| Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 29 Sep - 4:53 | |
| - Commandant Cody a écrit:
- Alors non, ils sont toujours rappelés à l'ordre lorsqu'ils rentrent dans l'attraction (sinon ils ne rentrent pas), lorsqu'ils sont placés, lorsqu'ils montent dans le véhicule, lorsqu'ils en sortent. Mais dès qu'ils ont passé les casts ils l'enlèvent...
Il y a une semaine par exemple, un ascenseur de la ToT a été évacué car trop de monde ne portait pas son masque, seuls ceux qui l'avaient sur le visage ont pu rester (ils n'étaient que 2 du même groupe...) En dehors de ces quelques secondes où les visiteurs se retrouvent face à un CM, je peux t'assurer qu'il n'y a plus aucun rappel à l'ordre des CM sur le non-port du masque par les visiteurs. Les CM ont complètement capitulé face à la tâche et n'ont plus envie de se prendre la tête (voire un coup de poing) pour demander à un visiteur de remettre son masque. A croire que les CM ont oublié la première des clés Disney... |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 29 Sep - 5:41 | |
| - Skyam a écrit:
- Commandant Cody a écrit:
- Alors non, ils sont toujours rappelés à l'ordre lorsqu'ils rentrent dans l'attraction (sinon ils ne rentrent pas), lorsqu'ils sont placés, lorsqu'ils montent dans le véhicule, lorsqu'ils en sortent. Mais dès qu'ils ont passé les casts ils l'enlèvent...
Il y a une semaine par exemple, un ascenseur de la ToT a été évacué car trop de monde ne portait pas son masque, seuls ceux qui l'avaient sur le visage ont pu rester (ils n'étaient que 2 du même groupe...) En dehors de ces quelques secondes où les visiteurs se retrouvent face à un CM, je peux t'assurer qu'il n'y a plus aucun rappel à l'ordre des CM sur le non-port du masque par les visiteurs. Les CM ont complètement capitulé face à la tâche et n'ont plus envie de se prendre la tête (voire un coup de poing) pour demander à un visiteur de remettre son masque. A croire que les CM ont oublié la première des clés Disney... Comme tu le mentionnes, si les casts ne sont pas écoutés bah au bout d'un moment ils se démoralisent et arrêtent de reprendre les guests => ajoute des casts sécurité qui raccompagnent les récalcitrants à la sortie et la situation va évoluer (mais comme la direction ne veut pas de vague ça perdure) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! Mjinspace, Ramonawings, Salvalia et Commandant Cody aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 29 Sep - 17:14 | |
| - Skyam a écrit:
- Commandant Cody a écrit:
Il y a une semaine par exemple, un ascenseur de la ToT a été évacué car trop de monde ne portait pas son masque, seuls ceux qui l'avaient sur le visage ont pu rester (ils n'étaient que 2 du même groupe...) En dehors de ces quelques secondes où les visiteurs se retrouvent face à un CM, je peux t'assurer qu'il n'y a plus aucun rappel à l'ordre des CM sur le non-port du masque par les visiteurs. Les CM ont complètement capitulé face à la tâche et n'ont plus envie de se prendre la tête (voire un coup de poing) pour demander à un visiteur de remettre son masque. A croire que les CM ont oublié la première des clés Disney... Non elle n'est pas oublié, elle est juste pas applicable avec les moyens du bord, si la direction en rajouterait comme elle l'a fait lors de la visite du préfet, oui ça fonctionnerait. Commandant Cody aime ce message |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EverAfter
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 1 Oct - 9:35 | |
| - Lalou a écrit:
- Tout simplement car le prefet n'est pas le même que partout ailleurs et qu'en gros si les autres prefets n'en n'ont rien à foutre et laissent les parcs faire ce qu'ils veulent avec les règles en mode c'est la fête à neuneu, à priori ca n'est pas le cas du préfet de seine et marne.
Faut voir également que Disneyland Paris brasse en ce moment quotidiennement 2 à 3x plus de monde que n'importe quel autre parc (voir lieu de culture tout court) avec un bon taux de visite internationnal donc c'est l'intérêt de personne d'avoir un cluster ou autre incident sanitaire se déclarant dans le resort. D'ou le fait que les plexi dans les files soient encore imposés, que la prefecture ne soit pas chaud pour les parades et gros show ... Mais est-ce bien le préfet (ou plutôt le sous-préfet) qui refuse ou EDL qui n'a pas fait de demande de modification de son protocole d'ouverture ? Mon petit doigt me dit (et il est généralement bien informé ) que le sous-préfet n'aurait aucune réticence à apporter des allègements au protocole, comme il l'a déjà accordé à d'autres sites de loisirs, sous réserve d'une sollicitation préalable. D'autant que l'on constate qu'EDL programme d'ors et déjà les Bonfire, avec toutes les autorisations administratives nécessaires . fauna, Jake Sully, Globoss et Flocimiez06 aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 1 Oct - 13:15 | |
| D'autant plus que le Préfet a changé en juillet, et que le nouveau est beaucoup moins psychorigide que l'ancien sur tous les sujets.
Mais comme toujours avec Disney, la Direction se cache derrière l'excuse de l'administration pour masquer ses propres turpitudes. ARCPort, fauna et Globoss aiment ce message |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 1 Oct - 13:30 | |
| On peut le voir avec Halloween, que c'est clairement la bêtise de Disney qui gâche les saisons, donc espérons qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs pour Noël.
La parade de Noël marquerait un immense tournant pour le parc, ainsi que le retour de spectacles, donc si tout est annulé pour une raison obscure (comme d'hab), on pourra se demander si le parc ne se fiche pas un peu du monde. Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 1 Oct - 15:12 | |
| - fantasmic ultimate a écrit:
- On peut le voir avec Halloween, que c'est clairement la bêtise de Disney qui gâche les saisons, donc espérons qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs pour Noël.
La parade de Noël marquerait un immense tournant pour le parc, ainsi que le retour de spectacles, donc si tout est annulé pour une raison obscure (comme d'hab), on pourra peut se demander si affirmer que le parc ne se fiche pas un peu du monde. La réponse été déjà dans ta phrase t'avais juste fait une petite erreur. J'ai corrigé regardes ! |
|
| |
ptitlou97
Âge : 27 Messages : 39 Localisation : Belgique Inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 6 Oct - 15:15 | |
| Salut les amis ! Les décorations de Noël vont rester jusqu'à quand à votre avis ? Je voudrais aller à Disney lorsque ces décorations sont présentes, les animations et tout cela ne m'intéressent pas. Fin janvier, la cohue est passée je vais dire. Merci à ceux qui sauront me répondre |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 6 Oct - 15:26 | |
| En général les décorations de Noël restent en place jusqu'à la fin des vacances scolaires, plus ou moins. Fin janvier, logiquement tout devrait être parti. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 6 Oct - 16:43 | |
| Pour éviter la cohue, l'idéal est de venir en novembre en semaine, ou les premiers weekends de la saison Le 25 décembre et le 1er janvier sont aussi généralement très calmes, tout comme le dernier dimanche de la saison. Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 8 Oct - 19:18 | |
| Bonjour/Bonsoir J'ai une question, une inquiétude, pouvez vous m'aider ? Venant de loin pour la période de noël (19 décembre pour être precise), je compte prendre les billets directement en guichet. Mon fils étant handicapé, on doit souvent annuler les vacances et donc ce n'est pas possible d'acheter les billets à l'avance (ne sachant pas en prime si on pourra aller à disney dans l'annee). J'aimerai savoir s'il y a toujours des places en vente en guichet ou si disneyland (covid oblige) fermait les guichets en période de forte affluence ? J'ai peur de réserver trains et hôtels pour me retrouver devant des guichets fermés sur place avec l'impossibilité de rentrer dans les parcs. Savez-vous ce qu'il en est ?
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Sam 9 Oct - 4:56 | |
| - Tardis74 a écrit:
- Bonjour/Bonsoir
J'ai une question, une inquiétude, pouvez vous m'aider ? Venant de loin pour la période de noël (19 décembre pour être precise), je compte prendre les billets directement en guichet. Mon fils étant handicapé, on doit souvent annuler les vacances et donc ce n'est pas possible d'acheter les billets à l'avance (ne sachant pas en prime si on pourra aller à disney dans l'annee). J'aimerai savoir s'il y a toujours des places en vente en guichet ou si disneyland (covid oblige) fermait les guichets en période de forte affluence ? J'ai peur de réserver trains et hôtels pour me retrouver devant des guichets fermés sur place avec l'impossibilité de rentrer dans les parcs. Savez-vous ce qu'il en est ?
Bonjour, En ce moment il n'y a pas de vente de billet aux guichets hors Billets Privilège, donc il faut venir avec : . un billet daté . un billet non daté avec réservation du jour de la visite sur le site . un Pass Annuel avec réservation sur le site . une réservation pour des billets Privilège effectuée sur le site PA, en présence du PA Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Sam 9 Oct - 7:20 | |
| - chris500 a écrit:
- Tardis74 a écrit:
- Bonjour/Bonsoir
J'ai une question, une inquiétude, pouvez vous m'aider ? Venant de loin pour la période de noël (19 décembre pour être precise), je compte prendre les billets directement en guichet. Mon fils étant handicapé, on doit souvent annuler les vacances et donc ce n'est pas possible d'acheter les billets à l'avance (ne sachant pas en prime si on pourra aller à disney dans l'annee). J'aimerai savoir s'il y a toujours des places en vente en guichet ou si disneyland (covid oblige) fermait les guichets en période de forte affluence ? J'ai peur de réserver trains et hôtels pour me retrouver devant des guichets fermés sur place avec l'impossibilité de rentrer dans les parcs. Savez-vous ce qu'il en est ?
Bonjour, En ce moment il n'y a pas de vente de billet aux guichets hors Billets Privilège, donc il faut venir avec : . un billet daté . un billet non daté avec réservation du jour de la visite sur le site . un Pass Annuel avec réservation sur le site . une réservation pour des billets Privilège effectuée sur le site PA, en présence du PA Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais vu cette info ce matin mais heureusement que j'ai demandé car sinon je me serai retrouvée devant l'impossibilité de rentrer dans les parcs le jour J avec mes enfants malheureux à quelques jours de noël Un grand MERCI à vous du coup "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Lun 11 Oct - 12:58 | |
| Bonjour je me tâte pour la 1ere fois à réserver la soirée du jour de l'an(je sais ce n'est peut-être pas forcément la meilleure année ) Est ce que ceux qui l'ont faite peuvent me dire ce qu'elle a de plus? Et est ce que les navettes pour les hotels partenaires circulent jusqu'à la fin de la soirée ? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 13 Oct - 16:09 | |
| - chris500 a écrit:
Bonjour, En ce moment il n'y a pas de vente de billet aux guichets hors Billets Privilège, donc il faut venir avec : . un billet daté . un billet non daté avec réservation du jour de la visite sur le site . un Pass Annuel avec réservation sur le site . une réservation pour des billets Privilège effectuée sur le site PA, en présence du PA Absolument pas, les guichets sont bien ouverts . Ils le sont pour l'achat des billets handi ainsi que l'achat des billets militaires. Tous sans réservation et avec entrée garantie (ils gardent des quotas). Il faut aller à Relations Visiteurs (tout à droite du Parc Disneyland). A voir comment cela va évoluer avec le nouveau guide d'accessibilité et tout ce qui change autour des PMR. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Mer 13 Oct - 17:29 | |
| - seve74 a écrit:
- Bonjour je me tâte pour la 1ere fois à réserver la soirée du jour de l'an(je sais ce n'est peut-être pas forcément la meilleure année )
Est ce que ceux qui l'ont faite peuvent me dire ce qu'elle a de plus? Et est ce que les navettes pour les hotels partenaires circulent jusqu'à la fin de la soirée ? Les dernières soirées du nouvel an, c'était, une grande parade, un feu d'artifices, des spectacles, des rencontres avec des personnages rares, deux DJ Party. Pour cette année, impossible de savoir ce qu'il y aura. Seul le feu d'artifices a été annoncé. |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Gorcky
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Jeu 14 Oct - 23:45 | |
| Hello tout le monde. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les réservations de resto en décembre ? Je surveille l'app. tous les jours, plusieurs fois par jour pour décembre... Encore ce matin, rien n'était ouvert à la réservation... et je viens à l'instant de voir que les dates de décembre étaient ouvertes jusqu'au 17... Mais, en cliquant sur chacune d'elle, pour le créneau du lunch, j'ai un message qui signale "Mince! Plus de table disponible..." J'ai essayé 1 personne... Rien n'y fait... Comment est-ce possible alors que ce n'était pas possible de réserver jusqu'à aujourd'hui ??? Quelqu'un aurait-il une idée ou une info? Tous les jours de décembre, pour tous les créneaux horaires du lunch auraient-ils pu être réservés en quelques heures ?? |
|
| |
MatSevilla
| Sujet: Re: Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022) Ven 15 Oct - 5:41 | |
| Bonjour,
J'essaye également de faire les réservations de restaurant pour début décembre mais en ce qui me concerne je n'ai aucune date de décembre disponible pour le moment dans l'application.
Je pensais que la réservation était ouverte deux mois avant mais apparament ce n'est pas le cas. |
|
| |
Wendy79
| |
| |
MatSevilla
| |
| |
|