AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 19:10

Quelques interviews :





Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

guimik et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 20:35

J’ai une question « importante » pour moi dont personne ne parle, aux gens qui ont vu le film : les chansons c’est génial mais personne ne parle du score. En grand fan de musiques de film, je voulait savoir si votre oreille a capté des choses notables, sympas, dans le travail délivré par l’orchestrateur en charge. J’ai peur qu’ils ne sortent même pas son boulot.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 21:00

Que d'impatience et d'inquiétudes encore @Ed-la-Hyène ! Laughing
L'Édition Deluxe de la BO sera pourtant disponible dès le 22 novembre, jour de la sortie du film en Amérique du Nord et dans la plupart des territoires. La musique est composée par Dave Metzger.


Track list:

1. Welcome to Rosas – Ariana DeBose & Wish – Cast (2:27)
2. At All Costs – Chris Pine & Ariana DeBose (3:18)
3. This Wish – Ariana DeBose (3:25)
4. I’m a Star – Wish – Cast (2:54)
5. This Is the Thanks I Get?! – Chris Pine (3:14)
6. Knowing What I Know Now – Ariana DeBose, Angelique Cabral & Wish – Cast (3:20)
7. This Wish (Reprise) – Ariana DeBose & Wish – Cast (2:45)
8. A Wish Worth Making – Julia Michaels (2:53)
9. The Kingdom of Rosas (2:06)
10. Meet the Family (1:00)
11. Countdown to Interview (0:46)
12. Meet the Teens (2:27)
13. Meet Magnifico (4:10)
14. The Wishes of Rosas (0:57)
15. Sabino’s Wish (0:56)
16. A Disappointing Truth (1:49)
17. Wish Granting Ceremony (1:48)
18. Magnifico’s Rejection (0:36)
19. Dinner Table (2:01)
20. Everything the Light Touches (1:10)
21. A Star Is Born (2:47)
22. Guide Away! (1:34)
23. Consulting the Spellbook (1:56)
24. Asha Sneaks In with Star (1:07)
25. Hiding Something (1:33)
26. The Teens Meet Star (1:12)
27. A Promise and a Decision (1:21)
28. Stalling a King (3:42)
29. The King Descends (0:43)
30. A Wish Returns (3:14)
31. The Journey Calls (1:42)
32. The Corruption of a King (2:19)
33. Sir Simon (3:12)
34. The Teens’ Question (1:15)
35. A Warning and a Plan (0:39)
36. The Plan in Action (4:20)
37. A Leap, a Look and a Lesson (2:00)
38. Magnifico’s Rise (3:27)
39. We Did It! (1:51)
40. Mirror, Mirror/Rosas Celebration (1:29)
41. Rosas Finale (2:29)
42. The Happy Chicken Song (0:42)
43. This Wish (Demo) – Julia Michales (3:23)
44. At All Costs (Demo) – Benjamin Rice & Julia Michaels (3:18)
45. I’m a Star (Demo) – Julia Michaels (2:58)
46. Knowing What I Know Now (Demo) – Julia Michaels (3:15)
47. Welcome to Rosas (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (2:28)
48. At All Costs (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (3:19)
49. This Wish (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (3:26)
50. I’m a Star (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (2:55)
51. This Is the Thanks I Get?! (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (3:14)
52. Knowing What I Know Now (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (3:21)
53. This Wish (Reprise) (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (2:42)
54. A Wish Worth Making (Instrumental) – Julia Michaels & Benjamin Rice (2:56)
55. Wish End Credits Score Suite (4:32)


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 22:15

Ah merci j’avais entendu une rumeur contraire et loupé l’info de cette édition luxe. Comme pour Frozen du coup. Je découvrirai moi-même si elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 0:00



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sullyvan



Masculin
Messages : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 14:23

Mes impressions (très brouillon) à chaud après avoir vu le film en VO, il est sorti aujourd'hui en Belgique. J'ai vraiment bien apprécié le film. Il ne réinvente pas la roue et n'en a pas la prétention. J'ai souri pendant toute la séance et je n'ai qu'une seule envie, retourner le voir. Plus de détails en spoiler. Ce ne sont que mes opinions. Aussi, ce que j'écris en spoiler peut sembler un peu étrange sans l'avoir vu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 14:40

Vu et j'ai aimé.

