Accueildisneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 12:53

À voir si ce sera dans l'esprit des références de Il Était une Fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Náin

Náin

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 13:34

Oui, parfaitement, c'est ça qui me fait un peu peur. Il était une fois c'était le principe du film. Et quand je dis le principe du film je parle de l'histoire elle-même. C'est l'histoire elle-même qui t'expliquait que c'était une princesse de monde féerique à la disney qui débarquait dans notre monde.

Là, c'est le speech et la sortie du film qui renvoient à l'anniversaire de Disney et à un héritage, mais comme j'ai dit, la sortie. En gros tout ce qui tourne autour du film. Mais pas le film lui-même. Les personnages vont vivre une histoire écrite pour rendre hommage à cet héritage (mais comme, en fait, dans un sens, La Princesse et la Grenouille ou Raiponce, ou La Petite Sirène, l'avaient été, quand on regarde bien) mais ils seront dans un univers propre à eux quoi. Donc je m'inquiète un peu de voir un déluge de références gratuites et faciles juste pour exciter le fan et rien d'autre. Encore une fois dans Il était une fois ça avait totalement du sens, c'était le concept non seulement du film et de l'histoire mais aussi des personnages.

Là, c'est juste un film dans la veine classique des films d'animation Disney pour rappeler l'héritage et fêter les 100 ans. Mais le concept, en terme de référence, reste le même que les films cités plus haut. S'ils nous font des ref comme les films disney ont l'habitude de faire, gratuites mais rapides et rigolotes le temps de la seconde où on les aperçoit ma foi ok, mais j'en suis pas convaincu vu l'insistance du communiqué dessus. Donc ça m'inquiète un peu. Je préfère les films qui finissent par créer leur propre référence, plutôt que ceux qui s'appuient sur les précédentes.
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 14:58

Je suis très hypé par ce film. Enfin, un film qui reprend tous les ingrédients du succès :

- des personnages intéressants
- le style graphique en "2D"
- des belles musiques
- un vrai méchant.

J'espère ne pas être déçu mais il m'a l'air très prometteur.

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Mini_324736figaro
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:02

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 F7CqEg0aQAAGgJ9?format=jpg&name=4096x4096

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MaryPopp', Flounder69 et Brozen aiment ce message

https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
juli1

juli1

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:35

Ces petits bouts de films m'enchantent. Ce trailer laisse paraître une profondeur dans le traitement de l'histoire et la psychologie des personnages. Et j'aime le fait que le rendu visuel revienne un peu vers la 2D. Ce que j'aime avec la 2D c'est qu'elle est moins détaillée et du coup qu'elle laisse plus de place à l'artistique et à l'imagination.

MaryPopp' et BonnieLeah aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:36

C'est pour des projets comme ça que je suis un fan Disney.
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:38

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:41

Eh bien on peut dire que visuellement ça a l'air d'envoyer du bois et ça me rassure GRANDEMENT parce que j'étais pas très emballé par les différentes images postées, avec des décors qui avaient l'air pauvres et vides.

Pour le reste, ma foi, à voir, même si je sens que la chèvre va m'énerver. Mais visuellement, ça a l'air d'être une claque.

Par contre j'aimerais qu'on m'expliques en quoi le rendu visuel fait dessin animé, svp, parce que c'est pas du tout l'impression que j'ai. Entre ça, et un dessin animé, il y a une vaste marge. J'ai l'impression qu'ils ont simplement employé la technique déjà à l'oeuvre pour Les Bad Guys de Dreamworks, à savoir un film en image de synthèses avec les contours redessinés. Ce qui n'a rien à voir avec un dessin animé. Il n'y a guère que les décors qui puissent correspondre, et encore, j'ai pas l'impression.

Dernière édition par Náin le Mer 27 Sep 2023 - 18:49, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 18:49

Magnifique bande annonce qui n'a fait qu'accroître ma hype pour ce film.
Vivement mon anniversaire ! ^^

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Dcp_0010
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 19:26

Voilà la bande-annonce québécoise :

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Brozen

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 19:27

Je trouve cette bande-annonce moins réussie que la première, qui était plus émouvante (c'est souvent comme ça dans la promo des films animés Disney), mais ça ne change rien à ma hype du film, qui est toujours très grande. ^^
Par contre, autant je trouve que les visuels sont absolument magnifiques, autant j'ai parfois un peu de mal avec le rendu sur la peau d'Asha, ça ressemble à de la CGI non-finalisée à certains moments.

