En tout cas, à peine annoncé, je constate que le nom de la zone (et non du Land, au passage, car il n'y en a pas dans ce Parc) est beaucoup repris avec une faute, au même titre que son prédécesseur. Pour rappel, c'était Toon Studio (et non Toon Studios) et c'est Worlds of Pixar (et non World of Pixar).
C’est sympa d’avoir changé le nom et d’avoir créé un logo mais c’est pas ça qui va bouleverser l’expérience visiteur. Je vois pas trop ce qu’il peuvent / ont les moyens de changer dans cette zone.
Par contre au niveau de Production Courtyard, des tapis... il y a pas mal de choses qui pourraient être améliorées tant ces zones sont moches. La priorité devrait être là.
Mais bon ça fait toujours plaisir de constater qu’ils ont peut-être enfin compris qu’ajouter des mini-lands étaient une chose, mais que si derrière l’existant reste médiocre, ça le fait moyen.
Donc ok on officialise un placemaking de l'existant mais en même temps il n'y a pas grand-chose qui change à part le nom a priori ?
Oui c'est exactement ça, lol. Autrefois, un placemaking était une transformation en profondeur d'une zone. Désormais, c'est juste un changement de nom sur le plan du parc.
lara2783, Globoss, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message
Donc ok on officialise un placemaking de l'existant mais en même temps il n'y a pas grand-chose qui change à part le nom a priori ?
Oui c'est exactement ça, lol. Autrefois, un placemaking était une transformation en profondeur d'une zone. Désormais, c'est juste un changement de nom sur le plan du parc.
En même temps c’est une zone du parc qui est réussie, pourquoi la modifier ? Et il y aura quand même quelques changements. D’après Outsidears modification de certaines facades, des sols et les espaces seront redéfinis
D’ailleurs sur la page FB Ambassadeurs de DLP il est écrit que des informations supplémentaires sont censées arrivé aujourd’hui
Si les tapis volants sont redesignés en attraction Planes, et que le Walt Disney animation gallery est échangé avec le Buzz Lazer blast. Ce serait parfait
Planes n'étant pas une production Pixar Animation Studios, ça va être un poco complicado!
De toute façon il faut bien commencer par quelque chose. et donc ce nouveau gros Land et la partie facile à réaliser en premier et lors de l’ouverture de Marvel Campus, nous aurons un parc un peu plus cohérent en attendant le reste. J'attends vraiment une nouvelle mise en place du Land afin d’être plongé dans l'univers Pixar et pas seulement 4 films.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
On dirait bien qu’un stand de la foire du trône s’est égaré cette nuit! Ah.. c’est la nouvelle ligne directrice de Worlds of Pixar? Walt Disney Studios, en route vers la qualité on a dit! Quelle misère... Ils auraient pu utiliser des visuels sobres pour contraster avec les différentes parties du land déjà super colorées..mais on préfère se la jouer carnaval de Dunkerque. Pourquoi pas.
Mjinspace, Dash, romain93, Skyam, MadEye, Thefeeling, Bill le lézard et aiment ce message
Surtout pourquoi sur ce kiosque qui est en face d’Animagique Theater et donc exclu de la nouvelle zone selon toute logique ?
C’est le seul kiosque présent dans cette zone, l’allée du land se situe quelques mètres derrière. Si on englobe les tapis, la limite de la zone pourrait s’étendre jusqu’à ce stand. J’ai bien peur que ce soit le seul élément de « théma » qui nous fera comprendre qu’on entre dans une zone pixar..
En tout cas, à peine annoncé, je constate que le nom de la zone (et non du Land, au passage, car il n'y en a pas dans ce Parc) est beaucoup repris avec une faute, au même titre que son prédécesseur. Pour rappel, c'était Toon Studio (et non Toon Studios) et c'est Worlds of Pixar (et non World of Pixar).
Sinon, c'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de la disparition du thème original (et chiant) du Parc Walt Disney Studios mais ça reste dommage que ce soit pour un nom générique qui est l'antithèse du concept de thématisation. Pixar n'est pas un thème ni un univers, c'est un studio de production. Autrement dit, une zone réunissant des films Pixar n'a aucune cohérence thématique autre que "mais c'est parce que ce sont des films produits par le même studio" comme si on pouvait coller du Rebelle entre du Coco et du Toy Story. Ce type de fil rouge thématique est à l'origine des pires zones de parcs dans le monde (Columbia Pictures à motiongate Dubai en est un bon exemple). On veut s'immerger dans des univers qui partagent des thématiques communes (la nature, la mer, l'espace...), pas se retrouver au milieu de rides dont le seul lien entre eux est le studio de production. Parce qu'à ce compte-là, en créant Disneyland, Walt Disney aurait pu mettre Blanche Neige entre Davy Crockett et le Nautilus sans chercher à faire de Lands distincts en se justifiant "ben le lien est que ce sont des films Disney"...
On voit déjà facilement les limites de ce Worlds of Pixar avec l'univers de Cars splitté de part et d'autres de ceux de Toy Story et Ratatouille, dans un Toon Studio historiquement fait sans vision globale, sans aucune transition puisqu'à l'origine, ce sont juste des plateaux de tournages immersifs (quoique ça puisse bien vouloir dire). Et ça, c'est la première des quatre zones "finalisées" de ce que sera le Parc, dixit Disney. Espérons juste que ce sera la plus naze et que les trois autres seront plus cohérentes et immersives. Et je dis ça alors que j'aime bien Toy Story Playland et La Place de Rémy et qu'en soi, elles sont toujours là mais puisque le sujet est aujourd'hui ce nouveau nom qui se veut donner une unité globale à tout ça, voilà ce que j'en pense.
Mais bon, c'est cool...
Je plussoie tout ce que tu dis mais, j'aime penser qu'il existe une sorte d'univers Pixar vu le nombre de caméos qu'on peut trouver dans les différents films, comme si tous ces univers étaient connectés et qu'il est possible de voyager de l'un à l'autre par divers moyens comme une porte de Monstres et Cie. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup voir des transitions travaillées dans ce sens entre les mini-lands.
°o°Benoit°o° a écrit:
Ça reste mon avis (pour le coup j'ai pas d'info) mais il me parait tellement evident que la TOT va prendre des allures de Marvel. Ça aggrandira la zone car effectivement oû sera la cohérence si elle n'est ratachée à aucune zone du parc ? De plus, l'état de la TOT est absolument déplorable et ça ne m'étonnerait pas qu'ils repoussent la réab parce qu'ils voudraient la transformer...
Cela m'étonnerait fortement. Je pense qu'on a échappé à cet overlay enfin. Après avoir vu l'épisode sur la ToT (coulisses des attractions sur D+), où ils passent la moitié de l'épisode à se justifier sur le changement de la ToT en Californie en GOTG, on y comprend que la WDC a fait ce changement pour répondre à une contrainte de nouveauté rapide (ce qui, je trouve est stupide), que la WDC a totalement conscience qu'ils allaient toucher là une icône du parc (la levée de bouclier des fans y est implicitement mentionnée. D'ailleurs, si Disney justifie toutes les destructions de trucs sympas par "Walt Disney a dit que le parc ne serait jamais terminé / évoluerait toujours et proposerait toujours des nouveautés", on peut aller loin avec ce postulat, mais passons) ; et donc ils ont demandé à leur imaginieur star d'intervenir alors qu'il était déjà bien occupé sur Pandora pour être sûr que le produit final Marvel soit aussi réussi que l'original. Celui-ci a changé complètement la direction artistique du ride en passant de la peur au rire. Cela dit, les fans Français ont bien exprimé leur attachement pour la version actuelle en arguant que si nouveauté il y a, on en aimerait une à côté en + et pas qu'on nous retire un truc qu'on adore, car en France on adore avoir peur (dixit l'épisode sur Haunted Mansion). Bref, la refonte qu'on a eu sur notre ToT qui justement va accentuer un peu plus ce côté flippant (avec la petite fille), montre qu'on a déjà eu le résultat de cette reflexion : ToT en Marvel humour ou ToT en Hollywood peur accentuée. Nous n'aurions pas eu de nouvelle version si la ToT était destinée à se marvelliser. Et comme le dit un autre membre, il nous faut de toute façon un thème unificateur sur la partie restante de Toon Studio, Hollywood Boulevard et la place des stars, ce sera forcément quelque chose en rapport avec le show business (soit New York / Broadway, soit Hollywood) pour y intégrer toutes les salles de spectacles. La ToT y aura parfaitement sa place dans son thème actuel (et moi je rêve qu'on y ajoute MMRR ^^).
zobyeg62 a écrit:
Ou peut-être qu'il s'agit simplement d'un test pour valider l'esthétique, et où "Studio 5" sert à ne pas dévoiler le vrai nom ?
C'est possible. Je vois pas trop pourquoi ils resteraient dans l'univers Studio. Si ça se trouve, il vont coller un panneau Marine Institute ou quelque chose comme cela, ça ne serait pas étonnant qu'ils revoient un peu la storyline de Crush. Je pense que la rethéma de Pixar va être un peu plus poussée qu'on ne le pense quand même. Je ne pense pas qu'ils vont virer le flatride de Cars pour le moment pour le remettre à la bonne place (mais je pense que c'est une hypothèse envisageable pour la deuxième extension si elle voit Radiator Springs arriver). La question la plus intéressante, je trouve, c'est voir comment ils vont travailler la transition au niveau des tapis. Est-ce qu'ils vont les enlever et intégrer la partie Monstres et Cie au land. Est-ce qu'ils vont commencer le land juste après les tapis et dans ce cas, comment ils vont limiter les intrusions visuelles entre les deux lands ? Est-ce qu'ils vont construire une séparation ou est-ce que cela se fera juste au niveau des sols... dans un premier temps ? Est-ce qu'ils vont virer la partie Monstres et Cie quand sera annoncé le placemaking de la partie Theater ?
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le gros changement serait l'entrée principale qui débouche sur un mini Hub Pixar avec Luxo au milieu de la place en remplacement de BUZZ.
On crée une nouvelle zone Nemo avec un restaurant, une terrasse et une nouvelle attraction (adieu le costuming). Comme ça nous disposons d'une vraie zone thématisée comme La Place de Rémy ou Toy Story Playland et faire la même chose pour la zone de Cars. On ferme la zone après crush avec une végétation pour finir en cul-de-sac.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Larabelille aime ce message
Dernière édition par isanka le Ven 27 Aoû 2021 - 15:05, édité 4 fois
world of pixar world of frozen world of avatar .........
World of Warcraft ?
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Yanoob, jojo-web, Globoss et Grogu aiment ce message
Par contre je trouve ces tests vraiment étranges. Pourquoi voudraient-ils rajouter la mention « studio » sur le bâtiment alors que le nouveau placemaking efface toute trace en rapport avec le cinéma?
On dirait bien qu’un stand de la foire du trône s’est égaré cette nuit! Ah.. c’est la nouvelle ligne directrice de Worlds of Pixar? Walt Disney Studios, en route vers la qualité on a dit! Quelle misère... Ils auraient pu utiliser des visuels sobres pour contraster avec les différentes parties du land déjà super colorées..mais on préfère se la jouer carnaval de Dunkerque. Pourquoi pas.
Bein fallait pas s'attendre a plus . Niveau timing , on aura ce genre de chose . Niveau comm , les médias vont en parler , ça va leur faire de la Pub . Reste que les gens s'attendront à une nouveauté alors qu'il n'en sera rien .