Bon, on y est, le parc est ouvert depuis ce week-end jusque 23 h. Et le résultat est bien la catastrophe sans nom que j'avais prédit. Samedi, dès 20 h, la quasi totalité des attractions sans file et ce dimanche (fin de week-end) attractions quasi toutes vides dès 18 h. Quand on connaît les difficultés financières du resort ça rime à quoi de fermer aussi tardivement à une période où on se les gèle et où les gens au-delà de 20 h n'ont qu'une envie, aller manger, passer une tête dans les boutiques et se jeter sous la couette de leur lit d'hôtel. Avec cette conséquence fâcheuse que de nombreux guests n'ont pas le courage de rester jusqu'au show nocturne.
Je sais que d'un point de vue personnel, des PA qui habitent près du parc trouveront très bien de passer une tête le soir et de n'avoir pas la moindre file, mais le guest normal, lui, à cette saison, ça ne l'attire clairement pas, ça le pousse à rater les drones et Illumination. Et financièrement, pour le parc, c'est un non sens complet, de l'argent jeté par les fenêtres. Décidément, je ne comprendrai jamais comment ce resort est géré...
Je pense surtout qu'il faudrait proposer Illuminations bien avant la fermeture. Fantasyland peut ensuite rester fermé. Laissant la possibilité de voir le spectacle pas trop tard, et ensuite de rester ou non dans le parc.
C'est surtout discutable sur le fait que hors vacances scolaire, je ne sais pas si le parc a besoin de rester ouvert aussi longtemps, surtout quand les Studios ferment à 18h en semaine...
Mais à partir de samedi prochain, une fermeture à 21h studios et 23h Disneyland Park, ça me semble pas inapproprié en période d'anniversaire, quand je vois qu'en semaine on affiche 60 à Rat, 55 à BTM, et j'en passe.
N'est-il pas un peu tôt pour porter un jugement définitif basé sur le premier jour ? Les vacances scolaires en Allemagne, UK et Belgique commencent cette semaine je crois, la semaine d'après il y a à peu près tout le monde en Europe.
La météo est un facteur à la fois important et difficile à prévoir, déjà la semaine dernière après le pic du 26 la fréquentation a chuté en même temps que les températures avec pourtant exactement les mêmes conditions : aucune vacances scolaires nulle part. On s'étonnait même de la très haute fréquentation durant les semaines précédentes. Qu'en serait-il si il faisait le même temps que les jours précédents ?
J'imagine qu'au niveau logistique et organisationnel, il est peut-être difficile de donner des coups de volant d'un jour sur l'autre, il fallait bien commencer un jour. Pas de bol on se tape de la neige après une période presque estivale. Je doute que c'était prévisible au moment des planifications qui sont probablement basées sur les réservations de séjours/hôtels (?)
Le truc c'est que le temps pourri semble vouloir s'installer pour le mois d'avril et là en effet ça risque de coincer pour 23h.
Dans tous les cas, je suis d'accord que repousser le show drones+Illu à 23h me semble une idée très discutable en cette période, les prochaines semaines diront si c'est le cas ou non.
Après concernant les implications financières, il serait intéressant de savoir ce que ça implique réellement en terme de personnel notamment, la part de plannings étendus Vs nouvelles embauches pour l'occasion.
Jake Sully et Dom du creu aiment ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
La généralisation de l'ouverture jusque 23h pourrait être l'occasion pour DLP d'introduire une nouvelle catégorie de billet, à l'image de ce que fait Tokyo Disney Resort avec leur After 6 Passport : billet à prix réduit pour une entrée dans les parcs à partir de 18h.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Sinon en effet hier soir il n'y avait personne. Mais ça correspond à un dimanche soir des années avant COVID en vrai. En plus la météo n'aide pas. En mars, même en semaine, il y avait beaucoup de mon de même sans vacances scolaires nulle part, chose que je n'ai jamais vue avant. Si le temps redevient clément, les parcs vont se remplir pour les vacances scolaires.
C'est plus l'ouverture des Studios à 20h tous les jours, même en semaine, qui me surprend. ^^ Faudra s'attendre à 21h ou 22h quand Marvel-land ouvrira.
Le PDL ferme à 22h30 dès début mai depuis 10 ans, cette année il n'y a donc qu'avril qui soit réellement trop bien doté, avec entre 1h et 2h d'ouverture en trop.
