L'attraction sur la célèbre souris qui ouvrira au printemps 2020 à Walt Disney World ouvrira également ses portes dans le parc Californien en 2022 !
L'entrée de l'attraction sera celle du cinéma "Elcapitoon". La file d'attente nous plongera dans des coulisses où divers éléments de décors ayant servis aux films avec Mickey Mouse seront présents !
L'histoire sera légèrement modifiée par rapport à la version de Walt Disney World; afin de correspondre au land.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le 27.08.19 17:13, édité 4 fois
Bonne nouvelle a priori. Je j’attends de voir ce que donnera cette attraction avant de m'enflammer, car j'ai quelques réserves sur l'utilisation excessive de projection, et que leur histoire de 2.5D ressemble à une fumisterie.
Mais esthétiquement, je serais pas contre une nouvelle direction artistique pour ToonTown, dans le style de ces concepts.
La 2.5D c'est juste du mapping, ni plus ni moins. Mais espérons qu'ils ont bossé le sujet et en feront un usage intelligent. Perso je pense que ça peut très bien rendre, et vraiment flouter la limite entre décors réels et projections.
Oui je crois aussi. à mon avis, l'idée c'est de substituer le mapping à la traditionnelle peinture fluo + lumière noire, pour justement profiter d'une palette de couleur qui aille au delà de la fluorescence.
Mais du coup j’espère aussi des décors et des personnages en volume (il y a une photo où on voit une maquette en volume de la voiture de Mickey et Minnie, donc c'est bon signe).
On peut peut-être aussi s'attendre à du pepper's ghost comme dans crushcoaster.
Et pourquoi pas une variante de la technologie de projection laser "sur filet" de Mystic Manor (la fameuse magic dust qui flotte dans les airs), pour faire ressortir des éléments de FX (fumée, eau, effets graphiques semi transparents)
Oui cela a été confirmé dans le descriptif complet des scènes, il y aura plusieurs AA. On peut en voir l'exemple avec l'image tout en haut, Mickey et Minnie dans leur voiture traversant avec nous le tunnel
Il y aura bel et bien de vrai décors en volume (le tunnel par exemple), les wagons du trains seront amenés à se séparer durant l'aventure.. On retrouvera d'autres personnages AA comme Daisy dans sa salle de gym, etc...
L'une des questions c'est "le Dingo dans la locomotive.. projection ou AA ??" .
Ce qui m'intrigue le plus, c'est l'intégration dans le land.. En effet à WDW les visiteurs entrent dans une salle de cinéma où est joué un cartoon de Mickey Mouse. À la fin de ce pré show les visiteurs se retrouvent dans le monde de Mickey.. Cependant.. Pour la Californie nous sommes déjà dans le monde des toon... Est ce que le pré show serait remplacé par un autre ??
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Remarque, ça n'a pas gêné EP de nous plonger dans le monde des Minimoys, pour que la première scène de l'attraction soit une séquence où on passe d'humain à miniature... Mais tu as raison, j'espère qu'ils trouverons une autre introduction. Ça ne devrait pas être bien dur.
stereofoam a écrit:
Et pourquoi pas une variante de la technologie de projection laser "sur filet" de Mystic Manor (la fameuse magic dust qui flotte dans les airs), pour faire ressortir des éléments de FX (fumée, eau, effets graphiques semi transparents)
Oui une projection sur tulle, y'en a aussi dans les Haunted Mansion/Phantom Manor au niveau des scènes extérieurs.
Pour Dingo, il a tout intérêt à être une projection : un animatronic c'est fichtrement limité donc si on est amené à le voir pendant la majeure partie de l'attraction, autant qu'il puisse varier ses mimiques. D'autant que s'il en faut un par train, ça reviendrait cher... Et puis mettre un animatronic sur un véhicule en mouvement, rien qu'au niveau de l'alimentation ça doit être coton.
Pour la 2.5D, voilà ce que ça pourrait donner (mais à plus grande échelle). Exemple ici avec Ninjago et la scène à 5:26 :
Très mauvaise nouvelle pour ma part si cela se confirme. Encore un exemple de la tendance à dupliquer les mêmes attractions partout. Star Wars : Galaxy's Edge en était le pire exemple mais là, ça semble vouloir continuer en ce sens.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et bien pour moi c'est une mauvaise nouvelle car cloner dans un autre parc ( encore US en plus) réduit les chances que ce ride soit dupliqué à Paris.. alors que les WDS auraient été très appropriés..
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Bien au contraire,ça peut permettre de partager les coûts et la R&D sur 3 Parcs et ça prouve que ce ride peut être inclus dans un nouveau bâtiment,thématique que The Great Movie Ride . Ça donne une petite chance en plus de le voir se caler dans nos Wds .Qui manque cruellement d’attractions familiales accessibles à tout les âges (et je mets les grand-parents qui veulent participer à une attraction avec leurs petits enfants mais qui ne peuvent pas monter dans un carrousel à cause de leur mobilité,sens de l’équilibre,difficulté à grimper sur les carrousels,y’en a pas tant que ça aux Wds )et ça compte aussi en plus d’être magique pour eux ,les petits enfants ,parents,grands-parents dans une même attraction,ça n’à pas de prix ,parce que les flats rides qui tournent (slinky Dog) ou qui monte et descende comme les tapis,parachutes ,ça plait pas à toute la famille.M&MRunaway rail Road ,facile à monter dedans,au niveau de leur taille et on est bien assis si ça ressemble les wagons de TGMR .
Oui et je rajouterais que cette attraction est la promesse d'une bonne aventure fun pour la famille, autre que Ratatouille ! J'espère que l'annonce officielle dévoilera en plus un clonage pour Paris.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Je trouve ca parfaitement logique à Mickey's Toontown et encore plus dans le parc originel. Et à mon avis c'est pas fini de dupliquer les attractions. Nul doute qu'ils auront aussi un ride Frozen. Les Resorts tendent à s'uniformiser de plus en plus. Apres ca permet une certaine égalité dans l'experience au détriment de l'exclusivité.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Je trouve ca parfaitement logique à Mickey's Toontown et encore plus dans le parc originel. Et à mon avis c'est pas fini de dupliquer les attractions. Nul doute qu'ils auront aussi un ride Frozen. Les Resorts tendent à s'uniformiser de plus en plus. Apres ca permet une certaine égalité dans l'experience au détriment de l'exclusivité.
C’est certains qu’ils auront Frozen dans le parc originel , c’est une évidence.
Dans le sens ou en Californie ça ne tuerait aucune attraction ( si ce n'est peut etre le ride un peu trop WTF de Roger Rabbit à la rigueur ... ) pourquoi pas.
Ce n'est pas la grande tristesse de la disparition de GMR dont la perte fut un sacrilège, surtout pour passer du coq à l'ane de la sorte.
Mais oui les DHS se banalise, il y aurait plus d'intérêt a ce que leurs exclus le reste quand même.
Mouais, vous vous prenez un peu trop la tête avec vos histoires de clonage. A part les fans comme nous, vous connaissez beaucoup de gens habitant la côte ouest qui iraient de toute façon en Floride en vacances pour voir les parcs qu ils ont déjà chez eux (Sea World, Disney, Universal). Même s il y a des différences elles ne justifieront jamais à elles seules le deplacement. Et puis vous avez l air de tomber des nues. Mais cette politique de clonage a toujours existé. Le Magic Kingdom en 1971 était à 80% identique à celui d Anaheim et si les visiteurs se sont plaints c est de ne pas y retrouver certains classiques comme Potc. Ça a toujours fonctionné comme ça. BTM, SM, Splash Mountain, etc , ont toujours été clonés. Les parcs ont toujours eu quelques exclus et pour le reste des clones. Et si on pleurniche pour quelque chose à DLP c est qu on ne nous clones pas certains rides US.
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Ce ride à tellement sa place à cet endroit que je me demande si ce n'est pas le projet d'origine qui a été transposé en urgence en Floride pour remplacer le Great Movie Ride et équilibrer le parc pour l'ouverture de Galaxy's Edge.
Sinon je suis d'accord avec Mr.Freddy sur le clonage. Rien de nouveau à ce niveau là, c'est comme ça depuis que WDW existe. Et je pense que le grand dynamisme des parcs américains (qui ne cessent d'annoncer des nouveautés qui surprennent tout le monde - comme s'ils décidaient au dernier moment), fait que les délais demandés par les parcs sont peut-être trop courts pour ne créer que des attractions originales. Simple supposition.
KingRCT3 a écrit:
Oui une projection sur tulle, y'en a aussi dans les Haunted Mansion/Phantom Manor au niveau des scènes extérieurs.
Je viens de me rappeler qu'il y a ça aussi dans Ratatouille pour la première apparition fantomatique de Gusteau juste après le load. D'ailleurs le tissus est légèrement froissé dans un coin, c'est comme ça que j'ai repéré le truc, sinon j'imaginai juste que c'était projeté sur le mur. Cet exemple donne une idée du potentiel de cette technique pour projeter des persos en 2D devant des décors physique (leur transparence ne saute pas aux yeux s'il y a un fond uni.
Par contre, la technique est contraignante, puisque l'image est projetée par un projecteur placé de manière à ce que la lumière qui traverse le tulle soit projetée sur une surface cachée, invisible dans le champs de vision du spectateur (dans Mystic Manor, l'intérieur de la boite à musique et le mur du fond, dos aux visiteur). Comme l'image subit en conséquence de cet angle radical une anamorphose proportionnellement radicale, la résolution de l'image peut subir une importante perte (plus de la moitié). Donc c'est loin d'être un effet "magique" super simple à mettre en place. C'est techniquement couteux et ça impose une certaine configuration aux décors. C'est sans doute pour ça d'ailleurs que l'effet est pas plus utilisé, alors qu'il est vraiment impressionnant.
Tant que j'y suis je soupçonne que cette technique pourrait être utilisée dans Battle escape pour certains tirs de lasers.
Je me suis toujours dit que c'était du pepper's ghost, mais peut-être. De mémoire l'image fait vachement écran LCD. Je serai particulièrement attentif la prochaine fois.
Je me suis toujours dit que c'était du pepper's ghost, mais peut-être. De mémoire l'image fait vachement écran LCD. Je serai particulièrement attentif la prochaine fois.
Ah non tu as raison ,c’est du pepper’s ghost.Ça se voit quand ils nettoient les suport la vidéo projection est plus nette ,comme sur PM ou la quand c’est trop lumineux on vois là vitre réfléchissante. Désolé.
Par contre, la technique est contraignante, puisque l'image est projetée par un projecteur placé de manière à ce que la lumière qui traverse le tulle soit projetée sur une surface cachée, invisible dans le champs de vision du spectateur
Exact, sinon ça donne ça...
(l'image de Hulk qui se reflète dans le sol...)
Il faut aussi éviter d'avoir directement le projecteur en ligne de mir ou quelconque point chaud, comme ici dans Pirates des Caraïbes (US, je sais pas si c'est le cas en France) :
Pardon j'ai oublié de préciser : C'est le spectacle Alliance des Super Héros Marvel aux WDS. Mais cet effet (projection sur rideau de fumée) a ensuite été remplacé par une simple vidéo dans l'écran sur scène.
Ah ben oui, j'avais complètement zappé l'alliance Faut dire qu'avec le "décor", ça semblait venir d'un showcase... En effet ça le fait pas la projection sur la scène visible par les trois quarts du public.
Le 16 et 17 novembre se tiendra une Destination D spéciale Mickey, avec notamment une séance entière dédié à Mickey and Minnie’s Runaway Railway le dimanche ! Une confirmation de la rumeur à ce moment ? Pour nos WDS aussi ?
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le 09.11.18 18:34, édité 1 fois
Mickey and Minnie’s Runaway Railway [Disneyland Park - 2023]