| Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 2 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec ce DA. Je ne le déteste pas mais je l'aime pas trop et je ne sais pas pourquoi . Peut être qu'étant petite, il m'a fait peur ou autre, je ne sais pas. J'arrive pas a le regarder en entier, j'arrête le film a un moment donné. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 3 Aoû 2013 - 12:50 | |
| C'est un mélange des deux, je dirais. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 3 Aoû 2013 - 13:05 | |
| D'accord...et bien écoute c'est clair que l'univers est spécial et que certains n'accrochent pas. C'est assez sombre et coloré à la fois et les dialogues absurdes peuvent prêter à confusion. Quant à la gène que tu ressens c'est peut être à cause de l'incompréhension face à cette atmosphère, ou à ton enfance avec ce DA. Essaie peut être de le finir au moins une fois |
|
| |
babydisney-love
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 20 Déc 2013 - 13:36 | |
| Je me souviens que sur la VHS que lors de la dernière course-poursuite, quand tous les personnages tournent autour de Dodo, la chanson "La Course saugrenue" était en VO. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas resté comme tel pour la version française du DVD. |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 7 Mar 2014 - 20:47 | |
| ha oui tres sympa ce "Behind the scenes" ... C´est un de mes Disney préférés... Un film mal aimé de Walt Disney lui meme.... Il faut dire que le film a recu des critiques assez mauvaises lors sa sortie, et pour moi c´est un de mes préférés, car il integre un élément que jadore : l´absurde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 8 Mar 2014 - 10:51 | |
| Ah merci j'adore ! Alice est aussi un de mes préférés, il tranche vraiment avec tous les autres. La plupart des gens ne l'aiment pas aussi parce que les personnages ne sont pas vraiment attachants. J'adore le chat (je l'ai en tee-shirt, bol, pins x)) mais j'aimerais pas passer une heure en sa compagnie^^' |
|
| |
Prince Philip
Âge : 48 Messages : 74 Localisation : Le Creusot Inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 11 Mai 2014 - 9:34 | |
| Je vais donner mon avis objectif sur ce film. Je trouve ce film visuellement très réussi. Le côté loufoque et les personnages sont très attachants (sauf Alice bizarrement qui bien que marqué par un fort tempérament émotionnel, visuellement n'arrive pas à communiquer ses émotions). Par contre, je fais la part des choses entre le film de Disney et le livre original de Lewis Caroll. je vous conseille de lire le livre original et si possible avec les 2 langues. les éditions Folio font ça très bien. Lewis Caroll est un aepte des jeux de mots et son oeuvre en est truffé. Evidemment, en français, ça rend beaucoup moins bien.
Et du coup chez Disney, ce côté "recherche dans la langue" a été totalement occulté. C'est d'ailleurs pour cette raison que le film n'a ps tellement brillé lors de sa sortie dans les pays anglophones.
le bon point qu'apporte Disney, c'est le côté haut en couleur, psychédélique de l'oeuvre, en partie dû aux merveilleux pastels de Mary Blair. en cela, le film est merveilleux, sans temps mort. Mais je fais bien la différence entre les 2. pour moi, le Alice original et le Alice de Disney n'ont rien à voir à part de partager les mêmes personnages. Un peu comme Le Bossu de Notre-Dame et Notre dame de Paris, c'est une libre adaptation.
Sinon, petite question: je me suis toujours demandé si c'était normal au moment où ils écrasent la montre, le film vire en noir et blanc. Je pensais que c'était un défaut dans ma VHS d'époque mais quand j'ai eu le film en DVD, il en était de même. C'est voulu par Disney ou la pellicule originale était endommagée? C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 11 Mai 2014 - 10:40 | |
| Je suis d´accord avec toi Prince Philip. Et en ce sens, ce film est aussi une véritable audace, car il est la tentative de conjuguer le film pour enfants avec l´absurde de Lewis Carroll. Et d´un autre coté, il est compréhensible que Disney ait zappé le coté "jeux avec les mots" . Ca reste un film pour enfants et peut etre qu´il serait devenu vraiment trop incompréhensible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Dim 11 Mai 2014 - 11:57 | |
| Je n'ai jamais vu ce Walt Disney (certains vont me dire que j'ai raté mon enfance )... Pourquoi ? Parce que quand j'étais gosse, mes parents n'aimaient pas du tout ce genre de film (c'est comme pour les Simpson, ils disaient que c'est tellement loufoque et horrible qu'il vaut mieux ne pas regarder) et m'ont dits que c'était inintéressant. Mais maintenant, je regarde d'autres films et puis je vais prendre mon courage à deux mains et je vais essayée de le regarder (enfin si j'achète le DVD). (Par contre j'ai pu regarder la version de Tim Burton qui est bien malgré que ce soit différent du dessin animé.) |
|
| |
Cyanure
| |
| |
Orange PomPom
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 11 Mai 2014 - 17:47 | |
| - Prince Philip a écrit:
- Sinon, petite question: je me suis toujours demandé si c'était normal au moment où ils écrasent la montre, le film vire en noir et blanc. Je pensais que c'était un défaut dans ma VHS d'époque mais quand j'ai eu le film en DVD, il en était de même. C'est voulu par Disney ou la pellicule originale était endommagée?
Non effectivement rien à voir avec ta VHS mais bien un problème dut à un problème de pellicule (ou quelque chose comme ça je ne me souviens plus très bien). Depuis sa sortie en vidéo ce passage a toujours était en noir et blanc |
|
| |
Baloo Bidoo
| |
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 12 Nov 2014 - 2:36 | |
| J'ai remarqué une grosse bourde dans le film, une erreur d'adaptation : l'oiseau qui prend Alice pour un serpent. Dans le livre, c'était justifié, parce que le cou d'Alice s'était allongé et elle ressemblait donc à un serpent. Mais là, elle est juste grande de taille, il n'y a pas matière à la prendre pour un serpent. C'est dommage, surtout qu'ils avaient prévu d'allonger son cou comme dans le livre dans leurs croquis originaux. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
Mad Hare
Messages : 31 Localisation : In the dream of Alice Inscription : 01/11/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
GREG1205
Âge : 43 Messages : 41 Localisation : Thionville Inscription : 20/03/2011
| |