Et la météo pourrie de ce début de mois, en fort contraste avec le très clément mois de mars, doit effectivement faire baisser la fréquentation. je prévois de fortes affluences pour ces vacances s'il fait beau. Comme les week-ends de mars qui étaient très blindés. Ou une fermeture à 23h aurait été justifiée (même s'il faisait vite froid la nuit tombée), même si je préfère que le 23h soit réservé aux périodes spéciales.
Peut-être aussi que c'est plus simple d'organiser le travail des employés sur 5 mois (avril à août) avec les mêmes heures tout le temps dans les deux parcs, plutôt que d'alterner des fermetures à 18h, 19h ou 20h pour les Studios et de reculer la fermeture du PDL de 30 minutes tous les 10 jours.
Vus les temps d'attente de ce week-end, je suis presque jaloux des rares guests qui ont osé y aller... pis après je me rappelle qu'il y a trop de réhabs et que j'aurais tournée en rond.
Je trouve bien qu'ils ouvrent beaucoup, les visiteurs des hôtels et les visiteurs d'un jour en ont pour leur argent.
J'y étais la semaine de printemps, c'était agréable de partir à 20h et 22h le week-end. On profite bien.
Bah non, la majorité ne profite pas. La majorité au contraire loupe le show nocturne car il est trop tard. Donc, c'est davantage défavorable à la majorité (si tu profites d'un parc vide, c'est que la majorité n'est pas là)
Et une fois de plus, outre je pense plus d'insatisfaction de la majorité des guests que de vraie satisfaction, c'est aussi financièrement que c'est une aberration de garder le resort ouvert deux heures de plus que nécessaire...
quant à la météo, elle s'annonce bien merdique pour au moins toute la semaine à venir (comme si le risque qu'il fasse dégueux en avril n'était pas connu)
Le Parc Disneyland est ouvert jusqu'à 23h en avril pour le même prix ! C'est 1h de gagnée par rapport à 2019 avec en prime moins de monde dans les attractions. A l'heure où tout le monde râle en se plaignant que DLP fait des économies et offre moins de services maintenant on râle parce que DLP offre + de services.
Pour moi, une fermeture à 23h dès avril est une excellente nouvelle. Ca veut dire pour les PA proches la possibilité de venir passer une bonne soirée après le boulot sans avoir trop d'attente et pour les visiteurs séjours, 1h de + à profiter des parcs. Alors oui ça coute une heure de fonctionnement en + pour DLP mais franchement qui va se plaindre d'avoir + de service et + de loisirs sans dépenser un centime de + ?? Quand à l'argument de dire "il y en a qui loupent le show nocturne", personne ne s'en ai jamais plains quand le parc ferme à 23h de mai à août depuis maintenant 10ans. Ceux qui le loupent en avril l'auraient aussi loupés si ils étaient venus en mai.
Autre argument allant dans le sens d'une fermeture à 23h : la clientèle Espagnole qui est du soir et non pas du matin. Et en ce moment c'est une grosse part de la clientèle. D'autre part, quand DLP calle ses horaires sur la nuit tombée pour Illu, il n'est quasi pas possible de découvrir l'ambiance du parc de nuit avec les éclairages. Une ouverture jusqu'à 23h en avril permet d'en profiter.
Je ne comprends vraiment pas vos réactions, dans ce cas pourquoi ne pas dénoncer les heures de magie en + en semaine en janvier (car ouvrir les Studios et le Parc Disneyland dès 8h30 en semaine en janvier quand il fait un froid de canard et quand les parcs sont déserts toutes la journée, c'est aussi jeter de l'argent par les fenêtres) ...
Quoique DLP fasse il y a toujours des mécontents. Alors arrêtons de râler et profitons (pour ceux qui viennent en avril) de cette heure en + pour profiter du parc + longtemps car franchement à part sur ce forum personne ne s'en plains.
fauna, Jake Sully, zniak, chrispub, Raiisin, Robby, Dom du creu et aiment ce message
il n'y a pas à savoir si les gens s'en plaignent ou pas, un parc vide le soir c'est la preuve que ce n'est pas adapté à ce que désirent les guests, puisqu'ils se barrent bien plus tôt.
Je suis sûr même qu'avec un Illumination à 21 h, les gens resteraient davantage en fin de journée début de soirée, car ils savent qu'ils n'ont pas à attendre 23 h pour voir le spectacle. Ici, ils savent qu'ils ne resteront pas pour le voir et se cassent encore plus tôt, suffit de voir la chute des files dès;.. 18 h (donc moins de rentrée d'argent pour le food & merchandising, les gens ne restant même pas manger le soir)
quant à l'argument, "personne ne s'en plaint en été", justement, il y a une différence : on n'est pas en été ou après une longue journée de chaleur on prend plaisir à faire le parc en soirée dans une douceur agréable. Ici, les gens ont froid et n'ont aucune envie de rester (une fois de plus, les temps d'attente ne trompent pas)
Bien sûr, en tant que PA proche du parc, c'est tout bénef, mais c'est juste une minorité. Mettez-vous à la place d'autres visiteurs
Et perso, plutôt qu'une ouverture aussi tardive qui ne rapporte rien, à part jeter de l'argent par les fenêtres, je préférerais que cet argent aille dans une offre food digne de ce nom avec plus que deux caisses ouvertes et moins d'une heure d'attente pour acheter un hamburger froid (pour ce citer que cet exemple là)
C'est un pari que DLP fait, et pas si coûteux vu que cette ouverture très tardive n'est surprenante qu'en avril (en mai, c'est de toute façon 22h30 minimum).
Si les parcs font le plein pendant les vacances, premier printemps hors "crise", avec un pont au milieu, ça fera du bien. En espérant qu'il fasse beau et chaud. En avril ça reste un pari.
la connerie, c'est de proposer Illu à 23h tous les jours, alors que 21h en semaine ça suffirait.
Et même avec une fermeture à 21h/21h30/22h, ça aurait été le bordel dans les restaus le soir. ^^ (et là, à vrai dire, on n'en sait encore rien).
- on est le 5 avril ça fait donc 2 soirs, un peu court pour faire une démonstration d'échec de principe et de faits. Mais il est vrai qu'elle était déjà condamnée dès le 3.
- s'inquiéter que Disney foute l'argent par les fenêtres relève de la dystopie quand on sait/constate à quel point Picsou sait très bien gérer ses sous au détriment de toute autre considération , il n'y a qu'à lire les plaintes sans fin ici-même... S'il y a au moins une chose certaine c'est que si ça se fait, c'est uniquement sur une projection de rentabilité accrue par rapport à ne pas le faire. Après personne ne lit l'avenir et l'expérience sera jugée financièrement une fois la période chiffrée.
- Sans connaître l'orga de la boite, il me semble qu'une heure de décalage ça peut aussi très bien se faire en aménageant les plannings et donc sans surcoût significatif qui rendrait la chose suicidaire. Dans le commerce de grandes enseignes que je connais un peu, lorsque les amplitudes d'ouverture s'étendent le matin et/ou le soir, certains commencent plus tard, d'autres plus tôt et ça ne demande pas un supplément de personnel (ce qui peut être un problème mais c'est une autre histoire, l'idée c'est que le surcoût est mineur). D'autant qu'ici les arrangements spécifiques de la boite sont probablement favorables aux "flexibilités" de tous ordres.
- Quelqu'un plus haut a rappelé que précédemment ce type d'horaire commençait début mai, il est difficile de comprendre l'intensité de l'indignation pour un petit mois de plus, sachant que les vacances scolaires occupent la majorité du dit mois et qu'on est en plein ramdam anniversaire. On a envie de dire "c'est quoi le problème ?".
- Comme le mentionne Picsou.doc, des trucs qui paraissent intuitivement insensés comme les heures de magies en janvier voir même l'ouverture du Parc au creux de l'hiver ne provoquent pas de telle démonstration d'inquiétude (snif) de potentielle perte d'argent du pauv' Picsou. Là encore, comme pour les PA et autres questionnements, j'ai tendance à penser que quand ça existe, c'est que c'est mieux pour les finances de le boite. Des spécialistes de la comptabilité de la TWDC pourront infirmer ou confirmer cette impression (en plus ça m'intéresse réellement haha)
Disney doit faire de la surqualité pour expliquer le surprix.
MMP dans les deux parcs même en janvier à 8h30 => bien parcs ouverts tard même sans grosse affluence => bien
voyez la concurrence européenne, très radine sur les heures d'ouverture : EP reste sur du 9h-18h de base et au mieux 9h-20h les très gros jours (9h-21h les très très gros jours), Efteling qui ferme à 18h presque toute l'année malgré un pestacle nocturne, phanta qui ouvre plus longtemps un jeudi de novembre pluvieux qu'un beau dimanche de mai.
Disney a toujours été généreux niveaux horaires, à Paris (depuis quelques années en tout cas, hors covid), ou ailleurs.
