AccueilWorld of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 15:38

Que Disney ait un souci avec la gestion et qu'on cherche à comprendre pourquoi, ok.
Tout comme s'interroger sur la durée des travaux.

Mais on ne résume pas un chantier à une surface praticable au sol.World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 1f631

Que ça soit Ratatouille, Frozen et n'importe quel chantier dans le monde, c'est jeter 90% de ce qui fait un chantier et pourquoi différents corps de métiers interviennent.

Au fond, Disney s'embête bien, il devrait juste laisser un terrain vague et faire des petits chemins de terre. Pareil pour le lac, un pelle et un seau et hop, ça sera vite fait.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 15:47

Je n'ai pas résumé le chantier à la surface praticable au sol. J'ai juste justifié le fait que le "micro"-land Frozen en est un par sa surface praticable presque identique à celle de la zone Ratatouille, ni plus, ni moins

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 16:11

HerculesHawkins a écrit:

Ce n'est pas la première fois que ce genre de travaux ont lieu au sein d'un parc existant. La construction était même largement plus difficile pour des projets comme Space Mountain et le Nautilus en PLEIN milieu de Discoveryland ou la Tour de la Terreur au milieu des WDS, des ajouts qualitatifs qui n'ont pas pris 7 ans à sortir de Terre Wink . La construction de l'extension des WDS serait même des plus simples en vue de la facilité d'accès au chantier par l'arrière du parc et le fait qu'il n'interrompt en rien les activités du devant des WDS.

Les travaux de Space Mountain avaient été relativement rapides mais la ToT avait quand même pris 3 ans pour un seul bâtiment hein, ce n'est pas bien loin des 4 ans qu'il faudra pour les travaux en cours (et non 7, le chantier actuel n'ayant vraiment commencé à carburer qu'après l'inauguration d'Avengers Campus).

Et même si je ne suis pas expert en BTP, mon avis de néophyte me laisse penser que les contraintes structurelles sur un flume à 2 étages (avec autant d'eau à acheminer et autant de poids à supporter en hauteur) ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un coaster indoor ou un ascenseur... sans parler du percement d'un canal et d'un lac, des surfaces à niveler et terrasser et de tous les autres bâtiments et infrastructures additionnelles qui n'étaient présentes ni dans l'extension de Discoveryland, ni dans la construction de la ToT.

Après encore une fois, est-ce que c'est long ? Oui. Mais il ne faut simplement pas pour autant non plus sous-estimer l'ampleur des chantiers en cours.

Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik et Skyam aiment ce message

HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 16:36

Oeuf0platieN a écrit:

Les travaux de Space Mountain avaient été relativement rapides mais la ToT avait quand même pris 3 ans pour un seul bâtiment hein, ce n'est pas bien loin des 4 ans qu'il faudra pour les travaux en cours (et non 7, le chantier actuel n'ayant vraiment commencé à carburer qu'après l'inauguration d'Avengers Campus).

Et même si je ne suis pas expert en BTP, mon avis de néophyte me laisse penser que les contraintes structurelles sur un flume à 2 étages (avec autant d'eau à acheminer et autant de poids à supporter en hauteur) ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un coaster indoor ou un ascenseur... sans parler du percement d'un canal et d'un lac, des surfaces à niveler et terrasser et de tous les autres bâtiments et infrastructures additionnelles qui n'étaient présentes ni dans l'extension de Discoveryland, ni dans la construction de la ToT.

Après encore une fois, est-ce que c'est long ? Oui. Mais il ne faut simplement pas pour autant non plus sous-estimer l'ampleur des chantiers en cours.

