AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ImagiMax



Messages : 277
Inscription : 01/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Mer 29 Nov - 22:57

Attention que dans cet article OutsidEars n’a pas parlé de flat ride, a simplement écrit qu’un projet « aurait été relancé » et n’a donc pas confirmé ce flat ride Ursula. Ça peut donc être autre chose qui serait prévu.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Mer 29 Nov - 23:18

Quand vous dites flat ride Ursula, je ne peux pas m'empêcher de penser à un manège du type Jude Box à Nigloland reprenant une immense Ursula et des épaves de bateaux en guise de nacelle... Et dans ma tête, je vous assure que ça ne vend pas du rêve...

Y'aurait potentiellement de la place pour ce machin chose ou on peut quand même envisager un truc un minimum ambitieux, comme un Dark Ride La Petite Sirène ou pas du tout ?

(Si on peut avoir les deux, la pieuvre et le Dark Ride, sans compter le château du prince Eric, je ne dirais pas non mais j'ai l'impression de trop en demander à monsieur Mickey...)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Mec_me10

guimik et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Mer 29 Nov - 23:21

Et Outsidears mentionne également Lion King pour ceux toujours douteux

Pour la zone du lac (vivement qu'elle est un nom !) J'aime beaucoup comment l'art nouveau évolue au fil de la promenade, avec des bâtiments prenant des couleurs d'Arendelle mais restant dans le mood général (art nouveau + lumières sur les toitures).

Malgré leurs efforts pour en mettre pleins, le bord du lac dégage vraiment un sentiment de vide avec les rives constituée de buissons, ça manque d'arbre quoi..

À voir les choix qui seront réalisés au fil du chanter

Thumper a écrit:

Y'aurait potentiellement de la place pour ce machin chose ou on peut quand même envisager un truc un minimum ambitieux, comme un Dark Ride La Petite Sirène ou pas du tout ?

Je pense pas, bien qu'il y a de la place avec cette histoire de restaurant remplacé par le pavillon Est.. Puis ça ajouterai de la capacité au parc en plus de bien compléter la zone du lac..
une belle façade art nouveau pour le show building, et on en parle plus.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 0:50

Il est noté dans l'article "à priori thématisé sur Lion King et qui devrait être annoncé courant 2024". Pas de confirmation pour ceux toujours douteux Razz

Quand on voit que ce qui est annoncé peut être annulé/modifié, ce qui ne l'est pas (encore ?) l'est probablement d'autant plus.
Pour l'instant, il y a toujours le concept art avec la zone Star Wars sur les palissades. Et la teinte du mur en pierres au niveau lac est en accord avec les nuances orangées/terre/rouille de Galaxy's Edge. On ne sera réellement fixé qu'après une annonce officielle, ou lorsqu'un véritable élément fuitera.


Je suis bien d'accord avec @Thumper, l'idée d'un flat ride Ursula ne me vend pas du tout du rêve...


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Banniz12
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Banniere-chronique-disney

guimik et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 6:59

En voyant cette illustration publiée hier par Outsidears :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Sans_t11

Je réalise que le choix d'une architecture Art Nouveau pour les bords du lac, ainsi que le choix des couleurs des façades et des toitures du grand restaurant, ont probablement été en partie motivés par l'impossibilité d'échapper à la vision de la ToT en fond quelque soit l'endroit où l'on se situera au bord du lac. Mêmes tons beiges, même aspect cuivrés des dômes, combinaison de l'Art Nouveau et de l'Art Deco. A voir ce que cela donnera en vrai, mais a priori cela me conforte d'autant plus sur cette architecture Art Nouveau pour les abords du lac. D'autant que cela permet aussi en adaptant/modifiant les formes et les couleurs au gré du parcours de venir se marier tout autant avec les bâtiments d'Arendelle de l'autre côté du lac.

Le mariage avec Cars Road Trip risque de piquer un peu plus ... mais en admettant qu'un peu de végétation puisse le camoufler et que sur du (très) long terme cette attraction soit amenée à disparaître au profit d'un land plus ambitieux (il faut bien rêver Razz ), ce ne sera peut-être que temporaire.

Il me tarde de pouvoir flâner autour de ce lac !


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 7:28

J’ai vraiment du mal avec ce type d’architecture dans un parc à thème…l’art nouveau en ville, ok mais chez Disney, je trouve ça d’une fadeur…ça ne me transporte pas, ça n’éveille pas une envie folle de dépenser une fortune pour visiter cette zone la…j’espérais plus de magie de la part de Disney mais bon…

guimik, Raiisin et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 8:50

Je vois que certains râlent sur le manque de végétation autour du lac "trop de buisson, pas assez d'arbre" etc. Je vous rappelle juste que le lac sera le support d'un grand spectacle nocturne visible à 360°, et que pour permettre à un maximum de guests de le voir sans trop de problème, faut malheureusement sacrifier la végétation haute au niveau des circulations des terrasses du lac (même principe que ce qui est arrivé à Central Plaza il y a bientôt 15 ans maintenant).


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Avatar10

guimik, SphinX, Mr.Freddy, Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 8:58

Jake Sully a écrit:
Je vois que certains râlent sur le manque de végétation autour du lac "trop de buisson, pas assez d'arbre" etc. Je vous rappelle juste que le lac sera le support d'un grand spectacle nocturne visible à 360°, et que pour permettre à un maximum de guests de le voir sans trop de problème, faut malheureusement sacrifier la végétation haute au niveau des circulations des terrasses du lac (même principe que ce qui est arrivé à Central Plaza il y a bientôt 15 ans maintenant).

Euh justement Central Plaza est entouré d’arbre pour qu’on puisse difficilement voir les autres lands. Là on va avoir la vue sur tout le land Frozen

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 9:05

Oui en soit ce qui me gène c'est pas le manque d'arbre autour du lac, c'est le manque d'arbre/merlon devant les bâtiments frozen. Le land sera peu intime...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 9:45

Oregon Trail a écrit:
Oui en soit ce qui me gène c'est pas le manque d'arbre autour du lac, c'est le manque d'arbre/merlon devant les bâtiments frozen. Le land sera peu intime...
Mais pour Arendelle c'était le but non ? D'avoir la marina ouverte sur le lac et la visibilité directe sur le château de façon à l'intégrer à la perspective. Les lands à venir autour du lac seront probablement plus "cachés" que celui-ci.

guimik, Maxi et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 10:27

Le vrai soucis de la végétation concerne surtout Frozen (puisque le reste du lac est entouré d'arbres côté restaurant et Lion King avec la route de la parade).

Il suffit de se rendre sur le parc en ce moment pour comprendre le soucis : quand vous sortez de studio 1, en ce mettant sur légèrement à gauche, on peut voir le phare dans son entièreté, mais aussi le château d'Arendelle, les bambous cachant le reste.

Autrement dit, on va avoir un land ultra surélevé, dénudé car juste des buissons devant (si on suit les PC hein) Imaginez la place de Rémy, mise au bord d'un grand lac, sans arbres pour se marier avec les bâtiments.
Ce qui fait la force du land de HK, c'est son intimidité (caché par le Railroad, pas au même niveau que le reste du parc). Avoir des arbres permettrait de cacher un peu le land, tout en laissant les bords du lac tranquilles.
Et puis ça va, la montagne du Nord va faire le taff pour attirer les guests.

S'ils ont de la thune ( Neutral ), il suffit de mettre des arbres avec de grands troncs (comme sur le CA), ce qui offre quand même de la visibilité pour ceux qui regarderont le show depuis le haut de la rive.

Spoiler:

Mais sinon, j'ai aucun soucis avec le reste de la végétation du lac, c'est quand même vachement arboré autour Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 473
Inscription : 23/07/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 11:20

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est censé être?
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 11:29

Des enceintes je pense, ou alors des lumière rétractables
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 11:46

C'est plutôt un bon point de voir d'autres bâtiments s'ajouter le long du lac.
Mais ça ne règle pas ce problème d'absence de bâti de manière générale en arrière plan. On dirait les food carts et auvents positionnés autour de Central Plaza, sauf que derrière sur Central Plaza il y a de la perspective, il y a un ensemble de bâti immersif et détaillé.

Les bâtiments en eux-mêmes ont un style plutôt agréable, mais quand je vois tout ça entouré de grilles monotones et tristes, je n'arrive pas à m'imaginer dans un parc Disney.
C'est bien ce qu'on ressent déjà lorsqu'on arpente la route qui mène à Cars Road Trip, et c'est d'une tristesse infinie.

On voit bien malheureusement que la tendance dans ce parc est à remplacer le bâti par du végétal.
Dans Studio 1, on vire une lignée de façades et on la remplace par trois arbres.
A la sortie de Studio 1, plutôt que d'ajouter du bâti thémé pour déambuler, on végétalise.
On ajoute à cela Lake promenade pour laquelle ils nous vendront des reportages horticulture à foison.

Bref, ça ne m'embarque pas.
Ces auvents au bord du lac auraient pu être adaptés pour marquer le point d'entrée des lands devant lesquels ils sont construits.
J'aurais même été séduit par une thématisation en "ports d'attache" pour des aventures Disney, mais ce n'est pas avec ce land le Roi Lion (s'il se fait) que l'on aura une cohérence à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 11:58

Delight a écrit:
Sur cette illustration, le kiosque food est fermé afin de mieux refléter la réalité de terrain.

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Captur42

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 7232 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 7232


franchement bien trouvé ! Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 2498151864

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 12:15

Armisael a écrit:

C'est bien ce qu'on ressent déjà lorsqu'on arpente la route qui mène à Cars Road Trip, et c'est d'une tristesse infinie.

C'est marrant car je crois me souvenir que cette allée a été le truc favori de tous les gens qui sont allés tester Cars Road Trip : L'attraction est pourrie, par contre l'allée est belle.
Personnellement je la trouve agréable.

Mais d'une manière générale, j'ai pas trop compris les critiques : y'a pas assez d'arbre ou y'a pas assez de bâti ?

Effectivement, on va pas mettre de la haute végétation pour cacher la vue du lac, ça paraît logique. Il n'empêche que la végétation haute ne sera pas absente de la zone puisqu'il y en aura sur l'extérieur de la zone pour séparer des lands. (Et ça n'empêche pas d'avoir de la végétation basse, des belles fleurs).

Il y en aura pas pour Frozen ? Bah oui, c'est le principe ! Vous arrêtiez pas de vous plaindre qu'il n'y a pas de cohérence dans cette zone et là on vous offre une transition avec un bâti qui va rappeler les bâtiments de Frozen et une ouverture de sorte que les 2 lands qui seront ouverts en même temps soient considérés comme une sorte de Fantasy Gardens / Fantasy Springs, et maintenant vous dîtes que vous auriez préféré fermer le land Frozen avec des arbres.
Et s'ils fermaient Frozen avec des arbres, vous diriez que le tour de lac est vide.

C'est à se demander si ce forum n'est pas un peu schizophrène. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est nul et critiquer mais vous critiquez pas vraiment dans le même sens en vrai.

Mr.Freddy, Jake Sully, Thumper, Maxi, Salvalia, Dom du creu et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 12:23

Après pas obligé de traiter les gens de schizophrène.

Je reste sur mon avis que ne pas mettre quelques arbres pour Frozen côté lac, alors que le land est plus élevé que le reste de l'extension, c'est s'assurer de créer un land froid, peu intime.

Après ne mélange pas tout les avis, je n'ai jamais dit que ça manque de bâtiments perso.
Et puis ouvrir le land Frozen sur le lac n'empêche pas de planter quelques arbres pour donner vie à l'ensemble et rendre le ressenti du land plus intime, comme dans le film quoi.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 12:53

Citation :
y'a pas assez d'arbre ou y'a pas assez de bâti ?
Les 2 à mon avis Very Happy
C'est assez vide.
A Disneyland Parc on a des décors autour de central plazza, des arches, tours etc...
Là c'est assez minimaliste, même si  le style est charmant et que l'ensemble sera tout de même sûrement réussi. C'est juste que ça manque d'ambition et d'intérêt à mon goût.

Je comprends qu'il faille de l'escpace près du lac pour le spectacle mais il y a largement la place plus en retrait pour mettre plus de choses qui rendrait la promenade digne d'intérêt. Des trucs du style du phare. Mais ça viendra peut-être avec le temps !


Dernière édition par Oregon Trail le Jeu 30 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 12:59

Parkatm a écrit:

C'est marrant car je crois me souvenir que cette allée a été le truc favori de tous les gens qui sont allés tester Cars Road Trip : L'attraction est pourrie, par contre l'allée est belle.
Personnellement je la trouve agréable.

Mais d'une manière générale, j'ai pas trop compris les critiques : y'a pas assez d'arbre ou y'a pas assez de bâti ?

C'est à se demander si ce forum n'est pas un peu schizophrène. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est nul et critiquer mais vous critiquez pas vraiment dans le même sens en vrai.


Mais où ça, schizophrène ?
L'allée qui mène à Cars Road Trip, je l'ai toujours bien réalisée en soi, mais c'est un environnement qui demeure vide et pas immersive pour un sou.
L'attraction n'est certes pas à la hauteur, mais sur les enfants, elle fonctionne tellement (enfin ceux avec qui j'y suis allé, je précise pour éviter de laisser penser que je généralise).

Depuis la présentation de ce plan, je dis que je trouve que ça manque de bâti.
On a l'impression que c'est tout ou rien. On passe d'un concept de parking de supermarché bétonné (mais sans bâti réellement thématisé), à une surenchère de végétation sans bâti pour apporter du thème.

Je dis bien que je suis content de voir des bâtiments supplémentaires pousser le long du lac, mais que ça n'enlève pas pour autant ce sentiment de bâtiments isolés perdus au milieu de rien.
Je crois que j'ai toujours dit que j'aurais voulu un prolongement du hollywood boulevard, un vrai aménagement du bâti pour la Place des Stars.
Tout comme je ne comprends pas que dans le cadre de cette extension, rien ne soit fait pour harmoniser la fausse façade hollywoodienne et le bâtiment Art of Animation et créer un vrai bâtiment tout en un.

Donc du végétal oui, mais pas sans bâti.
Du bâti oui, mais pas sans végétal.
L'équilibre en fait.

Quant à Frozen, depuis le début, je trouve qu'il faudrait plus de bâti pour ne pas reproduire l'effet cul-de-sac de la Place de Rémy. Bien sûr, la bordure du lac sera habillée puisque le land est disposé de telle sorte que le bâti apparaisse en longueur, mais encore une fois, c'est trop peu pour moi. Même si c'est bien l'élément du plan d'extension qui me séduit surtout après avoir vu les images de Hong Kong Disneyland. Et en plus j'adore l'attraction Frozen Ever After, donc je serai comblé. Mais le manque d'allées pour déambuler et de grandeur me gêneront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4001
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 13:36

Je trouve l'emplacement du pavillon ouest très contraignant. Ça coupe pas mal l'ouverture pour un éventuel nouveau land dans cette section du parc.

Sinon je trouve cela trop sobre et dans l'air du temps. C'est ennuyeux et ça manque de magie. Ça donne l'impression de tourner autour du lac de DV. ni plus ni moins. Tout est barricadé avec des barrières, aucune déco, aucune statue. Juste des abris de bus et des kiosques.

C'est le service paysagiste qui va s’agrandir par contre.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram

Solib75, Thumper, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 14:05

XenoYoSh a écrit:
Après pas obligé de traiter les gens de schizophrène.

Le forum, pas les gens. J'ai jamais traité les gens de schizophrène Evil or Very Mad Laughing

isanka a écrit:
Je trouve l'emplacement du pavillon ouest très contraignant. Ça coupe pas mal l'ouverture pour un éventuel nouveau land dans cette section du parc.

Sinon je trouve cela trop sobre et dans l'air du temps. C'est ennuyeux et ça manque de magie. Ça donne l'impression de tourner autour du lac de DV. ni plus ni moins. Tout est barricadé avec des barrières, aucune déco, aucune statue. Juste des abris de bus et des kiosques.

C'est le service paysagiste qui va s’agrandir par contre.

Attention, on est encore sur des documents de travail qui ne montrent en rien l'ambiance réelle qui pourra se dégager de ce lieu.

Personnellement, je sais pas trop comment vous pouvez déjà dire maintenant, avec ces quelques aperçus 3D qui sont des documents techniques, que ça va manquer d'arbre ou de bâti ou que ça sera pas cohérent ou je ne sais quoi encore.
Je doute d'ailleurs que ces documents soient précis à l'arbre près et ils n'offrent en aucun cas une vue à 360 ni ne permettent de sentir ce que l'atmosphère pourrait être dans cette partie du parc (avec la musique, les personnages, la vue au loin sur les montagnes d'Arendelle, le public, et les éléments qui ne sont pas bâtis mais qui pourraient être ajoutés le long de cette promenade (qui soit dit en passant, n'est rien de plus qu'une zone de hub).

Du coup comme d'hab, je suis partisan du : j'attends de voir sur place et pendant ce temps, je vous laisse avec vos convictions.

D'ailleurs la digestion que ce sera pas un prolongement de Hollywood Boulevard a l'air vraiment très compliquée.

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 14:31

Ah oui contexte pour mes propos sur la végétation :
ce plan sorti il y a quelque temps correspond -pour les arbres du moins- parfaitement aux visuels 3d des PC,
Spoiler:
on voit bien le vide qui ce dégage de la rive Frozen, encore plus visible en 3d sur les PC

Après oui rien n'est définitif bien sûr ! On verra bien, mais vu qu'on est là pour échanger, je trouve pas que ce soit peu pertinent de parler de rendu et harmonie côté végétation de cette extension.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 14:35

Je trouve tout ces pavillons, bosquets, parterres très élégants, ça me rappelle un peu Epcot et ses kiosques le long du lac. En tout cas, moi je vais adorer me balader autour de ce futur lac, j'y vois bien des festivals saisonniers comme à Epcot, m'installer en terrasse pour admirer le décor, animations et le spectacle nocturne.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy, Fgth, Jake Sully, Thumper, XenoYoSh, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 14:46

Parkatm a écrit:

Attention, on est encore sur des documents de travail qui ne montrent en rien l'ambiance réelle qui pourra se dégager de ce lieu.

D'ailleurs la digestion que ce sera pas un prolongement de Hollywood Boulevard a l'air vraiment très compliquée.

C'était le même argument du "document de travail" pour Avengers Campus, alors qu'en regardant le PC et le résultat final, je trouve qu'on avait une vision parfaite de ce qui allait être proposé.
En ayant un peu l'habitude des parcs, on peut quand même sérieusement s'imaginer la mise en lumière et la musique et se rendre compte de ce qui va être construit, et justement de ce qui ne sera pas construit.

Le lac me fait penser au lac de Disney Village mais pas au point central d'un parc Disney.

Quant au Hollywood Boulevard, ce n'est pas tant le fait de prolonger le thème existant, que le fait de ne donner aucun thème du tout qui ne passe pas.

On peut appeler le concept art des jardins 'document de travail" si on veut, mais enfin ce qui a été dévoilé récemment n'est ni plus ni moins qu'un gazebo digne des Fantasia Gardens.
Très joli, mais minimum syndical qui est plus pour moi synonyme d'une séquence d'intro que de l'allée centrale d'un parc appelé "Walt Disney Studios".

Ils auraient pu étendre le bâti en opérant une transition depuis le thème hollywoodien vers une architecture art déco, mais enfin, faire quelque chose, construire des bâtiments quoi, élaborer un thème dans lequel plonger le visiteur.

Je vais attendre et juger sur pièce, mais enfin, par le passé, les PCs et concept-arts nous ont quand même bien permis de nous rendre compte de ce qui serait construit.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]  - Page 36 Horlog11Jeu 30 Nov - 16:43

ça n'a même pas le niveau d'aménagement d'un simple parc public. Les contours du lac sont à des années lumières de ce qu'on a à Frontierland par exemple.

J'ose espérer que c'est juste les prémices, car là il y a rien en fait.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-