AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 34 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 629
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 17:34

J'étais au Parc hier, belle journée dans l'ensemble avec pas mal de monde quand même. Dommage pour moi, je n'aurais pas eu l'occasion de profiter des mercredi de septembre plutôt calmes à ce qu'il paraît...

Mais j'ai quand même pu faire quelques manèges, profiter des animations de rue et faire 3 Maisons Hantées dont notamment la nouveauté que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble même si, même souci que pour le Tombeau des Dieux, je suis pas trop fan du fait de marcher (trop souvent) dans l'obscurité ce qui empêche en plus de profiter du décor qui semble pourtant très réussi ! Un effort à faire sur la fil d'attente également, le spectre du Défi de César plane toujours...
J'ai aussi fait un crochet par le Sanglier Borgne. Toujours très sympa de retrouver ce décor et les personnages même si j'ai trouvé les "cousins" de Mauricette moins fun que l'année dernière... Puis faut avouer aussi que ça créé une sorte d'embouteillage pas tip top devant la Halte des Chevaliers ! De toute façon, je pense que ce n'est pas destiné à survivre un paquet d'années !

Pour le reste, les travaux de ce qui sera donc appelé Cétautomatix avancent bien et c'est toujours très grisant de voir ça progressivement prendre forme ! Chose amusante, depuis les Espions de César, on voit toujours des restes de Nationale 7 et même un tacot si on tourne la tête !

Je ne rate jamais une occasion de parler d'Epidemaïs, toujours pas en grande forme malgré le retour de la projection 3D dans le tunnel... dans ce dernier, pas de lumière sur le fakir qui a d'ailleurs perdu son tapis (rangé plus ou moins discrètement derrière). Les ronfleurs bougent un peu les pieds mais le vrai gag de ce tableau, la barque qui se soulève au rythme des ronflements, semble avoir été enterré. Pas de statues d'Astérix, Obélix et Idéfix et aucune animatronique des romains à la fin ne fonctionnait.
J'attends toujours désespérément une annonce d'une refonte style "Revanche des Pirates"...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2868
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 20:54

Parkatm a écrit:

Plus sérieusement, c'est censé représenter quoi du coup ces chaises volantes, on connaît déjà l'histoire ?


Oh surement rien de fou fou non plus vu le type d'attraction ^^, on voit très bien sur la gauche une représentation du dieux égyptiens Thot donc surement dans le délire on s'envole avec Thot et voilà  Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 7232 .

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 20201204211554000000_pas_2612

En tous cas ça ne fera pas de mal aux chaises volantes cette rethéma ^^.
Les concepts art d'Oxy et le Cirque devrait plus tarder, pour les avoir vu en mars dernier là aussi c'est très jolie ^^ même si ça fait un peu un choc pour le Cirque qui devient une tente berbère (ça reste jolie hein) vu qu'on est habitué à ce cirque en mode Circus c'est le changement le plus marquant je trouve.

Paquito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 22:40

Je m’attendais plus à une rethéma en zone mexicaine pour les tacots !

bon ok je sors…


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1676
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Mar 15 Oct 2024 - 11:05

Très supris par cette saison Halloween à laquelle j'ai pu assister samedi dernier. Le parc envoie pas mal, il y a des animatins un peu partout (surtout la rue de Paris qui est animée tout au long de la journée et de la soirée). Plein de bonnes idées et une réelle envie de bien faire !

Les mazes sont dans l'ensemble mieux que celles de Traumatica à EP, surtout Pompei qui est assez dingue dans son genre. Les effets fonctionnent mieux, les décors et les différentes ambiances sont bien mieux travaillées également.

Niveau attractions, je découvrais enfin Toutatis qui est puissant mais gentil. C'est joli, ça va à fond la caisse, tout en étant très agréable.

Le point noir était évidemment le monde, de jour comme pendant la nocturne. Je suis cependant réconcilié avec ce parc que je détestais pour sa fréquentation, ses attractions vieillissantes et son manque d'intérêt pour moi. J'ai adoré ma visite et j'y reviendrai sans aucune hésitation.

Mention spéciale pour la comédie musicale "C'est du Délire" qui relève encore un peu plus le niveau. La remarque que je me suis faite sur ce show et sur les différentes animations dans le parc, est qu'à force de fréquenter des parcs internationaux, je me rends compte d'à quel point il est agréable d'avoir des textes travaillés en français, avec des clins d'oeils, des anecdotes et une narration soignée.

En comparaison avec la période Halloween de mon home parc Europa Park, je trouve qu'Astérix cherche la quantité et aussi l'originalité. A prix équivalent je me sens 100 fois moins arnaqué pendant la nocturne Peur sur le Parc que pendant Traumatica. En plus des maze, tout le parc reste ouvert ce qui n'est pas négligeable du tout ! J'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3816
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Mar 15 Oct 2024 - 15:03

Et vous pensez qu'il y aura enfin un dark ride sur Anubis ? En s'inspirant des parcours d'halloween (anubis, les catacombes...).


Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 629
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 34 Horlog11Hier à 19:31

J'avais oublié de le dire mais ils ont décalé la file d'attente pour Les Chaudrons (Infernaux). En effet, l'habituelle est bloquée par des barricades de chantier. Une partie du futur Cétautomatix passera donc par là ? Ou bien, c'est pour faire des travaux sur le Menhir Express ?


Petite interview de Delphine Pons où on apprend notamment que.... le Défi de César rouvrira à Noël !! Mais toujours qu'avec la dernière salle... :

https://just4funwebradio.fr/news/rencontre-avec-delphine-pons-directrice-generale-du-parc-asterix-67?fbclid=IwY2xjawF-J5lleHRuA2FlbQIxMQABHWRPMOcVxz4J6B27dZZ9DCey6b9AqJ_CN72zo7hWWSRjbO-CJTDLqJwGhA_aem_tM-3bomxzyPBr5ZjIywteQ
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-