Moi ce qui me tue c'est le nombre de petits trucs qui ne sont pas suivi sur la plateforme française : des séries où il manque des saisons, des bonus manquant car oubliés, des doublages absents...
Et pour être tout à fait franc, on a essayé en sous-marin de faire évoluer les choses. On a envoyé à un contact chez Disney France, la liste des soucis que l'on voyait - d'absence de titres à des fautes d'orthographes -, et ce pendant quelques années... mais malheureusement en vain. On s'est lassé car ce que l'on faisait ne servait strictement à rien - mine de rien c'était un contrôle de qualité fait gratuitement, uniquement en tant que fan, pour avoir un service de qualité. Voyant qu'en sous-main, ils ne se bougeaient pas, on a essayé aussi de le dire publiquement via les réseaux sociaux. Alors nos rubriques « Stagiaires de 3e » marchaient de temps en temps car c'était des fautes d'orthographes plus grosses qu'eux mais pour le reste, les problèmes de contenu, ben on a fait aussi chou blanc. Alors là aussi on a arrêté.
Après, je n'en veux même pas à Disney France, et en particulier à notre contact. Il fait ce qu'il peut mais c'est l'organisation de Disney+ dans le monde qui est comme ça. La plateforme française est gérée depuis... l'Angleterre, et non depuis la France faute de budget j'imagine. La France ne se charge que du marketing de la plateforme. Elle vend mais sans fatalement avoir la main mise sur le catalogue mise à part les Originals français qu'ils tentent désespérément de vendre au public français. Et les quelques remontées qu’ils peuvent faire, comme dans toutes grosses boites, se perdent dans l'administration de service en service... faisant que mis à part quelques corrections de titre, rien ne se passe. Et encore si tout n'est pas externalisé chez un prestataire extérieur... voir même fait via un IA comme les sous-titres.
Il faudrait quelqu'un dédié à ça chez Disney France qui connaissent sur le bout des doigt le catalogue, les doublages disponibles, les saisons manquantes et la gestion des droits... ce serait un travail à plein temps, au moins le temps de tout nettoyer. Mais vu la recherche de rentabilité de Disney en ce moment, ce n’est pas près d'arriver. Déjà qu'ils ne l'avaient pas mis en place au lancement...
jipepe et Nitnek91 aiment ce message