Je mets tout sous spoiler évidemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 18:30

Une autre performance d'Ariana DeBose à Disneyland Paris, de jour :


Chris Pine et son personnage :

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 40385210


Le Roi Magnifico qui s'affichera d'ailleurs à Disneyland Paris au Disneyland Hotel :

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Wish-d10

Disneyland Paris News a écrit:


Le Disneyland Hotel célébrera les histoires royales lors de sa réouverture le 25 janvier et cela inclut également la dernière sortie des Walt Disney Animation Studios : Wish, Asha et la Bonne Étoile ! À l’intérieur du restaurant Royal Banquet, les visiteurs à prendront part à un festin royal au beau milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses familles royales Disney et de leurs célèbres chefs. Mais ce n’est pas tout ! Les méchants royaux auront également droit à leur hommage au sein de l’antichambre. En tant que personne la plus puissante du royaume de Rosas, le charmant et confiant Roi Magnifico prendra légitimement sa place parmi les portraits de célèbres méchants tels que la Reine de Cœur (Alice au Pays des Merveilles), le Prince Jean (Robin des Bois) et bien d’autres encore…


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

guimik, MadEye et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13490
Inscription : 01/06/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 19:06

J'ai vu le film aujourd'hui au Grand Rex, et j'ai globalement plutôt aimé. Je pense le revoir en VO pour me faire un avis définitif.
Je peux déjà dire que pour ceux ici qui s'inquiétaient pour le méchant, nous sommes ici devant un méchant charismatique, avec des scènes qui font froid dans le dos. Après est-ce le méchant ultime, le plus mémorable... difficile à dire, mais il est très efficace dans son genre.
On est dans un film "anniversaire", il ne réinvente donc pas la roue, nous avons une recette Disney qui marche très bien, avec de très belles chansons qui servent le récit.
Spoiler:
Bref, j'ai bien aimé ^^
Et il faut rester jusqu'à la fin du générique ! (à ma séance, on était moins de dix à voir la dernière scène v_v)


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Naudirasley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 562
Inscription : 14/05/2011

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 19:18

Moi aussi je suis un peu contrariée face a ce genre de jugement, j'avais pas appréciée Raya et le dernier dragon malgré la bande-annonce qui m'avait titiller l'oeil à l'époque, j'ai peur qu'à nouveau je sois de nouveau déçu, comme ce fut le cas pour Encanto.

Le gros regret de ces critiques en générales, c'est que d'après-eux c'est que le film animé est le plus mal animé du studio, qui n'est pas terminée d'être animée, qui est mou et saccadée, directement pout tout cela m'inquiète, car le film sort aujourd'hui au Québec.

La Presse du Québec a d'ailleurs donné une note de 4/5 sur son visionnement alors que le site français Écran Large a donné 1,5/5, donc directement entre ceux qui l'aiment ou le détestent et malgré la bonne critique de Chronique Disney, je ne sais pas vers quel pied danser ? Entre aller avec les Anti-Disney et de me faire avoir lors du visionnement ou être du côté de ceux qui le défendent et le considère comme le plus grand chef d'oeuvre du studio Disney de tous les temps.

Décidément, je vais y jeter un coup d'oeil cette semaine si il sort au cinéma pour savoir si il me plait ou non, et si il me dérange a ce point, je ne vais pas faire la même erreur que les autres et je vais partir avant la fin pour ne pas finir par exploser, sinon ça pourrait mal aller...et j'espère vraiment pas que ça finisse comme ça, car c'est clair je veux être présent jusqu'au bout.

