| Journal d'une First Timer [Pré-Tr] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mar 28 Fév 2023 - 23:56 | |
| - Calirto a écrit:
- Après si il reste de la dispo le jour j, on peut faire le changement encore devant je suppose
C'est ce qu'il faut faire Mais il y a toujours des "têtes en l'air" |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Ven 3 Mar 2023 - 15:53 | |
| Après avoir lu les nombreux TR et étudié les points de restauration sur le site pendant 2 soirées , voici ceux qui ont retenu mon attention pour le moment, et il y a vraiment de quoi faire!! Si vous avez un avis négatif sur l'un ou l'autre, n'hésitez pas à l'écrire Certains restos semblent être des Must Do (Chef Mickey, Topolino et d'autres, mais étrangement, même avec les personnages ils n'attirent pas trop mon attention ). Première sélection en mémo: Magic KingdomTS: Be Our Guest TS: Jungle Navigation Co. LTD Skipper Canteen Buffet: Crystal Palace QS: Pecos Bill Tall Tale Inn and Café Snack: Gaston's Tavern Snack/PDJ: Sleepy Hollow Snack/PDJ: Main Street Bakery Pineapple Float: Aloha Isle J'en appelle à vos lumières pour Liberty Tree Tavern: j'ai souvent vu qu'il était très apprécié par les européens. Je l'ai vu en photos et vidéos, mais je ne comprends pas tout à fait l'engouement la déco? la taille des plats? l'originalité des plats? une histoire, une référence particulière?? Animal KingdomTS: Yak & Yeti Buffet: Tusker House -en PDJ ou Lunch- QS: Harambe Market QS: Yak & Yeti QS: Satu'li Canteen EPCOTTS: Space 220 Lounge TS: Tokyo Dining TS: Nine Dragons Rest TS: Teppan Edo QS: Connections Eatery QS: Katsura Grill Snack: Funnel cake Kiosk HSTS: Sci-Fi Dine In Pack Fantasmic TS: Round Up Rodeo BBQ (ouverture en mars) QS: Woody's Lunch Box Snack: Epic Eats Polynesian Resort PDJ: Ohana -personnages- AKLPDJ: Boma Faut pas faire ce genre de recherche le ventre vide hein, tout donne envie, même les QS ne demandent qu'à être découverts! Hâte!! Je dois encore jeter un oeil sur ce que l'on trouve dans les parcs aquatiques. fantagarro aime ce message |
|
| |
Olivier_73
Messages : 682 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| |
| |
2alice2
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Ven 3 Mar 2023 - 16:37 | |
| Pour le Liberty Tree Tavern je pense que c'est son service en "family style" qui est "apprécié"(en gros le serveur t'amène les plats et si tu en veux plus il suffit d'en redemander), après le menu est plutôt "basique" on peut trouver mieux à Walt Disney World |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Ven 3 Mar 2023 - 16:43 | |
| - polo85 a écrit:
- Pour le Liberty Tree Tavern je pense que c'est son service en "family style" qui est "apprécié"(en gros le serveur t'amène les plats et si tu en veux plus il suffit d'en redemander), après le menu est plutôt "basique" on peut trouver mieux à Walt Disney World
Ah oui . Peut-être pour le deuxième séjour alors ... |
|
| |
jo1301
Âge : 34 Messages : 451 Localisation : Paris Inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Ven 3 Mar 2023 - 17:35 | |
| Super ces choix ! Tout donne envie c'est terrible Pour des questions de budget et surtout parce que beaucoup de QS nous font envie nous avons réserver que 2 restaurants dont le liberty Tree tavern. C'est un family style où on mange un repas qui ressemble fortement à celui de thanksgiving dans un cadre un peu traditionnel, d'époque. Pour moi c'était The restau que je voulais faire car j'adore ce genre de repas traditionnel de fête ! Mais en effet il y a surement plus original. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Sam 4 Mar 2023 - 11:03 | |
| Je te rejoins à propos des TS/QS, je ne sais pas combien de restos à table je vais effectivement réserver (malgré la longue liste de pré-selection), parce que pour un premier séjour, tous les QS offrent déjà bien des découvertes -hâte-! Ce qui m'embête avec les TS, comme à DLP d'ailleurs, c'est d'être bloquée par un horaire . Je vais murir tout ça, et ne certainement pas les retenir tous, de toute façon il y en a de trop . Oh je ne juge personne pour ses choix, le Liberty Tree Tavern me laisse dubitative, mais chacun doit foncer sur ce qui devrait lui plaire. Tu nous diras ce que tu en as pensé! Tout autre chose, il est grand temps de commencer la vaccination du grand. Je ne me souviens même plus des étapes de la démarche. Ca, on s'en serait bien passé. Et faut que je m'active pour Universal aussi. J'ai bien plus de mal à me plonger dans l'étude comparative que pour Walt Disney World . |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Sam 4 Mar 2023 - 22:19 | |
| C'est sur que si tu as du mal avec les plannings les restau à table c'est pas le top, globalement avec le trajet pour s'y rendre il faut que tu comptes 1h30/2h pour être tranquille.
Sinon pour la vaccination (Covid j'imagine?) si il aura moins de 18 ans au moment su séjour ce n'est pas obligatoire et même d'ici cet été ce n'est pas certain que les USA l'exige toujours. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Dim 5 Mar 2023 - 14:27 | |
| Non?! ...meilleure nouvelle de la semaine! Merci! Habituellement je n'ai pas de mal avec un planning, mais pour août, c'est que j'ai pas envie de garder l'oeil sur la montre (ce qui doit pourtant arriver j'imagine), nous interdire d'entreprendre quelque chose par peur d'arriver en retard, stresser, et ne pas pourvoir avancer au gré de la découverte... Puisque je compte deux jours par parc, je pense pendre 1 TS dans chaque parc et laisser un jour freestyle. Encore à murir; et merci bcp pour tes conseils pratico-pratique, c'est bien ce qu'on cherche ici Dimanche 05 mars, un petit tour sur Brussels Airlines depuis ma résa, on m'annonce qu'il y a un changement d'horaire pour l'un des vols, sauf que je ne vois pas ce qui a changé tout est identique... Edit: j'ai trouvé: nous décollerons 5 minutes plus tard que prévu d'Orlando ( = 5 minutes de moins à l'escale à Francfort). C'était si minime comme changement que je ne le voyais pas. Ouf. J'ai pu choisir les places avec Air Canada; je n'avais pu le faire qu'avec Lufthansa. J'ai une question: nous volons avec la même compagnie à l'aller: Bruxelles -> Toronto -> Orlando, nous changeons juste d'avion à l'escale (4h), devrons-nous tout de même nous occuper de nos bagages? Edit: je viens de trouver ceci, mais je veux bien vos confirmations si vous êtes passés par là! https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/fly/at-the-airport/airport-information/toronto-pearson-international-airport/int-us.html#/ |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Dim 5 Mar 2023 - 16:43 | |
| Au retour pas besoin de récupérer la valise (à confirmer avec la règlementation Canadienne?) et même si tu changes de compagnies normalement si elles sont dans la même alliance il n'y a pas de soucis. Par contre si tu n'aimes pas checker ta montre j'avoue que Walt Disney World n'est pas forcément la meilleure des destinations, après ça va surtout dépendre si tu prends le G+/ILL car là tu vas passer ton temps à checker l'heure si c'est juste les restaus ça devrait aller, par expérience je sais qu'ils sont un peu tolérants bon après il ne faut pas te pointer 1h en retard. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Dim 5 Mar 2023 - 16:54 | |
| En vérité j'arpente toujours tout le téléphone à la main - - pour mes centaines de photos, donc j'aurai l'heure sous les yeux en permanence; c'était pour le petit sentiment de liberté d'horaire et d'envie. En retard ça ne risque pas, je suis trop stressée pour ça! Je dois encore réfléchir pour le G+, mais vu que la fréquentation est annoncée moindre sur cette période (avec un 4/10 notre deuxième semaine) j'espérais m'en sortir sans. A réfléchir aussi. Donc tu me confirmes que nous n'aurons pas à récupérer et ré-enregistrer nos bagages? Le site d'Air Canada est pas mal fichu. |
|
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
jo1301
| |
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Dim 5 Mar 2023 - 19:14 | |
| - Calirto a écrit:
Au retour non mais à l'aller peut être ? Il ne faut pas non plus une sorte d'ESTA quand on passe via le Canada même ne escale ? aller : 1er vol Air Canada - 2ième vol Air Canada Red (appartient à Air Canada): je pense que les bagages seront transférés d'office, mais je ferai p-être un mail pour m'en assurer, pas envie de me retrouver sans bagage retour: 1er vol Eurowings Discover (appartient à Lufthansa) - 2ième vol Lufthansa (tout court) : pas certaine que ça suive... Oui, j'ai vu sur le site que je devrais enregistrer nos passeports - jo1301 a écrit:
- Je ne sais pas pour les bagages mais pour une escale au Canada je confirme qu'il faut un visa électronique (AVE).
Oui, je l'ai vu tout à l'heure. Je ne savais pas . Je vais essayer d ne pas tarder à faire les passeports. |
|
| |
Calirto
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Lun 6 Mar 2023 - 0:23 | |
| - 2alice2 a écrit:
- aller : 1er vol Air Canada - 2ième vol Air Canada Red (appartient à Air Canada): je pense que les bagages seront transférés d'office, mais je ferai p-être un mail pour m'en assurer, pas envie de me retrouver sans bagage
retour: 1er vol Eurowings Discover (appartient à Lufthansa) - 2ième vol Lufthansa (tout court) : pas certaine que ça suive... Normalement dans les 2 cas ça suivra, si je me souviens bien à l'aller ceux qui devaient récupérer leur bagage au Canada étaient ceux qui y passaient l'immigration US et encore il me semble que dans certains aéroports ils avaient juste à désigner leur bagage sur un écran. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Lun 6 Mar 2023 - 17:53 | |
| - polo85 a écrit:
- Normalement dans les 2 cas ça suivra, si je me souviens bien à l'aller ceux qui devaient récupérer leur bagage au Canada étaient ceux qui y passaient l'immigration US et encore il me semble que dans certains aéroports ils avaient juste à désigner leur bagage sur un écran.
Ceci ressemble à ce que tu décris: https://www.routard.com/forums/t/vol-californie-avec-air-canada-escale-a-toronto/105769 https://www.roadtrippin.fr/forum/viewtopic.php?t=16231 Je retourne le site dans tous les sens et retombe toujours sur le fait de ne pas avoir à nous occuper des bagages. Et si je comprends bien, nous devrions passer la douane américaine à Toronto et non en arrivant à Orlando, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non Tout cela en 4h d'escale, c'est bien large. Le site préconise 1h25 dans notre configuration. Nous devrons sans douter tuer le temps, mais je préfère comme ça. Réserver via le Canada était totalement improvisé, mais plus je me renseigne, plus je suis contente d'avoir fait ce choix. Et un peu rassurée d'être sur un aéroport anglais/français, au cas où. Reste à voir si le vol sera de qualité, mais comme je n'ai pas de point de comparaison sur un transatlantique . La petite frayeur du jour: les places réservées pour le retour semblent avoir été modifiées par Lufthansa. J'espère que ce n'était pas cela que je devais voir hier quand ils annonçaient un changement pour le vol. Je vérifie cela ce soir. Sinon, la question concon du jour: achetez-vous des minutes/heures de wifi en vol |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mar 7 Mar 2023 - 8:30 | |
| - 2alice2 a écrit:
- polo85 a écrit:
- Normalement dans les 2 cas ça suivra, si je me souviens bien à l'aller ceux qui devaient récupérer leur bagage au Canada étaient ceux qui y passaient l'immigration US et encore il me semble que dans certains aéroports ils avaient juste à désigner leur bagage sur un écran.
Ceci ressemble à ce que tu décris:
https://www.routard.com/forums/t/vol-californie-avec-air-canada-escale-a-toronto/105769
https://www.roadtrippin.fr/forum/viewtopic.php?t=16231
Je retourne le site dans tous les sens et retombe toujours sur le fait de ne pas avoir à nous occuper des bagages. Et si je comprends bien, nous devrions passer la douane américaine à Toronto et non en arrivant à Orlando, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non
Tout cela en 4h d'escale, c'est bien large. Le site préconise 1h25 dans notre configuration. Nous devrons sans douter tuer le temps, mais je préfère comme ça.
Réserver via le Canada était totalement improvisé, mais plus je me renseigne, plus je suis contente d'avoir fait ce choix. Et un peu rassurée d'être sur un aéroport anglais/français, au cas où. Reste à voir si le vol sera de qualité, mais comme je n'ai pas de point de comparaison sur un transatlantique .
La petite frayeur du jour: les places réservées pour le retour semblent avoir été modifiées par Lufthansa. J'espère que ce n'était pas cela que je devais voir hier quand ils annonçaient un changement pour le vol. Je vérifie cela ce soir.
Sinon, la question concon du jour: achetez-vous des minutes/heures de wifi en vol :?: Ah moins d'être drogué d'internet ou obliger pour le boulot vus les prix j'en vois pas le besoin, j'aurais ma musique hors ligne et mes séries hors ligne sur ma surface en cas de pépins et perso je m'endors partout dès que je suis assis |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mar 7 Mar 2023 - 20:23 | |
| Mardi 07 mars,je viens de regarder la dernière vidéo de Maureen. Elle 'annonce' que le calcul du pourcentage des tips à laisser est passé de 10-20% (de la note) à 20-30%, "tout augmente". Je ne sais pas quel crédit accorder à cette info et s'il faut revoir le budget repas -et services- à la hausse https://www.youtube.com/watch?v=k4kJHblWTNI -sinon, pour l'avoir testé sur le long terme, pas trop ok avec sa théorie de l'augmentation du prix d'un billet d'avion sur une journée, mais ceci est un autre sujet - |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mar 7 Mar 2023 - 21:53 | |
| pour moi c'est faux, je suis sur des forums américains et certains prennent en photo les additions des restos et c'est indiqué soit 18 ou 20% en suggestion de tips. |
|
| |
jo1301
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mar 7 Mar 2023 - 22:02 | |
| En effet les tips "décents" ont un peu augmenté dernièrement. Avant c'était 15% pour un service correcte et maintenant on est plutôt à 18-20% et entre 22 et 25% pour un excellent service. (Je précise que j'ai passé presque un mois aux états unis en octobre) Pour le wifi je n'en ai jamais acheté et je n'en ai jamais vu l'utilité et pourtant j'en ai fait des vols.. Comme le fait Carlito j'ai toujours de la musique et des séries ou films sur mon téléphone ou ma tablette en cas de panne de l'écran. Et la plupart du temps je dors une bonne partie du vol |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mer 8 Mar 2023 - 0:30 | |
| - 2alice2 a écrit:
Mardi 07 mars,
je viens de regarder la dernière vidéo de Maureen. Elle 'annonce' que le calcul du pourcentage des tips à laisser est passé de 10-20% (de la note) à 20-30%, "tout augmente". Je ne sais pas quel crédit accorder à cette info et s'il faut revoir le budget repas -et services- à la hausse
https://www.youtube.com/watch?v=k4kJHblWTNI
-sinon, pour l'avoir testé sur le long terme, pas trop ok avec sa théorie de l'augmentation du prix d'un billet d'avion sur une journée, mais ceci est un autre sujet - Pour les tips ça fait un moment que cela a changé, avant il y avait les suggestions de 10-15-18% puis ça a évolué vers 15-18-22% par contre j'ai jamais vu 30%, mais après rien ne t’empêche de laisser ce que tu souhaites c'est vraiment à toi de gérer, par exemple sur un buffet laisser 18-20% ça me semble un peu limite. Pour l'avion pour m’être fait avoir, l'augmentation journalière est vraie mais plus pour des résas de dernière minute, plusieurs mois avant ça bouge plutôt 1 à 2 fois par semaine. Après je me méfierais des conseils d'une personne qui si je ne me trompes pas s'est fait sponsorisé par une compagnie aérienne et qui justement vit en partie de ça, il y a comme un léger conflit d’intérêt dans son cas |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Mer 8 Mar 2023 - 8:26 | |
| - polo85 a écrit:
- 2alice2 a écrit:
Mardi 07 mars,
je viens de regarder la dernière vidéo de Maureen. Elle 'annonce' que le calcul du pourcentage des tips à laisser est passé de 10-20% (de la note) à 20-30%, "tout augmente". Je ne sais pas quel crédit accorder à cette info et s'il faut revoir le budget repas -et services- à la hausse
https://www.youtube.com/watch?v=k4kJHblWTNI
-sinon, pour l'avoir testé sur le long terme, pas trop ok avec sa théorie de l'augmentation du prix d'un billet d'avion sur une journée, mais ceci est un autre sujet - Pour les tips ça fait un moment que cela a changé, avant il y avait les suggestions de 10-15-18% puis ça a évolué vers 15-18-22% par contre j'ai jamais vu 30%, mais après rien ne t’empêche de laisser ce que tu souhaites c'est vraiment à toi de gérer, par exemple sur un buffet laisser 18-20% ça me semble un peu limite.
Pour l'avion pour m’être fait avoir, l'augmentation journalière est vraie mais plus pour des résas de dernière minute, plusieurs mois avant ça bouge plutôt 1 à 2 fois par semaine. Après je me méfierais des conseils d'une personne qui si je ne me trompes pas s'est fait sponsorisé par une compagnie aérienne et qui justement vit en partie de ça, il y a comme un léger conflit d’intérêt dans son cas Ah M*rde je pensais que tous les "influenceurs" était honnête, surtout ceux qui parle de rapport qualité/prix quand tous est offert ^^ Surtout que tout augmente, mais si le prix de base augmente le tips augmente naturellement vus qu'il est en % Le prix des avions sa fluctue avec tellement de paramètres que sa tombe plus performance ne comprend la formule ^^ |
|
| |
|