Est-on censé être ému par le personnage du grand-père dont le voeu de savoir faire de la guitare n'a pas été exaucé par le roi ? Il ne pouvait pas prendre des cours ou apprendre par lui-même ? Quel est l'interêt ? Ce serait une petite fille handicapée qui fait le voeu de remarcher, cela aurait mieux fonctionné, ou un orphelin qui veut revoir ses parents par exemple.
Le vœu d'une petite fille handicapée qui veut remarcher ou un orphelin qui veut revoir ses parents, ce n'est pas "dangereux". Magnifico aurait exaucé ces vœux sans problème.
Le but du vœu de Safino c'est que bien qu'il soit tout simple, Magnifico le considère dangereux car pouvant générer une révolte (il voit loin le Magnifico lol). Safino a probablement fait ce vœu quand il était plus jeune, il n'a pas pris la peine d'essayer d'apprendre lui-même à jouer de la guitare car il a été, comme tous les autres habitants, endoctriné à penser qu'il en était incapable, que c'était trop dur. Magnifico fait en sorte de leur faire croire que lui seul a la possibilité d'exaucer leurs vœux.
En fait, de ce que j'ai compris, le vœu de Safino, c'était pas de jouer de la guitare mais de créer un morceau marquant, une œuvre d'art, qui inspire les gens sur plusieurs génération. Ce qui n'est pas vraiment la même chose et c'est cela que Magnifico considère comme dangereux. Si je creuse un peu plus, je pense même que Magnifico voyais ce voeux comme dangereux au delà du risque de révolte, c'est que, si les gens sont inspirés et motivés, peut être qu'ils décideront de réaliser leurs voeux eux même plutôt que de les confier à Magnifico.
De ce que j'ai compris, le voeu de Safino était d'inspirer les gens. La guitare n'était qu'un media. Magnifico avait peur qu'en exauçant son voeu, Safino inspire les gens de bien d'autres façons, notamment en les inspirant à poursuivre une rebellion... ce qu'il a effectivement fait avec Asha puisque c'est lui qui l'a inspirée, dans la barque, à poursuivre sa révolte. Je trouve d'ailleurs l'ironie du sort assez amusante.
Sur disneyanimation.com/process, Walt Disney Animation Studios a partagé de nombreuses informations, images et vidéos, autour de la création de Wish ! À découvrir sur leur site, mais en vrac (avec rapide traduction) :
PROCESSUS DE RÉALISATION
Chaque département travaille ensemble pour donner une vue générale. De la séquence au plan en passant par l'image, le film se réalise grâce à la profonde collaboration entre tous les membres du studio.
Un film d'animation dure environ 90 minutes. Wish a une durée totale de 94 minutes et 56 secondes.
Un film est composé de nombreuses séquences. Chaque séquence dure environ 1 à 7 minutes. Wish comportait 32 séquences allant de 57 secondes à 6 minutes. Chaque séquence est composée de plusieurs plans. Une plan, qui est une position/déplacement d'une caméra, dure généralement de 0 à 30 secondes. La séquence 100 contient 59 plans et dure 2 minutes et 57 secondes.
Il y a 24 images dans une seconde d'animation. Chaque image reste à l'écran pendant environ 0,04 seconde. Wish avait 141 821 images.
La stéréoscopie nécessite une image pour l'œil gauche et une pour l'œil droit pour créer l'effet de profondeur. Il y a 283 642 images au total rendues pour le Stereo 3D.
Du storyboard à l'image finale, chaque film prend en moyenne trois à cinq ans pour créer ce que vous voyez à l'écran. Et tout a commencé avec l'idée d'une étoile qui exauce les vœux.
Le look aquarelle de Wish rappelle le passé et parle du futur. Les styles d'illustration de contes de fées de nombreux artistes Disney, dont Gustaf Tenggren et Kay Nielsen, ont inspiré le style unique de Wish.
Les innovations techniques développées dans les courts-métrages ont rendu possible le look unique de Wish. Les courts métrages, tels que Paperman, Le Festin et Dans ses Pas, ont toujours été et continuent d'être un lieu d'expérimentation.
Les cinéastes voulaient que Wish ressemble à une aquarelle avec des lignes dessinées à la main. Pour y parvenir en CG, une nouvelle technique d’éclairage qui rend les surfaces douces et floues a été développée. Une couche de texture de papier aquarelle a été projetée et des lignes de silhouette et de pli ont été générées pour créer le style final.
