Accueil[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LucileLbrg

LucileLbrg

Féminin

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 13:49

Maxime_ltrs a écrit:
Salut à tous,
J’ai enfin eu mon contrat haha, c’était plutôt rapide, même pas 2 semaines après mon entretien Wink
Je commence le 14 février mais voilà j’ai reçu un plan pour savoir où je devais me rendre le premier jour mais sauf que l’on m’indique le bâtiment imagination ou le bâtiment baloo. Comment je sais dans quel bâtiment je dois me rendre ?

C'est ton premier contrat ? Ils ne te parlent pas d'une Tradition ?

CDD Employée de restauration : du 7 mai 2019 au 29 septembre 2019 au Plaza Gardens.   Timon

CDD OAA : Du 12 Octobre au 3 Novembre 2019 à RC RACER.

CDD OAA : Du 3 Novembre 2019 au 05 Janvier 2020 à Meet Mickey.

CDD OAA : Du 23 Février 2022 au 30 Septembre 2022 à Guest Flow. Joie
Revenir en haut Aller en bas
Oazikx

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 14:36

LucileLbrg a écrit:
Oazikx a écrit:
Salut !
Voilà je suis nouveau sur le forum 😄
J'ai envoyé mon cv pour travailler à Dlp de Juillet à Décembre
Mais je me rendus compte que ma candidature a été non retenue directement après l'avoir envoyé. Dans l'incompréhension j'ai recréé un nouveau compte pour repostuler puis rebelote non retenue aussi . Je tiens à préciser que je suis en terminale au lycée et je vais avoir 18 ans mi mars . Je voudrais savoir pourquoi ma candidature a été non retenue serait ce un problème au niveau de mon âge car je serai majeur en juillet  ? Je me dis que je pourrais attendre mi mars pour postuler pour que mon age soit valide mais j'ai bien peur que cela soit trop tard pour être pris cet été
Qu'en pensez vous ?
Merci !

Peut-être que le fait que tu sois en terminale pose problème, il faut peut-être que tu aies déjà 18 ans pour pouvoir postuler car je crois que quelqu'un d'autre a eu le même souci que toi.
Mais, oui, postuler mi-mars sera trop tard pour cette année je pense, sauf si tu veux postuler pour la restauration peut-être.
Tu as bien au moins un niveau B1 en anglais ?
Salut ! Merci pour ta réponse . J'attends de voir mi mars pour voir si il reste de la place pour cet été.Mais je pense avoir plus de chance pour après les vacances d'été car ils n'ont pas encore posté d'offre d'emploi pour le moment et pour répondre à ta question j'ai un niveau b2 en anglais voila voila Wink
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 15:18

Oazikx, tu pourras tenter Halloween ou Noël Smile (les offres pour Halloween sortent en général vers août/septembre).

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
https://manousjourney.com/
Oazikx

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 17:38

manou14 a écrit:
Oazikx, tu pourras tenter Halloween ou Noël Smile (les offres pour Halloween sortent en général vers août/septembre).
ah merci ça me rassure ! 😉
StarK

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 11:41

Salut à tous !
J’ai passé mon entretien ce matin pour la saison 2022 et 15min après j’ai reçu une offre de CDD pour être OAA de fin février à fin septembre. Je suis très heureuse d’enfin rejoindre la grande famille des cast members.
Je ne sais pas si je pose cette question au bon endroit mais savez-vous s’il y a des perspectives d’évolution au sein de Disney?
En espérant pouvoir rencontrer certains d’entre vous bientôt !
btmfan

btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 12:08

StarK a écrit:
Salut à tous !
J’ai passé mon entretien ce matin pour la saison 2022 et 15min après j’ai reçu une offre de CDD pour être OAA de fin février à fin septembre. Je suis très heureuse d’enfin rejoindre la grande famille des cast members.
Je ne sais pas si je pose cette question au bon endroit mais savez-vous s’il y a des perspectives d’évolution au sein de Disney?

Salut ! Déjà félicitations pour ton embauche ! je commence en février on se croisera surement!
Pour répondre à ta question , je pense qu'il y a des évolutions sur la branche OAA , tu peux passer team leader et ainsi de suite.
Un bon nombre de mes amis ont des parents qui travaillent à DLP en administration et ont été en "bas de l'échelle" avec des contrats saisonniers comme toi et moi.

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Advent11
LucileLbrg

LucileLbrg

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 13:07

StarK a écrit:
Salut à tous !

Salut !
Félicitations, tu commences quand exactement ? Smile
Pour évoluer au sein de Disney, il faut déjà réussir à décrocher un CDI et en étant OAA c'est pas toujours évident, j'ai des amis qui ont eu beaucoup de mal à l'avoir Neutral
Et pour devenir Team Leader etc, je sais pas trop mais j'imagine que ça doit pas être super simple non plus.

CDD Employée de restauration : du 7 mai 2019 au 29 septembre 2019 au Plaza Gardens.   Timon

CDD OAA : Du 12 Octobre au 3 Novembre 2019 à RC RACER.

CDD OAA : Du 3 Novembre 2019 au 05 Janvier 2020 à Meet Mickey.

CDD OAA : Du 23 Février 2022 au 30 Septembre 2022 à Guest Flow. Joie
StarK

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 13:09

LucileLbrg a écrit:
StarK a écrit:
Salut à tous !

Salut !
Félicitations, tu commences quand exactement ? Smile
Pour évoluer au sein de Disney, il faut déjà réussir à décrocher un CDI et en étant OAA c'est pas toujours évident, j'ai des amis qui ont eu beaucoup de mal à l'avoir Neutral
Et pour devenir Team Leader etc, je sais pas trop mais j'imagine que ça doit pas être super simple non plus.

Merci pour vos réponses ☺
Je commence le 24 Février !
Lalou

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 20:56

Félicitation @StarK pour ton embauche CDD.

Pour répondre à ta question sur les perspectives d'évolution à partir d'OAA :
Le prérequis déjà est que tu arrive à avoir un CDI, ca c'est la base Very Happy

Après en perspective d'évolution verticale tu va avoir :
===========================
- OAA : ce que tu va être en débutant

- OAA Expérimenté : Il s'agit d'une "pseudo" promotion (tu ne change pas réellement de poste ni systématiquement d'échelon) qui t'amène des responsabilités supplémentaires parmi le ou les équipes ou tu va évoluer notamment avec la prise en charge des formations des nouveaux arrivant ou des refresh régulier mais aussi la gestion des rotations pour s'assurer que tout le monde prenne bien ses pauses en temps et en heure.... Pour la faire courte tu gagne un titre de référent au sein de ou des équipes dans lesquelles tu va travailler et les Team Leader vont s'appuyer sur toi pour s'assurer de la bonne marche des opérations au quotidien.
C'est une évolution qui se fait "au mérite" et qui est décidé par ton management (Team Leader + Manager) à sa discrétion

- Team Leader : La les choses se corsent et ca devient beaucoup plus formalisé. Le passage team leader se fait via un dépôt de dossier lors des appels à candidatures (fait globalement chaque année en fonction des besoins) qui va être examiné par un jury pour faire un 1er écrémage, en fonction des résultats des évaluations annuelles du candidat lors des années précédentes, recommandation du management...). Si tu passe ce premier filtre tu arrive dans ce qui est appeler "l'école team leader" ou tu va passer du temps à la fois en formation de management et a la fois sur le terrain sur différents postes opérationnels en attraction, boutique et restauration. Si tu réussi l'étape école, alors tu devient team leader (avec l'échelon qui va avec) et tu sera affecté à un complexe dans l'une des 3 divisions (attraction, boutique, restauration).

- Team Leader Senior : La c'est une évolution, on va dire logique, en fonction de ton ancienneté sur la fonction (il me semble qu'a ce moment la tu change également de statut pour passer de non cadre à agent de maitrise ou assimilé cadre)

- Manager : La c'est entre guillemet la plus grosse promotion que tu pourra avoir en terme de changement de poste, la promotion peut se faire en interne dans le vivier des Team Leader (en général plutot les sénior) ou bien via du recrutement extérieur en fonction des postes ouverts.
Les managers ont un ensemble de complexes (attractions, restaurants, boutiques) en charge plus ou moins gros en fonction du nombre de personnes à gérer (par exemple en attraction, quand j'ai commencé à travaillé à Disney y'a 10 ans toutes les attractions de discoveryland dépendaient d'un seul manager avec son équipe de Team Leader et a un moment donné les attractions ont été séparées en 2 pôles attractions, disco 1 et disco 2,bien distinct avec chacun leurs manager et leurs équipes team leader)

Après si mène bien ta barque comme il faut, tu pourrait aussi à terme faire :

- Sénior Manager : La tu rentre dans un cercle beaucoup plus fermé de manager qui vont avoir en charge des zones beaucoup plus grande genre Sénior Manager DLP, WDS, DV....

- Vice président : La tu dépend directement du président de DLP et en charge d'un secteur bien précis de l'entreprise (RH, finance, IT ...)

- Président : Si un jour t'a envie de remplacer natasha rafalski à son poste tu peut toujours tenter. [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 153419

================================

La je t'ais brossé l'évolution purement verticale en partant d'OAA mais après il y'a toujours des opportunités d'évolution transversales qui peuvent te permettre de changer de métier, soit vers des métiers on va dire du même type en terme d'échelon et de salaire (Guest Flow, Ticketing, propreté, boutique, restauration...) soit vers des métiers nécessitant "un peu plus de compétence" et avec des échelons potentiellement meilleurs que ca soit sur les parcs (par exemple relations visiteurs ou même parade et spectacles) ou dans les bureaux (Centrale de réservation par exemple).

Castey aime ce message

Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 18:47

LucileLbrg a écrit:
Maxime_ltrs a écrit:
Salut à tous,
J’ai enfin eu mon contrat haha, c’était plutôt rapide, même pas 2 semaines après mon entretien Wink
Je commence le 14 février mais voilà j’ai reçu un plan pour savoir où je devais me rendre le premier jour mais sauf que l’on m’indique le bâtiment imagination ou le bâtiment baloo. Comment je sais dans quel bâtiment je dois me rendre ?

C'est ton premier contrat ? Ils ne te parlent pas d'une Tradition ?

Salut, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant je n'avais pas vu ton message haha,
Oui c'est mon premier contrat à Disney (et c'est en vrai mon premier contrat aussi sérieux puisque j'ai seulement 18 ans Very Happy ).
Et pour te répondre, si c'est bon j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant où me rendre pour cette fameuse journée de la Tradition Wink
Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 18:49

Salut à tous!
est-ce que quelqu'un sait si il y a eu un groupe WhatsApp de créé pour cette saison ou ça se fera plus tard ?
Merci de vos réponse Smile
btmfan

btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 18:56

Je ne sais pas encore , ce genre de chose se fait plus tard je pense!

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Advent11
Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 19:01

btmfan a écrit:
Je ne sais pas encore , ce genre de chose se fait plus tard je pense!

Oui c’est que je pense aussi, mais je préfère demander on sait jamais haha
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 23:23

En vrai, les groupes whatsapp sont pas forcément utiles en avance dans le sens où, dès ton arrivée à la Trad', tout le monde discute avec tout le monde et on s'fait déjà des potes Laughing
Perso ils m'ont pas prévu de Trad', c'est dommage, c'est top pour faire des rencontres.

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
https://manousjourney.com/
audrey.gtzp

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 10:36

Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un entretien demain après-midi pour un poste en OAA ou vendeuse boutique de juin à fin août, avec besoin de logement. J'ai l'impression que beaucoup de monde est en talent pool se qui me stresse énormément. J'ai l'impression que ceux qui ont reçu un contrat pour le moment sont surtout ceux qui commencent en février/mars et pas vraiment pour l'été. Vous pensez que les contrats vont tomber un peu plus tard ou on peut en recevoir un maintenant, même si c'est pour dans un moment ? J'imagine la frustration d'être pris mais de rester en talent pool...
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 14:51

Reçu un contrat pour fin mai donc c'est un peu aléatoire je pense.

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Docume12

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Main1010
audrey.gtzp

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 15:39

SpaceAG25 a écrit:

Et vous aviez postulé quand si ce n'est pas indiscret ? Vous aviez déjà travaillé à Disneyland ou c'est une première ? Et au bout de combien de temps avez-vous eu votre contrat ?
Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 15:54

audrey.gtzp a écrit:
SpaceAG25 a écrit:

Et vous aviez postulé quand si ce n'est pas indiscret ? Vous aviez déjà travaillé à Disneyland ou c'est une première ? Et au bout de combien de temps avez-vous eu votre contrat ?

Moi j'ai postulé le 29 décembre 2021, j'ai eu mon entretient le 3 janvier 2022 et j'ai eu ma réponse comme quoi ma candidature était retenue (période de la TP). Et j'ai enfin eu une proposition de contrat le 13 janvier 2022 pour la saison du 14 février au 30 septembre. C'est mon premier contrat pour Disney.
Si tu veux un peu plus d'info je suis logé et j'ai 18 ans donc je pense que tu as toute tes chance pour être pris le plsu rapidement possible Very Happy
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 17:12

audrey.gtzp a écrit:
SpaceAG25 a écrit:

Oui c'est un peu différent car j'ai postulé aux offres en avant-première pour les anciens, car oui, j'y ai déjà travaillé.

Maintenant, cela veut dire qu'ils distribuent aussi des contrats plus courts de 4 mois, donc pas d'inquiétude, c'est encore tôt.

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Docume12

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Main1010
Sonia96

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 19:06

audrey.gtzp a écrit:
Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un entretien demain après-midi pour un poste en OAA ou vendeuse boutique de juin à fin août, avec besoin de logement. J'ai l'impression que beaucoup de monde est en talent pool se qui me stresse énormément. J'ai l'impression que ceux qui ont reçu un contrat pour le moment sont surtout ceux qui commencent en février/mars et pas vraiment pour l'été. Vous pensez que les contrats vont tomber un peu plus tard ou on peut en recevoir un maintenant, même si c'est pour dans un moment ? J'imagine la frustration d'être pris mais de rester en talent pool...

J'ai parlé avant hier avec recrutement, ils m'ont appelé parce que je leur ai envoyé un e-mail et ils m'ont dit pour les contrats d'été ils commenceront à les envoyer à partir de mi-février

Je suis en talent pool depuis Novembre pour boutique et il m'a dit d'être patient

On verra si on a de la chance!!
Mahrine

Mahrine

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 7:25

Bonjour à tous 😁
Hier j'ai postulé pour disney, j'ai eu une réponse rapide me disant que j'étais convoqué à un entretien, arrivé donc en statut 4,mais entre 22h et 00h je suis aller rechequer et alors que mon entretien est pris, je suis repasse en statut 3. Ès ce possible ou es ce un bug ?

Bonne journée à vous 😊
Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 7:34

Mahrine a écrit:
Bonjour à tous 😁
Hier j'ai postulé pour disney, j'ai eu une réponse rapide me disant que j'étais convoqué à un entretien, arrivé donc en statut 4,mais entre 22h et 00h je suis aller rechequer et alors que mon entretien est pris, je suis repasse en statut 3. Ès ce possible ou es ce un bug ?

Bonne journée à vous 😊

Ne t’inquiète pas c’est complètement normal, moi aussi ça m’avais fait ça Smile
L’étape 4 et 5 se valide seulement quand tu as signé ton contrat Wink

Mahrine aime ce message

Mahrine

Mahrine

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 7:43

Maxime_ltrs a écrit:
Mahrine a écrit:
Bonjour à tous 😁

Bonne journée à vous 😊

Ne t’inquiète pas c’est complètement normal, moi aussi ça m’avais fait ça Smile
L’étape 4 et 5 se valide seulement quand tu as signé ton contrat Wink

Ah d'accord super merci beaucoup ça me rassure 😃
robertaindisneyland

robertaindisneyland

Féminin

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 17:14

Bonsoir. Est-ce que quelqu'un a eu un contrat AVEC logement dans les dernières semaines? Merci
Maxime_ltrs

MessageSujet: Re: [CDD] Saison 2022 - De février à septembre [CDD] Saison 2022 - De février à septembre - Page 5 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 17:18

robertaindisneyland a écrit:
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un a eu un contrat AVEC logement dans les dernières semaines? Merci

Oui moi j’ai eu!
J’ai eu ma réponse le 13 janvier et je commence le 14 février

[CDD] Saison 2022 - De février à septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant