|
|
Auteur | Message |
---|
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 12:07 | |
| Kinky Boots c'est vraiment génial j'y retourne vendredi pour la 4ème fois le cast est au top, les chansons restent bien en tête *pitiééééé qu'on ait un CD avec la version du West End* les décors sont très sympa aussi avec pas mal de couleurs et tout Ce show est incontestablement dans mon top exaequo avec Memphis ( Les Mis et Phantom sont un peu hors catégorie XD ) et restera probablement comme un des mes meilleurs souvenirs *j'ai même réussi à contaminer WaltDisneyWorld * John Owen Jones en Phantom c'était géniiiiiiial *-* je pense que WaltDisneyWorld dira la même chose *on s'est payé une bonne crise de fou rire pendant The Point of No Return * à un moment Erik se "traine" sur le sol vers Christine et tout le monde s'est penché pour mieux voir c'était marrant de même quand il est à moitié a quatres pattes et tourné vers elle on dirait un animal sauvage près à bondir sur sa proie ce qui correspond assewz bien à la situation XD Même si j'aurais toujours une préference pour Ramin en Erik j'ai vraiment adoré voir JOJ sur scène et jouer ce personnage J'ai beaucoup aimé la performance de Nadim Naaman en tant que Raoul ainsi que celle Celinde Schoenmaker qui joue Christine (qui n'égale pourtant pas Sierra ^^) on a d'ailleurs eu pas mal de mal a la reconnaitre a la stage door C'était vraiment cool de pouvoir voir ce show pour de vrai XD *merci pour le lien * D'ailleurs avis à ceux que ça pourrait intéresser la calendrier West End Bares 2016 est disponible pour les commandes avec notamment la participation du cast de : The Commitments
Gypsy
Miss Saigon
American Idiot
Memphis
Beautiful
Mack and Mabel
Kinky Boots
Stomp
Wicked
Les Miserables
Mamma Mia! "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
Erbam
Âge : 33 Messages : 320 Localisation : 95 Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 12:32 | |
| Non mais mais... Je veux avoir ta chance de pouvoir voir autant de musicals là sérieusement T.T Difficile de surpasser Ramin en Phantom ou Sierra en Christine en même temps, mais oui, on a parfois d'excellentes surprises, mon prochain musical sera certainement phantom et book of mormon quand je retournerai sur Londres ! Que d'indécence avec West End Bares non mais oh |
|
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 12:53 | |
| disons que je profite du temps qu'il m'est imparti à Londres j'y suis depuis mai et jusque mi/fin octobre alors j'en profite au max vu que je sais pas quand je pourrais y retourner *sauf si j'y trouve du boulot XD* et puis pour la 3ème de Kinky Boots on pu avoir des places a 15 pounds 1er rang des stalls et au milieu *-* les meilleurs places quoi je crois d'ailleurs que cette journée restera l'une de mes préférées si ce n'est ma préférée de ces 5 mois à Londres *la plus crevante aussi surement * Faut aller voir Kinky Boots aussi c'est vraiment à voir x) *Oui mais y a le cast de Kinky Boots et Killian *sort* * "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 17:53 | |
| - Kiowa a écrit:
- Kinky Boots c'est vraiment génial j'y retourne vendredi pour la 4ème fois bounce le cast est au top, les chansons restent bien en tête *pitiééééé qu'on ait un CD avec la version du West End* les décors sont très sympa aussi avec pas mal de couleurs et tout
Ce show est incontestablement dans mon top exaequo avec Memphis (Les Mis et Phantom sont un peu hors catégorie XD ) et restera probablement comme un des mes meilleurs souvenirs *j'ai même réussi à contaminer WaltDisneyWorld Langue *
John Owen Jones en Phantom c'était géniiiiiiial *-* je pense que WaltDisneyWorld dira la même chose Razz *on s'est payé une bonne crise de fou rire pendant The Point of No Return * à un moment Erik se "traine" sur le sol vers Christine et tout le monde s'est penché pour mieux voir c'était marrant de même quand il est à moitié a quatres pattes et tourné vers elle on dirait un animal sauvage près à bondir sur sa proie ce qui correspond assewz bien à la situation XD
Même si j'aurais toujours une préference pour Ramin en Erik j'ai vraiment adoré voir JOJ sur scène et jouer ce personnage
J'ai beaucoup aimé la performance de Nadim Naaman en tant que Raoul ainsi que celle Celinde Schoenmaker qui joue Christine (qui n'égale pourtant pas Sierra ^^) on a d'ailleurs eu pas mal de mal a la reconnaitre a la stage door
