| Parc Astérix [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Dim 10 Déc 2023 - 17:00 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Fredd a écrit:
- Vous pensez que Goudurix va être vendu ou finir à la benne?
Au Parcs Fans Event, on nous a indiqué qu'il a encore bien 10 ans devant lui en gros Ils savent que c'est douloureux, mais ça offre de la capa au parc, donc il faudra suffisamment d'ajouts pour que la disparition de Goudu n'impacte pas la capa du parc Et quelqu'un ne leur a pas parlé du Python par exemple? Là-bas, hormis les freins, le lift et la gare, tout a été démonté et refait. Bon, ça n'a pas spécialement apporté de sensations, mais avec le recalcul pour les nouveaux rails, ça ne cogne plus. |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
ico
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 11 Déc 2023 - 15:38 | |
| Oui, le clin d'œil à l'Île du Plaisir fait bien... plaisir ! ^^
Espérons que l'expérience soit concluante et que d'autres vieilleries du Parc connaissent le même traitement ! |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Sam 23 Déc 2023 - 1:50 | |
| - McCallister a écrit:
C'est magnifique ,imaginez ça avec les personnages Disney et le design spécifique a Disney pour le reste .Allo Dlp réveille toi !!!! la c'est une belle claque niveau décorations de noël. Rien que les tapis de leds sur les pelouses au niveau de "it's a small world" , ils me semblent qu' ils l'avaient fait en plus mais c'était avant . |
|
| |
Chernabog
| |
| |
McCallister
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 26 Déc 2023 - 17:40 | |
| Faut quand même avouer que Nationale 7 était une vieillerie (même si c'était bien pour les petits), mais dans le genre, la Croisière Epidemaïs mériterait aussi encore plus de sauter... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 26 Déc 2023 - 19:35 | |
| - McCallister a écrit:
Pour celles et ceux qui se demandent (comme moi) quelles anciennes zones nous voyons : Une partie de Nationale 7 et les jeux d'adresse. Indice : étoiles au sol et l'arche métallique. Autre info : cela représente 5500m² (toilettes + Nationale 7 + Jeux d'adresse). - Crush's Coaster fait 3100m² (les files d'attente intérieure et extérieure + bâtiments gare, coaster et garage). - Ratatouille fait 4350m² (les files d'attente intérieure et extérieure + bâtiments gare, ride et garage). |
|
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 26 Déc 2023 - 20:17 | |
| Bien vu !
Pour info, on a une belle vue de ça depuis les Chaises Volantes aussi ^^
On commence aussi à voir un bout de nouveau décor émerger devant la grande descente du Splatch ! ^^
Petit coup de gueule concernant la file Single Rider d'Oziris qui, du moins en ce moment, est transformée en simple entrée pour les Pass Rapidus...
Entre ça, le Patio fermé et les tables extérieures du Relais Gaulois retirées pour je ne sais quelle raison, cela a engendré beaucoup de queues un peu partout aujourd'hui, même au moment de la pause déjeuner...
Pas du tout compris pourquoi on ne nous laisse pas entrer dans l'ex file d'attente du Transdémonium pour patienter devant le Repaire des Lutins, on doit attendre qu'un(e) opérateur/rice ait le feu vert devant la grille pour nous faire entrer, donc au final on préfère aller voir ailleurs si on y est... tout un concept : on attend DEVANT la file d'attente plutôt que dedans !
Et histoire de faire mon râleur jusqu'au bout, certains opérateurs (pas tous, heureusement) étaient assez mous du genou parfois, ce qui là encore n'arrangeait pas la fluidité...
Bref, pas mal de points qui m'ont un peu agacé sur ma visite d'aujourd'hui... heureusement , le spectacle "Quel cirque" est vachement sympa, les Jardins du Père Noël sont en fait très beaux même de jour (même si ça reste bien sûr surtout magnifique de nuit mais il faut se taper là aussi une sacrée queue en ce moment...) et Toutatis reste victime de son succès mais est toujours une tuerie une fois qu'on réussit à monter dedans ! Ah, et j'ai enfin pris le temps de découvrir le spectacle des Pirates, à côté duquel j'étais passé jusqu'à présent, et c'est pas mal même si quand même très ciblé pour les enfants. |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 27 Déc 2023 - 18:44 | |
| - Chernabog a écrit:
- Bien vu !
On commence aussi à voir un bout de nouveau décor émerger devant la grande descente du Splatch ! ^^
Petit coup de gueule concernant la file Single Rider d'Oziris qui, du moins en ce moment, est transformée en simple entrée pour les Pass Rapidus...
Entre ça, le Patio fermé et les tables extérieures du Relais Gaulois retirées pour je ne sais quelle raison, cela a engendré beaucoup de queues un peu partout aujourd'hui, même au moment de la pause déjeuner...
Pas du tout compris pourquoi on ne nous laisse pas entrer dans l'ex file d'attente du Transdémonium pour patienter devant le Repaire des Lutins, on doit attendre qu'un(e) opérateur/rice ait le feu vert devant la grille pour nous faire entrer, donc au final on préfère aller voir ailleurs si on y est... tout un concept : on attend DEVANT la file d'attente plutôt que dedans !
Et histoire de faire mon râleur jusqu'au bout, certains opérateurs (pas tous, heureusement) étaient assez mous du genou parfois, ce qui là encore n'arrangeait pas la fluidité...
Bref, pas mal de points qui m'ont un peu agacé sur ma visite d'aujourd'hui... heureusement , le spectacle "Quel cirque" est vachement sympa, les Jardins du Père Noël sont en fait très beaux même de jour (même si ça reste bien sûr surtout magnifique de nuit mais il faut se taper là aussi une sacrée queue en ce moment...) et Toutatis reste victime de son succès mais est toujours une tuerie une fois qu'on réussit à monter dedans ! Ah, et j'ai enfin pris le temps de découvrir le spectacle des Pirates, à côté duquel j'étais passé jusqu'à présent, et c'est pas mal même si quand même très ciblé pour les enfants. Un conseil: l'an prochain fais comme moi: passe ton réveillon du 24 sur le parc ! Parc VIDE. 5mn d'attente max y compris à Toutatis et ce toute la journée, pas de queue aux jardins des merveilles le soir 30mn avant la parade. Une ambiance magique. Buffet à volonté le soir dans l'hôtel (99€ par personne avec boissons ALCOOLISEES A VOLONTE (et pas de la piquette: du champagne et des vins locaux) ultra qualitatif, avec présence des personnages, chanteurs live, père noel et lutin, paquet de chocolat De Neville offert et une nuit aux 3 hiboux au même prix que le reste de l'année. Clairement sans aucune hésitation: on y retourne l'an prochain ! guimik et fcoyote aiment ce message |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 27 Déc 2023 - 19:02 | |
| La journée du 1er janvier est également tout comme le 24 décembre fort logiquement un jour de très faible affluence, pour une visite d'une journée je conseil aussi et oui le 24 jour de Noël c'est la même, vide et super sympa à vivre. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 27 Déc 2023 - 19:30 | |
| - magicdisney a écrit:
- Chernabog a écrit:
- Bien vu !
Bref, pas mal de points qui m'ont un peu agacé sur ma visite d'aujourd'hui... heureusement , le spectacle "Quel cirque" est vachement sympa, les Jardins du Père Noël sont en fait très beaux même de jour (même si ça reste bien sûr surtout magnifique de nuit mais il faut se taper là aussi une sacrée queue en ce moment...) et Toutatis reste victime de son succès mais est toujours une tuerie une fois qu'on réussit à monter dedans ! Ah, et j'ai enfin pris le temps de découvrir le spectacle des Pirates, à côté duquel j'étais passé jusqu'à présent, et c'est pas mal même si quand même très ciblé pour les enfants. Un conseil: l'an prochain fais comme moi: passe ton réveillon du 24 sur le parc ! Parc VIDE. 5mn d'attente max y compris à Toutatis et ce toute la journée, pas de queue aux jardins des merveilles le soir 30mn avant la parade. Une ambiance magique. Buffet à volonté le soir dans l'hôtel (99€ par personne avec boissons ALCOOLISEES A VOLONTE (et pas de la piquette: du champagne et des vins locaux) ultra qualitatif, avec présence des personnages, chanteurs live, père noel et lutin, paquet de chocolat De Neville offert et une nuit aux 3 hiboux au même prix que le reste de l'année.
Clairement sans aucune hésitation: on y retourne l'an prochain ! Merci pour le retour d’expérience, effectivement ça a l’air un super bon plan. J’suis pas super fan de Noël, des repas interminables en famille et de tout ce tralala de frénésie de consommation, perso pour moi c’est une période plus angoissante qu’autre chose. Avec Mariah Carey en plus et l’angoisse est totale! Je garde ton conseil pour l’an prochain, ça me permettra de fuir tout cela et me faire mon propre cadeau de Noël! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 27 Déc 2023 - 21:24 | |
| - magicdisney a écrit:
- Chernabog a écrit:
- Bien vu !
Bref, pas mal de points qui m'ont un peu agacé sur ma visite d'aujourd'hui... heureusement , le spectacle "Quel cirque" est vachement sympa, les Jardins du Père Noël sont en fait très beaux même de jour (même si ça reste bien sûr surtout magnifique de nuit mais il faut se taper là aussi une sacrée queue en ce moment...) et Toutatis reste victime de son succès mais est toujours une tuerie une fois qu'on réussit à monter dedans ! Ah, et j'ai enfin pris le temps de découvrir le spectacle des Pirates, à côté duquel j'étais passé jusqu'à présent, et c'est pas mal même si quand même très ciblé pour les enfants. Un conseil: l'an prochain fais comme moi: passe ton réveillon du 24 sur le parc ! Parc VIDE. 5mn d'attente max y compris à Toutatis et ce toute la journée, pas de queue aux jardins des merveilles le soir 30mn avant la parade. Une ambiance magique. Buffet à volonté le soir dans l'hôtel (99€ par personne avec boissons ALCOOLISEES A VOLONTE (et pas de la piquette: du champagne et des vins locaux) ultra qualitatif, avec présence des personnages, chanteurs live, père noel et lutin, paquet de chocolat De Neville offert et une nuit aux 3 hiboux au même prix que le reste de l'année.
Clairement sans aucune hésitation: on y retourne l'an prochain ! Wahoo effectivement c'est ultra qualitatif comparé a Noël chez Dlp . Niveau tarif également y'a pas photos avec Mickey . |
|
| |
IndoRanger Chronique Disney
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 29 Déc 2023 - 14:03 | |
| J'y suis allé il y a deux jours. Une très belle journée, mais le parc est toujours aussi mauvais en terme d'espace et pour gérer les files d'attente. La Rivière d'Elys et Epidemais sont devenues tristes à mourir...
J'ai trouvé Toutatis exceptionnel, confortable tout en faisant en sorte que l'on ressente chaque sensation. Je n'hurle jamais, mais là je me suis découvert des cordes vocales que je ne connaissais pas.
Les Jardins Féériques du père Noël sont sympas en pleine journée, mais la nuit, c'est vraiment magnifique.
J'ai fait Tonnerre 2 Zeus à l'envers, ce qui m'a réconcilié avec cette attraction, toujours aussi violente mais beaucoup plus confortable, et à l'envers c'est une dinguerie, il y a beaucoup plus de sensations que dans Oziris et Goudurix (qui n'a plus aucun intérêt). De plus, j'ai fait la montée pendant le début du feu d'artifice, sympa !
|
|
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 29 Déc 2023 - 16:54 | |
| Je me doute bien que le Parc est très agréable ces jours précis, des impératifs familiaux/amicaux m'empêchent hélas d'y aller sur ces créneaux-l) cette année... mais bon, j'ai déjà bien profité avec la soirée privatisée (voir plus haut) et je reviendrai aux périodes creuses du printemps comme d'habitude ! ^^ Tiens, en parlant d'Epidemaïs, les écrans de temps d'attente buggaient l'autre soir car bien que la nuit soit tombée depuis longtemps (et qu'il était donc logiquement fermé), il était toujours marqué comme étant ouvert... déjà que c'est triste en plein jour en effet, de nuit, ce serait carrément glauque ! |
|
| |
McCallister
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 2 Jan 2024 - 18:07 | |
| J'ai pu tester le Toutatis, lors de ma dernière visite. Assurément le meilleur coaster de France, de nombreuses accélérations et airs-times, sans répit, je l'ai préféré au premier rang, l'arrière c'est un peu plus "physique".
J'ai pu aussi faire le Tonnerre 2 Zeus pour la première fois en marche arrière, l'attraction est bien plus intense et c'est un bon compromis pour ceux qui connaissent déjà bien le parcours du coaster.
C'était perturbant de voir le chapiteau du cirque au loin lorsqu'on rentre dans la zone gauloise, on voit bien que la Nationale 7 a totalement été balayée du paysage, je me demande si la foire aux 6 trouilles (l'espace forain) ne sera pas la prochaine étape car ça parait juste niveau emplacement pour l'attraction familiale, surtout si ils souhaitent construire un chemin reliant directement le Menhir Express aux rues de Paris (qui a terme disparaitront, je pense que tous les guest ont compris le message avec la verrière qui a disparu et ses alentours). |
|
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 3 Jan 2024 - 9:57 | |
| La Foire aux 6 Trouilles a bien été dors et déjà rasée comme le démontre le post juste au-dessus du tien. Il a été annoncé que l'attraction qui remplacera tout ça sera considérée comme faisant partie de la zone Gauloise donc il y aura probablement un nouveau chemin de fait oui. En effet, faut profiter de la Rue de Paris tant que ce n'est pas encore totalement démoli... guimik et Luffy aiment ce message |
|
| |
Dreamer°o°
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 3 Jan 2024 - 22:13 | |
| Lorsqu'on n'aime pas les sensations fortes et qu'on est un adulte, il y a de quoi faire au Parc Astérix ? |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 4 Jan 2024 - 12:05 | |
| - Dreamer°o° a écrit:
- Lorsqu'on n'aime pas les sensations fortes et qu'on est un adulte, il y a de quoi faire au Parc Astérix ?
Télécharge l'application du Parc et rends toi sur l'onglet attractions, tu as alors une illustration de toutes leurs attractions proposées classées par catégories d'accès et de niveaux de sensations, il y a de suite bien moins de choses à faire sans toutes les attractions à sensations qui plus est si tu comprends dans à trop grandes sensations, aussi celles aquatiques avec une belle descente comme Le Grand Splatch et Menhir Express. Mais il reste tout de même, les différents spectacles certains canons Attention Menhir, Main basse sur la Joconde et le spectacle de plongeurs, un dark ride Le Défi de César, quelques douces balades en bateau comme Epidemais et les nombreuses attractions pour toute la famille moins sensationnelles mais attention au mal de tête parfois ça bouge quand même genre celles qui tournent et La Galère. PS: Je n'y suis pas encore allé en cette saison de Noël, nous y allons demain avec des Filotomatix Argent à 19€, un très beau temps sans pluie et sans vent le soir pour finir après le feu d'artifice de clôture a Studios pour Power the Night |
|
| |
IndoRanger Chronique Disney
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 4 Jan 2024 - 15:47 | |
| Je déconseille le Défi de César. J'aimais bien sa première version, mais quand on y est allé la semaine dernière, il n'y avait que la dernière salle à faire, c'était d'un ennui... |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 4 Jan 2024 - 15:51 | |
| - IndoRanger a écrit:
- Je déconseille le Défi de César. J'aimais bien sa première version, mais quand on y est allé la semaine dernière, il n'y avait que la dernière salle à faire, c'était d'un ennui...
C'est sur qu'il est en mode ultra dégradé mais pour un visiteur qui déjà ne ferait pas les attractions à sensations, c'est différent. |
|
| |
|