question sur les file single ? celle ci seront elle encore présente pour les attractions qui en dispose ?
Le service n'a pas disparu de l'application et du site officiel. Il est donc, vraiment, à ce jour toujours suspendu mais il reviendra dès que les conditions le permettront.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Y'en a sûrement plus d'un ! Cela dit, on peut pas dire que ce soit courant ! (auquel penses-tu ?)
Efteling: un seul coupe-file existant (via l'appli officielle) pour le moment, et toujours gratuit. Ils ont essayé de le mettre à un dark ride: échec total.
Ah ben j'ai visité ce parc mais soit je suis passé à côté de ce coupe-file (peu d'affluence lors de ma visite), soit ce système n'était pas encore proposé. Merci de l'info !
Si on parle bien de python à Efteling de mémoire on est plus sur un stand-by pass que sur un fast-pass car quand les "coupe-file" sont actif (le matin de mémoire) il n'y a pas possibilité d'y accèder sans reservation préalable.
Je note que depuis l’expulsion des petits actionnaires les prix ont plus que doublé. 120 euros la journée 1j/2p alors que l’offre est sensiblement la même qu’il y’a 10 ans et que les extensions ne sont pas encore là.
Si on résume, en pleine influence, le guest qui aura déjà payé fort cher sa journée et son parking doit en plus raquer pour espérer faire un minimum d’attraction dans la journée. Autrement dit, le guest qui n’est pas responsable de l’influence du parc et de la politique de remplissage est prié de payer s’il veut une expérience à la hauteur du billet payé.
Anciennement ijojo
Arkthus et Anacoluthe aiment ce message
Dernière édition par ijojo le Mer 7 Juil - 21:10, édité 1 fois
Je vais aller à contre courant de la plupart des commentaires. Je suis plutôt satisfait de ce nouveau système.
Un parc à thèmes, on le sait, ce sont des files d’attente pour des attractions qui ne durent pas bien longtemps. On ne peut pas supprimer ce principe. L’attente fait partie de l’expérience du parc à thèmes. Là-dessus, Disney n’arnaque personne. Les files d’attente ont toujours existé quel que soit le prix d’entrée.
Les fastpass étaient quand même un vrai problème. Beaucoup de guests ne comprenaient pas leur fonctionnement. Et on se retrouvait avec une attente pas possible pour retirer un ticket (si la machine ne tombait pas en rade), pour devoir revenir faire la queue puisque les files FastPass étaient rarement vides. Le tout avec cette règle casse-tête des 2 heures entre chaque Fastpass sauf si le créneau distribué arrivait avant ces deux heures.
On se croyait dans une administration. Et la planification d’une journée devenait sacrément compliquée pour le non-expert au point de susciter des regards hébétés lorsque de spécialistes tentaient d’expliquer le système à des novices.
Au final, seuls les clients des suites bénéficiaient d’un accès coupe-file total. Mais à quel prix ? Je rechignais de plus en plus à réserver des suites compte-tenu de l’affluence dans les files FastPass, et surtout l’absence de FastPass sur des attractions que j’aurais aimé faire sans attente quand bien même la file classique ne serait que de vingt minutes.
Avec ce système, il sera vraisemblablement possible de désengorger les files classiques, de supprimer cette ruée aux FastPass le matin à l’ouverture et donner une vraie valeur au coupe-file en permettant à chacun de choisir.
Nous avons testé le système FP+ à Disney World que nous avons globalement apprécié. Mais l’impossibilité de choisir totalement notre expérience nous a déçus.
Prenons l’exemple de la Navi River Journey à Pandora. L’attente était globalement toujours entre 1h30 et 2h. Nous l’avons faite une fois, dans un moment de la journée où nous étions prêts à attendre. L’attraction nous a plue et nous avons eu envie de la refaire mais en rechignant à faire deux heures d’attente une nouvelle fois. Il était tard, nous voulions nous faire plaisir avant de rentrer. Nous aurions aimé pouvoir acheter un Premier Access mais comme nous avions déjà booké nos FP+, aucune flexibilité.
