|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Oliwood
| Sujet: Re: Disney Premier Access Mer 4 Aoû 2021 - 18:36 | |
| - Elrithiel a écrit:
- Oliwood a écrit:
- Disneyfamili a écrit:
comment faisiez vous dans les années 92-200 à disney sans tout cela ....
Auparavant, tu faisais la queue, certes longue en période de forte affluence, mais tu passais une journée zen, sans stress, en te baladant dans le parc tout en profitant des spectacles et animations au gré de ta visite (et il y en avait pour tout le monde car toutes les scènes étaient occupées et il y avait plusieurs représentations par jour). En revanche, pas de feu d'artifice tous les soirs. Un parc en somme et tu ressortais de ta journée en ayant presque tout fait. L'arrivée des fastpass a été vendue comme une "nouveauté" en 1999 et c'était justifié puisque inédit, original, innovant et super pratique pour tout le monde. Ca a même été récompensé par la "Florida Engineering Society". Pas étonnant que les visiteurs du monde entier utilisent le terme de "fastpass" lorsqu'ils visitent un parc Disney (ou autre). Et c'est là tout la force de Disney, enfin... c'était! C'est pas si sûr, c'était la période pré téléphone portable et tu marchais 20 minutes pour aller à ton attraction pour constater une panne et remanger 20min dans l'autre sens pour aller sur une autre. Objectivement la première fois j'ai pas trouvé ça super incroyable. Fast-pass ou pas, les pannes sont toujours un soucis pour tout le monde. Après, pourquoi ne pas avoir mis des panneaux d'informations sur les temps d'attente à l'entrée de chaque land (à l'image de Discoveryland)? Non, je pense que si le temps d'attente s'est considérablement allongé ces dernières années, c'est plus lié au manque d'offres en rides/spectacles ou avec une diminution de l'offre proposée car avec une jauge constante à 48000 visiteurs maximum pour le premier parc et pour une fréquentation bien moindre qu'au début des années 2000 (sur le premier parc je précise), on ne devrait pas connaître des temps d'attente dignes de Tokyo Disney Resort. Dans les années 2000, certaines attractions étaient certes souvent fermées (comme Autopia en période hivernale) ce qui jouait sur le temps d'attente. Mais force est de constater que même si le Fast-pass a contribué à augmenter le temps d'attente d'une file standard, ce système a permis de contrebalancer la diminution de l'offre. Après, que le nouveau Fast-pass devienne payant, ce n'est ni innovant ni justifié surtout quand on connait le budget qu'il faille sortir pour visiter DLP. Apparemment, certains trouvent leur compte, certains sont prêts à payer. Libre à eux. DLP est, avant tout... une entreprise. Sans moi! EDIT: pour ceux qui douteraient des chiffres, je republie ici les chiffres de fréquentation jusqu'à 2019: 1992: 09,2 millions (Parc Disneyland) 1993: 08,2 millions (Parc Disneyland) 1994: 08,8 millions (Parc Disneyland) 1995: 10,6 millions (Parc Disneyland) 1996: 11,7 millions (Parc Disneyland) 1997: 12,6 millions (Parc Disneyland) 1998: 12,0 millions (Parc Disneyland) 1999: 12,5 millions (Parc Disneyland) 2000: 12,0 millions (Parc Disneyland) 2001: 12,2 millions (Parc Disneyland) 2002: 13,1 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,90 millions + Walt Disney Studios: 2,20 millions) 2003: 12,4 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,23 millions + Walt Disney Studios: 2,17 millions) 2004: 12,4 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,20 millions + Walt Disney Studios: 2,20 millions) 2005: 12,3 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,30 millions + Walt Disney Studios: 2,00 millions) 2006: 12,8 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,60 millions + Walt Disney Studios: 2,20 millions) 2007: 14,5 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 12,00 