Voilà, ce que j'en pense pour le moment !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 21:10

Autour de la 3D du film (spoiler sur la scène d'ouverture du film) :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

guimik et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 718
Inscription : 12/03/2014

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 21:52

Vu au Grand Rex, avec la Féérie des Eaux. Par contre, y avais pas le court métrage, tant pis.
J'ai adorée.
Bon, La Reine des Neiges reste mon Disney préféré, mais celui là a sa place dans mes Disney préférés.

Pour la question sur le fait que Magnifico est l'ultime méchant, malheureusement, pour moi, c'est à peine s'il arrive à la cheville de Frollo (Le Bossu de Notre Dame). Mais, par contre, le personnage est bien développé. Tellement que le film aurait pu s’appeler Magnifico. Et j'avoue, sa chanson ("the thanks i get") me reste dans la tête, même si je préfère "the wish".
A première vue, le scénario semble simpliste (j'avais les grandes lignes), j'en attendais pas grand chose d'ailleurs. Au final, c'est une bonne surprise, de part les différents niveaux de lecture, les sujets qui apportent réflexion et, enfin, la morale qui est un bon message. Et puis, l'histoire est bien équilibré, il y a quelques références emmenées avec subtilités (au passage, restez après le générique), sans que ce soit lourd, pas de temps mort, peu de scènes inutiles, les chansons sont bien placées le long du film.
Enfin, chapeau pour l'animation de Star. Elle est adorable et vraiment attachante cette étoile.

Graphiquement, ce n'est pas moche, mais c'est très sobre je trouve. En fait, la prouesse, c'est d'avoir réussi à faire un mix entre 3D et dessin traditionnel...



Let it go !
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 23:49

Tai magnificus a écrit:
Moi aussi je suis un peu contrariée face a ce genre de jugement, j'avais pas appréciée Raya et le dernier dragon malgré la bande-annonce qui m'avait titiller l'oeil à l'époque, j'ai peur qu'à nouveau je sois de nouveau déçu, comme ce fut le cas pour Encanto.

Le gros regret de ces critiques en générales, c'est que d'après-eux c'est que le film animé est le plus mal animé du studio, qui n'est pas terminée d'être animée, qui est mou et saccadée, directement pout tout cela m'inquiète, car le film sort aujourd'hui au Québec.

La Presse du Québec a d'ailleurs donné une note de 4/5 sur son visionnement alors que le site français Écran Large a donné 1,5/5, donc directement entre ceux qui l'aiment ou le détestent et malgré la bonne critique de Chronique Disney, je ne sais pas vers quel pied danser ? Entre aller avec les Anti-Disney et de me faire avoir lors du visionnement ou être du côté de ceux qui le défendent et le considère comme le plus grand chef d'oeuvre du studio Disney de tous les temps.

J'ai adoré Raya et je suis resté sur ma faim avec Encanto. Mais j'ai aimé Wish qui soigne le fond mais un peu moins la forme.

Techniquement, c'est là que le film pêche à mon sens. Il n'est pas dénué de belles choses. Il y a clairement de la magie dans certaines scènes, les couleurs sont vivifiantes et les effets autour de l'étoile ou avec Magnifico sont magnifiques. Mais malgré ça, le film n'atteint pas les sommets. Soit il fallait le faire tout en 2D et ça aurait pu être un très gros argument, soit il fallait simplement rester à la 3D façon Frozen 2 ou Encanto qui en définitif m'impressionnent plus. Wish tente un rendu légèrement différent mais pas fondamentalement marquant. D'autres que Disney m'ont plus convaincu au petit jeu de la 2D qui s'invite dans la 3D.

Mais sur le fond, Wish est un film bien construit. Bien mieux que Encanto ou Frozen 2 par exemple.
Ses chansons sont essentielles et servent le récit. L'évolution des personnages est excellente, l'histoire a une conclusion logique et un dernier acte qui peut donner des frissons.

Ca me paraît impensable de dire que Wish est si mauvais qu'il mérite que 1,5/5 ou 47% de moyenne pendant qu'Encanto se paye 92% ; pour ceux qui aiment Encanto, je ne dis pas non plus que le film est mauvais mais un tel différentiel... Si Wish est si nul pour certaines critiques, faut qu'ils revoient l'avis sur d'autres Disney qui ont pris bien moins cher en comparaison. Je vois bien l'idée d'enfoncer le dernier clou du cercueil Disney pour l'année ciné 2023 mais faudrait pas pousser.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 0:51

C'est un film dont on s'étonnera dans plusieurs années qu'il ait pu avoir des critiques aussi négatives comme en leur temps des Alice au Pays des Merveilles et autres La Belle au Bois Dormant.

J'ai trouvé ça très beau. On peut lui reprocher une trop grande timidité dans la dramaturgie, ça ne va pas chambouler grand monde, ce n'est ni effrayant ni blindé de tension ni larmoyant. Tant pis. Ils n'ont décidément toujours pas compris ce qui a fait l'Âge d'or de 1937-1942 et la Renaissance de 1989-1999.
Il n'empêche que c'est un bon film. Déjà, les moments musicaux offrent de vraies belles choses. "Ma Promesse" est un moment suspendu hors du temps comme on en a rarement vu ces dernières années dans des films d'animation. "Je Fais le Vœu" est une superbe want song qui trouvera sans mal sa place au sein du panthéon musical Disney. "Ce N'Est Plus Mon Roi" est unique : une chanson de rébellion qui ose quelques sonorités différentes et finit en apothéose avec le personnage qui intervient à la fin.
Spoiler:

J'ai pas été ébloui par les sidekicks Valentino et Star mais bon, ce sont rarement les persos que j'aime le plus. J'ai préféré la bande des 7 potes d'Asha.

J'adore la direction artistique du film, toute en verticalité, pleine de beaux motifs géométriques dans ses tapisseries, ses tourelles, la forêt aux plantes sorties de La Belle au Bois Dormant, etc. Le rendu donne un effet livre de contes dessine à la main du plus bel effet. Au niveau des personnages, c'est variable. Asha et Magnifico sont très soignés. Les autres passent bien sans atteindre le même niveau. La foule et les persos secondaires ne rendent pas très bien. C'est dommage mais au moins, il y a là une proposition qui a tenté quelque chose. J'espère les voir continuer à explorer ce type de possibilités.

C'est un film que j'aurai grand plaisir à revoir. Je l'ai vu en VF au Grand Rex et aurai l'occasion de le voir en VO à bord du Disney Magic (et non, pas du Disney Wish, dommage Langue) la semaine prochaine.
Il faudra aussi absolument que je me trouve une séance en 3D, soit aux États-Unis où je reste deux semaines soit à mon retour. La 3D me semble incontournable pour ce film.

Bref, mon conseil : Oubliez les critiques presse mais n'espérez pas un chef-d'œuvre bouleversant et épique mais allez-y et profitez d'un beau conte Disney à l'ancienne avec une héroïne et un méchant charismatiques, des chansons cools et bien mises en scène, et c'est déjà très bien. Ce n'est pas le chef-d'œuvre qu'on aurait aimé voir pour les 100 ans mais c'est un très beau film d'animation Disney. Vous ne pouvez pas manquer ça.

ARCPort, Flo..., MadEye, Naudirasley et Princess Meg aiment ce message



Dernière édition par Dash le Jeu 23 Nov 2023 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 9:16

/!\ J’ai caché pas mal de choses qui révélaient des événements , mais possible spoilers via mon ressenti!


