|
|
| Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) | |
| |
Auteur | Message |
---|
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| | | | Lalou
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Ven 12 Nov 2021 - 7:06 | |
| - jasmine a écrit:
- Bonjour à tous,
Aprés renseignements, compte-tenu des nouvelles disposition pour les PMR à partir du 3 décembre 2021, Il s'avère que nous avons aussi droit à - 25% sur le Pass Annuel.
Toutefois, quelqu'un sait-il comment faire pour prendre un Infinity quand on habite à 800 kms et que l'on doit réserver sa place pour le séjour les 18,19 et 20 décembre ?
Apparemment, on ne doit pas pouvoir acheter un pass PMR à -25% que aux caisses dédiées, mais alors les places ne sont pas réservées, et s'il n'y a plus de place, on aura payé le voyage complet pour rien.
Quelqu'un a-t-il une super idée, svp ??????
Merci !!!!!! Non ca n'est actuellement pas possible d'acheter un pass annuel à distance avec le tarif PMR. Ce tarif n'est pratiqué que sur places aux caisses. Du coup pour la réservation de votre séjour ca peut être : - Vous reservez votre séjour en chambre sèche dans un hotel disney et vous fâites votre pass le 1er jour (comme y'a pas de besoin de résa parc quand on est en hotel disney, vous êtes tranquille pour la durée du séjour même si votre pass est tout neuf) - Vous reserver votre séjour dans un autre hôtel mais dans ce cas la il vous faudra prendre des billets à part (1 billets 2j / 2 parc + 1 billets 1j/2 parc pour le 20 décembre), bien pensez à faire votre réservation parc pour les 18, 19 et 20 décembre puis faire votre pass le 20 en faisant déduire votre billet 1j/ parc. Comme ca vous évitez les problèmes de reservations pass annuels que vous ne pourrez pas faire sur les 1er jours de validité de votre pass |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Dim 14 Nov 2021 - 14:34 | |
| Dans l'imaginaire collectif, Disney apporte du rêve mais dans la réalité, la WDC est une entreprise dirigée actuellement par un statisticien dont les chiffres sont le seul crédo. La gestion du programme d'accessibilité n'échappe pas à cette logique financière et semble s'aligner sur le programme en place dans les parcs US.
Les abus, il y en avait beaucoup, donc définir des règles strictes pour l'obtention de la carte verte (CMI) et de la carte orange (30ALD) ou de la Carte Panpan (femme enceinte), je peux le comprendre car après tout c'est se conformer à la législation.
Toutefois, supprimer l'accompagnant gratuit pour les visiteurs qui disposent de la carte verte, c'est faire preuve de pingrerie ! Sans doute qu'il y avait quelques faux amis qui profitaient pour venir gratuitement mais dans l'immense majorité des cas, l'accompagnant c'est un membre de la famille ou un ami, un auxiliaire... qui gère le handicap moteur, sensoriel, psychique, mental... solodown, lunacave, Globoss et KEKE2209 aiment ce message |
| | | pidibichameau
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 15 Nov 2021 - 18:41 | |
| Bonjour à tous j'apport ma petite contribution. le 05/11, nous avons réservé un séjour pour le 23/12. Le jour même, j'ai envoyé la carte invalidité et la carte identité de mon mari et j'ai reçu la réponse aujourd'hui. "Nous accusons réception de votre e-mail et des pièces justificatives demandées pour bénéficier de la gratuité pour un accompagnant. Après vérification, nous vous confirmons que ces justificatifs sont acceptés, ainsi, vous recevrez 30 jours avant votre date d’arrivée une nouvelle lettre de confirmation indiquant le montant de votre réservation une fois la gratuité appliquée. Le montant sera déduit du solde de votre réservation. Vous pourrez effectuer votre demande de carte d’accès lors de votre visite à Disneyland Paris, à la Conciergerie ou à la Réception de votre hôtel Disney, aux guichets prioritaires à l’entrée des parcs ainsi qu’à City Hall et Studio Services. Pour l’obtenir il vous suffit de présenter un justificatif officiel de handicap ou d’une des 30 ALD (liste des documents acceptés disponible sur notre site internet et dans le guide de l’accessibilité) ainsi qu’une pièce d’identité. Vous devrez également répondre au questionnaire relatif à l’autonomie et prendre connaissance des conditions d'accès des différentes attractions figurant au Guide de l'accessibilité."
on va gagner du temps en récupérant mon billet gratuit et la carte à l'hôtel et non dans le parc. 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | jasmine
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 15 Nov 2021 - 20:23 | |
| Tant mieux, c'est super. Mais ça, c'est parce que vous êtes dans un hôtel Disney, mais à cause du prix de ces hôtels, je ne peux pas réserver ainsi, alors j'ai pris une réservation au Campanile et j'allai prendre mes billets pensant avoir droit à l'accompagnant gratuit, mais ils ne veulent pas m'accoder cette gratuité. Alors, j'ai demandé un pass Infinity avec les - 25% PMR, mais on ne peut le prendre qu'en arrivant aux caisses.
Comment faire 800 kms, payer le train, l'hôtel pour un séjour du 18 au 20 décembre, en pleines vacances scolaires de Noël !!!! sans être sure de pouvoir rentrer sur le parc, puisque sans pass je ne peux pas réserver les place ?????? |
| | | flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Lun 15 Nov 2021 - 20:35 | |
| - fauna a écrit:
- Dans l'imaginaire collectif, Disney apporte du rêve mais dans la réalité, la WDC est une entreprise dirigée actuellement par un statisticien dont les chiffres sont le seul crédo. La gestion du programme d'accessibilité n'échappe pas à cette logique financière et semble s'aligner sur le programme en place dans les parcs US.
Les abus, il y en avait beaucoup, donc définir des règles strictes pour l'obtention de la carte verte (CMI) et de la carte orange (30ALD) ou de la Carte Panpan (femme enceinte), je peux le comprendre car après tout c'est se conformer à la législation.
Toutefois, supprimer l'accompagnant gratuit pour les visiteurs qui disposent de la carte verte, c'est faire preuve de pingrerie ! Sans doute qu'il y avait quelques faux amis qui profitaient pour venir gratuitement mais dans l'immense majorité des cas, l'accompagnant c'est un membre de la famille ou un ami, un auxiliaire... qui gère le handicap moteur, sensoriel, psychique, mental... Il y avait quand même un certain nombre de personnes titulaires d'un carte CMI qui faisaient un buisness de revente de billet gratuit. Voir même de "location d'handicapé". Il y a quelques semaines , j'ai vu sur un groupe FB une personne qui expliquait qu'on lui avait proposé pour 60 euros un billet qui lui permettait d'entrer dans le parc, et de faire des attractions (3 ou 4 proposées je ne sais plus) sans faire la queue avec la personne qui lui vends le billets (cette personne proposait aussi de faire profiter de ces réductions pass annuels). |
| | | nounette76
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 16 Nov 2021 - 8:40 | |
| ce que je ne comprends pas car ça n'est pas clair : que se passe-t'il pour les cartes vertes associées à des pass annuels et donc encore valides? comme c'est le cas pour mon fils de 8 ans... valable jusqu'en aout 2022. Ayant une ALD hors liste (maladie génétique rare incurable donc forcément, ça rentre pas dans les cases...) et pas "assez" lourdement touché pour que la mdph lui accorde quelque chose, avec la nouvelle législation, il n'aura plus le droit à rien...
est-ce que lors de notre visite en février, on va lui prendre sa carte à la 1ère attraction qu'il voudra faire? Ou comme nous avons réservé le séjour au marvel il y a un moment, il y a encore droit à la place gratuite donc quand on va aller au guichet récupérer la place, ils vont nous dire : bon ben on vous retire votre carte maintenant? et donc pas de place pour l'accompagnant pour le 2ème jour??? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 16 Nov 2021 - 8:50 | |
| Il n'y a aucune info sur le sujet, je pense que même eux sont en train de réfléchir. En tout cas j'ai refais ma carte verte et celle de mon fils le mois dernier après l'annonce du nouveau programme et elles ont bien été refaite pour le reste de la durée des pass (février 2022 pour moi et juin 2022 pour mon fils) |
| | | coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| | | | Lalou
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 16 Nov 2021 - 19:26 | |
| - coucou78piano a écrit:
- Bonjour
Est ce qu'avec un certificat médical d'ALD 30, la remise de 25% sera faite pour l'achat d'un pass annuel à compter du 3 décembre? Normalement non, le tarif PMR n'est applicable que pour les personnes présentant un document officiel de reconaissance de handicap (CMI, notification MDPH...). |
| | | jasmine
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 16 Nov 2021 - 19:51 | |
| Carte accès facilité (désormais numérique) Attribuée aux personnes présentant un certificat officiel attestant d’une ou plusieurs maladie chronique(s) invalidante(s) parmi les trente pathologies reconnues comme affections de longue durée. Les personnes concernées ne sont donc pas reconnues comme handicapées aux yeux des institutions.
Par ailleurs, la nouvelle politique tarifaire a été revue et se décline de la sorte :
la personne en situation de handicap voit sa réduction augmenter jusqu’à 25 % ; l’accompagnant ne bénéficie plus de la gratuité et aura droit à une entrée avec un tarif réduit de 25 % également. |
| | | coucou78piano
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 16 Nov 2021 - 21:51 | |
| Si je comprends bien sur le certificat du médecin, la ou les pathologies listées dans les ald 30 doivent être clairement indiquées. Donc un certificat indiquant que monsieur ou madame Intel souffre d’une ou plusieurs pathologies listées sans les nommer dans les Ald 30 ne sera pas accepté ? |
| | | jasmine
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mer 17 Nov 2021 - 8:57 | |
| Je pense que si, car un certificat médical ne doit pas indiquer la pathologie du patient à cause du secret médical.
Il doit indiquer que la personne souffre d'une affection listée dans les ALD 30. Ceci dit, selon moi, c'est déjà briser un peu le secret médical.
Mais, ça devient vraiment compliqué. Et côté communication par mail avec DLRP, c'est un peu l'omerta sur ce sujet...On ne nous répond pas, ils ont trop de messages à traiter.......C'est facile. |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | coucou78piano
| | | | Htv
Âge : 44 Messages : 101 Localisation : Vers l'infini et au delà Inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Jeu 18 Nov 2021 - 15:40 | |
| Bonjour Quelques petites infos glané a la cro la semaine derniere. Pour les séjours réservés avant le 29 novembre et quelque soit la date d'arrivée c'est apparemment l'ancienne procédure qui s’applique avec envoi des justificatifs habituels a l'adresse mail dédié. Pour les séjours réservés après ils n'ont pas d'infos. La carte verte sera toujours récupérable a l'arrivée a l'hotel et pas uniquement a city hall. La demande pourra être réalisé en amont par internet mais ils ne savent pas quand le système sera mis en place. Comme d'habitude a la cro on ne leur a rien dit donc ils avancent a tâtons.
Prochain but : WDW en août 2022 |
| | | Lalou
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Sam 20 Nov 2021 - 21:19 | |
| - Htv a écrit:
- Bonjour
Quelques petites infos glané a la cro la semaine derniere. Pour les séjours réservés avant le 29 novembre et quelque soit la date d'arrivée c'est apparemment l'ancienne procédure qui s’applique avec envoi des justificatifs habituels a l'adresse mail dédié. Pour les séjours réservés après ils n'ont pas d'infos. La carte verte sera toujours récupérable a l'arrivée a l'hotel et pas uniquement a city hall. La demande pourra être réalisé en amont par internet mais ils ne savent pas quand le système sera mis en place. Comme d'habitude a la cro on ne leur a rien dit donc ils avancent a tâtons.
La gratuité accompagnateur reste pour tout les séjours réservés avant le 29 novembre (date de l'annonce), a conditions que ceux-ci aient lieu avant avril 2022. Pour les séjours réservés après le 29 novembre il y'aura toujours un recalcul possible du prix sur présentation des justificatifs mais en prenant en compte la réduction de 25% sur la partie billet pour l'accompagnateur au lieu d'une gratuité totale. L'ensemble des cartes en cours de validité seront à refaire à partir du 3 décembre (les cartes acutelles ne seront plus acceptées à partir de cette date), aux points de délivrance habituels. |
| | | jasmine
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Dim 21 Nov 2021 - 10:15 | |
| Bonjour,
Ca c'est pour les séjours réservés sur un hotel Disney, mais, personnellement, je n'ai pas les moyens, j'ai réservé au Campanile et j'ai pris 3 billets pour moi et zéro pour mon accompagnante.
Qu'en est-il de la gratuité dans ce cas ? de plus, même si je prends un infinity, j'ai droit à - 25% mais je ne peux pas aller l'acheter sur place, je suis à 800 kms...et si j'attends le 18 décembre quand je vais arriver, il n'y aura plus de place...
Comment faire ??? |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | Ablusteryday
Âge : 40 Messages : 226 Localisation : quelque part la tête dans les nuages Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 6:18 | |
| Il me semblait que lors des premières annonces il était dit que la carte de facilité serait également valable pour la durée du pass annuel... et ça ne sera évidemment pas le cas (j'imagine qu'il aurait fallu passer à un système de réservation dématérialisé pour ça...)
Je ne renouvellerai personnellement pas mon pass pour toutes ces raisons : je passe d'une carte verte à une carte orange, j'ai une maladie incurable et je vais pourtant devoir aller chez mon médecin tous les 3 mois pour avoir un certificat à produire et je vais devoir faire la queue à chaque visite pour avoir ma carte?
C'est très mal pensé... la carte orange était valable pour les problèmes temporaires mais avec ce nouveau système elle s'adresse à des personnes qui ont une affection de longue durée... je ne comprends absolument pas qu'ils n'aient pas pensé à revoir son fonctionnement. So it's rather safe to say That it seems that it may turn out to be It feels that it will undoubtedly It looks like a rather blustery day, today |
| | | JulieMinnie
| | | | Nalaa1909
| | | | solodown
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 16:31 | |
| Je regarde une phrase sur cette nouvelle page... - Citation :
- - Les Cast Members peuvent vous refuser l’accès à l’attraction en application des restrictions établies* ou si la configuration du siège ou votre morphologie ne permettent pas de vous maintenir en toute sécurité dans le véhicule de l’attraction.
Donc on nous a menti.... Si je me rappelle bien au début un CM n'aurait plus le droit de nous refuser l'accès à une attraction |
| | | Commandant Cody
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 16:52 | |
| - solodown a écrit:
- Je regarde une phrase sur cette nouvelle page...
- Citation :
- - Les Cast Members peuvent vous refuser l’accès à l’attraction en application des restrictions établies* ou si la configuration du siège ou votre morphologie ne permettent pas de vous maintenir en toute sécurité dans le véhicule de l’attraction.
Donc on nous a menti.... Si je me rappelle bien au début un CM n'aurait plus le droit de nous refuser l'accès à une attraction Je prends l'exemple d'une personne amputée qui ne peut pas être retenu par un harnais. Pour sa sécurité, elle ne pourra pas faire certains attractions comme HSM ou IJ par exemple. |
| | | solodown
| Sujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Mar 30 Nov 2021 - 17:32 | |
| - Commandant Cody a écrit:
- solodown a écrit:
- Je regarde une phrase sur cette nouvelle page...
- Citation :
Donc on nous a menti.... Si je me rappelle bien au début un CM n'aurait plus le droit de nous refuser l'accès à une attraction Je prends l'exemple d'une personne amputée qui ne peut pas être retenu par un harnais. Pour sa sécurité, elle ne pourra pas faire certains attractions comme HSM ou IJ par exemple. Je sais bien et je me doute bien Mais bon je me rappelle lors de l'annonce de ce nouveau programme que le point central est proposer aux visiteurs en difficulté motrice ou atteints de déficiences visuelle et auditive une expérience complète et satisfaisante, la totalité des attractions de Disneyland Paris sera dorénavant accessible pour tous. Bref comme quoi, DLP pond un nouveau système en oubliant pleins de détails, pleins de cas spécifiques... C'est comme c'est histoire d'accompagnement - Citation :
- Il n'est pas obligatoire de venir avec un accompagnateur à Disneyland Paris, seulement conseillé.
En réalité rien ne change, il est quand même obligatoire pour beaucoup de personnes dépendantes avec un handicap lourd |
| | | |