|
|
| Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 18:09 | |
| - solodown a écrit:
- Je regarde une phrase sur cette nouvelle page...
- Citation :
- - Les Cast Members peuvent vous refuser l’accès à l’attraction en application des restrictions établies* ou si la configuration du siège ou votre morphologie ne permettent pas de vous maintenir en toute sécurité dans le véhicule de l’attraction.
Donc on nous a menti.... Si je me rappelle bien au début un CM n'aurait plus le droit de nous refuser l'accès à une attraction Tout dépendra du résultat du questionnaire posé au début. Pour certaines cartes, il n'y a plus aucune restriction. Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
| | | Kendra
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 19:50 | |
| Bonsoir, je me pose une question concernant les cartes d'accessibilité de DLP. Est-il possible d'obtenir la carte avec une lettre de la MDPH pour la reconnaissance qualité de travailleur handicapé ou faut-il impérativement attendre d'avoir la reconnaissance PMR et donc une carte ? |
| | | jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| | | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | Lalou
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 1 Déc 2021 - 9:02 | |
| - Kendra a écrit:
- Bonsoir, je me pose une question concernant les cartes d'accessibilité de DLP. Est-il possible d'obtenir la carte avec une lettre de la MDPH pour la reconnaissance qualité de travailleur handicapé ou faut-il impérativement attendre d'avoir la reconnaissance PMR et donc une carte ?
Jusqu'a présent La notification MDPH suffit mais à condition qu'elle reconaisse un taux d'invalidité, même si celui-ci n'est pas suffisant pour obtenir une CMI. Il me semble que dans le cadre de la RQTH, tu peut avoir ta reconaissance RQTH mais pas nécéssairement un taux d'invalidité associé si ce cas figure se produit bien alors tu ne pourrait pas prétendre aux cartes d'accessibilités. |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 1 Déc 2021 - 12:22 | |
| J’ai bien peur de ce week-end et particulièrement aux passeports annuels détenteurs de cartes. Cela va donc être la foire pour récupérer les nouvelles cartes avec des files à rallonge certainement.
Dernière édition par EverAfter le Lun 6 Déc 2021 - 9:57, édité 1 fois |
| | | Kendra
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 1 Déc 2021 - 14:00 | |
| - Lalou a écrit:
Jusqu'a présent La notification MDPH suffit mais à condition qu'elle reconaisse un taux d'invalidité, même si celui-ci n'est pas suffisant pour obtenir une CMI. Il me semble que dans le cadre de la RQTH, tu peut avoir ta reconaissance RQTH mais pas nécéssairement un taux d'invalidité associé si ce cas figure se produit bien alors tu ne pourrait pas prétendre aux cartes d'accessibilités. Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ^^ |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | solodown
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Jeu 2 Déc 2021 - 23:26 | |
| Vous allez très probablement dire que je suis un râleur et/ou que je cherche la petite bête Comme vous pouvez le voir ci-dessous (photo d'un utilisateur Twitter), les nouveaux panneaux d'informations commencent à faire leur apparition Bon c'est bien ce que je pensais, en réalité pour beaucoup de PMR rien ne changera vraiment au niveau des attractions, dans le cas ci-dessous on ne pourra toujours pas faire Peter Pan (ce qui est logique vu le processus d'évac).. Il y a un mois on me disait qu'avec ce nouveau système il n'y aurait plus de restriction en prétextant que les CM et pompiers vont être habilité à évacuer tous types d'handicaps etc. J'y croyais pas trop eh bien je ne me suis pas trompé^^ |
| | | Commandant Cody
| | | | Psrun
Messages : 4 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Dim 5 Déc 2021 - 16:48 | |
| Bonjour à vous tous, je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier. Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines. Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-( Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-( Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ? Merci à vous Janvier 2012 : Sequoia lodge+ Santa Fé, DLP Octobre 2013 : Sequoia lodge, DLP Janvier 2015 : Sequoia lodge, DLP Avril 2015 : simple journée chez Mickey Octobre 2015 : Coronado Springs et Grand Californian, WDW Juin 2016 : Polynesian Village et Kidani Village, WDW Janvier 2017 : bientôt de retour au Sequoia Lodge |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 6 Déc 2021 - 9:58 | |
| - Psrun a écrit:
- Bonjour à vous tous,
je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier. Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines. Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-( Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-( Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ? Merci à vous Tu n’as rien loupé, dans ce type de cas Disney propose désormais une facilité de report de sejour. Dans le but de limiter les accès prioritaires, plus de prise en compte des handicaps temporaires ou simples justificatifs du médecin. Tu peux en effet reporter ton séjour, ou bien favoriser les files plus courtes via l’application. Tentes toujours de demander à passer par la sortie seule quand le reste du groupe fait la file pour les rejoindre mais tu risques de faire face à des refus systématiques sans cartes d’accès permettant une facilité via la sortie - Disney proposant une solution de report-. |
| | | Psrun
Messages : 4 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 8 Déc 2021 - 7:28 | |
| Merci pour tes renseignements, j'ai pas de chance :-( je vais reporter mon séjour - EverAfter a écrit:
- Psrun a écrit:
- Bonjour à vous tous,
je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier. Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines. Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-( Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-( Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ? Merci à vous Tu n’as rien loupé, dans ce type de cas Disney propose désormais une facilité de report de sejour. Dans le but de limiter les accès prioritaires, plus de prise en compte des handicaps temporaires ou simples justificatifs du médecin.
Tu peux en effet reporter ton séjour, ou bien favoriser les files plus courtes via l’application. Tentes toujours de demander à passer par la sortie seule quand le reste du groupe fait la file pour les rejoindre mais tu risques de faire face à des refus systématiques sans cartes d’accès permettant une facilité via la sortie - Disney proposant une solution de report-. Janvier 2012 : Sequoia lodge+ Santa Fé, DLP Octobre 2013 : Sequoia lodge, DLP Janvier 2015 : Sequoia lodge, DLP Avril 2015 : simple journée chez Mickey Octobre 2015 : Coronado Springs et Grand Californian, WDW Juin 2016 : Polynesian Village et Kidani Village, WDW Janvier 2017 : bientôt de retour au Sequoia Lodge |
| | | Fanty
| | | | Lalou
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Sam 11 Déc 2021 - 7:35 | |
| - Fanty a écrit:
- Bonjour
Je vais au parc deux jours de suite avec des billets, est ce qu il faudra que j aille faire la carte à chacune ses journées … et donc la file d attente ? Merci de vos conseils Si tu n'est pas en séjour oui, normalement ca sera une carte par jour. |
| | | castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| | | | Fanty
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 20 Déc 2021 - 13:26 | |
| Bonjour Sur le parc samedi, j ai pu faire la carte priorité au city hall. Très bon accueil avec remise des plans « accessibilité ». Pour les attractions tout s est bien passé, pas trop de monde aux attentes pmr. Pas trop de monde samedi dans le parc j ai trouvé. castlestage aime ce message |
| | | castlestage
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 20 Déc 2021 - 14:35 | |
| D'accord, merci beaucoup ! Je craignais justement que les files d'attentes PMR soient bien plus longues. J'ai fais la demande de carte directement par le site, normalement je n'aurais pu qu'a venir la retirer sur place le jour de ma visite le 28. J'espère qu'il n'y aura pas trop de foule... "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
| | | Fanty
| | | | castlestage
| | | | Fanty
| | | | castlestage
| | | | castlestage
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Jeu 23 Déc 2021 - 21:36 | |
| le 15 décembre j'ai eu le pass infinity avec 25% de réduction comme mon mari à la carte priorité bleue
pour les personnages tu te rapproche du cast qui te dira si il faut un rendez-vous ou pas
pour le roi lion avec ta carte priorité tu vas au bout de la file et là on te fait entrer dans la file PMR ( je ne sais pas pour la carte facilité ) |
| | | castlestage
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Jeu 23 Déc 2021 - 21:41 | |
| Donc avec la carte priorité, il y a une file spéciale pour le spectacle pour les PMR ? D'accord merci pour les personnages parce que comme avant il n'y avais pas besoin de RDV et que après il y a eu besoin, j'étais un peu perdu... "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
| | | |