Les 2 premiers opus sont désormais sortis en salle et comme il a toujours été question d'une trilogie, ouvrons dès à présent un sujet dédié au 3e opus que Universal a, pour l'instant, annoncé officiellement pour le 11 juin 2021.
Au vu de la fin de JWFK, nous savons désormais que
Spoiler:
les dinosaures survivants de Nublar sont soit éparpillés aux quatre coins du monde par les heureux acheteurs de la vente aux enchères, soit dispersés à travers les Etat-Unis (de La Californie jusqu'à Las Vegas) libéré par la jeune fille.
Attentes ? Espoirs ? Spéculations ? Nous avons 3 ans pour débattre !
Dernière édition par Olikos le Mer 7 Oct 2020 - 20:53, édité 5 fois
- Colin Trevorrow retourne à la réalisation. - Après un film d'actions/aventures (JW1) et un film à suspens/d'horreur (JW2), on aura droit à un thriller scientifique. - Il n'y aura pas de nouvel hybride.
Un déclaration de Trevorrow. En substance, il déclare que les dinos ne s'attaqueront pas à une ville, on oublie donc l'attaque de San Diego tout comme le style King Kong / Godzilla. A prendre avec des pincettes vu qu'il respecte rarement ses propres déclarations.
Colin Trevorrow a écrit:
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s'organiser. En l'état, nous avons des prédateurs mortels en liberté, dans les contrées sauvages qui entourent les villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser de l'humain dans une ville. Le monde qui m'excite est celui où il est possible de voir un dinosaure débouler devant votre voiture sur une route embrûmée ou qui pourrait envahir votre camp pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que l'on fait attention aux ours et aux requins.
Nous chassons des animaux, nous en faisons un trafic, nous constituons des troupeaux, nous envahissons leur territoire et nous en payons le prix, mais nous n'allons pas à la guerre contre eux. Parce que si c'était le cas, on l'aurait perdu depuis bien longtemps.
Il va falloir s'attendre a un planète des singes like pour sans doute conclure cette saga en cohabitation des deux race humaine et dinos. Le deux nous a montré leur quasi extinction, le trois nous montrera leur "réintroduction" a l'état naturel sauvage.
Je suis sûr qu'on part vers un délire écolo, nouvel ère ou tout le monde vit en harmonie avec les dinos victorieux et libres et les humains assagis et résignés apprennent a vivre en conséquence de leur actes de bouleversement biologique. Et si il y a des derniers vestiges de Ingen ou autres exploitant de dinos, bah Chris Pratt ira les shooter ...
Le chemin est déjà tellement tracé en meme temps. Et si je me trompe, au moins une partie de mes prévisions feront partie des intrigues ou sous intrigues c'est forcé. Le deux étant aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine en meme temps ...
Les premiers coups de manivelles vont prochainement démarrer. Si l'envie vous en prend de jouer un rôle, Universal cherche actuellement des adultes, adolescents et enfants qui pourraient constituer une famille pour le prochain film.
Plus d'infos là (en anglais).
Même si on le savait plus ou moins déjà, le sinopsis du 6e opus devrait parvenir à réunir et conclure l'ensemble de la saga.
Citation :
"Jurassic World 3" will feature a storyline that ties the history of the "Jurassic Park" and "Jurassic World" trilogies together.
Surprise, Colin Trevorrow annonce la diffusion d'un court métrage inédit, intitulé Battle at Big Rock, qui doit faire le lien entre Fallen Kingdom et le futur 3e épisode. Il sera dévoilé d'abord sur la chaine américaine FX puis mondialement en ligne ce dimanche 15 septembre.
Deux nouveaux acteurs ont été annoncés : Mamoudou Athie et DeWanda Wise. Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Du moins, je n'ai jamais vu de productions où ils jouent. A noter que Ariana Richards (Lex) et Joseph Mazzelo (Tim) ont également fait part qu'ils aimeraient apparaître dans le 3e volet.
L'univers cross-media de Jurassic World continue de s'étendre. Après le site Web d'Ingen et celui de l'association de défense des dinosaures de Claire, puis le court métrage, la franchise se décline en "Motion Comic", sorte de comic animé additionné de dialogues. 2 épisodes ont déjà vu le jour, d'autres devraient suivre.
Ayez un esprit très ouvert car, niveau rendu, ça laisse vraiment à désirer.
Colin Trevorrow a confirmé le retour à l'écran de Jake Johnson (Lowery Cruthers) et Omar Sy (Barry). Ça commence a faire beaucoup de monde quand même. A trop vouloir en mettre, leur temps de présence à l'écran va se réduire à peau de chagrin. A moins qu'il nous refasse le coup de l’enfumage tel Jeff Goldblum.
Au passage, un 3e "Motion Comic" a été mis en ligne. Visiblement, c'est le dernier, la chaine officielle n'en ayant plus publiée aucune autre depuis 3 mois.
De passage dans le show d'Ellen DeGeneres récemment, Chris Pratt aurait confirmé le début imminent du tournage (qui, selon ses dires, durerait environ 100 jours). Il aurait aussi confirmé les retours au casting du trio Sam Neil / Laura Dern / Jeff Goldblum.
De son côté, Joseph Mazzello (Tim dans "Jurassic Park") aurait pu teaser son retour sur Twitter.
Les deux infos ont été rapportées sur le site Allocine (pour ceux que ça intéresse).
Bryce Dallas Howard, Sam Neill et Chris Pratt l'annoncent aussi sur leurs twitter respectifs.
Un synopsis a également été dévoilé :
Citation :
Quand la jeune Maisie est enlevée par des braconniers, Owen et Claire se lancent à son secours jusque dans une réserve de dinosaures gérée par une corporation aux intentions sinistres ... sur laquelle enquêtent aussi Alan Grant et Ellie Sattler.
Visiblement, après le remake du 1 et le semi-remake du 2, on a donc droit à une mission de secours façon remake du 3...
Ça faisait un moment que j'avais oublié ce film. En même temps y'a eu rien de neuf depuis février vu que le tournage a du être interrompu.
Par contre, je passe par là juste pour dire que Netflix a récupéré des droits sur la saga et verra donc, en exclusivité sur sa plateforme, arriver une série animée dérivée : Jurassic World : Camp Cretaceous.
Une bande annonce
Et un premier visuel pour les personnages qui annonce la couleur (ça va pas voler bien haut)
Voila la toute première bande annonce officielle de Jurassic World : La colo du crétacé qui débarque sur Netflix le 18 septembre. C'est aussi qualitatif qu'un film Barbie, vous ne trouvez pas ?
Il faudra désormais l'appeler en France : Jurassic World: Le Monde d'après. J'ai pas bien saisi pourquoi le sous-titre de ce 3e opus est traduit, alors que ce n'était pas le cas du 2e.
En attendant la sortie, ou un nouveau report, Trevorrow fait quelques déclarations. D'abord que ce 6e opus allait définitivement lier les 2 sagas et ainsi former une seul et grande histoire selon lui. Ensuite, que les évènements narrés dans la série animée sont en réalité connectés au 6e opus. Bref, Jurassic World continue donc d'être une franchise trans-média incapable de s'auto-suffire par elle-même.
Me souvenait pas que ça avait été confirmé. Juste une rumeur. En tout cas, désormais ça l'est. Omar Sy est donc de retour dans le 3e opus. Dans un rôle moins figuratif que la 1ère fois ?
Honnêtement vu le casting du film (les stars de Jurassic World + les personnages iconiques du 1er Jurassic Park) je pense que si ce n'est pas que des caméos au final (mais apparemment ce n'est pas le cas d'après les déclarations des uns et des autres) il y'a déjà beaucoup de personnages avec lesquels jongler pour en plus donner de l'importance à des personnages secondaires... donc je pense que son rôle ne sera pas plus étoffé que dans le 1er Jurassic World il sera le side kick d'Owen pour quelques scènes sans plus.
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)
Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !
Il faudra désormais l'appeler en France : Jurassic World: Le Monde d'après. J'ai pas bien saisi pourquoi le sous-titre de ce 3e opus est traduit, alors que ce n'était pas le cas du 2e.
Pas très original, il y a déjà un film Le jour d’après
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Jurassic World : Le Monde d'Après [Universal - 2022]