Peut-être qu’un Premier Access à Autopia semble dérisoire pour certains. Mais une famille avec des enfants préfèrera peut-être se payer un accès Premier à Autopia et pas à une autre attraction. Et sur ces attractions, seul un accès payant peut permettre d’impacter raisonnablement la file classique.
Il était grand temps que Disney trouve une solution à ce système FastPass qui commençait à devenir impraticable. Réapprenons simplement à faire la queue comme dans tout parc à thème, et à nous octroyer un petit plaisir de temps en temps.
Les discours égalitaires sur Disney sont de l’utopie pure et simple. Disney n’a jamais été un parc à thèmes égalitaire. C’est une offre premium avec le coût qui va avec et qui aurait dû être appliqué depuis bien longtemps déjà pour éviter que le produit ne soit galvaudé par une clientèle qui ne voit plus à quel point c’est un univers à part, bien au-delà des autres parcs.
Dans le même style, j’espère d’ailleurs que les formules buffet resteront telles quelles. L’offre à volonté servie à table est un vrai plus pour limiter le gaspillage et encore une fois redonner une juste valeur aux choses.
Réapprenons simplement à faire la queue comme dans tout parc à thème, et à nous octroyer un petit plaisir de temps en temps.
Il convient de rappeler que nous payons déjà fort cher pour ce petit plaisir. C’est le but d’une journée à Disney.
C’est une question de point de vue. C’est cher, oui. Fort cher ? Je ne partage pas cet avis.
C’est le prix pour un parc de ce niveau avec des attractions de ce type. A titre de comparaison, le jardin d’acclimation propose l’entrée avec 8 billets attractions à 35 euros. Mais pour quelles attractions ! Et en faisant la queue, il n’est pas question de coupe-file.
Disney c’est un parc ultra thématisé qui se vit comme une attraction en soi avec parades et spectacles. Les attractions sont des références qui procurent une expérience premium. Elles sont toutes accessibles à tous (contrairement au jardin d’acclimatation pour continuer sur cet exemple). Pour maintenir tout cela en état et contrôler l’affluence en adéquation avec le rapport qualité/prix de l’offre, il fallait faire quelque chose.
Je sais que ce n’est pas le ressenti de la majorité des utilisateurs du forum, mais pour ma part, j’attendais que Disney se décide enfin à redonner de la valeur à son offre qui a été diluée depuis des années à coups de pass annuels jetés dans les boîtes aux lettres des franciliens.
Je vois surtout une augmentation démesurée des tarifs depuis 2012 sans pour autant que la qualité suive. On est à quasiment à un doublement du prix d’entrée mais le nombre d’attractions lui n’a pas bougé depuis… l’ouverture de ratatouille Je ne parle même pas des prix des « restaurants » sur le ressort eu égard à la qualité des plats proposés
Oui le prix demandé ne vaut pas le service actuellement.
Je sais que ce n’est pas le ressenti de la majorité des utilisateurs du forum, mais pour ma part, j’attendais que Disney se décide enfin à redonner de la valeur à son offre qui a été diluée depuis des années à coups de pass annuels jetés dans les boîtes aux lettres des franciliens.
Mais quelle valeur ? La maintenance va-t-elle enfin suivre ? Les cast members en restauration vont-ils enfin donner l'impression de ne pas être trop soûlés de vous servir ? Les restaurants vont-ils tous être ouverts en tout temps ? Les personnes qui paient pour être en hôtel Disney et pour le petit déjeuner vont-ils pouvoir le prendre sans faire une heure de queue malgré le choix d'un horaire ?
Sérieusement, je lis ici beaucoup de monde prêts à payer cher pour une expérience premium. Mais dans les faits, on en prend pas le chemin. Résultat, on frustre les classes populaires qui peinent à s'offrir une simple journée de parc et les personnes plus aisées atterrées devant la qualité de l'offre pas à la hauteur.
