"avec moins de 10 millions de visiteurs dans le premier parc"
petit rappel le guest n'est compté qu'une seule fois a l'entrée d'un parc : le premier de la journée lorsqu'il passe sur le deuxieme parc son entrée n'est pas comptabilisée pour ce parc.
le seul nombre de visiteurs valable est la totalité des deux parcs ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
"avec moins de 10 millions de visiteurs dans le premier parc"
petit rappel le guest n'est compté qu'une seule fois a l'entrée d'un parc : le premier de la journée lorsqu'il passe sur le deuxieme parc son entrée n'est pas comptabilisée pour ce parc.
le seul nombre de visiteurs valable est la totalité des deux parcs ...
Dans ce cas, pour ton information, DLP a tourné avec 14/15 millions de visiteurs depuis... 2007! Et quand bien même les visiteurs changent de parcs, beaucoup de visiteurs qui sont allés aux Studios dès l'heure d'ouverture sont des guests en moins dans le parc Disneyland pour ces quelques heures... Donc bon...
Avec la nouvelle politique Disney, je doute qu’ils atteignent un jour de nouveau les 14 millions de visiteurs.
Ce n'est pas l'objectif. Les années de fréquentation records ont été un catastrophe pour l'experience visiteur.
DLP ne s'est pas caché de vouloir limiter la frequentation et augmenter le ticket moyen en échange. Stratégie que Catherine Powel a mise en place.
Disney se soucie t-il de l'expérience visiteur ? Prenium Access, Standby Pass, réservations obligatoires, prix des hôtels qui grimpent, petits déjeuner pas intégrés dans le prix de la chambre, offre de restauration digne des années 90, Disney Village qui n'évolue pas, etc...
Reservations des restaurants, pick-up restauration sur l'appli, extension des Walt Disney Studios, nouveau spectacle a Studio D, location/vente de batterie pour telephone, wifi dans les parcs, supression de FP pour desengorgé la file normale (oui je compte comme un + )...
DV à vu l'ouverture de Earl of Sandwich, World of Disney, Vapiano, Five Guys
Le % de satisfaction visiteur est devenu le premier critère d'interessement des Cast members de DLP, avant les objectifs financiers.
Oui DLP, comme TWDC, est une entreprise privée à but lucratif. Mais autant on peut lister non stop des défauts, problèmes et en parler, on peut également le faire dans l'autre sens. Ce n'est le but de personne à DLP d'arnaquer les gens avec une experience globalement décevante.
En effet, je ne crois pas que le but de DLP soit d'arnaquer les gens.
Autant le DPA ne me dérange pas (on fait pas tout un foin parce que les premières classes d'un avion rentrent avant par exemple), autant je suis absolument contre la StandBy Pass.
Mais il faut savoir différencier ce que nous considérons aussi comme de bonnes ou de mauvaises choses ici, sur un forum de fans, qui connaissont le parc et ses astuces comme notre poche, de l'intérêt du grand nombre, à savoir des étrangers, des casuals, des first timers qui viendront une, deux ou trois fois sur le resort dans leur vie
Pour ces gens, peut être n est ce pas si dérangeant de se connecter a son téléphone, de voir disparaitre le FP que la plupart ne savent pas utiliser a leur avantage.
Bref, le parc évolue au fil de la technologie. A l'heure ou on passe pour la plupart nos journées sur nos téléphones, il est quand meme étrange de ne pas comprendre (et encore une fois ca ne me fait absolument pas plaisir) la direction plus numérique que prend le parc
Pour ces gens, peut être n est ce pas si dérangeant de se connecter a son téléphone, de voir disparaitre le FP que la plupart ne savent pas utiliser a leur avantage.
Je ne suis pas certains que les visiteurs occasionnels soient satisfaits d'un système de StandBy Pass dont ils ignoreront également tout et qui ne leur permettra pas d'accéder aux attractions.
Les témoignages des habitués indiquent que lors de l'ouverture sur l'appli d'une attraction en SBP, tout le créneau est écoulé en 2 minutes (11h00 -> 11h02 fini, 13h00 -> 13h02 fini, 15h00-> 15h02 fini). Pour le visiteur occasionnel, cela lui fera probablement faire la file d'attente "dans le vide" avant de se faire refouler par le CM pour absence de SbP.
Je partage également les avis négatifs sur le Standby Pass. C'est le seul point que j'ai du mal à comprendre car il limite véritablement l'accès à l'attraction et surtout au choix de faire la queue ou non.
En revanche, pour le reste, je trouve que les critiques négatives sur le resort sont un peu faciles.
Depuis des années, DLP a entamé une transformation bienvenue en rénovant ses attractions phares, en tentant de diversifier son offre food (je ne prends pas en compte ce qui se passe en ce moment), en rénovant profondément ses hôtels, en embellissant ses espaces de déambulation, en renouvelant de fond en comble ce demi-parc des Studios en l'agrandissant, en se modernisant avec une transformation digitale, en proposant des spectacles travaillés et de qualité, j'en passe et des meilleurs.
Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu des prix de séjours aussi bas à DLP depuis des années. J'ai récemment booké un séjour 4J/3N pour 2 adultes et 1 enfant au NPBC en y ajoutant les petits-déjeuners et un gâteau d'anniversaire, le tout pour 850 Euros.
Certes peut-être à des dates qui ne sont pas en très haute saison, mais pour moi, c'est du jamais vu. Et c'est ce qui nous a motivés à réserver et à se dire qu'on se fera plaisir avec des restos. On se retrouve à penser consommation alors qu'avant partir à DLP signifiait casser son PEL pour se l'offrir.
Reservations des restaurants, pick-up restauration sur l'appli, extension des Walt Disney Studios, nouveau spectacle a Studio D, location/vente de batterie pour telephone, wifi dans les parcs, supression de FP pour desengorgé la file normale (oui je compte comme un + )...
Sauf que la réservation et/ou pick-up des restaurants, la wifi, nouveau spectacle, programme d'extension (sachant que la dernière nouvelle attraction sortie de terre date de 2014 tout de même..) , tout ceci ça fait plusieurs années avant que pas mal de parcs proposent (Futuroscope, PA, EP, etc..), DLP a un énorme train de retard je trouve alors que c'est sensé être un exemple dans son domaine, donc se réjouir de tout ça désolé mais non en fait c'est juste le minimum syndicale quand on voit les tarifs exorbitants pratiqué par la destination .
Alcmène a écrit:
Ce n'est le but de personne à DLP d'arnaquer les gens avec une experience globalement décevante.
Ce n'est pas l'impression donnée malheureusement suite à certaines annonces ces 6 derniers mois ...
Tristos, Thefeeling, mickeyM et UPCT aiment ce message
Sauf que la réservation et/ou pick-up des restaurants, la wifi, nouveau spectacle, programme d'extension (sachant que la dernière nouvelle attraction sortie de terre date de 2014 tout de même..) , tout ceci ça fait plusieurs années avant que pas mal de parcs proposent (Futuroscope, PA, EP, etc..), DLP a un énorme train de retard je trouve alors que c'est sensé être un exemple dans son domaine, donc se réjouir de tout ça désolé mais non en fait c'est juste le minimum syndicale quand on voit les tarifs exorbitants pratiqué par la destination . .
A mais je suis tout à fait d'accord. Ce ne sont pas des innovations. Et je cite également le Futuroscope en exemple en interne qui a ce système depuis très longtemps. On parle juste que DLP, bien qu'en retard, avance pour l'experience visiteur.
Je visite beaucoup de parcs, oui DLP est distancé dans certains domaines (coasters, digital, UX) et pas d'en d'autres (dark rides, certains décors et intégrations, l'efficacité attraction ...)
Toutefois la majorité des visiteurs ne ressortent pas en pensant avoir été arnaqué. C'est cher mais on prend une belle claque d'experience. Oui elle était mieux avant le COVID et oui elle sera mieux après les extensions. L'expérience n'est pas au top en ce moment, elle n'est pas ridicule pour autant.
Pour en revenir au DPA oui c'est cher. Si ça peut dépanner des gens bah tant mieux. Moi-même je ne m'en servirait évidement pas personnellement mais comme vous je ne suis pas la cible. Par contre en visite d'un parc Disney ailleurs ça pourrait me servir et je trouve ça plus accessible (en terme d'organisation) que les FP
Ces avancées nous paraissent tellement plaisantes que nous venons même de craquer pour un séjour au Cheyenne en Septembre.
Nous apprécions clairement la possibilité de composer notre séjour à la carte, Premier Access inclus.
Nous avons par exemple préféré ne pas prendre les petits-déjeuners à l'hôtel et garder ce budget pour d'éventuels Premier Access à Autopia dont nous savons qu'elle sera une attraction très appréciée par notre fils.
Un vrai plus en ce qui nous concerne de pouvoir composer et d'envisager de ne pas faire la queue à cette attraction souvent prisée.
Un nouveau service parmi d'autres qui nous a poussé à réserver.
J’ai l’impression que DLP a envoyé des sbires sur le forum à l’instar d’Armisael pour redorer son image.
Ou comment faire de la propagande. « ces avancées nous paraissent tellement plaisantes » , euh .. de quelles avancées ? Payer toujours plus pour un service moindre ? Quant à Autopia, c’est vrai que c’est génial de payer un supplément pour faire une attraction autrefois gratuite. Qu’est ce qu’il faut pas entendre .
Attention, 3,4 personnes du même genre rôdent. Histoire de faire passer la pilule des nouveautés ultra pourris .
dumbela, williams, Monoxyde, Luffy, Floppylou, Rudy-, Raiisin et aiment ce message
Rassure-toi, on ne se privera pas de manger. Le petit-déjeuner ne se passe pas forcément à l’hôtel. C’était simplement pour illustrer mon opinion qui est en faveur de ce système à la carte.
Quant à ma supposée affiliation à Disney, je constate surtout à quel point l’enfermement dans le négativisme conduit à une paranoïa maladive.
Cela fait très longtemps que je fréquente ce forum (je n’ai plus posté pendant de nombreuses années), et avec le temps, les commentaires sont devenus de plus en plus négatifs. Je ne suis rien d’autre qu’un visiteur Disney lambda qui voit juste les choses différemment de vous.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Attention, encore un commentaire positif ! Velocerator doit sûrement être un de ces "sbires" à la solde de Disneyland Paris dont EtienneParis nous mettait en garde hier soir !
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
J'ai aussi du mal à comprendre ce post, tellement enchanté de se priver de manger pour se payer l'accès à Autopia.
J'avoue j'ai vraiment cru c'était un troll tellement ça paraissait gros , "trop bien on ne va pas manger le matin mais en échange on va faire une attraction random, super génial, merci Disneyland Paris de me permettre de payer 8 ou 10€, super chouette, prenez mon argent svp", plus sérieusement je veux bien passer pour un râleur mais j'ai vraiment du mal à comprendre pour le coup, avant on avait le petit déjeuner compris, les fastpass gratuit, comment on peut se réjouir que ça ne soit plus cas .. C'est trop bien maintenant de payer 21-28€ un petit déjeuner et jusqu'à 15€ pour faire Buzz rapidement ?
Vu comme c'est partis bientôt le parking ne sera plus inclus dans les PA mais en échange on te propose une réduction à -50% (sachant que d'ici là il sera surement passé à 35 voir 40€ et avec un peu de chance un des tapis roulant marchera soit le matin soit le soir, si tu paie un supplément), mais bon, trop bien "magic is everywhere" sauf dans notre portemonnaies .
Peut être qu'en France, on a un peu trop l'habitude justement de ne pas payer les choses. Le DP était un service extrêmement avantageux pour les initiés, très peu pour les casuals, il paraissait évident qu'il sauterait un moment ou l'autre.
Il n'est pas question de se réjouir de ces changements. Evidemment que je préfère ne pas payer que de payer 16 balles pour faire une attraction (et je ne suis que 2). Maintenant, il n'est pas question de ne plus pouvoir faire les attractions, mais d'offrir un privilège à ceux qui payent. C'est triste mais c'est l'histoire du monde. Partout l'argent offre des avantages, DLP n avait évidemment pas de raison de se priver.
Alors oui, pour nous qui sommes habitués, qui considérons que c'est normal, C'est chiant, mais il faut bien comprendre que notre minorité de fans ne fait pas vivre le resort. Pour ma part, je comprends la politique de DLP, meme si j'en suis déçu. Je ne crois pas que ca fasse de moi un "sbire" à la solde de Disney...Ceux qui en revanche sont à la solde de Disney sont ceux qui n'envisagent jamais de changer de destination tout en déversant des critiques chaque jour de leur vie sur la destination. Pour ma part, j'ai beau être fan inconditionnel de DLP et de Disney en général depuis toujours, si le service ne me convient pas, je poserai mes petites valises ailleurs plutôt que de me rendre malade.
J'ai été actionnaire, je ne le suis plus. Je suis PA depuis 2006, je ne le renouvellerai plus. C'est ainsi. Mais en aucun cas je ne reprocherai à DLP de vouloir faire son beurre. Tous les autres font banquer, le leader n a pas de raison de se priver. Le jour ou le DPA sera obligatoire pour faire une attraction alors j'abandonnerai Disney. A ce jour, c'est simplement une alternative...Je prends souvent le meme exemple. Quand je pars en voyage en éco à 700€, je ne fais de procès ni à Air France, ni à ceux qui payent 10000€ pour être en First, et bien à Disney, si certains qui viennent de loin payent pour passer devant, c'est de bonne guerre
ON peut évidemment déplorer ces changements, les critiquer, c'est le but d'un forum mais il convient juste de se placer d'un avis un peu plus objectif pour comprendre que ça n'a rien de surprenant ni de honteux
Nitnek91 et Lalou aiment ce message
Dernière édition par romy_czne le Ven 13 Aoû 2021 - 7:58, édité 3 fois
J'avoue j'ai vraiment cru c'était un troll tellement ça paraissait gros , "trop bien on ne va pas manger le matin mais en échange on va faire une attraction random, super génial, merci Disneyland Paris de me permettre de payer 8 ou 10€, super chouette, prenez mon argent svp", plus sérieusement je veux bien passer pour un râleur mais j'ai vraiment du mal à comprendre pour le coup, avant on avait le petit déjeuner compris, les fastpass gratuit, comment on peut se réjouir que ça ne soit plus cas .. C'est trop bien maintenant de payer 21-28€ un petit déjeuner et jusqu'à 15€ pour faire Buzz rapidement ?
Alors je reformule car j’ai fait le lien entre deux éléments auxquels j’ai pensé lors de ma réservation sans pour autant me dire « tiens si je me privais de manger pour pouvoir faire une attraction ».
L’option petit-déjeuner est toujours facultative dans l’hôtellerie. Je suis satisfait d’avoir désormais le choix de l’inclure ou non. Au NPBC je l’ajoute volontiers. Au Cheyenne, j’ai préféré jouer la carte Starbucks plutôt qu’ajouter 21 euros par personne de petit-déjeuner.
Et à côté de ça, je me réjouis que le service Premier Access s’étende à des attractions qui n’avaient pas de FastPass avant. Je ne rêve pas, Autopia n’avait pas de FastPass avant ?!?
Je continue à penser que les FastPass n’étaient pas satisfaisants. Si l’impact des Premier Access est de réduire l’attente dans les files classiques et d’assurer une vraie attente réduite (pas comme la file FP qui déborde), je trouve ça mieux. Encore une fois, ce n’est que mon avis.
Alors je reformule car j’ai fait le lien entre deux éléments auxquels j’ai pensé lors de ma réservation sans pour autant me dire « tiens si je me privais de manger pour pouvoir faire une attraction ».
L’option petit-déjeuner est toujours facultative dans l’hôtellerie. Je suis satisfait d’avoir désormais le choix de l’inclure ou non. Au NPBC je l’ajoute volontiers. Au Cheyenne, j’ai préféré jouer la carte Starbucks plutôt qu’ajouter 21 euros par personne de petit-déjeuner.
Alors, c’est peut-être éloigné du débat mais concernant les petits dej, pour les avoir fait récemment (les deux), ils sont identiques entre le Newport et le cheyenne (le cadre mis à part bien sûr). Fort heureusement, depuis qu’il est devenu payant, celui du Cheyenne a monté en gamme avec le même choix de chaud qu’au Newport ou au Sequoia.