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
ico

ico

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 20:18

J'aime beaucoup le sujet de fond : réaliser des vœux, qui a le droit de le faire et dans quel intérêt.
Pas d'allusions à des références Disney et le trailer parle du film en lui-même et de son histoire. Très bien.

Visuellement, je suis toujours à moitié convaincu. Les décors c'est oui. La plus grande réussite. Malgré un bémol sur certains endroits dans la nature - littéralement des surfaces planes avec des arbres posés dessus. Niveau rendu personnages, la 3D transparaît toujours et le court métrage de Disney Paperman me paraît toujours plus intéressant, sans doute aidé par un crayonné plus présent. C'est pas pour autant que Wish est moche ; j'ai aucun souci avec la 3D des précédentes productions en plus.

Par contre, pour le trailer VO, pas fan de l'humour qu'on me vend. Pas aidé par un montage type du trailer d'une comédie, ou film d'animation pour enfants/ados - une punchline / arrêt de la musique pour amplifier l'effet. Autant dire que ça risque pas d'être comme ça dans le film. Ca va finir comme la bande annonce d'Elémentaire qui a été sacrifié pour caser le plus de blagues en 2 minutes alors que le film se repose sur tout autre chose et s'avère bien plus subtil que ça. Heureusement, le trailer VF montre quelques libertés prises au niveau de la traduction qui force moins sur l'humour, distillant une ambiance plus naïve et mignonne.

Exemple :
- Good find Valentino.
- My butt found it.

- Belle trouvaille Valentino.
- Ca, c'était pas fait exprès.

Ca sonne même plus comme une blague mais je me passe très bien de la blague originale. Alan Tudyk est pourtant un habitué des films Disney mais là, j'ai du mal. Peut-être qu'on l'a trop entendu dans ce genre de rôles ?

Malgré des réserves, l'essentiel est que l'histoire et le sujet m'intéressent. On arrête enfin de parler des easter egg pour évoquer le cœur du film.
Je reste enthousiaste et curieux sur ce que veut raconter le film.

MadEye et Náin aiment ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 21:20

Je trouve l'affiche superbe !

En revanche, je ne suis pas convaincu par cette bande-annonce. Elle manque d'émotions et de rythme à mes yeux.
Par exemple, quand le Roi Magnifico annonce "I decide what everyone deserves!", un effet plus dramatique dans le mixage de la voix de Chris Pine n'aurait pas été de trop pour coller avec l'image qui s'assombrie. Et à divers moments, les voix ne semblent pas bien raccorder avec l'image, elles semblent un peu fades comparées à une animation très fluide et expressive. Et si la seconde partie se veut plus épique, la musique devient plus dynamique, mais on se retrouve avec un long gag de poule géante à la place d'une succession d'image d'action...

Reste que les images sont belles, surtout la partie avec l'arrivée de l'étoile des vœux, et semblent faire écho à divers périodes Disney : le rendu aquarelle rappelle les plus anciens, le style des décors évoque ceux de La Belle au Bois Dormant, tandis que les personnages ont un design proche de ce qui se fait dans les années 90 et 2010. Et j'aime déjà énormément la chanson.

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Banniz12

MaryPopp' aime ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 21:49

Flounder69 a écrit:

En revanche, je ne suis pas convaincu par cette bande-annonce. Elle manque d'émotions et de rythme à mes yeux.
Par exemple, quand le Roi Magnifico annonce "I decide what everyone deserves!", un effet plus dramatique dans le mixage de la voix de Chris Pine n'aurait pas été de trop pour coller avec l'image qui s'assombrie. Et à divers moments, les voix ne semblent pas bien raccorder avec l'image, elles semblent un peu fades comparées à une animation très fluide et expressive. Et si la seconde partie se veut plus épique, la musique devient plus dynamique, mais on se retrouve avec un long gag de poule géante à la place d'une succession d'image d'action...

Rassure-toi, c'est juste que Disney aime bien saper son propre boulot. Elémentaire n'a pas servi de leçon visiblement. Heureusement que le bouche à oreille a fini par sortir le film de ce à quoi le trailer voulait le réduire.

Heureusement qu'il y a des choses intéressantes à retenir dans cette bande annonce mais je suis persuadé qu'après avoir vu le film, on pourra tous en sortir un trailer qui rendra justice à ce qu'il raconte vraiment. Ce trailer a refroidit une connaissance parce qu'il pense désormais que l'humour sera trop présent et pas vraiment subtil. Et je vais même pas essayer de le dissuader du contraire parce que c'est exactement ce que Disney montre, désamorçant toute dramaturgie dès que ça devient sérieux ; ce que le film ne fera pas j'espère. Le teaser trailer était mieux ficelé.

Par contre, l'affiche est particulièrement réussie.
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 0:27

Joli mais pour moi ça reste une histoire de bric et broc improvisée pour coller à tout prix sur le thème auto-imposé auto-référencé du voeu et qui s'auto-rassure Disney restera Disney tout va bien vive les contes de fée. Mais sûrement le film le plus Disney depuis Raiponce... donc je prends.

Sinon, cette étoile super mimi mais hors-sujet-venue-d’un-autre-dessin animé-tellement-son-style-pompé-sur-une-peluche-de-manga-ou jeu vidéo-n’est-pas-Disney, on en parle ?
ico

ico

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 3:59

Ed-la-Hyène a écrit:
Joli mais pour moi ça reste une histoire de bric et broc improvisée pour coller à tout prix sur le thème auto-imposé auto-référencé du voeu et qui s'auto-rassure Disney restera Disney tout va bien vive les contes de fée.

Pourtant, le propos du film ou ce qu'il semble lancer comme sujet est particulièrement intéressant.

Un roi faiseur de "miracles" par intérêt pour le royaume - ou pour lui sans doute - confronté à une autre personne qui veut puis peut faire pareil avec tout le monde, et de façon désintéressée je suppose. De nos jours, j'imagine très bien une telle personne vue comme une menace par certaines institutions.

Le résumé officiel du film dilue un peu cette idée mais c'est bien ce que je vois ici. Je ne trouve pas le trailer réussi dans son montage et les extraits qu'il montre mais il esquisse un pitch qui me donne envie d'en savoir plus. A voir dans l'exécution, c'est l'aspect qui pourrait me laisser sur ma faim. Ca et si ça manque d'ampleur. Le roi a l'air de vouloir retourner le royaume pour arrêter Asha, j'ose espérer qu'on en sentira l'impact, avec une certaine dramaturgie.

Quand à l'étoile, heureusement qu'elle est là parce que
1/elle apporte bien un peu de magie
2/son rendu est le plus convaincant de tous, j'aurais presque l'impression qu'elle est en 2D
3/je suis vraiment pas fan de la chèvre dans le genre compagnon. Le coup de l'animal mignon qui finit par faire des blagues d'ado voir être un peu lourd, j'espère vraiment que le film aura plus en réserve pour lui que ce qu'on voit dans le trailer

Princess Meg aime ce message

Náin

Náin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 12:35

ico a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:
Joli mais pour moi ça reste une histoire de bric et broc improvisée pour coller à tout prix sur le thème auto-imposé auto-référencé du voeu et qui s'auto-rassure Disney restera Disney tout va bien vive les contes de fée.

Pourtant, le propos du film ou ce qu'il semble lancer comme sujet est particulièrement intéressant.

Un roi faiseur de "miracles" par intérêt pour le royaume - ou pour lui sans doute - confronté à une autre personne qui veut puis peut faire pareil avec tout le monde, et de façon désintéressée je suppose. De nos jours, j'imagine très bien une telle personne vue comme une menace par certaines institutions.

Ah tiens, je n'avais pas vu les choses de la sorte, c'est vrai que si ça va dans cette direction, ça peut être amusant. Mais je préfères toujours attendre de voir le film avant de dire que le sujet ou les personnages ou quoi que ce soit est intéressant. Pour le moment, on est que dans de la com.
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 13:00

L'étoile des vœux me rappelle beaucoup les petites étoiles espiègles qui étaient présentes dans une version abandonnée d'Un Jour Mon Prince Viendra, dans laquelle Blanche Neige dansait avec son prince dans les nuages (scène chère à Walt Disney qui a finalement été utilisée dans La Belle au Bois Dormant). Je me demande si c'est un simple hasard ou s'il y a eu inspiration.

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Vlcsn278 disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Vlcsn279

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Banniz12

MaryPopp', MadEye, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Náin

Náin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 13:08

Je dirais que l'inspiration, voir la référence, est assez évidente.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 13:30

Entretien avec Jennifer Lee dans un article d'IndieWire :

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1230

IndieWire a écrit:

The studio's Chief Creative Officer Jennifer Lee previews the upcoming film, which hearkens back to Disney classics like "Pinocchio" and "Sleeping Beauty."

With “Wish,” Disney Animation celebrates its 100th anniversary with a film that bridges Walt’s era and the company’s modern sensibility. Directed by Chris Buck (“Frozen”) and Fawn Veerasunthorn (head of story for “Raya and the Last Dragon“), it’s an animated musical origin story about the magical wishing star with a painterly, 2D aesthetic in CG that’s every bit as impressive as “Across the Spider-Verse” in displaying the hand of the artist.

Disney Animation offered a 20-minute sneak peek at the upcoming film in mid-September at the El Capitan in Hollywood — and you can watch the latest trailer below. “Wish” is crucially about legacy and incorporating Disney’s beloved hand-drawn aesthetic with the studio’s latest digital tech. The designers and animators create a nostalgic watercolor look for the background paintings inspired by “Snow White and the Seven Dwarfs,” “Pinocchio,” and “Sleeping Beauty.”

For Jennifer Lee, Disney Animation’s chief creative officer and screenwriter of the “Frozen” franchise, writing “Wish” became a personal journey about understanding the essence of Walt and the existential meaning of wishes that are the DNA of his movies. In many ways, 17-year-old Asha (“West Side Story” Oscar winner Ariana DeBose) serves as an alter ego. She’s sharp-witted, idealistic, creative (she draws flipbooks), and wants to nurture people’s hopes and dreams.

However, Asha desperately makes the proverbial wish upon a star to save her medieval kingdom of Rosas (located off the Iberian Peninsula) from King Magnifico (Chris Pine), a sorcerer with the power to decide whose wishes can come true. Her wish magically summons Star, a yellow, cartoony, cosmic force that’s a mischievous nod to Mickey Mouse.

“For me, this was celebrating but going forward, in how we approached the building of the film,” Lee told IndieWire. “And it is the connection of going back to Walt saying, ‘You have to always be driving the story forward, taking risks, trying new things.’ But also this concept that we look back on a hundred years and there are elements of the fairy tales we’ve told that are worth celebrating, but doing it from a place of artistry and emotion so that we are making sure that we’re still doing our job, which is to push the storytelling forward.”

To that end, the tech team leveraged a digital drawing innovation from the Oscar-winning shorts “Paperman” and “Feast,” along with the watercolor CG short “Far From the Tree.” All three used the Academy Sci-Tech award-winning Meander system, which allows you to art direct, frame-by-frame, where you want the line art to be. There were also other hand-crafted advancements developed for “Wish” to get the watercolor look, including compositing accurate 2D representations of the artwork. “Frozen” production designers Michael Giaimo, David Womersley, and Lisa Keene took a deep dive into the illustrated inspirations for classic Disney fairy tales for this digital re-imagining.

“I think with ‘Wish,’ what we were realistic about with ourselves is based on where we are technology-wise, the schedules, what we do,” added Lee. “Not going backwards from the power of CG and what it’s given us, but really pushing to make sure that the hand-drawn is coming with it. Every frame is built layer upon layer. And when you can get Lisa Keene’s painting to resonate and then become not just three-dimensional but actually animated, that was the ultimate goal for me.

“So will we do something that’s strictly hand-drawn only?” she continued. “We might. But I don’t know. There’s nothing saying we wouldn’t do that. But it’s a different way to build. It’s a different way to do it. It’s a different production system. All of those things we recognize, but we don’t want to be afraid of, so we have to continue that legacy. What I’m excited about is we’re seeing a celebration of the fact that animation isn’t here to mimic life. It’s here to transport you in a way that you can surrender to this whole other kind of world.”

Indeed, as part of the 100th celebration, the studio made a hybrid short, “Once Upon a Studio,” directed by Dan Abraham and Trent Correy (the “Once Upon a Snowman” short), in which 543 Disney characters from 85 films leap out of their photographs in the Roy E. Disney Animation building to gather for a group photo outside. All of the characters are newly animated (80 percent are hand-drawn) with their appropriate looks and all of the surviving voice talent (around 40) participated. The short, which debuts October 15 as part of “The Wonderful World of Disney: Disney’s 100th Anniversary Celebration” special on ABC, will qualify for Oscar consideration by screening a week at the El Capitan. It impressively included the work of five 2D interns (under the supervision of Disney hand-drawn legend Eric Goldberg), who are now on staff at the studio.

“‘Once Upon a Studio’ was so emotional for me, seeing the complete integration of our CG and hand-drawn characters together, and done in their technology,” Lee said. “Completely hand-drawn, completely CG, knit together. And, I think with just the live-action plates, we hadn’t done that.”

In terms of storytelling, “Wish” offers a fresh spin on the classic Disney fairy tale hero and villain. With her ultimate desire to grant the wish of her 100-year-old grandfather Sabino (Victor Garber), Asha applies to become Magnifico’s protege. At first, Magnifico sees Asha as a kindred spirit until Asha discovers that his plans are not completely altruistic.

“The big thing that made the concept of ‘Wish’ so delightful for us is that wishing is a part of us all around the world, but has different potential, different vulnerabilities, different dangers, but at the same time, always at the end, there’s aspiration,” Lee said. “To wish is an action. But that’s how the film started to actualize. And there’s also the power of when people come together and they share their wish, and the power of connection, the power of community.”

“Wish” also benefits from the musical storytelling contributions of Grammy-nominated singer/songwriter Julia Michaels and Grammy winner Benjamin Rice, who composed seven new songs. The standouts are “This Wish” (Asha’s “I want” song) and “I’m a Star” (a song in the forest where animals learn to talk, including Asha’s sidekick, a goat who wears pajamas and is voiced by Disney good luck charm Alan Tudyk).

“There’s a song [a duet between Asha and Magnifico] about what these wishes mean, and when it comes out, it’ll be clear there’s no greater way to help us connect emotionally than through song that is a part of your heart,” Lee said. “It’s like she’s holding pieces of our greatest wants and dreams and she’s feeling that power of the importance of them, the vulnerability. And Julie Michaels is incredible to capture that in song. They [Asha and Magnifico] both recognize the importance of these [wishes], how they matter to every person. What we love too in fairy tales is that they don’t just happen, you have to fight for them.”

“Wish” will be released in theaters by Disney November 22.

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Otome

Otome

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 15:24

Cette BA m'a complétement hypé ! La dernière fois que j'ai été dans un cinéma, c'était avant le COVID, pour aller voir Frozen 2. Et, je pense que je vais y retourner pour ce film là.
En ce moment, je vois pleins d'étoiles et je trouve celle là bien mimi.

Le méchant m'intrigue aussi, outre le fait que je le trouve BG sauf quand il deviens vénère, j'avoue quelque part que je comprends certaines de ses motivation. Surtout quand il réponds qu'il exauce que les vœux qui vont dans l’intérêt du royaume. A partir de là, du conflit qui s'est créer entre lui et Asha, je me dis qu'il y a matière à faire quelque chose du genre les conséquences si tout vœux venait à être exaucé. Mais étrangement, vu la BA, je ne crois pas que Disney ira dans cette direction là et semble plutôt partis pour : Magnifico est le méchant, point barre. Enfin, une BA n'étant parfois pas représentative de tout le film, on n'est peut être pas à l’abri d'une surprise, j'espère.
Dans le pire des cas, je me dis que ce sera surement un bon divertissement.

Let it go !
disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Ban_Elsa_Wall
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 16:30

That Hashtag Show a écrit:

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1242

Disney has been pretty tight-lipped when it comes to their Animation Studio’s 100th Anniversary film, Wish. So far, we know casting, a casual premise, and that’s really it. So, when I was invited to attend a press event for the film I was an immediate yes!

The film is a nod to 100 Years of Disney Animation. So, writer Jennifer Lee (Frozen), along with Directors Chris Buck (Frozen) & Fawn Veerasunthorn (Raya and the Last Dragon) were tasked with creating something original, but also nostalgic. So, expect everything we love from over the years from talking animals to all the easter eggs.

Wish invites us to the fictional Kingdom of Rosas which is ruled by King Magnifico (Chris Pine). Here Magnifico uses magic in order to harness and grant his subjects ultimate wishes. This is also where we meet Asha (Academy Award Winner Ariana DeBose). Asha hopes to be Magnifico’s apprentice. That is until she learns of his true intentions.

LETS TALK ABOUT THE ANIMATION OF WISH

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1239
Visual development art of Asha from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by Griselda Sastrawinata-Lemay (Associate Production Designer).

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1240
Concept art of the Teens from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by visual development artist Meg Park

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1241
Visual development art of Valentino from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by Meg Park (visual development artist)

During the presentation, I was able to watch multiple musical numbers, as well as over 20 minutes of footage. I am so impressed by how stunning Wish looks! The goal of the animators and directors was to combine the CGI look of previous films like Frozen and Moana with the original hand-drawn animation style of the past.

The setting for the Kingdom of Rosas is somewhere during Medieval Time, somewhere in the Mediterranean area. So, when building the world you can absolutely see all the influence taken from the previous films from the watercolor world of Snow White, and the groundbreaking look of my favorite Disney Animation, Sleeping Beauty.

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Image56
Visual development art of the Kingdom of Rosas from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by production designer David Womersley.

BRINGING TOGETHER 3D AND 2D ANIMATORS FOR WISH

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Imag1243
Visual development art of the hamlet in the forest of the kingdom of Rosas from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by visual development artist, Brian Woods.

When trying to create the animation style of Wish it was important to the Directors and Animators that the 2D and 3D artists work together.

“And what I love was it brings our CG artists and 2D artists together. Because, you know, animators will call and ask for advice about how do you put the lines on the face of a character to accentuate the emotion, and they studied that. The effects crew went to the animation research library where you have seen some of the artwork today.

And they study how the effects, the graphic shapes of it was translated into our CG process.And the artists have expressed that this is a wonderful thing that it brought them together, that there’s no longer a boundary between 2D and CG [Artists].”

Director Fawn Veerasunthorn

The style of Wish is breathtaking. It’s so hard to describe. The world isn’t crisp, but has the feel of hand-drawn blurry edges, while also giving us magnificent details to each character and the world. Their dream was to combine both 3D and 2D animation styles and they nailed it.

THE MUSICAL EARWORM OF DISNEY

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Image57
Visual development art of King Magnifico from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by Griselda Sastrawinata-Lemay (Associate Production Designer).

Disney Animated Films are known for their catchy music that you just can’t stop humming. I don’t think I need to remind anyone of what happened when “Let It Go” was released. So, getting to preview multiple musical numbers was very exciting!

The music definitely continues down the modern route with songs by Julia Michaels. Michael is a writer for pop icons Dua Lipa, Selena Gomez, Justin Bieber, P!nk, Britney Spears, and more! So, to say my expectations are set high is an understatement.

The songs we were privy to are the intro to the Kingdom, “Wish” which is Asha’s heart song, as well as the theme song for the film. There was also an adorable and hilarious number with the animals, and – something that’s been missing for a while – a Villain song! Yes, King Magnifico gets to sing us a diddy. Chris Pine is no stranger to singing. He absolutely killed it as Cinderella’s Prince in the film adaptation of Into the Woods. Pine adds his comedic timing, and lovely vocals to a Villain song I think we can all relate to with, “This is the Thanks I Get?”

WHY BRINGING BACK THE DISNEY VILLAIN WAS IMPORTANT

disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Image58
Visual development art of King Magnifico from Walt Disney Animation Studios’ “Wish” by Griselda Sastrawinata-Lemay (Associate Production Designer).

It was important to the writer of Wish to have a villain again. Disney villains are iconic and we really haven’t had one since Dr. Facilier in The Princess and the Frog. So, when it came time to create Magnifico it was really important to give a nod to Villains past while also creating someone new.

“You know, what’s interesting is we talked at length…And it really is about getting to watch that journey. So, we knew we wanted to start where you get to watch him make choices where you might meet the best of him, and then hopefully, survive the worst of him…And so, for me, when I write, that’s how I had to process is, was from inside out. And the person, the charm of that, that, when tested, people make different choices when tested.”

Writer – Jennifer Lee

After attending the Press Event for Wish I cannot wait to see the rest of this film and fall in love with these brand-new characters! The film opens exclusively in theatres on November 22nd! I know I’ll be first in line.

MaryPopp', MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 17:28

Je ne suis pas très emballée par la dernière bande-annonce non plus, mais je continue de m'interroger. J'imagine que beaucoup de vœux pourrait mettre le pouvoir magique et/ou politique de Magnifico en jeu.

Et petite théorie,
Theorie:
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 17:31

Ca me semble assez évident que le bonhomme aura fait un vœu qui aura été à l'origine de ses pouvoirs, ou de son apparence, ou de son statut, de la situation, un truc quoi. Ce serait surprenant dans le cas contraire en tout cas.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disneywishmovie - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 7 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 21:51

Est-ce que quelqu'un a réussi à deviner qui fait la voix française d'Asha en VF ? Il s'agit d'une voix qui m'est familière mais je n'arrive pas à savoir qui c'est.
http://winnieloursonfr.skyrock.com

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant