AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 17:53

fauna a écrit:
Je trouve tout ces pavillons, bosquets, parterres très élégants, ça me rappelle un peu Epcot et ses kiosques le long du lac. En tout cas,  moi je vais adorer me balader autour de ce futur lac, j'y vois bien des festivals saisonniers comme à Epcot, m'installer en terrasse pour admirer le décor, animations et le spectacle nocturne.
Pour Noël aussi il y a un chouette potentiel pour mettre de belles décorations ! C'est sûr que pour les rendez-vous gourmand ça va être l'endroit parfait.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 18:53

ImagiMax a écrit:
Attention que dans cet article OutsidEars n’a pas parlé de flat ride, a simplement écrit qu’un projet « aurait été relancé » et n’a donc pas confirmé ce flat ride Ursula. Ça peut donc être autre chose qui serait prévu.

Étant donné que cette nouvelle attraction ouvrira 1 an après la cérémonie d'ouverture de l'extension des Wds sans flon flon ni trompette faut pas s'attendre a grand chose qu'un Flat ride ( délais de construction beaucoup moins long qu'un dark ride petite sirène par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1189
Inscription : 10/03/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 20:05

Armisael a écrit:
C'est plutôt un bon point de voir d'autres bâtiments s'ajouter le long du lac.
Mais ça ne règle pas ce problème d'absence de bâti de manière générale en arrière plan. On dirait les food carts et auvents positionnés autour de Central Plaza, sauf que derrière sur Central Plaza il y a de la perspective, il y a un ensemble de bâti immersif et détaillé.

Alors certes ca ne va pas être le cas tout de suite pour toute la périphérie, mais c'est bien le but a terme, d'avoir du bâti et des lands tout autour. Des massifs montagneux surtout : Lion king et son drop de 20m de haut a gauche, frozen au milieu, plus ouvert sur le lac, et a droite sans doutes Avatar un peu plus tard. Ce qui est dommage c'est qu'en attendant, entre 2025 et 2028, ca va être un peu vide entre les studios "actuels" et frozen.


isanka a écrit:
Je trouve l'emplacement du pavillon ouest très contraignant. Ça coupe pas mal l'ouverture pour un éventuel nouveau land dans cette section du parc.

Pas de soucis là dessus, on voit d'ailleurs a sa droite le portail qui pourrait servir d'accès à ce futur land, mais cela peut aussi se faire entre le pont et le pavillon
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 20:20

Maxi a écrit:
Armisael a écrit:
C'est plutôt un bon point de voir d'autres bâtiments s'ajouter le long du lac.
Mais ça ne règle pas ce problème d'absence de bâti de manière générale en arrière plan. On dirait les food carts et auvents positionnés autour de Central Plaza, sauf que derrière sur Central Plaza il y a de la perspective, il y a un ensemble de bâti immersif et détaillé.

Alors certes ca ne va pas être le cas tout de suite pour toute la périphérie, mais c'est bien le but a terme, d'avoir du bâti et des lands tout autour. Des massifs montagneux surtout : Lion king et son drop de 20m de haut a gauche, frozen au milieu, plus ouvert sur le lac, et a droite sans doutes Avatar un peu plus tard. Ce qui est dommage c'est qu'en attendant, entre 2025 et 2028, ca va être un peu vide entre les studios "actuels" et frozen.

C'est sûr pour son drop de 20 mètres ? C'est pas rien pour un parc Disney, c'est plus haut que les splash mountain je crois bien (~17 mètres) study



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 21:07

Je vous rappelle juste qu’on parle d’un hub, vous semblez l’oublier.
Entre le : ce qui me dérange c’est qu’il y a pas de thème (alors qu’il’y en a un en plus) et la comparaison avec Frontierland qui est un land immersif et non pas un hub.
Revenir en haut Aller en bas
_Mathias_



Messages : 43
Inscription : 20/06/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 21:16

Je me demande où ils vont insérer Pandora si la rumeur est vrai ?

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Plan_b10

Dom du creu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 22:32

en lisant les deux dernières pages, je pense que c'est une bonne chose que Disney n'écoute pas toujours ses fans. Désolé pour ceux qui le prendront mal, mais ne pas comprendre que les rives du lac doivent être dégagées pour offrir une bonne vue sur le show nocturne à un maximum de guests, c'est quand même surprenant, tant c'est évident. Comparer ça aux rives des rivières du far west à Frontierland est juste une absurdité. Aucun show ne pourrait y être joué avec une bonne visibilité

Et pour Arandelle, oui, le but, c'est bien que depuis l'allée végétale et le début du lac ont ait la vue la plus dégagée sur la montagne et le château. ça n'aura pas le côté intimiste de la zone à Hong Kong Disneyland où on la découvre en passant sous un pont, mais ça lui conférera une perspective bien plus grandiose.

après, oui, faudra attendre les autres lands pour que ce soit complet et ces kiosques sont là j'imagine en partie pour combler ce vide dans un premier temps...

et puis enfin, toujours juger sur base des documents provenant de PC, c'est lassant. déjà, ils font vide ne serait-ce que parce qu'on n'y voit quasi aucun guest...

Et effectivement, je suis de ceux qui pensent que si l'allée menant à Cars actuellement donne une idée de l'atmosphère qu'on aura en se promenant au bord du lac ou le long de l'allée végétale, eh bien, ce sera une excellente chose !

fauna, Dlpstephan, Monoxyde, Jake Sully, Thumper et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 06/07/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 22:58

_Mathias_ a écrit:
Je me demande où ils vont insérer Pandora si la rumeur est vrai ?
J’avoue c’est un peu la douche froide pour ma part ce plan de DLP Works. Ces nouveaux bâtiments techniques prennent la majeure partie de l’emplacement disponible pour un possible 4ème land Avatar. Même pas sur que le land Ratatouille passerai dans ce qu’il reste de cet emplacement restant, c’est pour dire…
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 471
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 23:32

En réalité, l’appréciation d’un tel projet et d’une direction artistique, c’est une question de goût.
Mais là où ça pêche, quels que soient nos goûts, c’est sur le storytelling, cette immersion propre aux parcs Disney.

La ligne directrice d’Imagineering c’est de raconter une histoire crédible dans laquelle le visiteur peut s’immerger.
Le bâti, l’architecture, sont réalisés de la manière la plus crédible qui soit en relation avec le thème pour que le lieu traversé semble réellement exister ou avoir existé. Même dans un parc très végétalisé tel qu’Animal Kingdom, les décors crèent une immersion tellement réaliste que le guest a l’impression de voyager dans un autre lieu et/ou temps.

Au Parc Disneyland, c’est cette règle qui donne un tel sentiment d’immersion. Chaque allée donne un sentiment de réel, chaque bâtiment donne le sentiment d’être habité, ici par un habitant de Main Street tout droit sorti du début du XXème siècle, là par un personnage sorti d’un grand classique.
C’est ce qui fonctionne avec Pandora, plus récemment avec Arendelle (bien qu’il faille à mon sens un land plus grand pour plus de crédibilité et d’immersion), ou encore Zootopie qui m’embarque totalement car tout le land fourmille de vie et de détails qui rendent le tout crédible.

Quel que soit le thème, Hollywood, le Roi Lion, Ratatouille, Frozen, peu importe, l’important c’est la vie insufflée au lieu. La différence entre un décor et un parc Disney dont les décors tutoient le réel.
Et de ce que l’on sait et voit depuis maintenant un moment sur cette extension, c’est qu’il n’y a aucune intention de rendre le lieu réaliste et plein d’une vie indépendante dans laquelle nous serions amenés à pénétrer.

Mais j’espère trouver le tout emballant et immersif une fois livré.

isanka, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 28
Messages : 790
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 1:12

Dom du creu a écrit:
_Mathias_ a écrit:
Je me demande où ils vont insérer Pandora si la rumeur est vrai ?
J’avoue c’est un peu la douche froide pour ma part ce plan de DLP Works. Ces nouveaux bâtiments techniques prennent la majeure partie de l’emplacement disponible pour un possible 4ème land Avatar. Même pas sur que le land Ratatouille passerai dans ce qu’il reste de cet emplacement restant, c’est pour dire…
Justement est ce que ce ne sont pas des bâtiments "temporaire" qui pourront être déplacer ailleurs, une fois qu'un land dans X années soit dans les cartons ?



Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 2:00

Mr.Freddy a écrit:
en lisant les deux dernières pages, je pense que c'est une bonne chose que Disney n'écoute pas toujours ses fans. Désolé pour ceux qui le prendront mal, mais ne pas comprendre que les rives du lac doivent être dégagées pour offrir une bonne vue sur le show nocturne à un maximum de guests, c'est quand même surprenant, tant c'est évident. Comparer ça aux rives des rivières du far west à Frontierland est juste une absurdité. Aucun show ne pourrait y être joué avec une bonne visibilité

Et effectivement, je suis de ceux qui pensent que si l'allée menant à Cars actuellement donne une idée de l'atmosphère qu'on aura en se promenant au bord du lac ou le long de l'allée végétale, eh bien, ce sera une excellente chose !

Avoir de la place et que le public puisse se dispatcher autour du lac, c'est effectivement la première pensée qui vient. Un show nocturne qui pourrait être une nouvelle pièce maîtresse. De toute façon, pour agencer l'ensemble comme ça, ça serait bête de se louper sur le spectacle (domaine où Paris brille). Disney a déjà du agrandir des terrasses, il voit sans doute large pour la suite.

Et comme dit à la page précédente, le style art nouveau est choisi pour pas pas trop juré avec une ToT dans le fond et dans le même temps s'accorder avec un flat ride Raiponce et un Frozen au fond. L'art nouveau, ça peut avoir un petit côté fantasy avec une toiture coloré.

C'est pas de la thématisation poussée basé sur un imaginaire précis, c'est un compromis qui répond à des impératifs de place centrale. Et c'est compliqué de définir si c'est bien ou mal sans connaître les ajouts futurs.

Jake Sully, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2542
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 7:09

Et puis surtout, tous ces documents de travail ne nous renseignent pas sur la thématisation, sur l'ambiance musicale et sonore, sur les animations qui y seront proposées (Rendez-vous gourmands, zones de rencontres avec des Personnages Disney, marchands ambulants...).

De plus, certains découvrent le côté ouvert et dégagé que la zone du lac devrait créer. Disney ne fait qu'écouter les fans qui se plaignent depuis longtemps que les Studios ne sont qu'une accumulation d'attractions les unes sur les autres, qu'il n'y a pas de perspective et peu de végétation. Et ça râle encore parce que le choix d'ouvrir permettra de créer une perspective vers Arendelle depuis la sortie de Studio 1. Ce que l'on aurait aimé avoir dès le départ avec la Tour de la Terreur en somme ! L'ouverture permet d'aérer, de dispatcher les guest et de permettre une visibilité sur Arendelle et sur le show nocturne tout en permettant la communication avec les autres parties du Parc. Un Hub un peu éloigné de l'entrée du Parc quoi !

Mais comme souvent, comme toujours, ça émet déjà des critiques alors que ça sort à peine de terre. Bref l'éternel recommencement. Et en plus on va encore une fois se faire traiter de mouton, de vendu, de fan très peu exigeant ou ambitieux et j'en passe et des meilleures. On l'a eu sur le sujet Ratatouille, on l'a eu ensuite sur le sujet Avengers CAMPUS, on l'au eu de nombreuses fois sur le sujet Lake Promenade et Extension du Parc Walt Disney Studios, je ne vois pas pourquoi ça changerait ici.

