AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 10:58

Content de te lire Music Dreams ! Pas encore tout écouté mais en vrac : le duo Asha/Magnifico est comme une douce berceuse amoureuse, un moment suspendu de tendresse, étonnant, je me demande comment ça vient dans le film, mais je pense que ça souligne leur vision commune de départ de vouloir le bien pour les gens de Rosas "à tout prix", ce qui est une belle idée, car partant d'un même concept généreux commun, le méchant et l'héroïne bifurqueront sur des chemins opposés ! Les paroles françaises sont très poétiques je trouve, surprenant.
A noter les surprises des titres de la V.F
"It all costs" justement devient "ma promesse", "this is the thanks" devient "ma récompense" (Wilson déchire mon dieu !!!), presqu'en réponse (l'adaptatrice s'est pas foulé).
Quand au martial "knowing what i know now" on se retrouve avec un " ce n'est plus mon roi" (qui est vraiment une chanson révolutionnaire d'actualité)... bon, why not.
Ah oui, et Adjani pousse bien la chansonnette cette fois, mais bon, c'est 3 phrases... (cela étant n'est-ce pas du pipeau car je ne la reconnais absolument pas !!!)

PS : alors désolé, mais malgré son côté "parade disneyland/highschool musical" en effet, déjà en VO "I'm a star" me faisait décoller, et là, je trouve que le boulot VF est parfait, cette chanson me ravit, quel classique instantané ! Y a presque un côté hakuna matata mais avec une emportée lyrique et un super message métaphysique. Total conquis.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Ven 17 Nov 2023 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 11:16

Voici toutes les paroles VF et VO du film :
Wish - Asha et la Bonne Étoile


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 16:20

J'adore toute la BO en VO. Avec un gros coup de cœur pour At All Costs !
J'ai hâte de voir tout cela en image !

Je rejoins un peu @Music Dreams sur la traduction française. Je n'aime décidément pas les adaptations d'Houria Belhadji, et j'ai du mal à comprendre qu'elle revienne à chaque fois... Adapter, surtout les chansons, est un travail vraiment très complexe (et j'en serai sûrement bien incapable), mais ses choix manquent vraiment de finesse, de mélodie et de naturel (quand elle n'est pas tout simplement à côté)... On peut reprocher des choses à toutes les VF (toutes ont leurs faiblesses et choix discutables), mais avec les adaptations d'Houria Belhadji je trouve qu'on sent beaucoup trop le côté "traduction". Et si seulement ce n'était que sur les chansons, mais les dialogues souffrent également des mêmes problèmes... Grosse déception que ce soit elle qui se soit chargée de Wish, même si je m'en doutais dès les bandes-annonces.

Ce qui est d'autant plus dommage que les voix sont vraiment bien choisies (de ce qu'on entend dans la BO). D'ailleurs vraiment chapeau à Océane Demontis ! Je dois avouer que j'ai un peu souri quand elle a déclaré lors de la conférence de presse que "rythmiquement les chansons n'étaient pas simples" car les choix de traduction ne l'ont pas aidé, mais elle a réussi à compenser avec son talent.

Aussi, contrairement à ce qui est annoncé, ce n'est pas Isabelle Adjani qui chante mais Sophie Delmas dans Ce n'est plus mon roi (information confirmée par elle-même à un ami). Sophie Delmas était déjà la doublure pour les chansons dans Raiponce.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

Kevsora et Music Dreams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 17:49

