Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Winnie l'Ourson [Walt Disney - 2011] Mar 6 Sep - 15:53 | |
| Comme d'habitude lorsqu'un Grand Classique sort en DVD, j'en retranscris les paroles françaises des chansons. Voici donc celles de Winnie l'Ourson. WINNIE L'OURSON- Spoiler:
Dans l'univers de Jean-Christophe Se cache un jardin secret Où vit tout un monde enchanteur En plein cœur de la forêt
Il y a son copain, l'âne Bourriquet Maman et Petit Gourou et aussi Tigrou Coco et Porcinet, Maître Hibou Et puis Winnie, notre héros
Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson Entouré de tous ses compagnons
Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson Entouré de tous ses compagnons CHANSON DU P'TIT BIDON- Spoiler:
Un ourson prend soin d' son p'tit bidon Il lui donne des trésors sucrés Un ourson prend soin d' son p'tit bidon Jamais il n'oublie de manger
Quand le p'tit bidon est grognon L'ourson cherche le miel sans répit Car il a le chic pour trouver un pique-nique Excepté si le miel est... euh, parti
Un ourson prend soin d' son p'tit bidon Le bidon n' doit pas gargouiller Un ourson prend soin d' son p'tit bidon Il sait comment le contenter
T'inquiète pas, mon p'tit copain tout rond J'entends tes cris plein d'appétit Quand l' miel fait défaut, l'ourson et son bidon En trouv'ront bien dans les environs
Mes amis sont là avec du miel, je vois Qu'ils vont s'occuper d' mon p'tit bidon et moi UNE MISSION IMPORTANTE- Spoiler:
Oh, et assure-toi qu'elles soient visibles par tous ! Oh, compte sur moi, Jean-Christophe !
Venez en ribambelle, répondez à l'appel Une mission importante nous attend Lâchez tout, rejoignez-nous (ouh-ouh, ouh-ouh), babediba bedibou Une mission importante nous attend
Ensemble, tous unis, au travail, c'est parti Et quand ce s'ra fini, on verra que l'on a bien ri Pom, dans cette époustouflante, mirobolante mission importante qui nous attend CE QU'IL Y A DE MERVEILLEUX POUR LES TIGROUX- Spoiler:
Ohh, je bondis, étourdi, rebondi Lalala lala Mais c' qui est merveilleux pour les Tigroux C'est qu' y'en a qu'un, c'est moi
Y'en a qu'un, c'est moi Wouh hou-hou-hou ! CHANSON DU GAGNANT- Spoiler:
C'est Winnie, bravo, qui mang'ra le pot d' miel Une queue-horloge, c'est super, accrochée au derrière Oh, ce beau miel, quel régal
------
C'est Porcinet, bravo, qui a gagné le pot d' miel C'est le fruit du savoir-faire, j'en suis juste un peu retourné Oh, ce beau miel, quel... régal
------
C'est Maman Gourou... Non, non ! Non, non, non, non ! Je propose de célébrer ça en silence ! ... Régal LE POIL-LONG- Spoiler:
C'est un monstre énorme et replet Voyez, comparez sa taille à Porcinet Misère ! Oh ! Sa peau est un tapis poilu, son visage une marmite joufflue Sur sa tête, deux cornes décorant une touffe de cheveux roux flamboyants
Un anneau d'or brille dans son nez et il sent les pieds mal lavés Ses orteils sont noirs, sa fourrure bleutée Je jure que je n' vous dis pas là un mensonge Le Poil-Long ! Le Poil-Long ? Le Poil-Long ! Le Poil-Long ? Oh non !
Maître Hibou, que fait donc un Poil-Long ? Dites-nous, que fait donc un Poil-Long ? Mmh, que fait donc un Poil-Long ? J'y pense, j'y pense et j'y pense, j'y pense et puis là, je vous réponds
Il va dans la bibliothèque et gribouille tous vos livres Le Poil-Long, le Poil-Long, on n'aime pas le Poil-Long Quand l' sapin d' Noël est décoré, il emmène tout, c'est terrible Le Poil-Long, le Poil-Long, on a peur de ce Poil-Long
Il fait tourner l' lait, les horloges s'arrêtent Avec ses cornes, il vous troue les chaussettes Le Poil-Long, le seul qui fait des trous dans toutes nos chaussettes
Mais que fait-il donc de plus, dites-nous ? Oui, que fait-il de plus, dites-nous ? Que fait-il de plus, dites-vous ? Réfléchissez, qu'en pensez-vous ?
À cause de lui, on s'éveille trop tard Oui, oui, quel bon départ C'est à cause de lui que j'ai perdu ma queue Tu es sur la voie, de mieux en mieux
Il fait plein de boue dans votre logis Il vous fait sentir aussi p'tit qu'une souris Il casse vos crayons, renverse votre thé Et en pleine nuit, il réveille les bébés
Il m'a fait prendre froid, j'ai toussé Il a fait dérailler le train de mes pensées Il pique vos rayures, il bouche vos tuyaux Il arrache vos légumes, il vous laisse tout penaud
Il mange votre encas, il ne vous lâche pas Il vous casse les dents, il vous fait prendre vingt ans Voyez l'horreur de ce qui vous attend
Le Poil-Long, le Poil-Long Le Poil-Long, le Poil-Long, oh non Oh oui, je crois que je sais ce qu'il faut faire Trouvons ce que le Poil-Long préfère
Des livres, la vaisselle, des chaussettes, des jouets Oui, tout ce que le Poil-Long casse, en effet Puis nous creuserons un trou béant Et ces objets l'attireront dedans
Il tombera, on repêch'ra notre ami Et enfin, cet affreux cauch'mar sera fini Le Poil-Long, le Poil-Long Le Poil-Long, le Poil-Long
Rentrez vider votre armoire, apportez tout c' qu'elle contient Le Poil-Long, le Poil-Long, nous attrap'rons le Poil-Long Nous sauv'rons Jean-Christophe grâce au plan de Coco Lapin Le Poil-Long, le Poil-Long, Jean-Christophe, nous te sauverons
Allons, sans peur, avec courage Et jusqu'au bout, on s'y engage Sous la lune ou le soleil, nous chercherons Et s'il est dans les parages, ce n' s'ra pas long Pas long.
