AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Piounette

Piounette

Autre / Ne pas divulguer

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 22:53

Jluctor a écrit:
Bonjour,
Les justificatifs utilisables sont listés dans ce formulaire (cliquez sur le bouton "suivant")
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Swestine

Swestine

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 26 Fév 2024 - 18:49

Bonsoir,
Ancienne habituée des parcs, quelques années d'absence ! Je suis perdu que de changements !!!!
Depuis peu je bénéfice de la CMi priorité, j’ai lu que je devais me présenter directement au parc pour bénéficier des 25% de reduc ! Mais puis je en bénéficier sur un billet deux jours également ou c’est seulement sur les billets 1 jour !? Je vous remercie par avance
Sandizzie

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Mar 27 Fév 2024 - 7:56

Bonjour oui vous pouvez acheter pour deux jours mais seulement si vous prenez les deux parcs. Un parc par jour ça ne fonctionne pas, il faudra y retourner le lendemain pour acheter les billets.
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Demande d'informations sur carte de priorité Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 13:29

Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

Je suis nouvelle sur ce forum Very Happy

J'ai 33 ans et j'ai un handicap (TSA --> trouble du spectre de l'autisme et anxiété généralisée).

J'ai prévu d'aller avec une amie à Disneyland Paris début juin.
J'adore les attractions des parcs à thème mais malheureusement j'ai des difficultés à gérer les files d'attente (hyper sensorialité qui me cause des vertiges, mal de crâne et nausées, problème de concentration et difficultés à stationner debout trop longtemps, sensation d'être "bourrée" si je puis m'exprimer ainsi).

J'ai une notification de la MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79%, j'ai l'AAH (allocation adulte handicapé) et la RQTH. Je tiens à préciser que je n'ai pas la carte mobilité inclusion.

Je précise que je me suis déjà bien renseignée via le site Disneyland Paris mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris les différentes informations avant de m'y rendre pour éviter une éventuelle déconvenue.

Mes 3 questions sont :

- Est ce que je peux prétendre à la carte de priorité (notamment pour éviter les longues files d'attente) ?

- La file d'attente lorsque l'on a la carte de priorité est-elle la même que pour les personnes qui ont le "Disney Premium Acces Ultimate" (ou les anciens "fast pass" qui existaient avant) ou c'est une file spécifique "handicap" ? Avez-vous une idée de la durée maxi de la file d'attente avec la carte de priorité ?

- J'ai lu sur le site que le jour J, on doit se rendre à un guichet pour récupérer la carte de priorité. J'ai lu quelque part sur ce forum un utilisateur dire que le guichet n'ouvre qu'à midi affraid
Est-ce vrai ?? Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 78713 (si ça n'ouvre qu'à midi, cela veut dire que toute la matinée on doit faire les files d'attente ?). Avez-vous des informations sur l'heure d'ouverture de ce guichet et l'endroit où il se situe dans le parc ?

Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos contributions, cela va beaucoup m'aider Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206

Belle journée Wink

GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 13:33

Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

J'ai 33 ans et j'ai un handicap (TSA --> trouble du spectre de l'autisme et anxiété généralisée).

J'adore les attractions des parcs à thème mais malheureusement j'ai des difficultés à gérer les files d'attente (hyper sensorialité qui me cause des vertiges, mal de crâne et nausées, problème de concentration et difficultés à stationner debout trop longtemps, sensation d'être "bourrée" si je puis m'exprimer ainsi).

J'ai une notification de la MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79%, j'ai l'AAH (allocation adulte handicapé) et la RQTH. Je tiens à préciser que je n'ai pas la carte mobilité inclusion.

Je précise que je me suis déjà bien renseignée via le site Disneyland Paris mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris les différentes informations avant de m'y rendre pour éviter une éventuelle déconvenue.

Mes 3 questions sont :

- Est ce que je peux prétendre à la carte de priorité (notamment pour éviter les longues files d'attente) ?

- La file d'attente lorsque l'on a la carte de priorité est-elle la même que pour les personnes qui ont le "Disney Premium Acces Ultimate" (ou les anciens "fast pass" qui existaient avant) ou c'est une file spécifique "handicap" ? Avez-vous une idée de la durée maxi de la file d'attente avec la carte de priorité ?

- J'ai lu sur le site que le jour J, on doit se rendre à un guichet pour récupérer la carte de priorité. J'ai lu quelque part sur ce forum un utilisateur dire que le guichet n'ouvre qu'à midi.
Est-ce vrai ?? (si ça n'ouvre qu'à midi, cela veut dire que toute la matinée on doit faire les files d'attente ?). Avez-vous des informations sur l'heure d'ouverture de ce guichet et l'endroit où il se situe dans le parc ?

Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos contributions, cela va beaucoup m'aider.

Belle journée Wink

Dadeche aime ce message

marrainefée

marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2024 - 10:19

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je n'aurai pas toutes les réponses à tes question ou, en tout cas, pas l'assurance d'y répondre parfaitement car nous n'avons pas le même handicap. Voici quelques pistes:
1: Pour obtenir la carte priorité il faut un de ces documents:
Carte Mobilité Inclusion avec plusieurs mentions possibles (excepté Stationnement)
Carte d’Invalidité
Carte de Priorité
Carte de Stationnement Européenne
Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou de la Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) attestant de la reconnaissance du statut de handicap (excepté R.Q.T.H.)
Attestation de pension militaire d’invalidité
Je suppose qu'avec ta notification de la MDPH précisant ton taux de handicap tu devrais pouvoir y prétendre mais je ne peux pas te l'assurer dans la mesure ou j'ai une carte mobilité inclusion et que je n'ai jamais essayé avec le courrier MDPH
2: En règle générale, la file PMR est la file de sortie de l'attraction. Un cast member est là pour t'accueillir. Je n'ai jamais attendu plus d'une dizaine de minutes mais je n'y vais jamais en période de grande affluence.
3: Il faut effectivement se rendre au guichet prévu pour cela au Disneyland parc ou à l'accueil de ton hôtel pour faire ta carte avec le pré enregistrement que tu réalises préalablement de chez toi sur le site de Disneyland Paris jusqu'à un mois avant. Tu trouveras ce pré enregistrement sur la page d'accueil du site, en haut, à "préparer votre visite", puis "demande de carte de priorité". Au mois de septembre dernier, le guichet pour faire la carte se trouvait au niveau des guichets sous le Disneyland hôtel sur la gauche, un panneau l'indiquait parfaitement. Le guichet était ouvert quand nous sommes arrivés c'est à dire vers 9 heures 30.

J'espère un peu t'avoir aidée et que tu pourras profiter du parc dans de bonnes conditions.

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar 2024 - 18:06

marrainefée a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je n'aurai pas toutes les réponses à tes question ou, en tout cas, pas l'assurance d'y répondre parfaitement car nous n'avons pas le même handicap. Voici quelques pistes:
1: Pour obtenir la carte priorité il faut un de ces documents:
Carte Mobilité Inclusion avec plusieurs mentions possibles (excepté Stationnement)
Carte d’Invalidité
Carte de Priorité
Carte de Stationnement Européenne
Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou de la Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) attestant de la reconnaissance du statut de handicap (excepté R.Q.T.H.)
Attestation de pension militaire d’invalidité
Je suppose qu'avec ta notification de la MDPH précisant ton taux de handicap tu devrais pouvoir y prétendre mais je ne peux pas te l'assurer dans la mesure ou j'ai une carte mobilité inclusion et que je n'ai jamais essayé avec le courrier MDPH
2: En règle générale, la file PMR est la file de sortie de l'attraction. Un cast member est là pour t'accueillir. Je n'ai jamais attendu plus d'une dizaine de minutes mais je n'y vais jamais en période de grande affluence.
3: Il faut effectivement se rendre au guichet prévu pour cela au Disneyland parc ou à l'accueil de ton hôtel pour faire ta carte avec le pré enregistrement que tu réalises préalablement de chez toi sur le site de Disneyland Paris jusqu'à un mois avant. Tu trouveras ce pré enregistrement sur la page d'accueil du site, en haut, à "préparer votre visite", puis "demande de carte de priorité". Au mois de septembre dernier, le guichet pour faire la carte se trouvait au niveau des guichets sous le Disneyland hôtel sur la gauche, un panneau l'indiquait parfaitement. Le guichet était ouvert quand nous sommes arrivés c'est à dire vers 9 heures 30.

J'espère un peu t'avoir aidée et que tu pourras profiter du parc dans de bonnes conditions.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le point 1, je m'étais déjà bien renseignée et donc je connais la liste des documents. Je veux juste m'assurer qu'une simple notification MDPH (avec AAH et RQTH), donc sans la CMI, est suffisante. A priori il semblerait que oui si je comprends bien mais c'était pour être sûre pour éviter les déconvenues Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206 Si jamais quelqu'un a eu le cas là, je le remercie par avance pour son avis sur la question Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 153419

Pour le point 2, je te remercie de me parler de ton expérience. Normalement on va aller début juin et en semaine donc ça devrait le faire Wink

Pour le point 3, merci aussi pour ta réponse, ça me rassure que ça soit ouvert dès le matin en arrivant et qu'il ne faille pas attendre 12h00 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 477267
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 15:56

Bonjour,

Je vous relance, si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment super cheers

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

J'ai déjà vu la liste des documents acceptés mais ce n'est pas assez clair pour moi.

Merci Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 18:18

GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Je vous relance, si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment super cheers

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

J'ai déjà vu la liste des documents acceptés mais ce n'est pas assez clair pour moi.

Merci Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206

Il vaut mieux peut être contacter directement DLP na ?
ico

ico

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 18:59

GoldRush353 a écrit:

Cet article laisse supposer que oui.

Cartes prioritaires à Disney : une couleur par type de priorité

https://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/accessibilite-disneyland-paris-fait-evoluer-ses-cartes-dacces-prioritaires/
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 22:41

Calirto a écrit:
GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Il vaut mieux peut être contacter directement DLP na ?

Merci, oui je vais les appeler.
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 22:45

ico a écrit:
GoldRush353 a écrit:

Cet article laisse supposer que oui.

Cartes prioritaires à Disney : une couleur par type de priorité

https://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/accessibilite-disneyland-paris-fait-evoluer-ses-cartes-dacces-prioritaires/

Justement je dois avouer que cet article me fait un peu peur car il est mentionné que la carte verte est attribué aux porteurs de la CMI. Ils ne parlent pas de notification MDPH Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 1f615

Je vais passer un coup de fil pour en savoir plus.
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 17:28

Bonjour,

Pour information, j'ai appelé le service clientèle et on m'a répondu que la notification MDPH est suffisante pour prétendre à la carte priorité.
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 12:44

GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Pour information, j'ai appelé le service clientèle et on m'a répondu que la notification MDPH est suffisante pour prétendre à la carte priorité.

Je confirme, nous avons déjà utilisé l'attestation de la MDPH pour le handicap de notre fils, également supérieur à 50% et inférieur à 80%, et le courrier a suffi.
Nalaa1909

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 19:19

Bonjour
Impossible de faire une carte de priorité sur le site, quand je valide il y a un message d'erreur : serveur indisponible
Est ce que quelqu'un a fait une carte dernièrement ?
Merci
Lizzy_84

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 19:25

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le site, et habite en PACA.
J'ai une carte PMR priorité, de la MDPH.

J'ai vu sur le site Disneyland Paris, qu'on a droit à - 25 % sur les billets et Pass, à acheter à l'entrée du site (sur justificatifs). C'est bien !
Mais reste le problème de l'hébergement, moi qui vient de l'autre côté de la France !

Auriez-vous des bons plans svp, pour :

- un hébergement à tarif réduit handicapé (si ça existe ?), près du parc ?
- un combiné entrées au Parc + hébergement, à tarif réduit handicapé ?

Je précise que je suis aussi étudiante, et bénéficiaire de l'AAH.

- existe-t-il une aide pour financer les vacances handicapé ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Lerena

Lerena

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Jeu 29 Aoû 2024 - 21:57

@Lizzy_84 Je ne sais pas si tu as toujours besoin de l'info, mais de ce que j'ai lu, la réduction s'applique aux parcs, mais pas aux hébergements, du coup il faudrait prendre l'hébergement d'abord, et le billet sur place pour bénéficier de la réduction, je crois. Mais d'autres membres sauraient mieux te conseiller. Pour ta dernière question, je te conseille d'envoyer un message à ta MDPH locale pour connaître les aides possibles.

A part cela, bonjour tout le monde !

Je vais bientôt aller à Disneyland pour une journée, en solo. J'y suis déjà allée plusieurs fois accompagnée, en bénéficiant de la priorité pour mon handicap (autisme) pour lequel j'ai une CMI.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu leur propre expérience solo et comment ça s'est passé pour vous ? Est-ce que vous avez dû attendre longtemps pour accéder aux attractions ?

J'ai cru comprendre que, parfois, les files Single Rider pouvaient générer un peu d'attente (en me basant sur des vidéos d'influenceurs qui vont à Disneyland), du coup je m'inquiétais un peu de me retrouver dans la même situation, en particulier dans des files comme celles de l'attraction de Spider-Man, où je suis mêlée avec les Premier Access et j'ai tendance à étouffer un peu dans la foule.

J'ai un bon niveau d'autonomie, qui devrait me permettre de passer une bonne journée avec les accommodations nécessaires (et notamment cette priorité qui me permet de ne pas passer trop de temps à être écrasée par la foule / à devoir subir le bruit de la file etc.), mais je m'interroge juste un peu sur la manière dont ça va se passer, car j'aime bien pouvoir me projeter, mais je n'ai pas d'autre expérience en tête que la mienne, où j'ai toujours été accompagnée.

Merci d'avance pour vos retours !

Je vais y aller un jeudi, donc je me dis qu'il y aura aussi un peu moins de monde qu'en week-end.

Acheo

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Ven 30 Aoû 2024 - 15:57

Bonjour

Pour avoir réalisé "une journée" solo, je peux te donner mon vécu.

Je précise que, venant "de loin", je suis arrivé la veille et reparti le lendemain avec hôtel Sequoia.
J'ai eu la chance de profiter d'une journée ensoleillée et j'ai opté pour un mardi.

Se projeter en amont.
Faire un fil conducteur de la journée, pas à la minute près, mais juste définir les attractions, spectacles, point de restauration que tu souhaites faire.
Une liste raisonnable afin de se laisser de la marge autour de chaque objectif pour éviter une forme de pression, anxiété accentuant grandement les difficultés.
Prendre un objectif principal et broder autour, un objectif à horaire fixe par exemple.

Pour ma part, je souhaitais manger au Bistrot Chez Remi, voir le spectacle Pixar et faire la tour de la terreur au Walt Disney studio.
J'ai donc choisi une heure de réservation me permettant de faire ces deux activités avant de manger, en prenant l'horaire du spectacle en point de référence.
Avec la marge autour, cela m'a permis de faire face à une éventuelle déconvenue (personnel comme besoin de souffler ou panne attraction par exemple) qui pourrait tout chambouler.
J'ai ainsi pu flâner, prendre mon temps, et faire une attraction supplémentaire, un bonus rassurant et satisfaisant aidant à l'apaisement.

Je suis remonté ensuite vers le parc principal et de la même manière, une attraction par land dans l'ordre (Discovery > Fantasy > Adventure > Frontier pour ma part) pour éviter dispersion et fatigue. J'ai calqué le tout autour de l'horaire de la parade de l'après-midi.
Ainsi en arrivant dans le parc, j'ai pu remonter Main street par la droite et jeter un œil a mon éventuel futur gouté Smile.
Et redescendre Main street par la gauche (en venant de l'entrée, et du coup à droite en venant de Frontierland) pour faire quelques Boutiques et prendre le Disneyland Railroad pour un temps de repos en faisant le tour du parc.
Thunder Mesa est également une option, en plus ou de remplacement.
Je me suis gardé Phantom Manor calé entre le repas du soir et le spectacle de fin de journée permettant un temps de repos avant la "forte sollicitation" qu'il entraine.
Je me suis ensuite installé dans la zone réservée aux personnes en situation de handicap une heure avant le début du spectacle sur le château avec un petit encas et de quoi m'occuper sur le téléphone.
Pour le tour des Lands, pareil si du temps disponible grâce à la marge prévue, refaire un tour avec d'autres attractions (ou les mêmes)

Ayant déjà, moi aussi, fait des visites accompagnées avant, je m'étais noté quelques lieux refuge.
Au Studio, Cars Road Trip et paradoxalement l'entrée.
Entre les deux parcs, l'espace devant l'entrée des studios, les fantasia gardens
Sur le parc principal,
Discoveryland derrière Space Mountain, le café hyperion hors heures repas.
Fantasyland, le cheminement depuis discoveryland (terrasse bella note restaurant, les bancs devant l'entrée/sortie de la parade hors heure repas et heure parade) l'espace devant la rencontre avec Mickey, la terrasse du toad hall restaurant, hors heure repas.
Adventureland, "se perdre" dans les "dédales" des chemins pour trouver un petit coin calme, suivre les ponts, la cabane des robinsons si fréquentation faible, la terrasse d'Hakuna matata restaurant, la terrasse colonel hathi's restaurant, hors heure repas.
Frontierland, zone autour du spectacle du roi lion, terrasse du cow boy cookout barbecue hors heure spectacle et hors repas, bien aussi pour fin de journée et soirée, la zone proche Phantom Manor le soir, aussi l'entrée du land en venant de central plaza.

Pour la carte prioritaire (je suppose verte) et les temps d'attentes, il faut passer par les entrées Premium Acces. L'attente n'excède pas 10 min en général, mais c'est parfois suffisant pour se mettre en difficulté. Là, c'est à l'appréciation de chacun sur le moment. Par exemple.
Pour Phantom Manor ce sera le Pre Show groupé si du monde, même situation pour la tour de la terreur.
Pour Big Thunder Mountain, le dernier morceau de file d'attente premium access qui peut être oppressant, en plus du brouhaha.
Pour Buzz l'éclair, ce sera le couloir très sollicitant, pareil pour Space Mountain dont la file combine forte sollicitation et sensation oppressante.
Pour Flight force, le Pre Show groupé et sollicitant, comme pour spider man.
Globalement pour toutes les files d'attentes, du fait de la proximité, situation pas facile à impossible quand on a besoin de préserver son "espace vital", quand les sollicitations deviennent soudainement ingérables, etc... Faire demi-tour, sortir et, si besoin, lieu refuge, être cool avec soi-même. L'attraction sera pour plus tard ou une prochaine fois.

L'heure d'arrivée peut aussi être prise en compte. Si heure de magie possible, alors venir à ce moment-là, avant ou à 9h si repos suffisant. Sinon arrivée après l'ouverture des grilles pour éviter de se retrouver coincé entre les grilles et la foule ou pris dans la foule.
Pour la sortie le soir, bien patienter dans l'espace handicap, laisser bien 10 min d'avance à la foule puis suivre à faible cadence. En profiter pour faire quelques photos du château illuminé en attendant.
Pour la sortie, si tu repars par la gare, serre à gauche, pour l'autre sortie et Disney Village, serre à droite.

Si tu prépares tranquillement à la maison ta journée, et que le jour J, tu suis sans pression ce que tu as prévu (sans te forcer à tout suivre à la lettre) en pensant au plaisir que t'apporte ce moment, tu sauras gérer.
N'anticipe pas toutes les éventualités (plus facile à dire qu'à faire) mais seulement les plus problématiques et la solution à leur apporter

Et, ce qui m'a grandement aidé, bouchons d'oreilles, types ceux utilisés pour les concerts.
J'ai pris ce modèle sur amz:
Alpine PartyPlug Bouchons d'oreilles : protections auditives pour la musique (fêtes, festivals et concerts).

J'ai trouvé la suppression des bruits de fond parasites/brouhaha efficace tout en préservant les sons essentiels, moins de sollicitations, moins de fatigue, moins de tout le reste.
Pour l'anecdote, alors que j'entendais très bien mon interlocuteur dans les sons environnant, celui-ci m'a demandé de répéter plus fort, car il ne m'entendait pas du fait du bruit autour de nous. Il apparait qu'avec les bouchons, étant moins empêché par le son, je parle un cran moins fort. À l'usage, là aussi, il y a un gain d'énergie.
Il faut tester pour ce rendre compte du confort que cela peut apporter.

Ma reponse me semble exhaustive mais j'espère qu'elle t'apportera un peu d'aide.

isanka aime ce message

Lerena

Lerena

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Ven 30 Aoû 2024 - 17:54

Merci beaucoup de ta réponse détaillée @Acheo !

J'ai toujours sur moi mon casque anti-bruit et mes bouchons d'oreille, donc ça devrait être okay à ce niveau-là. Je profiterais peut-être d'un des restos de Disney Village pour prendre un petit déj / brunch et rentrer légèrement plus tard, comme je n'ai pas accès au parc avant l'heure d'entrée normale.

Je ne pense pas aller à un show ni à une parade, qui ont du mal à retenir mon attention durablement et qui sont plutôt fatigants pour moi avec le bruit et tout, ni de rencontres personnages, qui ne m'intéressent pas spécialement, donc je vais définitivement me focaliser sur les attractions et me faire plaisir c:.

Et pour ce qui est de manger, j'ai déjà un fast-food en tête, je n'ai pas la foi de manger toute seule en restaurant à réservation.

De toute façon, pas de pression, je me dis que j'habite pas très loin, donc si je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerais, je pourrais toujours revenir plus tard (je songe d'ailleurs à prendre un Pass).

Merci encore !
b2nours

b2nours

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 18:04

N'oublie pas de présenter ta carte priorité aux restos comptoir, tu éviteras les files d'attente. Par ailleurs, mon fils de bientôt 17 ans a un TSA, TAG, et nous sommes pas satisfaits de partager la file DPA, on ne comprend pas pourquoi les DPA empruntent ces files avec des personnes en situation de handicap car nous trouvons ces files non adaptées, certes elles sont plus courtes mais mon fils se sent très oppressé, anxieux car les espaces sont oppressants, bruyants et parfois bien remplis par les détenteurs de DPA. Je ne sais pas si Disneyland paris est bien au courant des spécificités du TSA, les autres accès notamment ceux reservés pour les personnes en fauteuil sont mieux adaptés selon nous. De plus, comme le TSA peut être un handicap non visible, il y a une confusion entre les DPA et ceux en situation de handicap, certains casts nous font patienter en pensant que nous pouvons bien attendre un peu plus, pour un DPA, OUI,même s'il a payé , il peut mieux patienter mais pour mon fils qui est en souffrance dans ces files, NON.
Lerena

Lerena

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 17:40

@b2nours oui effectivement, j'avoue avoir un peu du mal à comprendre cette évolution. Je pense notamment à Phantom Manor, où on me laissait avant le choix entre le fait de passer par la sortie ou de prendre part à l'animation (dans l'espèce d'ascenseur ou je ne sais quoi) avec tout le monde. J'étais contente d'avoir découvert l'animation, mais j'étais prête à ne plus avoir à y retourner après coup, et le changement de règles fait que, désormais, je dois me retrouver à chaque fois dans cette foule et dans le noir, ce qui peut être quelque peu anxiogène.

J'ai certainement le privilège de pouvoir supporter cela, même si la fatigue est définitivement présente, mais pour des personnes comme ton fils, il devrait définitivement y avoir possibilité de passer par la sortie, comme on le faisait auparavant et comme on peut toujours le faire dans certaines attractions.

b2nours aime ce message

coquelicot69

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Sam 21 Sep 2024 - 17:33

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de retirer la carte de priorité au comptoir Disney Express de la gare ?

Merci par avance.
Dadeche

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 15:30

Bonjour,

Je suis exactement dans la meme situation avez vius ete avec votre notification aah ? Avez vous eu le tarif et la carte prioritaire ?

Merci !!!

quote="GoldRush353"]Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

Mes 3 questions sont :

- J'ai lu sur le site que le jour J, on doit se rendre à un guichet pour récupérer la carte de priorité. J'ai lu quelque part sur ce forum un utilisateur dire que le guichet n'ouvre qu'à midi.
Est-ce vrai ?? (si ça n'ouvre qu'à midi, cela veut dire que toute la matinée on doit faire les files d'attente ?). Avez-vous des informations sur l'heure d'ouverture de ce guichet et l'endroit où il se situe dans le parc ?

Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos contributions, cela va beaucoup m'aider.

Belle journée Wink[/quote]
GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 18:39

Dadeche a écrit:
Bonjour,

Je suis exactement dans la meme situation avez vius ete avec votre notification aah ? Avez vous eu le tarif et la carte prioritaire ?

Merci !!!

quote="GoldRush353"]Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

Mes 3 questions sont :

Belle journée Wink
[/quote]

Bonjour,

Oui emmenez votre notification AAH le jour j (attention, l'original et non une photocopie) ainsi que votre carte d'identité. Et allez dans les bureaux CITY HALL pour faire votre carte de priorité.
Pour les tarifs normalement y'a une réduction de 25 % (à vérifier) mais la réduction s'applique sur la base du tarif le plus cher, donc ce n'est pas forcément une bonne idée dans tous les cas. Le tarif varie beaucoup selon la période (voir le calendrier sur le site).

Dadeche aime ce message

GoldRush353

Féminin

MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 18:40

coquelicot69 a écrit:
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de retirer la carte de priorité au comptoir Disney Express de la gare ?

Merci par avance.

Bonjour,

Personnellement je l'ai retiré au CITY HALL.
Je ne sais pas si c'est possible de la retirer à d'autres endroits mais je vous conseille d'appeler le service client pour leur poser directement la question.

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant