Maintenant Disney propose la planification en temps réel avec Genie. Tu restes ce que tu veux faire dans la journée et il te dit quand le faire, il n'y a qu'à suivre
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Maintenant Disney propose la planification en temps réel avec Genie. Tu restes ce que tu veux faire dans la journée et il te dit quand le faire, il n'y a qu'à suivre
Merci. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler du Genie + , bcp moins des fonctionnalités de base gratuites.
Mercredi 10 août 22,
J'ai ouvert un compte exclusivement dédié au financement de voyages, Walt Disney World pour commencer! Ca peut paraître futile, mais je trouve cela hyper encourageant à être assidue, et surtout très satisfaisant. 18 mois avant le jour J, de quoi prévoir le tout raisonnablement. Economies Walt Disney World, c'est partiiii -en même temps il n'y a que ça à faire si loin de la date-
J'ai supprimé l'appli DLP de mon smartphone. Sentiment étrange.
Je me suis remise sérieusement à Vinted. J'ai décidé que les gains seraient ma cagnotte 'Souvenirs'.
Je regarde à nouveau Adam Hattan, un anglais souvent accompagné d'un ami, qui voyage beaucoup Disney. Au delà de la foule de détails qu'il donne et des séjours qu'il partage avec passion, ils ont cet humour décalé que j'adore chez eux, et ses loooongues vidéos font parfois mes soirées! -et puis je travaille mon anglais - Ici, à 33' environ, il parle de Mears. Toujours aussi facile qu'avant, payant - -, mais rassurant.
Je rejoins les personnes qui te suggèrent fortement d'aller à Universal Orlando Resort (et pas seulement pour ton fils, pour toi aussi), en revanche, je suis d'accord avec toi sur l'importance de plusieurs jours par Parc Disney. Aucun Parc Disney ne peut se visiter complètement en une journée et 2 jours par Parc sont effectivement nécessaire (ou au moins, 1 jour et demi).
Universal, j'y vais à chaque fois une seule journée pour les 2 Parcs avec un Uber, sans déloger de chez Disney donc (et parfois en allant même dans un Parc Disney à la fin de la journée pour voir un show nocturne s'il a lieu tard), et ça me va très bien car je fais bien attention à choisir une journée à faible affluence prévue.
D'ailleurs, pour tous les parcs que tu visites, Disney et Universal, je te suggère d'utiliser l'Orlando Crowd Calendar ici : https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/
Depuis plus de 10 ans, j'utilise ce site pour choisir quel parc visiter quel jour, et ça ne m'a jamais fait défaut. Je commence toujours par positionner Universal, justement parce que je n'y prévois qu'une seule journée pour les deux parcs, en choisissant la journée avec le moins d'affluence possible. J'ai toujours réussi à faire la totalité des attractions principales des deux parcs. Cela dit, je ne traîne pas. Si tu as la possibilité d'y passer deux jours, fort bien, cela rendra la visite plus douce, d'autant qu'il s'y trouve également un parc aquatique, Universal's Volcano Bay (pas encore testé pour ma part).
Je vois que tu te notes une journée Disney's Typhoon Lagoon ou Disney Springs. Tu peux clairement remplacer par et. Les Parcs aquatiques ferment généralement assez tôt (17h ou 18h de mémoire) et il est donc tout indiqué de poursuivre ensuite avec une soirée à Disney Springs. Peut-être peux-tu y réserver d'ailleurs le spectacle du Cirque du Soleil, Drawn to the Magic, créé en collaboration avec les Walt Disney Animation Studios (je le verrai pour la première fois en octobre).
En soirée hors Parcs, considère également en passer une au Disney's BoardWalk (idéalement à coupler avec EPCOT car tu peux le rejoindre facilement en utiliser l'entrée secondaire du Parc, située à World Showcase, près du pavillon France).
Comme ton voyage est en 2024, et peut-être as-tu le temps d'ici-là de t'accorder une petite folie, note que Port Canaveral n'est pas très loin et que Disney propose des croisières courtes de 3 jours avec une journée à Nassau et une sur l'île Disney Castaway Cay. Sur le Disney Wish (le paquebot inauguré en mai dernier), je paie environ 800$ par personne pour cela en octobre prochain. Sachant que cela inclut de facto le logement (le bateau étant ton hôtel), la restauration (tous les repas sont inclus) et les attractions (spectacles chaque soir, "toboggan-coaster" à bord, journée sur l'île, etc.), le rapport qualité-prix est plutôt bon.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Effectivement, les 2 ou 3 journées Universal vont être prévues, vous m'avez convaincue . Il me reste à calculer le coût de cet ajout au voyage, mais de fait, je pourrais p-être y penser comme tu le suggères: tout planifier à partir d'un hôtel Disney. A voir en terme de coût >< confort/facilité.
Oh merci pour cet outil calendrier que je ne connaissais pas Je crains cependant de ne pas être aussi efficace que toi (Universal en journée puis Disney en soirée), ni même aussi endurante, mais je peux toujours prévoir et laisser tomber la soirée si ça ne suit pas. Avec tout cela je rebats les cartes
J'ai pris note pour le programme de Disney Springs + un parc aquatique. Je dois encore le modifier sur le planning. J'avais fait très light volontairement, je me méfie beaucoup de la fatigue et de la chaleur. J'espère que le spectacle du Cirque du Soleil sera toujours dans l'offre 2023!
Je vais me pencher sur Disney's BoardWalk, je ne sais pas ce que c'est!
Pour tout autre supplément de type 'petite folie', ce sera pour un autre séjour, Universal n'étant pas prévu dans l'enveloppe de base, c'est déjà LA petite folie du séjour!
Merci beaucoup pour tes conseils et recommandations!
3 journées à Universal pour quelqu'un qui n'était pas hyper intéressée, j'ai peur que là, par contre, ça fasse beaucoup. Même moi qui ai parcouru les parcs en long et en large, je n'y ai jamais passé autant de temps. Evidemment, il y a de quoi en profitant d'un de leurs hôtels officiels, du parc aquatique, etc., mais à Walt Disney World Resort aussi. À toi donc de voir ce qui est le plus indispensable pour toi.
Disney's BoardWalk est une zone avec restaurants et boutiques, à l'image de Disney Springs, mais c'est plus petit, situé aux abords d'hôtels Disney, et cela ressemble à une zone de villégiature portuaire très sympa. https://www.disneyworld.eu/destinations/boardwalk/
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Effectivement, les 2 ou 3 journées Universal vont être prévues, vous m'avez convaincue . Il me reste à calculer le coût de cet ajout au voyage, mais de fait, je pourrais p-être y penser comme tu le suggères: tout planifier à partir d'un hôtel Disney. A voir en terme de coût >< confort/facilité.
Oh merci pour cet outil calendrier que je ne connaissais pas Je crains cependant de ne pas être aussi efficace que toi (Universal en journée puis Disney en soirée), ni même aussi endurante, mais je peux toujours prévoir et laisser tomber la soirée si ça ne suit pas. Avec tout cela je rebats les cartes
J'ai pris note pour le programme de Disney Springs + un parc aquatique. Je dois encore le modifier sur le planning. J'avais fait très light volontairement, je me méfie beaucoup de la fatigue et de la chaleur. J'espère que le spectacle du Cirque du Soleil sera toujours dans l'offre 2023!
Je vais me pencher sur Disney's BoardWalk, je ne sais pas ce que c'est!
Pour tout autre supplément de type 'petite folie', ce sera pour un autre séjour, Universal n'étant pas prévu dans l'enveloppe de base, c'est déjà LA petite folie du séjour!
Merci beaucoup pour tes conseils et recommandations!
Petit passage sur ton post pour suivre l'avancée de tes préparatifs... En ce qui me concerne, coup de folie de mon conjoint ce week end, il a décidé qu'on partirait fin juin début juillet à Walt Disney World du coup en quelques jours, le séjour était booké et l'avion réservé! Nous partions donc 12 jours là bas et nous logerons au French Quarter ... Je suis
Je t’ai suivi un peu dans tes posts sur DLP, et c’est un peu grâce a toi qu’on a découvert le Newport, et qui est devenu un de nos hôtels préférés de DLP, après le DLH.
Pour les séjours en duo, je te comprends, je fais ça aussi, des petits séjours avec un seul enfant à la découverte des grandes villes européennes, chacun son tour. Ils adorent et ça restera des moments très privilégiés. En revanche pour Disney impossible de faire en duo, mon mari est aussi fan que les enfants
Je suis en train d’organiser un séjour en février prochain, ma famille n’est pas encore au courant. Pour les vols, j’ai trouvé sur KLM avant l’été, avec un direct AMS-MCO, avec des prix corrects, équivalents ou moins cher que Lufthansa et Air France. Ça vaut le coup de surveiller.
2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Coucou, Je viens suivre les préparatifs de ton futur voyage
J'aimerais bien que tu finisses tes TR même si tu es déjà ailleurs dans ta tête Langue Il va être sympa ce futur séjour avec ton grand mais tellement lointain !!! En tout cas 12 jours ça va être top Smile Je continuerai ma lecture plus tard Smile
Chaque fois que je lis tes TR à DLP, j'y retourne dans la foulée, parce qu'il y a toujours quelques photos qui me font dire "hey mais attends ça on ne l'a jamais fait, ou on ne l'a jamais vu comme ça" (le colonel Hathi's de nuit dans le dernier, par exemple, du coup j'y vais demain )
Donc j'ai un peu peur de suivre ce topic (fait 3 jours à Walt Disney World en 2019, c'était trop court...) mais je prends le risque allez...
J'espère que tu réaliseras ton rêve bientôt Pour tes séjours en duo ou trio c'est clair que du coup ça évite des chamailleries et la frustration vu la différence d'âge entre le plus grand et le plus petit ! Pour une découverte de Walt Disney World d'être entre grands est pas mal je trouve
Pour les vols je vois que tu hésites mais ton choix de partir de Paris est bien je trouve si ça te rassure ! Pour les hôtels le prix de ton offre est sympa, j'espère qu'elle y sera cette année que tu puisses réserver. Tu en es où de tes préparatifs ?
3 journées à Universal pour quelqu'un qui n'était pas hyper intéressée, j'ai peur que là, par contre, ça fasse beaucoup. Même moi qui ai parcouru les parcs en long et en large, je n'y ai jamais passé autant de temps. Evidemment, il y a de quoi en profitant d'un de leurs hôtels officiels, du parc aquatique, etc., mais à Walt Disney World Resort aussi. À toi donc de voir ce qui est le plus indispensable pour toi. Disney's BoardWalk est une zone avec restaurants et boutiques, à l'image de Disney Springs, mais c'est plus petit, situé aux abords d'hôtels Disney, et cela ressemble à une zone de villégiature portuaire très sympa. https://www.disneyworld.eu/destinations/boardwalk/
Tu as sans doute raison, 2 jours pour moi seraient suffisants (p-être pas pour mon ainé?). J'ai regardé leurs tickets à la journée, ... heuh... et alors leurs coupe-files . Total pour 2 jours et coupe-files (sans hôtel): plus de 500€. J'ai viré la page vite-fait, j'ai failli y perdre un oeil . Je vais m'attarder un peu sur Attraction Ticket et Cie. Merci pour tes bons conseils.
hildegarde27 a écrit:
Petit passage sur ton post pour suivre l'avancée de tes préparatifs... En ce qui me concerne, coup de folie de mon conjoint ce week end, il a décidé qu'on partirait fin juin début juillet à Walt Disney World du coup en quelques jours, le séjour était booké et l'avion réservé! Nous partions donc 12 jours là bas et nous logerons au French Quarter ... Je suis
C'est le genre de coup de folie follement excitant! Et puis c'est pour bientôt! Peux-tu nous en dire plus sur vos vols -oui, c'est ma petite obsession - Très contente pour toi ; je vais chercher ton pré-Tr si tu en as fait un!
bambisis a écrit:
Hello Alice Je t’ai suivi un peu dans tes posts sur DLP, et c’est un peu grâce a toi qu’on a découvert le Newport, et qui est devenu un de nos hôtels préférés de DLP, après le DLH. Pour les séjours en duo, je te comprends, je fais ça aussi, des petits séjours avec un seul enfant à la découverte des grandes villes européennes, chacun son tour. Ils adorent et ça restera des moments très privilégiés. En revanche pour Disney impossible de faire en duo, mon mari est aussi fan que les enfants Je suis en train d’organiser un séjour en février prochain, ma famille n’est pas encore au courant. Pour les vols, j’ai trouvé sur KLM avant l’été, avec un direct AMS-MCO, avec des prix corrects, équivalents ou moins cher que Lufthansa et Air France. Ça vaut le coup de surveiller. Je reviendrai voir tes préparatifs
Oh Tu m'en vois ravie! Le Newport me manque, mais devenu excessivement cher. Oh! -bis-, ça me fait plaisir de connaître une autre famille ayant la même démarche pour les voyages . Tu as bien de la chance d'avoir un mari fan!! MAIS! Nous sommes en février Vous êtes partis? Ou prêts à partir??
fantagarro a écrit:
Coucou, Je viens suivre les préparatifs de ton futur voyage J'aimerais bien que tu finisses tes TR même si tu es déjà ailleurs dans ta tête Langue Il va être sympa ce futur séjour avec ton grand mais tellement lointain !!! En tout cas 12 jours ça va être top Smile Je continuerai ma lecture plus tard Smile
Coucou Céline! Ca y est ils sont tous terminés! Et je résiste tant bien que mal à ne pas y faire un saut pour les congés de février.
Caribou a écrit:
Chaque fois que je lis tes TR à DLP, j'y retourne dans la foulée, parce qu'il y a toujours quelques photos qui me font dire "hey mais attends ça on ne l'a jamais fait, ou on ne l'a jamais vu comme ça" (le colonel Hathi's de nuit dans le dernier, par exemple, du coup j'y vais demain ) Donc j'ai un peu peur de suivre ce topic (fait 3 jours à Walt Disney World en 2019, c'était trop court...) mais je prends le risque allez...
Merci, je prends ça pour un compliment, c'est gentil! Par contre pour la suite, j'imagine qu'il ne faille s'attendre qu'au même pélerinage répétitif à souhait (mais pas moins captivant) de tous les first-timer . Nous verrons bien... J'ai lu ton Tr, il est super! Pas la foi de le terminer?
fantagarro a écrit:
J'espère que tu réaliseras ton rêve bientôt Pour tes séjours en duo ou trio c'est clair que du coup ça évite des chamailleries et la frustration vu la différence d'âge entre le plus grand et le plus petit ! Pour une découverte de Walt Disney World d'être entre grands est pas mal je trouve Pour les vols je vois que tu hésites mais ton choix de partir de Paris est bien je trouve si ça te rassure ! Pour les hôtels le prix de ton offre est sympa, j'espère qu'elle y sera cette année que tu puisses réserver. Tu en es où de tes préparatifs ?
Merci je l'espère aussi. J'aimerais tant que la/ma vie soit si simple que ces familles qui ont la chance d'évoluer dans l'improvisation, la surprise et le lâcher-prise. Ce n'est pas le cas. Mais je ne désespère pas! Je suis au même stade qu'il y a 6 mois, vu que les circonstances de notre quotidien ont très peu évolué (et je ne parle pas du tout d'€). C'est à dire encore rien de concret.
Mardi 07 février 2023
En novembre j'ai fait une lamentable rechute parisienne et ai repris un PA. Bon, il a déjà été rentabilisé (novembre, décembre et janvier) et je ne regrette pas au final. C'est ça de moins dans la cagnotte, mais ça de plus dans le tiroir à souvenirs.
Les semaines, les mois ont défilés. J'ai laissé le projet un peu en suspens (et me suis bien gardée de traîner par ici, pas retourner le couteau dans la plaie). Observer constamment les vols et l'évolution des tarifs, ça devenait aliénant.
Je viens de reprendre les réflexions.
Les vols: rien de bien nouveau, si ce n'est que j'angoisse un peu moins . Pour le moins cher, autour de 850€, avec Lufthansa au départ de BXL avec escale longue à Francfort, tout ce que je ne veux pas . Pour Brussels Airlines et/ou Delta depuis BXL, on monte à 1000€ dans presque toutes les configurations. Les retours d'expérience sur la Lufthansa continuent à être assez négatifs dans l'ensemble. Pour une question organisationnelle, l'idée de partir de Paris n'est plus en avant (et les prix encore plus fous).
La promo du moment: nuits gratuites -> 2 ou 4 nuit offertes pour 14 réservées (POR par exemple = économie de 1124€ environ), 14 jours d'entrée aux parcs pour le prix de 7, Mémory Maker. Pas de gift cart ou autre. Cette promo ne ressemble pas à la précédente, mais n'est pas moins bonne je trouve. J'en suis à 2810€ pour 14 nuits au POR, 1857€ pour les All Star Music ou Sports (pas de promo pour le Movies = 2223€). Plus j'y réfléchis, plus je me demande si cette différence de 1000€ entre Value et Moderate ne serait pas plus profitable dans l'enveloppe souvenirs. Je sens que ça va finir comme pour DLP, je me déciderai au moment de cliquer. Et quid de la famous promo annuelle d'avril?
Universal, je suis convaincue. Je pense faire au plus simple et comme suggéré par certains décépistes : prendre nos quartiers à Walt Disney World pour 14 nuits, et faire deux journées à Universal (pas forcément de suite) depuis là.
Les dates, je pensais que partir pendant nos congés de février (ou avril) était une bonne idée, pour le monde et la météo. J'en suis de moins en moins convaincue pour plusieurs aspects : cela nous obligerait à partir un samedi et revenir un samedi obligatoirement = vols plus chers, pas le temps de me remettre du décalage horaire au retour et reprise du travail immédiate = devant mes petits élèves lundi matin, et puis je pense surtout à ma mère qui devrait garder mon p'tit dernier tout ce temps: en février chez nous... pas beaucoup l'occasion de jouer en extérieur pour s'occuper, ça risque d'être très long pour elle. Bref, à discuter. Du coup, je réfléchis à la seconde moitié d'août -trop de choix tue le choix -. Je cherche les congés scolaires US mais ne trouve rien de très précis ou/et parfois contradictoire.
Les vaccins de mon ainé sont encore à faire.
J'ai découvert une nouvelle chaîne de youtubeurs français : https://www.youtube.com/watch?v=mEwX16PMF-k J'ai regardé de nouvelles vidéos, dont celle de Maureen qui en revient et place parle de bons plans -notamment pour Universal-; celle de Ninou et leur mésaventure avec Lufthansa; celle de WH qui a l'air satisfait de son voyage (comme quoi tout est possible ) et toujours Sam4god. J'apprécie aussi les courtes vidéos rassurantes de Stéphane (Préaparer son voyage avec Stéphane) pour ses bons conseils, il a en notamment posté une à propos de l'esta : https://www.youtube.com/watch?v=XvTqQBiP8l8
J'ai profité des soldes et acheté une première valise cabine Samsonite correcte pour ce voyage -et d'autres- (serrure TSA, légèreté, toussa toussa). Elle crie 'Voyage!', et sera bientôt baptisée: je m'envole bientôt pour Auschwitz (un autre goal de ma To Do List)
Je tombe sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kPW0SBbZC2I dans laquelle Christian conseille de regarder, comparer (voire d'acheter) les vols et billets min. 6 mois à l'avance pour les USA, donc février pour août, c'est exactement ce que je fais. Pour cela, il conseille un site, algofly.fr, apparemment pratique pour comparer les vols (plus de 1600 propositions ici) et diverses données. Le site m'annonce que c'est LE moment pour acheter -kom'parazar- .
algofly:
Enième simu de la semaine dans la foulée sur brusselsairlines, de fait, le tarif le moins cher est pas mal .
673,41€ le vol A/R par personne aux dates souhaitées 84€ pour le choix des sièges en option (des heures de tergiversation en perspective ) 105,62€ pour l'assurance la plus chère (25 la moins chère)
brusselsairlines:
Bon, c'est avec Lufthansa - - et Eurowings Discover -jamais entendu parler -, escale de 5h -ça doit rebuter certains mais moi ça me rassure- à Francfort, départ à 7h00 arrivée vers 18h -horaire top!-.
Etude des dispos d'hôtels: quasi tous dans ces dates là, et pour chaque hôtel, quasi tous les types de chambres dispos .
Je fais un message au père de mon ainé afin de m'assurer qu'ils n'ont rien de prévu en août. Habituellement ils partent sur juillet.
Salut Alice je vois que tu te creuses les méninges pour ce séjour Du coup tu partirais quand? Pour nous c’est dans 6 mois ( enfin si ma peur de l’avion disparaît d’ici là, sinon ils partiront à 3 ) Les billets d’avion sont réservés depuis août 2022,et on part avec lufthansa de lyon
Eurowings Discover c'est la version long courrier pour Lufthansa à ne pas confondre avec Eurowings qui lui est une version Low Cost (d'ailleurs beaucoup d'avis se mélange). Pour le prix ça me semble très bon mais l'assurrance est hors de prix Oo Pour les dispo ca me semble pas bizarre sachant que ce n'est pas la méga haute saison avec les Américains de retour vers les écoles.
J'ai maintenant l'habitude de voyager et je ne stresse plus pendant 107ans avant de réserver alors je me permets de te donner mon avis
La meilleure période pour réserver les vols selon moi c'est entre 8 et 10 mois avant. C'est toujours à ce moment là que j'ai eu les meilleurs prix. Ceci dit 680€ par personne pour aout je trouve ça très correcte. Tu as bien le bagage en soute enregistré ?
Par contre la réservation de siège je pense qu'elle ne sert à rien. Tu pourra choisir tes sièges lors de l'enregistrement en ligne qui ouvre, de mémoire, 30h avant le vol. En le faisant dès l'ouverture j'ai toujours eu des places à coté de mes compagnons de voyage.
Ensuite pour l'assurance je trouve ça vraiment cher. Si tu as une carte visa premier tu sera déjà bien couverte. Sinon je te conseille de regarder les assurances de voyage (type chapka ou ACS) car il y a très souvent une option qui couvre aussi les vols en plus des éventuels frais médicaux (qui sont exorbitants aux USA). Attention pour l'annulation il faut réserver dans les 48h suivant la réservation de l'avion !
