| Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 8 Oct 2008 - 19:09 | |
| Ok merci (pour info je la tire du livre "Disney Dossiers: Files of Character from the Walt Disney Studios" qui regroupe des documents et images des Archives Disney) Merci à Cobain pour les nouvelles images. La comparaison est effectivement intéressante. |
|
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 8 Oct 2008 - 19:31 | |
| Nous passons encore une soirée avec Alice, pour continuer avec des documents français. Le film Alice au pays des merveilles est redistribué au cinéma le 24 mars 1982 par Walt Disney Productions France. La plaquette publicitaire de l'époque à destination des exploitants de salles, (document appellé Synopsis) est à suivre : Au 31 décembre 1999, d'après le C.N.C., ce film à totalisé 3 072 402 entrées en France. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12503 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 15 Nov 2008 - 8:02 | |
| Amusant : le film est tellement entré dans l'inconscient collectif que certains éléments sont repris dans le rap 2008 ! Prenez le temps d'aller voir ce clip (en entier ) d'un rappeur français ( de Caen !) Orelsan qui fat actuellement du buzz (au passage le discours est loin d'être idiot) Voir la vidéo |
|
| |
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 28 Déc 2008 - 1:54 | |
| Quelle joie de parcourir ce topic ! Je croyais être le seul (fou ?) à adorer ce DA Pour moi aussi c'est mon Disney préféré, et de loin...Et comme pour tous ceux qui ont posté ici, c'est pour le côté "étrange" de l'atmosphère que je l'aime. Les personnages, les dialogues, les lieux...je ne me lasse pas de le regarder encore et toujours... Le passage d'Alice perdue dans la forêt de Tulgey me tient particulièrement à coeur. Le bestiaire rencontré est d'une imagination ! Chaque animal est intrigant et possède une identité forte. J'aime bien les sortes de canards roses en forme de "pouet-pouet" Dailleurs j'ai été agréablement surpris de les retrouver dans Alice's Curious Labyrinth à DLRP (on peut même les entendre). Mais plus que tout c'est bel et bien l'atmosphère des lieux qui me rend dingue. La forêt est sombre et inquiétante. Les "bruitages" et la petite musique sont tout aussi inquiétants, ou du moins donnent vraiment une impression de solitude... Jamais un DA ne m'a autant accroché. Peut-être que c'est lié à ma personnalité (ne jamais rien faire "commes les autres", refus de "rentrer dans le moule", intérêt pour l'étrange et le mystérieux...) Pour vous montrer à quel point j'adore, j'aimerai recréer en maquette ou autre, certaines scènes ou certains lieux du DA ! En attendant, je collectionne les livres que je trouve par ci par là (j'en ai 6 ou 7), les dvd du DA, les DVD de la série télé (j'en ai 5 mais il m'en manque). J'ai aussi un marque page Alice (offert par ma copine à DLRP), petit cadeau mais grand pour moi ...J'ai aussi une ou deux VHS de la série télé. J'aimerai trouver quelques peluches mais c'est super dur ! J'ai vu le chat du Cheshire au marché de Noël de Lille mais j'ai pas osé demander le prix Bref pour en revenir au DA, il est génial ! " Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney) |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 1 Fév 2009 - 1:20 | |
| Pour tous ceux qui se demandent ce que le Chat de Cheshire chante dans le film voici les paroles:
"Fleurpageons les rhododendrons... Gyrait et vomblait dans les vabes On frimait vers les pétunias Et les mumrates en grapes."
En faite cela est censé être la traduction française de Jabberwock le poème le plus connu de Lewis Caroll. |
|
| |
RoroToxic
Âge : 37 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 1 Fév 2009 - 14:26 | |
| - Prince Eric a écrit:
- Pour tous ceux qui se demandent ce que le Chat de Cheshire chante dans le film voici les paroles:
"Fleurpageons les rhododendrons... Gyrait et vomblait dans les vabes On frimait vers les pétunias Et les mumrates en grapes."
En faite cela est censé être la traduction française de Jabberwock le poème le plus connu de Lewis Caroll. C'est les "mome raths", non? Et il me semble que c'est les "rhododendroves" et les "pétuniovres" - aucun des mots n'est censé exister. |
|
| |
Sammy
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
iDream
| Sujet: [DVD] Alice au Pays des Merveilles - Edition Exclusive (2005) Sam 16 Mai 2009 - 21:47 | |
| RésuméPar une chaude après-midi d'été, Alice se laisse aller à la rêverie ... Lorsqu'elle voit passer en courant un lapin blanc, elle n'est pas surprise de l'entendre dire : "Je suis en retard ! Je suis en retard !". Se lançant à sa poursuite, Alice se retrouve dans un pays peuplé d'étranges et amusants personnages tels que Tweedle Dee et Tweedle Dum, un chœur de fleurs chantantes, une chenille sentencieuse, l'extraordinaire Chat de Cheshire, le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars, la terrible Reine de Coeur et bien d'autres encore ... D'après le merveilleux conte de Lewis Carroll. Caractéristiques de ce DVD• Durée du Film : 1 h 12 min • Format Vidéo : Format original respecté 1.37 - 4/3 • 7 Menus Interactifs • Chapitrage du Film • Langues et Formats Audio : - Français / Dolby Digital 5.1 - Anglais / Dolby Digital 5.1 - Français / DTS 5.1 • Sous-Titres : - Français - Anglais - Anglais pour les malentendants • 3 Bandes Annonces • Edition Exclusive • 1 Disque • Collection : Grands Classiques • Numéro 15 sur la tranche • Boîtier Amaray Simple à simple entrée • Fourreau cartonné à simple entrée (droite) • Sticker • DVD Disney Tous Publics • Date de Sortie : 2005 Bonus de ce DVD• Un thé chez le Chapelier Toqué - Jeu • Aventures au Pays des Merveilles - Jeu • "I'M Odd" - Chanson alternative • "Par Un Matin De Mai Fleuri" - Karaoké • "Un Joyeux Non Anniversaire" - Karaoké • Opération Wonderland - Mini Making-Of (10'54) • Du Pays des Merveilles au Pays Imaginaire - Documentaire + Chanson alternative • Alice rêve dans la parc - Scène alternative • Galerie d'images • De l'Autre Côté du Miroir - Court-Métrage La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Chrisis2001
| |
| |
Meg
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 21 Mai 2009 - 12:26 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Amusant : le film est tellement entré dans l'inconscient collectif que certains éléments sont repris dans le rap 2008 !
Enormément d'artistes reprennent ça et là des éléments de ce DA. Si il est entré dans l'inconscient collectif, je pense que c'est parce qu'il nous parle à tous. Souvenez-vous de votre curiosité maladive étant petit (ou même encore aujourd'hui ^^). Et puis, le Pays des Merveilles et tellement riche en éléments, beau et loufoque qu'on peut piocher beaucoup de choses... |
|
| |
iDream
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
iDream
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
iDream
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
iDream
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 24 Mai 2009 - 10:55 | |
| J'avais acheté cette édition à sa sortie en zone 1... Pas regretté lors de la sortie zone 2 : amputée de son deuxième DVD et de nombre de bonus, dont une émission télé spéciale avec les comédiens doubleurs qui chantaient les chansons du film en reproduisant certaines grande scènes, déguisés et dans des décors...Sympa à voir...
Ce long-métrage mérite réellement mieux comme traitement pour un DVD! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 24 Mai 2009 - 11:02 | |
| Je suis d'accord avec Pooh, cette édition exclusive avait beau être plus riche que la plupart des sorties suivantes dans la même collection, Alice Au Pays des Merveilles méritait au moins une édition collector. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie en édition Chef-d'Oeuvre d'ici deux ans. |
|
| |
|