AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lexa

Lexa

Féminin

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 17:02

Salut !
Quel plaisir de lire tes avancées.
Pour l'avion, ça me paraît un bon prix. Moi à chaque fois que je fais des simulations, je tourne à 1000-1200€...

Pour l'hôtel, c'est difficile de répondre sans connaître ta situation financière. Si t'as les moyens, fais-toi plaisir et prends un moderate, mais si c'est vraiment tirer tout ton budget, alors fonce sur un All-Star et garde les sous pour faire d'autres choses sur place !

Pour les assurances... aïe aïe, c'est THE morceau qui me fait peur personnellement. J'ai l'impression que la plupart des gens partent sans assurance autre que celle de leur carte gold, beaucoup ne prennent même pas celle de la compagnie aérienne. Mais avec ma chance, vu qu'il arrive toujours quelque chose, je me vois mal partir sans ! J'y connais absolument rien cela dit, va falloir que je me plonge dedans. Beurk Beurk.

Pour Universal, je pense faire comme toi. Me baser à Walt Disney World et faire 1 ou 2 journée(s) là-bas en prenant un Lyft. Ça me paraît le plus éco et le plus simple, je fais juste une croix sur Volcano Bay, tant pis.

DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 20:23

Olivier_73 a écrit:
Je trouve le prix des billets d'avion vraiment pas chère.
Au départ de Lyon, si on veut éviter plusieurs escales ou le changement d'aéroport à Londres, on monte à 1300/1500€ avec des escales galère
Ah oui quand même  Shocked .  Pour un voyage en famille, le somme est très élévée.

Lexa a écrit:
Salut !
Quel plaisir de lire tes avancées.
Pour l'avion, ça me paraît un bon prix. Moi à chaque fois que je fais des simulations, je tourne à 1000-1200€...
Pour l'hôtel, c'est difficile de répondre sans connaître ta situation financière. Si t'as les moyens, fais-toi plaisir et prends un moderate, mais si c'est vraiment tirer tout ton budget, alors fonce sur un All-Star et garde les sous pour faire d'autres choses sur place !
Pour les assurances... aïe aïe, c'est THE morceau qui me fait peur personnellement. J'ai l'impression que la plupart des gens partent sans assurance autre que celle de leur carte gold, beaucoup ne prennent même pas celle de la compagnie aérienne. Mais avec ma chance, vu qu'il arrive toujours quelque chose, je me vois mal partir sans ! J'y connais absolument rien cela dit, va falloir que je me plonge dedans. Beurk Beurk.
Pour Universal, je pense faire comme toi. Me baser à Walt Disney World et faire 1 ou 2 journée(s) là-bas en prenant un Lyft. Ça me paraît le plus éco et le plus simple, je fais juste une croix sur Volcano Bay, tant pis.
Very Happy
Oui, depuis Paris les prix sont exorbitants!  Shocked  J'ai encore regardé hier.
Jamais je ne pourrais voyager sans assurance, beaucoup trop angoissée!  What a Face Et c'est vrai que le choix peut devenir un vrai casse-tête pour les indécise(s) comme moi  What a Face  What a Face .  Tu peux déjà commencer à y regarder sans pression.
Pour Universal, pour l'instant je ne suis pas certaine que les allers-retours et achat de billets soit effectivement moins cher que de prendre une nuit sur site.  C'est ma prochaine prise de tête  Twisted Evil  Laughing .  Quoi qu'il en soit, Universal sur 2 jours c'est hyper cher!

Mercredi 22 février,

je suis en vacances pour la semaine chez ma mère, qui me pousse à réserver.  Je re-re-re-re-re...re-vérifie les prix, pour les vols ça n'a pas bougé: autour des 650€/personne avec Lufthansa, pareil pour les hôtels, toutes les chambres toujours aux mêmes prix.  Je n'arrive pas à finaliser les résas, je ferme toutes les pages comme chaque soir.
Désespérant.

Jeudi 23 février, vers midi
je re-re-re-re...fais des simulations.
Et ce qui devait arriver... est arrivé: le vol le moins cher visé avec Lufthansa a augmenté de 150€/personne (grosse augmentation tout de même), et il n'y a plus de chambre standard au POR, la plus simple est une "woods view' à 120€ de plus.
J'hésite entre rire "bien fait pour toi, patate indécise" et pleurer "on t'l'avait bien dit".

