Haha, oui, Legally Blonde the Musical le 5 décembre... j'ai vraiment très envie d'aller le voir ! Par contre, je trouve que la nouvelle Elle Woods est plutôt moche...
Edit : Bridget Jones, la comédie musicale arrivera à Londres en début 2011 ! Source : MusicalAvenue.fr
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et voila le petit séjour dans le West end est déjà terminé, j'en ai profité pour voir quatre nouveaux musicals pour ma part (Billy Elliot, Oliver, Wicked et Sister Act). Billy Elliot est très réussi, le casting et la mise en scène sont très bon, la musique un peu moins. L'émotion est très forte quand Billy danse le ballet. 7.5/10 Oliver est une déception, l'ambiance est assez sombre, l'histoire manque de rythme, l'humour devient vite lourd et la musique n'est guère convaincante . N'empêche une mauvaise comédie musical est toujours mieux qu'un spectacle français. 6/10 Wicked est le musical que j'attendais le plus, il m'a de ce fait un peu déçu, mais la musique, les costumes, l'histoire et l'excellente performance du casting mérite la note de 8/10. Et enfin Siter Act, le meilleur pour la fin, après avoir lu la critique élogieuse de Kinoo sur son blog, j'ai tout de suite couru pour le voir. Et je ne regrette pas du tout, l'histoire reste très fidèle au film, le casting est incroyable, l'humour est très présent, la mise en scène et les magnifiques musiques de Alan Mecken sont hyper rythmés, le top. 9/10 Dommage que Disney ne fasse pas partit de la production, car le film est produit par Touchstone Pictures.
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je vous mets la chaîne de Charlotte Wakefield, jeune interprète dans Spring Awakening (version West End) où elle tenait le rôle de Wendla; sur sa chaîne youtube, elle tient les fans informés de tout ce qu'elle fait et surtout, elle enregistre ses versions de chansons de Broadway, de ses Disney préférés, ou autres... Je suis super fan, elle a 18-19 ans et sa voix est encore super fraîche, assez enfantine voire naïve, super à écouter! En plus, c'est tout récent donc on a droit à Next to Normal, Legally Blonde, Avenue Q, Wicked, La petite sirène, pocahontas.... Sa version de true love's kiss de Enchanted est extra!
https://www.youtube.com/user/WakeXxX#p/u
N'importe quoi-ffure...
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Je suis étonné que personne n'en ai parlé ici, mais un poids lourd de Broadway débarque en Février à Paris. En effet, Spamalot se jouera au théatre Comédia jusqu'au 15 Avril. J'espère que la qualité de l'original sera maintenu, surtout que les tarif des places est plutôt attractif. Je suis juste un peu dubitatif quant à la présence de Pierre-François Laval, même si je l'apprécie en tant qu'humouriste. A voir
Juste pour ceux qui ne connaissent pas, Spamalot narre les aventures du Roi Arthur revues par ... les Monthy Pythons Le musical a connu un succès phénoménal à NY et Londres et a remporté de nombreuses récompenses.
Les Misérables, fin Mai-Début Juin 2010, Théâtre du Châtelet à Paris. J'ai hâte !(et je prie tous les dieux de pouvoir en être, toujours le problème des variables temps et argent ...)
Ça a peut-être été déjà poster plus tôt mais je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de relire les 10 pages prétendantes.
Fin 2007, Legally Blonde avait été filmé à Broadway pour MTV et diffusé à la télé. Puisque ce show vient d'arriver à Londres et aussi parce que je suis à fond dedans depuis hier voici la playlist sur Youtube: https://www.youtube.com/view_play_list?p=27E87AF6A9F5C0F7&search_query=legally+blonde ENJOY
Sinon je vais voir Wicked dans 10 jours la, vivement!
A l'ancienne: Il faut mieux être Belle et rebelle que moche et remoche!
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
Les Misérables, fin Mai-Début Juin 2010, Théâtre du Châtelet à Paris. J'ai hâte !(et je prie tous les dieux de pouvoir en être, toujours le problème des variables temps et argent ...)
Je viens de voir une affiche pour Les Miz' dans le métro, "Cameron Mackintosh présente" . Je dois aussi réserver ma place!
Et le châtelet prévoit de monter Sweeney Todd l'année prochaine! Décidément, j'aime ce théâtre.
La mauvaise nouvelle du jour: Haispray quittera le West End prématurément le 28 mars prochain (alors qu'il devait initialement ce jouer jusqu'à Octobre 2010) donc si vous aviez l'intention de le voir, ne tardez pas (surtout que ça vaut le coup!).
sources: musicalavenue.fr
Sammy
Je suis allé voir A Little Night Music au théâtre du Châtelet hier soir. Que dire si ce n'est que je crois bien rejoindre moi aussi la Stephen Sondheim Society. La mise en scène était fabuleuse, le cast excellent, les décors et jeux de lumière sublimes: un vrai enchantement. Coup de coeur aussi pour plusieurs chansons, Every Day A Little Death, Remember? ou encore The Miller's Son. Cette critique de presse résume d'ailleurs assez bien mon avis:
Citation :
L'irrésistible valse des amours selon Stephen Sondheim
Triomphe mérité pour la création française de « A Little Night Music », chef-d’œuvre du théâtre musical américain, dans une production magnifique du Châtelet.
La mise en scène de Lee Blakeley fait de chaque tableau une perle (Photo : Marie-Noëlle Robert).
Qu’il est excitant de voir une salle entière se lever d’un seul mouvement pour saluer un créateur ! Lundi soir 15 février, le public du Châtelet a manifesté sa reconnaissance au compositeur américain (bientôt 80 ans) par une de ces standing ovation spontanées qui signifient en même temps « bravo » et « merci »…
« Bravo » pour une pièce de théâtre musical où les mots et les notes se répondent, s’enchaînent et se frôlent comme les différentes étoffes d’une somptueuse robe du soir. Soie d’une orchestration délicate, velours d’un texte plein d’humour (habilement surtitré), dentelle des voix lyriques ou parlées. Et « Merci » pour faire de ce bijou un moment à la fois drôle, mélancolique, à la gaieté communicative et à la profondeur élégante.
Inspirée à Stephen Sondheim par la comédie d’Ingmar Bergman Sourires d’une nuit d’été (1955), cette « Petite Musique de Nuit » (créée en 1973 à New York) fait chanter les cœurs et les corps sur un rythme de valse. Entre fausses certitudes et réelle instabilité. Au terme de marivaudages conduisant, in fine, à la juste reconnaissance du bon partenaire – il n’en est pas d’idéal – les couples s’uniront sous un ciel d’été nordique. On pense bien sûr au Songe de Shakespeare mais aussi aux opéras de Mozart (Les Noces de Figaro ou Cosi fan Tutte) où déguisements et tromperies accouchent d’une vérité qu’on voulait ignorer jusqu’ici.
L'orchestre sonne avec délicatesse ces accents moirés
Ainsi Fredrik et Desirée, se retrouvent-ils « pour de bon » après que la vie les a séparés quatorze ans plus tôt. Le mariage du premier avec une jouvencelle qui se refuse à lui et la «collection» d’amants de la seconde n’auront été que les péripéties d’une passion durable. Le désir qui habite les deux héros court dans les veines de tous les protagonistes : Petra, une servante délurée ; Henrik, le fils puritain et tourmenté de Fredrik ; sa jeune belle-mère insatisfaite ; l’amant de Désirée, un dragon vantard mais viril… En enfin, Madame Armfeldt, mère de Désirée, mondaine qui, à l’heure des souvenirs, garde le regret d’un fugace premier amour.
Madame Armfeldt, mère de Désirée, mondaine qui, à l’heure des souvenirs, garde le regret d’un fugace premier amour (Photo : Marie-Noëlle Robert).
À la fois mélodieuse et complexe, parfois déroutante comme une pensée vagabonde, la musique de Stephen Sondheim laisse cette impression magique d’être à la fois elle-même et le souvenir d’elle-même. On y trouvera de souples citations de Ravel ou de Strauss (Johann comme Richard), des couleurs américaines et des textures très « vieille Europe » et, de bout en bout, les trois temps de la valse, traduction sonore des trois sourires offerts par la nuit d’été, selon la légende, « aux jeunes, aux fous et aux vieux ». Dans la fosse, les musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France, dirigés d’une main vive et souple par Jonathan Stockhammer, font sonner avec délicatesse ces accents moirés.
La grâce, l'ironie et l'intelligence dominent
Du plus petit rôle à la star, chaque comédien-chanteur et chaque chanteur-comédien est parfait : de Leslie Caron (Madame Armfeldt), impériale et fragile, à David Curry (Henrik Egerman), fiévreux ; de Lambert Wilson (Fredrik) dont l’allure folle sait aussi se moquer d’elle-même à Francesca Jackson (Petra), femme du peuple à la voix d’or ; de Greta Scacchi (Désirée), ironique et touchante, à Nicholas Garrett, excellent baryton, impeccable en militaire butor… Un remarquable quintette vocal (trois femmes et deux hommes) commente ou participe à l’action : Stephen Sondheim lui réserve quelques-uns des trésors de sa partition, comme ce trio Perpetual Anticipation (au 2e acte), précieux joyau qui passe comme un souffle.
Lambert Wilson (Fredrik) dont l’allure folle sait aussi se moquer d’elle-même (Photo : Marie-Noëlle Robert).
Les mouvements de cette troupe sont réglés avec une précision d’horloger qui laisse cependant libre cours à la fantaisie. La mise en scène de Lee Blakeley fait de chaque tableau une perle. Jamais une lourdeur, jamais un effet appuyé. Mais un dispositif léger qui permet de passer sans rupture d’un lieu à l’autre, d’un personnage à l’autre, d’une ambiance à l’autre. Des rideaux traversent le plateau, masquant un changement de décor ; les lumières scintillent ou se fondent, suggérant le temps qui passe. La grâce, l’ironie et l’intelligence dominent quand elles ne font pas place à l’émotion pure. Comme ces préparatifs, chorégraphiés en une valse lente, d’un dîner sous les étoiles : moment suspendu entre ciel et terre, avant la reprise des joutes amoureuses.
Oui il y a bien Cendrillon au Mogador depuis octobre 2009 jusqu'au 7 mars, mais ce n'est pas une production de Disney.
Sinon je viens de tomber sur le clip; Till I hear you, une chanson de la comédie musicale Love never die qui est la suite du Phantom of the Opera. Le spectacle vient d'arriver à Londres avec Sierra Boggess, l'ancienne petite sirène de Broadway.
Mercredi soir je vais enfin voir Spamalooooooot ! Et ce avec d'autres membres du forum, ça va être l'éclate, et pour la première fois, je vais pouvoir tester une comédie musicale (mais au moins, je connais bien le sujet puisque je connais parfaitement bien les Monty Pythons et leur humour.
J'ai hâte, tous les avis que j'entends et lis sont plus que positifs
Beh ... On peut mater le DVD et toi par moment tu me fais l'interaction de la musical, comme ça j'aurais l'impression de l'avoir vu ^^ (et par la même occasion je pourrais me foutre de toi LOL =) )