SphinX, Mjinspace, nonox862, ijojo, MadEye, Floppylou, Anacoluthe et aiment ce message
Mais quelle valeur ? La maintenance va-t-elle enfin suivre ? Les cast members en restauration vont-ils enfin donner l'impression de ne pas être trop soûlés de vous servir ? Les restaurants vont-ils tous être ouverts en tout temps ? Les personnes qui paient pour être en hôtel Disney et pour le petit déjeuner vont-ils pouvoir le prendre sans faire une heure de queue malgré le choix d'un horaire ?
Je suis d’accord, tout n’est pas encore à la hauteur. Mais sur la maintenance, je trouve que ça a largement changé. Si on se remémore les années assez terribles du style « Festival de la nouvelle génération », la maintenant générale du parc n’a plus rien à voir. Une remise à neuf globale a été opérée avec de vraies belles réhabilitations et mises à niveau.
Sur la restauration, je suis d’accord. Nous avons souvent fait face en fast-food à des temps d’attente invraisemblables et du personnel peu sympathique. Mais n’en faisons pas une généralité.
La réhabilitation des hôtels est une franche réussite. De nouveaux développements arrivent et les studios malgré Cars Road Trip proposent depuis quelques années une offre de spectacles à la hauteur.
Idem pour le parc Disneyland où le nouveau show du Roi Lion a largement élevé le niveau. Sans oublier les spectacles nocturnes joués tous les soirs de l’année là où la pleine saison d’été était la seule durant laquelle on pouvait apprécier une telle offre.
Et tous ces investissements correspondent à une politique de montée en gamme. Et il faut bien à un moment ou un autre faire évoluer la tarification et s’éloigner de l’idée du package tout compris si Disney veut poursuivre sur un maintien des acquis et une amélioration continue de l’offre.
Bonjour, j’espère que la question n.a pas déjà été posée 10 fois, est on surs que les chambres CC et les suites n’auront plus aucun FP ? Y a t’il eu un communiqué officiel? Je demande ça parce que c’est presque l’unique raison pour laquelle moi et ma famille on cassait notre tirelire pour y accéder . Et je ne dois pas être la seule a mon avis .
Je suis entre la colère et la perplexité. Je me rappellerai toujours d'une expérience horrible a DLP avec 8 attractions dans la journée!! une attente du interminable dans les fast food du parc (pas très énergique au service a l'image de flash dans zootopie, en même temps j'ai toujours connu comme ça les autres jours.. ) Ce jour la si il n'y avait pas eu des fast pass ça aurait été pire qu' un enfer je me rappelle avoir fait la queue à l'arbre de robinson pendant 20 min !! je me souviens également avoir fait la queue a l'ouverture des studios pendant 30 min pour un fast ratatouille... Pour moi le fast pass était une expérience agréable ou l'on avait l'assurance de pouvoir faire quelques attractions dans la journée. Avoir si la place libérée des guests fast pass vont augmenter le débit dans la queue normal et rééquilibre les choses?? J'en ferai ma propre opinion lors de mon prochain séjour en famille en aout par contre 8 euros minimum quand on est à 4 ca augmente vite la facture!!! A voir..... C'est vrai quand on voit les prix des pass universal Disney reste raisonnable.
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
S'en est suivi un grand nombre de pages avec des arguments tels que : . Désolé pour ceux qui approuvent ce changement de fonctionnement des bornes; probablement ceux qui ont un pass annuel, qui n'habitent pas loin et qui peuvent donc se permettre de ne faire que 4 ou 5 attractions par jour. Mais nous qui habitons à 800 bornes du parc, quand on y va, c'est pour s'en faire 15 ou 20 minimum par jour. Et on profite quand même de la ballade sans avoir l'impression de faire du rendement.
. Maintenant pourquoi Disneyland n'offre pas un fast pass supplémentaire à ses abonnés ? Cela ne leur coûterai rien mais ce ne serait que mérité pour les fidèles.
. La ou vous voyer une fraude pour moi c'est plutôt un privilège qui disparait
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Pour le coup, je ne vois pas du tout le rapport avec ce que tu écris chris500 ?
Le rapport est que pendant plusieurs années il y avait une faille dans le système FastPass et que certains (beaucoup ?) se pointaient avec une pile de tickets et dévalisaient les bornes (j'ai connu un cast de BTM qui désactivait les bornes en voyant arriver le meeting DCP )
Quand la faille a été comblée et qu'il n'était plus possible d'avoir plein de tickets en parallèle, les gens se sont mis à râler en disant que c'était un privilège en moins, que c'était scandaleux et toute cette sorte de choses.
Alors oui là on passe dans un système payant et on retourne sans FastPass gratuit comme avant son arrivée (le fameux "c'était mieux avant en prend un coup" ), et les réactions sont similaires à 2010
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Rien à voir pour le coup, j’ai jamais fraudé avec les fastpass et pourtant je connaissais très bien les techniques, ils ont ensuite patché le bug mais je n’ai jamais considérer ça comme un privilège vu que c’était « interdit » (tu l’as dit toi même les cm désactivaient les bornes).
Tant dit que 8€ un coupe file, qui était gratuit auparavant, oui il y a de la perte, et les gens ont tout à fait le droit de s’en plaindre vu le prix du billet d’entrée (et pour fréquenter plusieurs forum, y’a pas que les français sur Dcp qui ont réagis négativement).
Est-ce qu'on sait s'il y aura des offres regroupant plusieurs attractions comme les Super ou Ultimate Fastpass ?
Pas pour l'instant, peut être des set de combinaisons d'attractions viendront avec le temps comme pour Shanghai Disneyland mais de tel pour le lancement en France n'est proposé.
Citation :
Bonjour, j’espère que la question n.a pas déjà été posée 10 fois, est on surs que les chambres CC et les suites n’auront plus aucun FP ? Y a t’il eu un communiqué officiel? Je demande ça parce que c’est presque l’unique raison pour laquelle moi et ma famille on cassait notre tirelire pour y accéder . Et je ne dois pas être la seule a mon avis
EDIT: réponse officielle quant aux VIP Fastpass:
"J'ai le regret de vous informé que désormais le service VIP Fastpass ne ferra plus partie de nos avantages hôteliers. Vous pourrez bénéficiez du service Disney Premier Access une fois sur les parcs, sous réserve de disponibilité. Si vous souhaitez une alternatives aux accès prioritaires des attractions nous disposons également du service de VIP Tour Guide."
Castey aime ce message
Dernière édition par EverAfter le Jeu 8 Juil - 10:36, édité 3 fois
Bonjour, j’espère que la question n.a pas déjà été posée 10 fois, est on surs que les chambres CC et les suites n’auront plus aucun FP ? Y a t’il eu un communiqué officiel? Je demande ça parce que c’est presque l’unique raison pour laquelle moi et ma famille on cassait notre tirelire pour y accéder . Et je ne dois pas être la seule a mon avis .
Que ça ne soit plus présent serait dans la logique actuelle... Disney préfère sans doute dans ses suites des gens qui consomment comme dans palaces (des centaines voire des milliers d'euros en room service) plutôt que des familles qui "cassent leur tirelire" juste pour avoir les FastPass mais ne laisseront pas une facture "intéressante".
Pour le coup, je ne vois pas du tout le rapport avec ce que tu écris chris500 ?
Le rapport est que pendant plusieurs années il y avait une faille dans le système FastPass et que certains (beaucoup ?) se pointaient avec une pile de tickets et dévalisaient les bornes (j'ai connu un cast de BTM qui désactivait les bornes en voyant arriver le meeting DCP )
Quand la faille a été comblée et qu'il n'était plus possible d'avoir plein de tickets en parallèle, les gens se sont mis à râler en disant que c'était un privilège en moins, que c'était scandaleux et toute cette sorte de choses.
Alors oui là on passe dans un système payant et on retourne sans FastPass gratuit comme avant son arrivée (le fameux "c'était mieux avant en prend un coup" ), et les réactions sont similaires à 2010
Ta comparaison n'a pas de sens, tu mets sur le même plan une fraude et un avantage inclus dans le prix du billet.
Je n'ai pas connu la période avant l'arrivée du FastPass, mais peut-on objectivement comparer cette période là avec la période actuelle ? Aussi bien en terme de tarifs que de services proposés dans le parc.