Je te conseille de regarder le documentaire sur la construction de Space Mountain qui avait largement plus de contraintes en 1995 par ses NOMBREUSES innovations technologiques comparé au ride system de Frozen qui date de 1988. Surtout que Disney est habitué à construire des flumes à 2 étages depuis 1967 (Pirates of the Caribbean), soi 57 ANS  Wink . De même pour la TOT, c'était une attraction unique au monde à l'époque, rencontrant de nombreuses contraintes technologiques (il y'a également un documentaire sur sa construction aux Disney Hollywood Studios)

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 18:27

HerculesHawkins a écrit:
Cette rive n'aura aucune thématisation liée à Arendelle car c'est une zone de transition.

Impossible, il n'y a pas de transitions dans cette extension, tu as dit lol!

Je déconne, c'est pour te taquiner Twisted Evil

HerculesHawkins a écrit:

Considères-tu la zone Ratatouille comme un mini-land?

Oui. Je sais que le gouvernement de Worlds of Pixar le considère comme une région mais moi je reconnais ce petit pays comme indépendant Laughing
L'ensemble Worlds of Pixar n'est pour moi pas un land car n'a pas de logique en soi autre qu'un Studio commun (il n'y a pas d'histoire). C'est un peu comme avoir un pays sans drapeau. La somme de mini-lands ne fait pas nécessairement un land.

Après si t'as envie d'appeler Frozen un micro-land et Ratatouille aussi, bah fais toi plaisir World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 340646
Quand ils pondront un land avec une attraction sans restaurant (ah mais tiens, ce n'est pas ce qu'ils font avec Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom), on inventera un autre nom, genre nano-land Twisted Evil  (à moins que la rumeur Pecos se concrétise).

HerculesHawkins a écrit:
Je n'ai pas résumé le chantier à la surface praticable au sol. J'ai juste justifié le fait que le "micro"-land Frozen en est un par sa surface praticable presque identique à celle de la zone Ratatouille, ni plus, ni moins

Donc si je construis un bout de chemin de 1m sur 1m avec 4 murs autour de toi
Ou je construis un bout de chemin de 1m sur 1m avec 1km de rayon de décors thématisés autour de toi, pour toi c'est pareil, c'est micro dans les deux cas ? Very Happy
Non parce qu'il m'avait semblé que ton argument du micro venait en renfort de l'argumentaire sur la durée des travaux donc si on peut complètement ignorer ce qui est visible depuis la surface praticable, autant ne pas s'embêter avec et faire un grand mur avec une fresque. Je pense que sans la marina, on pourrait déjà gagner du temps sur la construction du projet et se rapprocher d'un ratatouille.

guimik aime ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 19:48

La TzoT à nécessité des travaux préparatoires d'électrification souterraine assez colossaux pour l'époque et expliquent peut être la durée des rravaux pour une (pas si simple que ça) tour ... pour Arendelle, le ride system à des décennies donc comme lu plus haut, c'est nettement moins complexe à construire.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 20:06

HerculesHawkins a écrit:

Je suis les travaux de l'extension depuis le début pour pouvoir les prendre en photos notamment du haut de Parachutes Drop. Je peux t'affirmer que l'ampleur des travaux n'est en rien comparable avec un mini-land comme Ratatouille. D'ailleurs, à la vue de ces travaux, pourquoi ne retenir arbitrairement que la partie du land Frozen ? Quelle est la justification derrière ?

En terme de superficie et d'ambition, les travaux qui se réalisent en ce moment sous nos yeux sont les plus importants depuis l'ouverture des WDS en 2002. Si tu souhaites comparer des travaux de même ampleur, il ne faut pas comparer les travaux de "Ratatouille vs Frozenland" mais de "l'extension des WDS2.0 vs l'ouverture des WDS". La superficie du parc va doubler d'ici deux ans !!

En effet, non seulement le chantier actuel permettra de créer des zones on-stage pour les visiteurs mais également des zones backstages qui sont nécessaires pour continuer à faire tourner le parc. En cela, les travaux de l'extension sont également similaires à ceux de la création des WDS. Grâce à la "lenteur" actuelle du chantier, les bases pour les nouveautés de demain seront posées. Le lac sera creusé, les chemins seront pavés, la végétation sera plantée, la lumière, les installations techniques, la route de la parade, les zones de stockage, le système électrique et phonique, les hangars pour les drones et les barges, les toilettes, etc... Bref, les 1001 choses dont a besoin le parc pour ouvrir existeront. Et elles sont en train d'être construites en ce moment.