Pas long Ça ressemble à Poil-Long. Pas long Enfin, bonne chance à vous ! CE SERA GÉNIAL- Spoiler:
Je vais te transformer, tu t' sentiras mieux Je s'rai Tigrou un, tu s'ras Tigrou deux Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial
Nous s'rons deux copains chassant dans les bois Et cet affreux Poil-Long verra c' qu'il verra Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial Euh, j'ai des doutes
Oh, arrête cette pauvre rumination Il te faut juste un tout p'tit peu de tigroutisation Pardon ? C'est crucial, pourquoi attendre, ce s'ra génial Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial
Oh, tu es tigrifique, Tigrou deux. Maint'nant, tu dois apprendre à bondir comme un Tigrou.
Pour tes premiers bonds, vas-y tout douc'ment Ne saute pas trop haut, faut rester prudent Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial Woh !
Si tu heurtes un arbre, tu vas tomber Alors il vaudrait mieux l'éviter Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial Oh !
Quand tu bondis, tu te sens bien vivant Commence accroupi et envole-toi maint'nant Oh ! Oh ! Bravo, c'est pas mal, ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial
Ah, qu'est-c' qu'on rit, c'est extraordinaire ! Deux Tigroux impétueux ! J'ai toujours été solitaire Mais à deux, oui, c'est beaucoup mieux, mmh-hhm
Tu es prêt ? Pour quoi ?
Je... suis.. le... Poil-Long, tu es l' Tigrou On verra qui saute le plus haut, de bout Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial
Fais voir comment tu passes à l'attaque Mais je répliqu'rai du tac au tac Ce sera génial, ce sera génial, ce sera génial
Écrase-moi, montre-moi c' que tu sais faire Pousse-moi, mouche-moi, secoue-moi, boxe-moi Vas-y, vas-y, vas-y Ce sera génial, ce sera génial, ce sera gé... Aah ! Aah... ...nial TOUT CE MIEL, QUEL TRÉSOR- Spoiler:
Trésor Du miel, du miel, du miel, trésor Du miel, du miel, du miel, trésor Du miel, du miel, du miel, trésor Du miel, trésor
Du miel, du miel, du miel, du miel, du miel, du miel, du miel, du miel Oh, du miel, du miel, du miel, du miel, du miel, du miel, quel trésor Du miel ? Du miel ! Du miel ! Du miel !
Tout ce miel, quel trésor, partout il y en a Ici, tout est en miel, j'adore, oui c'est parfait pour moi Dans ma p'tite tête d'ourson, je n' m'explique pas pourquoi Soudain tout s'est transformé sans raison en plat favori de Winnie l'Ourson
Et vous ?
Tout ce miel, quel trésor, moi j'avoue, je veux Des tas, des tas de petits pots de bon miel délicieux Oh, quel spectacle, je crois rêver Dans une rivière de miel, je suis plongé
Je nage dans le bon miel, dans l'océan sucré Il suffit que j'ouvre la bouche pour en déguster Elle colle aux doigts la douce liqueur d'or J'en mange encore, oh j'adore
Dans un p'tit bateau de miel, je flotte Qui peut me dire où il m'emporte ? Oh, non !
Tout ce miel, quel trésor, voyez ce p'tit ourson Comme il est en miel, je vais le manger sans façon Miam ! Si tout est fait de bon miel, j'en mange et ça suffit Pour que je sois en miel aussi et bien douce est la vie Ha ! TOUT CE MIEL, QUEL TRÉSOR (REPRISE)- Spoiler:
Winnie, Winnie, tu as gagné le pot de miel Tu es le gagnant, c'est merveilleux, je n'en crois vraiment pas mes yeux À toi le trésor, du miel, du miel, du miel, du miel
Tiens, c'est pour toi, Winnie ! Oh, merci, Petit Gourou. Merci, je vous remercie beaucoup !
Tout ce miel quel trésor, tout est pour le mieux Tout l' monde est heureux dans la Forêt des Rêves Bleus Du miel tout doux, on adore, quelle bonne fin pour Winnie Le bonheur est un trésor et bien douce est la vie SO LONG- Spoiler:
It's not complicated or very hard to grasp But every time I see you, I laugh I won't get too sappy, I've had no epiphany I just enjoy your company
You test my nerves, it makes me stronger So can you bother me a little bit longer?
Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend like you
Well I could dot the Is and you could cross the Ts ‘Cause letters alone are lonely Well I could be the blossom and you could be the bee And then I could call you honey
You test my nerves, it makes me stronger So can you bother me a little bit longer?
Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend like you
Some like to be alone, independent and on their own All alone I guess they're free, but not me, not me
Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend Hate to say goodbye, goodbye and I Hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend like you
Hate to say goodbye, goodbye and I hate to see the end, the end ‘Cause it's been so long since I've made a friend like you Yes, it's been so long since I've made a friend like you Yes, it’s been so long since I've made a friend like you Yes it’s been so long...
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mar 6 Sep - 17:08, édité 1 fois |
|