Accueil Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Vide Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 739
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 10:40

Ohlala quelle aventure ce départ ! J'espère que ton "dos cassé" ne te fera pas trop souffrir. Profitez bien Smile

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 5:23

Coucou à tout le monde et merci pour tous vos vœux !
On est bien arrivés... et miracle, les valises aussi !
Je dois dire que l'aéroport de Miami fait moins rêver que celui d'Orlando et le policier pour le contrôle des passeports et estas était plutôt froid.
Mais après on n'a rencontré que des gens hyper adorables et sympas!
On était tellement sonné à l'arrivée à l'hôtel - selon ma montre, je n'ai dormi que 9 minutes en 48h - que je pensais qu'on ne pourrait rien faire de la journée.
Eh bien non, l'adrénaline de la découverte a fait qu'on a même mis les bouchées doubles pour notre seule véritable jour à Miami.
Depuis le tour de la ville en Big Bus ce matin ... Et franchement, je sais qu'elle est réputée pour être une ville moche mais son histoire est passionnante et on a déjà hâte de pouvoir y revenir un jour pour la découvrir en profondeur sur 5 jours/ 1 semaine. On a halluciné de voir des iguanes et des coqs en liberté en plein centre-ville !
Ensuite on a fait le Superblue Museum, super sympa et poétique mais ça ne vaut pas le prix de l'entrée quand même.
On a ensuite fait un truc genialissime The Messi Experience ultra fun interactif et bien fait pour tous les âges et même ceux qui ne sont pas super fans de football.
Grâce à l'intelligence artificielle, on avait Messi avec nous pour toute la durée de la visite et on a pu s'entraîner à taper dans la balle avec lui. C'était même émouvant à certains moments, on vivait vraiment toutes ses émotions a travers les différentes étapes de sa vie..
Enfin The Cheesecake Factory sur Miami Beach avec une petite promenade de nuit sur la plage pour digérer.
Ça y est on est rincés et demain je croise les doigts c'est Key West.

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Img-2012

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Img-2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240813


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240811

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240812

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Img-2013


Free Disney Vacation Countdown Tickers

MIss Bianca, Meril06, gina, Chewbette, Lorzie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 352
Inscription : 15/07/2022

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 20:58

Salut !!

Trop bien, c'est parti pour vos vacances !!

Quelle correspondance rocambolesque !! A ne rien y comprendre, pourquoi essayer de bloquer les voyageurs ? A moins qu'ils n'étaient en situation de surbooking et avaient vu là une solution pour trouver des "volontaires" qui n'y auraient vu que du feu... Est-ce que d'autres voyageurs étaient dans votre cas ? Je n'aurais jamais osé le contredire et n'aurais même pas cherché plus loin personnellement. Bravo !

Super première journée, mais le crash le soir a dû être dur !

Belles vacances !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
A venir : WDW/Universal en solo, sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 22:07

Wahou tu as enquillé une journée de visite après un voyage en avion... mais vous êtes arrivez à quelle heure? et comment vas ton dos?

J'adore vos expériences tu trouves toujours des trucs super diversifiés.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1054
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 23:05

Trop bien ! Ca commence plutôt pas mal ce voyage 😍


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 2:03

Rebonjour à tous !
Pas eu le temps de vous écrire mes ressentis d'hier tellement la journée fut chargée et intense.
On s'est levé aux aurores pour prendre le bus pour Key West.
On avait un guide formidable, Luis,  au niveau des infos, de l'organisation et surtout un super maniaque de la propreté : il nettoyait même les marches de l'escalier du bus à 2 étages dès que quelqu'un montait ou descendait et désinfectait à tout va, ramassait les miettes , etc. Nous on l'a adoré, d'abord parce qu'il nous rappelait trop la mamie et aussi parce qu'il était hyper bienveillant et aux petits soins pour nous et c'est tant mieux car on avait quand même 2 x 4h de route avec lui !
Et Key West alors? Eh bien, ça a été magique et à la hauteur de nos espérances ! Pourtant je ne vous cache pas qu'on était dans le rouge niveau fatigue et manque de sommeil accusé depuis le départ !
Rayan et moi, on était quasi au bord du malaise en début de journée question déshydratation ! On voulait aller à Key West non pas pour s'y prélasser mais bien pour visiter l'île !
Donc les 2 km de la rue Duval qui est magnifique à parcourir, c'était vraiment juste pour nous. On est arrivé au fameux musée des papillons qui était très cool. Rayan qui avait voulu devenir entomologiste dans une autre vie était parfaitement dans son élément et moi tout comme maman, on adore voir les papillons voler dans tous les sens et nous frôler... Shaden était beaucoup moins à l'aise mais elle a pris sur elle pour ne pas partir en courant ! Avant de partir, j'ai failli faciliter malgré moi l'évasion  d'un énorme morpho as du camouflage qui s'était placé sur le col de mon tee-shirt juste sous mon cou comme...ben, un noeud papillon, justement ! C'est mon fils qui l'a repéré et comme j'ai crié -hurlé ?- de surprise, le pauvre morpho s'est carapater pour reprendre sa place dans la serre et se morpho-ndre -ouais je sais c'est facile- en attendant sa prochaine tentative.
Après la visite, comme mon fils et moi, on n'était pas en grande forme, on a décidé de manger dans un restaurant que j'avais repéré avant le voyage Kaya Eats. On a bu au moins 2 l d'eau chacun, c'était de l'eau légèrement citronnée hyper rafraîchissante et on a bien mangé, en particulier mes tacos de carne asada étaient extras. Grâce à cela, j'ai pu me "requinquer" vitesse grand V. Malheureusement Rayan ne se sentait toujours pas au top et n'a pas pu profiter de ses fish and chips.
Je me suis dit qu'on allait donc réduire notre programme et faire juste une photo de la maison d'Hemingway et du phare avant de rentrer au bus et tant pis.
Sauf que lorsqu'on s'est retrouvé devant la maison d'Hemingway, mon fils s'est redressé et m'a dit : Quoi? On est devant la maison d'Hemingway et on ne va pas la visiter ? Cela a été la résurrection miraculeuse de Rayan! J'en étais secrètement heureuse car je pensais être la seule que ça intéressait ! Ma fille a aussitôt rajouté : Oui et on veut voir les chats !
Ok, maison d'Hemingway, check! J'ai donc payé les entrées et la dame des billets nous a aussitôt informé qu'une visite guidée gratuite commencerait dans 2 minutes!!! Je dois dire qu'on adore les visites guidées alors bien sûr qu'on n'allait rater ça pour rien au monde. Alors que vous dire ? Cette maison est une pépite absolue et encore une fois, on est tombée sur une guide formidable, Jamie. Et puis si vous y allez pour les fameux chats, pas d'inquiétude, vous ne pouvez pas les rater, ils sont partout et la plupart adore se faire papouiller par les visiteurs - en particulier Shaden ! - En bref, toute la familia a adoré cette découverte.
Après ça, on est allé jusqu'au phare : on n'a pas pris les billets pour y monter car avec mon dos et ma jambe engourdie, même si cela va bien mieux, je peux monter des escaliers sans souci mais les descendre, affraid Rayan se sentait aussi un peu fragile pour risquer l'escalade du phare par cette chaleur étouffante. On s'est donc contenté de le regarder d'en bas en tapant la causette avec la dame de la boutique du phare qui parlait super bien français donc maman était contente de trouver quelqu'un pour avoir une conversation directe...
Ensuite on a tranquillement remonté la rue Duval en alternant avec des rues parallèles et là, j'ai pu assouvir mon péché mignon : manger une Key Lime 🍋‍🟩 pie à Key West ! Là encore, j'avais regardé avant le voyage où l'on pourrait manger la meilleure Key Lime Pie de l'île et très souvent, le nom de Kermit Shoppe revenait dans mes recherches. On s'y est donc rendu et ô mon dieu! La boutique entière était consacrée à cela ! On s'est lâché et on a acheté 2 Frozen Key Lime bars, 1 boîte de cookies soit Key Lime, confetti cake, pêche et pépites de chocolat, une vraie part de tarte Key Lime à la noix de coco et un baume à lèvres Key Lime... Ça a été une tuerie!!! en particulier la tarte, une explosion de saveurs paradisiaques! On s'est régalé de tous ces mets exquis et pour un peu, le baume à lèvres aurait pu y passer.. en tout cas, il n'est pas à l'abri de mon appétit, il va falloir résister à la tentation!
On a enfin terminé la journée à Key West en faisant un peu de shopping souvenir dans les boutiques et le retour en bus s'est fait en douceur en écoutant la Play List de Luis, qui est apparemment aussi fan que moi de la Madonna vintage d'avant les années 90.
Journée quasi parfaite donc si on excepte nos coups de mou..

Aujourd'hui pas de coups de mou, tout le monde pétait la forme mais en revanche l'excursion aux Everglades que j'avais choisie s'est révélé être un vrai scam, une escroquerie scandaleuse et lamentable. C'est bien simple, on a presque tout détesté de notre demi-journée : notre chauffeur grossier et impatient, le manque de guides sur place et donc notre groupe totalement paumé et livré à lui-même, le site qui n'est qu'une pâle reproduction faussée de ce que peuvent être les Everglades, un show assez malaisant avec des alligators entassés et coincés dans un bassin - même si c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais -, l'airboat avec un toit couvrant et une vitre opaque de saleté...  j'avais la pire place en plus sur le bateau : rangée du milieu et au centre de ma rangée donc très dur de me pencher pour voir/photographier quoi que ce soit !
Le seul point positif c'était notre pilote de bateau qui était très calé et instructif sur la faune et flore des Everglades et il a mis un point d'honneur à ne pas nous expédier et à ne nous ramener sur la terre ferme que lorsqu'on aurait observé plusieurs alligators 🐊 dans leur milieu naturel avant de rentrer dans ce pseudo-parc pathétique.
A la base, avant que je ne réserve, l'idée pour nous n'était pas de voir un show mais de nous promener sur un chemin de randonnée comme l'Anhinga Trail pour observer les animaux par nous-mêmes dans la nature. Mais en fait, on en était très loin ! ...la compagnie de bus à laquelle j'ai acheté les billets travaille avec cette horreur de compagnie les Everglades Holiday Park qui ne sont là que pour le fric. Rayan a pouffé tristement de rire quand il a vu le mini zoo d'animaux enfermés pour la plupart dans des clapiers pas plus grands qu'eux : des paons (what the ...
?????!!!!! , des ratons-laveurs et un pauvre renard! )
L'escroquerie a été totale lorsqu'on nous a demandé de rembarquer dans le bus séance tenante au bout d1h et demie sur place sans possibilité de rester sur site les 5h promises, sans même pouvoir aller aux toilettes ou regarder la mini boutique de souvenirs.
Comme j'étais un peu récalcitrante, notre ignoble chauffeur a même failli repartir sans ma fille et moi alors que ma mère et mon fils lui enjoignaient de nous attendre 2 minutes car comme il y avait 3 bus de la même compagnie, garés à 3 endroits différents, on s'était trompé et on avait couru au mauvais bus.
Bref une très mauvaise expérience à vite oublier et la prochaine fois, on prendra un Uber/Lyft pour passer la journée nous-mêmes au Visitor Centre et sur les vrais trails des Everglades.
Après être rentrés sur Miami beaucoup plus tôt que prévu, on s'est consolé en visitant Bayside Market plutôt sympa et en déjeunant au Bubba Gump Shrimp et ça c'était très très sympa!
Enfin on est allé rechercher nos valises à l'hôtel pour nous rendre ensuite à la gare des trains Brightline : waouh! Autant la gare que les trains, super beaux, neufs, organisés et modernes.
D'ailleurs c'est depuis le train que je vous écris !

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240817



 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240814

D'autres photos de nos expériences bientôt car on arrive en gare d'Orlando !


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06, gina et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 7:20

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240820
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240818
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240819
X Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240821
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240823
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240822
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240826
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240824
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240825
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240828
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240829
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240827
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240831

Et maintenant, retour à Orlando !
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240830
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Img-2014


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06, gina et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 17:24

Et ce matin... CHEWIE, WE'RE HOME !  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 425715

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240832

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240833


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 19:52

Merci pour tes retours je suis toujours autant fan de ta façon de nous faire vivre vos aventures. Ahhhh les fameux chats d'Hemingway!!!!

Bon retour à Orlando. Mais la gare elle donne dans l'aéroport d'orlando pour que vous ayez la photo du drapeau?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3146
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 21:32

C’est génial ces nouvelles en live ! Continuez à bien profiter !

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 739
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 9:35

Merci pour tes posts, c'est toujours un plaisir de te lire et de lire les aventures de ta petite famille. 

Génial pour Key West, bien contente pour vous que vous ayez pu profiter autant de votre journée cheers 
Bon le lendemain....allez, zapper ça, c'était le quack du séjour ^^ 

Le trajet en train est de combien de temps ? Côté bagages ça a été ? J'hésite pour 2026 à atterrir à Miami  scratch

Ca y est, vous y êtes ! Profitez bien cheers

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 11:22

sympa ces nouvelles en presque temps réel !!

du coup, pour le brightline, il me semble que tu avais payé pour réserver tous tes bagages c'est ça ? avec le recul, si tu n'avais pas payé, tu n'aurais pas eu la place de les mettre ?

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 352
Inscription : 15/07/2022

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 19:40

Salut !

Ah, de belles journées !

Je peux te demander quel pourboire vous avez laissé à Luis ? Je n'ai aucune idée des convenances pour les guides et que j'ai prévu des excursions moi aussi en septembre.
D'ailleurs, j'en ai prévu 1 dans les Everglades et tu me fais peur. Est-ce que tu peux me dire le nom de l'excursion ou de la compagnie ? Que j'annule si c'est la même !

Le train a l'air génial !! Et c'est parti pour un nouveau chapitre du voyage !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
A venir : WDW/Universal en solo, sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 4:28

En direct du Sugar Factory...

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240834

Promis, je réponds aux questions dès qu'on rentre.  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 892973


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 5:44

Pour le train Brightline, la gare jouxte le terminal C de l'aéroport. Mais sur la photo, le drapeau est sur l'hôtel qui est entre les terminaux A et B. J'ai voulu repasser par là car dans les boutiques des terminaux A et B, il y a un petit magasin d'électronique et à chaque fois qu'on passe par là quand on arrive aux USA, je m'achète une ligne de téléphone américaine avec Internet haut débit illimité pour un mois, vu que ma connexion égyptienne ne peut pas fonctionner ici. Pour aller du terminal C aux A/B, il suffit de prendre le petit tram gratuit de l'aéroport.

Le trajet Miami Orlando dure entre 3h20 et 3h30 et en ce qui nous concerne, on a eu 3 ou 4 arrêts.

Pour les bagages, j'avais payé les 2 valises d'avance car elles dépassaient toutes les deux de quelques centimètres les dimensions requises.
Quand on est arrivé à la gare, au rez-de-chaussée, il y avait le drop off pour les gros bagages à enregistrer un peu comme dans un aéroport. Quand j'ai demandé si je devais les déposer là ou si elles pourraient passer avec nous sans qu'on ait besoin de les enregistrer, l'employée m'a dit que ça dépendrait de l'humeur de la personne qui contrôlait les bagages légers genre cabine au 1er étage.
On est monté et encore une fois, j'ai posé la question en arrivant. La dame du contrôle - qui était très sympa - m'a dit que si les valises pouvaient passer à travers le scan sans se bloquer, elle considérerait que c'était bon et qu'on n'aurait pas besoin de payer pour les enregistrer - j'avais déjà payé en fait, mais elle ne le savait pas.- En regardant nos valises, elle a dit qu'elle pensait que ce serait bon et elle a eu raison puisque nos 2 grosses valises sont bien passées à travers le scan sur le tapis roulant... C'était juste mais fluide et aucune valise n'est restée bloquée à l'intérieur.
Finalement j'aurais pu ne pas payer sur ce coup-là mais franchement je l'avais fait car je ne voulais pas prendre de risque.
Si j'ai posé la question, c'est parce que depuis, j'ai finalement pris 4 autres billets Brightline pour notre retour du 24 août.
En effet, depuis que j'ai acheté mes 4 billets aller, j'ai dû me créer un compte et grâce à ce compte, on a droit ponctuellement à des super promos qui arrivent sur le mail. Justement du 22 au 26 juillet, c'était la Brightweek avec des promos différentes hyper intéressantes chaque jour... Le 23 juillet,  ils vendaient les billets les moins chers à 29 euros ! Or le bus que je voulais prendre pour revenir sur Miami était à plus de 40 euros par personne! J'ai donc profité de la promo qu'ils envoient par mail et cette fois, je n' ai pas payé pour les 2 grands bagages en me disant que je m'informerai quand je prendrai le 1er train.

Mais en fait, je ne suis toujours pas plus avancée.. je vais essayer de compter sur ma chance aussi au prochain coup.

Et sinon, le train est vraiment moderne, fonctionnel et vaste avec des toilettes très propres, beaucoup d'espace pour les bagages que ce soit les gros en début de wagon ou au-dessus des voyageurs. Rayan a même hâte de le prendre à nouveau alors qu'à la base ce n'est pas du tout un moyen de transport qu'il affectionne.

Pour le pourboire du guide, j'ai laissé 20 dollars à Luis. Je suis comme toi, Lexa,  je ne sais pas toujours combien donner -sauf pour les restos où c'est très clair - et il avait l'air très content.

Pour les Everglades, la compagnie de bus était Big Bus Tours (la même que celle qui fait les visites audio guidées qui sont super intéressantes d'ailleurs) et ceux qui s'occupent (c'est un bien grand mot puisqu'ils nous ont complètement livrés à nous-mêmes) de l'excursion, ce sont les Everglades Holiday Park.   Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 485184
Si j'étais toi, je demanderais dans un mail où se passe l'excursion exactement (si c'est dans un Visitors Centre avec des Trails de randonnée, c'est bon) et s'il y a un show ou non. Déjà ces détails pourraient te tranquilliser. Je pense qu'en revanche, les Eco tours à la journée dans les Everglades sont super mais d'une part, ils sont très coûteux et d'autre part, on avait le train à prendre le soir même pour Orlando donc c'était absolument impossible pour nous de prendre une excursion sur une journée entière, hélas.

Des nouvelles de notre retour dans les parcs Universal .. très bientôt : on a été seulement frôlé par l'ouragan Debby mais pas traumatisé et on a dû simplement décaler ou inverser quelques plans en attendant le retour du "bon" temps floridien...


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06 aime ce message



Dernière édition par Silvia le Mar 6 Aoû 2024 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 9:08

Silvia a écrit:

Pour les bagages, j'avais payé les 2 valises d'avance car elles dépassaient toutes les deux de quelques centimètres les dimensions requises.
Quand on est arrivé à la gare, au rez-de-chaussée, il y avait le drop off pour les gros bagages à enregistrer un peu comme dans un aéroport. Quand j'ai demandé si je devais les déposer là ou si elles pourraient passer avec nous sans qu'on ait besoin de les enregistrer, l'employée m'a dit que ça dépendrait de l'humeur de la personne qui contrôlait les bagages légers genre cabine au 1er étage.
On est monté et encore une fois, j'ai pose la question en arrivant. La dame du contrôle - qui était très sympa - m'a dit que si les valises pouvaient passer à travers le scan sans se bloquer, elle considérerait que c'était bon et qu'on aurait pas besoin de payer pour les enregistrer - j'avais déjà payé en fait, mais elle ne le savait pas.- Elle pensait que ce serait bon et elle a eu raison puisque nos 2 grosses valises sont bien passées à travers le scan sur le tapis roulant... C'était juste mais fluide et aucune valise n'est restée bloquée a l'intérieur.
Finalement j'aurais pu ne pas payer sur ce coup-là mais franchement je l'avais fait car je ne voulais pas prendre de risque.
Si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai finalement pris 4 autres billets Brightline pour notre retour du 24 août.
En effet, depuis que j'ai acheté mes 4 billets aller, j'ai dû me créer un compte et grâce à ce compte, on a droit ponctuellement à des super promos qui arrivent sur le mail. Justement du 22 au 26 juillet, c'était la Brightweek avec des promos différentes hyper intéressantes chaque jour... Le 23 juillet,  ils vendaient les billets les moins chers 29 euros ! Or le bus que je voulais prendre pour revenir sur Miami était à plus de 40 euros par personne! J'ai donc profité de la promo qu'ils envoient par mail et cette fois, je n' ai pas payé pour les 2 grands bagages en me disant que je m'informerai quand je prendrai le 1er train.

Mais en fait, je ne suis toujours pas plus avancée.. je vais essayer de compter sur ma chance au prochain coup.


merci pour les explications, moi aussi je suis inscrite avec un compte sur leur site, et chaque fois il y a des offres, mais c'est tjs le minimum à payer 39$/ personne !  
pour les bagages, pourquoi dis-tu que tu n'est pas plus avancée vu que tes valises sont passées, elles ne vont pas augmenter de dimensions lors du retour ? scratch   à l'occasion, tu pourras me dire environ, les tailles de tes valises, ce sont des grosses valises soutes, peut-être niveau litres pour avoir une idée Wink merci
à 29€ je bookerais sans hésitation aussi, je préfèrerais ça à la voiture de location (et ma fille adore le train)
oui pour les bus, je laisse tomber, c'est trop cher je trouve ! le moins cher c'est la voiture de location, mais je suis un peu craintive sur ce coup !!

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 15:17

En fait, j'ai dit que je n'étais pas plus avancée car je n'ai pas vraiment eu de réponse claire sur mes valises... apparemment, c'est selon l'humeur de la personne en charge du contrôle des valises de type cabine. Je n'ai pas eu l'impression que le fait que les valises passent à travers le scan de contrôle sans se bloquer veut dire que c'est bon de manière définitive. On n'est tombé que sur des personnes sympas et adorables à la gare.
Je ne me souviens plus trop pour les dimensions mais avec les roues, nos valises faisaient je crois 75cm de longueur (j'espère que je ne te dis pas n'importe quoi) et c'était un tout petit peu plus long que ce qui est demandé. Mais quand ça passe dans le scan, la longueur n'est de toute façon pas pertinente alors que la largeur et la hauteur, si.


Free Disney Vacation Countdown Tickers

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 19:26

La guerre contre les dilophosaures fait rage à Camp Jurassic.

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240835


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06 et gina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 352
Inscription : 15/07/2022

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 21:34

Coucou !

Merci pour les réponses.

Ah ouais à Sugar Factory, ça rigole pas !!


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
A venir : WDW/Universal en solo, sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 5:08

Une super expérience dessert très fun et savoureuse au Big Fire : les Tableside S'mores.

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240836

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 20240840


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06, gina et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 13:27

Super ce bon retour sur le train. Et supose que pour ton dos le train a du être plus agréable que le bus.

Roh la la tu me donnes faim avec tout ça.  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 213516


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 14:10

ker mary a écrit:

Roh la la tu me donnes faim avec tout ça.  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 213516

Very Happy J'avoue que Shaden et moi, nous avions eu l'idée de réserver ce restaurant seulement pour ce dessert!... Bon mais les plats principaux étaient bons aussi. Razz

Aujourd'hui, dernière grosse journée à Universal. Depuis hier, on a les Express Pass grâce à une nuit réservée en doublon au Royal Pacific (on n'y a même pas dormi, de toute façon, on le connait bien et toute la famille préfère le CBBR..  même si on a remarqué qu'il s'est un peu "démocratisé" avec une sorte de magasin/cafétéria de quick service qui n'existait pas avant.)

Pour Universal, c'est bien simple, comme on connaît les parcs très très bien, le premier jour on a chillé... C'est à dire que le principe, c'est que l'on admire tout, en faisant un minimum de rides (2,  messieurs dames! )
Le 2e jour, avec l'ouragan Debby, on a préféré ne pas aller aux parcs car le temps était vraiment moche, on a donc fait la librairie Barnes & Noble ... Elle n'existe plus à côté du Florida Mall donc on en a choisi une autre sur Sandlake. On ne devait y rester qu'une heure, mais c'était tellement chouette qu'on n'y est resté plus de 3h !
Ensuite grosse déception du Florida Mall : tous les magasins sympas qu'on aimait ont fermé depuis 3 ans -la faute au COVID, j'imagine - donc on l'a arpenté en long et en large chargés qui plus est comme des mulets de la cargaison de livres achetés pour finalement découvrir que ce ne sont plus que des boutiques de luxe qui ne nous intéressent pas du tout à part pour narguer notre statut social. Enfin, on était si fatigué par la suite, qu'on a préféré aller à la piscine du CBBR plutôt qu'aux parcs.
Le 3e jour, on a chillé dans les parcs à nouveau mais un peu moins bien qu'avant vu qu'on a  hyper-performé quand même puisque on a battu notre record d'attractions de l'avant-veille : on en a fait ... 3 ! Vers 17 h, on a fait Volcano Bay, on a adoré la Furious River comme en 2018... On aurait aimé rester plus longtemps mais le parc fermait à 19h. Qu'à cela ne tienne, on avait gardé nos maillots et en 10 minutes, on a pu switcher en revenant au CBBR à la 2e piscine que l'on n'avait jamais faite (celle avec le toboggan !)
Hier avec les Express Pass, on a fait de l'anti-chill avec beaucoup d'attractions presque en mode commando de la mort qui tue! J'avoue que je déteste leur "nouveau" système de lockers payants, c'est une honte quand on a déjà payé si cher les entrées du parc. Avant tout ça était gratuit, là, il n'y a que quelques mini-lockers gratuits qui ont à peine la hauteur d'y passer sa main. On a dû dépiauter tout ce que l'on avait dans nos sacs, farcir les lockers avec comme une dinde de Noël et ensuite rouler nos sacs vides comme des crêpes pour les forcer à entrer dedans. Je ne vous dis pas la tête de nos lockers prêts à exploser et à régurgiter tout ce que l'on leur avait fait avaler au moindre faux mouvement !
Aujourd'hui,  dernier jour d'Express pass, on va encore y aller en mode commando de la mort pour faire le maximum de rides : Shaden veut d'ailleurs faire Hulk après avoir fait Rip Rocket Ride toute seule hier -facile!  drunken - ! On voudrait aussi faire Hagrid mais il n'y a plus que la stand bye queue pour y accéder (les Express pass ne fonctionnent pas pour et c'est 'rôlement inzuste !  Mad surtout qu'il plafonne toute la journée à 75 minutes au moins ! )
Allez, j'y vais pour réveiller la famille car pour le moment, le commando de la mort est en mode commando du plumard. Sleep


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Meril06, Lorzie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 286
Inscription : 12/04/2014

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 16:35

Trop bien ! Hate que tu arrives à WDW. Universal ce n'est pas mon truc Smile

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3146
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 18:23

Ne faites pas l’impasse sur Hagrid ! Il vaut les 75 minutes d’attente sans pb .
Et le velocicoaster est beaucoup plus fluide que tous les autres coasters . Une pépite !

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5404
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 19:30

Ravi de suivre votre début de séjour! 😀 Je n'arrive pas à croire que j'ai réservé il y a plus d'un an et que dimanche soir on sera en Floride! 😮 J'ai lu que pour ton téléphone tu prenais une Sim US dans une boutique de l'aéroport. Chez InMotion? J'hésite entre prendre une e-sim ubigi (ou autre) ou attendre d'être sur place...  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4 - Page 6 458193 Vu qu'il y a le Wifi chez Mickey, je ne veux pas un gros forfait illimité cher.


C'est à jamais

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) avec "planif" en page 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013
» Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-