Je crois que la liste d’attente est un peu buggèe ces derniers temps…
Comme ma liste d’attente pour aujourd’hui ne s’est pas validée et que apparemment, il n’y a pas de libération de places supplémentaires, j’avais mis ce matin une liste d’attente pour demain jeudi 18 et là ce soir en regardant si le 17 s’est libéré, je vois le 18 en vert…
Du coup j’ai annulé ma liste d’attente, et réservé directement.
J’ai un autre bug aussi, mes jours réservés ou en liste d’attente n’apparaissent plus en gris sur le calendrier, mais en bleu…
Trop la classe d'être relayé sur Chronique Disney !! Quand on lit les commentaires sur la publi FB, force est de constater que nous ne sommes pas les seuls à être agacés.
Pour rester dans le sujet, je vais relayer mon expérience de pass infinity qui avait pensé pouvoir venir souvent durant les vacances.
Mon histoire débute au début du mois de Juillet, à la fin de mes trois dernières réservations. Etant indisponible durant trois semaines, je me dis que je vais placer trois visites courant Aout pour voir venir. J'ai donc réservé le 11, le 23 et le 25 (avec des BP). Le 11, pas de problème, j'avais réservé depuis longtemps, donc point de soucis. J'avais absolument besoin de garder la résa du 23 et du 25 donc je ne les ai pas touchées. Un couple d'ami m'a demandé de les accompagner le 20, donc je me suis mis sur liste d'attente. J'étais donc bloqué quand mes enfants m'ont demandé d'y aller le dimanche 14. J'ai donc supprimé ma résa (validée !) du 25 pour me mettre sur liste d'attente le 14. Evidemment, je n'ai pas été retenu. J'ai donc retenté ma chance le 15, puis le 17, à nouveau sans succès. Je me suis donc remis sur liste d'attente le 25 (alors que cette date était validée, mais que j'ai dû annuler pour me mettre sur liste d'attente).
Bref, beaucoup de frustration... surtout si je n'ai plus le 25 alors que j'ai des BP de réservés pour des amis avec lesquels je dois aller...
Perso ce système ne me dérange pas. Déjà parce qu'il permet au parc de mieux gérer son personnel et ses stocks de nourriture et d'éviter le gaspillage. Apparemment, selon les dires de TWDC, le système leur permettrait de mieux lisser l'affluence pour proposer une meilleure expérience à tout le monde ET de limiter le gaspillage, ce qui est plus écologique.
De plus, le système de file d'attente a toujours bien fonctionné pour moi et je comprends que ce soit un peu plus compliqué en ce moment compte tenu du mois d'août qui est plus blindé. Mais je dirai que justement, c'est bien de ne pas empirer les choses en y allant pas et de laisser le parc à ceux qui ont réservé la full expérience avec hôtels et tout. C'est un peu comme quand vous allez faire vos courses après le boulot à 19h car vous n'avez que ce créneau là pour y aller et que vous tombez sur les personnes retraités qui prennent le temps à la caisse et que vous ralez intérieurement parce que vous vous dîtes qu'ils avaient toute la journée pour y aller. Avec le passeport annuel, nous avons bien d'autres opportunités d'aller aux parcs que ces journées déjà hyper chargées.
J'ai conscience que y'a des loupés, que le système est pas parfait, que ça pose des situations un peu chiante par moment. Et donc je défends pas le truc à fond mais comme d'hab, je fais l'avocat du diable parce que personne ne le défend alors que je trouve que ce système n'est pas si horrible qu'on le dit. Il est perfectible. Mais il a des avantages.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le problème c'est le double jeu que joue le parc vis à vis des PA.
Déjà avec ce système on a l'impression que les pass à 500e ont la même disponibilité sur le calendrier que les pass à 200e. (vu que de toute façon tout les week-end sont full jusque mi-septembre là)
Il faut absolument une CLARIFICATION du système pour arrêter que les consommateurs qui paient en conséquence soient frustrés ou se sentent arnaqués après coup. C'est le minimum pour que leurs clients fidèles soient respectés et contents.
Le prix c'est un autre sujet. Si pour cela faut faire +500e à tout les pass pour que les pass soient moins nombreux et qu'on revienne au même système qu'avant. Pourquoi pas.
Le but de prendre un PA c’est de base : venir quand on veut sans contrainte… ça allait très bien sans le système de réservation… et son manque de transparence n’aide pas.
L’excuse « ça permet de faire des économies blabla » c’est des excuses et rien d’autres, ça fonctionnait très bien sans ce système aussi.
J’ai payé mon PA pour venir quand je souhaite, là je suis contrainte à prévoir des semaines à l’avance, ce n’est pas le concept de base… alors ok je veux bien qu’ils fassent réserver mais 3 dates c’est hyper juste surtout avec le système de file d’attente (qui utilise nos 3 réservations même si en attente) plus qu’hasardeux et flou…
J’ai réservé mon 25 y’a un moment et encore ce marin je reçois un mail comme quoi ma réservation est confirmée… et ça fait au moins 3/4 fois que je reçois le mail depuis que j’ai réservé… c’est un bug j’espère car c’est juste chiant… qu’ils envoient un mail 2/3j ou la veille encore je veux bien mais là c’est abusé.
Globalement il temps que la nouvelle gamme arrive, car l'ancienne combinée au système de réservation ça ne fonctionne pas. Personnellement je ne prendrai un nouveau pass annuel, je trouve que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs, donc mieux vaut garder l'argent que je dépense à DLP pour d'autres parcs.
Je garderai de bons souvenirs de l'époque où l'on pouvait venir en fin d'après midi, là le fait de prévoir à l'avance à ce point c'est juste insupportable.
et encore ce marin je reçois un mail comme quoi ma réservation est confirmée… et ça fait au moins 3/4 fois que je reçois le mail depuis que j’ai réservé… c’est un bug j’espère car c’est juste chiant… qu’ils envoient un mail 2/3j ou la veille encore je veux bien mais là c’est abusé.
C'est le mail de rappel à J-7 je pense ("Plus que quelques jours..."). Y'a un rappel à J-7 et un autre à J-1
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Dieu sait que j'ai l'habitude d'avaler des couleuvres en ma qualité de fan Disney (que j'accepte d'avaler hein, personne ne me force à accepter) mais j'avoue que là j'ai du mal avec les fans qui défendent le système de réservation obligatoire pour les PA et même lui trouvent des vertus. Sincèrement, on peut voir le truc dans tous les sens mais en fait il ne profite qu'à DLP ! Les détenteurs de PA sont vraiment les dindons de la farce dans cette histoire. On te vend un abonnement aux parcs avec un niveau (l'Infinity) censé te permettre d'y aller tous les jours de l'année et dans les faits c'est juste... pas possible. Clairement, ça vide de son sens la notion même de PA. Et bah, t'en trouves quand même pour défendre le truc. Je le répète : j'en avale des couleuvres en tant que fan Disney mais celle-là elle est énorme quand même.
max000, Monoxyde, Lord Marshal, DonaldtheDuck, Ramonawings, Nérom, mickeyM et aiment ce message
Dieu sait que j'ai l'habitude d'avaler des couleuvres en ma qualité de fan Disney (que j'accepte d'avaler hein, personne ne me force à accepter) mais j'avoue que là j'ai du mal avec les fans qui défendent le système de réservation obligatoire pour les PA et même lui trouvent des vertus. Sincèrement, on peut voir le truc dans tous les sens mais en fait il ne profite qu'à DLP ! Les détenteurs de PA sont vraiment les dindons de la farce dans cette histoire. On te vend un abonnement aux parcs avec un niveau (l'Infinity) censé te permettre d'y aller tous les jours de l'année et dans les faits c'est juste... pas possible. Clairement, ça vide de son sens la notion même de PA. Et bah, t'en trouves quand même pour défendre le truc. Je le répète : j'en avale des couleuvres en tant que fan Disney mais celle-là elle est énorme quand même.
Y'a aucune bonnes raisons pour défendre ce système. Disney n'augmente pas le staff en fonction, la preuve les queues interminables, les restos fermés etc. C'est du bullshit. (en plus y'a pénurie de salarié, donc cette excuse n'est pas viable)
Ce système est merdique, il n'apporte rien de bon, ni aux consommateurs, ni aux salariés. Pour le défendre il faut être le fils caché de Natacha et de Bob.
Petite question je n'ai pas mis les pieds sur les parcs depuis quelques semaines (vacances !) mais jusqu'à juillet à partir de 20h il n'y avait plus de controles des résas pour rentrer au Parc Disneyland et j'avais l'habitude d'y aller sans résa après le taff et il n'y avait aucun problème (vu qu'il n'y avait pas de contrôle). J'ai lu que depuis récemment le contrôle de la résa se fait directement par le tourniquet qui scanne le pass, dois-je en déduire que maintenant il me faudra une résa même si j'arrive à 30min de la fermeture du parc le soir ??
En vrai ce n'est pas couplé aux tourniquets car il y a toujours des vérifications de réservations avant les tourniquets (ou alors ils aiment bien payer des CM pour rien mais ça m'étonnerait). Les vérifications durent très tard pour les Studios (jusqu'à la fermeture?) par contre pour le Parc Disneyland c'est complètement aléatoire, peut ne rien y avoir à 15h00 mais contrôle à 21h00 selon les jours...
Ceci-dit, mis à part depuis 1 semaine où ça ne semble plus être le cas, depuis que les réservations existent j'ai toujours eu des places qui se libéraient le jour même entre 17h00 et 18h00 donc jamais eu à essayer d'y aller sans résa. Même si avant l'ouverture de Avengers Campus, que ça soit à 15h00, 17h00 ou 20h00, j'étais contrôlé 1 fois sur 10, à se demander pourquoi je me faisais ch... à réserver
et encore ce marin je reçois un mail comme quoi ma réservation est confirmée… et ça fait au moins 3/4 fois que je reçois le mail depuis que j’ai réservé… c’est un bug j’espère car c’est juste chiant… qu’ils envoient un mail 2/3j ou la veille encore je veux bien mais là c’est abusé.
C'est le mail de rappel à J-7 je pense ("Plus que quelques jours..."). Y'a un rappel à J-7 et un autre à J-1
C’est nouveau non ? Je n’ai pas eu ces mails quand je suis venue en octobre 2021, donc forcément ça surprends ˆˆ la veille ça suffit largement je pense.
Mais en soi à chaque fois que je venue jamais je n’ai eu de contrôle de ma réservation que ça soit au parc principal ou aux studios… peut-être que c’est automatique via la lecture du PA ?
Je n’ai repris un PA qu’en juillet donc je ne saurais pas dire de quand ça date, c’est pas plus mal si ça évite quelques réservations non honorées. Le truc le plus chiant c’est surtout le fait que y’ait pas de persistance de la connexion sur l’appli, faut se ré-identifier à chaque fois qu’on veut consulter les resas (avec bien sûr le mail d’alerte envoyé à chaque fois). Vraiment archaïque
J'ai reçu un mail me rappelant que mon pass expire demain... pas de problème je vais réserver Noël au Parc Warner...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
En vrai ce n'est pas couplé aux tourniquets car il y a toujours des vérifications de réservations avant les tourniquets (ou alors ils aiment bien payer des CM pour rien mais ça m'étonnerait). Les vérifications durent très tard pour les Studios (jusqu'à la fermeture?) par contre pour le Parc Disneyland c'est complètement aléatoire, peut ne rien y avoir à 15h00 mais contrôle à 21h00 selon les jours...
Ceci-dit, mis à part depuis 1 semaine où ça ne semble plus être le cas, depuis que les réservations existent j'ai toujours eu des places qui se libéraient le jour même entre 17h00 et 18h00 donc jamais eu à essayer d'y aller sans résa. Même si avant l'ouverture de Avengers Campus, que ça soit à 15h00, 17h00 ou 20h00, j'étais contrôlé 1 fois sur 10, à se demander pourquoi je me faisais ch... à réserver
Merci ! Rien n'a changé alors. A vrai dire quand j'y vais c'est après 21h donc il n'y a jamais aucun contrôle. J'avais réservé une fois et ensuite je ne l'ai plus fait car il n'y avait personne pour valider ma résa.
Bien que le système ait été vendu par Disney comme permettant d'ajuster ses capacités opérationnelles à l'affluence, il leur permet surtout l'inverse : ajuster l'affluence à la capacité opérationnelle qu'ils veulent bien mettre en place.
Quand Disney explique que ça leur permet de lisser l'affluence pour éviter les pics, c'est une façon de dire "vous pouvez venir mais seulement quand ça m'arrange". Avant Disney s'adaptait à ses visiteurs, maintenant c'est aux visiteurs de s'adapter à Disney.
J'avais l'intention d'aller au parc cet automne. Mais après avoir lu tout cela, j'annule tout et je retournerai au parc lorsque la crise sera derrière, lorsque les clients seront à nouveau les bienvenus au royaume magique.
Je déteste les applications, les réservations à faire et surtout passer tout mon temps sur mon téléphone...
Merci ! Rien n'a changé alors. A vrai dire quand j'y vais c'est après 21h donc il n'y a jamais aucun contrôle. J'avais réservé une fois et ensuite je ne l'ai plus fait car il n'y avait personne pour valider ma résa.
Ce soir ça vérifiait encore les résa à 22h15 pour les Walt Disney Studios.
je confirme ça fait plusieurs fois que j'y vais sans réserver (un soir vers 18h et les autres fois toujours vers la fin pour illuminations) et jamais de pré-controle, les pass permettent de rentrer sans problème. Je me suis fait cette reflexion dès le jour on j'ai acheté mon pass, quand la personne au guichet m'a dit que je pouvais rentrer le jour-même dans les parcs, en montrant mon contrat de paiement pass annuel avec la date du jour prouvant l'achat, j'ai tout de suite compris que le pass allait permettre de rentrer dans les parcs, pour peu qu'on passe la première barrière de précontrole des résas...
Moi j'ai découvert cette astuce quand je me suis rendu compte que je n'avais pas complété ma réservation (j'avais juste cliqué sur la date et continuer). Et au bon moment après le refus par le CM celui-ci s'est mis à draguer une des guests. J'en ai profité qu'il regarde ailleurs, sa collègue étant également occupé pour me glisser vers la borne pour tenter le "et si la réservation n'est pas intégré dans les bornes" bingo
Moi j'ai découvert cette astuce quand je me suis rendu compte que je n'avais pas complété ma réservation (j'avais juste cliqué sur la date et continuer). Et au bon moment après le refus par le CM celui-ci s'est mis à draguer une des guests. J'en ai profité qu'il regarde ailleurs, sa collègue étant également occupé pour me glisser vers la borne pour tenter le "et si la réservation n'est pas intégré dans les bornes" bingo