Vu également hier. Clairement, ce n’est pas le désastre annoncé par les critiques de très mauvaise foi. Maintenant, on est effectivement pas sur le film du siècle non plus (dommage, vu l’anniversaire…), mais je le reverrais avec plaisir, et j’ai passé un très bon moment.
La direction artistique est vraiment jolie, que ce soit dans les décors au rendu aquarellé, les palettes de couleurs, les motifs et les vêtements, la mise en scène. Je reste malheureusement sur mon impression par rapport à l’animation, on reste sur du cell shading sans révolution, à la Princesse Sofia (même si évidemment, et heureusement, plus poussé), perso je n’aime pas et ça m’a fait froncer du nez pendant 10 mn avant que mes yeux se résignent et en fassent fi.

Comme a dit Dash, ça manque clairement de dramaturgie et c’est son plus gros défaut, alors que le potentiel est là. Ça ne tient pas à grand chose, pourtant, mais c’est timide.

Spoiler:

Je suis aussi mitigée sur les chansons. J’adore Bienvenue à Rosas, Je fais le Vœu…
Ma Promesse est un magnifique moment dans le film, la mise en scène, visuellement c’est magique. Par contre bizarrement j’ai tellement de mal à la réécouter telle quelle sans le visuel.
Je ne suis pas du tout fan de la scene et de la chanson Tous des Étoiles, au final je la trouve sans intérêt et agaçante voir gênante par moments.
J’adore Ce n’est plus mon roi, surtout dans la mise en scène encore une fois et
Spoiler:
Mais globalement, j’ai l’impression qu’il y a un compositeur différent pour chaque chanson. Ceux qui les ont faites ne viennent pas du tout du milieu de la comédie musicale, et ça se ressent beaucoup trop à mon sens. Je trouve que cette BO manque complètement de cohérence musicale... Par contre j’écoute le score de   Dave Metzger depuis ce matin et c’est une belle surprise! Il habille très bien le film et a plein de jolies sonorités méditerranéennes.

Les personnages sont globalement tous réussis, coup de cœur pour la Reine Amaya qui
Spoiler:

La famille d’Asha est attachante, Asha elle-même est une héroïne sympathique et agréable à suivre, même si des fois j’ai l’impression que sa personnalité peine à s’imposer un peu face au reste du cast. Star est hypra mignonne évidemment, mais je m’attendais à une relation plus poussée avec Asha quand même. Valentino est très mignon visuellement mais pitié faites le taire. L’enfant spirituel de Pumbaa mais en plus agaçant.
Magnifico est plutôt réussi, son design, son côté imbu de lui-même mais qu’il contrôle juste assez pour passer pour le sauveur magnanime auprès de son peuple,
Spoiler:
Je regrette parfois juste un chouïa son animation un poil exagérée qui le rend un peu trop cartoonesque dans des moments où on le voudrait plus inquiétant. Mais c’est un reproche que je fais globalement aux films Disney de ces dernières années (et pas que Disney), ça gesticule et ça exagère trop dans les squatch and stretch. Le trop est l’ennemi du mieux, je sais qu’ils sont contents d’avoir réussi à gérer ça sur de la CGI , mais calmez vous un peu. Des animations subtiles, c’est super important aussi. Pour comparer à un autre sorcier, Jafar avait un côté cartoonesque et vivant, mais savait aussi avoir des moments de contenance et froideur où il bougeait à peine mais imposait sa présence. J’ai l’impression que le savoir faire de ce genre d’animation et d’acting s’est beaucoup perdu ces dernières années.

La bande des 7 ados est très sympa aussi alors que j’avais peur qu’elle soit un peu agaçante, mais non. Ils sont tous plutôt attachants (j’adore Bazeema), et c’est assez intéressant de voir ce qu’ils ont fait avec Simon.

Pour finir, je trouve que le lore autour des vœux et des étoiles est timide. Un peu comme dans La Reine des Neiges où tout se résolvait avec “mais oui, l’amour!”, ici on comprends à peu près le message et les enjeux mais c’est pas très poussé non plus, ça reste très timide et pas très clairement développé ou montré, alors qu’il y avait tant à faire, sans partir dans un truc alambiqué, mais quelque chose de plus solide et défini !!

Spoiler:


Bon je sais que ma critique semble plus négative que positive (beaucoup de “j’ai aimé, mais!” ce qui résume bien mon avis global), mais encore une fois, j’ai passé un très bon moment malgré tout, même si le film ne se hissera pas dans mon panthéon, et je ne peux que vous encourager à aller le voir et vous faire votre propre avis ! Ça reste assez magique et féerique pour être doudou, quelque part.

Dash, Hercule, MadEye, Naudirasley et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Otome

Otome

Messages : 718
Inscription : 12/03/2014

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 11:45

Dash a écrit:
On peut lui reprocher une trop grande timidité dans la dramaturgie, ça ne va pas chambouler grand monde, ce n'est ni effrayant ni blindé de tension ni larmoyant. Tant pis. Ils n'ont décidément toujours pas compris ce qui a fait l'Âge d'or de 1937-1942 et la Renaissance de 1989-1999.
J'ai pensée pareil !
Et, effectivement, il y a un côté très lisse, là où d'autres productions Disney ont su me faire passer des rires aux larmes, ce côté la a été hélas gommé ici.

L'hommage aux 100 ans se résume de par la conclusion, son message, l'univers, les niveaux de lecture,
Spoiler:
quelques clins d’œils qui parsèment l'histoire et surtout, la scène post générique.

Sinon :
Spoiler:


Crystal a écrit:
Je regrette parfois juste un chouïa son animation un poil exagérée qui le rend un peu trop cartoonesque dans des moments où on le voudrait plus inquiétant. Mais c’est un reproche que je fais globalement aux films Disney de ces dernières années (et pas que Disney), ça gesticule et ça exagère trop dans les squatch and stretch. Le trop est l’ennemi du mieux, je sais qu’ils sont contents d’avoir réussi à gérer ça sur de la CGI , mais calmez vous un peu. Des animations subtiles, c’est super important aussi. Pour comparer à un autre sorcier, Jafar avait un côté cartoonesque et vivant, mais savait aussi avoir des moments de contenance et froideur où il bougeait à peine mais imposait sa présence. J’ai l’impression que le savoir faire de ce genre d’animation et d’acting s’est beaucoup perdu ces dernières années.
Oui, sur la fin, ils ont tellement poussé ça à l'extrême
Spoiler:



Let it go !
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Ban_Elsa_Wall

Crystal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 13:33

Dash a écrit:
C'est un film dont on s'étonnera dans plusieurs années qu'il ait pu avoir des critiques aussi négatives comme en leur temps des Alice au Pays des Merveilles et autres La Belle au Bois Dormant.

(...) et finit en apothéose avec le personnage qui intervient à la fin.
Spoiler:

Ce qui peut aider le film est d'avoir de telles critiques presse assassines que le public ressorte de la séance par : c'est pas si nul que ça en fait.
Et bénéficier d'un bon bouche à oreille.

Ici, pour l'instant, les premiers retours spectateurs parlent tous d'un film plutôt bon.

Pour le second point :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8443
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 14:46

J’ai survolé les critiques pour ne pas influencer mon avis et j’en retiens des avis plutôt mitigé mais qu’il respecte les codes du film Disney classique.

J’ai écouté la BO (française et anglaise) et dans les deux versions il y a des chansons qui sortent du lot pour moi.

Je trouve que la version française est qualitative mais que la traduction fait perdre encore certaines subtilités de la VO.
Mes chansons préférées pour le moment : Knowing what I know (en VO et en VF), You’re a star (j’ai pas aimé la version VF pour le coup), At All Cost (bizarrement je préfère pour l’instant la VF).

