|
|
| Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) | |
| |
Auteur | Message |
---|
flibustier
Âge : 35 Messages : 76 Localisation : ici Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 17 Jan 2023 - 21:46 | |
| N'étant pas revenu depuis de nombreuses années sur le parc j'ai une question peut-être un peu bête. Je viens de faire la demande sur le site pour une visite dimanche lundi, doit-on obligatoirement retirer la carte priorité au niveau des caisses du parc ou bien peut-on le retirer comme à l'époque à city hall ? |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | flibustier
Âge : 35 Messages : 76 Localisation : ici Inscription : 18/11/2007
| | | | Celine Imagenieuse
| | | | steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 11 Juil 2023 - 18:43 | |
| ok, mais plus de chaises roulantes pur les PMR (Gratuité avec les Pass) . . . . C'est dommage . . . Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
| | | Samiwa
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 25 Juil 2023 - 14:24 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir un détail : à propos des -25% pour les PMR le billet est à prendre au guichet. Mais le jour même le billet est toujours à 130e à l'entrée. Admettons que je vais un jour où le billet sur internet coûte 87e (en hors saison), sur quel tarif va s'appliquer les -25% au guichet?
Merci pour vos réponses. |
| | | marrainefée
Âge : 60 Messages : 2000 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| | | | karlau
| | | | Aureflonono
| Sujet: Avis carte facilité Lun 18 Sep 2023 - 18:50 | |
| Bonsoir, je dois me rendre 2 jours à Disneyland au mois de décembre, étant diabétique j'ai le droit à la carte facilité. Je me posais la question si le fait d'aller prendre rdv pour chaque attraction n'était finalement pas plus une perte de temps que de faire la queue tous simplement ? Est ce la prise de rdv est assez facile et rapide ?
Merci d'avance pour vos avis. |
| | | J-a-f-f-a-r
Âge : 36 Messages : 31 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 20 Sep 2023 - 14:31 | |
| - Dash a écrit:
La Carte d'Accès Prioritaire sera attribuée aux titulaires de la carte officielle française Mobilité Inclusion (ou, pour les étrangers, de tout document officiel attestant d'un handicap permanent). Elle donne droit à un accès privilégié, souvent par la sortie de l'attraction. La Carte d'Accès Facilité sera attribuée aux porteurs de certificats attestant d'une des trente maladies chroniques invalidantes (Affections de Longue Durée reconnues). Elle donne droit à un accès spécifique (par exemple par la file Disney Premier Access) qui ne sera pas immédiat mais dépendra du temps d'attente de l'attraction, une prise de rendez-vous étant proposée. Le Bracelet d'Accès Prioritaire "Pan-Pan" offrant les mêmes avantages que la Carte d'Accès Prioritaire sera réservé aux femmes enceintes. Bonjour, Je me rends sur le parc en janvier 2024, ma femme étant enceinte. Je constate que sur le site internet, il est stipulé que - Citation :
- Le bracelet Femme Enceinte permet un accès prioritaire mais non-immédiat aux attractions, aux spectacles et rencontres avec les Personnages Disney, ainsi qu’aux caisses de nos restaurants et boutiques. Signalez-vous auprès de nos Cast Members.
(https://www.disneylandparis.com/fr-be/services-visiteurs/femmes-enceintes/) Alors que Dash, spécife l'inverse... ?! De plus, je constate une nouvelle signalétique sur le plan d'accessibilité pour les femmes enceintes : Je suppose que l'un est une interdiction formelle, et l'autre que madame peut quand même faire l'attraction (mais à nos risques et péril) ?! Merci d'avance WebMaster de l'ancien site "Jaffar Musik" |
| | | Tadescha
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Ven 22 Sep 2023 - 19:25 | |
| Bonjour Nous revenons d'un séjour de 3 jours et mon compagnon est également diabétique. Nous avons profité de l'accès facilité et franchement j'ai trouvé ça top. Ça nous a permis de faire des attractions que nous n'aurions pas fait sans cela. Il faut cependant s'organiser un petit peu mais on prend vite le pli. Aureflonono aime ce message |
| | | Aureflonono
| | | | Tadescha
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Ven 22 Sep 2023 - 19:35 | |
| Oui c'est cela, on va à l'attraction et le cast note sur le carnet de rendez-vous l'horaire auquel revenir. Généralement l'heure + le temps d'attente de l'attraction. Par contre on ne peut prendre qu'un seul rdv à la fois. Cela permet soit de faire une autre attraction en attendant ou de se poser tranquillement pour attendre. Le certificat médical a suffit, nous avons fait la carte à l'hôtel. Aureflonono aime ce message |
| | | karlau
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Dim 1 Oct 2023 - 8:40 | |
| Bonjour, petite question , mon train arrive à 21:50 en octobre, le guichet pour la carte facilite sera t’il encore ouvert ou faudra t’il attendre le lendemain matin? Je suis au dream castle donc j’imagine qu’il n’y a pas de possibilité de faire la carte à l’hôtel. |
| | | Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| | | | karlau
| | | | fangorn57
| | | | Philgug
Âge : 50 Messages : 88 Localisation : Chavanoz (38) Inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 16 Oct 2023 - 7:00 | |
| bonjour,
1er séjour depuis que madame est en ALD, que doit stipuler le certificat pour obtenir cette carte facilité? J'y étais et j'y retournerai Séjours : Cheyenne, NY, Newport, NY, DLH, Newport, SQL, Davy Crockett Ranch, SQL, Santa Fé, SQL, Santa Fé, prochain? |
| | | fangorn57
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 17 Oct 2023 - 12:12 | |
| - Philgug a écrit:
- bonjour,
1er séjour depuis que madame est en ALD, que doit stipuler le certificat pour obtenir cette carte facilité? Bonjour, Pour ma part , il est specifié que je suis en ALD et il est noté egalement le numero de l'ALD. Mais il me semble qu'il est seulement possible de noté sur le certificat que vous etes porteur d'une ALD figurant dans la liste des 30 ALD sans specifié le numero . |
| | | Val0309
| Sujet: Carte pour séjour Ven 20 Oct 2023 - 10:24 | |
| Coucou j ai fait la demande pour ma carte. Mais pour un séjour on doit faire une demande pour chaque jour ? Merci |
| | | marrainefée
| | | | Val0309
| | | | Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 24 Oct 2023 - 17:53 | |
| - Val0309 a écrit:
- Coucou j ai fait la demande pour ma carte. Mais pour un séjour on doit faire une demande pour chaque jour ? Merci
Non la carte est établie pour tout le séjour.Ma soeur aussi va demander sa carte , elle a le certificat . Pour ceux qui l'ont déjà fait , le rendez vous il se demande à l'entrée principale de l'attraction ou à l'entrée premier access? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
| | | marrainefée
| | | | nounette76
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 25 Oct 2023 - 16:45 | |
| alors pour le rdv pour la carte facilité, c'est en général à l'entrée de l'attraction.
sauf si il n'y a pas de cast à l'entrée (comme les tapis volants, les parachutes ou cars par exemple), là il faut aller à l'accès pmr (sortie) et demander le rdv Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | |