Nippon TV Holdings, la société mère de Nippon TV, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec The Walt Disney Company (Japan) Ltd.
La collaboration comprendra la coproduction de contenu en japonais allant de séries dramatiques à l'animation en passant par des émissions de variétés pour Disney+ pour le public japonais et international, ainsi que la diffusion du contenu des deux sociétés sur leurs plateformes respectives.
Pour débuter cette collaboration, la nouvelle saison de la série dramatique populaire
The Files of Young Kindaichi (Les Enquêtes de Kindaichi) commencera à être diffusée sur Nippon TV à raison d'un épisode par semaine à partir du 24 avril 2022 et sera ensuite disponible sur Disney+ pour le public japonais et international.
La cinquième saison de The Files of Young Kindaichi, une série basée sur le manga
Kindaichi Shonen no Jikenbo écoulé à plus de cent millions de copies, comptera dix épisodes d'environ 55 minutes.
Les dates de diffusion de la série sur Disney+ au Japon comme sur les différents marchés internationaux n'ont pas encore été communiquées.
La communication conjointe des deux géants des médias ne précise pas si les quatre premières saisons diffusées sur Nippon TV en 1995, 1996, 2001 et 2014 rejoindront éventuellement la plateforme Disney+.