Bref je vais m'arrêter et cesser de fréquenter cette partie du forum, pas spécialement envie de discuter et d'essayer de convaincre quand on compare le futur lac du Parc Walt Disney Studios avec celui de Disney Village ou pire, celui de Frontierland.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Mec_me10

Jake Sully, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3984
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 7:14

Mr.Freddy a écrit:

et puis enfin, toujours juger sur base des documents provenant de PC, c'est lassant. déjà, ils font vide ne serait-ce que parce qu'on n'y voit quasi aucun guest...

Il faut bien discuter de quelque chose Wink

Après "Lake Promenade" porte bien son nom. C'est une promenade. Aussi belle qu'elle soit, cela servira juste à amener le guest d'un point A vers un point B.

Comme @Armisael stipule ça donne l’impression d'un parc non habité. Et c'est une bonne remarque car les meilleurs lands font imaginer qu'il existe une sorte de population vivant dans ces lands. Le visiteur fantasme et devient acteur.



Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 471
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 9:43

Thumper a écrit:
Et puis surtout, tous ces documents de travail ne nous renseignent pas sur la thématisation, sur l'ambiance musicale et sonore, sur les animations.

Disney ne fait qu'écouter les fans qui se plaignent depuis longtemps que les Studios ne sont qu'une accumulation d'attractions les unes sur les autres, qu'il n'y a pas de perspective et peu de végétation.

Mais comme souvent, comme toujours, ça émet déjà des critiques alors que ça sort à peine de terre. Bref l'éternel recommencement. Et en plus on va encore une fois se faire traiter de mouton, de vendu, de fan très peu exigeant ou ambitieux et j'en passe et des meilleures.

Bref je vais m'arrêter et cesser de fréquenter cette partie du forum, pas spécialement envie de discuter et d'essayer de convaincre quand on compare le futur lac du Parc Walt Disney Studios avec celui de Disney Village ou pire, celui de Frontierland.

Loin de moi l’idée de traiter qui que ce soit de fan peu exigeant. Je suis moi-même visiteur régulier de Disneyland Paris et j’adore notre resort, ça ne m’empêche pas d’émettre des critiques.

Bien sûr je force le trait en comparant le lac à celui de Disney Village mais c’est à l’intention que je fais référence via cette comparaison: une zone dégagée permettant de conduire le guest d’un point A à un point B. Et ce n’est pas ce que j’attends d’un parc Disney. En tout cas j’en attends plus d’équilibre.

Avec les éléments rendus publics, on peut quand même bien imaginer ce qu’il en sera et l’ambition artistique derrière.
Pour Avengers Campus j’avais été convaincu par les concept arts et les PCs justement pour cette question de vie insufflée au lieu.
Bien sûr il y a des ratés et le lieu reste trop étroit à mon goût.

C’est un peu le même problème d’ambition qui me paraît difficile à comprendre. Dans Avengers Campus, pourquoi ne pas avoir détruit tout de suite le stunt pour élargir le land et proposer plus d’immersion ?
Peut-être que la réponse tient d’ailleurs en un seul nom: Chapek, et cette idée saugrenue que les guests à Paris préfèreraient les mini-lands. Quand on voit ce qui fait le succès du Disneyland Park, on est loin de cette idée de mini-zones.

Si Imagineering se met à écouter les fans pour leur proposer ce qu’ils demandent, alors c’est qu’ils n’ont rien compris à leur métier. Faire rêver nécessite d’aller au-delà.

Je ne doute pas que la zone Lake Promenade sera bien exécutée avec un travail sur le végétal merveilleux comme c’est le cas partout ailleurs dans le resort, qui plus est sublimé par des matériaux de qualité (on peut s’étonner de voir le parc refaire tous ses sols, mais il n’empêche que ça apporte une vraie touche d’authenticité supplémentaire).
Le show du lac sera certainement magnifique vu la qualité des shows du resort parisien.

Mais aussi agréable que cette zone puisse l’être, on peut aussi reconnaître un imagineering ultra paresseux pour cette extension et plus particulièrement pour Lake Promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 10:56

A toutes fins utiles, rappelons que l'allée végétale, le lac et ses environs sont destinés à devenir le nouveau hub du parc Studios, pas à être un land immersif à part entière qui se suffirait à lui seul. A ceux qui auraient voulu quelque chose à la Main Street avec des bâtis foisonnants, ce n'est pas le rôle que remplira Lake Promenade (mais plutôt Studio 1/Theater District, quoique Front Lot remplit déjà une partie du boulot également).

Donc au même titre que Central Plaza dans le parc adjacent ou la version actuelle de la Place des Stars, il faut que cet espace soit relativement "vide" pour à la fois dégager la vue sur les espaces de spectacles (ie/ le lac et la montagne d'Arendelle pour la perspective) et les allées environnantes (pour fluidifier la lisibilité des lands autour) mais aussi pour pouvoir accueillir des foules massives. Les quelques rares bâtiments (restaurant, kiosques, auvents et autres) se doivent également d'être assez génériques pour se marier avec tous les décors des lands environnants - existants ou à venir.

Il faut aussi garder en tête qu'à l'ouverture, ce hub sera grandement sous exploité puisque seules 4 allées s'y ouvriront : Frozen et Cars Road Trip sur le lac, backstage Marvel/Stunt Show et Toy Story Playland sur l'allée. Et étant donné que Cars Road Trip et le Stunt Show ont un avenir plus qu'incertain sur le TRES long terme (étant donné l'espace qu'ils offrent et leurs localisations respective, je doute qu'ils ne finissent pas par être rasés), je peux comprendre que DLP n'ait pas souhaité pousser à fond leur raccordement au hub. Quant à Frozen et Toy Story Playland, les deux auront des entrées sur l'allée ou sur le lac dignes de ce qui se fait autour de Central Plaza, entre la marina pour l'un et les statues de jouets pour l'autre.

Bin évidemment, l'absence d'autres lands au fond du parc va se faire ressentir pendant longtemps et la vision définitive sur du long terme devra se faire attendre un moment, mais dans de si gros chantiers il faut bien commencer quelque part... et le hub de desserte des différentes zones est un peu un passage obligé en attendant. Quand nous auront enfin un jour les autres lands environnants, que ce soit Lion King, Pandora ou autres, nul doute que IMA saura soigner leur intégration à l'ensemble également.

Avec tout ça en tête, je ne trouve personnellement pas IMA paresseux (pour la zone du lac du moins), car je vois tout ça comme un compromis nécessaire pour combiner à la fois l'esthétique et la fonction de la zone sans se contraindre outre mesure en vue d'évolutions à venir.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Mr.Freddy, Skyam, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 166
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 14:38

Par contre je ne comprends pas comment ils vont faire le troisième land sachant qu'une grosse partie va être utiliser pour une partie technique scratch

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 EebJoA4
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 14:51

Grogu a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment ils vont faire le troisième land sachant qu'une grosse partie va être utiliser pour une partie technique scratch

Si je ne m'abuse cette zone serait plutôt celle dévolue à un 4ème land ; le troisième land ce serait entre Frozen et le Stunt Show.

Après pour les bâtiments techniques, c'est pas de l'éphémère pour les travaux ? Du moins tout ce qui est backstage ça peut finir par se déplacer si besoin je suppose.

Pour ceux qui aiment les cartes ou qui en ont besoin pour se situer les choses, je vous ai fait un petit montage combinant les derniers plans fournis par Outsidears et DLP.Works, avec les bâtiments en construction et l'itinéraire probable d'une future parade en rouge :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Wds_ex10


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

isanka, Salvalia et Dom du creu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3984
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 15:00

Oeuf0platieN a écrit:
.... et l'itinéraire probable d'une future parade en rouge :

J'aimerais trop savoir quel genre de parade pourrait être faites aux Studios. Pour ne pas faire trop doublon avec DLP.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 15:06

isanka a écrit:
J'aimerais trop savoir quel genre de parade pourrait être faites aux Studios. Pour ne pas faire trop doublon avec DLP.

Ma nostalgie adorerait revoir les vieux véhicules de l'éphémère Stars'n'Cars, mais bon ... ce n'est plus trop ce qui ferait rêver aujourd'hui je crois Laughing


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 473
Inscription : 23/07/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 15:37

Oeuf0platieN a écrit:
isanka a écrit:
J'aimerais trop savoir quel genre de parade pourrait être faites aux Studios. Pour ne pas faire trop doublon avec DLP.

Ma nostalgie adorerait revoir les vieux véhicules de l'éphémère Stars'n'Cars, mais bon ... ce n'est plus trop ce qui ferait rêver aujourd'hui je crois Laughing

Puis c'est pas comme s'ils n'avaient pas ressortis ces véhicules à moult reprises pour divers événements Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 213516
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 16:14

le top serait la parade Pixar qui pourrit dans un hangar depuis des années en Californie.
Mais bon, rien ne dit qu'on aura une parade aux WDS. A part les parcs type Magic Kingdom, plus aucun parc n'a de parade... (quand on pense qu'à une époque il y en avait dans quasi tous les parcs)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 640
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 16:18

Oeuf0platieN a écrit:


Après pour les bâtiments techniques, c'est pas de l'éphémère pour les travaux ? Du moins tout ce qui est backstage ça peut finir par se déplacer si besoin je suppose.

Il semblerai que ce soit des locaux techniques pour le fonctionnement du parc, pas pour les travaux (d'ailleurs pourquoi mettre des bâtiments ici alors que les travaux seront de l'autre coté du lac).
On peut donc se dire qu'il n'y aura pas de land entre Cars Road Trip et Arendelle.

Est ce qu'on peut alors supposer que Avatarland viendrai en remplacement de Cars Road Trip ?

Car de l'autre coté , il restera une petite place entre Arendelle et le Roi Lion (Question : c'est bien la zone protégé où on ne peut donc rien construire ?).
Puis la partie entre Roi Lion et Avengers Campus (avec la destruction du Stunt show), où on pourrait mettre quoi ? Un agrandissement de Avengers Camus + un petit land ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 128
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 16:28

Grogu a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment ils vont faire le troisième land sachant qu'une grosse partie va être utiliser pour une partie technique scratch

Les locaux techniques sont les 3 petites boites rouges, il reste de la place. 2 ou 3 rochers par dessus et on tortille autour. Même si une fois encore, je suis fasciné par cette manière de gérer le long terme en collant des bâtiments au pif. Et le pavillon est en plein milieu du chemin.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 17:09

une question qui me turlupine , depuis 2018 a quelques petits changement près.. on a ce qu'on devait avoir pour cette phase (lake promenade , allée végétale/jardins et Frozen ) Wink !



mais , comme on l'apprend souvent quelques années après , je me demande si il existe pas , par dessous , un autre projet d'extension abandonné comme tant d'autres projet abandonné qu'on découvre plus tard..


si cette extension est vraiment la 1ere idée dévoilé , c'est la 1ere idée , sinon j'espère qu'il existe pas un meilleur projet d'extension quelque part dans les abimes d'ima ( avec un buena vista like.. une colline hollywoodienne avec un genre de toontown/hollywood avec un plan d'eau , il y aurait eu forcement un et de la végétation aussi ) comme le trompe oeil qu'on voyait en sortant du studio 1 , sauf qu'elle aurait pu etre au fond a la place de frozen en vrai cette colline hollywoodienne.. Wink !


c'est comme ça que je voyait l'extension , après ça a peu être évoluer naturellement comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 640
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 37 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 17:20

Rent a pseudo a écrit:
Grogu a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment ils vont faire le troisième land sachant qu'une grosse partie va être utiliser pour une partie technique scratch

Les locaux techniques sont les 3 petites boites rouges, il reste de la place. 2 ou 3 rochers par dessus et on tortille autour. Même si une fois encore, je suis fasciné par cette manière de gérer le long terme en collant des bâtiments au pif. Et le pavillon est en plein milieu du chemin.

Merci, je n'avais pas du tout compris ça.

Du coup les grands rectangles hachurés à gauche des 3 boites rouges représentent quoi ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-