Exactement le même avis que toi Princess Meg. À la première écoute je me suis dit c'est bien trop joyeux pour une chanson de méchant Disney... je me suis ravisé sur la fin, mais je reste dubitatif. Je n'ai pas regardé la vidéo car je ne veux plus en voir aucune jusqu'à la sortie, peut-être qu'avec son contexte ça passera mieux, à voir !
En attendant, je suis toujours conquis par This Wish que je connais par coeur !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
guimik et Princess Meg aiment ce message
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
A priori, le tracklist de la BO ne le laisse pas augurer, mais ce qui serait idéal, ce serait évidemment une reprise de la chanson de magnifico version beaucoup plus dark (J’ai en tête la géniale reprise de Gothel. Tellement mieux et plus « villain » que sa première version trop festive et cabaret) ! Cela nous satisferait tous, mais il ne faut pas y compter. La chanson déménage bien en soi, je l’adore comme un bon tube pop, mais pour un Disney et surtout pour une chanson de méchant Disney et surtout pour une chanson de méchant Disney en effet annoncé comme le méchant des méchants, ça coince un peu.
This Is The Thanks I Get?! me rappelle beaucoup Gaston, avec un méchant narcissique qui se flatte. Et les chœurs m'évoquent aussi un peu les hyènes dans Soyez Prêtes. Ce côté un peu star pop-rock convient bien au personnage, je trouve.
Le Roi Magnifico semble être un peu une synthèse des méchants Disney : souverain sorcier comme la reine Grimhilde, Jafar ou Yzma, exhausse les vœux comme Ursula ou Facilier, beau comme Hans et imbu de sa personne comme Gaston ou Gothel, mais aussi un peu humoristique comme Hadès ou Crochet, et sa magie est verte comme celle de Maléfique.
guimik, Ed-la-Hyène, L'Oncle Walt et Mrs.Snowflakes aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Effectivement ça m'a un peu rappelé la chanson de Gaston (chanson que je n'aime pas spécialement pour ma part car je la trouve justement trop enjouée pour une chanson de méchant).
Je suis d'accord aussi pour la comparaison avec Grimhilde, je me faisais d'ailleurs la réflexion que Magnifico est un des seuls méchants Disney qui est déjà au pouvoir au début du film. Seule Grimhilde, la Reine de Cœur sont dans ce cas (on peut aussi inclure Trémaine, Gothel et Frollo dans le sens où ils contrôlent le personnage principal au début du film).
Yzma quand à elle ne règne pas au début du film mais seulement une fois débarrassée de Kuzco.
Magnifico se rapproche aussi de Scar dans le sens où personne dans son entourage ne se doute qu'il est méchant, à part nous spectateurs. Je suppose qu'on découvrira qu'il est méchant en même temps qu'Asha, mais le reste des personnages ne le découvrira sûrement que tardivement...
Tout ce que j'espère c'est que son côté comique sera suffisamment contrebalancé par son côté menaçant. Voir même une transformation monstrueuse en fin de film pour le climax. Dans le cas contraire la publicité comme quoi ce sera le plus méchant des méchants Disney sera clairement mensongère (moi de base je m'attendais à un Chernabog 2.0 ^^)
La reine narissa dans il était une fois était déjà une méchante qui faisaient des clins d'oeil a pas mal de méchants précédents. On verra bien ce que donnera ce magnifico mais là comme ça difficile d'imaginer qu'il fasse mieux que Narissa.
C'était la piste que j'avais envisagé pour Magnifico mais cette chanson hurle "je suis un pervers narcissique" et liste toutes les phrases red flag. Reste à voir comment le personnage est contextualisé, son évolution. Pour l'instant, c'est impossible de savoir à cause d'un recours constant à une ambiance légère et des blagues pour la promo. Seul le trailer japonais a eu l'air de mettre un peu plus d'émotions et de sérieux, ainsi que la précédente chanson.
Et j'écris ça parce que c'est Disney qui a commencé à parler d'un grand méchant. Ce genre d'individus narcissiques peut être d'une cruauté absolue (dramatique pour les victimes) et c'est pas une chanson bis de Moana qui va retranscrire ça. Il faudra mettre les mains dans le cambouis. J'espère que la relation avec sa femme sera creusée. Si c'est pas traité avec sérieux, alors non, Magnifico sera tout sauf un méchant. J'y croirais absolument pas sans dramaturgie. Et je demande pas juste de la cruauté visible à l'écran évidemment. La suggestion peut être bien aussi intéressante.
On sera fixé dans 1 mois.
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Oui j'espère que les bande annonces et les images circulantes qui se contentent de le montrer tout le temps ricaner, agiter des lueurs vertes et des orbes bleus nous cachent de bonnes surprises.... et que Jennifer Lee ne nous survend pas les choses en s'auto-convainquant elle-même.
Oui j'ai vu cette featurette aussi et ça me conforte dans l'idée que je vais aimer ce personnage je pense (reste à voir s'il fera partie de mes favoris, bien que j'en doute car généralement j'ai une préférence pour les méchantes ^^)
ico a écrit:
Si c'est pas traité avec sérieux, alors non, Magnifico sera tout sauf un méchant.
Traité avec sérieux ou non, Magnifico est et sera bel et bien un méchant, au même titre que la Reine de Cœur ou encore Alameda Slim qui, bien que n'étant pas spécialement effrayants, sont bien des méchants Disney. Également les personnages comme Hans, Bellewether ou Sa Sucrerie mais bon ceux-ci sont dans la catégorie des méchants surprises...)
EDIT: Pour ceux qui seraient réticents à voir le film à cause du design, je vous suggère cette vidéo qui relate fort bien le problème des vidéos sur YouTube qui perdent en qualité et en détails à cause de la compression vidéo :
Le seul moyen de le contempler dans sa qualité pure sera bien évidemment en allant le voir au cinéma ^^
guimik aime ce message
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Le seul moyen de le contempler dans sa qualité pure sera bien évidemment en allant le voir au cinéma ^^
En tous cas j'ai rarement vu un Disney 3D qui fait aussi 2D, à force de voir des extraits, je me suis fait cette réflexion... leur traitement inédit de l'animation commence à se distinguer au fil des vues je trouve. Cette sorte de "trait" dessiné qui entoure chaque personnage, et qu'on n'aurait jamais vu sur une Raiponce ou une Elsa, me semble devenir flagrant.
Cette dernière vidéo sur Magnifico fut une bonne surprise, a un moment on entend Chris Pine sortir des "Yes Yes" plutot effrayants, ça m'a rappeler Jafar se transformant en génie. L'image servant a illustrer la vidéo est également convaincante, on dirait qu'il est sorti de son rôle de Roi bien sous tout rapport, pour montrer son vrai visage, façon Ratigan dans Big Ben. Tout comme Princess Meg j'espère un combat final impressionnant, même si les rares livres (pour enfant) sur ce film ne vont pas dans ce sens.
Voir même une transformation monstrueuse en fin de film pour le climax.
Mon intuition me dit que c'est fortement probable !
Flounder69 a écrit:
Nouvelle vidéo autour du Roi Magnifico et This Is The Thanks I Get?! :
J'ai globalement bien aimé cette featurette - et adoré le dernier plan avec Magnifico déchaîné devant ses reflets fracturés - mais par contre, quelle énorme déception à 1:17" Je le trouvais vraiment menaçant avec son regard luminescent quand il dit "desperate times call for desperate measures", et la seconde d'après tout est désamorcé brutalement avec un "gag" absolument nul (avec ÉVIDEMMENT le cliché de la musique qui s'arrête d'un coup pour renforcer le soi-disant "comique"), vraiment tout ce que je déteste... Mais bon, je pense malgré tout beaucoup aimer le personnage
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Voir même une transformation monstrueuse en fin de film pour le climax.
Mon intuition me dit que c'est fortement probable !
Bon sans spolier je pense qu'il ne faut pas s'emballer. Mais c'est vrai que en théorie y aurait/y avait mille idées pour un climax démentiel (je dis n'importe quoi, Magnifico devenant la synthèse des pires cauchemars des habitants de Rosa, cauchemars au sens ce qu'on redoute le plus, genre l'inverse de souhaits, ou qu'il reprenne sa vraie forme d'origine, style il aurait fait le souhait d'être magnifique alors qu'il était plutôt monstrueux à la base, etc...)
Dans l’art book officiel on découvres que dans l’ancienne version du film, Star la petite étoile avait la faculté de se transformer en humain pour accompagner Asha. On peux alors supposer qu’une histoire d’amour entre les deux était envisagée et je trouve ça vraiment dommage que l’idée ai été abandonnée. Cela fait très longtemps qu’on a plus eu une jolie histoire d’amour au centre de l’histoire et je comprend que Disney décide de favoriser des personnages féminins fort et indépendant comme Raya, Merida, Mirabelle ou Vaiana mais l’idée d’un jolie conte avec une belle histoire d’amour comme Raiponce me manque terriblement.
guimik, Princess Meg et Mrs.Snowflakes aiment ce message
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Mon dieu quelle superbe idée. Un peu comme Sisu dans l’idée. Et non, plus d’amour « classique » chez Disney. Hâte qu’ils y reviennent, sans se faire accuser de classicisme conservateur. Un jour. I Wish…
Mrs.Snowflakes aime ce message
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 26 Oct 2023 - 22:21, édité 1 fois
Mon dieu quelle superbe idée. Un peu comme Sisu dans l’idée. Et non plus d’amour « classique » chez Disney. Hâte qu’ils y reviennent, sans se faire accuser de classicisme conservateur. Un jour. I Wish…
Je ne pense pas que quiconque les accuserait de faire une romance après 10 ans sans.
For 100 years, Disney has created a legacy of making wishes come true, and this November, Walt Disney Animation Studios will release its 62nd feature film Wish. The Winter 2023 issue of Disney twenty-three showcases the gorgeous new musical comedy with original, exclusive images on the front and back covers featuring Asha and her lovable sidekick Valentino, as well as the magical wishing Star, and the formidable King Magnifico. Before the film’s release on November 22, learn more about how the filmmakers paid tribute to Disney’s storytelling legacy, as well as the intricate details behind the creation of the characters, the music, and the kingdom of Rosas. Directors Chris Buck and Fawn Veerasunthorn as well as members of their production team spoke with the magazine for this special cover story.
Walt Disney Animation Studios continues the Disney100 celebration with the new animated short film Once Upon a Studio—now streaming on Disney+—featuring a one-of-a-kind reunion of characters from throughout Disney Animation’s storytelling history. Disney twenty-three goes behind the scenes with directors Dan Abraham and Trent Correy. The Winter issue also highlights interviews with the film preservationists and Disney Animation artists who restore the studios’ classic films—such as Snow White and the Seven Dwarfs (1937) and Cinderella (1950)—to their original colorful brilliance, the way audiences of that time would have experienced these beloved stories.
Travel higher, further, faster into the Marvel Cinematic Universe with Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), and director Nia DaCosta, in exclusive interviews revealing the making of the upcoming Marvel Studios feature, The Marvels*, due out November 10. Vellani tells Disney twenty-three that “Marvel has always championed this idea of finding this idealized version of yourself through their characters—a version of yourself that could stop a train with one hand and save the world.” Plus, Marvel comic fans can “assemble” to celebrate two other Super Hero teams with a look back at the unexpected origins of the Avengers and X-Men in honor of their 60th anniversaries.
It's time to play the music, light the lights, and meet renowned designer and puppeteer Dave Goelz as he shares his 50-year journey with The Muppets. During an extensive one-on-one interview,* Goelz reminisces on highlights from his career bringing classic Muppets characters to life and working with The Muppets founder Jim Henson.
In honor of the 30th anniversary of Tim Burton’s The Nightmare Before Christmas, readers can learn frighteningly fun facts about the poetic origin of the film, the inspiration for Sally, and the process behind creating and preserving the original stop-motion puppets.
The new issue, available exclusively to Gold Members of D23: The Official Disney Fan Club, also features details on the upcoming Disney+ Original family holiday comedy film Dashing Through the Snow, releasing on November 17, as well as a closer look at what’s happening at the Disney Parks, including the transformation of EPCOT and the 10th anniversary of Disney ¡Viva Navidad! at Disneyland Resort.
Also in the Winter 2023 issue of Disney twenty-three:
• Read a special By the Numbers: Disney100 looking back at The Walt Disney Company from 1999–2023—the final segment in a four-part series. • Compare the finished, full-color characters from Robin Hood with original story sketches, animation drawings, and concept art in a special Character Analysis in honor of the film’s 50th anniversary. • Celebrate the 75th anniversary of Walt Disney’s True-Life Adventures with a look back at the origins of the nature documentary series, and how the films created a new kind of moviemaking that continues today. • Hear from the authors of must-read books perfect for any holiday wish list. •Regular features including Ask the Walt Disney Archives and a special D Society celebrating Disney fans.
Celebrate The Holidays with D23: The Official Disney Fan Club Just in time for the winter holidays, D23 will be bringing back the popular Light Up the Season event at The Walt Disney Studios Lot in Burbank, California on December 10. More information on the event will be available soon. Tickets will go on sale on Friday, November 3.
In addition to many great benefits, D23 Gold Members also receive the 2023 Gold Member Collector Set, which features the Mickey Mouse “Leader of the Club” Milestone Statue, when renewing or joining this year. This once-in-a-century celebratory collector set will only be available until the end of the year, and a D23 Gold Membership also makes the perfect holiday gift for the ultimate Disney, Pixar, Marvel, and Star Wars fans. Fans looking to treasure this one-of-a-kind collectible can do so by ordering a D23 Gold Membership through December 31, 2023.
Demain, les voix Thaïlandaises de Asha et de Magnifico chanteront la chanson phare des deux personnages ("This wish" & "This is the thanks I get?!"). Au japon, un événement similaire avec la voix japonaise de Asha aura lieu aussi demain. Quelqu'un a des infos sur l'éventuelle organisation d'un événement de ce genre chez nous?
Sympa, mais un peu court... Ça me fait penser à la chanson La Famille Madrigal (que je préfère quand même). Pour l'instant c'est vraiment la chanson This Wish qui se démarque le plus selon moi (ce qui est pas plus mal vu que c'est la chanson de l'héroïne)...
De mon côté, j'adore les 3 chansons dévoilées jusqu'ici ! (Welcome to Rosas est déjà disponible en intégralité pour certains pays comme la Nouvelle-Zélande, si vous avez un VPN).
2 spots TV :
guimik aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ouille ouille là pour le coup à la première écoute, que c’est infredonnable et banal. Un mix belle-madrigal-royaume corona-chanson collective au début de frozen 2… visuel et son et gags vus revus entendus re-entendus… à apprécier en intégrale avant jugement final
Entre Welcome To Rosas qui s'inscrit dans la lignée de ces chansons d'ouvertures dynamiques qui présentent l'univers, This Wish qui est une superbe "I Want" Song avec un message assez fort, et la chanson du méchant This Is The Thanks I Get?! qui a des allures de tube, je trouve la BO vraiment super pour le moment ! À la fois dans l'hommage/référence aux autres Disney, sans en faire trop, mais tout en imposant son propre style. Pas simple comme exercice. C'est entraînant, et les refrains restent vite en tête. Et j'adore décidément cette idée de présenter une chanson par semaine ! Chouette promo !
Si vous l'aviez manqué en page précédente, petit aperçu de Knowing What I Know Now :
guimik, namida44 et L'Oncle Walt aiment ce message
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]