Alors dans la version Française on a un gros gros problème de direction artistique, que ce soit au niveau de la traduction digne d’un travail de stagiaire de 3eme je me demande bien qui a pu valider la version finale du rendu vocale de Lambert Wilson… j’ai été outré en entendant autotune (célèbre correcteur vocal) utilisé comme dans les années 2000. C’est littéralement un ordinateur qui chante et le son en plus est tout bonnement dégueulasse!! C’est honteux pour un doublage qui va rester figé des dizaines d’années pour des millions de gamins…
D’une manière générale, l’ingénierie sur le mixage final de notre VF est la plus mauvaise que je n’ai jamais entendue tous films confondus. Même si j’accorde une mention honorable à Océane Demontis qui a une très jolie voix même si je la trouve assez lisse, ça pourrait être Emylou Holms, Cerise Calixte ou Maeva Mélineje ne verrais aucune différence. Mais elle chante bien. Mais même là j’entends de l’autotune alors dans la VO c’est inexistant, on sent que l’exigence artistique n’est pas la même outre Atlantique…
Et pour le cas Sophie Delmas c’est quand même honteux parce que effectivement je la reconnais sans problème mais elle n’est pas créditée, sur Apple Music c’est Adjani qui est créditée donc il y a une volonté de tromperie.
En bref rien ne va dans cette VF et ça m’attriste au plus haut point. Heureusement qu’à notre génération on a un accès facilité à la VO mais ce qui me gêne c’est que cette VF catastrophique va probablement être reprise dans des shows à Disneyland Paris ou autres projets alors que le travail est clairement bâclé.

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 18:20



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 21:51

Music Dreams a écrit:

Et pour le cas Sophie Delmas c’est quand même honteux parce que effectivement je la reconnais sans problème mais elle n’est pas créditée, sur Apple Music c’est Adjani qui est créditée donc il y a une volonté de tromperie.  

Ah donc je suis pas fou. Mais c'est super limite dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Ven 17 Nov 2023 - 23:30

Vidéo de l'avant-première française, avec quelques courts passages du film en français :


Asha fait ses débuts à Disneyland Paris au côté d'Ariana DeBose :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

Princess Meg et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 1:26

Après avoir écouté la BO voici mon classement des chansons :

1 - This Wish : Magnifique chanson dans le haut du panier de ce que sait faire Disney. Je l'adore que ce soit en anglais, en français, ou dans les autres langues que j'ai pu écouter. Tellement hâte de la voir à l'écran. Je pense que ça me fera le même effet qu'en découvrant Libérée, Délivrée au cinéma.

2 - Knowing What I Know Now : J'ai mis cette chanson en deuxième uniquement car je ne pouvais pas la mettre en 1ere place mais le choix a été cornélien. J'adore ce genre de chansons, celle-ci me rappelle beaucoup Des Sauvages ou encore Comme Un Homme. Les percussions sont puissantes, la mélodie est entraînante. La VF par contre à part la voix d'Océane Demontis j'accroche pas trop l'instant.

3 - This Wish (Reprise) : J'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que dégage cette chanson. Les chœurs sont époustouflants. J'aime le passage où Ariana Debose

4 - At All Costs :

5 - This Is The Thanks I Get?! : J'ai du mal avec cette chanson dans le sens où selon moi elle ne fait pas assez chanson de méchant. Mais en soit elle est entraînante et j'ai bien l'écouter donc c'est le principal selon moi. En VO par contre car la VF ne me convainc pas du tout pour le moment. ><

6 - A Wish Worth Making : J'ai failli la mettre en 8 car je n'aime pas les chansons pop de générique de base. Mais mon avis a changé en entendant la version française. Pour le coup je préfère largement la VF de cette chanson qui a une voix douce là où en VO elle a une voix un peu cassé qui fait trop "chanteuse pop" pour le coup. Ce changement notable vient probablement du fait qu'ils ont gardé Océane Demontis en VF. Cette chanson en VO m'aurait je pense bien plus si c'est Ariana DeBose qui l'avait chantée, c'est certain.

7 - Welcome to Rosas : Elle est sympa mais de base je ne suis pas très "chanson d'intro", comme @Music Dreams j'aimerais bien un jour un film avec une introduction qui ne soit pas forcément joyeuse et pleine d'entrain (une introduction plus sérieuse comme dans Mulan par exemple c'est cool aussi, ou bien en chanson effectivement l'intro du Bossu de Notre Dame).

8 - I'm A Star : Cette chanson fait partie de la catégorie de ces chansons que je n'aime pas du tout : les chansons entraînantes chantées par les personnages secondaires, du style Nul N'est Parfait dans La Reine des Neiges ou encore On Va Vous Y Conduire dans La Princesse et la Grenouille. Mais je sens qu'en images cette chanson sera superbe. Mais c'est pas le genre de chansons que j'écoute beaucoup en dehors de quand je vois le film.



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arandelle

Arandelle

Âge : 24
Messages : 40
Localisation : Naoned / Naonte
Inscription : 03/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 15:08

Les premières reviews commencent à arriver. C'est mitigé, 50 sur metacritic

https://www.metacritic.com/movie/wish/


Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Rs8kak
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 15:20

Ariana DeBose chantant This Wish à Disneyland Paris! Sa performance sera diffusée durant The Wonderful World of Disney: Magical Holiday Celebration le 26 Novembre sur ABC, et disponible le lendemain sur Hulu et Disney+.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 40172510

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 40380410

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 40386310


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

MadEye, L'Oncle Walt, Brozen, Mrs.Snowflakes et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 22:31

Ah ben oui je lis pas mal de critiques de ce style, comme là aussi
https://www.polygon.com/reviews/23964442/wish-disney-review-musical-ariana-debose
C'est/c'était ma crainte, que tout ça ne soit qu'une grande messe pastiche hommage resucée qui sous prétexte d'anniversaire se love dans la nostalgie et recycle tout sans rien inventer, mais je veux croire et continue à croire que ça ne se réduit pas à ça et que la synergie de l'ensemble créera quelque chose d'unique et d'attachant. I wish, i wish, i wish... J-11 (enfin un peu plus car j'irai le 1er décembre).

PS EDIT : j'espère me tromper mais depuis quelques heures, ça me peine, je sens comme un bashing, un bad buzz, un acharnement qui commence à monter ici et là concernant Wish, venant des internautes américains. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 11:30



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 14:05

Ed-la-Hyène a écrit:
Ah ben oui je lis pas mal de critiques de ce style, comme là aussi
(...)
PS EDIT : j'espère me tromper mais depuis quelques heures, ça me peine, je sens comme un bashing, un bad buzz, un acharnement qui commence à monter ici et là concernant Wish, venant des internautes américains. Shocked Shocked

J'ai survolé les critiques. Certains pointent des défauts qui existaient déjà dans d'autres films comme Frozen 2. Toujours ce souci pour ne pas creuser le fond et manquer d'ampleur. Combiné ici avec la sensation d'un film qui se sert du passé pour exister. Evidemment, on jugera le moment venu et ça mérite aussi d'être nuancé puisque de précédentes critiques envers Disney lui reprochaient justement de ne plus faire dans le classique. Sur ce point, Disney n'a pas menti sur Wish. Il serait fallacieux de lui reprocher un retour au classique alors que la veille on lui reprochait de s'en éloigner.

Pour le second point, tu ne te trompes pas. Il existe bel et bien une mouvance américaine qui veut taper sur Disney. Au cinéma, c'est pas une grande année pour la compagnie et il en découle une certaine précipitation pour dire que tout va mal et que tout DOIT aller mal. Autant je peux reprocher à Disney/Marvel de pas avoir mieux réfléchi sur la surexploitation MCU, autant Disney Animation a toujours connu des hauts et des bas. Quand bien même Wish serait moyen - et ça serait dommage - Disney s'est plutôt bien relancé depuis Raiponce et il n'y aurait rien d'inédit à ce qu'il se cherche un peu pour retrouver un nouveau souffle et une nouvelle phase. Seule ombre au tableau : l'obsession de Bob Iger a annoncer que des suites alors que la force des studios Disney a toujours été de sortir majoritairement de nouveaux films et peu de suites (ratio le plus bas par rapport à Pixar et je ne parle même pas de Dreamworks...).