millions + Walt Disney Studios: 2,50 millions) 2008: 15,3 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 12,69 millions + Walt Disney Studios: 2,61 millions) 2009: 15,4 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 12,74 millions + Walt Disney Studios: 2,66 millions) 2010: 15,0 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,50 millions + Walt Disney Studios: 4,50 millions) 2011: 15,7 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,99 millions + Walt Disney Studios: 4,71 millions) 2012: 16,0 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 11,20 millions + Walt Disney Studios: 4,80 millions) 2013: 14,9 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 10,43 millions + Walt Disney Studios: 4,47 millions) 2014: 14,2 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 09,94 millions + Walt Disney Studios: 4,26 millions) 2015: 14,8 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 09,79 millions + Walt Disney Studios: 5,05 millions) 2016: 13,4 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 08,40 millions + Walt Disney Studios: 4,97 millions) 2017: 15,00 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 09,660 millions + Walt Disney Studios: 5,200 millions + autres dont Villages Nature: 140 000) 2018: 15,40 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 09,840 millions + Walt Disney Studios: 5,300 millions + autres dont Villages Nature: 260 000) 2019: 15,36 millions de visiteurs (Parc Disneyland: 09,745 millions + Walt Disney Studios: 5,245 millions + autres dont Villages Nature: 370 000) Sophie yoda aime ce message |
| | | zelko
| Sujet: Re: Disney Premier Access Mer 4 Aoû 2021 - 19:53 | |
| 15€ Le DPA pour Peter Pan , ok pas de problème, je veux bien mais faut pas déconner avec un temps d'attente de 15 mn maxi et un ride vraiment updaté et pas juste rénové à l'identique et repeint à la lumière noire, il y a 1 an . En bref comme , ils ont fait aux USA. ( au Magic Kingdom , il me semble)
J'ai la chance d'avoir les moyens mais faut pas déconner non plus , il faut que Dlp soit irréprochable.
Après , si ce DPA est un succès et que ça serve uniquement pour entretenir, rendre fiable, minimiser leurs nombreuses pannes et d'updater vraiment leurs rides avec le fric qu'ils vont ramasser . Ça sera profitable pour tous . Tout le monde aura des attractions au top . Les riches payeront pour les autres, ça ne me dérange pas. Mais je n'y crois pas une seconde , ça va juste servir à remplir les caisses de Dlp tout en continuant à avoir des attractions dégradés ou trop souvent en pannes et dans ce cas ,c'est honteux. |
| | | Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 11:19 | |
| Je pense que le problème c'est qu'une grande partie du forum (et des fans, connaisseurs de DLP) connaissaient et utilisaient énormément le système Fastpass. Mais faut se le sortir de la tête, c'est fini et Disney ne reviendra pas en arrière. Les DPA permet une diminution de a masse salariale sur le terrain (diviser par 2 voir par 3 le nombre de postes avec les machines FastPass en moins à gérer et la préparation des tickets) et le fait est que 2 à 3 visiteurs par heures permettent de payer l'employé à l'entrée de l'attraction. Disney est gagnant sur tout la ligne. Et le visiteur aussi car il voit le temps d'attente divisé par 2 voir 3 avec le retrait du Fastpass. Attendre 20 minutes à Perter Pan, je fonce ! avant 60mn minimum à cause du fast pass, non je courait prendre un ticket avant que les machines n'est plus rien à délivrer. Comme pour BTM.
Le Premier Access est vue comme une aide payante ponctuelle qui n'est pas destiné à être utilisé à outrance par une masse de visiteur comme le FastPass.
C'est deux systèmes et approches différentes aussi bien sur le fonctionnement, qu'économiquement et de par le nombre de visiteurs concerné.
Personnellement on ne l'utilisera pas. car comme tout les coupes files payant sont majoritairement utilisé par les visiteurs avant tout lambda / occasionnel ou des habitués qui ramènent leurs familles 1 fois tous les 5 ans (c'est une image) et dont il voudra en fonction du nombre de visiteurs sur site assurer un minimum d'attractions pour ses proches. DLP Welcome
website - YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
knoxville, Nitnek91, Globoss et Flo96 aiment ce message |
| | | Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 13:10 | |
| Ce qu'il ne faut pas lire ... Diviser par 2 ou par 3 la masse salariale par la suppression des Fastpass, je ne vois pas comment. Pour avoir bossé sur BTM : - Le matin, les machines Fastpass étaient préparées par le cast en charge de la vérification de la file d'attente de l'attraction. Ce cast ne sera donc pas économisé, vu que la file d'attente est toujours utilisée. - En journée, les FP mobilisaient 2 casts sur la dizaine nécessaire à faire tourner l'attraction : le cast à l'entrée FP, qui sera toujours présent pour le DPA, et le cast qui se chargeait d'aider les guests à prendre leurs tickets qui n'est plus obligatoire depuis des années, et qui n'était donc pas budgété, mais mis en place lors du chevauchement des équipes du matin et de celles du soir. - La maintenance des bornes était effectuée par des agents d'une société extérieure, qui ne se chargeait pas du tout que de ça, et qui seront donc encore présents. Perso, je ne vois pas du tout où est l'économie ici. Par contre, sur le ressenti visiteur, effectivement, Disney a tout à y gagner par la diminution de l'attente aux files standby Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) Zazu, Flo96 et manou14 aiment ce message |
| | | Loracla
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 14:09 | |
| Vous souvenez vous de DLP avant les FP ?? Il y avait la queue et l'arrivée des FP a été géniale car enfin BTM n'obligeait pas à faire 45 min de queue minimum ou à courir à l'ouverture du parc (avant les EMH). Pour l'instant, moi cela me rebute de retourner à DLP car à force de payer même les fans s'en détournent. Si WDW fait pareil, je serais dégoutée. J'ai bien fait d'y aller 4 fois même quand ce n'était pas raisonnable financièrement car on se ne sait jamais ce que la vie réserve... J'ai eu la chance en 2013 de tester les FP + avec le Yacht Club et d'avoir en plus les FP papiers donc difficile de régresser à ce point en payant plus cher... |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1760 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Etant donné que des cadres de WDW et DLR étaient présents à Paris cette semaine pour le démarrage du DPA, et que même Tokyo a commencé à retirer les panneaux FP sur certaines attractions (vu sur twitter cette semaine), c'est bien parti pour un déploiement du système sur tous les resorts. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Lalou
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 14:28 | |
| - Loracla a écrit:
- Vous souvenez vous de DLP avant les FP ?? Il y avait la queue et l'arrivée des FP a été géniale car enfin BTM n'obligeait pas à faire 45 min de queue minimum ou à courir à l'ouverture du parc (avant les EMH).
Bah oui c'est vrais quoi, on ne courait pas pour accèder au ride, on courait pour aller aux machines FP avant qu'il ne soit trop tard Et puis c'était génial car les 45 min minimum ont ne les avait plus dès qu'il y avait du monde mais dès 10h30 tout les jours. Faut pas oublier qu'avant que le ratio FP/stand-by soit elevé sur les dernières années, la distribution FP de BTM et peter pan (et buzz dans une moindre mesure) ca prenait 2h grand maximum. Sinon pour @Max Fan, le premier access ne diminuera en rien les couts en personnel VS le FP, car ce sont exactement les même postes et positions qui sont utilisés et que comme dit @Lonk, la seule position qui saute c'est celle de la distribution hors celle-ci était rarement staffé avec un CM dédié dans les budgets de fonctionnement et elle n'était ajoutée que quand le staff le permettait. |
| | | Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 15:16 | |
| Pour avoir consulté l'application mobile aujourd'hui, je trouve qu'un point très positif, c'est la disponibilité quasi immédiate du coupe-file.
Ce qui me rendait dingue avec les FastPass, c'était de ne pas pouvoir profiter tranquillement d'une grasse matinée à l'hôtel sans risquer de voir s'envoler toutes mes chances de récupérer des FastPass. Pour nous Disney, ça reste des vacances.
Quand je vois que toutes les attractions avec Premier Access sont accessibles dans les 5 minutes alors que nous sommes au milieu de l'après-midi, je me dis que je vais pouvoir m'offrir ce coupe-file occasionnellement (c'est sûr que le prix n'incite pas à la consommation débridée) sans avoir à planifier.
Ayant un jeune enfant, il ne fait aucun doute que nous profiterons d'Autopia en Premier Access ce qui permettra de passer rapidement au moins à une attraction pour enfants.
Quand je vois que nous avons pu réserver un séjour 4j/3n au Newport Bay Club en Mars pour 2 adultes/ 1 enfant avec petits déjeuners à 850 Euros, je me dis que Disney est en train de sérieusement revoir son offre en permettant une configuration "à la carte" mais qui fait moins "coup de massue" à la réservation comme ça pouvait être le cas avant. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 17:36 | |
| Vu l'installation de plots un peu partout à l'entrée des files Premier Access... ça sent l'installation prochaine de portique de contrôle à l'entrée de ces files... ainsi adieux le poste de CM pour faire ce contrôle (ça fait quasiment 2CM / jour / attraction munie de coupe fille en moins (il y a pas de petites économies lol). |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1760 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 17:44 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Vu l'installation de plots un peu partout à l'entrée des files Premier Access... ça sent l'installation prochaine de portique de contrôle à l'entrée de ces files... ainsi adieux le poste de CM pour faire ce contrôle (ça fait quasiment
2CM / jour / attraction munie de coupe fille en moins (il y a pas de petites économies lol). Version 2.0 donc des bornes FP+ à l'entrée des attractions à WDW ? Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Armisael
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 17:57 | |
| Sait-on si l'extension du Premier Access à d'autres attractions est déjà dans les tuyaux ? Phantom Manor a son déjà son entrée prête à l'emploi. Je suis étonné qu'ils ne l'ait pas intégrée à l'offre dès le lancement. |
| | | Lalou
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 18:03 | |
| - Armisael a écrit:
- Sait-on si l'extension du Premier Access à d'autres attractions est déjà dans les tuyaux ?
Phantom Manor a son déjà son entrée prête à l'emploi. Je suis étonné qu'ils ne l'ait pas intégrée à l'offre dès le lancement. Normalement il reste de déja prêt "physiquement" : - Phantom Manor - Indiana Jones - Cars Road Trip Après si l'ont s'en refère au anciens plan pour la mise en place du fast pass y'avais des projets pour Small et pirates donc ca voir si ils vont resortir les vieux projets des cartons ou pas. |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 18:06 | |
| - Armisael a écrit:
- Sait-on si l'extension du Premier Access à d'autres attractions est déjà dans les tuyaux ?
Phantom Manor a son déjà son entrée prête à l'emploi. Je suis étonné qu'ils ne l'ait pas intégrée à l'offre dès le lancement. Il y a déjà plusieurs attractions qui l'utilisent, dans les 2 parcs. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Armisael
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 18:11 | |
| - Grumpy44 a écrit:
Il y a déjà plusieurs attractions qui l'utilisent, dans les 2 parcs. Oui, je connais la liste des attractions qui en bénéficient pour l'instant. Mais parmi les attractions qui ne bénéficiaient pas de FastPass auparavant, Phantom Manor a aussi bénéficié d'un aménagement de file en vue de cette offre Premier. Apparemment Cars Road Trip également. Donc je suis étonné qu'ils ne les ait pas intégrées tout de suite dans l'offre. |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 18:29 | |
| Le déploiement du Premier Access se poursuivra sur les prochains mois, pour Phantom Manor les limitations de remplissage de la Stretchroom doivent expliquer le report de la mise en place du système (l’attraction étant une des plus impacté par les mesures niveau efficacité).
D’après Outsidears le service Premier Access pourrait être prochainement proposé sur une salle de spectacle - Frontierland Theater (comme le Fastpass+ est disponible sur certaines salles aux États Unis). |
| | | Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 19:37 | |
| - EverAfter a écrit:
- Le déploiement du Premier Access se poursuivra sur les prochains mois, pour Phantom Manor les limitations de remplissage de la Stretchroom doivent expliquer le report de la mise en place du système (l’attraction étant une des plus impacté par les mesures niveau efficacité).
D’après Outsidears le service Premier Access pourrait être prochainement proposé sur une salle de spectacle - Frontierland Theater (comme le Fastpass+ est disponible sur certaines salles aux États Unis). S'ils nous le mettent sur les spectacles, là il pourrait devenir intéressant. Je pense notamment au spectacle du Roi Lion qui avait lieu là bas en 2019 et quelques jours en 2020 et pour lequel il fallait un sésame Lineberty pour aller faire la queue pendant un sacré bout de temps quand même. * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 20:49 | |
| intéressant ? une sacrée arnaque oui … si maintenant faudra payer en plus pour assister aux spectacles (car contrairement aux attractions tu prends clairement la place de quelqu'un qui paie pas non vu que les tribunes sont pas extensibles ?) après il y a plus aucune limite après tout … la prochaine fois c'est un péage à l'entrée de chaque land. Mr.Freddy, nonox862, Lord Marshal, Gimli, zobyeg62 et UPCT aiment ce message |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 21:01 | |
| Idem si Premier Access il y a sur un spectacle de ce type je fonce! Vivement que les infos officielles confirment la chose.
Le fait de payer une place particulière ne me choque pas tant que celui ci reste - bien que partiellement - accessible à tous. Les Fastpass existent sur les spectacles dans les autres parcs ou bien même à Paris des places réservées ont toujours étés parfois même sous forme payante: l’offre sur Frozen Sing Along, Les différents packages proposant des places privilégiées ou encore les places réservées pour les tours VIP etc. |
| | | zelko
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 21:21 | |
| Et oui , le DPA aussi pour les Shows, si on est super bien placé, ok . Je me demande,si,ils feront de même pour les Shows nocturnes (quant ils reviendront) voir les parades avec un emplacement de choix . Je n'aurais jamais pensé qu'ils le fassent aussi pour ça . Ils ont vraiment besoin d'encore plus de fric . |
| | | Le Papillon
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 21:34 | |
| La mise en place des DPA sur les shows ne me dérangent pas si ça remplace les places réservée au Mastercard. Mais pour des shows comme Mickey et le Magicien, non merci ! ça doit être un système présent pour la parade, le spectacle nocturne, et de gros show saisonnier comme Le Roi Lion |
| | | zelko
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 21:44 | |
| - Le Papillon a écrit:
- La mise en place des DPA sur les shows ne me dérangent pas si ça remplace les places réservée au Mastercard.
Mais pour des shows comme Mickey et le Magicien, non merci ! ça doit être un système présent pour la parade, le spectacle nocturne, et de gros show saisonnier comme Le Roi Lion Mickey et le magicien est un gros show également. Attendez qu'il revienne, je suis certain que le DPA sera aussi de mise . SpaceAG25 et Grumpy44 aiment ce message |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 22:36 | |
| - Max Fan a écrit:
- JDisney est gagnant sur tout la ligne. Et le visiteur aussi car il voit le temps d'attente divisé par 2 voir 3 avec le retrait du Fastpass. Attendre 20 minutes à Perter Pan, je fonce ! avant 60mn minimum à cause du fast pass, non je courait prendre un ticket avant que les machines n'est plus rien à délivrer. Comme pour BTM.
Je me demande ici combien ont connu DLP avant 2000 et les FP pour tenir ce genre de discours ? Arrêtez de rêver à des BTM ou Peter Pan à 20 minutes d'attente. C'est le cas actuellement car les parcs sont à moitié vide (ou à moitié rempli si vous préférez, mais en aucun cas proches de la fréquentation estivale traditionnelle) Perso, pour fréquenter le resort depuis 1992, j'ai toujours connu BTM avec plus d'une heure de file en été. Et quand la fréquentation reviendra à la normale, ce sera à nouveau le cas. La fin des FP fait peut-être un peu baisser la durée d'attente. Surtout elle fait avancer la file plus rapidement... mais avec plus de gens dedans (puisque désormais, ces fameux 50 ou 60% de guests qui faisaient l'attraction en FP, vous pensez qu'ils feront quoi ? Bah, ils seront désormais dans la file standby). Bref, des files qui stagnent moins, sans aucun doute (et donc plus supportables). Beaucoup plus courtes, par contre, même pas en rêve. PS : BTM a fait très fort pour le premier jour des DPA : en panne les 3/4 de la journée, il n'a ouvert qu'à 18 h... ça n'a pas dû être très rentable Lord Marshal et Maggie Simpson aiment ce message |
| | | Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 23:01 | |
| - Raiisin a écrit:
- intéressant ? une sacrée arnaque oui …
si maintenant faudra payer en plus pour assister aux spectacles (car contrairement aux attractions tu prends clairement la place de quelqu'un qui paie pas non vu que les tribunes sont pas extensibles ?)
après il y a plus aucune limite après tout … la prochaine fois c'est un péage à l'entrée de chaque land. Pour la plupart d'entre nous sur le forum, non. Mais pour des personnes qui vont une fois l'an ou tous les 2 ans et qui douillent déjà sur le séjour, ou même si j'y vais en un jour avec quelqu'un de ma famille, oui je pense que ça peut être intéressant de pouvoir "s'acheter" sa place à l'avance et être tranquille et sûr d'avoir une place. Comme toujours, c'est une question de point de vue (et d'argent pour le coup, clairement...). Autant je ne me vois certainement pas payer pour une attraction en plus de l'entrée/pass, autant pour un spectacle, je trouve ça intéressant, ce n'est que mon avis Puis tant que c'est en nombre restreint par spectacle, ça ne serait pas plus dérangeant que les résa MasterCard * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
| | | UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 23:46 | |
| J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de visiteur occasionnel (certains qui n'avait pas remis les pieds au parc depuis plus de 5 ans !!) et jusque là, toutes les réactions sont unanimes, ils auraient préféré des packs de FP (style Astérix ou Port Aventura), plutôt que des entrées à l'unité, qui pour une famille, reviendront extrêmement cher.
Il ne faut pas tomber dans le piège du : "Je ne viens pas souvent à Dlp, donc quand je viens je dépense beaucoup" car c'est peut être le cas pour certaines familles, mais pour une bonne partie d'entres elles, venir à Dlp représente déjà un énorme investissement, à ça s'ajoute la nourriture, le parking (le petit panneau qui fait toujours son effet le matin lol), et éventuellement les petits souvenirs en fin de journée.
Enfin l'avantage des résa MasterCard est qu'elles ne nécessitent pas de payer un supplément (alors oui elles sont uniquement réservé aux détenteur de Mastercard, mais les avantages des CB c'est vieux comme le monde), ou alors les enfant qui viennent le jour de leurs anniversaire et qui peuvent appeler Mickey (toujours aucun supplément).
Il faut avouer quand même que ce sont ces petits plus (en disparition), inattendues, et qui ne coutent rien, qui donnent au lieu sa fameuse magie.
Les rendre payants leurs retirent tout leur intérêt. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disney Premier Access Jeu 5 Aoû 2021 - 23:47 | |
| Si ces DPA ne font que prendre la place des résa Master Card (j'ai jamais compris la mise en place de ce truc plus que borderline, car tout le monde n'a pas une MC... le fait que MC soit sponsor de DLP ne justifie pas tout non plus, c'est comme si les clients du Crédit Mutuel avaient droit à des avantages dans le parc car la banque est l'un des sponsor du resort), ça me choquerait pas plus que cela (comme déjà évoqué par certains, on a déjà connu les places payantes réservés à l'époque de Frozen Sing Along ou de Rythm of the Pride Land), du moment que c'est limité en terme de quantité (une jauge de 10%, ce serait déjà pas mal sur des salles qui font autour de 1000 places).
Par contre, c'est si Disney met en place cette daube de SBP sur les shows que je trouverais cela honteux. |
| | | |