| Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Mer 5 Oct 2022 - 16:24 | |
| Viz Media a annoncé que c'est Disney+ qui a l'exclusivité au niveau mondial et Hulu aux US. En France, Bleach a été retiré d'ADN et Crunchyroll. Sauf que Disney France n'a encore rien communiqué. On ne sait toujours pas si c'est bien elle qui a les droits dans le pays et si oui quand cela arrivera. Est-ce que ce sera en simulcast ou pas ?
C'est une première pour Disney de rentrer dans l'anime au niveau mondial. Elle le fait avec un gros titre attendu. Et étrangement, cela semble fait dans une certaine indifférence de la part des communicants de Disney même si au moins cela a été annoncé en bonne et due forme dans quelques pays comme le Canada. En France, déjà que la plateforme est mal gérée... Alors avec une activité qu'ils ne maîtrisent pas (ici l'anime japonais), leur incompétence est encore plus visible... |
|
| |
rastlin
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
rastlin
| |
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Lun 10 Oct 2022 - 22:41 | |
| Le premier épisode de l'animé Bleach: Thousand-Year Blood War est disponible sur Disney+ Canada. J'étais sur le point de regarder mon premier animé (il faut un début à tout ), lorsque je me suis rendu compte que le premier épisode de la première saison est en fait le 367eme car il y a 16 autres saisons qui précèdent Bleach : Thousand-Year Blood War Bon, ben mes débuts dans les Animés attendront encore un peu, les 366 épisodes en question n'étant pas encore disponibles sur la plateforme ... |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 11 Déc 2022 - 9:56 | |
| C'est moi ou c'est encore le gros n'importe quoi avec le Disney+ français? Pourquoi est-ce que le documentaire dédié à Idina Menzel n'est pas sorti alors qu'il devait arriver avant-hier? Aussi, il ne devait pas y avoir une nouvelle version de Noël chez les Muppets qui devait sortir aujourd'hui, avec l'ajout de la chanson supprimée? J'ai pas été vérifier dans les détails mais je crois que cette version n'est pas sortie non plus. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 11 Déc 2022 - 10:55 | |
| J'ai l'impression qu' Indina Menzel : Une vie sur scène n'est sorti que sur la plateforme US... Il n'y a rien non plus du côté Canada, Royaume-Uni, ou Suisse. Pourtant, si on se rend sur Disney+US (via un VPN) avec son compte sur langue française, toute la page est déjà adaptée. Et il y a même un doublage et des sous-titres français disponibles... Je ne comprends pas pourquoi certaines exclusivités ne sortent pas des US. Il y a pleins de court-métrages et de documentaires/émissions Disney (comme des archives avec Walt Disney, ou autour des parcs) qui n'arrivent pas chez nous... C'est assez incompréhensible. |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Minnie60
Âge : 43 Messages : 9 Localisation : Oise Inscription : 23/03/2011
| |
| |
Olimatt
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Sam 11 Mar 2023 - 20:04 | |
| Pfff... depuis sa dernière mise à jour l'appli est particulièrement instable : gel de la vidéo, fermeture inopinée d l'appli, messages en tout genre dont "vous n'êtes pas connecté à internet"... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Nitnek91
Âge : 33 Messages : 227 Localisation : Paris Inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 23 Avr 2023 - 14:41 | |
| Hier soir je voulais regarder Captain Marvel en VOSTFR. Et bien j'ai eu la désagréable surprise de voir que parmi les 29 choix de sous-titres proposés sur la version française de Disney+, il n'y a pas les sous-titres FR !!! Il n'y a que des sous titres fr CC (vous savez, ceux ou on vous décrit tous les sons du genre "Fury crie", "le chat ronronne", "bruit métallique", "(musique angoissante)", "(musique rythmée)" ...) |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Rwo
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Rwo
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Sam 4 Nov 2023 - 11:30 | |
| On est bien avant le 27 novembre 2024. Donc la chronologie doit être finalement rétroactive, au moins pour certains titres (on avait eu le cas pour La Reines des Neiges II).
Je suppose qu'Encanto va rester en ligne. S'ils le sortent après une diffusion TV c'est probablement qu'il y a eu accord pour en éviter sa suppression au bout de 5 pauvres mois (et frustrer les abonnés). Car on est 23 mois après sa sortie ciné, pile au moment des diffusions TV. Encanto est un tel succès depuis sa sortie en streaming que Disney a dû faire en sorte de le rendre disponible le plus vite possible sur la plateforme française.
Mais sans surprise de la part de Disney France, Encanto a été ajouté... sans ses bonus ! (ils sont désespérants...) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 27 Oct 2024 - 18:24 | |
| Ce n'est pas vraiment une surprise, même si on s'en serait bien passé : après les États-Unis, Disney+ va également augmenter ses tarifs en France... La Formule Standard sans pub sera à 9,99 € par mois ou 99,90 € par an (contre 8,99 €/mois et 89,90 €/an avant). La Formule Premium passera à 13,99 € par mois ou 139,90 € par an (contre 11,99 €/mois et 119,90 €/an). Comptez donc 1 ou 2 € de plus chaque mois suivant les formules, soit respectivement 12 et 24 € de plus par an... Celle standard avec pubs n'est pas affectée. Qu'il semble déjà loin le temps où Disney+ proposait de la 4K et un accès à 4 écrans pour 6,99 € par mois! Nombreux sont déjà ceux qui annoncent se désabonner. Et on peut comprendre la frustration : les prix augmentent alors que le catalogue se vide et les améliorations techniques n'arrivent pas. S'ajoutent à cela les problèmes internes de Disney FR qui ne sait pas proposer des doublages à certains de leurs programmes évènements, des mauvais sous-titrages, les œuvres de Disney Channel qui mettent des plombes à arriver (quand elles arrivent), et qu'ils ne suivent pas ce qu'il manque sur la plateforme suite à toutes leurs contraintes... Sans parler de la chronologie des médias française qui empêche la sortie des films de cinéma récents. C'est simple, les français ont le pire catalogue. Comme pour les parcs, à un moment, à force d'augmenter les prix en diminuant les services, les gens vont arrêter les frais. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 27 Oct 2024 - 18:45 | |
| J'ai essayé de voir la grande nouveauté annoncée à grand renfort de panneaux publicitaires dans tout Paris : Docteur Odyssey... Bah il n'y a pas de VF... Juste des sous-titres ! Je rêve. Un tel niveau de foutage de je-m'en-foustisme est juste ahurissant. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Cocorico : la plus mauvaise version de Disney+ est la Française ! Dim 27 Oct 2024 - 19:29 | |
| - Zuzu a écrit:
- Ce n'est pas vraiment une surprise, même si on s'en serait bien passé : après les États-Unis, Disney+ va également augmenter ses tarifs en France...
La Formule Standard sans pub sera à 9,99 € par mois ou 99,90 € par an (contre 8,99 €/mois et 89,90 €/an avant). La Formule Premium passera à 13,99 € par mois ou 139,90 € par an (contre 11,99 €/mois et 119,90 €/an). Comptez donc 1 ou 2 € de plus chaque mois suivant les formules, soit respectivement 12 et 24 € de plus par an... Celle standard avec pubs n'est pas affectée. Qu'il semble déjà loin le temps où Disney+ proposait de la 4K et un accès à 4 écrans pour 6,99 € par mois!
Je reviens que partiellement sur D+. Là c'était en Septembre, pour 1,99 euros. J'ai oublié de désactiver donc ça me fera +5,99 pour Octobre. Les pubs sont pas trop présentes sur un film. 1 seule fois au début, 1 min10 max. Par contre, l'augmentation de prix est totalement ridicule chez nous, vu la faiblesse du catalogue et l'absence de films très récents, chronologie des médias oblige. C'est impensable que je reste abonné à D+ à l'année. Je vais sans doute reprendre un petit abonnement Netflix, là aussi pour 1 mois. Avec pubs également. Sinon on passe à 13 euros par mois Ou alors une petite pause et je regarderais "ailleurs". Au final, je m'y retrouve comme ça mais il y a clairement une différence avec quelques années où je pouvais resté abonné à l'année, et sans avoir les pubs qui plus est. Je suis client du modèle. Mais c'est désormais beaucoup trop en décalage avec une proposition qui évolue peu, surtout sur D+ France. |
|
| |
|