AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 33 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 626
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 19:12

Vidéo sympa qui revient sur le Transdemonium en compagnie de son créateur, avec pas mal d'images d'archives (de quoi compenser un peu la perte de l'épisode de Puissance Parcs...) :




J'ai été au Parc hier, une des dernières occasions d'avoir une journée à peu près calme de cette année, en compagnie d'un ami d'origine chinoise (je vous raconte pas la difficulté de devoir expliquer tous les jeux de mots  et autres !  Laughing ), hélas peu fan des sensations fortes donc j'ai été un peu bridé à ce niveau-là (je vous dispense de vos calembours douteux !).

Certains l'ont peut-être lu ailleurs, Epidemaïs Croisières a bien fini par rouvrir et avec une nouvelle bande-son. Disons le franchement, le résultat est très fade, alors que la BO était un des rares aspects à être vraiment convaincants après la transition avec La Balade d'Astérix ! Ajoutez à cela une absence quasi-totale de mouvements des animatroniques et un éclairage défaillant dans le darkride et vous obtenez un tour en bateau encore une fois insipide... on verra bien si le Parc a d'autres projets en tête pour cette attraction mais en attendant, on s'y ennuie plus que jamais (la musique n'a même plus ce côté entraînant qui s'adapte en plus au parcours).

Pour le reste, les travaux sur la future attraction de 2025 battent leur plein, avec plusieurs grues et autres bien visibles ! Toujours pas de mouvement au niveau du Défi de César par contre donc peut-être que rien ne sera fait avant la fin des vacances d'été (alors qu'il serait de bon ton d'au moins retirer l'enseigne...).

Ah, et ils ont enfin viré la panneau de Noël au niveau du gisant !

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait mais histoire de le rider au moins une fois sous son nouveau nom, on a fait SOS Tournevis et purée que les trains sont toujours aussi inconfortables !  Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 477573
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 12:14

Sinon petite info à prendre : Si vous achetez votre pass saison en format physique (15 euros), une lanière vous est offerte (à choisir dans la boutique « Le Marché de Lutèce »).


Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 17:53

Chernabog a écrit:

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait mais histoire de le rider au moins une fois sous son nouveau nom, on a fait SOS Tournevis et purée que les trains sont toujours aussi inconfortables !  Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 477573

Pour avoir eu l'occasion de faire un train Zierer plus neuf sur le même genre de parcours (#LikeMe Coaster à Plopsaland), je peux dire qu'il y a du mieux. Par contre niveau confort Zierer bat sans problème Zamperla sur le même créneau. J'ai essayé Eat My Dust (Walibi Holland), pour les adultes c'est l'enfer de rentrer et de sortir des voitures ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 22:20

Bel apres midi chez Asterix malgre des averses, pas grand monde, le top.
Chez perdu qqs plombages sur Toutatis, mais alors apres Ton’erre de zeus, cest quelques dents qu’il me manquait! De la folie ces vibrations ! le parcours en lui meme est extra, mais le confort… 🤮

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 23:03

j'ai pu découvrir la Tour Numérobis. Très belle intégration dans la zone égyptienne. Par contre, j'ai détesté l'attraction. Je m'attendais à quelque chose comme le starflyer des parcs Plopsa mais en fait ça tourne beaucoup plus vite. Trop vite. On sent la force centrifuge dans les pieds et on finit à la limite de la gerbe car ça dure trop longtemps. Bref, c'est pas agréable du tout. Je ne referai pas...

Pour le reste, malgré la pluie, belle journée. Ce parc en 10 ans a quand même grimpé en qualité de façon impressionnante (la zone épytienne ou le festival Toutatis sont superbes). Quand aux attractions, si on aime les sensations, c'est tout de même de haut vol. Toutatis est juste une tuerie, un des meilleurs coasters au monde.
Pour TDZ, effectivement, ça confirme l'impression de ma visite l'an dernier, le retracking n'a rien arrangé aux chocs et aux vibrations. Ils sont passés à côté de quelque chose quand on voit les retracking aux Etats-Unis de wooden transfrormés en iron coasters.
Mais bon, dans l'ensemble, le parc est en forme.
Seule la rue de Paris devient un peu une honte tant les décors sont en ruine. On sent qu'ils ne vont plus investir dedans car ce sera bientôt du passé...
L'avenir du petit Gaulois semble radieux ! La compagnie des Alpes est sur la bonne voie (quand on voit tout ce qu'ils font en Belgique avec Walibi et Bellewaerde, il est clair que les parcs d'attractions sont devenus leur priorité)
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 23:04



Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Logo_v10

Mr.Freddy et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 14:10

Picsou.doc a écrit:


Plan officiel complet de l'extension : https://www.registre-dematerialise.fr/5345/download/component/57832/d-plan-emprises-projet.pdf

Attention bizarrement par contre on peut voir que sur ce plan il n'apparait pas la nouvelle mini extension de l'année prochaine, on voit toujours la Guinguette ainsi que Nationale 7 et les jeux d'adresse (Foire aux 6 Trouilles).
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 626
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:32

Oui, le plan n'est sûrement pas très frais, ou en tout cas sa base sur laquelle les rajouts ont été faits.

Assez amusant de voir que certains éléments ont gardé sur les schémas techniques le nom qu'ils avaient à l'ouverture : "kiosque balade" à côté de Epidemaïs en référence à la Balade d'Astérix, "kiosque artisan" alors que les artisans ne sont plus là depuis longtemps et que le kiosque en question est désigné dans le Parc depuis un bail sous le nom "Transdémonium" (comme l'attraction pourtant démontée depuis une demi-décennie !), etc. On a même encore la mention Menhir FM sur le temple dans un des recoins du village !

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 10:35

c'est quoi le parking en face des Trois Hiboux ils vont en faire un parking souterrain ? ou à étages ?
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Jeu 1 Aoû 2024 - 20:21

Je sais bien que c'est difficile de se prononcer mais quelqu'un saurait-il à quoi s'attendre pour une visite sur la dernière semaine d'août ?
Les sites de prévisions d'affluence ne sont pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 9:47

Les Echos (Lire ici) nous apprend que La Compagnie des Alpes perd une de ses vaches à lait... Et, au-delà, si ça réussit (le passage de la gestion des remontées à une SPL locale), cela menace tout son modèle économique ; les autres stations vont suivre l'exemple de Tignes et ne pas reconduire leurs contrats d'exploitation avec CDA mais reprendre en main directement la gestion de leurs équipements...



Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 60
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 10:27

Timon Timauvais a écrit:
Les Echos (Lire ici) nous apprend que La Compagnie des Alpes perd une de ses vaches à lait... Et, au-delà, si ça réussit (le passage de la gestion des remontées à une SPL locale), cela menace tout son modèle économique ; les autres stations vont suivre l'exemple de Tignes et ne pas reconduire leurs contrats d'exploitation avec CDA mais reprendre en main directement la gestion de leurs équipements...


Sur le cours terme surement, sur le long terme avec l'augmentation des coûts d'exploitation des stations du au réchauffement climatique et la pression sociale sur les sports d'hiver c'est à voir. La CDA peut voir cela comme une porte de sortie acceptable car elle est anticipable et donc budgétable.

HS on Après, il faut avoir les capacités capitalistiques pour gérer de tels équipements. C'est comme les SCOP, si c'est pour des projets à faible couts capitalistique ca marche souvent. Pour les autres je reste dubitatif (voir Duralex sur l'avenir) HS off


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:10

Arutha a écrit:

Sur le cours terme surement, sur le long terme avec l'augmentation des coûts d'exploitation des stations du au réchauffement climatique et la pression sociale sur les sports d'hiver c'est à voir. La CDA peut voir cela comme une porte de sortie acceptable car elle est anticipable et donc budgétable.

Approche intéressante mais les stations ont déjà commencé leur mutation pour mieux valoriser la destination "montagne" sans neige et la CDA aussi donc. Pour moi, la perte de Tignes reste un signal très mauvais pour la CDA (elle perd là une "grosse" station, on parle pas d'une station auvergnate de basse altitude). Si elle perd déjà ses plus beaux (dans le sens rentables) sites, elle va rapidement devoir se restructurer et peut-être changer de modèle en se tournant vers les parcs d'attraction par exemple, un secteur où elle a aussi prouvé son savoir-faire et sa légitimité...


Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 60
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:33

Timon Timauvais a écrit:
Arutha a écrit:

Sur le cours terme surement, sur le long terme avec l'augmentation des coûts d'exploitation des stations du au réchauffement climatique et la pression sociale sur les sports d'hiver c'est à voir. La CDA peut voir cela comme une porte de sortie acceptable car elle est anticipable et donc budgétable.

Approche intéressante mais les stations ont déjà commencé leur mutation pour mieux valoriser la destination "montagne" sans neige et la CDA aussi donc. Pour moi, la perte de Tignes reste un signal très mauvais pour la CDA (elle perd là une "grosse" station, on parle pas d'une station auvergnate de basse altitude). Si elle perd déjà ses plus beaux (dans le sens rentables) sites, elle va rapidement devoir se restructurer et peut-être changer de modèle en se tournant vers les parcs d'attraction par exemple, un secteur où elle a aussi prouvé son savoir-faire et sa légitimité...

HS On
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect grosse perte pour Tignes (je pense d'ailleurs que seule des grosses stations peuvent se permettre de reprendre en main la gestion). De toute façon, perdre aussi tot une gestion n'est jamais une bonne chose surtout sur une station ou potentiellement la rentabilité était globalement bien grasse.
Pour la partie mutation c'est vrai mais les marges sont nettement moins importante et clairement le modèle économique actuel repose sur la partie neige en majeure partie encore. Car en été, les gens dépensent "juste" en logement et restauration avec potentiellement une location de vélo mais bcp de gens ont leur propre velo (ce qui est moins le cas des skis). Les remontées mécaniques ne marchent pas et défigurent la montagne une fois la neige fondue (merci les gros plots en béton)
HS Off

Comme toi, j'espere que la CDA en profite pour accentuer ses investissements dans les parcs d'attractions (chose qu'elle a en effet deja commencé à a faire). Ca serait bien aussi qu'ils fassent autre chose que du coaster quasi nu (je suis d'accord avec parkatm que Toutatis tout aussi impressionnant qu'il soit d'un point de vue technique n'a que sa gare de thématisé alors que je trouve que la partie Oziris est pour le coup bien mieux intégré dans la thématisation. Une vraie claque !)


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Ven 30 Aoû 2024 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Horlog11Ven 30 Aoû 2024 - 22:43

Quand on voit la dégaine des opérateurs du PA ça ne m’étonne même pas. Voilà ce que ça donne quand on confie les rennes de telles machines à des gamins à l’allure racaille (un peu à l’image de ses clients). Il est grand temps pour le Parc Astérix d’être un peu moins laxiste lors de ses recrutements et de revoir ses critères de sélections. Un coaster n’est pas un « jouet », mais une machine qui peut être dangereuse. J’en ai un peu marre de confier ma vie à des gamins à chaque visite.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 33 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-