Même sans cette histoire de titre, de communication ou de concurrence estivale, il y a surtout qu'en 2011, la sortie d'un nouveau
Winnie l'Ourson n'avait plus rien d'un événement. Cela faisait une quinzaine d'années que la licence était exploitée jusqu'à la moelle, à la télévision comme au cinéma. Le public ne voyait pas la différence entre un film produit par
WDAS et ceux produits par
DisneyToon. Un peu comme lorsqu'ils ont commencé à sortir des suites (
Peter Pan 2,
Le Livre de la Jungle 2) sur grand écran, faisant que beaucoup les confondaient avec les projets du studio principal.
Même moi à l'époque, quand je ne suivais plus l'actualité
Disney, je ne comprenais pas pourquoi ils en faisaient encore un et étais convaincu qu'il allait se perdre dans le lot.
Après, soyons honnêtes, la franchise
Winnie l'Ourson n'a jamais fait un tabac au box-office. Elle a beau être un incontournable de
Disney, son succès est à chercher ailleurs qu'en salles.
Mais je regrette moi aussi que le film de 2011 soit autant passé inaperçu, même plus que les autres, car c'est un petit dessin animé très sympathique.
- Flounder69 a écrit:
- Il y a 10 ans, le 15 juillet 2001 plus exactement, Winnie l'ourson arrivait sur les écrans américains (plusieurs mois après la sortie en France, le 13 avril 2011).
Yep, la France a été très chanceuse de l'avoir dix ans avant les États-Unis
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. Flounder69 et Brozen aiment ce message