Attention, la longueur de cette file est trompeuse, elle est liée à la distanciation sociale Mais dans les faits, la moyenne de la journée de ce dimanche était de 25 minutes pour Peter Pan ce qui est plutôt peu pour ce ride... [img(1200px,800px)][/img]
Je confirme qu'hier j'ai fait Peter Pan's Flight en moins de 20 min alors que la file était pleine jusqu'à l'entrée (et sans trop de distanciation). Merci la suppression des FASTPASS qui permet de bien fluidifier la file d'attente principale. Et ça s'est également ressenti sur Big Thunder Mountain où on a attendu 25 min alors que la file débordait largement du bâtiment. Là encore, merci à la suppression des FASTPASS et à l'utilisation des 2 quais d'embarquement ! Le seul avantage que je vois au Disney Premier Access, c'est que peu de monde va l'utiliser, et du coup les files d'attente seront moins conséquentes que pendant la période FASTPASS.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Timon Timauvais, flasbuzz, Globoss, Salvalia et Disneyfamili aiment ce message
Certes il y a moins de monde. Mais je parlais surtout d'un ressenti taille d'une file d'attente / temps effectif avec la non-utilisation des FASTPASS.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Je confirme qu'hier j'ai fait Peter Pan's Flight en moins de 20 min alors que la file était pleine jusqu'à l'entrée (et sans trop de distanciation).
Mais est-ce que la fréquentation du parc est importante, je veux dire comparable à une année normale "hors Covid" ? Si oui, c'est une bonne nouvelle .
J'ai eu la même remarque : nous y étions les 11 et 12, il y avait du monde sur les parcs, les allées et boutiques étaient bien remplies. Peut-être pas autant qu'un mois de juillet classique, mais je ne m'attendais pas à voir autant de monde. Nous avons été agréablement surpris par les temps d'attente : 20-30 minutes sur des attractions comme BTM, Star Tours, Space moutains, etc... JE pense que le retrait des files fast pass n'y est pas pour rien. Je vais suivre ça de près, mais si ça désengorge les files classiques, c'est peut-être pas si mauvais que ça... à voir
Séjours:
Décembre 1992 : 3J/2N au Davy Crockett Ranch Décembre 1995 : 3J/2N au Davy Crockett Ranch Septembre 2000 : 2N/2N au Cheyenne Novembre 2002 : 3J/2N au New Port Mai 2003 : 3J/2N au Santa Fe Juillet 2009 : 2J/1 au Disneyland Hotel Août 2011 : 3J/2N au New Port Mars 2013 : 3J/2N au Santa fé
Décembre 2014 : 4J/3N au New York Octobre 2015 : 3J/2N au Cheyenne Décembre 2016 : 3J/2N au Sequoia Juillet 2017 : 3J / 2N au Sequoia décembre 2018 2J/1N Cheyenne
Petite question : tout se fera via mobile ? Ou possibilité d'acheter en physique ? Je n'aime pas tout payer par mobile et être à l'affut sur mon téléphone lors de mes passages à Disney...
Je confirme qu'hier j'ai fait Peter Pan's Flight en moins de 20 min alors que la file était pleine jusqu'à l'entrée (et sans trop de distanciation).
Mais est-ce que la fréquentation du parc est importante, je veux dire comparable à une année normale "hors Covid" ? Si oui, c'est une bonne nouvelle .
J'ai eu la même remarque : nous y étions les 11 et 12, il y avait du monde sur les parcs, les allées et boutiques étaient bien remplies. Peut-être pas autant qu'un mois de juillet classique, mais je ne m'attendais pas à voir autant de monde. Nous avons été agréablement surpris par les temps d'attente : 20-30 minutes sur des attractions comme BTM, Star Tours, Space moutains, etc... JE pense que le retrait des files fast pass n'y est pas pour rien. Je vais suivre ça de près, mais si ça désengorge les files classiques, c'est peut-être pas si mauvais que ça... à voir
certain ont gueulé, sans meme laisser le systeme apparaitre, avec leur stat fait au doigt mouillé comme de grand stratège du marketing. Une personne a très bien expliqué ici avec un cas concret comment cela pourrait être plus avantageux que désavantageux (les FP payant et sa disparition du gratuit). Mais tant que c'est pas en place, personne ne sait (les FP payant sont encore off pr le moment)
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
"Nous avons pris en compte tous les messages de nos Guests les plus fidèles sur les réseaux sociaux, nous tenons à clarifier la chose, car beaucoup pensent que notre premier message communiqué n'était pas clair, notre principal objectif est clair, donner une expérience client premium aux Guests, Guests qui ont plus d'argent que la moyenne, notre stratégie est de trouver des moyens simples pour faire en sorte que leur argent arrive chez nous, dans ce sens, nous avons changé l'image de notre produit Disney Premier Access pour une illustration plus significative".
Est-ce que je suis le seul a être dérangé par l'aspect de ce panneau ? Pour ma part je le trouve assez en décalage par rapport au reste de la théma Couleur basique, police d'écriture générique... J'ai l'impression qu'ils ont fait au plus vite pour installer quelque chose mais sans trop de recherches sur la cohérence avec le reste
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint Exupéry
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Une idée si ils vont sortir un équivalent a l'ancien vip fastpass?
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
donc startour et ratatouille, c'est comme pour le fastpass, la même entrée que les PMR... :-(
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
pseudo vinted karen76120
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Bah en même temps, il n'y a pas 150 entrées non plus sur les attractions.
De plus, Ratatouille et Star Tours ont toujours eu un grand débit et une file "FP" en moyenne assez rapide contrairement à d'autres attractions (d'où le partage PMR/FP) et cela m'étonnerait fort qu'il y ait autant de Premier Access qu'il y a eu de Fast Pass sur ces rides, donc les files devraient être quand même plus rapide.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris le code couleur de la signalétique habituelle de l'attraction, ça fait vraiment bizarre ce mélange de doré et de marron.
Sinon pour le reste ça passe.
Enfin bon ça aura été assez rapide comme mise en place quand même, dommage que cette rapidité ne s'applique pas à d'autres secteurs essentiels du parc.