|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 31 Aoû 2022 - 10:20 | |
| Tawa a parfaitement résumé mon sentiment.
Et le fait d'avoir un flat-ride supplémentaire aux Walt Disney Studios n'est absolument pas le problème. Je ne doute pas que le bâtiment et ses alentours seront bien aménagés et surtout paysagés. Nous connaissons tous la qualité du département horticulture de Disneyland Paris.
Ce qui me gêne, c'est l'absence de grandeur, l'absence de cette intention grandiose.
L'élément qui me plaît le plus dans cette extension, c'est clairement le lac et la possibilité d'avoir des shows nocturnes.
Mais pour les autres développements, c'est un peu comme si on nous vendait aujourd'hui un Discoveryland constitué d'une allée menant à Space Mountain, et c'est tout.
Les projets de Paris manquent de cette grandeur qui fait qu'on aime se perdre dans un parc Disney. Bien sûr je suis impatient de découvrir Arendelle (et j'ai adoré le ride Frozen à Epcot donc je ne me plains pas), mais le e-ticket proposé existe déjà depuis des années, et on ne nous propose qu'une seule allée.
Idem pour Star Wars où l'idée serait de n'avoir qu'un mini-land.
Je fais le même reproche à Avengers Campus. Je ne comprends pas pourquoi le Stunt Show est toujours là. Soit on en fait quelque chose, soit on le détruit. Mais quand on ouvre un land sur une licence aussi énorme que le MCU de Marvel, on ne peut pas faire les choses à moitié, surtout lorsqu'on s'appelle la Walt Disney Company et qu'on en a les moyens.
J'apprécie tous les efforts de thématisation réalisés aux Walt Disney Studios mais tout manque de grandeur. La zone Ratatouille est trop petite, la zone Pixar aussi. Tout ceci nous donne un sentiment de patchworks de cul-de-sacs et ça me déplaît. fafa45, DonaldtheDuck et wolfsb aiment ce message |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 31 Aoû 2022 - 19:45 | |
| - Bill le lézard a écrit:
Ca déborde un peu du sujet, mais je pense que la réponse à tout ce qui peut chagriner à gauche et à droite se trouve résumé dans cette phrase... Même après 30 ans, la clientèle européenne (et Française en plus, si encore on restait sur des anglo-saxons) reste un mystère incompris pour les US et leur culture de parcs à thèmes. On a donc, après l'échec initial, vivoté d'ajustements en ajustements (avec la demi-création des studios en point d'orgue) sans qu'ils arrivent pour autant à convaincre autant qu'ils voudraient. On a eu le top de la fréquentation dans les année discount de Gas (16 millions de visiteurs par an je crois) mais les US en attendaient deux fois plus et ne comprennent pas pourquoi les européens ne se jettent pas sur leur parc (et comparent à la version Tokyoïte, qui elle explose les records de fréquentation). Depuis, on a encore changé de stratégie (moins de volume de visiteurs, plus de cash dépensé) avec au passage une reprise en main de la WDC.
Par contre TWDC a toujours eu la main sur DLP au niveau décisionnaire, c'est plus au niveau économique ou ils ont dut bricoler Pour moi en plus de l'échec je pense qu'il y avait quand même une volonté d'avoir la propriété "complète" du resort Parisien donc forcément tant que l'opportunité ne se présentait pas TWDC n'allait pas investir des Milliards dans un resort qu'ils ne détenaient pas et vu l'actionnariat clairsemé c'était compliqué de réunir un tour de table pour injecter des fonds dans EDL sachant que TWDC ne pouvait pas dépasser les 50%. D'ailleurs la preuve, ils rachètent la dette puis arrivent à racheter le resort et bizarrement un plan à 2 Milliards d'€ arrive - Bill le lézard a écrit:
- Mais on n'a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression... je suis persuadé que les décideurs US restent bloqués sur les échecs des premières années voire sur une vision "ingrate" des guests européens (on leur a fait le plus beau MK et ils le boudent en plus). Une genre de marotte qui traine toujours.
Dès lors, dès qu'un ajustement budgétaire est à faire, oh bah DLP d'abord parce que bon, Eurodisney... Idem pour des projets d'envergure, inconcevable pour eux de tester un concept chez ces râleurs et frustrés de Français On a certes eu ratatouille en exclu (un temps) mais là encore je pense que le retour n'était pas au niveau des espérances des US. Pour moi c'est un peu plus "cynique", je pense surtout que les décideurs sont focalisés sur les resorts US qui sont beaucoup plus profitables et donc forcément il y accordent plus de ressources, or en ce moment entre les investissements plus ou moins gelés pendant le Covid et aussi WDI qui manque de personnel, bah c'est DLP qui paye cette position, Tokyo Disney Resort c'est un peu spécial ils ont un FP vu qu'ils payent plein pot (et même plus ). - Bill le lézard a écrit:
- de toute façon le guest français n'aimant pas assez le merch...).
Sur ce point j'ai quelques doutes, pour avoir visité quelques fois les resorts US j'ai jamais vu autant de guests avec des Spirit-Jersey et des Loungefly qu'à DLP, je sais que ce n'est pas représentatif mais on ne parle pas du merchandising le plus abordable |
| | | Maxi
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 0:36 | |
| - polo85 a écrit:
Pour moi c'est un peu plus "cynique", je pense surtout que les décideurs sont focalisés sur les resorts US qui sont beaucoup plus profitables et donc forcément il y accordent plus de ressources, or en ce moment entre les investissements plus ou moins gelés pendant le Covid et aussi WDI qui manque de personnel, bah c'est DLP qui paye cette position, Tokyo Disney Resort c'est un peu spécial ils ont un FP vu qu'ils payent plein pot (et même plus ).
Et c'est quelque chose qu'il va falloir suivre de près, parce que depuis le covid, Disneyland Paris est une des plus grosses cash-machines de Parks & Resorts. L'année 2022 s'annonce record avec une explosion du panier moyen et du résultat opérationnel. Reste à voir si cette situation sera amenée à perdurer, et si TWDC va décider de surfer sur cette vague à plus long terme. Pour le court-terme, c'est déjà sur des roulettes avec de l'investissement lourd et de la grosse nouveauté tous les 2/3 ans jusqu'à 2028/2030. Une fois la premiere phase de l'expansion des studios achevée, il sera interessant de voir si le ROI est jugé acceptable, et si un éventuel gros succès de l'expansion incitera la TWDC à continuer à investir (Phase 2, Gate 3...) ou bien si ils se reposeront sur leurs lauriers. Je pense aussi que les compétiteurs majeurs pas encore débarqués sur le vieux continent scrutent de très près la performance de DLP durant cette décennie, pour decider si il est opportun d'investir ou non. Une expansion réussie pourrait peut être décider Universal à venir s'implanter en Europe avant que la réglementation ne devienne vraiment trop hostile à des projets d'aménagements du territoire d'aussi grande envergure. Pour moi, quand on voit les efforts que Disney à du fournir pour boucler le permis d'aménager et son volet environnemental, et que les réglementations se succèdent en ajoutant des niveaux de contraintes assez élevés en terme de compensation de l'impact environnemental, on arrive à la fin d'une fenêtre, probablement d'ici 2030, ou un projet de parc(s) et d'aménagement total d'un territoire sera presque impossible. Les premiers indices en ce sens sont par exemple l'annulation du projet d'EuropaCity, très controversé en raison de sa démesure et de son impact environnemental majeur. Disney, bien qu'ayant pénétré le marché européen très (trop) tôt, dispose ici d'un avantage non négligeable, celui d'être assuré de pouvoir développer les Walt Disney Studios jusqu'au bout et d'avoir de bonnes chances de pouvoir bâtir son 3e parc sur les emprises qui lui sont dédiées. Et j'imagine que les équipes en place n'ignorent pas que cette possibilité n'est pas acquise ad-vitam-aeternam et qu'il ne faut pas attendre que la règlementation ne soit plus en leur faveur pour achever le développement prévu par la convention. Ce que j'imagine, c'est qu'on aurait donc cette 1ere phase sur les studios laissant pas mal d'espaces vacants, puisqu'une fois le parc aménagé, comprendre le champs transformé en parc avec toutes les études que cela implique, il est relativement facile d'y faire des ajouts dans des espaces dédiés, et qu'on risque de voir arriver les premieres esquisses d'un 3e parc à l'horizon 2035/2040, assurant à DLP de pouvoir continuer d'implanter des nouveautés sur cet espace nouvellement aménagé pendant plusieurs décennies ensuite. Parkatm et Kerbin aiment ce message |
| | | Lotus Bleu
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 1:14 | |
| Pour l'instant celui qui est attentif à ce qui se passe en France ce n'est pas vraiment Universal mais...Warner Bros qui souhaite renforcer sa présence au Japon et en Europe (hors Espagne). Ils viennent d'annoncer un "The Making of Harry Potter" à Tokyo. Il est évident que vue notre proximité de la version londonienne de cette attraction, ils construiraient quelque-chose de bien différent pour la France...
En 2020, on parlait d'un parc majoritairement indoor avec des lands inspirés de : Charlie et la Chocolaterie, le Seigneur des Anneaux, Matrix, DC, usw.
Ils en parlaient un peu ici : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://themeparkuniversity.com/theme-parks-101/warner-brothers-looking-to-create-new-parks-featuring-wonka-the-matrix-lord-of-the-rings-and-more/&ved=2ahUKEwiR3I2kmvL5AhXE16QKHf6BA6MQFnoECBMQAQ&usg=AOvVaw2noeXcjnMQoxOf2eRAVqPm |
| | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 3:48 | |
| @Maxi , oui donc ils font comme au Dlp , ils font pas mal d'espaces vacants pour ensuite les remplir de nouvelles attractions plus tard . Mais le feront-ils ? On a un belle exemple dans le DisneyLand Parc avec les espaces vacants depuis le début à Fantasyland , Frontierland, Adventurland , Discoveryland qui n'ont jamais reçu leur rides prévu . Et ça sera la même aux Walt Disney Studios . |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 9:26 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit ici. Si le constat du "passé" c'est que la WDC a été frileuse d'investir de nouveau en Europe depuis leur déception de 1992, il se pourrait bien que le futur soit très différent, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre resort.
On peut citer également : - London Resort qui galère pour s'installer. - Legoland qui va ouvrir un nouveau parc au bénélux (et eux ont eu l'intelligence de choisir un ancien site industriel genre déjà pollué qu'ils vont devoir dépolluer, ce qui évitera peut-être la grogne des écolos). - Europa Park qui voulait s'étendre en France et subit également la grogne écolo.
En plus des contraintes réglementaires sur le volet environnemental, il y a aussi les écologistes qui ne veulent plus de mega-complexe de loisirs capable de déplacer 10 millions de personnes par an et qui feront tout pour faire capoter ces plans. La fenêtre est clairement en train de se fermer pour Universal et Warner Bros. Mais paradoxallement, on a jamais vu autant d'Européen dans les parcs, le marché semble prometteur dans le futur. Les parcs actuels vont très bien, ont retrouvé leur niveau de fréquentation d'avant-crise voir souvent mieux et ils investissent massivement. Effectivement, Disneyland a un avantage de ce point de vue sur ses grands concurrents. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 11:54 | |
| - Parkatm a écrit:
- Je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit ici.
Si le constat du "passé" c'est que la WDC a été frileuse d'investir de nouveau en Europe depuis leur déception de 1992, il se pourrait bien que le futur soit très différent, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre resort.
On peut citer également : - London Resort qui galère pour s'installer. - Legoland qui va ouvrir un nouveau parc au bénélux (et eux ont eu l'intelligence de choisir un ancien site industriel genre déjà pollué qu'ils vont devoir dépolluer, ce qui évitera peut-être la grogne des écolos). - Europa Park qui voulait s'étendre en France et subit également la grogne écolo.
En plus des contraintes réglementaires sur le volet environnemental, il y a aussi les écologistes qui ne veulent plus de mega-complexe de loisirs capable de déplacer 10 millions de personnes par an et qui feront tout pour faire capoter ces plans. La fenêtre est clairement en train de se fermer pour Universal et Warner Bros. Mais paradoxallement, on a jamais vu autant d'Européen dans les parcs, le marché semble prometteur dans le futur. Les parcs actuels vont très bien, ont retrouvé leur niveau de fréquentation d'avant-crise voir souvent mieux et ils investissent massivement. Effectivement, Disneyland a un avantage de ce point de vue sur ses grands concurrents. Mais enfin ils ont dit que c'était propre quand Cat est partis Sinon le projet actuel permettrait aussi de récup l'énorme dalle en béton sans l'exploser ce qui n'est pas plus mal. En tout cas ca reste une bonne nouvelle que la zone soit en phase d'être réutilisé, en revanche vont ils l'appelé Legoland Charleroi ou Bruxelles Sud xd (je mise sur un Legoland Benelux). |
| | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 11:58 | |
| Si un grand parc genre Universal veut s'installer en France par exemple. Même avec les nouveaux critères très exigeants sur l écologie . Ça se passera au plus haut niveau de l'état comme pour Dlp à l'époque. Si ça permet d'offrir énormément d'emplois direct et indirect , des retombées financières pour la région choisie. Car malgré l'optimisation fiscale des grands groupes , ils payent des impôts locaux ou d'autres taxes à la région qui permet de financer des infrastructures dans leur ville . Et ça joue énormément dans la balance. Et puis , il y a les différents loby dans les 2 camps ( écologistes vs grand groupe ) qui interfèrent avec les politiques .
Je rentrerai pas sur le terrain des écologistes mais j'ai mon opinion , la charte de ce forum ne le permet pas et je respecte les règles. |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| | | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 13:38 | |
| - Parkatm a écrit:
- Bah regarde London Resort, on parle d'un projet à 3,5mds de livres. Ca n'a pas empêché de lui arriver ce qu'il lui est arrivé...
Le London Resort est un serpent de mer . Je suis sur qu'ils auraient voulu y faire un parc Harry Potter manque de place ? Ils ont donc trouvé une solution en utilisant les studios de Cinéma de la saga pour y faire une expérience Harry Potter mais ce n'est pas un Parc . Oui mais c'est en Angleterre leur politique est bien différente de la nôtre et le pays est vraiment plus petit qu'en France , ils n'ont pas du trouver aussi un autre terrain disponible répondant à toutes les normes . L'espace doit manquer et la campagne anglaise rester préservée , il faut de l'espace pour leur agriculture les terrains ne sont pas extensibles . Dlp et Marne la vallée a été construit sur un terrain où il y avait de la place .La Seine et Marne est grande, beaucoup de terrain sont consacrés a l'agriculture. |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 19:24 | |
| - zelko a écrit:
- Si un grand parc genre Universal veut s'installer en France par exemple. Même avec les nouveaux critères très exigeants sur l écologie . Ça se passera au plus haut niveau de l'état comme pour Dlp à l'époque. Si ça permet d'offrir énormément d'emplois direct et indirect , des retombées financières pour la région choisie. Car malgré l'optimisation fiscale des grands groupes , ils payent des impôts locaux ou d'autres taxes à la région qui permet de financer des infrastructures dans leur ville . Et ça joue énormément dans la balance. Et puis , il y a les différents loby dans les 2 camps ( écologistes vs grand groupe ) qui interfèrent avec les politiques .
Je rentrerai pas sur le terrain des écologistes mais j'ai mon opinion , la charte de ce forum ne le permet pas et je respecte les règles. Universal a déjà tenté l'Europe avant de partir, si on regarde les resorts Universal hors-USA ils ont tous été construit par des entreprises locales qui avaient acquis la licence Universal, seul celui d'Osaka a été racheté depuis Pour l'Europe vu l'aventure Port Aventura pas sûr que Universal/Comcast souhaite y mettre ses billes, je pense que la principale raison de leur absence sur le vieux continent c'est surtout qu'aucun acteur local n'est intéressé ou n'a trouvé un accord pourtant ce serait pas mal pour la CDA par exemple - Parkatm a écrit:
- Bah regarde London Resort, on parle d'un projet à 3,5mds de livres. Ca n'a pas empêché de lui arriver ce qu'il lui est arrivé...
Leur problème c'est surtout que les 3.5mds £ ils les ont pas - zelko a écrit:
- Le London Resort est un serpent de mer . Je suis sur qu'ils auraient voulu y faire un parc Harry Potter manque de place ? Ils ont donc trouvé une solution en utilisant les studios de Cinéma de la saga pour y faire une expérience Harry Potter mais ce n'est pas un Parc .
La place n'a rien à voir là-dedans, tu as largement assez de place pour bâtir un parc au Royaume-Uni. A voir mais c'est Universal qui détient les droits d'exploitation de HP pour les parcs à thèmes, par contre je ne sais pas si l'Europe est incluse dans le deal |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 1 Sep 2022 - 23:30 | |
| Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Port Aventura ? Parce que le resort semble bien se porter pourtant ? En plus, ils n'ont même pas amené des attractions sous licence, donc était-ce vraiment un bon test pour eux ? DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Picsou.doc
| | | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Sam 3 Sep 2022 - 2:22 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Photos toutes fraiches des travaux du lac et de l'allée :
https://twitter.com/DlPicsou/status/1565742378509647877 J'ai une question l'arrière des décors du Stunt Show comment vont-ils les camoufler ? Est-ce qu'on les verra depuis le lac ? Mystic-Dreamy aime ce message |
| | | fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Sep 2022 - 8:12 | |
| On remarque l’élévation d’une grosse berne végétale pour masquer le Stunt depuis l’allée sur ces photo.
Ce qui douche les attentes concernant l’autre côté à aménager et les PC à venir… la place restante ne permettra pas un investissement d’ampleur visiblement. Cela donne une idée de la physionomie de ce côté de l’allée végétale. Pour ceux qui espéraient un MMRR à cet emplacement c’est mort, et il semble au vu de la photo qu’il n’y aura pas d’attraction « en miroir » de Round Ride car il y aura cette berne. J’espère me tromper, mais il ne faut visiblement plus attendre grand chose pour l’aménagement de la partie Nord-Est de l’allée au vu de cette photo. Seule la partie Sud-Est dispose encore d’une zone aménageable. Aux dernières nouvelles et selon Outsidears, le développement de cette partie est encore en cours, mais vu la place disponible je ne vois pas ce qui pourrait rentrer dans cet espace autre qu’un Flat à l’instar de Round Ride.
Il semble également qu’il y aura un « décrochage » de la verticale qui part de Studio1 vers le lac à cet endroit. Cela ne sera visiblement pas une ligne droite de bout en bout, créant une coupure avec Hollywood Boulevard ce qui semble confirmer qu’Hollywood Boulevard et l’ensemble de Lake promenade soient 2 zones distinctes qui n’ont rien à voir dans le thème. |
| | | zelko
| | | | Dom du creu
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Sep 2022 - 21:33 | |
| - fcoyote a écrit:
- Il semble également qu’il y aura un « décrochage » de la verticale qui part de Studio1 vers le lac à cet endroit. Cela ne sera visiblement pas une ligne droite de bout en bout, créant une coupure avec Hollywood Boulevard
Personnellement je ne pense pas que ces merlons vont rester. Si on regarde le montage de Mr.Freddy dans le topic Lake Promenade page 11 ça ne colle pas avec le plan. Le premier merlon si on prend le grand sapin comme référentiel semble être situé dans l’axe de la promenade menant au lac et peut-être même en partie sur l’attraction Raiponce. Pour le deuxième merlon, c’est possible qu’il reste en place mais il me semble vraiment très large et peu long pour être vraiment utilisé comme masque végétal du Stunt Show. |
| | | Le Papillon
| | | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 7 Sep 2022 - 12:47 | |
| Je pose ça ici : https://wdwnt.com/2022/09/rumor-disneyland-paris-may-build-the-lion-king-expansion-plans/
Je ne sais pas trop quoi en penser... WDWNT est parfois dans l'erreur, donc je ne sais pas. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 guimik et Alcampo84 aiment ce message |
| | | Yugoo
| | | | polo85
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 7 Sep 2022 - 18:22 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Je pose ça ici : https://wdwnt.com/2022/09/rumor-disneyland-paris-may-build-the-lion-king-expansion-plans/
Je ne sais pas trop quoi en penser... WDWNT est parfois dans l'erreur, donc je ne sais pas. Il est surtout fort probable qu'ils ont soit consulté ce forum ou soit un des différents sites qui ont relayé ces "rumeurs" guimik, Mr.Freddy, Jake Sully, Salvalia, McCallister et UPCT aiment ce message |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 7 Sep 2022 - 18:39 | |
| - polo85 a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Je pose ça ici : https://wdwnt.com/2022/09/rumor-disneyland-paris-may-build-the-lion-king-expansion-plans/
Je ne sais pas trop quoi en penser... WDWNT est parfois dans l'erreur, donc je ne sais pas. Il est surtout fort probable qu'ils ont soit consulté ce forum ou soit un des différents sites qui ont relayé ces "rumeurs" C'est en effet la seule réponse logique ^^ Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 guimik et Mr.Freddy aiment ce message |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 8 Sep 2022 - 14:55 | |
| au risque de me répéter, ce qui me dérange vraiment dans la rumeur du Roi Lion, c'est de perdre le ride waouw.