C'était vraiment cool de pouvoir voir ce show pour de vrai XD Je confirme que le spectacle Kinky Boots est flamboyant ! Les chansons, plus particulièrement "Soul of the man" et "Not my father's son", sont absolument magnifiques ! Les décors reflètent assez bien l'univers qui nous plonge dans une entreprise familiale où l'intrigue est simple mais efficace avec un énorme message de tolérance dans le fond aussi bien que dans la forme. Les costumes sont pétillants, travaillés (le soin est apporté à chaque détail). C'est beaucoup d'énergie et d'émotion ! Oui grâce à Kiowa j'ai été totalement transporté par ce musical qui est devenu l'un de mes préférés. Je l'a remercie énormément ! Les artistes sont vraiment remarquables aussi bien l'ensemble que les principaux chanteurs. Quel plaisir de voir sur scène Killian Donnelly et quel amour en vrai ! Personnellement j'écoute les chansons en boucle ! C'était ma deuxième fois pour le musical Phantom Of The Opera, et ce fût comme je m'en doutais absolument divin ! John Owens Jones dans le rôle d' Erik est le maître incontesté sur scène ! Une telle prestance et une telle voix devraient mérités un peu plus de reconnaissance dans le milieu. C'est le musical, à mon humble avis, qui est incontournable à Londres. Pour connaitre mon opinion sur ce musical : https://www.disneycentralplaza.com/t48643-comedie-musicale-the-phantom-of-the-opera-1986?highlight=phantomDes énormes fous rires durant " Stranger Than You Dream It" où Erik se traîne littéralement sur scène vers Christine et le public qui le suit des yeux et n'hésite pas à se pencher (nous y compris) xD Durant " Past The Point No Return", nous avons comparé Erik à quelqu'un qui lui ressemble bien plus qu'il n'y paraît Nadim Naaman ( Raoul) et Celinde Schoenmaker ( Christine) ont été tout à fait bons dans leurs rôles respectifs, très crédibles mais c'est vrai qu'ils n'égaleront jamais Hadley Fraser et Sierra Boggess (surnommée la déesse) - Erbam a écrit:
- Difficile de surpasser Ramin en Phantom ou Sierra en Christine en même temps, mais oui, on a parfois d'excellentes surprises, mon prochain musical sera certainement phantom et book of mormon quand je retournerai sur Londres !
Je suis totalement d'accord Je te souhaite beaucoup de plaisir pour Phantom ! |
|
| |
Kiowa
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 18:08 | |
| - Walt DisneyWorld a écrit:
- Kiowa a écrit:
- Kinky Boots c'est vraiment génial j'y retourne vendredi pour la 4ème fois bounce le cast est au top, les chansons restent bien en tête *pitiééééé qu'on ait un CD avec la version du West End* les décors sont très sympa aussi avec pas mal de couleurs et tout
Ce show est incontestablement dans mon top exaequo avec Memphis (Les Mis et Phantom sont un peu hors catégorie XD ) et restera probablement comme un des mes meilleurs souvenirs *j'ai même réussi à contaminer WaltDisneyWorld Langue *
John Owen Jones en Phantom c'était géniiiiiiial *-* je pense que WaltDisneyWorld dira la même chose Razz *on s'est payé une bonne crise de fou rire pendant The Point of No Return * à un moment Erik se "traine" sur le sol vers Christine et tout le monde s'est penché pour mieux voir c'était marrant de même quand il est à moitié a quatres pattes et tourné vers elle on dirait un animal sauvage près à bondir sur sa proie ce qui correspond assewz bien à la situation XD
Même si j'aurais toujours une préference pour Ramin en Erik j'ai vraiment adoré voir JOJ sur scène et jouer ce personnage
J'ai beaucoup aimé la performance de Nadim Naaman en tant que Raoul ainsi que celle Celinde Schoenmaker qui joue Christine (qui n'égale pourtant pas Sierra ^^) on a d'ailleurs eu pas mal de mal a la reconnaitre a la stage door
C'était vraiment cool de pouvoir voir ce show pour de vrai XD Je confirme que le spectacle Kinky Boots est flamboyant ! Les chansons, plus particulièrement "Soul of the man" et "Not my father's son", sont absolument magnifiques ! Les décors reflètent assez bien l'univers qui nous plonge dans une entreprise familiale où l'intrigue est simple mais efficace avec un énorme message de tolérance dans le fond aussi bien que dans la forme. Les costumes sont pétillants, travaillés (le soin est apporté à chaque détail). C'est beaucoup d'énergie et d'émotion ! Oui grâce à Kiowa j'ai été totalement transporté par ce musical qui est devenu l'un de mes préférés. Je l'a remercie énormément ! Les artistes sont vraiment remarquables aussi bien l'ensemble que les principaux chanteurs. Quel plaisir de voir sur scène Killian Donnelly et quel amour en vrai !
