui. C'est d'autant plus flagrant car dans le même film, on a Charlotte. Elle aussi a une personnalité très différente de Tiana mais on réalise très vite qu'elle l'a toujours soutenu. Elle est bien moins présente à l'écran mais j'ai plus été touché par l'amitié entre Tiana et Charlotte que la "romance" entre Tiana et Naveen.

Well et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 17:55

On peut dire qu’Ariel sauve Eric trois fois si on se dit qu’elle a sauvé Eric de son mariage avec Vanessa.
Ariel plonge dans l’eau sans réfléchir en direction du bateau pour aller le rejoindre et c’est pour elle que ses amis partent pour retarder le mariage. Elle ne le sauve pas directement mais c’est elle qui prend (encore une fois) les commandes.

En ce qui concerne Eric, j’adore le moment où il sauve Ariel.
C’est l’un de mes moments favoris Disney (avec le sauvetage d’Esmeralda, le combat contre Maléfique, la possession d’Aurore ou encore les nains qui se hâtent pendant que Blanche-Neige parle à la reine).
D’habitude, lors de ces moments là, j’arrête ce que je fais et je regarde l’écran comme un gosse de cinq ans et à chaque fois je reste scotché.

Il y a aussi le moment dans Cendrillon lorsque ses demi-sœurs déchirent sa robe.
Cette scène est sûrement l’une des plus violentes que j’ai pu voir dans ma vie et film préféré reste l’Exorciste comme quoi je ne suis pas facilement choqué.
Je pense que c’est parce que le montage de la scène est très rapide, chaque arrière plan devient de plus en plus rouge et qu’on pourrait dire que c’est comme des coups de poignard qu’elle reçoit.

Dans un film comme La Princesse Et La Grenouille, ces moments qui devraient nous procurer des frissons sont hélas bien rare.



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12661
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 23:41

Well a écrit:
On peut dire qu’Ariel sauve Eric trois fois si on se dit qu’elle a sauvé Eric de son mariage avec Vanessa.
Ariel plonge dans l’eau sans réfléchir en direction du bateau pour aller le rejoindre et c’est pour elle que ses amis partent pour retarder le mariage. Elle ne le sauve pas directement mais c’est elle qui prend (encore une fois) les commandes.

Ça se tient, même si perso je n'ai jamais vu cette scène comme un sauvetage d'Éric. Selon moi Ariel et ses amis agissent à la hâte (coucher de soleil oblige, ils sont pressés par le temps), mais principalement dans l'intérêt d'Ariel afin qu'elle reste une humaine et vive auprès d'Éric.
Certes, Eric est dans une position délicate (personne sur le bateau ne se rend compte qu'il est hypnotisé et sous l'emprise de la Sorcière des Mers), mais surtout le temps presse pour Ariel.
Eric n'est pas dans un danger immédiat : il n'est qu'un instrument pour Ursula afin d'empêcher son union avec Ariel. Le prince ne sera réellement en danger que lorsqu'il partira à la poursuite d'Ursula qui a capturé Ariel.
Ursula a une telle confiance en elle et en ses pouvoirs qu'elle ne considère pas les humains comme une menace pour elle ni pour ses projets (autrement elle aurait tout aussi bien pu faire exploser le bateau avec Eric dedans et le problème aurait été réglé xP)

Well a écrit:
En ce qui concerne Eric, j’adore le moment où il sauve Ariel.
C’est l’un de mes moments favoris Disney (avec le sauvetage d’Esmeralda, le combat contre Maléfique, la possession d’Aurore ou encore les nains qui se hâtent pendant que Blanche-Neige parle à la reine).

Je suis d'accord, ces scènes font partie de mes préférées également, surtout l'hypnose d'Aurore (curieux que tu vois ça comme une possession, pour moi c'est juste de l'hypnose ^^).

Well a écrit:
D’habitude, lors de ces moments là, j’arrête ce que je fais et je regarde l’écran comme un gosse de cinq ans et à chaque fois je reste scotché.

Perso je suis toujours scotché devant mon écran quand je regarde un film Disney (je suis bien incapable de faire autre chose pendant que je regarde un film ^^)

Well a écrit:
Il y a aussi le moment dans Cendrillon lorsque ses demi-sœurs déchirent sa robe.
Cette scène est sûrement l’une des plus violentes que j’ai pu voir dans ma vie et film préféré reste l’Exorciste comme quoi je ne suis pas facilement choqué.
Je pense que c’est parce que le montage de la scène est très rapide, chaque arrière plan devient de plus en plus rouge et qu’on pourrait dire que c’est comme des coups de poignard qu’elle reçoit.

Ah perso j'ai vu l'Exorciste mais j'ai jamais compris l'engouement autour, je l'ai trouvé lent et pas si flippant que ça (bon j'imagine que pour l'époque ça a dû faire son effet ^^)

Mais oui la scène où Cendrillon se fait arracher ses vêtements est marquante. Je la comparerais plus à un vi*l qu'à des coups de poignards mais je vois ce que tu veux dire.
Après Cendrillon n'est pas mon Disney préféré je lui préfère de loin La Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige et les Sept Nains (sans oublier La Petite Sirène bien sûr ^^)

Pour en revenir à La Princesse et la Grenouille, effectivement les scènes flippant ou qui font ressentir des frissons sont rares, voir inexistants.
Je déplore que les films Disney récents soient plus édulcorée poir ne pas choquer les plus jeunes.
Il est loin le temps où on avait des scènes marquantes et interditent aux plus jeunes non accompagnés, telles que la scène de la forêt dans Blanche Neige et les Sept Nains... :/


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 7:28

1.

Lorsque je parle de coups de poignard, je pense exclusivement au montage.
Chaque plan est comme un coup de couteau (comme dans Psychose si tu as vu ce film).
Effectivement, pour ce qui est de la séquence, cela fait beaucoup plus penser à une attaque.

2.

Je parle de possession car Aurore me rappelle énormément Carrie White lorsqu’elle est hypnotisée par Maléfique. Elle a l’air complètement possédée.
D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse, disons que Carrie White ressemble énormément à Aurore lors de la séquence du bal.

J’avais lu d’ailleurs dans un bouquin il a plusieurs années que  Brian De Palma se serait inspiré de cette scène de La Belle Au Bois Dormant pour son film. Info ou intox, je ne sais pas mais ça ne m’étonnerait pas non seulement parce que Carrie se déplace comme Aurore (mains, la façon dont elle relève sa robe lorsqu’elle monte les marches de sa maison, les yeux grands ouverts quand elle massacre tout le monde etc..) mais aussi car pour plusieurs personnes (j’en fais parti), Carrie (le bouquin et le film) est une version horrifique de Cendrillon ni plus ni moins.

Après, est ce que Aurore est possédé ou pas ? Qu’est ce que la possession ? Elle obéit à Maléfique et ne contrôle plus son corps.
Elle essaie brièvement de résister mais cela n’empêche qu’elle n’est pas apte à contrôler ce qu'elle fait donc… Mais bon hypnotisée ou possédée, cela revient un peu au même du moins dans cette scène.

3.

En ce qui concerne Eric, certes Ariel est celle qui est en danger immédiat vu le délai mais il n’empêche qu’Éric est hypnotisé et qu’il est sur le point de dire oui à une folle furieuse. Et donc si ce n’était pas pour Ariel et la bande, il aurait été légalement marié à Ursula.
Tout ce qui sauve le prince finalement c’est qu’Ursula se fiche complément d’Eric mais si elle avait été amoureuse de lui (comme on voit ça parfois dans d’autres contes) il aurait été dans un beau pétrin pour rester poli.

Eric me rappelle d’ailleurs beaucoup Jasmine (en ce qui concerne leurs rôles respectifs).
Personne ne remettrait en question que Jasmine soit en détresse à la fin d’Aladdin (avant même la partie du sablier) et pourtant ce n’est pas clair pour tout le monde qu’Éric soit également en détresse lors du mariage avec Vanessa alors que si.
D’ailleurs, je trouve ça encore même plus grave dans son cas car il ne sait même pas ce qu’il fait.
Jasmine a le luxe de savoir ce qui se passe autour d'elle, de connaître la vérité sur Aladdin, le génie et le reste alors qu’Éric ignore absolument tout. Il ne sait même pas que celle qu’il aime appartient à un autre monde. Bref, il est paumé. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 53119


Enfin, pour en revenir à La Princesse Et La Grenouille, je viens de revoir le teaser et le design de Tiana et Naveen sont légèrement différents de ceux que l’on peut retrouver dans le film et bizarrement je préfère ceux du teaser de 2008. Very Happy


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12661
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 9:06

Well a écrit:

En ce qui concerne Eric, certes Ariel est celle qui est en danger immédiat vu le délai mais il n’empêche qu’Éric est hypnotisé et qu’il est sur le point de dire oui à une folle furieuse. Et donc si ce n’était pas pour Ariel et la bande, il aurait été légalement marié à Ursula.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais à mes yeux, être marié à une folle n'est pas un danger en soi, enfin pas un danger sur sa vie. Disney oblige, on se doute qu'Ursula finira par se faire tuer à la fin et même si son mariage avec Éric avait été effectif, ça n'aurait absolument rien changé pour le reste du film : le mariage aurait été rompu dès le décès d'Ursula. Ou bien il aurait été nul et non avenu car il n'est pas légal d'épouser quelqu'un qui est hypnotisé.

Tiens, vu qu'on parle d'hypnose, selon moi Aurore et Éric se font tous les deux hypnotiser de la même façon (l'une par une voix maléfique et un sceptre, l'autre par une voix volée et un coquillage).
Aucun des deux ne peut être possédé à mes yeux car selon moi la possession c'est quand ton corps est habité par quelqu'un d'autre. Alors que dans les deux cas, la malfaitrice se trouve à côté de la victime (Maléfique invisible aux yeux d'Aurore, Vanessa aux bras d'Éric).

Well a écrit:
Enfin, pour en revenir à La Princesse Et La Grenouille, je viens de revoir le teaser et le design de Tiana et Naveen sont légèrement différents de ceux que l’on peut retrouver dans le film et bizarrement je préfère ceux du teaser de 2008. 

Pareil, je préfère l'ancien design. Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1865
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Sam 25 Mai 2024 - 17:18

Hey oh! J’ai dis qu’Aurore avait l’air possédée et non pas qu’elle était possédée.
Dailleurs, je trouve ça un peu triste qu’avec tout ce que j’ai écris dans mon dernier post, c’est tout ce que tu retiens.

En ce qui concerne Eric, je ne suis absolument pas d’accord car si le génie avait permis à Jasmine de tomber amoureuse de Jafar, on aurait été dans le même cas.
Je trouve les deux options dangereuses.
D’ailleurs, si on part juste du principe, “c’est un film Disney, ça va se finir bien de toute façon”, il serait inutile de débattre sur ces films.
Bizarre! On se comprend plutôt bien d’habitude toi et moi.De toute façon, ça commence à devenir complètement hors sujet.  Very Happy

Bref! En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, je me demande si le film aurait mieux marché avec un titre debile tel que  “Frogs”.  Shocked

Aussi, j’ai demandé à ma communauté sur YouTube quelle robe entre ces deux (qui ne sont pas dans le film) est la plus jolie. J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez!  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 477267
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Img_8311


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Sam 25 Mai 2024 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12661
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Sam 25 Mai 2024 - 19:01

Well a écrit:
Hey oh! J’ai dis qu’Aurore avait l’air possédée pas et non pas qu’elle est possédée.
Dailleurs, je trouve ça un peu triste qu’avec tout ce que j’ai écris dans mon dernier post, c’est tout ce que tu retiens.

Ce n'est pas tout ce que je retiens, j'ai juste rebondi là-dessus seulement car on a pas tout à fait le même point de vue sur cette histoire d'hypnose/possession. Je suis d'accord sur le reste. Wink

Well a écrit:
En ce qui concerne Eric, je ne suis absolument pas d’accord car si le génie avait permis à Jasmine de tomber amoureuse de Jafar, on aurait été dans le même cas. Je trouve les deux options dangereuses.
D’ailleurs, si on part juste du principe, “c’est un film Disney, ça va se finir bien de toute façon”, il serait inutile de débattre sur ces films.
Bizarre! On se comprend plutôt bien d’habitude toi et moi.De toute façon, ça commence à devenir complètement hors sujet. 

On s'est mal compris je pense. ^^
Je disais juste qu'à mes yeux, la personne la plus en danger imminent c'est Ariel : si elle n'embrassait pas Éric avant le 3ème coucher du soleil, elle redevenait sirène et sous la coupe d'Ursula. Éric, quand bien même son mariage avec Vanessa aurait été effectif, n'était dans une position de danger que très provisoire : Ursula n'avait pas l'intention de s'éterniser à la surface, son objectif étant juste d'empêcher Ariel d'embrasser Éric pour ensuite retourner à ses affaires sous l'océan. Après ça, Éric aurait été tranquille et ça n'aurait été plus qu'un mauvais souvenir.
Ursula a juste sous-estimé la persévérance d'Éric et la force de son amour pour Ariel : elle avait l'air surprise et déroutée de voir qu'Éric parte secourir Ariel sous la mer et l'attaque avec un harpon.

Well a écrit:
Bref! En ce qui concerne La Princesse Et La Grenouille, je me demande si le film aurait mieux marché avec un titre debile tel que  “Frogs”.  

Je pense que oui, honnêtement. C'est à cause du mot "princesse" que les jeunes garçons/ados ne sont pas venu jour le film (enfin globalement), tandis que les suivants ont mieux marché avec des titres comme Tangled ou Frozen.

Well a écrit:
Aussi, j’ai demandé à ma communauté sur YouTube quelle robe entre ces deux (qui ne sont pas dans le film) est la plus jolie. J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez!  

Perso je préfère la première, j'aime beaucoup les manches longues et le col au-dessus des épaules.
Le chignon bas de Tiana lui va extrêmement bien aussi je trouve.

Par contre je préfère la couronne du teaser (celle du film à moins de branches car plus simple à animer, mais plus simpliste du coup). Ces deux couronnes sur ces images me font trop penser à la couronne d'Alana dans La Petite Sirène.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12051
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Horlog11Hier à 6:38

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de Louis.
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Capt2207


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-