| Je râle donc je suis - Réservations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 24 Aoû 2022 - 7:12 | |
| En tout cas, je suis venu sur le parc Samedi 20 Aout durant mon escale, et bien malgré la forte affluence, j'ai quasiment pu tout faire sur les 2 parcs sans dépensé 1 seul centimes, et pour manger ce n'était pas le rush habituelle ! d'un coté cette jauge je la trouve bien pour tout le monde, Guest comme Cast. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Ven 26 Aoû 2022 - 11:49 | |
| Par contre pour ceux qui défendent le système, n'allez pas croire que c'est pour pouvoir gérer le staff en fonction du monde qu'ils ont mis ça en place hein. Non parce que bon, le staff..y'en a pas quoi qu'il arrive |
|
| |
tartoopom
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Ven 26 Aoû 2022 - 14:29 | |
| Les contrôles sont très variables, et parfois ils ne sont que visuels vu qu'ils n'ont plus de batterie sur leur smartphone .. Entrer si on est pas controlé sans réservation ca peut etre répréhensible a votre avis ? Un CM m'a dit que oui .. mais vu le bricolage de cette plateforme je doute qu'ils croisent les données. Sur quatre tentatives de resa en file d'attente, je n'en ai eu qu'une qui a fonctionné, c'est un peu la misère J'aime bien y aller le soir vers 19h, ils pourraient débloquer les places à partir d'une certaine heure non ? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Ven 26 Aoû 2022 - 22:57 | |
| Ces derniers temps quasi aucune file d’attente ne s’est validé pour moi. Même celle pour demain faite y’a plus de 10 jours… Et tous les week-ends jusque novembre sont déjà complets… comme les cacances scolaires… en fait c’est un Discovery que j’ai mais au prix d’un Infinity Sinon, avant ils débloquaient des places la veille au soir et le jour même entre 16h et 18h mais depuis que je suis revenu de congés début août je n’ai plus vu ceci… pourtant ça donnait la possibilité de venir le soir pour ceux habitant à côté comme moi et ça compensait le fait d’avoir des plannings complets… tartoopom aime ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 1:14 | |
| Une bonne partie des PA locaux viennent uniquement en soirée après le boulot il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à faire des contrôles le soir car le parc se vide naturellement et gagne de la capacité, et il suffit juste de voir les files d'attentes pour s'en rendre compte.
C'est pour ça que, sauf évènement majeur, il était possible de passer sans se faire contrôler après 17h.
Mais dans tous les cas, le système de réservation sera bientôt couplé aux bornes, donc la question ne se posera même plus. |
|
| |
alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 16:39 | |
| Quand on lit ce topic, je me dis que reprendre un PA n’est plus pour nous. Le fameux « C’était mieux avant » le rend tout son sens ici. Le principe même du PA n’existe plus vu que l’on doit réserver et souvent, ne pas avoir accès aux parcs. Pour un budget de 3 PA Infinity, cette année, nous venons 2 fois en séjour. C’est un mode de consommation Disney différent que ce que nous faisions avant avec nos PA. |
|
| |
shurikn72
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 19:26 | |
| Hello, nos pass expirent le 17/10 et tous les weekends sont sur liste d'attente jusqu'à cette date. J'hésite à renouveller car je n'ai aucune visibilité au delà du 17/10.
Est ce que quelqu'un peut svp nous dire s'il y a un week end de libre au delà du 17/10 ? |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 19:54 | |
| - shurikn72 a écrit:
- Hello, nos pass expirent le 17/10 et tous les weekends sont sur liste d'attente jusqu'à cette date. J'hésite à renouveller car je n'ai aucune visibilité au delà du 17/10.
Est ce que quelqu'un peut svp nous dire s'il y a un week end de libre au delà du 17/10 ? https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ap shurikn72 aime ce message |
|
| |
shurikn72
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 20:02 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- shurikn72 a écrit:
- Hello, nos pass expirent le 17/10 et tous les weekends sont sur liste d'attente jusqu'à cette date. J'hésite à renouveller car je n'ai aucune visibilité au delà du 17/10.
Est ce que quelqu'un peut svp nous dire s'il y a un week end de libre au delà du 17/10 ? https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ap Erf en effet fallait chercher sur le site... Google is my Friend ans Sol Carrelus aussi. Du coup, y a de la dispo mais faut s'y prendre 3 mois à l'avance. |
|
| |
mickeyM
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 22:17 | |
| C’est légal ça de ne pas permettre à des pass vendus comme permettant d’y aller 365j/an et de bloquer la quasi intégralité des week-ends ? J’ai un gros doute. Des signalements à la DGCCRF ont-ils été faits ?? DonaldtheDuck, Sol Carrelus et tartoopom aiment ce message |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Sam 27 Aoû 2022 - 22:32 | |
| @MickeyM effectivement faire des signalement serait une bonne idée. On a rien à perdre Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Dim 28 Aoû 2022 - 8:06 | |
| - mickeyM a écrit:
- C’est légal ça de ne pas permettre à des pass vendus comme permettant d’y aller 365j/an et de bloquer la quasi intégralité des week-ends ? J’ai un gros doute. Des signalements à la DGCCRF ont-ils été faits ??
Oui mais pas assez nombreux à mon avis, y’a eu une dizaine de signalement. Ce qu’il faut c’est un signalement organisé et de masse. |
|
| |
haroye
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : Chartres Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Dim 28 Aoû 2022 - 14:50 | |
| Bonjour,
Je rejoins globalement ce qui est dit jusqu'à présent : le système de réservation est très restrictif ; au delà de ce qui serait admissible. J'ai repris des PA pour notre famille et cela reste intéressant en période basse. Comme nous habitons à 2h00 de route (sans les soucis de l'A86...) nous ne venons que sur des we, 6 fois par an. En ayant une possibilité des réserver que 3 dates à la fois, cela devient vite compliqué et stressant. Nous y sommes allés ce we. Nous avons pu rentrer dans DLP le vendredi soir car pas de contrôle. Il y avait toujours des contrôles aux studios à 19h30. Ce qui est logique avec l'ouverture du land et la faible capacité du parc. Néanmoins, laisser DLP libre après 18h00 reste un bon compromis pour les PA, les guests et Disney. En espérant que cela reste ainsi (ainsi ai-je parlé ?). Je ne suis pas étonné de la grogne qui commence à monter en cette fin d'année. Les we se remplissent à vue d'œil et beaucoup de PA ne pourront pas profiter des deux plus grosses saisons (halloween et noël). J'ai prévenu mes enfant que pour noël, nous pourront faire passer un jour dans les parcs mais surement pas deux. Par contre, si on renouvelle pour 2023, je n'ai aucun doute que Disney ouvrira les vannes en janvier et février pour remplir leurs parcs (bizarre). Et encore plus après quand les avoirs seront écoulés. Une idée serait de laisser un nombre jour de résa à l'avance en fonction du PA et en ajustant les tarifs si besoin.
|
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Dim 28 Aoû 2022 - 16:04 | |
| Il n'y a que chez moi (PA Magic Plus donc en non restriction de jour ci) ou c'est comment les amis ? Impossible de même s'inscrire en liste d'attente.. Billets privilèges et simples eux disponibles bien-sûr. Toute première fois que je suis face à ce cas. Crush's Coaster aime ce message
Dernière édition par McCallister le Dim 28 Aoû 2022 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Dim 28 Aoû 2022 - 16:05 | |
| - mickeyM a écrit:
- C’est légal ça de ne pas permettre à des pass vendus comme permettant d’y aller 365j/an et de bloquer la quasi intégralité des week-ends ? J’ai un gros doute. Des signalements à la DGCCRF ont-ils été faits ??
Je suis tombé sur ce tweet passé inaperçu avec une réponse d'un community manager de DLP sur ce point : https://twitter.com/neveu_arnaud/status/1563503763716857862 La position officielle de DLP est donc que ça a été acté dans les nouvelles CG que les abonnés ont accepté, mais on en revient toujours au même point, pour moi le problème c'est que si les CG parlent bien d'une réservation soumise à disponibilité, en aucun cas il n'est fait état d'un quota spécifique alloué à chaque type de billet. DLP pratique un yield management entre les PA et les autres billets, mais rien dans le contrat n'explicite cela, il y a un doute sur le fait que ce soit juridiquement recevable. J'en avais déjà parlé dans un autre post mais ce système "bouche-trou" est identique aux abonnements MAX Jeune/Senior de la SNCF, qui d'ailleurs sont également controversés et font l'objet de critiques depuis plusieurs mois car les trains étant blindés avec le boom touristique en cours, il n'y a plus beaucoup de "trous" à boucher. Or dans les CGV de cet abonnement, on a : - Citation :
- Abonnement est utilisable pour des voyages en France (...) certains jours et dans certains trains
TGV INOUI (hors OUIGO) et INTERCITES à réservation obligatoire (ci-après les « Trains éligibles »), dans la limite du quota de places attribuées aux Abonnés à l’intérieur de ces trains éligibles, à raison d’un trajet par jour maximum au départ de la même ville (y compris en cas de correspondance) et de (6) six réservations simultanées maximum par Abonné, hors période de forte affluence (périodes correspondant aux départs en week-end : vendredi après-midi et soirée, dimanche après-midi et soirée, ainsi que les grands départs en vacances et les ponts ou veilles de ponts) La présence des quotas est explicitement mentionnée ce qui n'est pas le cas dans les contrats de nos PA. En dehors de la question juridique, si la nouvelle jauge de fréquentation globale (ce dont tout le monde reconnaît les vertus en terme de qualité de visite) est définitive, je pense que DLP devrait urgemment simplifier l'offre PA et revenir à une promesse qui puisse être tenue, quitte à ce que ce soit plus cher. Au fond ce qu'ils veulent c'est que plus une visite se fait un jour de forte demande, plus elle doit rapporter, et inversement. C'est tout à fait normal, c'est l'objectif de n'importe quelle direction commerciale dans l'industrie touristique, et c'est d'ailleurs à ça que sert le calendrier de prix des billets datés. Et bien pour les PA, ils n'ont qu'à verrouiller cela dès l'établissement de la gamme avec les jours de restriction, et pratiquer des tarifs de manière à ce que le panier moyen par visite d'un PA corresponde à ce qu'ils souhaitent comparativement aux billets datés des périodes d'accès concernées. Et donc, ne plus avoir de jauge spécifique : équité totale dans les réservations entre les PA et les billets, même calendrier, avec les dates affichées complet uniquement quand la jauge globale est atteinte. Peut-être que ça sera cher et qu'on râlera du prix mais au moins l'offre serait honnête, la promesse claire, tangible, pour moi ce serait nettement mieux que la situation bâtarde actuelle avec toute la frustration et l'agacement que ça génère. Même en terme d'image ils y gagneraient. Visiblement c'est les we et fériés qui posent le plus de problèmes, je verrais donc 3 PA comme suit : Entrée de gamme avec 200 jours d'accès par an : aucun we et fériés, peu de jours sur vacances scolaires, prix avantageux pour remplir les périodes creuses Milieu de gamme avec 300 jours d'accès par an : incluant la plupart des we mais excluant les périodes où la demande est extrêmement forte, gap tarifaire important par rapport à la gamme 200 jours Haut de gamme avec 365 jours d'accès par an |
|
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Dim 28 Aoû 2022 - 21:03 | |
| De toute manière il faudrait déposer plainte et prendre un avocat pour faire avancer les choses car il se moque bien de leurs clients. SphinX et Jejenimo aiment ce message |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 29 Aoû 2022 - 14:27 | |
| - McCallister a écrit:
Il n'y a que chez moi (PA Magic Plus donc en non restriction de jour ci) ou c'est comment les amis ? Impossible de même s'inscrire en liste d'attente..
Billets privilèges et simples eux disponibles bien-sûr.
Toute première fois que je suis face à ce cas. Non c'est idem pour moi |
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Lun 29 Aoû 2022 - 14:30 | |
| Tous les week-end jusqu'au 19 novembre sont soit sur liste d'attente soit indisponible (29/10 ; 5/10 et 12/10). C'est un p*tain de foutage de gueule. Aucun billet privilège de reservable un samedi avant celui du 15/10. Et y'a des gens pour défendre ça. Y'a des gens qui osent dire que ça rend le parc plus fluide. Va vraiment falloir se réunir pour celles et ceux qui veulent et faire une action car là DLP dépasse les limites du raisonnable et de l'acceptable. velocerator, Crush's Coaster et tartoopom aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mar 30 Aoû 2022 - 14:47 | |
| Cette nouvelle fonctionnalité de file d’attente est clairement du foutage de gueule. Avant on arrivait quand même à réserver une journée en tombant au bon moment mais la, on dirait que les files d’attentes n’avancent pas ! Impossible d’avoir une journée le week-end, quand on travaille toute la semaine on fait comment ? "Tout a commencé par une souris..." - Walt DisneySphinX et DonaldtheDuck aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mar 30 Aoû 2022 - 15:57 | |
| - velocerator a écrit:
- Cette nouvelle fonctionnalité de file d’attente est clairement du foutage de gueule. Avant on arrivait quand même à réserver une journée en tombant au bon moment mais la, on dirait que les files d’attentes n’avancent pas ! Impossible d’avoir une journée le week-end, quand on travaille toute la semaine on fait comment ?
Pour ma part mes demandes en file d'attente relativement nombreuses et souvent même le week-end comme celui passé, le dernier week-end de juillet précédemment et encore d'autres dates, sont elles toujours passées, par contre les dates où il est même impossible actuellement de faire une demande de réservation en liste d'attente, ça ça me fait déjà un peu plus chier (même si les créneaux la aussi se libèrent petit a petit) par exemple le 15 octobre prochain était non accessible avant hier mais l'a été hier j'ai pu du coup faire une demande en liste d'attente pour cette date là tout comme pour le début de saison de Noël. Attente à suivre mais ce système ne nous quittera je pense jamais plus et les tarifs PA continueront eux inévitablement d'augmenter. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mar 30 Aoû 2022 - 17:07 | |
| - Parkatm a écrit:
J'ai conscience que y'a des loupés, que le système est pas parfait, que ça pose des situations un peu chiante par moment. Et donc je défends pas le truc à fond mais comme d'hab, je fais l'avocat du diable parce que personne ne le défend alors que je trouve que ce système n'est pas si horrible qu'on le dit. Il est perfectible. Mais il a des avantages. Ok enfin là, quand on lit le nombre de récriminations sur le sujet, le système est plus qu'un loupé pour les PA. Si c'est voulu pour écoeurer les clients fidèles, félicitations, ça porte ses fruits. Je leur suggère même d'enlever le mot "annuel" de l'expression "pass annuel" et de mettre "pass qui donne accès quand on veut bien". Et au prix fort, ça va de soi. - Timon Timauvais a écrit:
- Dieu sait que j'ai l'habitude d'avaler des couleuvres en ma qualité de fan Disney (que j'accepte d'avaler hein, personne ne me force à accepter) mais j'avoue que là j'ai du mal avec les fans qui défendent le système de réservation obligatoire pour les PA et même lui trouvent des vertus.
Sincèrement, on peut voir le truc dans tous les sens mais en fait il ne profite qu'à DLP ! Les détenteurs de PA sont vraiment les dindons de la farce dans cette histoire. On te vend un abonnement aux parcs avec un niveau (l'Infinity) censé te permettre d'y aller tous les jours de l'année et dans les faits c'est juste... pas possible. Clairement, ça vide de son sens la notion même de PA. Et bah, t'en trouves quand même pour défendre le truc. Je le répète : j'en avale des couleuvres en tant que fan Disney mais celle-là elle est énorme quand même. Question comme ça: tu y es allé combien de fois depuis le début de l'année? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 31 Aoû 2022 - 12:55 | |
| Gros lâché de réservations ce midi pour les PA. Je crois qu'en ce dernier jour du mois d'aout, chez DLP ils ont fait le bilan des réservations séjours/billets pour les mois à venir et maintenant, ya besoin des PA pour combler SphinX, Crush's Coaster et tartoopom aiment ce message |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 31 Aoû 2022 - 14:00 | |
| Ils font toujours comme ça c’est leur fonctionnement depuis des mois. Le quota PA initial à l’ouverture des réservations est probablement un nombre relativement faible, c’est au fur et à mesure que la date se rapproche qu’ils suivent la courbe de réservation des billets payant pour faire des projections et augmenter les quotas PA en fonction de la capacité restante estimée le jour J |
|
| |
shurikn72
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Mer 31 Aoû 2022 - 15:39 | |
| Je pense que c’est ça aussi. Je viens d’avoir deux validations de réservation pour ce week-end. En gros quand ils restent des places « Billets », ils doivent redistribuer aux Pass Annuel. Au final, on paye plus de 300 euros pour certains pour avoir les « miettes ». Merci DLP de faire part d’autant de mépris pour tes membres Pass Annuel. "Tout a commencé par une souris..." - Walt DisneySphinX et DonaldtheDuck aiment ce message |
|
| |
|