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider ! Bonne réflexion
Salut Alice je vois que tu te creuses les méninges pour ce séjour Du coup tu partirais quand? Pour nous c’est dans 6 mois ( enfin si ma peur de l’avion disparaît d’ici là, sinon ils partiront à 3 ) Les billets d’avion sont réservés depuis août 2022,et on part avec lufthansa de lyon
Peut-être vers mi-août. Et vous, quelles sont vos dates? Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me donner le prix de vos billets? Si tu es si phobique de l'avion, je doute que cela disparaisse d'ici là mais qui sait, la passion pourrait surpasser les craintes! Surtout quand tout est déjà payé ! Je te le souhaite en tout cas!
Calirto a écrit:
Eurowings Discover c'est la version long courrier pour Lufthansa à ne pas confondre avec Eurowings qui lui est une version Low Cost (d'ailleurs beaucoup d'avis se mélange). Pour le prix ça me semble très bon mais l'assurrance est hors de prix Oo Pour les dispo ca me semble pas bizarre sachant que ce n'est pas la méga haute saison avec les Américains de retour vers les écoles.
Merci pour la précision. On n'en entend jamais parler, je suis allée voir leur site, évidemment leur présentation n'est pas moins bonne que d'autres. A propos des écoliers, connais-tu leur date de rentrée des classes avec précision? C'est juste, j'ai souvent lu ici qu'à partir de mi-août ce n'était pas si mal au niveau affluence (par contre la chaleur... ) mais je reste étonnée d'autant de dispos!
fantagarro a écrit:
J'attends de savoir si tu vas réserver ^^ Le prix du vol ça va mais l'assurance et le choix de siège ça pique :/
Calirto a écrit:
Perso le choix du siège ça sera 24h avant et gratuit, à part ne pas avoir de chance je table la dessus.
Faut vraiment être serein et pour l'instant je n'y arrive pas trop mais tu as sans doute raison!!
jo1301 a écrit:
Bonjour J'ai maintenant l'habitude de voyager et je ne stresse plus pendant 107ans avant de réserver alors je me permets de te donner mon avis La meilleure période pour réserver les vols selon moi c'est entre 8 et 10 mois avant. C'est toujours à ce moment là que j'ai eu les meilleurs prix. Ceci dit 680€ par personne pour aout je trouve ça très correcte. Tu as bien le bagage en soute enregistré ? Par contre la réservation de siège je pense qu'elle ne sert à rien. Tu pourra choisir tes sièges lors de l'enregistrement en ligne qui ouvre, de mémoire, 30h avant le vol. En le faisant dès l'ouverture j'ai toujours eu des places à coté de mes compagnons de voyage. Ensuite pour l'assurance je trouve ça vraiment cher. Si tu as une carte visa premier tu sera déjà bien couverte. Sinon je te conseille de regarder les assurances de voyage (type chapka ou ACS) car il y a très souvent une option qui couvre aussi les vols en plus des éventuels frais médicaux (qui sont exorbitants aux USA). Attention pour l'annulation il faut réserver dans les 48h suivant la réservation de l'avion ! Voilà , j'espère que ça pourra t'aider ! Bonne réflexion
Mais c'est exactement cela, je doute et stresse depuis 107 ans !! Oui, les valises de 23Kg en soute sont comprises Je suis certaine que tu as raison pour les sièges mais... 107 ans quoi!! Attention pour l'annulation il faut réserver dans les 48h suivant la réservation de l'avion ! -> tu veux dire que si je ne prends pas l'annulation au moment de la résa, j'ai 48h seulement pour changer d'avis et la rajouter?, c'est bien cela?? Merci beaucoup pour tes conseils et ton feel-good!
A tous, merci pour vos avis! En ce qui concerne les sièges, il m'est arrivé une seule fois (c'était il y a fort longtemps) de ne pas être à côté de l'amie avec qui je volais vers l'Espagne. Le vol était court et nous étions entre adultes, donc ce n'était vraiment pas grave, mais ici il s'agit d'être avec mon fils, alors ça m'embêterait si, comme tu le dis Calirto, nous n'avions pas de chance . Je doute qu'à 16 ans ils le considèrent encore comme un 'enfant' à assoir d'office à côté de son parent puis je redoute d'être coincés dans les sièges du centre de l'avion: il fait près d'1m90, je pense qu'il appréciera étendre un peu ses jambes si nous ne sommes qu'à deux sur le côtés.
A propos de l'assurance, j'ai lu sur le site qu'on pouvait l'ajouter par la suite -sauf si j'ai mal compris?!-, donc je ne l'ajouterais pas pour l'instant à priori. Je suis en train de faire une étude comparative ... et proche de la méningite .
Et... mon ainé rentrera des vacances avec papa le 06 août, tout-juste-auguste (l'cas de l'dire!) ouf!
Mais c'est exactement cela, je doute et stresse depuis 107 ans !! Oui, les valises de 23Kg en soute sont comprises Je suis certaine que tu as raison pour les sièges mais... 107 ans quoi!! Attention pour l'annulation il faut réserver dans les 48h suivant la réservation de l'avion ! -> tu veux dire que si je ne prends pas l'annulation au moment de la résa, j'ai 48h seulement pour changer d'avis et la rajouter?, c'est bien cela?? Merci beaucoup pour tes conseils et ton feel-good!
A tous, merci pour vos avis! En ce qui concerne les sièges, il m'est arrivé une seule fois (c'était il y a fort longtemps) de ne pas être à côté de l'amie avec qui je volais vers l'Espagne. Le vol était court et nous étions entre adultes, donc ce n'était vraiment pas grave, mais ici il s'agit d'être avec mon fils, alors ça m'embêterait si, comme tu le dis Calirto, nous n'avions pas de chance . Je doute qu'à 16 ans ils le considèrent encore comme un 'enfant' à assoir d'office à côté de son parent puis je redoute d'être coincés dans les sièges du centre de l'avion: il fait près d'1m90, je pense qu'il appréciera étendre un peu ses jambes si nous ne sommes qu'à deux sur le côtés.
A propos de l'assurance, j'ai lu sur le site qu'on pouvait l'ajouter par la suite -sauf si j'ai mal compris?!-, donc je ne l'ajouterais pas pour l'instant à priori. Je suis en train de faire une étude comparative ... et proche de la méningite .
Et... mon ainé rentrera des vacances avec papa le 06 août, tout-juste-auguste (l'cas de l'dire!) ouf!
Maintenant je ne me prends plus trop la tête, je vois un prix qui me convient hop je réserve Si le bagage est compris alors c'est un bon prix. C'est ce que j'ai payé pour avril (mais c'est un multi destination avec arrivée la nouvelle Orleans et départ d'Orlando) au départ de Paris.
Pour les assurances ce sont des sont des assurances de voyage (qui n'ont rien à voir avec la compagnie aérienne) qui te couvre sur place en cas de pépin (accident, frais médicaux, aide juridique, rapatriement...). Ces assurances proposent généralement une option annulation qui te permet d'être remboursé en cas d'annulation. Par contre si tu veux cette option il faut souscrire à l'assurance maximum 48h après la réservation du voyage (ce n'est plus possible par la suite pour éviter les abus j'imagine).
Sinon pour la réservation de Walt Disney World en particulier je compatis. Je ne compte pas le nombre de calculs savants j'ai du faire pour voir ce que mon budget me permettait, les concessions que j'étais prête à faire... Il me semble que tu hésites entre le POR et un all star et au final je crois que peu importe l'hôtel choisi, quand on y va pour la 1ère fois après des années d'attente, la magie opèrera quoiqu'il en soit De plus pour un 1er séjour, qui plus est avec un ado, est ce que tu compte passer beaucoup de temps à l'hôtel ou tu préfère privilégier les restaurants et les activités ? Parce que dans ce cas la différence de prix te laisse un beau budget loisir (ou souvenirs )
@jo1301 Ces assurances proposent généralement une option annulation qui te permet d'être remboursé en cas d'annulation. Par contre si tu veux cette option il faut souscrire à l'assurance maximum 48h après la réservation du voyage (ce n'est plus possible par la suite pour éviter les abus j'imagine) Ok je comprends mieux. J'ai même lu plusieurs fois que l'assurance annulation ne serait effective pour un voyage Y si seulement ce voyage Y était réservé après la souscription à la dite assurance (pas de 48h!). Cette option annulation est à ajouter aux assurances voyage dans la plupart des cas, et c'est cette option qui coûte le plus cher d'après ce que j'ai trouvé cette aprèm.
Oui j'aimerais passer du temps à l'hôtel également, enfin, c'est ce que j'imagine. Sans commune mesure mais quand même, cet été nous étions à DLP les jours caniculaires, et nous étions bien contents de rentrer à la chambre entre 15 et 17h pour se rafraichir et faire une pose (on a même dormi une fois). Et puis je me vois bien buller au bord de la piscine... Le choix de l'hôtel me tracasse de moins en moins car comme tu le dis, quoi qu'il en soit nous serons heureux d'y être!
Sinon, je viens de me faire un compte Revolut, hyper facile, par contre il refuse que je le charge: "Vous avez atteint la limite de charge cette année" du coup je suis et reste à "0". Or il doit y avoir un peu de fonds pour l'envoi de la carte physique (7,99€) et puis j'aimerais utiliser cette méthode pour commencer la résa de l'hôtel Si quelqu'un s'y connait... -> résolu automatiquement pendant la nuit. J'ai pu virer mes 10 premiers euros et payer la réception de la carte. C'est d'une simplicité enfantine! Hâte de tester ça en Pologne avant de d'aller sur l'autre continent!
mon assurance voyage et annulation est souscrite , je peux sérieusement penser à commencer les résas.
Je trouve l'offre actuelle 'Nuits offertes' assez intéressante -> 2 nuits sur 14 en Value, 4 en Moderate L'année passée, POR Riverside 12 nuits en février = 3700€, 800 + 200 de crédit à dépenser Cette année, l'offre jusque mars: POR Riverside 14 nuits dont 4 gratuites en août = 2800€, pas de credit card, mais l'un dans l'autre, l'offre de ce début d'année est presque plus intéressante, à moins que je ne loupe un détail A cela l'offre 7+7 jours et Memory Maker reste identique d'une année à l'autre.
Je voudrais une boule de cristal pour l'offre d'avril.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à trancher, j'observe:
- All Star Music ou Sports Resort, le choix de la raison et de l'économie mais pas du rêve - All Star Movies est fun au possible mais, un des rares à ne pas faire partie de l'offre nuits offertes -pourquoi??-, et les bâtiments visés (Dalmatiens ou Toy Story) sont en 'Preferred' ce qui augmente considérablement la note pour un value - Art Of Animation est fun également, mais au prix d'un moderate -pourquoi??-
-> quelle est la différence majeure entre les POR Riverside et French Quarter? - les Royal Guest Room sont so lovely , mais je préfère réserver cette dépense considérable (près de 700€ de plus qu'en standard) pour un voyage 100% girly, 14 jours de sarcasmes du fiston pour 700€ ça fait cher .
- le Carribean doit être fort dépaysant - le Coronado trop cher, il ne reste que des chambres Club Level dans la tour (près de 6000€)
Ca ne me torture pas, j'adore cette étude, faut juste que je tranche une bonne fois pour toute.
Et puis je suis ravie, d'après le calendrier conseillé par @Dash, c'est plutôt bon pour les dates visées:
Un premier pas de fait avec la réservation de l'assurance c'est super ! Je n'avais jamais réservé en amont, je ne savais pas que c'était possible. Ils t'ont demandé tes dates de voyage ?
Pour février ça ne m'étonne pas tellement que ce soit plus cher. Il y a le président Day et également un marathon donc période assez fréquentée. Les américains reprennent les cours entre début et mi aout selon les états donc en effet l'affluence devrait être correcte et les prix un peu moins élevés.
Pour l'offre d'avril elle ne concernera que les départs de 2024, tu ne pourras pas en bénéficier pour aout.
Pour l'hôtel port Orleans j'avais regardé un hôtel tour et la partie French quarter est beaucoup plus petite (1 seule section et une seule piscine) et la thématisation ressemble au quartier français de la nouvelle Orleans. La partie Riverside (4 ou 5 sections de mémoire avec autant de piscine) a l'air de ressembler à la partie un peu plus "sauvage" de la Louisiane au bord du Mississipi avec les plantations.
En tout cas bon courage pour le choix, c'est pas facile mais comme tu comptes y retourner avec tes autres enfants tu aura l'occasion d'en tester d'autres
C'est une assurance annuelle pour tout types de voyages, Belgique, Europe et monde. Comme je pars bientôt en Europe j'ai fait d'une pierre plusieurs coups, et pas besoin des dates de voyage au moment de la souscription.
Tant mieux pour nous pour les dates alors!
Ah oui c'est juste la sortie de l'offre d'avril ne concerne que l'année suivante!
Oui c'est ce que j'ai observé aussi pour le POR, mais je ne vois toujours pas ce qui justifie une différence de prix; la taille du quartier qui rend le tout plus facile, intime et praticable peut-être?
En tout cas merci pour la mine de conseils et la fonction 'mémoire collective' de DCP!
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
C'est juste la loi de l'offre et de la demande, les moderates sont équivalents en prestations donc c'est surtout ça qui fait la différence.
Sinon oui la promo d'Avril c'est pour l'an prochain et c'est vrai que l'offre avec des nuits gratuites peut-être autant "avantageuse", cela dit l'offre d'Avril permet d'avoir un choix plus important de chambres. Après il y a toujours l'option d'attendre des offres sur le site US qui peuvent être intéressantes pour des résas tardives.