Jeudi 23 février, en soirée,

il est urgent de cesser de me mettre une telle pression, ça devient ridicule.
La promo finit dans qlq jours, et l'envolée des prix a visiblement commencé.
J'arrête de réfléchir.

Je réserve pour août 2023.   Joie  Et advienne que pourra.

Nous volerons donc avec Air Canada, depuis BXL jusque Toronto pendant 8h - 4h d'escale - de Toronto nous descendrons à Orlando en 2h45.  Tout sauf ce que j'avais en tête.

Nous dormirons 14 nuits au POR.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715

Et nous reviendrons de nuit avec Lufthansa via Francfort.

J'ai du mal à réaliser pour l'instant, mais l'avion est payé, de même pour le déposit de 130€.  De vous l'écrire rend la chose plus concrète quand même.

Je suis nettement plus détendue, le plus difficile est fait.
Le côté enthousiasmant du voyage peut commencer!  cheers

Je suis assez émue!

MIss Bianca, MadEye et fantagarro aiment ce message

seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 21:04

cheers c’est une super nouvelle ça

2alice2 aime ce message

2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 21:39

Vendredi 24 février,

j'ai créé mon compte My Disney Expérience et lié ma résa, easy.

Le 10 juin sera le jour redouté des résas restos, un samedi, je ne travaille pas: par-fait!

J'ai réalisé que nous pourrions sans doute participer à une Mickey's Not So Scary Halloween Party, trop bien!

Apparemment je peux déjà enregistrer les réservations parcs.  Au vu du Crowd Calendar de la seconde moitié d'août, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés de choix.

Je dois absolument me pencher sur Universal. study

Hâte d'établir une ébauche de planning!
karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 21:41

2alice2 a écrit:
Pour Universal, pour l'instant je ne suis pas certaine que les allers-retours et achat de billets soit effectivement moins cher que de prendre une nuit sur site.  C'est ma prochaine prise de tête  Twisted Evil  Laughing .  Quoi qu'il en soit, Universal sur 2 jours c'est hyper cher!

Personnellement je te conseillerais de réserver un hôtel universal pour une ou 2 nuits. A vérifier mais je crois que les hôtels universal sont légèrement moins cher qu'a Disney (c'était le cas l'année dernière quand j'ai reservé mon séjours). En avantage tu aura une heure en plus le matin avant l'ouverture et si tu décide d'aller en hôtel deluxe tu aura aussi des express pass pour chaque personne dans la chambre, ce qui peut être très avantageux surtout si vous y êtes une seule journée.

L'hôtel le moins cher est le Endless Summer. C'est celui ou j'ai dormi et personnellement j'ai bien aimé cet hôtel et la navette vers les parcs était très rapide.

Pour le prix du Uber, mon aller de universal vers Walt Disney World m'a couté 20$ en janvier. Il y faut compter 40$ - 50$ l'aller-retour je pense.

Si tu vas en hôtel universal je te conseillerais plutôt de faire ça avant d'aller à Walt Disney World
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 23:09

Je pense qu’on y sera à peu près aux mêmes dates alice Very Happy
Pour universal on ne s’est pas encore penché dessus.
C’est vrai que le prix des billets est exorbitant affraid
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 8:56

karagrace a écrit:
2alice2 a écrit:
Personnellement je te conseillerais de réserver un hôtel universal pour une ou 2 nuits. A vérifier mais je crois que les hôtels universal sont légèrement moins cher qu'a Disney (c'était le cas l'année dernière quand j'ai reservé mon séjours). En avantage tu aura une heure en plus le matin avant l'ouverture et si tu décide d'aller en hôtel deluxe tu aura aussi des express pass pour chaque personne dans la chambre, ce qui peut être très avantageux surtout si vous y êtes une seule journée.
L'hôtel le moins cher est le Endless Summer. C'est celui ou j'ai dormi et personnellement j'ai bien aimé cet hôtel et la navette vers les parcs était très rapide.
Pour le prix du Uber, mon aller de universal vers Walt Disney World m'a couté 20$ en janvier. Il y faut compter 40$ - 50$ l'aller-retour je pense.
Si tu vas en hôtel universal je te conseillerais plutôt de faire ça avant d'aller à Walt Disney World
Merci pour tes conseils  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185  Tu as raison pour la nuit à Universal, d'autant que ce doit être moins fatigant que les allers-retours.  La nuit en Deluxe est trois fois plus chère  pale et la période visée est annoncée plutôt calme, donc je ne pense pas que les Express Pass soit nécéssaires  scratch . A la base Universal n'était pas dans mes projets, mais dès le début de ma réflexion les décépistes m'ont convaincue  Razz ; pour autant je ne compte pas y faire des folies au niveau budget.
Trop tard pour ajouter la/les nuits avant ou après, tout est bouclé niveau vols et Disney, donc si j'opte pour cela se sera nuit(s) en doublon.
Je ne savais pas qu'il y avait des navettes aussi là-bas, je pensais que tout se faisait à pied.

seve74 a écrit:
Je pense qu’on y sera à  peu près  aux mêmes  dates alice Very Happy
Pour universal on ne s’est pas encore penché  dessus.
C’est vrai que le prix des billets est exorbitant affraid
Ah! Tu es décidée à voler?!
Si vous trouvez un bon plan Universal, fais moi signe! Laughing

Première ébauche de planning, calqué au jour près sur un Crowd Calendar:

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Planni10

fantagarro aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 10:18

Pas de jour off prévu ?
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 10:25

Jour Off sans rien de prévu du tout, genre glandouille à la piscine de l'hôtel?  Je pensais qu'en faisant vraiment light chaque jour, plus deux aprèms en parc aquatique (pour ça j'ai hâte, surtout en août), et le vendredi 18 vraiment léger aussi ça irait?!  Tu penses que je devrais laisser une case vide??
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 10:48

Coucou, ah super pour toi pour la réservation !!! Et du coup tu as payé combien pour le vol et l'hôtel ?

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 11:26

2alice2 a écrit:

Jour Off sans rien de prévu du tout, genre glandouille à la piscine de l'hôtel?  Je pensais qu'en faisant vraiment light chaque jour, plus deux aprèms en parc aquatique (pour ça j'ai hâte, surtout en août), et le vendredi 18 vraiment léger aussi ça irait?!  Tu penses que je devrais laisser une case vide??

Perso on a casé des parcs tous les jours aussi mais on verra à notre convenance (et surtout l'état de fatigue), je pense surtout au weekend qui sont plus chargé donc propice aux coupures. J'ai mis le KSC et parc aquatique pour faire une coupure et re-attaqué la semaine en fanfare. C'est la que je me dis que 15j finalement c'est court (bon tu en perds déjà 3 avec les vols Sad)).
karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 16:50

2alice2 a écrit:
Merci pour tes conseils  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185  Tu as raison pour la nuit à Universal, d'autant que ce doit être moins fatigant que les allers-retours.  La nuit en Deluxe est trois fois plus chère  pale et la période visée est annoncée plutôt calme, donc je ne pense pas que les Express Pass soit nécéssaires  scratch . A la base Universal n'était pas dans mes projets, mais dès le début de ma réflexion les décépistes m'ont convaincue  Razz ; pour autant je ne compte pas y faire des folies au niveau budget.
Trop tard pour ajouter la/les nuits avant ou après, tout est bouclé niveau vols et Disney, donc si j'opte pour cela se sera nuit(s) en doublon.
Je ne savais pas qu'il y avait des navettes aussi là-bas, je pensais que tout se faisait à pied.

Ah mince je pensais que tu réfléchissais encore pour potentiellement prendre un hôtel universal.
Oui il y a des navettes pour certains hôtels. Les 2 hôtels value sont les Endless Summer. Ce sont ceux qui sont le plus loin des parcs. Le trajet en navette fait environ 7min. Je crois qu'il est possible de faire le trajet à pied mais il faut passer près d'une grosse route, j'ai préféré ne pas tenter.

Perso j'avais réservé la partie universal sur attraction tickets. C'est un peu moins cher que sur le site officiel
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 18:11

Calirto a écrit:
Perso on a casé des parcs tous les jours aussi mais on verra à notre convenance (et surtout l'état de fatigue), je pense surtout au weekend qui sont plus chargé donc propice aux coupures. J'ai mis le KSC et parc aquatique pour faire une coupure et re-attaqué la semaine en fanfare. C'est la que je me dis que 15j finalement c'est court (bon tu en perds déjà 3 avec les vols Sad)).
Je commence à avoir un certain nombre de séjours à Walt Disney World et je n'ai jamais fait de jour off, il faut bien se mettre en tête que vous n'allez pas passer des journées entières dans les parcs, sur 2 semaines ou plus c'est juste impossible vous ne tiendrez jamais. Le plus simple c'est de faire les parcs le matin et en soirée avec des pauses plus ou moins longues l'après-midi Twisted Evil

karagrace a écrit:
Ah mince je pensais que tu réfléchissais encore pour potentiellement prendre un hôtel universal.
Oui il y a des navettes pour certains hôtels. Les 2 hôtels value sont les Endless Summer. Ce sont ceux qui sont le plus loin des parcs. Le trajet en navette fait environ 7min. Je crois qu'il est possible de faire le trajet à pied mais il faut passer près d'une grosse route, j'ai préféré ne pas tenter.

Perso j'avais réservé la partie universal sur attraction tickets. C'est un peu moins cher que sur le site officiel
Le trajet entre les Endless et Citywalk est faisable à pieds sans problème, le plus gros soucis ça reste la distance qui avec le climat Floridien n'est pas top  Wink

Sinon pour Universal généralement les packages ne sont pas forcément avantageux, il est souvent moins cher de réserver l'hotel et les billets séparément sans forcément passer par Universal d'ailleurs ça ne change strictement rien.
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 21:58

Cc Alice non je ne me suis toujours pas décidée  à  voler,c’est tellement   loin encore Very Happy ,mais je rêve.....
Effectivement  on a 1 semaine  en commun sur les dates.
Je vois que tu as tout prévu  sur ton planning, même  les lessives Very Happy
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 10:25

[quote="polo85"]
Calirto a écrit:
Je commence à avoir un certain nombre de séjours à Walt Disney World et je n'ai jamais fait de jour off, il faut bien se mettre en tête que vous n'allez pas passer des journées entières dans les parcs, sur 2 semaines ou plus c'est juste impossible vous ne tiendrez jamais. Le plus simple c'est de faire les parcs le matin et en soirée avec des pauses plus ou moins longues l'après-midi  Twisted Evil

Finalement notre organisation s'architecture comme ça, on verra une fois sur place comment on réagit ca sera plus simple pour se faire une idée Smile
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 17:51

Calirto a écrit:
Finalement notre organisation s'architecture comme ça, on verra une fois sur place comment on réagit ca sera plus simple pour se faire une idée Smile

Après c'est faisable, c'est l'avantage de Walt Disney World sur un séjour long on peut moduler comme on veut.
Personnellement je trouve ça un peu débile quand on séjourne dans un hôtel Disney de se faire une jour off, vu le prix des hôtels ça fait cher surtout si en plus on n'utilise pas tous les jours des billets durant le séjour, par exemple ça m'est arrivé de faire un parc jusqu'à 10-11h puis ne plus y mettre les pieds de la journée, ou même l'inverse première entrée dans un parc à 21-22h Twisted Evil
jo1301

jo1301

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 23:03

Félicitations pour ta réservation cheers
Je vois que tu as déjà fait une 1ère plannif pour tes journées, tu n'as pas perdu de temps. Par contre les crowd calendar ont tendance à bouger donc je te conseille de regarder régulièrement.
Moi j'y serai dans 58 jours et je ne sais toujours pas de quelle façon organiser mes journées et je n'ai réservé aucun parc ! Du coup j'ai réservé mes restaurant un peu au hasard Razz

Je pense que tu as bien fait de ne pas mettre de jour off, il faut au moins réserver un parc quitte à ne pas y aller ou y aller qu'en soirée si vous êtes fatigués. Mais je pense qu'en faisant un séjour tranquille avec des pauses régulièrement une journée complètement off n'est en effet pas nécessaire.

Pour Universal en y allant en semaine à cette période ça devrait le faire sans les express pass. Il n'y a pas tant d'attractions que ça.
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 0:08

jo1301 a écrit:
Félicitations pour ta réservation  cheers  
Je vois que tu as déjà fait une 1ère plannif pour tes journées, tu n'as pas perdu de temps. Par contre les crowd calendar ont tendance à bouger donc je te conseille de regarder régulièrement.
Moi j'y serai dans 58 jours et je ne sais toujours pas de quelle façon organiser mes journées et je n'ai réservé aucun parc ! Du coup j'ai réservé mes restaurant un peu au hasard  Razz

Je pense que tu as bien fait de ne pas mettre de jour off, il faut au moins réserver un parc quitte à ne pas y aller ou y aller qu'en soirée si vous êtes fatigués. Mais je pense qu'en faisant un séjour tranquille avec des pauses régulièrement une journée complètement off n'est en effet pas nécessaire.

Pour Universal en y allant en semaine à cette période ça devrait le faire sans les express pass. Il n'y a pas tant d'attractions que ça.

On avait réservé les parcs mais on a tout chamboulé à cause des restau, de toutes manières pour la période (ca doit être la même avec une arrivée le 25) tout est encore dispo
jo1301

jo1301

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 1:07

Calirto a écrit:

On avait réservé les parcs mais on a tout chamboulé à cause des restau, de toutes manières pour la période (ca doit être la même avec une arrivée le 25) tout est encore dispo

Oui j'arrive le 25 aussi Smile
Je ne m'en fait pas pour les résa des parcs, ils sont encore tous dispo pour les jours à venir donc j'ai encore le temps. Mais vraiment j'en suis encore à espérer qu'on ne soit plus obligé de réserver nos parcs d'ici là. L'espoir fait vivre Razz
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 9:12

fantagarro a écrit:

Coucou, ah super pour toi pour la réservation !!! Et du coup tu as payé combien pour le vol et l'hôtel ?
Je vais mettre à jour le message récapitulatif 'About Money', pour une vue d'ensemble des dépenses Wink

Calirto a écrit:

Je suis d'accord avec toi, 14 jours moins 2 me semble finalement très court  Laughing Je n'ai pas encore casé un Outlet, et puis j'aimerais aussi faire des achats dans un Walmart.  Vous allez peut-être trouver ça débile mais j'aimerais ramener des chips, M&M's et autres crasses dans les goûts originaux de là-bas (et pourquoi pas partager ça avec ma famille, ça peut être des cadeaux fun, peu chers et légers!)

karagrace a écrit:

Si si j'y réfléchis, une nuit en doublon  Smile J'ai lu des décépistes le faire.
J'ai regardé sur attraction tickets, il faut que je me familiarise avec le site et avec l'organisation d'Universal (deux parcs, pourvoir passer de l'un à l'autre etc).  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185

polo85 a écrit:

Je commence à avoir un certain nombre de séjours à Walt Disney World et je n'ai jamais fait de jour off, il faut bien se mettre en tête que vous n'allez pas passer des journées entières dans les parcs, sur 2 semaines ou plus c'est juste impossible vous ne tiendrez jamais. Le plus simple c'est de faire les parcs le matin et en soirée avec des pauses plus ou moins longues l'après-midi  Twisted Evil
Calirto a écrit:
polo85 a écrit:

Après c'est faisable, c'est l'avantage de Walt Disney World sur un séjour long on peut moduler comme on veut.
Personnellement je trouve ça un peu débile quand on séjourne dans un hôtel Disney de se faire une jour off, vu le prix des hôtels ça fait cher surtout si en plus on n'utilise pas tous les jours des billets durant le séjour, par exemple ça m'est arrivé de faire un parc jusqu'à 10-11h puis ne plus y mettre les pieds de la journée, ou même l'inverse première entrée dans un parc à 21-22h Twisted Evil
Oui c'est bien comme cela que ça semble idéal!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185

polo85 a écrit:

Le trajet entre les Endless et Citywalk est faisable à pieds sans problème, le plus gros soucis ça reste la distance qui avec le climat Floridien n'est pas top  Wink
Sinon pour Universal généralement les packages ne sont pas forcément avantageux, il est souvent moins cher de réserver l'hotel et les billets séparément sans forcément passer par Universal d'ailleurs ça ne change strictement rien.
Ah oui d'accord!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185

seve74 a écrit:

Cc Alice non je ne me suis toujours pas décidée  à  voler,c’est tellement   loin encore Very Happy ,mais je rêve.....
Effectivement  on a 1 semaine  en commun sur les dates.
Je vois que tu as tout prévu  sur ton planning, même  les lessives Very Happy
Je ne compte pas prendre 14 jours de change, le système de laverie à l'air facile.  Mais le planning n'est pas fixé du tout pour l'instant, et comme suggéré par d'autres décépistes, je ne compte pas rester figée sur un programme une fois sur place, ça doit rester des vacances!
Alors peut-être que nous nous croiserons, mais c'est toi qui me reconnaîtras et non l'inverse!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 153419

jo1301 a écrit:

Félicitations pour ta réservation  cheers  
Moi j'y serai dans 58 jours et je ne sais toujours pas de quelle façon organiser mes journées et je n'ai réservé aucun parc ! Du coup j'ai réservé mes restaurant un peu au hasard  Razz
Merci  Very Happy  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715
Ok pour les crowd calendar  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185 Pour l'instant ça ne bouge pas mais on est encore loin.  J'ai remarqué des récurrences: MK et AK conseillés le week-end et EPCOT et HS en semaine.
J'hésite à bloquer les parcs parce que nous serons tout de même sur août, mais sans savoir si les jours conseillés resteront ainsi, et sans avoir les restos, c'est très incertain.
Tu n'as pas l'air stressée par tout ça, c'est cool!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 44340
Merci de me conforter pour Universal  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 477267

jo1301 a écrit:
Calirto a écrit:

Je ne m'en fait pas pour les résa des parcs, ils sont encore tous dispo pour les jours à venir donc j'ai encore le temps. Mais vraiment j'en suis encore à espérer qu'on ne soit plus obligé de réserver nos parcs d'ici là. L'espoir fait vivre Razz
Je l'espère avec toi!

Question  D'ailleurs j'ai deux questions: on doit obligatoirement avoir visité le parc réservé pour pouvoir en changer après 14h n'est-ce pas?  
Et y a-t-il quelconque pénalité si nous ne nous rendons pas dans un parc réservé au jour J (comme les PA de DLP n'honorant pas leur résa journée) ?
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 11:10

Coucou!!

Déjà félicitation pour tes réservations!!!C'est clair que ça rend vraiment les choses beaucoup plus concrètes Wink

Comme cité plusieurs fois plus haut, pas besoin de prévoir un jour off. Dans ton organisation, book à chaque fois deux parcs et puis tu verras tes envies du moment.
Pas de pénalités et après 14h, tu vas où tu veux, même si tu n'as pas été à ton premier parc le matin.

Au fil des jours, tu vas trouver ton organisation "idéale" et tu verras que tu arriveras assez facilement à glisser ta visite à Walmart dans ton planning, franchement en deux semaines, no stress Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 1f60a

Pour Universal, je reviens la majorité des décépistes, FONCE!! Ce serait dommage de passer à coté, deux jours sont suffisant pour en prendre plein la vue. Les express pass m'avaient bien aidé mais c'est faisable sans.
Maintenant, à toi de voir pour l’hôtel en doublon avec celui de Walt Disney World. Regarde combien ça reviendrait pas lift ou Uber, si ça vaut le coup de payer une nuit d’hôtel...

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, je suivrais tes préparatifs avec plaisir... et surtout PROFITE! J'aimerais trop revenir un an en arrière pour revivre tous ces préparatifs...

Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 1f60d  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 1f60d  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 1f60d

De retour d'un voyage magique  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

2alice2 aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 11:25

2alice2 a écrit:
Calirto a écrit:

Je suis d'accord avec toi, 14 jours moins 2 me semble finalement très court  Laughing Je n'ai pas encore casé un Outlet, et puis j'aimerais aussi faire des achats dans un Walmart.  Vous allez peut-être trouver ça débile mais j'aimerais ramener des chips, M&M's et autres crasses dans les goûts originaux de là-bas (et pourquoi pas partager ça avec ma famille, ça peut être des cadeaux fun, peu chers et légers!)

J'avais demandé la même chose à un collègue quand il fait le Japon, résultat bcp de succès à peu cher Smile

karagrace a écrit:

Si si j'y réfléchis, une nuit en doublon  Smile J'ai lu des décépistes le faire.
J'ai regardé sur attraction tickets, il faut que je me familiarise avec le site et avec l'organisation d'Universal (deux parcs, pourvoir passer de l'un à l'autre etc).  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185

Je pense qu'Attraction Tickets ne vends que des tickets park à park (obligatoire pour prendre le Poudlard Express) et bien entendu switch de Park

jo1301 a écrit:
Calirto a écrit:

Je l'espère avec toi!

Question  D'ailleurs j'ai deux questions: on doit obligatoirement avoir visité le parc réservé pour pouvoir en changer après 14h n'est-ce pas?  
Et y a-t-il quelconque pénalité si nous ne nous rendons pas dans un parc réservé au jour J (comme les PA de DLP n'honorant pas leur résa journée) ?

Obligatoire d'aller dans son "premier" parc pour pouvoir switcher (sinon il faut re-reserver).
Il n'y aucune pénalité connue, juste que c'est plus propre de laisser sa place (si le parc est plein).
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 21:48

MIss Bianca a écrit:
Coucou!!
Déjà félicitation pour tes réservations!!!C'est clair que ça rend vraiment les choses beaucoup plus concrètes Wink
Comme cité plusieurs fois plus haut, pas besoin de prévoir un jour off. Dans ton organisation, book à chaque fois deux parcs et puis tu verras tes envies du moment.
Pas de pénalités et après 14h, tu vas où tu veux, même si tu n'as pas été à ton premier parc le matin.
Au fil des jours, tu vas trouver ton organisation "idéale" et tu verras que tu arriveras assez facilement à glisser ta visite à Walmart dans ton planning, franchement en deux semaines, no stress  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 1f60a
Pour Universal, je reviens la majorité des décépistes, FONCE!! Ce serait dommage de passer à coté, deux jours sont suffisant pour en prendre plein la vue. Les express pass m'avaient bien aidé mais c'est faisable sans.
Maintenant, à toi de voir pour l’hôtel en doublon avec celui de Walt Disney World. Regarde combien ça reviendrait pas lift ou Uber, si ça vaut le coup de payer une nuit d’hôtel...
En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, je suivrais tes préparatifs avec plaisir... et surtout PROFITE! J'aimerais trop revenir un an en arrière pour revivre tous ces préparatifs...
Oh merci  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 425715
Avant-hier j'ai lu ton Tr, mais je suis restée sur ma faim  Twisted Evil les chapitres Walt Disney World ne sont pas encore en ligne!  J'ai adoré ton enthousiasme, je me retrouve souvent dans les récits de DCP!
Merci pour ton message et tes conseils!! Very Happy

Calirto a écrit:

Obligatoire d'aller dans son "premier" parc pour pouvoir switcher (sinon il faut re-reserver).
Il n'y aucune pénalité connue, juste que c'est plus propre de laisser sa place (si le parc est plein).
Bien évidemment Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 904185

-> scratch obligatoire ou pas?
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 19:46

Oui il est obligatoire de passer en 1er par le parc qu'on a réservé, sinon l'accès dans un autre parc sera refusé même après 14h Wink
Après dans les faits il peut arriver qu'un CM arrive a changer la résa, mais bon ça prendra du temps et ce n'est pas garanti du tout.

2alice2 aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 4 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 21:11

polo85 a écrit:
Oui il est obligatoire de passer en 1er par le parc qu'on a réservé, sinon l'accès dans un autre parc sera refusé même après 14h Wink
Après dans les faits il peut arriver qu'un CM arrive a changer la résa, mais bon ça prendra du temps et ce n'est pas garanti du tout.

Après si il reste de la dispo le jour j, on peut faire le changement encore devant je suppose

Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant