|
|
| Souvenirs de juillet 21... | |
| |
Auteur | Message |
---|
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Lun 19 Juil 2021 - 22:53 | |
| 14h25, nous apercevons du rose au loin... Chic, le char d'Alice! Sa musique du Non-anniversaire est très entraînante! Je cours en avant pour voir le Chapelier Fou de l'autre côté! Je ne sais plus du tout si ce char est recyclé ou pas, mais il est hyper coloré et met vraiment de bonne humeur! *la bâche passe relativement bien avec ce type de ciel Nous décidons ensuite de partir à la recherche du Magic Shot de Kevin! Je tiens vraiment à l'avoir celui-ci, et comme nous sommes en plein après-midi, ce devrait être possible. Yes! Il est à la place de Peter pan l'été passé (Crochet pour Halloween) Et il est top! Je demande au photographe s'il peut me renseigner ses collègues... Il pense qu'il devrait y avaoir Bambi et Maîko de ces jours-ci . je ne les aurai jamais vu! La puce voudrait faire les tasses. Elle grandit mais elle aime toujours autant cette attraction! Ici aussi des box ont été installés: un par famille. Ensuite nous irions bien à IASW, mais il y a trop de monde à notre goût. De fait, comme un vendredi milieu d'après-midi, les temps d'attente sont un peu trop élevés un peu partout. Et si nous mangions une bonne glace?! Joignons l'utile à l'agréable, nous pourrons enlever le masque quelques instants. Quand les quests ne laissent pas cette place telle une porcherie, elle est d'une mignonnerie sans nom! Nous décidons de quitter. Nous allons profiter de la piscine comme nous aimons le faire lorsque notre hôtel en propose une! Cette heure là de la journée est parfaite pour faire un break et fuir la foule! Mais avant nous passons nous prendre notre dessert du soir avant qu'il n'y en ait plus! Retour au NPBC. Nos sucreries remontées en chambre, nous redescendons équipées pour aller baigner. A suivre... |
| | | Loulette
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 9:23 | |
| Le crois-tu.....une fois de plus nous n'avons pas fait le train du tour du parc , par contre lors de notre séjour nous pique-niquions à Discoveryland et les guests pouvaient prendre le train à la gare. J'ai (enfin) pu prendre le temps à mon dernier séjour de flâner (mais pas assez à mon gout trop pour les enfants et le mari ) et ça fait du biiiiien. |
| | | Taina
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 10:03 | |
| La nouvelle attraction Cars ne donne vraiment pas envie d'y aller. Par contre la voiture avec Rémi et le train d'Alice sont vraiment très beaux. Vos sucreries ont l'air très appétissantes. Je suis effrayée par tous ces plexiglas.
Désolée pour les dégâts chez ta maman. Je comprends tout à fait ton ressenti pour ton prochain séjour avec un très jeune enfant. J'espère que tu pourras tout de même en profiter. J'y serai à partir du 1er août et pour l'instant, la joie que je ressens habituellement à l'approche du séjour n'est pas là. |
| | | Lolotte_054
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 12:22 | |
| *Je profite de 2 minutes de répit pour reprendre ma lecture *Le timing est parfait pour cette fin de journée, et pour la finir en beauté un petit tour de BTM Très belle décision de commencer par une journée en famille pendant les vacances.. Ca y est ton frère à accroché Il est super joli ce porte feuille *Promis je ne dirais rien sur le match et au moins tu portes fièrement les couleurs de ton pays Quel temps magnifique! Tu vois que tu n'as pas que de la drache quand tu vas à Disney hihi. *Génial les photos du pari Mot d'ordre... Toujours rester optimiste *Je n'entends que des avis pas très positif sur cars :/ Le croque monsieur fait petit non? Vous n'avez craqué pour rien dans les deux boutiques visitées? Olaffffff *Je suis désolée pour les dégâts chez ta maman J'espère que ça va pour elle malgré cela! Ici ça a débordé mais beaucoup moins fort que part chez vous. *Elle avait l'air bonne cette première entrée, c'est une genre de rillette? Un petit tour de trai, pour la digestion, rien de tel lol *Spécialement pour toi le char D'alice. Hummmm miam de la Ben & Jerry's... Je ne sais pas si tu as déjà gouté la brownie? Une tuerie (enfin pour moi lol) Et vos desserts donnent envie de les manger de suite *Je m'excuse pour ces deux gros pâtés mais au moins je suis à jour haha Je te souhaite une bonne journée et merci de continuer à écrire. Je ne sais pas exactement quand est ton prochain séjour qui arrive ou si tu y es déjà mais je te souhaite de passer un excellent séjour plein de magies et de très bons moments |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 12:47 | |
| Merci Lolotte, tu es adorable Je vous réponds le plus vite possible; je cours dans tous les sens en journée -heureusement que je suis en congé - |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 23:31 | |
| 02 juillet, 16h25, en route pour la piscine! Une fois l'Easy Pass (enfin, c'est comme ça qu'on disait avant ) Magic Pass présenté, nous redécouvrons les lieux... Les portes sont ouvertes sur la piscine extérieure, mais elle n'est pas opérationnelle. Dommage! On se prélasse, on se détend, et j'arrête les photos pour un petit moment. Cette pose fait un bien fou! Il n'y a pas tant de monde que cela. Aucun soucis pour trouver une cabine, un casier, de la place pour nager et puis cette piscine n'est pas aussi fun que celle du Davy Crocket ou du Séquoia, par contre je trouve que c'est la plus belle! 18h, nous rejoignons le parc pour une petite soirée tranquille, ou pas. La pression commence à monter sérieusement La météo est toujours de notre côté, pas de soleil franc, pas de pluie. 18h25, il faut aller manger. A 20h je dois être de retour en chambre pour le match. Nous choisissons l'Hyperion. A cette heure-ci il n'y a plus beaucoup d'options Aux portes du fast-food, nous sommes arrêtées par un cast qui doit prendre nos coordonnées (l'application tousanticovid française ne fonctionne pas partout pour nous). Il me voit de loin et part dans un fou-rire (genre Omar Sy que j'adore!) melé de cris: "Oooooh nooooon, pourquoi vous me faites çaaaaaa?! J'ai mal, j'ai mal!!" J'attends qu'il se remette du choc de la vue de mon drapeau, et lui réponds que ... je ne suis même pas désolée! S'en suit un échange footbalistique sans importance pour vous. Nous nous quittons, il nous souhaite une excellente soirée! Comme toujours, je tente le menu de saison. Alors autant j'avais beaucoup aimé le burger d'En coulisses de la veille, autant celui-ci n'est pas très bon. Et puis le dessert est particulièrement raté, tant gustativement: ça goute le sucre et rien d'autre, que visuellement: on dirait une grosse verrue remplie de patée pour chat Il nous reste que quelques minutes pour profiter des attractions vidées de la foule de l'après-midi. 19h45, nous abandonnons le parc... A suivre... |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 20 Juil 2021 - 23:37 | |
| 20h, je ne pense plus du tout à faire des photos, je ne pense qu'à courir à ma chambre . Ma fille me supplie d'aller moins vite, et puis le match ne commence qu'à 21h. Oui c'est vrai, mais il faut que j'installe l'ordi et que je retrouve mon compte pour regarder la télévision belge en direct. Parce que, je ne devrais pas l'écrire ici, mais écouter les commentateurs français avait été un tel calvaire il y a 3 ans (j'avais fini par couper le son), hors de question de revivre ça. Il faut que j'entende notre accent et nos encouragements! Et il va en falloir, parce que l'équipe italienne c'est pas de la gnognotte! Allé on y est! On y croit! ... Alors soit vous n'en avez rien à fiche, vous ne connaissez pas le score, soit vous aimez les grands tournois, et vous connaissez le score, quoi qu'il en soit, je ne remuerai pas le couteau dans la plaie. Heureusement, nous avons nos douceurs pour nous consoler Une bonne nuit, et demain nous ferons semblant d'avoir oublié! A suivre... |
| | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mer 21 Juil 2021 - 18:39 | |
| la piscine extérieure pas opérationnelle mais quand même beaucoup plus propre qu'en juin, elle était toute verte tellement il avait plu , c'est vrai que c'est la plus belle des piscines de disney mais je préfère celle du ranch
le match on ne dira rien sniff sniff , les commentaires on préfère aussi ceux de la RTBF