Oeuf0platieN a bien résumé ma pensée sur la page précédente et je valide en tout point son avis.
La seule nuance que j'apporterais est que je ne considère pas la zone de l'extension comme étant "en plein milieu d'un parc ouvert aux visiteurs" étant donné que les travaux ne sont nullement gênés par les opérations quotidiennes du parc, ils se déroulent tout au bout du parc. Les ouvriers ne sont pas du tout dérangés par les visiteurs. Il n'y a aucune contrainte de bruit (les plus gros travaux se déroulant à plus de 100 mètres des visiteurs), d'intrusion visuelle ni de circulation pour les camions. D'ailleurs, en cela, les travaux sont également comparables à ceux de la création des WDS.

Dans tous les cas, aussi impatients que nous sommes, les travaux avancent quand même car :
- les bâtiments continuent à monter : celui de l'attraction Frozen est presque terminé, de la rue du land Frozen (notamment le clocher qui a atteint sa taille maximale et dont on voit la forme à travers les échaffaudages), du restaurant au bord du lac (les murs ont beaucoup avancé). Par ailleurs, il y a un mur à côté de la TOT qui est en train d'être construit
- L'étang à côté de l'attraction Raiponce avance doucement mais sûrement, il progresse de semaine en semaine
- L'avenue qui prolonge le Hollywood Boulevard n'a pas avancé par contre. J'imagine qu'il y a du temps encore et qu'elle permet de faire circuler les camions
- La montagne du Nord n'a pas avancé non plus
- Les chemins bordant le lac sont presque tous formés et sont bien visibles. On sait qu'on aura de quoi déambuler et se "perdre" dans ces allées. De plus, il y a un dénivelé qui rendra la promenade à la fois agréable tout en permettant une visibilité idéale aux visiteurs pour le spectacle du soir. On voit bien la thématisation de certains murs bordant le lac qui sont faits de pierre. De même, certains rochers au bord du lac ont reçu leur thématisation avec de la mousse du côté du land Frozen
- Au niveau de la thématisation, il y a plusieurs bâtiments proches du Château d'Arendelle qui sont terminés ou presque de l'extérieur. On peut voir les couleurs rosée, jaune, bleu pastel, verte et mauves, ainsi que les matériaux utilisés, ce qui donne déjà un premier aperçu du futur land. Et c'est magnifique !
- Le pont tournant à côté du Château est désormais sous bâche

Bref, contrairement à ce qui peut être dit (et sans savoir ce qui se passe à l'intérieur des bâtiments !), les travaux ont bien avancé depuis 1 mois. J'ai été surpris hier de voir tous les changements.

guimik, Thumper, Mattou, Salvalia, Parkatm, DameJulie et ico aiment ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 21:57

Skyam a écrit:

En effet, non seulement le chantier actuel permettra de créer des zones on-stage pour les visiteurs mais également des zones backstages qui sont nécessaires pour continuer à faire tourner le parc. En cela, les travaux de l'extension sont également similaires à ceux de la création des WDS. Grâce à la "lenteur" actuelle du chantier, les bases pour les nouveautés de demain seront posées. Le lac sera creusé, les chemins seront pavés, la végétation sera plantée, la lumière, les installations techniques, la route de la parade, les zones de stockage, le système électrique et phonique, les hangars pour les drones et les barges, les toilettes, etc... Bref, les 1001 choses dont a besoin le parc pour ouvrir existeront. Et elles sont en train d'être construites en ce moment.

C'est une période fascinante, frustrante, agaçante.