Pour moi, cette expansion apporte peu de nouveaux rides, et la plupart très classiques en terme de ride-system. Star Wars apportait le ride waouw avec Star Wars: Rise of the Resistance. Avatar apporterait un ride waouw avec Avatar: Flight of Passage. Mais le Roi Lion ? Je manque peut-être d'imagination (on en a discuté de cette franchise dans la partie imagineering), mais c'est assez difficile de trouver le bon ride system pour cette franchise. Un simulateur de vol me paraît peu envisageable pour cette franchise. Un boat ride serait limité à la jungle mais difficile d'expliquer la présence d'une rivière en pleine savane et encore moins dans le cimetière des éléphants. Un trackless à dos d'animal pourrait faire l'affaire, mais rien de bien innovant et pas d'effet waouw. Une jeep ne rentre pas dans la diégétique du récit. On finirait avec quoi ? Un raft ride dans la jungle avec juste la scène d'Hakuna Matata ? Le Roi Lion, je veux bien, mais les attentes sont fortes je pense pour avoir une attraction waouw, c'est encore plus casse-gueule. Le mec dans l'article dit qu'il préférerait cela car cela permet d'avoir une attraction originale et un land original. Mais bon, je me fais pas d'illusion, ils finiront bien par l'ajouter au Disney's Animal Kingdom pour partager les frais. Quite à partager un land avec eux, je préfère que ce soit Avatar. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) guimik, Oregon Trail et NightOwl aiment ce message |
| | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 8 Sep 2022 - 15:07 | |
| - Parkatm a écrit:
- au risque de me répéter, ce qui me dérange vraiment dans la rumeur du Roi Lion, c'est de perdre le ride waouw.
Pour moi, cette expansion apporte peu de nouveaux rides, et la plupart très classiques en terme de ride-system. Star Wars apportait le ride waouw avec Star Wars: Rise of the Resistance. Avatar apporterait un ride waouw avec Avatar: Flight of Passage. Mais le Roi Lion ? Je manque peut-être d'imagination (on en a discuté de cette franchise dans la partie imagineering), mais c'est assez difficile de trouver le bon ride system pour cette franchise. Un simulateur de vol me paraît peu envisageable pour cette franchise. Un boat ride serait limité à la jungle mais difficile d'expliquer la présence d'une rivière en pleine savane et encore moins dans le cimetière des éléphants. Un trackless à dos d'animal pourrait faire l'affaire, mais rien de bien innovant et pas d'effet waouw. Une jeep ne rentre pas dans la diégétique du récit. On finirait avec quoi ? Un raft ride dans la jungle avec juste la scène d'Hakuna Matata ? Le Roi Lion, je veux bien, mais les attentes sont fortes je pense pour avoir une attraction waouw, c'est encore plus casse-gueule. Le mec dans l'article dit qu'il préférerait cela car cela permet d'avoir une attraction originale et un land original. Mais bon, je me fais pas d'illusion, ils finiront bien par l'ajouter au Disney's Animal Kingdom pour partager les frais. Quite à partager un land avec eux, je préfère que ce soit Avatar. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un land original ou unique chez nous car bon la majorité des visiteurs de DLP n'iront jamais ou très rarement dans un autre parc donc pour moi la plus-value est plus que bof, comme tu dis ça manque de Waouuuuuuuu dans cette extension alors certaine une grosse license peut avoir cet effet mais avoir une superbe attraction sur une grosse license c'est encore mieux guimik et Oregon Trail aiment ce message |
| | | NightOwl
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 8 Sep 2022 - 15:43 | |
| Surtout qu'il y a déjà pas mal d'exclu à Paris : Crush, Mickey & le Magicien, Flight Force, Cars Road Trip, le ride Raiponce, Animation Celebration, Stitch, Studios 1... Ce qu'il manque ce sont des attractions de la qualité d'un Avatar: Flight of Passage ou d'un Star Wars: Rise of the Resistance et je te rejoins entièrement Parkatm. Si c'est pour avoir quelque chose d'inédit mais de moins ambitieux non merci. La 3ème zone arrivera après tout le reste, elle devra envoyer du lourd. guimik et Dom du creu aiment ce message |
| | | |