Le rapport hauteur/largeur du cinémascope est utilisé pour créer de belles compositions. Ce format super large d'écran a été utilisé pour la dernière fois sur La Belle au bois dormant, l'un des principaux films qui ont influencé Wish.
Développer l'idée Le processus de réalisation cinématographique commence lors du développement, où les conteurs commencent à élaborer le récit et où les artistes définissent l'apparence des personnages et des mondes.
- Développement créatif - Histoire - Développement visuel
Façonner l'histoire Les équipes éditoriales et sonores rassemblent des idées d'histoires qui évoluent et guident la production. - Éditions et sons
Recherches et expériences En préparation et tout au long de la production, l'équipe de formation et de développement de la production propose une formation en matière de réalisation cinématographique, d'art, de narration et d'outils à travers des expériences, des cours, des conférences, des ateliers, des sorties sur le terrain et des projections.
Trouver les voix Donner vie aux personnages grâce aux parfaits acteurs. - Casting
Explorer l'héritage La bibliothèque de recherche sur l'animation Walt Disney héberge plus de 65 000 000 d'actifs issus de près de cent ans d'histoire de Disney Animation et constitue une ressource que les artistes et cinéastes peuvent explorer tout au long de la production.
Bâtir les fondations La technologie est à la base de tout ce qui est créé dans le pipeline. Grâce à une approche empathique, les technologues travaillent à concevoir et à construire des environnements de travail qui permettent aux artistes de donner le meilleur d'eux-mêmes. -Technologies de pré-production
Entrer dans la troisième dimension Une fois le développement sur la bonne voie, les artistes transforment les dessins de développement visuel et conceptuels en personnages et environnements tridimensionnels en créant les modèles, rigs/squelettes virtuels et les textures qui définissent l'apparence du monde en cours de création.
Garder le cap Grands communicateurs, stratèges et organisateurs, la gestion de la production réagit rapidement aux horaires en constante évolution. - Gestion de la production
- Modélisation - Développement de l'apparence - Rigging
Solutions stratégiques Gestionnaires du pipeline, les directeurs techniques résolvent les problèmes et relèvent des défis nouveaux et intéressants grâce à une combinaison de création d'outils, de support et de développement de logiciels. -Direction Technique
- Simulations - Layout
Créer des flux de travail de nouvelle génération Le partenariat entre l'art et la technologie est à l'origine du meilleur de ce qui sera créé. Grâce à des relations de travail étroites entre les artistes et technologues, des outils et des flux de travail révolutionnaires sont développés pour permettre d'explorer des façons d'optimiser le processus de création. -Outils et assistance
Production de plans
Assemblage, image par image Une fois les personnages créés et les environnements réalisés, débute le processus de création des scènes qui composeront notre film. Shot Production comprend le travail de nombreux animateurs et techniciens qui donnent vie aux séquences, du jeu d'acteur d'un personnage aux moindres détails de ses cheveux, de ses vêtements et du monde.
- Layout et Layout Final - Animation - Animation Technique
Meilleure qualité et itérations plus rapides Les équipes technologiques de Disney Animation ont créé une expérience de développement de plans de premier ordre. Leur objectif n'est pas seulement la facilité d'accès aux données et de collaboration, mais également la sûreté et la sécurité des données. En pensant à l’artiste, des technologies sont introduites ou améliorées pour permettre une visualisation de meilleure qualité et une itération plus rapide du plan final rendu. - Technologies de collaboration et de rendu
- Extension des décors - Animation des effets - Animations des foules - Eclairage - Stéréocopie
Les touches finales Façonner le film jusqu'à la livraison finale de l'image et du son. - Post Production
Archivage Lorsqu'une production se termine, les réalisations artistique et les ressources créées pour les films sont organisées et archivées afin que la Walt Disney Animation Research Library puisse les mettre à la disposition de l'ensemble de la Walt Disney Company pour inspiration et référence.
Rassembler tout cela Et enfin, grâce à la profonde collaboration entre la production et la technologie et avec le soutien de tous les membres des équipes du studio, les personnages sont réunis avec leurs mondes imaginatifs pour raconter les histoires universelles des films de Walt Disney Animation Studios.
Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Le look aquarelle de Wish rappelle le passé et parle du futur. Les styles d'illustration de contes de fées de nombreux artistes Disney, dont Gustaf Tenggren et Kay Nielsen, ont inspiré le style unique de Wish.
Les innovations techniques développées dans les courts-métrages ont rendu possible le look unique de Wish. Les courts métrages, tels que Paperman, Le Festin et Dans ses Pas, ont toujours été et continuent d'être un lieu d'expérimentation.
Les cinéastes voulaient que Wish ressemble à une aquarelle avec des lignes dessinées à la main. Pour y parvenir en CG, une nouvelle technique d’éclairage qui rend les surfaces douces et floues a été développée. Une couche de texture de papier aquarelle a été projetée et des lignes de silhouette et de pli ont été générées pour créer le style final.
Ce rendu est plutôt convaincant pour une grande partie des décors. Par contre, la forêt, ça le fait pas du tout mais c'est pas du à la technique, plutôt une accumulation de facilités : végétation figée, terrain parfois très plat et dénué de détails, texture des arbres, ...
Pour les personnages, moins convaincu et je continue de trouver Paperman comme le summum de ce qu'a pu apporter Disney dans la reproduction de la 2D avec un moteur 3D. Le noir et blanc et ses contrastes tranchés aident peut-être à sublimer l'ensemble.
Peut-être auraient-ils du garder les décors dans leur délire 3D-aquarelle mais faire les persos en 2D, dessiné à la main. L'inverse du court-métrage "Dans ses Pas" qui utilise brillamment des plans 2D pour y poser des persos 3D.
Je ne jette pas la pierre qu'à Disney. Plus aucun gros studio ne veut refaire de long-métrage 2D. L'ironie est qu'ils finissent par faire des moteurs 3D qui imitent la 2D ; ce qui doit s'expliquer financièrement et ça a des avantages, notamment pour les mouvements de caméras. Mais c'est rigolo de voir les efforts qu'ils font en coulisse plutôt que de simplement faire de l'animation 2D
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'avoue que s'ils avaient osé faire un film en 2d pour les 100 ans du studio, je serais devenue complètement dingue! Enfin, encore plus que je ne le suis déjà!
Ce rendu est plutôt convaincant pour une grande partie des décors. Par contre, la forêt, ça le fait pas du tout mais c'est pas du à la technique, plutôt une accumulation de facilités : végétation figée, terrain parfois très plat et dénué de détails, texture des arbres, ...
Je pense au contraire que la gêne ressentie est liée à la technique/choix artistique justement. Ils ont fait le choix d'avoir quelque chose de très statique partout en fond, tout en gardant du relief. On est plus sur une "3D simplifiée" avec des textures aquarelles (en vrai c'est plus complexe que cela, mais c'est le ressenti), plutôt que ce qui avait été fait pour Dans ses Pas où les décors sont en revanche beaucoup plus plats, crayonnés et parfois très imprécis. Avoir des éléments très définis avec un parti pris aquarelle était assez risqué, car c'est une technique de peinture qui a un aspect plutôt doux et diffus.
Ils ont aussi essayé de retrouver un peu le visuel de La Belle au Bois Dormant, avec des éléments très détaillés en avant-plans et des lointains beaucoup plus épurés. Sauf que si on accepte facilement qu'un dessin reste statique, nous sommes habitués à ce qu'un univers 3D soit plein de détails et de simulations plus "réalistes". Et si ça ne génère pas de problème dans les scènes de ville, avec ses bâtiments en pierres, c'est beaucoup plus perceptible avec des environnement organiques comme la forêt, où la nature peut sembler alors sans vie, trop vide et simplifiée. Cet entre-deux aplat/relief figé peut faire ressembler les décors à un livre pop-up, un peu déstabilisant. D'autant que l'animation est très fluide, et accentue le contraste.
Wish sort aujourd'hui au cinéma au Japon ! Le pays du Soleil Levant avait particulièrement plébiscité Élémentaire et La Petite Sirène cette année, je suis bien curieux de voir comment ce nouveau Disney sera accueilli.
Je concède n'avoir pas du tout suivi l'avancement de Wish, à part en lisant en diagonale les messages postés ici, et après l'avoir (enfin) visionné, j'ai un sentiment partagé... Je lui trouve une pelletée de défauts (accentués à la lecture de vos critiques) qui me font dire que ce n'est pas le film du siècle, et quel dommage au passage pour ce qui est le Classique du centenaire... Et pourtant, j'ai le sentiment d'avoir enfin revu un "vrai" Classique. Pour résumer en gros ce que j'en pense, et c'est un peu comme ce que disait L'Oncle Walt, c'est que pour chaque bon point, il y en a un plus mauvais, que ce soit le récit, les persos, l'aspect visuel ou les chansons. Pêle-mêle :
Spoiler:
- Le récit et son idée essentielle tiennent sur une demi-feuille A4, et offrait tout de même un potentiel énorme quant à la réflexion sur la réalisation des souhaits, le contrôle des âmes, l'aspiration à œuvrer pour les autres ou pour soi, etc. Mais d'une part, l'ensemble manque cruellement de dramaturgie, et surtout, tout arrive trop facilement, surtout ce que vit et traverse Asha ; j'ai eu le sentiment qu'elle ne traversait aucune épreuve majeure. Et comme évoqué par plusieurs, ce n'est pas assez osé. On aurait pu par exemple faire décéder Sabino sans qu'il puisse réaliser son rêve, ou qu'Amaya se rebelle vraiment contre Magnifico même face à tout le royaume, ou bien encore briser l'embout de sceptre dans lequel Magnifico est enfermé au lieu d'en faire une décoration...
- Les personnages soufflent le chaud et le froid selon moi. En réalité, les trois qui m'ont vraiment séduit sont Magnifico (quel plaisir de revoir un "vrai" antagoniste"), Star (une bouille d'amour !) et un peu Sabino. Pour le reste, Asha me paraît dans la parfaite lignée des précédentes héroïnes Disney et j'ai du mal à lui trouver quelque chose qui l'en distingue, Valentino est vite oubliable, idem pour les sept amis d'Asha (seuls Dahlia et Simon m'ont paru utiles), Amaya est assez lisse, et Sakina n'a pour ainsi dire pas d'intérêt... Je sais que c'est dit de façon abrupte, mais c'est ce que j'ai ressenti.
- Le parti pris visuel est assez novateur, mais j'ai eu tout du long ce sentiment de "3D qui ne veut pas le dire", et si les décors fonctionnent bien (j'ai bien aimé l'aspect un peu façon La Belle et la Bête au sein du royaume et la forêt dans le style de La Belle au Bois Dormant), ça marche moins bien pour moi sur les personnages qui m'ont paru vraiment sans relief et limite sans saveur. Excellent choix de colorimétrie en revanche.
- Enfin, j'ai un petit problème avec les chansons. Si j'ai apprécié chaque numéro visuel proposé et si j'ai trouvé que chacune s'intégrait plutôt bien à l'ensemble, elles m'ont paru trop similaires les unes aux autres dans leur style, et je n'ai pas trouvé de touche un peu classique, elles m'ont paru vraiment résolument modernes, dommage quand on connait la richesse du catalogue de chansons des Classiques. C'est surtout dommage en ce qui concerne Je fais le vœu qui, bien que très belle, ne se démarque pas assez à mon sens. C'est Ce n'est plus mon roi qui a le plus attiré mon attention, ainsi que l'originale Ma promesse. A l'opposé j'ai trouvé Tous des étoiles vraiment horripilante.
- Enfin, dernier point qui m'a assez dérangé, les références bien trop grossières aux précédents Classiques...
[center]
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12608 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Rendez-vous ce mardi (on sera le 19/12) dès 20h30 sur Twitch pour notre émission bimensuelle en direct ! Cette semaine, c’est Wish : Asha et la Bonne Étoile qui passera à la moulinette de nos chroniqueurs. Et comme vous aussi, vous avez vu ce film, vous pourrez confronter vos avis en direct en posant vos questions et remarques via le tchat...
Rappel - Toutes nos anciennes émissions sont disponibles en replay vidéo sur notre chaine YouTube ou en version audio sur toutes les plateformes d'écoute (recherchez Chronique Disney - Le Live et abonnez-vous).
Beau démarrage pour Wish au Japon, avec déjà plus de 4,4 millions de dollars récoltés depuis sa sortie le 15 décembre.
Sur les marchés internationaux, Wish a obtenu les meilleurs résultats en France (9,3 millions de dollars), devant le Royaume-Uni/l'Irlande (8,4 millions de dollars), l'Allemagne (7,7 millions de dollars), la Chine (5,9 millions de dollars), l'Espagne (4,8 millions de dollars) et le Mexique (4,7 millions de dollars). Le film n'est pas encore sorti sur des marchés importants comme l'Italie (21 décembre), l'Australie (26 décembre), la Corée du Sud (3 janvier) et le Brésil (4 janvier).