J’ai vraiment hâte de découvrir le film et j’hésite encore si je le vois en VO comme première séance car j’ai toujours préférée me faire un avis en voyant la version originale ou attendre le 3 décembre pour la projection Pass annuel…


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12234
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 15:43

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, un édito sur l'erreur commise par Disney France sur le titre de Wish - Asha et la Bonne Étoile.
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Capt1834


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Dcpleg26 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 BannierePubFace Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 18:35

C'est impensable d'avoir gardé un tel titre alors que, depuis quelques années, le terme "Wish" en France est devenu si péjoratif. Encore une fois, Disney France est à côté... à se demander parfois s'ils aiment leurs produits...

Le titre était pourtant tout trouvé. Asha et la Bonne Étoile était dans la continuité de certains titres français "Prénom du personnage + élément du film", et Asha (prénom qui signifie désir, souhait et/ou espoir) est en plus très court et similaire à "Wish" pour le design du logo.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Ashaet10


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

guimik, Dash et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 32
Messages : 2195
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 21:08

Oui et c’est la tradition des titres VF d’avoir le prénom du personnage principal (Raiponce au lieu de Emmêlés, Merlin l’enchanteur pour l’épée dans l’enclume, etc) et pas de mot en anglais …(contrairement à Pixar). Bref ça craint et ça jure je déteste ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8443
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 8:27

Je préfère aussi ce titre là, les noms à rallonge je n’en peux plus chez Disney. « Avalonia, L’étrange Voyage », « Vaiana la légende du bout du monde », « Encanto, la fantastique famille Madrigal » …

Dans Encanto je peux comprendre que le nom soit gardé parce que c’est un élément important mais pour Wish je n’arrive toujours pas à comprendre ce choix si étrange.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Ven 24 Nov 2023 - 11:00

Extrait de la chanson This Wish en intégralité !


Et affiche "For Your Consideration" :

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Wish10


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Banniere-chronique-disney

MadEye, Princess Meg, Otome, Rwo, L'Oncle Walt et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Sam 25 Nov 2023 - 16:35

Je me passe la scène en boucle depuis sa sortie.
J'adore encore plus la chanson avec le visuel. Chaque plan est superbe, on retrouve un côté La Belle au Bois Dormant dans la forêt et un peu les décors de Blanche Neige à Rosas.
L'ambiance global de la chanson m'a évidemment beaucoup fait penser aussi à Pocahontas (avec l'arbre qui rappelle Grand-Mère Feuillage), ainsi que La Princesse et la Grenouille et Hercule (je jardin de Meg).

Cet univers Disney va très certainement faire partie de mes préférés Disney.

Concernant le physique d'Asha j'adore, en mouvement ca rend superbe. Elle me rappelle à la fois Pocahontas, Anna, Mégara, Vaiana, Elsa ou encore Raiponce (plus pour la couleur de la robe que la personnalité ^^)

Y a plein de passages que j'adore mais en terme d'animation j'aime particulièrement le moment où la caméra tourne autour d'elle à la Pocahontas, ainsi que le passage à 1:48. J'aime beaucoup les gestes et les expressions qu'elle fait, on sent que l'animation CGI continue de progresser.
Par contre comme quelqu'un le mentionnait précédemment j'ai le sentiment que les animateurs savent moins animer de manière subtile. Toutes les expressions faciales d'Asha sont très claires, on ne peut pas se tromper sur ce qu'elle ressent. Ce qui permet à la fois de s'y attacher d'avantage mais enlève une certaine subtilité dans les expressions. Enfin bon je dis ça mais j'aime énormément.
Asha est l'héroïne qui m'emballe le plus depuis Elsa en 2013, Mérida en 2012 et Raiponce en 2010. J'ai bien aimé Vaiana et Raya mais elle ne m'ont pas marqué plus que ça, et Mirabel est très drôle et émouvante mais sans plus.

Donc c'est plutôt bon signe.
J'ai un très bon feeling pour ce film, j'ai tellement hâte de le voir dans 5 jours.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 3:32

Salut tout le monde ! Voici une petite vidéo que je viens de faire, une version épique de la chanson This Wish (en espérant que ce soit potable ^^) :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 16 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-