| Je râle donc je suis - Réservations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 4 Jan 2023 - 12:27 | |
| Certainement des mises à jour informatiques qui passent mal... Ce sont des choses qui peuvent arriver Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 4 Jan 2023 - 12:53 | |
| Pas de soucis de mon côté, que ce soit pour réserver ou obtenir des résas à des dates "difficiles" (genre ce week-end pour la fin de Noël, où le prochain pour le retour de la gaypride lol). Parfois en liste d'attente, mais ça se débloque toujours (en tout cas, à ce jour, depuis le début du système de résa, j'ai qu'une seule demande en liste d'attente qui n'a pas été honorée, pour le premier dimanche de Halloween 2022). |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 7 Jan 2023 - 9:14 | |
| Pour la première fois depuis septembre, ma réservation pour aujourd’hui ne s’est pas validée et pourtant ça fait un moment qu’elle est en liste d’attente Idem pour demain mais celle-ci je l’ai mise en attente « plan B » que le week-end dernier. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 7 Jan 2023 - 19:32 | |
| Aujourd'hui, c'est la troisième fois depuis que le système de liste est mis en place que je reste en liste d'attente et que ma réservation ne finit pas par être validée. C'est rare mais ça se produit. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 10:30 | |
| Beaucoup de monde samedi visiblement (j'ai vu des influenchieurs chouiner sur les réseaux sociaux de pas avoir leur résa pour ce jour).
En tout cas, hier aussi il y avait beaucoup de monde, notamment au Parc Disneyland (j'avais faite cette résa du dernier dimanche de la saison de Noël à mi-décembre, pour un déblocage en deux phase, le 30 décembre et le 1er janvier, puisque nous étions deux sur la résa, signe qu'il y avait bien du monde en attente). Le parking guest étaient bien bien plein (et d'autant plus impressionnant qu'il a retrouvé une large partie de sa capacité de stationnement avec la fin des travaux sur les couvertures des tapis qui empiétaient sur pas mal de places). |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 11:08 | |
| L'influenceur dont tu parles sûrement pour avoir lu les mêmes tweets était par contre et comme beaucoup d'autres fans/influenceurs bien présent pour cette dernière journée de Noël hier, samedi comme quasiment tout ceux n'ayant pas réservé très en amont, la plupart sont restés sur le carreau, fin de saison de Noël et week-end d'Épiphanie oblige, j'y était vendredi et dimanche et je confirme c'était très blindé et a encore plus fort que d'habitude accent latinos. |
|
| |
rastlin
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 13:21 | |
| - rastlin a écrit:
- Les places allouées aux passeports annuels seraient elles variables en fonction des affluences prévues?
Je pense que le nombre de places allouées est le même pour tous les jours. Et enduré, elles se débloquent en fictive des ventes effectuées de billets et séjours |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 13:37 | |
| - ManuV a écrit:
- rastlin a écrit:
- Les places allouées aux passeports annuels seraient elles variables en fonction des affluences prévues?
Je pense que le nombre de places allouées est le même pour tous les jours. Et enduré, elles se débloquent en fictive des ventes effectuées de billets et séjours Ah la correction automatique! Mais j'ai compris le sens. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 14:38 | |
| Aie, en effet... Je devrais penser à relire ce que ça donne au final avant d'envoyer !
Bon, ça aurait dû donner : Ensuite, elles se débloquent en fonction des ventes effectuées de billets et séjours |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 17:29 | |
| T'as X places PA par jour en résa, et Y places par jour pour le reste des résas (journées, billets non datés, séjour), soit un total de Z accès. Si, en fonction des réservations, le cota Y n'est pas atteint, alors le différentiel de places en moins chez Y est rebasculé petit à petit sur X, afin de maintenir un niveau Z d'accès constant (sans compter les places pouvant être remises en jeu suivant les éventuelles annulations de résa chez X et Y).
Maintenant, en fonction des jours très demandés, la bascule peut se faire très tardivement, voir pas du tout. |
|
| |
ParOùSortir ?!
Âge : 32 Messages : 118 Localisation : Maisons Alfort Inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 17:35 | |
| Merci pour ce rappel Jake. Je plains sincèrement ceux qui doivent venir en train, ça ne doit pas être simple de s'organiser... |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 17:50 | |
| DLP ça les dérange pas du tout vu que leur but depuis des années est que ceux qui viennent en train et de loin en général ne prennent plus de PA mais des séjours. Perso mis à part ce week-end où ni samedi ni dimanche ne se sont validés, le reste du temps ça tombe au pire la veille au soir ou le matin même entre 8h00 et 9h00. Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 9 Jan 2023 - 20:57 | |
| - ParOùSortir ?! a écrit:
- Je plains sincèrement ceux qui doivent venir en train, ça ne doit pas être simple de s'organiser...
C'est pour ça que je ne viens plus depuis juin 2022 : trop compliqué ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 doudou01 et BonnieLeah aiment ce message |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mar 10 Jan 2023 - 21:11 | |
| Je zieutais le calendrier des résas depuis quelques jours, voulant obtenir une date précise déjà grisée (complet), et ce soir, absolument toutes les dates (bleues et grises) de janvier-février-mars sont passées au vert. Ne tardez pas! |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 6:50 | |
| Walt Disney World vient d'annoncer que d'ici quelques jours/semaines (pas de date précise pour le moment); les détenteurs de pass annuel n'auront plus besoin de réserver leur date de venue. Seul hic: l'entrée ne pourra se faire qu'à partir de 14h. S'ils veulent entrer avant cet horaire il faudra réserver comme actuellement.
Quoiqu'il en soit c'est un début et on espère que cela s'appliquera chez nous aussi un jour... DonaldtheDuck, 2alice2 et Salvalia aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 8:37 | |
| - magicdisney a écrit:
- Walt Disney World vient d'annoncer que d'ici quelques jours/semaines (pas de date précise pour le moment); les détenteurs de pass annuel n'auront plus besoin de réserver leur date de venue. Seul hic: l'entrée ne pourra se faire qu'à partir de 14h. S'ils veulent entrer avant cet horaire il faudra réserver comme actuellement.
Quoiqu'il en soit c'est un début et on espère que cela s'appliquera chez nous aussi un jour... https://twitter.com/DreamDlp/status/1613071532623798272?t=nZ2uD2SJ-RRODZ_Gg_SngQ&s=19 |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 8:59 | |
| Donc, ça voudrait dire que TWDC écoutent ce que leurs fans et clients disent ????? Ca, c'est un scoop ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ SphinX et doudou01 aiment ce message |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 9:15 | |
| En réalité c'est pas vraiment une avancée, ça ne change en fait presque rien. Pour l'avoir fait le 4 juillet dernier avec un billet Park Hopper (même système pour les PA), il suffisait de réserver un parc libre (AK n'ayant jamais été complet depuis la création du système), faire une petite entrée/sortie puis aller dans n'importe quel autre parc grâce au Park Hopper à partir de 14h. Ça nous a permis d'accéder à MK le 3 et EPCOT le 4 alors qu'ils étaient complets depuis plusieurs jours...
Ça va leur faciliter un peu la vie, espérons que ça soit simplement une première étape vers un abandon du système. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 10:04 | |
| En fait, ils se focalisent sur le système de resas. Mais de mon point de vue, faire une réservation ne me gêne pas. C'est la gestion des quotas qui en est un !
Planifier une visite à plusieurs, mélangeant PA et billets/séjours est parfois très compliqué, voir impossible à faire à l'avance sans un risque de tout rater !
Je n'ai pas la solution miracle, mais pour avoir rencontré ce genre de problème, c'est présent et un peu décourageant.
Et ça, ils ne le prennent pas en compte. Alors que pour moi, c'est primordial Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ JulieMinnie et doudou01 aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 19:34 | |
| Attention : entrée PA sans réservation à partir de 14h, sauf dans le Magic Kingdom les samedis et dimanches. Je ne sais pas si ce sera le cas à DLP un jour mais ça n'arrangerait que les PA qui habitent juste à côté. A Walt Disney World l'essentiel des PA sont de proximité.
|
|
| |
doudou01
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 20:15 | |
| Faut dire que un pass en France au pire il fait 800km pour allez au parc. Aux USA ça peut vite devenir compliqué d'avoir un pass en étant a 4000km lol |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 11 Jan 2023 - 20:23 | |
| - doudou01 a écrit:
- Faut dire que un pass en France au pire il fait 800km pour allez au parc. Aux USA ça peut vite devenir compliqué d'avoir un pass en étant a 4000km lol
J’ai été PA deux ans à Walt Disney World, et je connais quelques PA DLP qui l’ont été, tout est une question de rentabilité en fait. Comme à chaque fois. |
|
| |
Wractaa
Âge : 23 Messages : 13 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/01/2023
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 14 Jan 2023 - 15:39 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de lire le forum très intéressant, le hic c'est que je compte prendre un pass annuel 'je n'ai plus était à Disney depuis 15 ans) et je souhaite avoir votre avis cela vaut-il encore le coup pour une personne de Bordeaux ? Merci à vous ! |
|
| |
|