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 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

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DecMoon

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 8:35

J'ai trouvé qu'une source d'ED92 sur un article qui n'est même pas d'eux.
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La partie bleue est la partie sous lac.

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Robby

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 8:38

Ah génial merci beaucoup ! cheers


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Gwlad13



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 16:03

Bonjour, l attraction est elle en maintenance ? Je vois sur l appli qu elle est indisponible depuis 2 jours , où est ce une erreur de l appli? Merci
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Alcmène
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 16:12

Si si, de temps en temps elle tombe en marche...

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 16:57

Mais non, tout va pour le mieux.
L'essentiel c'est que la direction continue à croire qu'ils sont Premium et qu'il suffit d'augmenter les tarifs ou de mettre des services payants +++ pour que les gens viennent ....
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 21:11

Ah oui quand même !!! Shocked Shocked
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Max Fan

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 17:57

Un tour privé de Big Thunder Mountain au couché du soleil ?



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 2:52

DecMoon a écrit:
J'ai trouvé qu'une source d'ED92 sur un article qui n'est même pas d'eux.
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La partie bleue est la partie sous lac.

et encore le schéma n'est pas bon, entre la zone 7 et la gare


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 7:45

Alcmène a écrit:
Si si, de temps en temps elle tombe en marche...

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Les taux de disponibilité font mal... 25% certaines journées, et bien rares celles à 100 %.

Faut rajouter une zone bloc entre le lift D et la gare (voire 1 par quai, ça ferait 2 zones bloc parallèles avec aiguillages pour changer de quai si besoin) ou tourner à 4 trains si ça arrange les choses. Oui ça prendra bien 6 mois de travaux, mais avec la file fastpass fermée et le fond de Frontierland vide en ce moment, c'est l'occasion. Y a sûrement moyen de préparer le terrain sans fermer l'attraction et gagner quelques mois.

Un jour à 80 % à 5 trains ou un jour à 100 % à 4 trains, ça donne grosso modo la même capacité. Et y a sur le graph 16 jours sur 84 à moins de 80% (environ 1 jour sur 5). Bon, y a pas tant de jours catastrophiques que ça finalement, mais y a aussi que 5 jours à 100%. Quand je pense qu'en 2 jours à EP j'ai vu 1 panne.
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Alcmène
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 8:41

Comparer BTM à 5 trains vu l'âge de sa conception, à des coasters de taille équivalentes à EP, qui sont bien plus récent et bien moins de trains n'est pas très legit.

Vous n'etes d'ailleurs pas sans savoir, qu'une grande partie des pannes de BTM, sont dû à des limites de conceptions, difficilement surmontables, qui le rende très peu tolérant aux aléas de comportements des visiteurs.

Par comparaison Rock avait une dispo net visiteur à 91% et c'est loin d'etre du neuf niveau conception.


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 11:33

Alcmène a écrit:
Comparer BTM à 5 trains vu l'âge de sa conception, à des coasters de taille équivalentes à EP, qui sont bien plus récent et bien moins de trains n'est pas très legit.

Vous n'etes d'ailleurs pas sans savoir, qu'une grande partie des pannes de BTM, sont dû à des limites de conceptions, difficilement surmontables, qui le rende très peu tolérant aux aléas de comportements des visiteurs.

Par comparaison Rock avait une dispo net visiteur à 91% et c'est loin d'etre du neuf niveau conception.

En gros, pour résumer le léger souci de BTM... "LAAAAAAAAATE!!!"

Plus sérieusement, niveau taux de dispo, y'a la faible robustesse de l'attractions face aux aléas de opérations... Mais les delayed opening pour intervention maintenance, ne sont pas non plus hors de cause.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 12:40

Alcmène a écrit:
Comparer BTM à 5 trains vu l'âge de sa conception, à des coasters de taille équivalentes à EP, qui sont bien plus récent et bien moins de trains n'est pas très legit.

Vous n'etes d'ailleurs pas sans savoir, qu'une grande partie des pannes de BTM, sont dû à des limites de conceptions, difficilement surmontables, qui le rende très peu tolérant aux aléas de comportements des visiteurs.

Par comparaison Rock avait une dispo net visiteur à 91% et c'est loin d'etre du neuf niveau conception.
Le bob tourne à 4 trains sur un petit circuit et date de 1985, Eurosat à 6 trains et a ouvert en 1989. Donc y a 30 ans Mack savait faire tourner des machins avec beaucoup de trains sans problème. Et aujourd'hui ils sont encore là, vieux mais toujours robustes (enfin, en 2018 pour Eurosat). Rock était mieux fichu avec ces 2 zones de freins dans le tunnel final. C'est ce qu'il faudrait à BTM, un agrandissement de la zone entre lift D et gare pour plus de souplesse (avec même 3 zones si deux sont en parallèle).

Mais comme dit juste au-dessus, et je suis tout à fait d'accord, BTM a été mal conçu. Pourtant y avait l'exemple des version ricaines, elles aussi ric-rac niveau temps de dispatch mais peut-être moins chochottes.

C'est dommage qu'une telle merveille aussi importante dans le parc fonctionne aussi mal (aux USA c'est un gros ride parmi d'autres). Comme pour Crush, une partie du problème consisterait à développer l'offre d'attractions familiales à sensations légères, type Star Tours ou Splash Mountain (voire 7 Dwarfs Mine Train, qui a la même emprise au sol que l'île de BTM...), y aurait moins de frustration à "rater" BTM, pour cause de panne ou de trop de queue.
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Alcmène
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 13:33

Bobbahn et Eurosat n'ont rien à voir avec BTM. On parle d'attractions qui font 1100 guest à l'heure contre 2400 pour BTM.

Et on sait très bien tourner a 4 trains sur BTM. L'interet du 5e est de bien monter le débit et d'ameliorer le guest carried. Et malgré les arrêts cela reste intéressant.


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 16:11

C'est une question de taille des trains la capa plus élevée de BTM. ^^ Et Bobbahn et Eurosat n'ont qu'un quai (et la capa d'Eurosat c'est 1600).

Ils sont juste mieux foutus que BTM. ^^

Eurosat, c'est beaucoup de trains sur un circuit long, ça ressemble quand-même à BTM... mais en mieux foutu, avec 2/3 zones d'arrêt à la fin. On en revient toujours à ce problème.
BTM est formidable avec même des zones bloc entre 2 lifts, mais pêche sur la fin.

DLP a choisi de "risquer" un 5e train ce qui, d'après les stats de disponibilité, est un choix globalement gagnant sur le nb de guests enfournés par jour. Mais ça augmente le risque d'arrêt et les frustrations qui vont avec (surtout pour ceux qui auront payé 12 balles pour rien). C'est son choix. je ne sais ce que je ferais si j'étais le décideur.

Y a toujours un retrait du 5e train si Indy et/ou SM tombent en rade ?
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XeiTo

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 16:44

Après il faut aussi prendre en compte ce qu'Europa Park considère comme acceptable comme temps d'arrêt pour un train sur une zone de frein, et ça ça change pour chaque coaster.

Eurosat par exemple a un système de retenue individuel, compliqué donc pour un guest de sortir d'un train à l'arrêt.
Ce n'est pas le cas à BTM, où il est finalement assez simple de s'extirper du train pour peu que votre voisin soit plus corpulent que vous.  DLP préfère donc jouer donc la sécurité en empêchant de relancer les trains si certains ont été arrêtés trop longtemps, de peur que quelqu'un en soit descendu. Ça peut sembler disproportionné, mais c'est la politique de la maison, et il serait par conséquent inutile d'ajouter une ou deux zones de blocs en fin de ride puisque les trains ne pourraient de toute façon pas s'y arrêter plus longtemps qu'actuellement. A moins d'un changement profond dans les procédure de l'entreprise, ou un changement de système de retenue, mais c'est peu probable sur une attraction de ce type.

Et pourtant ce n'est pas le cas partout, même au sein du resort. Sur Crush par exemple, dont la barre individuelle rend toute sortie impossible une fois bloquée, l'attraction peut arrêter de tourner pendant aussi longtemps que nécessaire sans se mettre en défaut.


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Lonk

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 18:21

Je confirme ce que dit XeiTo Smile

Sur le plan technique, BTM est parfaitement capable de redémarrer après des intrusions en gare, même à 5 trains Smile


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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 21:22

c'est la sursécurité à l'extrême de DLP qui tue ce ride
au passage, de simples caméras de surveillance ne suffiraient pas à voir si tous les guests sont bien sagement assis et qu'on peut redémarrer ?
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velocerator

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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 21:30

C’est vrai ça, pourquoi ne pas redémarrer après une panne sans évacuer ? C’est quoi le soucis ? La plupart des parcs le font.


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 6:09

DLP le faisait... avant...

Malheureusement le comportement visiteur n'est plus se qu'il était.

De plus au moindre pet de mouche dans le parc:
- Le Parisien fera un papier qui parle du train fou de la mine avec une photo du chateau de Tokyo
- BFM sera sur l'esplanade et va interviewer les visiteurs qui sortent du RER, ou au mieux, des WDS pour leur demander ce qu'ils ont vu.


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 6:11

Mr.Freddy a écrit:
c'est la sursécurité à l'extrême de DLP qui tue ce ride
au passage, de simples caméras de surveillance ne suffiraient pas à voir si tous les guests sont bien sagement assis et qu'on peut redémarrer ?
Les caméra y sont.
Après comme dit XeiTo, pour le cas de BTM c'est un peu particulier car la tour de contrôle ne peut fixer toutes les caméra du regard en même temps en cas d'arrêt prolongé pour être sur qu'il n'y est personne qui descende.

velocerator a écrit:

C’est vrai ça, pourquoi ne pas redémarrer après une panne sans évacuer ? C’est quoi le soucis ? La plupart des parcs le font.
Question de sécurité et de confort pour les visiteurs. Les attractions à disney sont quand même un poil plus complèxes à exploiter que dans les autres parcs. Notament car c'est machines à avaler du guest.

Le coté confort c'est que déja rien que le temps d'attendre la maintenance, qu'ils regardent quel est le défaut, éventuellement le répare et qu'ils donnent le go pour que les CM entamment la procédure de redémarrage, il peut s'écoule une bonne quinzaine de minutes avant que l'attraction ne bouge à nouveau dans le meilleur des cas. Et 15 minutes coincé dans un train de space par exemple c'est trèèèèèèès long pour le visiteur (et je parle d'expérience)

Le coté sécurité, il y a première mans le fait d'avoir des gens coincé dans un véhicule en plein milieu d'un ride, la plupart du temps dans un batiment. Ca pose problème notament en cas d'incendie qui pourrait survenir durant cette période. Du coup sécurité à fond, on évacue les visiteurs pour prendre le moins de risque possible sachant que personne ne sait à l'avance si les véhicules vont être immobilisés 10 minutes ou 2h (pareil c'est du vécu CM ca Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 153419 )
Deuxième mans il y'a le fait que si la maintenance intervient sur l'attraction, elle va devoir passé l'attraction en mode dit "maintenance" qui permet aux équipes de notament pouvoir contrôler chaque organe de l'attraction de manière indépendantes et avec certaines sécurités d'exploitation désactivés.
Du coup attraction passée des equipes exploitation à maintenance + sécurités d'exploitation désactivés = Aucun visiteur ne doit se trouver dans les véhicules afin d'éviter tout risque d'accident pour eux.
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 9:15

Pour le dernier point de Lalou, on se souviendra de la triste expérience de The Smiler...

La seule chose qui peut réellement être remise en question, c'est le fait que l'attraction tombe "en panne" lorsqu'il y a un arrêt long sur les zones de frein. Mais là encore, c'est la politique de sécurité maison, et ça n'a pas été choisi au hasard. J'en parlais il y a quelque temps, mais rien que quand on a 30 secondes d'arrêt sur Casey junior dans la dernière zone, on avait déjà des enfants debout, sans parents pour les surveiller...


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 9:34

Le cas de Pirates aussi avec le bateau sur tapis d'approche en gare. Là ou on dit qu'il faut pas descendre...

Pour une minorité d'irresponsables, on est obligé de mettre ceintures et bretelles sur toutes les attractions. Et cela impact tout le monde Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 1f625


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 11:46

Lonk a écrit:
Pour le dernier point de Lalou, on se souviendra de la triste expérience de The Smiler...

pas compris pourquoi il n' y avait pas de capteur à l'endroit où le train était bloqué...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 12:05

Fredd a écrit:
Lonk a écrit:
Pour le dernier point de Lalou, on se souviendra de la triste expérience de The Smiler...

pas compris pourquoi il n' y avait pas de capteur à l'endroit où le train était bloqué...

L'accident du smiler n'était pas dû à l'attraction mais à un mauvais process. Le zoning de l'attraction est normal et sécurisé. Mais si derrière on fait n'importe quoi au pilotage en mode maintenance...


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MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 14:07

Lonk a écrit:
Pour le dernier point de Lalou, on se souviendra de la triste expérience de The Smiler...

La seule chose qui peut réellement être remise en question, c'est le fait que l'attraction tombe "en panne" lorsqu'il y a un arrêt long sur les zones de frein. Mais là encore, c'est la politique de sécurité maison, et ça n'a pas été choisi au hasard. J'en parlais il y a quelque temps, mais rien que quand on a 30 secondes d'arrêt sur Casey junior dans la dernière zone, on avait déjà des enfants debout, sans parents pour les surveiller...
dans ce cas on fait des appels micro pour prévenir du redémarrage
et si cela ne suffit pas on met un cast sur chaque zone ou un train est stoppé. Ils seront plus utile ici que d’être une dizaine devant l’entrée de l’attraction pour dire que c’est « en panne ».
Sinon, j’ai vu une vidéo qui date sur YouTube ou on voit bien que BTM est remis en marche avec guest à bord au bout de plus de 10 min de panne et avec un cast présent donc preuve que cela se faisait bien avant. C’est pas comme si cette procédure de «tout évacuer » était là depuis le début quoi. Donc pourquoi avoir changé, mystère.


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