| Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Ven 11 Mar 2022 - 22:33 | |
| je pense que certains ne saisissent pas. Pour une partie des guests, ce n'est pas en profiter davantage, c'est juste rater le show nocturne qui est trop tard on voit bien que ceux qui réagissent ici ne sont pas des guests lambdas (et trouver que 23 h n'est pas justifié en avril ne veut pas dire qu'il faut fermer à 19 h. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais j'attends de voir le réel retour satisfaction des guests si rester le soir dans le parc signifie faire 1 h de queue pour acheter un hot dog à 11 euros dans un des rares restos couverts en soirée) |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Ven 11 Mar 2022 - 23:21 | |
| Je suis un guest lambda et pour le prix je trouve normal que ça reste ouvert le plus longtemps possible. Je trouve ça même plutôt cool de leur part (car comme tu l'as dis dans ton 1er post, ce sont des frais en plus).
après le fait qu'il y ait rien pour manger le soir est un autre problème au final. j'espère qu'ils feront en sorte que ce soit pas trop le cas.
|
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Sam 12 Mar 2022 - 1:09 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- je pense que certains ne saisissent pas. Pour une partie des guests, ce n'est pas en profiter davantage, c'est juste rater le show nocturne qui est trop tard
on voit bien que ceux qui réagissent ici ne sont pas des guests lambdas (et trouver que 23 h n'est pas justifié en avril ne veut pas dire qu'il faut fermer à 19 h. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais j'attends de voir le réel retour satisfaction des guests si rester le soir dans le parc signifie faire 1 h de queue pour acheter un hot dog à 11 euros dans un des rares restos couverts en soirée) À vrai dire, rien n'empêcherait de jouer Illuminations à 21h, et rouvrir Fantasyland après. C'est ce qui est fait à WDW et DLR On le fait aussi à DLP le 31 octobre et le 31 décembre. C'est plutôt le choix de forcément proposer le spectacle nocturne à la fermeture du parc qui est absurde, plutôt que la fermeture à 23h. (fermeture qui, pendant les vacances scolaires, est clairement justifiée. Perso en vacances je préfère me lever à 11h et profiter jusqu'à 23h plutôt que devoir me lever aux aurores dans le froid Seine et Marnais ) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) Jake Sully et MadEye aiment ce message |
|
| |
zelko
| |
| |
Yugoo
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Sam 12 Mar 2022 - 12:13 | |
| - Fredd a écrit:
- a mon avis il y a rien qui satisfasse un fan de fête foraine à Disneyland
Si Dlp devait mettre KO la Foire du Trône parce qu'avec la situation actuelle le gateau de revenu est plus petit, qu'un clash entre les trois grand parcs de l'IDF est devenu inévitable. Le complexe se doterait d'un parc à la carte (ou un agrandissement de Disney Village?), il faudrait des ufo catcher, pousse pièces, punch machines, attractions à la limite du dangereux, kebab-merguez-frite et bière (les bornes d'arcades on a déjà). Le groupe aurait besoin d'une compagnie-enfant pour gérer ce parc plus risqué. J'aime bien imaginer un olympia looping avec Dingo comme caissier-animateur... Oui... ça se pense bien |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Sam 12 Mar 2022 - 20:39 | |
| Une fermeture aussi tardive donne l'envie de rester deux jours avec hôtel plutôt qu'une journée isolée ; j'y réfléchis pour fin mai début juin... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Le Papillon
| |
| |
Laurent0777
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Lun 14 Mar 2022 - 16:47 | |
| Venant tous les 2-3 ans en séjour de 2-3jours pour les anniversaires de nos filles, je trouve que ces horaires sont très bien. Lors de notre futur séjour de 3 jour en avril, cela nous permettra d'en profiter à fond la première soirée et la seconde si les filles tiennent le coup, car adorant atmosphère qui y règne la nuit tombée. Concernant les restaurants, je pense qu'il y en aura assez d'ouvert pour le soir. On a pu réservé nos diners à Agrabah et au Plazza Garden.
|
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Lun 14 Mar 2022 - 18:13 | |
| Je fais parie de ces familles pour qui fermeture tardive signifie , pas de show. Bien trop tard pour nous (moi ça va mais les enfants non). Surtout que pour nous un séjour réussi inclus un hôtel avec piscine , donc on ne paye pas un hôtel souvent plus cher pour ne pas aller à la piscine car on reste au parc jusqu'à pas d'heure pour un show. Alors j'anticipe déjà les com, non faire 1 aller retour hôtel pour la piscine puis retour au parc le show, non merci, j'ai déjà essayé , après piscine (et repas) plus personne n'a la force de repartir au parc. Et même aller au parc après 12h ça marche pas non plus, passé 18h/19h la troupe est HS et veut rentrer. Donc pour nous quasiement jamais de show (en été la nuit tombe trop tard, donc show à 23h, et à la toussaint et Noël vu la fréquentation pendant les vacances le parc ferme à 22h donc trop tard aussi pour nous). J'ai du voir illu 3 fois depuis qu'il existe alors que je viens entre 20 et 30 jours par an. |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Lun 14 Mar 2022 - 18:26 | |
| Pour ma part et celle de ma fille désormais grande (18 ans), nous avons du mal j'imagine comme beaucoup a tenir toute l'après-midi sur les parcs avec les temps d'attente maximales qu'il y a sur ce moment de la journée, nous nous organisons donc souvent des séjours sur deux jours en hôtel a Val d'Europe afin de pouvoir profiter des heures de magie le matin a Studio quasi tout le temps, parc Disneyland par la suite et en début d'après-midi nous rentrons à l'hôtel se poser au calme, sieste ou autre selon les envies de chacun pour ensuite revenir sur les parcs à l'heure de la parade maintenant qu'il n'y a pu de FP, il nous arrivait souvent de revenir avant la parade pour un horaire FP réservé au préalable avant de rentrer à l'hôtel, des trains en permanence, a une station des parcs et pas toute la distance menant au parking a se taper a chaque fois.
De cette façon nous profitons pleinement de nos journées sur les parcs du matin dès les heures de magie jusqu'au soir, atmosphère si plaisante, attente moindre jusqu'à la fermeture des parcs et Illumination.
Sans ça nous aussi les journées enfin surtout l'après-midi nous paraît bien trop long, a la limite de le subir. |
|
| |
Grogu
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Lun 14 Mar 2022 - 21:08 | |
| - flop95 a écrit:
- Je fais parie de ces familles pour qui fermeture tardive signifie , pas de show.
Bien trop tard pour nous (moi ça va mais les enfants non). Surtout que pour nous un séjour réussi inclus un hôtel avec piscine , donc on ne paye pas un hôtel souvent plus cher pour ne pas aller à la piscine car on reste au parc jusqu'à pas d'heure pour un show. Alors j'anticipe déjà les com, non faire 1 aller retour hôtel pour la piscine puis retour au parc le show, non merci, j'ai déjà essayé , après piscine (et repas) plus personne n'a la force de repartir au parc. Et même aller au parc après 12h ça marche pas non plus, passé 18h/19h la troupe est HS et veut rentrer. Donc pour nous quasiement jamais de show (en été la nuit tombe trop tard, donc show à 23h, et à la toussaint et Noël vu la fréquentation pendant les vacances le parc ferme à 22h donc trop tard aussi pour nous). J'ai du voir illu 3 fois depuis qu'il existe alors que je viens entre 20 et 30 jours par an. Vous pouvez très bien faire l'inverse et aller à la piscine le matin et dans les parcs un peu plus tard. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, à partir de 19h, il y a de moins en moins de file donc c'est vraiment sympa d'avoir du temps en plus. |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mar 15 Mar 2022 - 8:24 | |
| - fauna a écrit:
-
En espérant bien sur que cette fermeture tardive permettra également des horaires plus étendus pour certaines attractions qui ferment trop tôt et sont magnifiées la nuit : Labyrinthe d'Alice, River Boat Landing, Pays des Contes de fées. pour le labyrinthe et le pays des contes de fée, c'est mort car pas ou peu éclairé. Riverboat de nuit c'est pas tip top selon moi, on ne voit rien (par contre au coucher du soleil c'est très beau). Faut espérer que toutes les attractions (sauf celles ci-dessus et le Railroad) soient ouvertes de 10h à 23h. Et qu'il y ait des bons et nombreux restaus pour les accompagner. Y aura ptêt 2 séances du show nocturne en avril (21h et 23h) comme en 2012 à la création de Disney Dreams! ? Ou une séance à 21h/21h30, avec des guests qui pourront continuer leur visite dans le parc après, pour éviter d'engorger Main Street ? Les Studios qui ferment à 20h tous les jours, c'est aussi nouveau d'ailleurs. Surtout avec un demi-parc pliable en 1h pendant les EMH. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mar 15 Mar 2022 - 9:00 | |
| Ah je me suis toujours demandé pourquoi le Pays des Contes... fermait aussi tôt, c'est donc une question d'éclairage. Dommage que ce ne soit pas résolu depuis le temps. Concernant le Railroad qui s'arrête à 17h, la raison est du même ordre ? (je me suis encore fait avoir la dernière fois j'ai du mal à me caler sur 17h max quand je parc ferme à 20h). |
|
| |
mnbd
| |
| |
Robby
| |
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mar 15 Mar 2022 - 9:54 | |
| On voit bien que c'est compliqué de satisfaire tout le monde, même si au final, la solution serait une fermeture à 23h avec Illu à 21h. Ainsi, les familles peuvent voir le show, et ceux qui restent tard profitent d'un parc en grande partie vidé à partir de 20h30h / 21h. Perso, a Noël, avec un bébé de 1 an (qui est un couche tard je précise ), nous avons fait 2 fois les spectacles sur un séjour de 4 jours, Illu était à 22h, le temps de rentrer à l'hôtel, se doucher, on éteignait les lumières à minuit. La contrepartie, c'est de sacrifier la matinée, sinon, on ne tient pas le coup. Mais franchement, le parc en soirée, c'est grandiose. C'était la 1ère fois que je pouvais en profiter (mes autres séjours le parc fermait à 19h), et c'est sans conteste le meilleur moment de la journée. L'atmosphère y est différent, plus calme. fauna et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mar 15 Mar 2022 - 12:15 | |
| Une seconde représentation de Illu, je n'y crois pas. Aux débuts de Dreams, quand il y a eu 2 représentations, parfois pour la seconde on était vraiment très très peu, Central Plaza était clairsemé c'est dire. Comme après la parade, le show nocturne draine les gens vers la sortie du Parc.
Après, en tant que local, pouvoir faire le parc tard après un Illu à 21h00 avec un parc désert ça me convient, mais question rentabilité pour DLP ça ne sera pas la même chose. L'idée de fermer tard, c'est que les guests restent consommer le soir, en espérant qu'ils ne reproduisent pas ce qu'ils ont fait précédemment avec presque aucun resto ouvert après 18H00. |
|
| |
Magictintin98
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mar 15 Mar 2022 - 18:04 | |
| Hello,
Est-ce que quelqu'un a penser à la possibilité pour Disney de présenter "Rêvons… et le monde s’illumine !" à 21h, lorsqu'il fait déjà nuit, afin de faire profiter des effets lumineux qui ne sont pas très visible la journée ?
Cela jusitiferai, à mon sens, d'avoir étendu les plages d'ouverture jusque 23h avec illumination à la fermeture.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Yugoo
| |
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens Mer 16 Mar 2022 - 13:00 | |
| - 2alice2 a écrit:
D'après Maureen, pas mal de FF ouverts en soirée . On peut râler un peu moins à ce niveau là!
https://www.hellodisneyland.com/calendrier/fermeture-de-restaurants-a-disneyland-paris/ Soit je ne comprends pas la page, soit c'est pas actualisé, plusieurs restaurants apparaissant dont l'Auberge de Cendrillon, le Walt's, le Café des Cascadeurs, le Café Mickey et d'autres sont pourtant actuellement voir définitivement fermés. Au passage merci Maureen pour le contenu Twitch/Youtube j'adore, la seule que je suis |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
Caribou
| |
| |
|