Personnellement j'écoute les chansons en boucle !
C'était ma deuxième fois pour le musical Phantom Of The Opera, et ce fût comme je m'en doutais absolument divin ! John Owens Jones dans le rôle d'Erik est le maître incontesté sur scène ! Une telle prestance et une telle voix devraient mérités un peu plus de reconnaissance dans le milieu. C'est le musical, à mon humble avis, qui est incontournable à Londres. Pour connaitre mon opinion sur ce musical : https://www.disneycentralplaza.com/t48643-comedie-musicale-the-phantom-of-the-opera-1986?highlight=phantom
Des énormes fous rires durant "Stranger Than You Dream It" où Erik se traîne littéralement sur scène vers Christine et le public qui le suit des yeux et n'hésite pas à se pencher (nous y compris) xD
Durant "Past The Point No Return", nous avons comparé Erik à quelqu'un qui lui ressemble bien plus qu'il n'y paraît
Nadim Naaman (Raoul) et Celinde Schoenmaker (Christine) ont été tout à fait bons dans leurs rôles respectifs, très crédibles mais c'est vrai qu'ils n'égaleront jamais Hadley Fraser et Sierra Boggess (surnommée la déesse)
- Erbam a écrit:
- Difficile de surpasser Ramin en Phantom ou Sierra en Christine en même temps, mais oui, on a parfois d'excellentes surprises, mon prochain musical sera certainement phantom et book of mormon quand je retournerai sur Londres !
Je suis totalement d'accord Je te souhaite beaucoup de plaisir pour Phantom ! Ce fut un plaisir de partager ça avec toi surtout que la surprise pour Kinky Boots t'ai autant plu ♥ j'espère qu'on pourra réiterer ça d'ailleurs d'ailleurs si on pouvait revenr en arrière je ne changerais rien du tout pas même le lever qui en valait largement la peine xD Je confirme que Killian est un amour ♥ *mais pas touche c'est le mien toi je te laisse Ramin * Je crois que je me souviendrais toujours du moment où tout le monde s'est penché pour le suivre des yeux Personnellent pour Raoul ma préference va à Killian et ensuite Hadley/Nadim qui sont tous 2 très bons Je me marre encore rien qu'à l'évocation du souvenir de " Past The Point No Return" et pourtant la scène n'est pas des plus comiques xD mais vu ce que j'ai sorti .. les gens ont du se demander ce qui nous prenait La scene finale prend vraiment aux tripes (et rien que ça ça vaut la peine d'être vu en vrai). Un superbe week end ♥♥♥ "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
Erbam
| |
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 22 Sep 2015 - 21:06 | |
| - Kiowa a écrit:
- Ce fut un plaisir de partager ça avec toi surtout que la surprise pour Kinky Boots t'ai autant plu ♥ j'espère qu'on pourra réiterer ça d'ailleurs Langue d'ailleurs si on pouvait revenr en arrière je ne changerais rien du tout pas même le lever qui en valait largement la peine xD
Je confirme que Killian est un amour ♥ *mais pas touche Langue c'est le mien toi je te laisse Ramin Wink *
Je crois que je me souviendrais toujours du moment où tout le monde s'est penché pour le suivre des yeux
Personnellent pour Raoul ma préference va à Killian et ensuite Hadley/Nadim qui sont tous 2 très bons
Je me marre encore rien qu'à l'évocation du souvenir de "Past The Point No Return" et pourtant la scène n'est pas des plus comiques xD mais vu ce que j'ai sorti .. les gens ont du se demander ce qui nous prenait
La scene finale prend vraiment aux tripes (et rien que ça ça vaut la peine d'être vu en vrai).
Un superbe week end ♥♥♥ Oui le réveil fût prompt mais il en valait vraiment la peine ! Ce serait trop cool de recommencer ! Pas de soucis préfère Ramin de toute façon C'était trop drôle, nous étions tous très impliquer à ce moment là Pour moi Raoul restera toujours Steve Barton et après Hadley Fraser Grave pourtant la scène n'avait rien de comique mais avec l'image en tête c'était irrésistible La scène finale est chargée en émotion, les larmes aux yeux obligé ! Un weekend merveilleux, trop court, tout est passé à une vitesse mais c'était trop bien ! Et ce Theatre Café devant le Queen's theatre quelle découverte ! |
|
| |
Kiowa
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mer 23 Sep 2015 - 10:46 | |
| "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
Walt DisneyWorld
| |
| |
Erbam
| |
| |
Kiowa
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 3 Oct 2015 - 19:30 | |
| - Walt DisneyWorld a écrit:
- Je suis actuellement au théâtre Mogador, qui y va aussi ce soir ?
Pas moiiiiii mais mercredi je vais voir Kinky Boots (j'ai été à la stage door de la matinee aujourd'hui histoire de me calmer un peu et de donner à Killian des cadeaux ^^) Amuse toi bien ♥♥♥ Je vais *encore* me lever tôt mais c'est pour la bonne cause "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 3 Oct 2015 - 23:30 | |
| Cats, ce sera mercredi pour ma part. Je sais que c'est un musical totalement à part dans sa construction, avec l'absence d'une véritable histoire mais un arc narratif qui sert juste à mettre en valeur les poèmes originaux, et du coup, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, ni si cela va me plaire / me toucher. jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 3 Oct 2015 - 23:44 | |
| Même chose que toi Boreal, je vais à Mogador voir Cats le 7 Novembre mais plus pour le coté "mythique" ainsi que du casting du spectacle que son histoire. J'ignore aussi si je vais aimer ou détester mais je suis très impatient de voir ce spectacle et moi qui aime cette compagnie (En plus du théâtre Mogador) j'espère qu'une fois de plus Stage Entertainement aura réussi son pari. |
|
| |
Erbam
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 4 Oct 2015 - 11:14 | |
| Je sais pertinemment que Cats n'est pas mon musical préféré d'Andrew Lloyd Weber mais je donne quand même sa chance à la production Française on ne sait jamais, et puis c'est toujours un beau spectacle, même si pour moi sa forme me rend quelque peu hermétique x.x |
|
| |
Walt DisneyWorld
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 4 Oct 2015 - 21:47 | |
| Voilà petit bilan du spectacle Cats à Mogador ! C'était une première pour moi et étant fan de comédies musicales, c'était pour moi une incontournable ! Je n'ai pas été déçu du tout : superbe énergie sur scène, une magnifique mise en scène, les décors sont gigantesques et très bien travaillés, très représentatifs du milieu de ces chats, belles voix et textes (je parle bien sûr de la traduction) mais c'est surtout le maquillage et les costumes qui ont su trouver grâce à mes yeux ! L'histoire se laisse regarder mais sans plus, la fin est très prévisible. Néanmoins j'ai beaucoup aimé, et je peux comprendre son énorme succès dû particulièrement à sa musique ! C'est n'est pas non plus ma comédie musicale de Mr Andrew Lloyd Webber (étonnant!) mais j'irai la revoir avec plaisir ! Rien à dire la version française n'a pas à rougir de son adaption, c'est plaisant même si cette comédie n'est pas une de mes préférées. Je suis quand même repartie avec quelques souvenirs Magnifique programme, je le conseille vivement |
|
| |
Erbam
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 4 Oct 2015 - 21:57 | |
| Ca attise de plus en plus ma curiosité quant à l'adaptation française de voir autant de commentaires positifs là dessus (oui, étonnant quand on voit ta signature ) |
|
| |
Walt DisneyWorld
| |
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les comédies musicales Ven 9 Oct 2015 - 21:57 | |
| Voilà, j'ai été voir Cats ce mercredi et que dire si ce n'est que j'ai été .... assez déstabilisé.
Déjà, et même si je le savais, j'ai souffert quelque peu de la structure du musical. Pas de véritable scenario, ni d'avancée, juste une succession de tableaux qui n'ont que rarement un lien avec le précédent. Juste un arc narratif très simple. Ceci m'a vraiment perturbé, mais mes réserves ne viennent pas vraiment de là.
Le principal point noir pour moi, et c'est totalement subjectif, c'est que le partition est trop connotée années 80.... Et l'abandon de la version orchestre de 32 personnes pour une composition de 8 personnes renforcent cette sensation puisque les synthétiseurs deviennent l'élément central musicalement. Et là, on me perd ! Dieu merci il y a différent style de musique donc on oublie un temps les années 80....
Dernier point négatif, c'est qu'on à faire ici à une troupe internationale. Je comprends tout à fait la nécessité de faire appel à un casting mondial, tellement le musical est exigeant, mais parfois cela pose on problème. En effet, on ne comprend parfois RIEN de ce que chantent/disent certains chats.
Après cette avalanche de défauts, il me faut reconnaitre les immenses qualités de cette production. Déjà pour qui aime la danse, c'est sans aucun doute le musical le plus éblouissant et le plus difficile qui nous aie été donné de voir en France. Plusieurs numéros sont d'ailleurs uniquement dansés, et Dieu que c'est beau ! Le casting est impeccable ! Je ne pourrais citer tout le monde. On pense bien sur directement à Prisca dont le talent n'est plus à prouver depuis longtemps. Bien sur elle chante très bien, mais c'est surtout son talent de comédienne qui fait mouche. Elle est impressionnante de justesse ! Elle touche en plein cœur ! Comme toujours également, Vanessa Cailhol est extra ! Son duo avec le beau Stoyan ( les chats cambrioleurs ) apporte un vent de fraicheur sur ce musical ! Et que dire du Munkustrap campé par Cédric Chupin... Ce type est né pour être sur scène !
Le décor ( unique ) est sublime, il fourmille de détails. Merci à Stage de ne pas nous avoir sorti une version au rabais à ce niveau, comme ils nous avaient habitués parfois ( Mamma Mia et Sister Act ! ). J'ai également apprécié les jeux de lumière.
Bref, il faut de toute façon se l'avouer, quoi que Stage propose, qu'on aime ou non, c'est ce qu'on fait de mieux en France dans le domaine du musical ! Toujours qualitatif ! jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Walt DisneyWorld
| Sujet: Re: Les comédies musicales Lun 26 Oct 2015 - 18:45 | |
| J'ai acheté le DVD de Cats la semaine dernière histoire d'avoir un souvenir du musical avec moi, j'ai hâte de le visionner |
|
| |
Erbam
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 10 Nov 2015 - 22:21 | |
| Voilà mon avis sur Cats que j'ai vu la semaine dernière : Je partais avec un GROS à priori sur ce musical... Pour faire simple, je ne comprenais pas l'attrait qu'ont les gens pour ce musical dont le livret ne consiste pour ainsi dire qu'à une présentation successive des différents Jellicle Cats ayant une spécificité et une histoire bien à eux. Je me suis néanmoins dit que l'expérience se devait d'être vécue ! Arrivée à Mogador, on ne peut qu'être impressionné par le travail au niveau des décors, vraiment excellents ! Le morceau d'ouverture, Jelliclechansons pour Jellicle Cats, est pour moi l'un des plus beau de cette comédie musicale, avec un véritable travaille d'ensemble vocal assez impressionnant. C'est à ce moiment qu'on se dit que la chorégraphie est véritablement le point fort principal de ce musical, et que l'accent sera surtout mis là dessus, même s'il n'y a rien à dire sur les voix des artistes ! Au fur et à mesure du musical, certains tableaux attirent particulièrement mon attention avec de véritables moments de grâce : - Mungojerrie et Rumpleteazer, impressionnant tableau liant parfaitement le chant et la danse (et quelle danse !!) - Yves, le chat du théâtre, tout simplement très juste niveau émotionnel ! - Ma Vie, qui vous tirera vos larmes... Ce morceau est l’emblème même de ce musical et Prisca Demarez est là une excellente Grizabella. Certains tableaux par contre m'ont quelque peu désarçonné : - Le Rum Tum Tugger, qui pour moi est un ovni dans ce musical, avec le style urbain qu'a tenté de copier Andrew Lloyd Webber et qui, à mon sens, ne provoque qu'une gêne... - La bataille des pékinois contre les poppis, qui certes est amusante mais qui, à mon sens encore une fois, ne sert pas franchement le musical... Sinon, au niveau de la troupe, gros coup de coeur pour Munkustrap interprété par Cédric Chupin, Demeter, interprétée par Emanuelle N'Zuzi et le duo Mungojerrie et Rumpleteazer . Et un grand bravo également aux musiciens qui ont fait un travail remarquable et au son/lumière ! Pour résumé, en laissant de côté mes à priori, j'ai passé une excellente soirée, au doux son des années 80 avec des chats danseurs et chanteurs impressionnants que je conseille véritablement. Et pour ceux qui ont peur du livret, ce que je comprends toujours vu que même après l'avoir vu, le livret ne me plaît toujours pas, ça reste une comédie musicale à voir pour la prospérité Et sinon hier soir j'ai vu Hairspray au théâtre Adyar par la compagnie amateur Hit It! Ils ont vraiment pas mal gérée la chose ! Certains d'entre vous y sont allé ? |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 22 Nov 2015 - 18:01 | |
| Salut à tous,
Je suis allé voir Cats il y a 2 semaines (Le 7 Novembre) et je vais vous livrer mes impressions :
J'ai adoré ce spectacle même si je sais que c'est une version modernisée du show et qu'elle ne plaît pas à certains fans purs et durs. Il faut vraiment rentrer dedans dès les premières minutes sinon on se perd car il n'y a pas vraiment de dialogues ni de "fil conducteur" à proprement dit et que par moment c'est un tout petit peu long de voir successivement une galerie de portrait de chats.
Mais à part ça, c'est plus de 2H30 de bonheur artistique, voir les chats déambuler à travers tout le théâtre parfois à des moments où l'on ne s'attend pas ajoute un plus au spectacle et permet d'avoir une vraie communion entre les artistes et le public.
On ne peut pas parler de Cats sans évoquer l'excellente Prisca Demarez, elle déborde de charisme à chaque apparition de la touchante Grizabella ; toute la salle est silencieuse quand elle chante Ma vie (Memory) où elle met toute son énergie pour nous mettre une grosse claque visuelle et artistique (Son parcours est atypique et j'espère qu'elle ira loin dans ce métier voir au delà).
Les autres artistes ne sont pas en reste : Il y a bien entendu le très respectueux Deutronomee interprété par Pierre-Yves Duschenne (avec qui on peut même discuter pendant l'entracte), également Golan Yosef, Stoyan Smarlik, Vanessa Cahiiol, Grégory Gonel. Je ne peux pas tous les citer mais ils sont tous excellents.
Une fois d plus Stage Entertainement France et Mogador nous prouve qu'on peut adapter des spectacles Made In Broadway et cartonner. Des rumeurs évoquent qu'il peut allé (Et ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé) au delà d'une saison en tout cas je retournerai très certainement le voir au printemps parce qu'au delà du mythe qu'est Cats il faut le voir pour ces performances artistiques.
|
|
| |
Erbam
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 24 Nov 2015 - 18:51 | |
| - akibedisney75 a écrit:
Une fois d plus Stage Entertainement France et Mogador nous prouve qu'on peut adapter des spectacles Made In Broadway et cartonner. Des rumeurs évoquent qu'il peut allé (Et ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé) au delà d'une saison en tout cas je retournerai très certainement le voir au printemps parce qu'au delà du mythe qu'est Cats il faut le voir pour ces performances artistiques.
Je dirais plutôt "made in West End" Pour ce qui est de la saison renouvelée, il faut faire attention aux rumeurs... Cats a déjà eu une prolongation de dates, mais depuis 4 ans, Stage ne fait plus durer de spectacles sur plusieurs saisons à Mogador |
|
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mer 20 Jan 2016 - 8:00 | |
| - Erbam a écrit:
Je dirais plutôt "made in West End" Pour ce qui est de la saison renouvelée, il faut faire attention aux rumeurs... Cats a déjà eu une prolongation de dates, mais depuis 4 ans, Stage ne fait plus durer de spectacles sur plusieurs saisons à Mogador Cats ne sera pas prolongé pour une année supplémentaire ou du moins pas à MOGADOR puisque Stage Entertainment France a ouvert les auditions pour le Fantôme de l'opéra:http://www.stage-entertainment.fr/auditions-fantome-opera D'après le site regardencoulisse.com "Le Fantôme de l’Opéra démarrera au Théâtre Mogador en octobre 2016. Ouverture de la billetterie le 14 février (St Valentin, anyone ?)." jouer dehors même à plus de 60 en ville - Spoiler:
|
|
| |
Walt DisneyWorld
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mer 20 Jan 2016 - 11:10 | |
| Enfin il en aura fallu du temps avant que la France se décide à jouer Le fantôme de l'opéra ! C'est quand même à la base adapté d'un roman français de Gaston Leroux, dont l'histoire se passe, à Paris, à l'Opéra Garnier ! J'espère qu'ils fêteront dignement les 30 ans de ce chef d'oeuvre de la comédie musicale |
|
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Les comédies musicales Jeu 21 Jan 2016 - 12:38 | |
| Ouiiiii j'ai vu ça avant hier pour le Fantôme de l'Opéra. Je suis contente. Je crois que la France est enfin prête à recevoir des musical |
|
| |
|