Jusqu'à présent, Wish a enregistré un chiffre cumulé de 72,2 millions de dollars à l'international (57,1 %). En ajoutant les 54,2 millions de l'Amérique du Nord (42,9 %), le total mondial est actuellement de 126,4 millions de dollars.
Petite anecdote pour la version japonaise de la chanson I'm a Star (誰もがスター!) : de nombreuses voix de personnages Disney sont présentes dans les chœurs, comme Kurumi Kobato (Blanche Neige), Yū Hayashi (Peter Pan), Kahori Aso (Jasmine), Eri Ito (Belle, Mulan/chant), Shoko Nakagawa (Raiponce/dialogue) et Okonogi Mari (Raiponce/chant), Takako Matsu (Elsa), Mayumi Suzuki (Ariel, Jane), Yuko Doi (Pocahontas, Tok), Aya Hirano (Isabela Madrigal), Yūji Mitsuya (Timon, Pikly), Sumire Morohoshi (Vanellope), Yutaro Honjo (Hiro Hamada), Aya Ueto (Judy Hopps), Ai Yoshikawa (Raya) ou encore Taizo Harada (Searcher Clade).
ça en dit long sur l'échec du film, car ce sont des résultats qui demeurent anormalement faibles meme pour la France à mon sens.
A ce moment précis en France, Wish c'est toujours moins d'entrées que Napoléon et Le Garçon et le Héron. Deux films déjà pas bien folichons sur le plan critique et qui n'ont pas fait le plein en salle. Et même Hunger Games est aussi devant ... Autrement dit le film de Disney s'est fondu dans la masse ici comme partout. Wonka a débarqué, le bouche à oreille est très bon de mon coté ... Il lui faudra moins de deux semaines pour faire son million d'entrée également, ça surpassera probablement le score de Wish sur le long terme. Les 3 mousquetaires se placent aussi deuxième du Box office hebdo avec 700 000 entrées en une semaine, pas mal ... Et encore la France limite la casse de la concurrence, avec l'absence de Godzilla qui a cartonné.
Prions pour des bonnes vacances, mais le film a déjà un mois dans les pates ... La consolation qu'on peut trouver c'est Migration et ses canards qui ont vite pris du plomb dans l'aile et ont dégringolés encore plus bas que Wish cela dit. Une "non menace" venant de Illuminations.
Seven aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12608 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le podcast*, captation Twitch, de notre émission Chronique Disney - Le Live, consacrée à Wish - Asha et la Bonne Étoile.
*Podcast à retrouver sur vos plateformes d'écoute : recherchez "Chronique Disney - Le Live" et abonnez-vous à notre chaîne pour être sûrs de ne rien rater de nos nouveaux épisodes.
Vous pouvez aussi la découvrir en replay vidéo sur notre chaîne YouTube en cliquant sur l'image ci-dessus.
Aucune chanson du film ne sera nommée aux Oscars, elles n'apparaissent pas dans la shortlist révélée aujourd'hui par l'Académie.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revu une deuxième fois hier soir et le film grandit en moi. J'ai pu faire abstraction de certains de ses défauts pour apprécier ses qualités notamment parce que je m'étais familiarisé avec la bande originale entre temps (et que ça aide vachement à apprécier le film). La chanson de Rosas au début et la chanson de Wish trottent souvent dans ma tête au point que ça en devient énervant ! Pour moi le dessin des personnages secondaires et figurants ainsi que la séquence I'm a Star (qui était la supposée chanson "C'est la fête" "Sous l'océan" "Je suis ton meilleur ami" du Disney) sont les plus gros loupés du film. Le deuxième visionnage m'a aussi permis de voir beaucoup plus de références et ça c'était cool Bref, j'ai apprécié ma séance (même si j'étais dans un ugc et que je déteste les ugc car c'était aussi confortable qu'un vol long courrier en economy, et l'écran était à peine plus grand lol).
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Wish - Asha et la Bonne Étoile a franchi la barre des 2 millions de spectateurs français.
La France est le territoire à l'international où le film a le plus rapporté jusqu'à présent (le temps d'exploitation n'est cependant pas le même partout, le film sortant tout récemment dans certains pays).
1. France (11,358 millions de dollars) 2. Royaume-Uni (10 millions de dollars) 3. Allemagne (9,290 millions de dollars) 4. Japon (9,274 millions de dollars) 5. Chine (5,915 millions de dollars)
Recettes actuelles mondiales : 176,870 millions de dollars (61,070 millions sur le territoire nord-américain (34,5 %), et 115,800 à l'international (65,5 %) )
Aux États-Unis, Wish sera disponible à l'achat digital le 23 Janvier, puis arrivera en 4K Ultra HD et Blu-ray le 12 Mars :
Bonus Features*
• Sing Along With The Movie Sing along with your favorite songs while watching the movie with on-screen lyrics.
• Featurette: Once Upon A Studio Beloved characters from Disney Animation's 100 years come together for an unforgettable reunion.
• 100 Years In The Making – The INSIDE STORY on the making of Wish - What Makes Disney, Disney : Learn what makes a Disney film and its characters so distinct, memorable and beloved. Discover how Asha and WISH are quintessentially Disney — from the extraordinary challenges Asha must overcome, to the magical, Kingdom of Rosa - The Wish Equation : What is a wish? Join the filmmakers for a surprising conversation as they break down the "Wish Equation," discuss the "rules of magic," and describe the role music plays in Disney films. Then hear Julia Michaels' own original demo of "This Wish." - Looking Backward To Go Forward : Walk the aisles of the Walt Disney Animation Research Library as the filmmakers "draw" inspiration from 100 years of animation. Learn about the "Pinocchio test," and how Wish's design blends new technology with classic techniques. - Where Dreams And Reality Collide : Discover the times and places that were the inspiration for Rosas and helped build the world of this original fairy tale. - Asha Means Wish : Learn all about Asha, from her inspired design to her boundless determination and generosity. Uncover the subtle symbolism in her jewelry, and dive into her dancing skills. See how she's imperfectly perfect and what makes her a memorable Disney hero. - The Return Of The Disney Villain : You'll love to hate KING Magnifico when you uncover his secrets. Find out what makes him the classic Disney villain — and why he doesn't wear a crown. - Star Is Born : Uncover early concept drawings to see how Star evolved into Asha's lovable wish facilitator. Learn about Star's sparkles, and why Star can communicate with Asha and the other characters. - Those Who Stand Beside Me : Learn more about Asha's closest allies, Dahlia and Valentino. Find out which of Snow White's seven companions served as inspiration for Dahlia, and how Valentino breaks one of the rules of Disney animals. - When Wishes Come True : Get to know the kids inside the filmmakers as the creators of WISH reflect on what Disney movies meant to them growing up, and what it's like being part of the Disney legacy today.
• Featurette: WISH D-Classified WISH is filled with references and nods to other Disney films from the studio's 100-year legacy. From hidden Mickeys to more subtle tributes, you may have caught many of them, but check out this "D-Classified” piece for ones you may have missed.
• Featurette: Outtakes Step inside the recording booth with the brilliant and talented actors of WISH for some creative fun as they bring their characters to life.
• Featurette: Deleted Song “A Wish Worth Making” Directors Chris Buck and Fawn Veerasunthorn introduce this poignant song sung by Saba Sabino (voiced by Victor Garber) expressing what it's like to be reunited with your one true wish.
• Deleted Scenes – Check out some scenes that didn't make the Final Cut. - Magnifico's Secret - The Wishing Tree - To Rosas - Finding Flazino - Valentino Is A Star
• Song Selection – Jump to your favorite musical moments, with on-screen lyrics. - At All Costs - This Wish - I'm A Star - This Is The Thanks I Get?! - Knowing What I Know Now - This Wish (Reprise)
*Bonus features may vary by product and retailer
Un extrait des bonus :
Flo..., Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
J'ai longtemps hésité à m'exprimer sur le sujet, mais voici en gros les phases par lesquelles je suis passée:
-Annonce du projet: j'ai très envie d'un cross over nerdgasmique à la Into the Spider verse, et Asha qui visiterait d'autres films où les personnages font des vœux (Blanche-Neige, Aladdin, Cendrillon, Pinocchio, etc). Je me demande aussi si c'est l'origin story de la Fée Bleue (puisque Star est un bébé étoile), ou d'Evangéline (La princesse et la grenouille). Mais plus la sortie approche: non pas de cross over on dirait. Sur ce point, le programme nerdgasmique, ça restera Il était une fois un studio.
-Bon OK, mais Asha est elle une princesse? Ce n'est pas obligatoire pour être intéressante, mais il s'agit d'un film anniversaire pas vrai? Et je sais que ça faciliterait le merchandising sur elle, ou les rencontres personnage, ce genre de choses. Je sais qu'elle ne l'est pas par la naissance, mais elle pourrait être la première à l'être de manière honorifique, ce que j'apprécierais beaucoup. Pourquoi ne serait elle pas désignée héritière du royaume puisque les souverains sont sans enfants?
-Visionnage du film: Bon, cette théorie ne tient pas non plus. J'apprécie l'impression aquarelle qui nous change du CGI classique, les easter eggs que je ne déteste pas contrairement à beaucoup, Ma promesse est très belle mais bizarrement placée (ça semble encore plus romantique que L'amour est un cadeau, cet autre duo entre une héroïne et un méchant). Star est si mignonne...Et Magnifico, quel chef-d'œuvre, ceux à qui les grands méchants manquaient peuvent être contents, bien qu'il soit nouveau sous beaucoup de points (son passé tragique, marié, et à une femme bien, beau gosse bien que d'âge mûr).
Je me demande s'il sera possible de le rencontrer aux saisons d'Halloween, d'ailleurs. Mais c'est étrange. Pour un film anniversaire, j'ai l'impression que quelque chose manque.
- Environ un mois plus tard, je lis au sujet des concepts abandonnés du film dans The Princess blog . J'en avais vaguement entendu parler, et ne m'étais pas penchée dessus, à quoi bon pleurer sur le lait renversé. Mais là, j'écoute "At all costs" quand c'était romantique... Et bien whaou, en effet! Ca fait bien plus sens. Je commence à m'attacher à Starboy, ce garçon que l'étoile aurait dû être. Et Asha, une princesse fille de Magnifico et Amaya? J'en étais sûre! Je suis d'habitude contente quand une héroïne Disney est aroace comme je le suis, après avoir été longtemps ignorées, mais c'est vrai qu'elles le sont presque toutes depuis dix ans maintenant. Et je n'aurais peut être pas été contre une nouvelle romance hétéro réussie car si aromantique que je sois, bien des couples Disney font partie de ceux qui m'émeuvent le plus, et encore une fois, anniversaire...Et depuis, stupeur, on ne compte plus les fanarts et animatiques avec Starboy (souvent, Asha est une princesse et Amaya méchante aussi). Tapez "At all costs" sur Youtube juste pour voir. Certaines sont très émouvantes et j'ai maintenant peur de regretter que le film n'aie pas été ainsi en effet -et en 2D comme initialement prévu. Le syndrome "L'empire du soleil" et "Kuzco l'empereur mégalo" a encore frappé . On les échangerait pas forcément, mais on aurait bien vu les deux.
-Je sais que les scores sont bas aux Etats Unis et c'est ce qui risque de seulement compter. Dommage car ça a bien marché en France ou au Japon par exemple. Et surtout: si pour La reine des neiges je n'en veux pas,Wish est le film qui aurait le plus besoin d'une suite ou d'une série dérivée. Je ne suis pas incroyablement attachée à Amaya méchante de toute façon, contrairement à beaucoup. Dans le film, il y aurait pu y avoir un entre deux : méchante initialement mais retournant sa veste à la fin (assez inédit sauf pour les acolytes) . Je n'aurais pas choisi entre Starboy et Star, cette dernière aurait pu le suivre sur terre en tant qu'apprentie. Tout cela peut encore se produire si maintenant, Asha est envoyée à l'école des fées exauçant les vœux, avec la marraine fée et la fée bleue, est nommée héritière, et rencontre Starboy. Une telle œuvre dérivée pourrait rattraper les résultats initiaux (de mon point de vue).
Brozen aime ce message
Dernière édition par Belle 02 le Jeu 18 Jan 2024 - 20:24, édité 1 fois
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Ah ben comme quoi...C'est sûr que le climax tel qu'il est est plus badass, Valentino qui joue à l'étoile, ça nuit un peu à la solennité du moment. Mais contrairement à ce qui est annoncé au début de la vidéo Magnifico ne se laisse pas avoir, et son apparence est encore plus terrifiante que dans le film terminé, tous les commentaires le disent.
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]