Nous verrons pour Wish. Certaines (mauvaises) critiques ne semblent pas de mauvaise foi et mon impatience de le voir n'empêche d'avoir des craintes sur le fond du film, le background de l'univers, l'évolution du méchant, un film qui ne tient que pour ses références et ses chansons, mais malheureusement, les avis construits vont se perdre dans le flot de vidéos Youtube "Pourquoi Disney va mourir ?" "Wish est une daube" etc etc... Autant s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 14:59

Il y a notamment un certain Alan Ng qui démolit le film alors que le public ne l'a pas encore vu... Il est d'un jusque-boutisme crasse et massif, suspect. Ca me donne envie de défendre le film.
De toutes façons j'ai baissé mes attentes, je sais que l'histoire ne sera pas incroyable, que les trailers ont déjà presque tout montré, Asha découvre le vrai visage du méchant roi et veut récupérer les bulles bleues avec sa clique en gros, on n'est pas dans de l'aventure épique.
Mais je sais qu'il y aura des belles idées, des surprises, des subtilités et des grands moments musicaux drôles, émouvants, doux, énergiques, lyriques ou dramatiques. Je me suis tellement fait à ce qui peut décevoir que je serai ouvert aux bons côtés. A contrario une certaine part du public démarre illico en mode a prioris, tu as raison, dommage (*).
Mais qu'ils ne sacrifient pas Disney au pilori trop vite et injustement. Sinon j'ai peur qu'un jour, trop échaudés, ils arrêtent purement et simplement les longs métrages d'animation originaux.

(*) "Currently, Wish is holding a 59% approval rating on Rotten Tomatoes. As the first Disney movie to be rated “rotten” since Chicken Little almost two decades ago, it is not exactly how Disney would have wanted to celebrate their 100thanniversary. It also comes with the slightly worrying statistic of having a much lower score than last year’s box office bomb, Strange World, which has a 72% critics score."
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 16:02

Ed-la-Hyène a écrit:

De toutes façons j'ai baissé mes attentes, je sais que l'histoire ne sera pas incroyable, que les trailers ont déjà presque tout montré, Asha découvre le vrai visage du méchant roi et veut récupérer les bulles bleues avec sa clique en gros, on n'est pas dans de l'aventure épique.
Mais je sais qu'il y aura des belles idées, des surprises, des subtilités et des grands moments musicaux drôles, émouvants, doux, énergiques, lyriques ou dramatiques. Je me suis tellement fait à ce qui peut décevoir que je serai ouvert aux bons côtés. A contrario une certaine part du public démarre illico en mode a prioris, tu as raison, dommage.
Mais qu'ils ne sacrifient pas Disney au pilori trop vite et injustement. Sinon j'ai peur qu'un jour, trop échaudés, ils arrêtent purement et simplement les longs métrages d'animation originaux.

Je ne sais pas ce que vaudra le film au final mais je sais que nous sommes à une époque de l'exagération. Un succès ou un bide. Rien d'autre entre.

Une course auquel participe aussi Disney et les grosses boîtes. Ca n'est pas normal qu'on se soit confortablement installé dans un modèle économique où tous les films Disney, entre autre, passent les 200 millions de budget. C'est ce qui fait qu'un film est condamné au succès ou au bide dès le week-end de sa sortie aux US. Un week-end suffit à certains, dont des actionnaires, à se précipiter pour définir si on valide forcément une suite ou si on enterre un studio. Et c'est ce qui m'oblige aussi à espérer que le film fonctionne quelque soit sa qualité. Alors que ça n'est pas forcément un indicateur de qualité. Mais de bons chiffres aideront ce cher Bob à dire que oui un petit film original, ça paye. D'ailleurs Elemental n'est pas un échec au final. Mais il faut de même de la mesure et Disney n'effacera pas quelques années à trop jouer entre le ciné et Disney+. Certains ont même pris l'habitude d'attendre. Encanto n'a pas trop marché au ciné mais s'avère un succès sur D+.

A chacun d'apprécier ou non Wish selon ses attentes. Je ne sais pas si il faut baisser ses attentes mais je dirais qu'il faut calmer le jeu et voir le film l'esprit tranquille, sans en faire le sauveur impossible d'une année compliquée pour Disney. Actuellement, seul Illumination réussi l'exploit d'exploser les compteurs avec l'animation sans être forcément inquiété quand un film réussi moins. Parce que budget maîtrisé, sous la barre des 100 millions de budget, politique d'exclusivité ciné même pendant le covid, et fait intéressant, le studio reste totalement imperméable à la critique. Le public familial ne vit pas pour internet. D'ailleurs, nous - je m'i ne devrions pas vivre à ce point selon ce qui est dit sur internet  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 1f601 ; ça n'empêche pas de jeter un œil, de commenter, mais toujours avec un peu recul ensuite.

Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2521
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 16:23



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 17:00

Aperçu d'Ariana Debose chantant This Wish à Disneyland Paris :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

Princess Meg, L'Oncle Walt et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12225
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 9:04

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique de Wish : Asha et la Bonne Étoile.
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Capt1829


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Dcpleg26 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 BannierePubFace Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12225
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 9:56

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à Wish - Asha et la Bonne Étoile qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Capt1830


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Dcpleg26 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 BannierePubFace Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 11:40

Merci pour cette belle critique positive et rassurante, et si en avance, la veille de la sortie américaine officielle même !

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 48
Messages : 3728
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 13:25

L'avantage de voir un film sous embargo c'est que tu te retrouves seul face à ton ressenti, sans être pollué par des avis extérieurs qui t'oriente ou t'influence d'une façon ou d'une autre. Je dois avouer que je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu la réaction de la presse américaine au point de m’interroger moi-même sur la légitimité de mon avis. On n'a vraiment pas vu le même film...


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Dcpleg24  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 BannierePubFace Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 13:52

Je n'ai lu que l'intro de la critique car à une semaine de la sortie française je tiens à garder le peu de surprise qu'il reste à conserver ^^
Mais j'ai de plus en plus de mal à contenir mon impatience de voir ce film. ☺ Je préfère ne rien savoir de ce que reproche la presse américaine au film, ça risqueraient de gâcher mon plaisir. ><


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 15:22

J'ai déjà deux séances de prévu, une en avant première le 26 novembre et une projection pass annuel le 2 décembre. Il y a tellement peu de chance que ce film ne me plaise pas, car c'est typiquement le genre d'histoire que j'adore. D'ailleurs ces dernières années, à part Avalonia, j'ai aimé tous les films d'animation Disney où Pixar qui sont sortis.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:38

Il avait démarré à 58% sur Rotten Tomatoes, il est désormais à 49.
Très improbable qu'il remonte à 60, le minimum nécessaire pour être jugé "Fresh" et non "Rotten".

Cliquer ici pour les films précédant l'existence de Rotten Tomatoes et ne reflétant donc pas les avis de l'époque de sortie des films :

37 Tarzan : 89%
38 Fantasia 2000 : 81%
39 Dinosaure : 65%
40 Kuzco, l'Empereur Mégalo : 86%
41 Atlantide, l'Empire Perdu : 49%
42 Lilo & Stitch : 87%
43 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers : 69%
44 Frère des Ours : 37%
45 La Ferme se Rebelle : 52%
46 Chicken Little : 37%
47 Bienvenue chez les Robinson : 67%
48 Volt, Star Malgré Lui : 90%
49 La Princesse et la Grenouille : 85%
50 Raiponce : 89%
51 Winnie l'Ourson : 90%
52 Les Mondes de Ralph : 87%
53 La Reine des Neiges : 90%
54 Les Nouveaux Héros : 90%
55 Zootopie : 98%
56 Vaiana, la Légende du Bout du Monde : 95%
57 Ralph 2.0 : 88%
58 La Reine des Neiges II : 77%
59 Raya et le Dernier Dragon : 93%
60 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal : 92%
61 Avalonia, l'Étrange Voyage : 72%


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 18:47

OK donc selon Rotten Tomatoes Pocahontas et Atlantide sont "rotten"... ><
S'ils n'ont pas aimé ces deux films pas étonnant qu'ils n'apprécient pas Wish...


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 15 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-