tes photos sont très belles |
| | | Lolotte_054
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Ven 23 Juil 2021 - 16:30 | |
| - 2alice2 a écrit:
Merci Lolotte, tu es adorable Je vous réponds le plus vite possible; je cours dans tous les sens en journée -heureusement que je suis en congé - *Bon courage, les journées sont parfois trop courtes pour faire ce qui est prévu Tu as trouvé une solution pour ton petit bout ou tu dois l'emmener avec toi? *Je n'ai encore jamais été à la piscine d'un hôtel Disney.. C'est bête mais j'ai toujours l'impression que le temps où j'y serais ne me permettrait pas de profiter du parc. A tord car ça ferait une nouvelle expérience. Et au vu des photos que tu mets je loupe quelque chose à chaque fois. C'est vrai que le dessert ne donne pas trop envie C'était censé être quoi et à quoi? lol. Sinon l'hamburger à part son aspect un peu ratatiné avait l'air de ne pas trop être mauvais à vue d'oeil *... Je ne remuerais pas le couteau dans la plaie Bonne fin de journée |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Sam 24 Juil 2021 - 23:03 | |
| Me voilà rentrée de nos 3J/2N, le p'tit dernier est venu avec nous finalement Bon week-end et à très vite! kimdisney et 3tigrou aiment ce message |
| | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| | | | 3tigrou
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Dim 25 Juil 2021 - 21:03 | |
| J’ai pris plein de retard avec mes vacances…!! Je viens rattraper ça Je découvre ta réponse sur les dégâts chez ta mère, je suis vraiment désolée pour vous J’espère que ça va rapidement s’arranger et que le nettoyage n’est pas trop pénible (même si ça l’est toujours…) Et je comprends ce que tu dis sur le fait de ne pas souhaiter prendre ton petit dernier, ça change forcément beaucoup le séjour même si c'est bien aussi ! Edit après ma lecture : du coup il est venu, hâte de découvrir son premier séjour !! Tes photos me confirment ce que j’avais ressenti en juin, il y a quand même beaucoup plus de monde cet été que l’été dernier ! Quel dommage… Un seul Magic Shot ?? C’est vraiment nul qu’ils aient tous été enlevés comme ça Pas convaincue par ton retour sur l’attraction Cars, je ne vais pas me précipiter ^^ Le char d’Alice est le meilleur des sorties personnages actuelles je trouve, trop fan du look et de la musique Merci encore pour toutes les photos du parc ! Et toutes les photos de nourriture qui m’ont donné faim durant ma lecture (enfin, sauf le menu au Hyperion, pas convaincue par sa tête ) |
| | | Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Lun 26 Juil 2021 - 0:14 | |
| Coucou ! J'ai pris du retard avec notre départ en vacances et surtout, je ne comprends pas, je vois désormais des photos qui ne s'affichaient pas auparavant ! Bref !! (pour le coup, je comprends mieux désormais quel était ton pari !!) Tout d'abord, j'espère que ta maman va bien et que vous avez réussi à nettoyer "correctement" les dégâts. Merci pour tous tes retours. J'espère que vous avez passé un bon séjour avec votre petit dernier ! Je file découvrir ça de ce pas ! Nous partons pour un séjour au Newport Bay Club demain. Le premier depuis 2 ans !.. Nous allons prendre les choses comme elles viendront... (et "à cause de toi" j'hésite à rajouter les maillots de bain dans les valises !! ) Bonne soirée et à bientôt ! |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Lun 26 Juil 2021 - 10:35 | |
| - minniegigi a écrit:
- super TR
pas cool pour ta maman ces inondations et que tu soit obligée de prendre le petit avec vous la prochaine fois ( c'est génial aussi disney sans les enfants ) il n'a pas l'air très appétissant ce croque monsieur cars et l'attraction bof elle casse pas 3 pattes à un canard
Non de fait, et il y a encore énormément de boulot . Le croque n'était pas très bon c'est vrai, et pour l'attraction je pense que nous sommes tous d'accord! - Loulette a écrit:
- Le crois-tu.....une fois de plus nous n'avons pas fait le train du tour du parc , par contre lors de notre séjour nous pique-niquions à Discoveryland et les guests pouvaient prendre le train à la gare.
J'ai (enfin) pu prendre le temps à mon dernier séjour de flâner (mais pas assez à mon gout trop pour les enfants et le mari ) et ça fait du biiiiien. il y a toujours une chose que l'on ne fait jamais, sans doute par manque de temps. Je réserve le train quand nous sommes au bout du rouleau, ou qu'il y a trop de gens. Tu le feras bien un jour... Aaaaah ouiiii, flâner sans personne dans tes jupes Quel bonheur! - Taina a écrit:
- La nouvelle attraction Cars ne donne vraiment pas envie d'y aller.
Par contre la voiture avec Rémi et le train d'Alice sont vraiment très beaux. Vos sucreries ont l'air très appétissantes. Je suis effrayée par tous ces plexiglas. Désolée pour les dégâts chez ta maman. Je comprends tout à fait ton ressenti pour ton prochain séjour avec un très jeune enfant. J'espère que tu pourras tout de même en profiter. J'y serai à partir du 1er août et pour l'instant, la joie que je ressens habituellement à l'approche du séjour n'est pas là. Disons que la nouvelle attraction (faut le dire vite hein! ), faut juste la faire un fois pour être un peu légitime dans sa critique sinon de fait, ça ne vaut ni le détour ni la perte de temps. Oui il y a encore plus de plexiglas que l'été passé. Au bout d'un moment sur place, on les voit moins! Merci pour ma maman Il y a encore bcp de boulot. Je ne sais même pas si elle pourrait le garder pour un éventuel retour fin août... Oh Il n'y a pas du tout l'ombre d'un peu d'excitation??? Qu'est-ce qui t'embête?? - Lolotte_054 a écrit:
- *Je profite de 2 minutes de répit pour reprendre ma lecture
*Promis je ne dirais rien sur le match et au moins tu portes fièrement les couleurs de ton pays Quel temps magnifique! Tu vois que tu n'as pas que de la drache quand tu vas à Disney hihi.
*Je n'entends que des avis pas très positif sur cars :/ Le croque monsieur fait petit non?
Vous n'avez craqué pour rien dans les deux boutiques visitées?
*Je suis désolée pour les dégâts chez ta maman J'espère que ça va pour elle malgré cela! Ici ça a débordé mais beaucoup moins fort que part chez vous.
*Elle avait l'air bonne cette première entrée, c'est une genre de rillette?
Hummmm miam de la Ben & Jerry's... Je ne sais pas si tu as déjà gouté la brownie? Une tuerie (enfin pour moi lol)
*Je m'excuse pour ces deux gros pâtés mais au moins je suis à jour haha
Je te souhaite une bonne journée et merci de continuer à écrire. Je ne sais pas exactement quand est ton prochain séjour qui arrive ou si tu y es déjà mais je te souhaite de passer un excellent séjour plein de magies et de très bons moments
C'est vrai, cela fait déjà 4 séjours sans pluie La roue a tourné!! Le croque-monsieur ne m'a pas semblé petit, par contre il n'est pas vraiment bon, du coup, aucun intérêt Je ne sais plus du tout où et quand j'ai fait mes achats sur ces deux derniers séjours Il y a encore énormément à faire dans la maison de ma maman, c'est un peu (voire complètement) déprimant. Mais nous sommes chanceux: personne n'a été blessé voire pire. je ne sais pas si tu as vu mais hier et avant-hier cela a recommencé dans d'autres régions J'espère que tu n'es pas impactée! Oui l'entrée de chez Rémy ce sont bien des rillettes! Pour la glace j'ai gouté celle au caramel beurre salé... vraiment délicieuse! je prendrai la brownie la fois prochaine Merci à toi!! - minniegigi a écrit:
- la piscine extérieure pas opérationnelle mais quand même beaucoup plus propre qu'en juin, elle était toute verte tellement il avait plu , c'est vrai que c'est la plus belle des piscines de disney mais je préfère celle du ranch
le match on ne dira rien sniff sniff , les commentaires on préfère aussi ceux de la RTBF tes photos sont très belles Je n'ai jamais mis les pieds au ranch, mais c'est vrai que sa piscine fait l'unanimité!! Merci!! - Lolotte_054 a écrit:
*Bon courage, les journées sont parfois trop courtes pour faire ce qui est prévu Tu as trouvé une solution pour ton petit bout ou tu dois l'emmener avec toi?
*Je n'ai encore jamais été à la piscine d'un hôtel Disney.. C'est bête mais j'ai toujours l'impression que le temps où j'y serais ne me permettrait pas de profiter du parc. A tord car ça ferait une nouvelle expérience. Et au vu des photos que tu mets je loupe quelque chose à chaque fois.
C'est vrai que le dessert ne donne pas trop envie C'était censé être quoi et à quoi? lol. Sinon l'hamburger à part son aspect un peu ratatiné avait l'air de ne pas trop être mauvais à vue d'oeil
*... Je ne remuerais pas le couteau dans la plaie
Bonne fin de journée
Et bien non, comme tu l'as lu, il a fait le voyage avec nous! J'ai aussi ce ressenti quand nous allons à la piscine, mais cela fait tellement de bien, et puis quand il y a plus de monde aux parcs, c'est une bonne alternative! Tu peux toujours y aller à la fermeture des parcs aussi! Le dessert c'était heuh... bah je ne sais plus (un chou farci?!) Juste que c'était pas bon! - 3tigrou a écrit:
- J’ai pris plein de retard avec mes vacances…!! Je viens rattraper ça
Je découvre ta réponse sur les dégâts chez ta mère, je suis vraiment désolée pour vous J’espère que ça va rapidement s’arranger et que le nettoyage n’est pas trop pénible (même si ça l’est toujours…) Et je comprends ce que tu dis sur le fait de ne pas souhaiter prendre ton petit dernier, ça change forcément beaucoup le séjour même si c'est bien aussi ! Edit après ma lecture : du coup il est venu, hâte de découvrir son premier séjour !! Tes photos me confirment ce que j’avais ressenti en juin, il y a quand même beaucoup plus de monde cet été que l’été dernier ! Quel dommage… Un seul Magic Shot ?? C’est vraiment nul qu’ils aient tous été enlevés comme ça Pas convaincue par ton retour sur l’attraction Cars, je ne vais pas me précipiter ^^ Le char d’Alice est le meilleur des sorties personnages actuelles je trouve, trop fan du look et de la musique Merci encore pour toutes les photos du parc ! Et toutes les photos de nourriture qui m’ont donné faim durant ma lecture (enfin, sauf le menu au Hyperion, pas convaincue par sa tête ) Le nettoyage a été très pénible: de la boue melée à de l'hydrocarbure partout, rien de plus dégoûtant! Oui il est venu, du coup nous avons loupé certaines choses, mais comme tu dis, c'est très gai aussi quand les petits sont là! Oh oui il y a bcp plus de monde que l'été passé! Ce que je regrette également, mais mieux pour les caisses de Picsou Arf je sais, il y a toujours bcp de bouffe dans mes TR c'est que je me dévoue pour vous donner des infos! Merci à toi! - Poulout28 a écrit:
- Coucou ! J'ai pris du retard avec notre départ en vacances et surtout, je ne comprends pas, je vois désormais des photos qui ne s'affichaient pas auparavant ! Bref !! (pour le coup, je comprends mieux désormais quel était ton pari !!)
Tout d'abord, j'espère que ta maman va bien et que vous avez réussi à nettoyer "correctement" les dégâts. Merci pour tous tes retours. J'espère que vous avez passé un bon séjour avec votre petit dernier ! Je file découvrir ça de ce pas ! Nous partons pour un séjour au Newport Bay Club demain. Le premier depuis 2 ans !.. Nous allons prendre les choses comme elles viendront... (et "à cause de toi" j'hésite à rajouter les maillots de bain dans les valises !! ) Bonne soirée et à bientôt ! Merci pour elle, elle va bien! Elle est d'une positivité à toute épreuve (les chiens ne font pas des chats ), mais une tonne de boulot les attend encore Aaaaaahh Voilà que tu es partie à ton tour! Je vous souhaite un excellent séjour (et que la météo soit avec vous!), profite bien!! Et un p'tit Tr peut-être?? |
| | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Lun 26 Juil 2021 - 21:02 | |
| cette fois c'était dans ma ville les torrents qui déboulent ( une rue où j'ai habité de 92 à 97 ) et les voitures qui s'entassent sur le passage à niveau pffff et une autre rue complètement dévastée plus de pavés, la route soulevée, de l'eau plein les maisons, la gare noyée, le rond point détruit etc , quel temps on a de ces moments ci , heureusement pas de victimes juste des famille a reloger , et heureusement pas du côté de chez nous
courage pour tout nettoyer chez ta maman |
| | | david le goliath
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Lun 2 Aoû 2021 - 22:06 | |
| Samedi 03 juillet, 07h31, dernier jour de parc... Voilà que j'ouvre un oeil et... mince!! Notre résa pour le PDJ est à 7h30! Je ne mets jamais d'alerte, parce que je me réveille toujours tôt naturellement. Arf, ça nous semble cuit! "A nos actes manqués- éés - ééééés" C'est que je n'y tenais pas tant que ça! Nous ne nous pressons plus trop, ce matin nous voulons faire l'ouverture des Studios, 9h30 donc. Nous ne traînons pas pour autant, nous voulons être dans les premières bien sûr! Nous passons la tête par notre balcon, non pas pour checker la météo (qui aura été parfaite), mais pour apercevoir que le monde arrive déjà en affluence! Il en est bel et bien fini des parcs vides! 8h30, nous sommes dans le magnifique hall de l'hôtel. Nous avons descendu les valises, et je demande à la conciergerie s'il est possible de les faire déposer au Cheyenne. Ca l'est, et c'est un service que j'apprécie énormément! Un gain de temps et d'énergie considérable! 8h37, ah oui... la voilà la fameuse file du PDJ du Newport qui monte jusque dans l'escalier: Bon ben, ce sera sans nous hein! On préfère encore manger sur le parc! Cette queue pour les billets privilèges (ou démarches PA) me déprime à chaque fois . Il est 8h52. Yes YES!! L'objectif de faire Crush sans attendre est sûr d'être atteint! 9h26, nous y sommes déjà! -non sans avoir pressé vivement le pas- Ma fille est aussi excitée qu'angoissée! Je ne le suis plus, je sais qu'elle gère maintenant Que c'est gai!! J'apprécie cette attraction à la hauteur des rares fois où j'ai l'occasion de la faire! On se dit quand même que c'est trooop court! Allons plus loin... Mince, les Parachutes n'ouvrent qu'à 10h... ...et Ratatouille est déjà en panne. Une CM nous invite vivement à aller 'découvrir la nouvelle attraction Cars'. Heuuuuh... merci mais non merci. On connait déjà. Alors on se rabat sur la seule attraction Cars qui vaille la peine . - C'est à mon tour d'avoir 'maaaaal' :
9h48, nous nous mettons à présent dans la file pour le grand saut! Dans un élan de courage sur les sensations fortes, ma fille hésite à tenter RC Racer... mais alors qu'elle entend les guests hurler, elle recule Ce sera pour une prochaine fois! 10h07, la seule activité que nous espérons découvrir avant de quitter est ce nouveau spectacle 'Dream Factory'. Sauf que la première séance n'est qu'à 12h15, du coup nous renonçons: pas question de zoner 2 heures ici. Sur la route pour la sortie, nous croisons un célèbre Cowboy! Yehaaaa! Et une célèbre souris! ...puisque ma fille se désintéresse maintenant des personnages, c'est elle qui me prend en photo, et non l'inverse désormais! A suivre... |
| | | Loulette
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 3 Aoû 2021 - 13:11 | |
| C'est vrai cette file aux billets privilèges le grooos point noir dès le début de la matinée. Et encore quand le CM dispatche assez vite ça va sinon A voir tes photos du NewPort ça me retenterait bien pour un prochain séjour. Tu l'avais pris en nuit sèche via la centrale ? |
| | | Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mar 3 Aoû 2021 - 22:33 | |
| 10h15, sur la route du Disneyland Park... ces palissades sont très réussies! Et si nous allions petit-déjeuner maintenant?! J'ai toujours voulu prendre le repas sur la terrasse de Delicatessen, en regardant les décors et les gens passer, comme si nous étions vraiment en ville (du siècle passé). L'impression de perdre notre temps nous en avait toujours empéché, mais maintenant que nous connaissons les parcs par coeur, pourquoi pas!! J'adore cette petite épicerie d'époque, le détail y est vraiment poussé. La période Covid interdit de s'installer à l'intérieur, et la salle a été dépouillée, ce qui semble étrange; cela reviendra un jour! La formule n'est pas si chère que cela (merci le PA). Par chance, ou merci la jauge, il y a de la place à table! Cette pause matinale et sucrée est hyper agréable! 11h05, le ciel s'est légèrement couvert, mais il ne fait pas du tout froid. Nous ne savons pas exactement ce que nous voulons faire. Je cherche bien après les Magic Shot, mais n'en trouve pas Allons voir les nouvelles peintures chez Blanche-Neige! Très réussies! Une attraction tout de même effrayante pour les petits! 11h30, wow, la file pour Peter Pan! Nous allons plus loin, là où il fait plus calme... J'aime beaucoup cette attraction un peu 'désuète'. J'adore arriver dans le coin d'Ariel et l'entendre chanter au loin, et encore plus le village de Belle . Avec un peu -beaucoup- d'imagination, je me projette dans ces scènes hors du temps! J'adore! Tout proche de la sortie, nous faisons une rencontre : Nous décidons de changer de land, mais les temps d'attente grimpent pas mal - Trop long!:
A suivre... |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mer 4 Aoû 2021 - 11:26 | |
| - minniegigi a écrit:
- cette fois c'était dans ma ville les torrents qui déboulent ( une rue où j'ai habité de 92 à 97 ) et les voitures qui s'entassent sur le passage à niveau pffff et une autre rue complètement dévastée plus de pavés, la route soulevée, de l'eau plein les maisons, la gare noyée, le rond point détruit etc , quel temps on a de ces moments ci , heureusement pas de victimes juste des famille a reloger , et heureusement pas du côté de chez nous
courage pour tout nettoyer chez ta maman Merci C'est encore loin très d'être fini. Pour l'instant c'est l'étape déplafonnage qui commence. Avec ces t° si basses, rien ne sèche et tout pourri . Courage par chez toi aussi! - Loulette a écrit:
- C'est vrai cette file aux billets privilèges le grooos point noir dès le début de la matinée. Et encore quand le CM dispatche assez vite ça va sinon
A voir tes photos du NewPort ça me retenterait bien pour un prochain séjour. Tu l'avais pris en nuit sèche via la centrale ? Non, j'avais pris un séjour pour une personne. Sinon je n'aurais pas eu assez de BP sur les 4 jours (4 pour mon frère la première journée + 3 pour ma fille les jours suivants, pas possible), et surtout pour éviter cette queue des BP chaque matin! En plus, les tarifs nuits sèches ces derniers temps... |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Mer 4 Aoû 2021 - 21:49 | |
| 12h10, ayant changé de land, nous jettons notre dévolu sur Autopia, seule attraction avec un temps d'attente raisonnable. Ca tombe bien, nous rigolons toujours beaucoup sur le parcours, assez long qui plus est! Ensuite c'est le moment où jamais de nous lancer à la recherche des personnages! (trop de monde aux attractions et horaires restreints des sorties persos) Sans doute y en a-t-il de plus rares cachés au fond de Frontierland, ou dans les méandres d'Adventurland! Yes!! -le détail qui me gène un chouïa, c'est qu'ils se trouvent sous parasol ou autre, ce qui est bien normal, mais du coup la luminosité n'est pas top pour les photos- Il est 13h. Nous traversons tranquillement Adventurland pour rejoindre un FF pour le repas. Nous choisissons le Bella Notte, parce que nous n'y allons que rarement d'une part, pour profiter de ses magnifiques décors d'autre part! Sans surprise nous devons compléter une longue file... Mais par chance la mini-parade des tricycles vient nous divertir quelques instants. 30 minutes plus tard, nous sommes à table. J'ai beaucoup hésité sur le choix du plat. La pizza ou la lasagne surgelée?! Mouais... Le nouveau menu Lady & Tramp, bah rien de fifou quoi... Allé, va pour ce dernier, au moins ce sera une nouveauté de plus à découvrir. Les plats se révèlent bons malgré tout (très chers, mais bons!), quoique le tiramisu un peu trop fort en café; le contenant des pâtes est d'une mignonnerie sans nom! Si je pouvais je le reprendrais! Je déguste pour la première fois cette citronnade, délicieuse pour l'été Alors que nous sommes à table et profitons de cette ambiance unique, nous voyons la parade des Princesses au loin. Décidément, elles sortent chaque fois que nous sommes 'coincées' quelques part! Nous quittons le Fast-Food tout en se répétant qu'il est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur: immersion totale! Tout à côté du château, Blanche-Neige et Timide sont en duo! Assez rare pour être souligné! Si rare d'ailleurs que c'est un des seuls sets où les guests prennent le temps de patienter! Nous remarquons que la bâche du château se fond à merveille avec la météo du jour, c'en est étonnant!! Les 3 fées sur le côté ajoutent une touche de magie pour nous faire oublier les travaux! 14h27, nous choisissons de rejoindre la sortie, et notre deuxième point d'attache pour ce séjour! Pour cela, nous faisons appel au(x) pompier(s) -d'ailleurs, est-ce là une tenue bien règlementaire?!- pour nous véhiculer jusqu'aux tourniquets! Très agréable! Go pour le Cheyenne! A suivre... |
| | | Lolotte_054
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Jeu 5 Aoû 2021 - 14:46 | |
| *Oh je crois que c’est la première fois que je lis que tu te réveilles aussi "tard" à Disney Ah ça c’est super qu’ils déposent les valises, au moins tu n’as pas besoin de faire l’aller retour.. Cool vous avez le droit encore au beau temps!!! Que c’est appréciable crush coaster de bon matin sans attente Ça va tu n’as pas vomi dans car’s? Hihi C’est à toi de profiter des personnages maintenant haha *on peut apercevoir qu’il y a encore pas mal de monde au moins vous profitez d’une bonne petite pause gustative Mon dieu la file pour peter pan.. c’est fou le monde que peut avoir cette attraction… Vous avez bien raison de profiter d’une petite balade digestive loin de la foule *ta fille s’entraîne pour le véritable permis plus tard? Hihi Ah oui c’est dommage que les photos personnages soient sombres il n’y a que celle de rafiki qui est plus lumineuse Ohhh C’est vrai que les nuages sur la bâche colle carrément avec ceux dans le ciel! deux navettes pour le prix d’une pour rejoindre l’hôtel. Vous êtes VIP Bonne journée |
| | | 3tigrou
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Jeu 5 Aoû 2021 - 19:56 | |
| Oups pour le petit-déjeuner... ^^ Mais quand on voit la queue, vous avez un peu évité l’horreur... La chance pour encore un séjour avec une super météo (j’y étais hier, il a plu toute l’après-midi... ) Pff la queue pour les guichets PA... J’aime aussi beaucoup le Pays des Contes de Fées, mais hier je l’ai trouvé un peu triste, peinture passée ou écaillée à beaucoup d’endroits notamment, c’est dommage Jolie collection de persos ! ^^ Euh… ce ne serait pas Simplet plutôt avec Blanche-Neige ? Merci pour cette suite |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Souvenirs de juillet 21... Ven 6 Aoû 2021 - 13:32 | |
| - Lolotte_054 a écrit:
*Oh je crois que c’est la première fois que je lis que tu te réveilles aussi "tard" à Disney Ça va tu n’as pas vomi dans car’s? Hihi Bonne journée Mais oui carrément!! C'est qu'en enchaînant fin d'année scolaire, départ pour DLP dans la foulée, puis marathon sur les parcs, on était bien crevées ! Rhooo non, je ne vomis jamais j'ai l'estomac bien accroché! - 3tigrou a écrit:
- Oups pour le petit-déjeuner... ^^ Mais quand on voit la queue, vous avez un peu évité l’horreur...
La chance pour encore un séjour avec une super météo (j’y étais hier, il a plu toute l’après-midi... ) Pff la queue pour les guichets PA... J’aime aussi beaucoup le Pays des Contes de Fées, mais hier je l’ai trouvé un peu triste, peinture passée ou écaillée à beaucoup d’endroits notamment, c’est dommage Jolie collection de persos ! ^^ Euh… ce ne serait pas Simplet plutôt avec Blanche-Neige ? Merci pour cette suite Oui je pense qu'on a bien fait d'éviter: c'est pour se mettre de mauvaise humeur dès le matin! Et puis l'hôtel devrait trouver une solution, parce que là... ce n'est pas à la hauteur d'un 4*! Mais oui c'est vrai une chance incroyable! ici il pleut presque tous les jours depuis le début des vacances! Sauf les 3 fois 3 jours de séjour! C'est tellement il nous avait plu dessus il y a quelques années! Mais oui bien sûr!! C'est Simplet!! Je dois changer ça! Merci!! |
| | | |