Pis ça compense la disparition des fastpass... on se prive de BTM en journée (30 minutes d'attente quelle horreur, ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire d'avant les FP), mais on l'a pour nous tout seul passé 21h30. Y a aussi moyen de faire PM ou POTC tout seul avec un peu de chance.
Non pas de quoi se plaindre vraiment. Même si DLP perd de l’argent à cause de ça (ça reste à prouver !), c'est leur problème, pas le nôtre en tant que visiteur. Ça les empêchera pas de nous pondre (ou pas) IJA et Frozen land.
fcoyote, Jake Sully, zniak, mnbd et Raiisin aiment ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
j'adore c'est un repaire d'actionnaires capitalistes ce forum.
DLP "offre" un avantage pour une fois et ça chouine
En même temps c'est vrai que c'est chiant des plages horaires d'ouverture larges. On risquerait de pouvoir faire des attractions sans attendre 55min, de commander un hot dog sans attendre 30min, de se balader dans des allées dégagées sans familles râleuses qui couvrent le calme, se promener dans une boutique sans se prendre les pieds dans des poussettes, de voir un spectacle nocturne sans avoir la vue boucher par des enfants sur les épaules, profiter des ambiance lumineuse de nuit...
BREF, on pourrait passer du bon temps. Mais apparement c'est pas le but d'une destination comme Disneyland à en croire certains.
Balthazar P.
"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"
mickey3102, Globoss, EverAfter et gazou223 aiment ce message
il n'y a pas à savoir si les gens s'en plaignent ou pas, un parc vide le soir c'est la preuve que ce n'est pas adapté à ce que désirent les guests, puisqu'ils se barrent bien plus tôt.
Je suis sûr même qu'avec un Illumination à 21 h, les gens resteraient davantage en fin de journée début de soirée, car ils savent qu'ils n'ont pas à attendre 23 h pour voir le spectacle. Ici, ils savent qu'ils ne resteront pas pour le voir et se cassent encore plus tôt, suffit de voir la chute des files dès;.. 18 h (donc moins de rentrée d'argent pour le food & merchandising, les gens ne restant même pas manger le soir)
quant à l'argument, "personne ne s'en plaint en été", justement, il y a une différence : on n'est pas en été ou après une longue journée de chaleur on prend plaisir à faire le parc en soirée dans une douceur agréable. Ici, les gens ont froid et n'ont aucune envie de rester (une fois de plus, les temps d'attente ne trompent pas)
Bien sûr, en tant que PA proche du parc, c'est tout bénef, mais c'est juste une minorité. Mettez-vous à la place d'autres visiteurs
Et perso, plutôt qu'une ouverture aussi tardive qui ne rapporte rien, à part jeter de l'argent par les fenêtres, je préférerais que cet argent aille dans une offre food digne de ce nom avec plus que deux caisses ouvertes et moins d'une heure d'attente pour acheter un hamburger froid (pour ce citer que cet exemple là)
La fermeture à 23h est un succès et n'en déplaise à certains, le parc est bien chargé même après 22h. Ce soir (jeudi soir, avec une seule zone en vacances scolaires) la file pour BTM était quasi à l'entrée de l'attraction à 22h. Pour Illu à 23h, Main Street était full jusqu'au gazebo et il y avait bcp de jeunes enfants. Je suis passé à DV vers 20h30 et il était aussi hyper fréquenté avec une foule immense qui revenait sur le parc vers 21h pour profiter de la soirée. Bref, ça n'est absolument pas de l'argent jeté par les fenêtres et la fermeture à 23h est un succès total.
frodon69, Salvalia, sm_dltall et Robby aiment ce message
Beaucoup de monde hier sur les parcs en effet (avec le panneau "complet" mis avant les contrôles de sécurité).
J'étais au ciné, et suis allé manger à DV avant, je l'avais pas vu aussi plein en semaine depuis un très long moment. Certes, vers 20h, beaucoup de monde sortaient des parcs (dont beaucoup en direction des hôtels), mais en sortant du ciné à 22h40, c'était un peu l'inverse, avec beaucoup de monde qui revenait vers le parc depuis les hôtels.
Comme quoi, les gens s'adaptent finalement à cette fermeture à 23h (et au show nocturne plus tardif du coup). Pour une fois, je suis d'accord avec @Picsou.doc
Quelque part la façon dont était formulé le titre de ce sujet "Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens" ça appelait clairement à l'embrouille haha
Quelque part la façon dont était formulé le titre de ce sujet "Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens" ça appelait clairement à l'embrouille haha
Grave. Certains ont pensé que ça ne fonctionnera pas. MDR. Avril c'est le mois des températures estivales qui arrivent et tout le mois est en vacances scolaires. Heureusement que certains ici ne sont pas économistes pour l'Etat. Nous serions encore plus dans la m***
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
Quelque part la façon dont était formulé le titre de ce sujet "Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens" ça appelait clairement à l'embrouille haha
Grave. Certains ont pensé que ça ne fonctionnera pas. MDR. Avril c'est le mois des températures estivales qui arrivent et tout le mois est en vacances scolaires. Heureusement que certains ici ne sont pas économistes pour l'Etat. Nous serions encore plus dans la m***
Bah oui, puisque Mr.Freddy l'avais prophétisé et l'a constaté devant son écran de surveillance des temps d'attente du premier soir
Mr.Freddy a écrit:
Bon, on y est, le parc est ouvert depuis ce week-end jusque 23 h. Et le résultat est bien la catastrophe sans nom que j'avais prédit. Samedi, dès 20 h, la quasi totalité des attractions sans file et ce dimanche (fin de week-end) attractions quasi toutes vides dès 18 h. (...)
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Voilà, les parcs sont complets jusqu'au 19 avril, mais pour une fois vraiment complets, ile ne vendent même plus de billet daté pour ces dates, contrairement à d'habitude où c'est "complet" mais que tu peux quand même payer un billet plein pot
Dernière édition par Lord Marshal le Ven 15 Avr - 13:56, édité 1 fois
Quelque part la façon dont était formulé le titre de ce sujet "Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens" ça appelait clairement à l'embrouille haha
Grave. Certains ont pensé que ça ne fonctionnera pas. MDR. Avril c'est le mois des températures estivales qui arrivent et tout le mois est en vacances scolaires. Heureusement que certains ici ne sont pas économistes pour l'Etat. Nous serions encore plus dans la m***
Bah oui, puisque Mr.Freddy l'avais prophétisé et l'a constaté devant son écran de surveillance des temps d'attente du premier soir
Mr.Freddy a écrit:
Bon, on y est, le parc est ouvert depuis ce week-end jusque 23 h. Et le résultat est bien la catastrophe sans nom que j'avais prédit. Samedi, dès 20 h, la quasi totalité des attractions sans file et ce dimanche (fin de week-end) attractions quasi toutes vides dès 18 h. (...)
Dites-donc, on ne vous a pas tellement entendu quand il neigeait hein Fastoche de voler au secour de la victoire
Pour ma part, j'ai toujours pensé et écrit sur ce fil que si la décision avait été prise c'est qu'elle était nécessairement rentable pour DLP (d'ailleurs je pense qu'il vaut mieux privilégier cette option pour toute décision de la part de Picsou, ça repose les méninges )
Par ailleurs les données à l'origine de cette décision étaient sans aucun doute beaucoup plus tangibles et solides que des considérations météorologiques. Sinon ce parc aurait déjà fermé depuis longtemps.
Quelque part la façon dont était formulé le titre de ce sujet "Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens" ça appelait clairement à l'embrouille haha
Grave. Certains ont pensé que ça ne fonctionnera pas. MDR. Avril c'est le mois des températures estivales qui arrivent et tout le mois est en vacances scolaires. Heureusement que certains ici ne sont pas économistes pour l'Etat. Nous serions encore plus dans la m***
Bah oui, puisque Mr.Freddy l'avais prophétisé et l'a constaté devant son écran de surveillance des temps d'attente du premier soir
Mr.Freddy a écrit:
Bon, on y est, le parc est ouvert depuis ce week-end jusque 23 h. Et le résultat est bien la catastrophe sans nom que j'avais prédit. Samedi, dès 20 h, la quasi totalité des attractions sans file et ce dimanche (fin de week-end) attractions quasi toutes vides dès 18 h. (...)
Le premier week-end d'avril est le seul sans vacances scolaire Derrière, le parc est full 22 jours sur 31. "Une catastrophe sans nom" M-D-R Sur qu'ouvrir un mois jusqu'à 23h va plonger DLP dans une crise financière sans précédent A croire que c'est avec l'argent du contribuable que DLP a pris la décision d'ouvrir jusqu'à 23h.
Et au final, la majorité des gens sont très content que ce soit ouvert jusqu'à 23h. Un excellente décision de la part de DLP !
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Notons que le parc ouvre jusqu'à 23h mais que la plupart des restos ferment toujours à 17h et ça devient la catastrophe pour se nourrir si on ne veut pas sortir du parc ...