Frustrante et agaçante parce que tout ce boulot rattrape le retard accumulé la décennie précédente. Forcément, nettoyer le placard, c'est pas aussi sexy que de se payer un nouveau salon. Mais il fallait le faire et le faire pendant l'arrivée de Frozen, c'est pas une mauvaise idée.

Fascinante parce que même si je doute que les Studios deviennent un parc exceptionnel - à moins de sortir vraiment plusieurs attractions de haute volée - ça pourrait devenir un parc "secondaire" un peu plus sympathique et accueillant. On a une bonne idée de ce que donne World of Frozen avec Hong Kong et c'est plutôt charmant. Alors pour certains, et j'en ai fait partie : c'est pas acceptable que Disney n'élève pas encore plus le niveau. Mais quand on part du sous-sol et qu'en plus on était content d'y dormir, c'est forcément difficile d'atteindre la terrasse du premier coup. Et même en se remettant progressivement à faire du sport, on sent bien que DLP peut avoir une certaine nostalgie de l'ancien rigolo de la classe en nous sortant un petit Flight Force.

On est à la fois dans une phase de construction pour une nouvelle zone tout en nettoyant le bazar.

Pour l'ambition et savoir si DLP veut passer du pédiluve au grand bassin, seule la 3ème zone sera un bon indicateur. A défaut de Star Wars, ça sera surtout un projet né après coup l'annonce du plan mais peut-être aussi un projet réfléchi avec d'autres idées (pour le premier parc). Tout sera question de dynamique.

guimik, fcoyote, Skyam, Thumper, Salvalia, Grumpy44 et Ektoplasm aiment ce message

Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 23:12

Skyam a écrit:
Je suis les travaux de l'extension depuis le début pour pouvoir les prendre en photos notamment du haut de Parachutes Drop. Je peux t'affirmer que l'ampleur des travaux n'est en rien comparable avec un mini-land comme Ratatouille. D'ailleurs, à la vue de ces travaux, pourquoi ne retenir arbitrairement que la partie du land Frozen ? Quelle est la justification derrière ?

En terme de superficie et d'ambition, les travaux qui se réalisent en ce moment sous nos yeux sont les plus importants depuis l'ouverture des WDS en 2002. Si tu souhaites comparer des travaux de même ampleur, il ne faut pas comparer les travaux de "Ratatouille vs Frozenland" mais de "l'extension des WDS2.0 vs l'ouverture des WDS". La superficie du parc va doubler d'ici deux ans !!

Oeuf0platieN a bien résumé ma pensée sur la page précédente et je valide en tout point son avis.
La seule nuance que j'apporterais est que je ne considère pas la zone de l'extension comme étant "en plein milieu d'un parc ouvert aux visiteurs" étant donné que les travaux ne sont nullement gênés par les opérations quotidiennes du parc, ils se déroulent tout au bout du parc. Les ouvriers ne sont pas du tout dérangés par les visiteurs. Il n'y a aucune contrainte de bruit (les plus gros travaux se déroulant à plus de 100 mètres des visiteurs), d'intrusion visuelle ni de circulation pour les camions. D'ailleurs, en cela, les travaux sont également comparables à ceux de la création des WDS.

Dans tous les cas, aussi impatients que nous sommes, les travaux avancent quand même car :
- les bâtiments continuent à monter : celui de l'attraction Frozen est presque terminé, de la rue du land Frozen (notamment le clocher qui a atteint sa taille maximale et dont on voit la forme à travers les échaffaudages), du restaurant au bord du lac (les murs ont beaucoup avancé). Par ailleurs, il y a un mur à côté de la TOT qui est en train d'être construit
- L'étang à côté de l'attraction Raiponce avance doucement mais sûrement, il progresse de semaine en semaine
- L'avenue qui prolonge le Hollywood Boulevard n'a pas avancé par contre. J'imagine qu'il y a du temps encore et qu'elle permet de faire circuler les camions
- La montagne du Nord n'a pas avancé non plus
- Les chemins bordant le lac sont presque tous formés et sont bien visibles. On sait qu'on aura de quoi déambuler et se "perdre" dans ces allées. De plus, il y a un dénivelé qui rendra la promenade à la fois agréable tout en permettant une visibilité idéale aux visiteurs pour le spectacle du soir. On voit bien la thématisation de certains murs bordant le lac qui sont faits de pierre. De même, certains rochers au bord du lac ont reçu leur thématisation avec de la mousse du côté du land Frozen
- Au niveau de la thématisation, il y a plusieurs bâtiments proches du Château d'Arendelle qui sont terminés ou presque de l'extérieur. On peut voir les couleurs rosée, jaune, bleu pastel, verte et mauves, ainsi que les matériaux utilisés, ce qui donne déjà un premier aperçu du futur land. Et c'est magnifique !
- Le pont tournant à côté du Château est désormais sous bâche

Bref, contrairement à ce qui peut être dit (et sans savoir ce qui se passe à l'intérieur des bâtiments !), les travaux ont bien avancé depuis 1 mois. J'ai été surpris hier de voir tous les changements.

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 2498151864

Quant au débat sur la dénomination de Frozen en tant que Land, mini-land, micro land ou que sais-je, j'ai envie de dire que ce n'est pas important. C'est vraiment chipoter pour rien, c'est vraiment se prendre la tête pour des bagatelles.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Mec_me10

guimik et Parkatm aiment ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 23:30

disons qu'il est indéniable qu'il s'agit d'un mini-land (si on compare avec des Galaxy Edge, Cars Land, ou les land HP d'Universal), mais le fait qu'il sera en bout de lac, avec une perspective bien plus grande (de même que le canal sera plus large qu'à Hong Kong Disneyland) fera que le land paraîtra plus grand qu'il ne l'est réellement...

guimik aime ce message

Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 2:51

Concernant les délais de construction, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte.
Comme évoqué, on ne peut pas vraiment comparer le délai de construction d'un coaster à celui d'un showbuilding en béton, surtout comme ceux que Disney monte récemment.
Coté Disney, il y a eu une sacrée complexification des projets ces 15 dernières années, et encore plus en France avec des normes qui ne sont pas du tout les mêmes qu'aux US - réglementations thermiques et environnementales notamment, impliquant l'ajout de nombreux éléments à des projets déjà assez complexes. On parle ici de systèmes d'isolations plus performants et donc complexes à mettre en oeuvre, de systèmes CVC (clim, ventilation, chauffage) très complexes (comparez les toits de WEB a celui de Studio 1 sur une vue satellite !)... Le tout avec une augmentation assez conséquente de la présence de la technologie dans les projets conduisant à une complexification d'autant plus importante de ces derniers.
Cela entraine forcément un délai d'étude beaucoup plus long, et de même concernant la construction.
Par ailleurs, il y a aussi comme évoqué une différence dans les procédés de construction, pour répondre à du normatif ou a aux procédés constructifs habituels. À DLP, les bâtiments les plus récents sont en effet souvent en béton au lieu de l'acier, notamment parce que ces procédés sont plus habituels pour les groupes prestataires, mais aussi pour favoriser la tenue au feu des bâtiments. Si l'on regarde le foncier existant, on remarque un changement d'approche entre 1992, avec des bâtiments principalement en acier, et 2002 sur les studios avec un mixe béton acier, puis à partir de 2007 avec la TOT en béton (En général on ne construit pas d'immeuble de grande hauteur en acier en france, ou alors avec un coeur en béton, ce qui n'est pas systématique aux US - coucou les twin towers...)
C'est aussi a corréler avec la généralisation de méthodes de construction plus rapides en béton, utilisant beaucoup d'éléments préfabriqués creux - les pré-murs, fabriqués de façon automatisée en usine, mis en oeuvre sur place puis remplis de béton, et de pré-dalles, permettant un montage bien plus rapide qu'avec le système de banches (coffrages) traditionnel. Ces éléments nécessitent une attention plus importante en phase de conception, car une fois commandé, d'éventuelles modifications sont plus difficiles à effectuer.
Cela m'amène à un autre facteur, celui de l'arrivée relativement récente du BIM (Building Information Modelling) à DLP, un ensemble systèmes de conception du bâtiment basé sur la conception, en amont, d'un jumeau numérique de l'ouvrage, partagé avec tous les corps de métier. C'est une méthodologie qui permet, en théorie, de réduire les erreurs comparé à de la planification informatisée traditionnelle, mais aussi de faciliter le métrage et le chiffrage des matériaux, la communication entre le maitre d'ouvrage et les intervenants, de planifier en amont tout le phasage du chantier à partir de la maquette numérique. Cependant, la formation des équipes et la mise en oeuvre de cet écosystème prends du temps, et le temps de conception d'un ouvrage est en général plus long, parce que tous les détails sont modélisés, des fondations au moindre câble électrique en passant par les décors.
Un autre point, c'est la complexification énorme et le mille feuille qu'est devenu WDI depuis 20 ans. Pour répondre a des projets de plus en plus complexes, on perds beaucoup en efficacité, surtout que Disney fait beaucoup (trop ?) de choses en interne, se reposant moins sur des bureaux d'étude indépendants. Entre le début de la planification d'un projet (après le bluesky), plusieurs divisions vont réaliser les mêmes plans (avec un niveau de détail différent) : tout d'abord une premiere phase Design+Planning, puis une ré-étude par les équipes de Construction et la réalisation des plans d'execution avec les différents prestataires. Il y a 30 ans, le process, bien que reprenant grosso modo ces étapes, était bien plus simple et prenait beaucoup moins de temps, avec plus d'improvisation sur le chantier (en théorie...).
EDLI n'était en 2018 pas du tout en capacité de tout faire d'un coup, ils étaient 70 en 2016, contre 300 à 400 aujourd'hui, avec toute la machine à mettre en place. Il n'y avait donc pas la capacité de faire plusieurs gros projets (lands comprenant attraction, restos...) en même temps. Ce n'était d'ailleurs pas forcément la volonté business derrière ce plan, qui a été décidé dans une période optimiste certes, avec un fourmillement économique qui commençait tout juste pour DLP, et qui ne s'est réellement accéléré que depuis le covid. C'est d'ailleurs la situation nouvelle qui a encouragé Disney à prévoir d'investir d'avantage (et très gros) sur DLP pour les 10 prochaines années. D'ailleurs, en 2018 lors de l'annonce de l'extension à réaliser en 5 ans, il apparaissait déjà évident en interne que ce genre de délai n'était pas réaliste. Cette histoire de 5 ans ne relève que du coup de com.
C'est donc bien une volonté - sans doutes contrainte - de DLP d'étaler ces projets - même si il n'y à pas de ralentissement volontaire à l'échelle d'un projet - comprendre que toute la main d'oeuvre nécessaire est là. Un chantier, c'est un enchainement de tâches dépendantes des unes des autres, à partir d'un certain seuil, on ne va pas plus vite en embauchant plus de compagnons, au contraire. Il faut le bon nombre d'ouvriers, pas plus, pour pouvoir suivre correctement le travail et éviter de se marcher dessus. La seule façon d'accélérer les projets, c'est d'en faire plusieurs en parallèle, et on remarque bien une montée en régime ces dernières années. Après pas mal de temps passé avec seulement 1 projet en cours (Campus) qui a servi de pilote (on sortait de 6 ans sans projet majeur neuf), Il y a désormais, bien plus de projets en cours en simultané : frozen, firefly (lac et jardins), restos, DV, l'étude du 3e land, les études préliminaires aux US pour le 3e parc et l'étude d'un land pour le Parc Disneyland... Bref on devrait continuer dans les prochaines années à voir plus de projets se faire en parallèle plutôt qu'en série (même si le gros oeuvre du 3e land débutera une fois celui de Frozen achevé). C'est sur ce seul point de la parallélisation des projets qu'on peut dire que DLP aurait pu gagner du temps, mais comme je viens de l'évoquer, ce n'était pas forcément techniquement possible au vu de la capacité d'EDLI et de l'organisation choisie.
Il ne faut aussi pas oublier comme certains l'ont fait remarquer, que le Covid à joué un gros coup de frein dans l'extension. Le ride de Frozen et beaucoup de matériels sont là depuis 2020, dans les tentes vertes situés derrière Road Trip. Le chantier de l'extension qui avait débuté avec la réalisation d'infrastructures (parois moulés, réseaux...) à pris un coup d'arrêt car les prestataires n'étaient pas en mesure de débuter la construction, les couts des matériaux ont explosé, une partie des appels d'offres ont donc été dénoncés et ont du être relancés, entrainant plus d'un an de retard.
Il est clair que si DLP veut suivre la cadence que l'investissement de 60 milliards pour Parks & Resorts (dont 10 à 15 seraient attribués à DLP) il va falloir repenser la façon de travailler, revenir à une approche plus simple de la conception, pas simple avec le tissus normatif actuel, et ca va continuer à se complexifier. Une réorganisation d'EDLI serait peut être souhaitable !

guimik, SphinX, NAIROLF, fcoyote, polo85, Skyam, Thumper et aiment ce message

Dernière édition par Maxi le Mar 23 Jan 2024 - 10:10, édité 1 fois
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 9:00

Passionnant !  Merci ! cheers

Le plaisir infini de lire un intervenant qui sait vraiment de quoi il parle mais qui sait aussi comment le dire sans tacler personne juste pour se faire plais', alors qu'il le pourrait ô combien. World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 425715 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 573206  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 2498151864

Accessoirement on vient peut-être d'économiser 30 nouvelles pages de joutes grâce un seul post. MERCI. Laughing

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Sans-t10

guimik aime ce message

_Mathias_

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 9:48

Je pense qu'ils doivent prendre le temps pour faire quelque chose de qualité, nous avons déjà beaucoup de chance que le parc s'étende de presque le double de sa taille.
J'ai vraiment très hâte de voir l'ossature de la montagne du nord s'élever dans le ciel, je ne sais pas quand ça se fera mais j'espère avant l'été.

guimik aime ce message

Ektoplasm

Ektoplasm

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 9:55

Maxi a écrit:
La seule façon d'accélérer les projets, c'est d'en faire plusieurs en parallèle, et on remarque bien une montée en régime ces dernières années. Après pas mal de temps passé avec seulement 1 projet en cours (Campus) qui a servi de pilote (on sortait de 6 ans sans projet majeur neuf), Il y a désormais, bien plus de projets en cours en simultané : frozen, firefly (lac et jardins), restos, DV, l'étude du 3e land, les études préliminaires aux US pour le 3e parc et l'étude d'un land pour le Parc Disneyland... Bref on devrait continuer dans les prochaines années à voir plus de projets se faire en parallèle plutôt qu'en série (même si le gros oeuvre du 3e land débutera une fois celui de Frozen achevé).

Une analyse très juste, ça fait plaisir de voir autre chose que le fatalisme classique qui consiste à répeter la rengaine "DLP est le vilain petit canard délaissé par la WDI" !

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 10:17

Robby a écrit:
Passionnant !  Merci ! cheers

Le plaisir infini de lire un intervenant qui sait vraiment de quoi il parle mais qui sait aussi comment le dire sans tacler personne juste pour se faire plais', alors qu'il le pourrait ô combien. World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 425715 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 573206  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 2498151864

Accessoirement on vient peut-être d'économiser 30 nouvelles pages de joutes grâce un seul post. MERCI. Laughing

Et sinon le petit tacle que tu viens de me faire, ça t'a fait plaisir ? World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 7232

Quoiqu'il en soit, à moi aussi, cela fait énormément plaisir de voir Maxi enfin intervenir et de mettre fin à ce débat stérile sur la durée des travaux. Disons qu'en son absence, on fait du mieux qu'on peut avec les infos qu'on a (nous ne sommes pas tous des experts) et force est de constater qu'un certain nombre d'arguments (comparaison avec des coasters biaisée, normes plus difficiles en France, ressources pour travailler sur les projets, fait que ça ne sert à rien d'en mettre plus pour aller plus vite) n'étaient visiblement pas à côté de la plaque.

guimik, Maxi et Ektoplasm aiment ce message

Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 10:59

Je bénis le jour où il y aura deux projets en simultané dans le resort (je parle de lands ou d'attractions)

guimik et Fgth aiment ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 11:55

Maxi a écrit:
Concernant les délais de construction, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte.

(...)

Il est clair que si DLP veut suivre la cadence que l'investissement de 60 milliards pour Parks & Resorts (dont 10 à 15 seraient attribués à DLP) il va falloir repenser la façon de travailler, revenir à une approche plus simple de la conception, pas simple avec le tissus normatif actuel, et ca va continuer à se complexifier. Une réorganisation d'EDLI serait peut être souhaitable !

19,5/20 pour ce commentaire qui explique et résume la situation complète.

L'élément qui surprend le moins, ou qu'on imaginait, l'organisation dès le début.
Sur ce point, la concurrence peut avoir du bon. En espérant que quelqu'un (de haut placé) chez Disney réalise qu'il y a peut-être des choses à revoir. Mais ils ont l'air très procédurier avec peu de liberté pour sortir du rang et se réinventer.
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 12:41

Ah oui voila qui est très clair! Concernant le 3e land si ils attendent la fin des gros œuvres de Frozen ca fait bien des travaux commençant courant 2025 ca correspondrait! Ils vont faire comme avec le Campus et Frozen

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 1f603

guimik aime ce message

Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 13:16

Donc une ouverture en 2028 pour tlk ?

guimik aime ce message

disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 13:38

oui logiquement (ou 2029 au plus tard haha)

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 1f603

guimik aime ce message

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 16:00

Mais du coup je me demande sur quoi s'étend le travail de WDI côté US ?
Que la partie créative, technique au niveau des rides, et le début des plans ?

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Simmy12

Simmy12

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 16:14

J'ai toujours entendu dire que les travaux du 3ème terrain devraient démarrer cette année et que l'ouverture de Lion King Land était prévue pour 2027, à l'occasion du 25ème anniversaire du Parc Walt Disney Studios.

guimik aime ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 16:33

Simmy12 a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les travaux du 3ème terrain devraient démarrer cette année et que l'ouverture de Lion King Land était prévue pour 2027, à l'occasion du 25ème anniversaire du Parc Walt Disney Studios.

Entendu dire par qui ?
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 17:00

ico a écrit:
Simmy12 a écrit:

Entendu dire par qui ?

Il faudra d'abord qu'ils annoncent leur truc et ensuite qu'ils deposent des permis (permis qui peuvent être recaller) avant de se lancer dans la construction Langue

guimik aime ce message

zelko

MessageSujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] World of Frozen [Disney Adventure World - 2025] - Page 37 Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 17:24

Calirto a écrit:
ico a écrit:
Simmy12 a écrit:

Entendu dire par qui ?

Il faudra d'abord qu'ils annoncent leur truc et ensuite qu'ils deposent des permis (permis qui peuvent être recaller) avant de se lancer dans la construction Langue

Mais les permis n'ont ils pas déjà été déposés et validés pour toute l'extension ? Ou du moins des procédures déjà validées (surface au sol , étude d'impact sur le bruit, écosystème à protéger, que sais-je encore) on avait vu des plans ( vrai ou pas ) avec l'emprise au sol du bâtiment pour Ror mais on est plus sur Ror alors faut il tout reprendre à zéro niveau administratif ?

guimik aime ce message

World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant