AccueilAvengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:02

Contrairement à Spider-Man qui m’a convaincu en tous points, on ne peut pas en dire de même de Flight Force…
Le bâtiment de dehors est très réussi, ils ont réussi à masquer ces 2 vieux hangars gris derrière l’écran LED. L’entrée, la file d’attente, tout est neuf. La file d’attente est un peu froide, hormis l’animatronic de Iron man, c’est vide, mais l’ambiance y est.

Par contre le ride… mais que s’est-il passé? Ils ont refait le bâtiment, la file d’attente et ils se sont aperçus qu’il n’y avait plus d’argent dans le budget ou quoi?
Les trains non changés, juste repeints… bon on le savait, mais c’est décevant…
Et le show… inexistant. On est dans le noir… avec 3 ou 4 écrans meme pas très bien intégrés… et je l’ai fait 2 fois, et les 2 fois l’audio était horrible, ça grésillait, ça saccadait,…

Fin bref, ils auraient pu faire bien mieux.

Pour le confort, ben voilà, Vekoma à l’ancienne et train Vekoma vintage des années 80, ça ne fait pas de miracle… le parcours n’est pas violent donc ça passe..

PS: pour Goudurix, il y a 1 des 2 trains qui vibre et qui baffe beaucoup moins que l’autre bien qu’ils aient l’air identique. Constaté sur les saisons 2018, 2019, 2020 et 2021. Du coup on laisse passer pour avoir le « bon »…

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:10

Le peu d'investissement sur le show ride semble être un aveu de non confiance quand a son avenir...
C'est comme si d'ici quelques années il y aura un retracking pour en faire un ratatouille ou un crush coaster
pour que ce soit un ride familial (et donc percuter le max de monde à aller en boutique après l'avoir fait)
Ca m'embêterais si cela devenait une réalité, moi qui aime bien les rides à sensations

guimik aime ce message

Vekomintamin

Vekomintamin

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:28

Lord Marshal a écrit:

PS: pour Goudurix, il y a 1 des 2 trains qui vibre et qui baffe beaucoup moins que l’autre bien qu’ils aient l’air identique. Constaté sur les saisons 2018, 2019, 2020 et 2021. Du coup on laisse passer pour avoir le « bon »…

C'est peut-être du au nylon sur les roues d'un des train?

Pour en revenir à notre mouton, n'ayant pas encore fait cette nouvelle attraction, j'en suis déja déçu par les retours que j'ai lu. J'accorde une importance capitale au ride et non à la queue même si cette dernière est top. Je risque donc d'être déçu. Rolling Eyes

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:45

Discovery Mountain a écrit:
fauna a écrit:
Indéniablement je préfère Flight Force à Rock, l'élégance du bâtiment et de l'environnement, l'interaction avec Friday, la file d'attente immersive, le préshow...

Pour le ride en lui même, il a trop mal vieilli et les vibrations sont toujours aussi insupportables, le siège et le système d'attache toujours aussi inconfortables. Dommage, il y avait de quoi améliorer les choses de ce côté là et ça m'aurait inciter à y retourner, je ressors tout autant qu'avant avec des douleurs au dos, aux cervicales et sur les tempes.
Ce système d'attache d'un autre âge gâche le ride et j'y retournerai sans doute juste pour voir la file mais par pour le ride.
J'ai tout de même apprécié de ne plus avoir de musique qui me hurle dans les oreilles et je trouve le ride moins kitsch qu'avant, je n'étais pas du tout réceptive à Aerosmith. Je préfère donc le démarrage  sans boucan infernal, le petit coup de boost dans la deuxième partie du ride alors qu'avant après le lancement c'était dégressif et le freinage moins brutal. J'ai trouvé, le parcours plus nerveux alors qu'avant passer le lancement, il ne se passait plus grand chose. S'il n'y avait le côté "trop de vibrations" et "nullissime système d'attache", j'apprécierai d'y retourner.

Les bornes photos avec photopass,une excellente idée.

Je me permets de citer ton avis qu'une grande majorité ici partage (moi également).

En revanche, on est tous ok que pour résumer : file d'attente parfaite et ride à c****. Je vais être rétro et dire : "Non mais allo quoi ?!" Vous vous rendez compte qu'on est satisfait par une file d'attente et non par un main show ??? Certes et heureusement au fil des années, Disney et d'autres parcs tentent de se servir de cette file pour raconter une histoire, faire en sorte que ce soit moins ennuyeux pour les visiteurs, etc... Ca ok. Mais quand même, se satisfaire d'une file d'attente après 3 ans d'attente de travaux ?? Je sais pas vous mais moi ça me pose un gros gros soucis...

Normalement, c'est l'inverse : la file permet "crescendo" soit d'amener l'histoire pour avoir un bouquet final à la hauteur de notre attente justement, ce bouquet étant le main show... Si on inverse la donne, y'a un problème majeur quand même ! Quand je lis que certains veulent faire l'attraction à la limite juste pour la file, faites ce que vous voulez hein, mais cette attraction n'est pas un walktrough, allez au Nautilus ou au Passage Enchanté dans ce cas ! Wink (enfin faite ce que vous voulez, ça ne me gène aucunement à titre personnel!)

(Franchement, cette situation me fait penser à un épisode de South Park pour ceux qui connaissent : dans cet épisode, des forains veulent arnaquer la population avec une fête foraine merdique. Parmis les attractions proposées, les 4 gamins sont attirés par une file d'attente conséquente et se disent "Vu le monde, ça doit être chouette comme attraction" ! Au bout de la file, il n'y a... rien ! L'attraction s'agissait en fait d'une simulation grandeur nature d'une file d'attente Laughing Laughing Une hotesse propose même aux gamins "une photo d'eux dans la file d'attente" Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 7232 )

Au moins et à titre perso, j'étais "ambiancé" à Rock, file d'attente + main show... Mais là quand même, c'est grave !

Sans remonter dans le passé, la file d'attente de Space Mountain (toute version confondue) a toujours été merdique. Mais si on se replace en 1995 alors que Space Mountain était à son apogée, le main show était tellement magistral qu'on oubliait le passage dans ce couloir en tôle austère et sombre...

Bref, ça en dit long sur ce Flight Force... Quel dommage, mais quel dommage ! Ok, changer les trains par les modèles MK1212 coute très très cher, mais ça aurait été le bienvenue... Ou alors, garder les trains actuels ok, mais dans ce cas, investir dans le main show (qui couterait quand même bien moins cher que 5 trains à changer) et le rendre "magistral"... Bon en revanche, niveau entretien des effets, ça coutera sûrement moins cher (changer les ampoules des projos si plus de projections) que le Light Show de Rock qui devait quand même coûter bonbon pour être entretenu et marcher à fond (j'ai juste vu d'ailleurs ce Light Show à ses pleines capacités qu'en 2002 et lors de sa dernière grosse réhab en 2013 ou 2014 je ne sais plus).

Nan mais faut pas s'énerver comme ça hein, c'est pas bon le café à cette heure-là lol!

Oui oui on se rend compte. Oui ça arrive de se louper. Ce qu'on veut dire par "on a aimé la file d'attente", c'est qu'on a pas tout détesté (ce n'est pas un échec total comme pourrait l'être antman à HK, vous vous souvenez de celui-ci ?). On salue les efforts de la file d'attente mais en réalité, ce n'est pas une question de file d'attente ou pas, c'est le préshow qui est surtout salué et l'ambiance qui est mise en place avant et qui participe elle-aussi à l'appréciation du ride dans son ensemble. D'ailleurs, j'ai pu voir quelques avis positifs sur le launch qui aurait une ambiance plutôt sympa aussi et sur la fin du ride.
Donc au final, oui, ils se sont loupés sur le milieu du ride, mais c'est pas qu'on se satisfait de ce qu'on a, c'est juste qu'on est modérés dans nos propos et qu'on se dit que c'est encore rattrapable et que dans l'histoire, le début est bien, l'élément perturbateur est bien, la résolution et la fin sont bien mais le milieu (les péripéties) est ennuyeux.
Nan mais hallo quoi, on est pas tous obligés de lyncher, y'en a qui aime bien dire ce qui leur a plu de temps en temps Laughing
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 8:41

(...)

Quand je lis que certains veulent faire l'attraction à la limite juste pour la file, faites ce que vous voulez hein, mais cette attraction n'est pas un walktrough, allez au Nautilus ou au Passage Enchanté dans ce cas ! Wink (enfin faite ce que vous voulez, ça ne me gène aucunement à titre personnel!)(...)

Oh merci infiniment de préciser qu'on ne te gène pas, je suis touché.  Rolling Eyes Laughing

Dis-moi vite si j'ai le droit de regarder la nouvelle façade si je ne fais pas le show, je dois y aller d'ici peu et je voudrais éviter de gêner des Vrais Visiteurs  moins indulgents que toi. Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 477573

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 12:02

@Robby et @Parkatm, faut pas se sentir agressés comme ça hein Laughing Laughing Un forum est fait pour s'exprimer, vous exposez vos avis, j'expose le miens ! D'autant plus que je partage le vôtre objectivement, c'est à dire une nouvelle fois une architecture ainsi qu'une file d'attente réussies (et quand je parle de la file d'attente, sauf erreur de ma part, commence de l'entrée du bâtiment jusqu'à l'embarquement... par conséquent, j'inclus également le préshow, réussi une fois de plus)...

Mais oui, je suis désolé, au bout de 3 ans de travaux, si on commence à se contenter seulement d'une queue line et de l'aspect d'un bâtiment, ça en dit long sur la finalité de ce travail d'Imagineering. Sauf erreur de ma part, la file est toujours la partie la plus chiante d'une attraction, tous parcs confondus, qu'il soit Disney ou non. Encore une fois, je salue néanmoins l'effort qui est fait depuis plusieures années de vouloir rendre cette partie moins ennuyeuse, interactive, etc... Donc là dessus tant mieux ! Mais si WDI se contente de faire de belles files et de beaux préshows pour au final se retrouver face à un main show qui n'est pas à la hauteur de ce qui nous est annoncé durant l'attente, c'est la porte ouverte à un travail qui sera de plus en plus bâclé !

Vous dites aussi que "c'est rattrapable" pour le main show. Dans les faits, c'est vrai, tout est modifiable/rattrapable. Sauf qu'encore une fois, 5 ans de développement et 3 ans de travaux pour mettre quelques écrans dans le gravity, excusez-moi mais c'est se foutre du monde de la part de WDI, que ça vous plaise ou non, il faut juste ouvrir les yeux ! Si le main-show est tel qu'il est aujourd'hui, c'est que forcément, cela devait leur plaire et là encore une fois, c'est ne pas vouloir se mouiller ! Quand on fait du neuf avec du vieux (ce qui est tout à fait possible, je ne fais pas partie de ceux qui gueulent en disant que c'est du déjà vu, etc... pour moi, ce Flight Force est bel et bien une nouvelle attraction) dans un temps très long, on doit s'attendre à autre chose (pour SMM2, l'attraction a été "transformée" en 3 mois, il était alors normal qu'on se retrouve avec un résultat médiocre, d'autant plus avec très peu de moyens).

Par contre, et une nouvelle fois, si on veut créer réellement une nouvelle attraction à partir d'une ancienne, pour le cas de l'ex Rock‘n’Roller Coaster, il aurait fallu changer ces trains car je constate que l'inconfort est toujours présent. C'est un roller coaster qui nous est vendu comme expérience il me semble non ? Ce n'est pas pour maintenant et ça arrivera un jour, mais l'idéal aurait été de profiter de ces travaux pour le faire. Bien sûr, il y a une histoire de budget derrière, forcément ! A titre perso, j'aurai préféré une file d'attente moins travaillée (entre guillemets) mais avec un main show qui nous en aurait mis plein les yeux (bon l'idéal aurait été que l'ensemble soit bien travaillé, mais visiblement, on ne peut pas avoir les deux en même temps vu le résultat...).

Enfin, pourquoi cette file (et préshow) est plus appréciée que le reste ? Tout simplement car on a vraiment un effet nouveauté par rapport à Rock‘n’Roller Coaster : la configuration du bâtiment hébergeant la file et le préshow a été complètement changée ! On est désorienté par rapport à avant, on se reconnait plus où était tel ou tel mur, etc... donc forcément, on se dit "waouh, c'est tout nouveau tout beau" ! Par contre, dès que l'on est à l'embarquement, on reconnait les anciens lieux (on ne peut pas pousser les murs dans cette zone je le sais bien), mais c'est quand même le miminum syndical qui a été fait ! La zone de launch est hyper vide avec ces 3 écrans, la vidéo de lancement est la même à chaque launch, l'audio pareil, etc...

Bref, j'espère aussi que tout cela sera rattrapé une nouvelle fois, mais à 3 jours d'une ouverture officielle, il n'y aura pas de changement notable, cette attraction a été validée comme tel et le restera un bon moment dans cette forme...

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"

guimik aime ce message

EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 12:21

Euh pardon, mais je croyais que les belles files d'attente n'avaient d'intérêt que pour rendre l'attente de l'attraction sinon tolérable, au moins pas trop pénible, tout en faisant monter la mayonnaise en vue d'une apothéose ! Mais quand l'attraction est une daube, selon l'avis même des fans-de-tout, à quoi sert ce joli-serpentin-bien-décoré ? Je ne comprends plus rien à cheesyland péri !

Discovery Mountain, HerculesHawkins, UPCT et DashNode aiment ce message

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 12:57

Chacun sa façon d'apprécier Disneyland Paris Wink Je ne viens pas pour faire des attractions mais pour profiter d'une ambiance, d'un décor immersif.

Il y a des files d'attente si jolies, si immersives que je ne vois pas pourquoi je m'en priverai sous prétexte que je ne supporte pas le "ride", je ne suis d'ailleurs pas la seule.
Il y a bien 5 ans que je ne ride plus Indiana Jones et pourtant je vais dans cette attraction une dizaine de fois par an pour profiter uniquement du décor, du camp, du temple de la file d'attente.
J'ai des amis qui ne supportent pas les sensations de Star Tours, RC Racer ou la Twilight Zone Tower of Terror et qui ne voudraient pas se priver du plaisir de faire ces files et préshow si magnifiques.
Pourquoi les personnes qui ne supportent pas les sensations devraient se priver du plaisir de faire un bout de chemin dans le Hollywood Tower Hotel, de profiter de son ambiance si particulière, pourquoi devraient-elles se priver du parcours si amusant sur le circuit de RC, de l'adorable station Dinoco sous prétexte qu'ils ne montent pas dans le véhicule. Ma mére est tétanisée par Big Thunder Mountain, elle ne montera plus jamais dans le train et pourtant elle adore les détails de la file et admire avec grand plaisir le décor intérieur de la gare. BTM est son attraction préférée en terme de décor et pourtant elle ne fait jamais le ride.

Rock était pour moi de A à Z sans aucun intérêt, depuis son ouverture je l'avais fait moins d'une dizaine de fois, juste pour faire plaisir à des amis qui venaient. Aujourd'hui, j'aime le bâtiment, la file et le préshow de Flight Force, de A à M, c'est topissime, de N à Z c'est toujours sans intérêt, c'est donc pour moi une grande amélioration. L'apothéose c'est la file, le ride c'est le vide sidéral, ça me convient très bien sur un ride dont les sensations ne m'ont jamais plu.

Il y avait Indiana Jones que je faisais juste pour le côté walkthrough, il y aura donc aussi Flight Force  Wink
C'est bien la force de Disney, l'immersion et la thématisation ! Donner envie d'entrer dans une attraction dont on sait qu'on ne supporte pas les sensations, c'est ça aussi la magie Disney.

Que vous soyez déçu car le ride n'est pas à la hauteur de vos attente, je peux le comprendre, toutefois, dès le départ nous savions que ce serait le même ride, qu'il n'y aurait pas changement des rails et nous avions compris que les véhicules étaient les mêmes juste repeints. On pouvait juste espérer de conserver un accompagnement musical, d'avoir des jeux de lumières et des écrans mieux intégrés.

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Banniere-chronique-disney

Thumper, Parkatm, Robby et Rocket Raccoon aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 13:15

@Robby et @Parkatm, faut pas se sentir agressés comme ça hein Laughing Laughing Un forum est fait pour s'exprimer, vous exposez vos avis, j'expose le miens ! D'autant plus que je partage le vôtre objectivement, c'est à dire une nouvelle fois une architecture ainsi qu'une file d'attente réussies (et quand je parle de la file d'attente, sauf erreur de ma part, commence de l'entrée du bâtiment jusqu'à l'embarquement... par conséquent, j'inclus également le préshow, réussi une fois de plus)...

Mais oui, je suis désolé, au bout de 3 ans de travaux, si on commence à se contenter seulement d'une queue line et de l'aspect d'un bâtiment, ça en dit long sur la finalité de ce travail d'Imagineering. Sauf erreur de ma part, la file est toujours la partie la plus chiante d'une attraction, tous parcs confondus, qu'il soit Disney ou non. Encore une fois, je salue néanmoins l'effort qui est fait depuis plusieures années de vouloir rendre cette partie moins ennuyeuse, interactive, etc... Donc là dessus tant mieux ! Mais si WDI se contente de faire de belles files et de beaux préshows pour au final se retrouver face à un main show qui n'est pas à la hauteur de ce qui nous est annoncé durant l'attente, c'est la porte ouverte à un travail qui sera de plus en plus bâclé !

Vous dites aussi que "c'est rattrapable" pour le main show. Dans les faits, c'est vrai, tout est modifiable/rattrapable. Sauf qu'encore une fois, 5 ans de développement et 3 ans de travaux pour mettre quelques écrans dans le gravity, excusez-moi mais c'est se foutre du monde de la part de WDI, que ça vous plaise ou non, il faut juste ouvrir les yeux ! Si le main-show est tel qu'il est aujourd'hui, c'est que forcément, cela devait leur plaire et là encore une fois, c'est ne pas vouloir se mouiller ! Quand on fait du neuf avec du vieux (ce qui est tout à fait possible, je ne fais pas partie de ceux qui gueulent en disant que c'est du déjà vu, etc... pour moi, ce Flight Force est bel et bien une nouvelle attraction) dans un temps très long, on doit s'attendre à autre chose (pour SMM2, l'attraction a été "transformée" en 3 mois, il était alors normal qu'on se retrouve avec un résultat médiocre, d'autant plus avec très peu de moyens). (...)

Pardon mais quitte à interpeller autant le faire en lisant ce que les personnes disent... ou pas.  Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 477573

Qui est ce "vous" ??   Laughing

1/ Je n'ai émis aucun avis ni aucune argumentation pour défendre/relativiser/critiquer cette attraction que je n'ai pas visité.  Laughing

2/ J'ai juste dit que je prévoyais visiter le pre show. Point final.  study

En fait je pense que je n'ai jamais posté sur ce fil jusqu'à hier, pour m'étonner qu'on puisse faire une file d'attente sans faire une attraction, ce que j'ignorais.

Cette attraction ne m'intéresse déjà pas à la base, je n'en attendais rien, je n'aime pas les coasters à inversion, j'attendais de voir les premiers feedbacks par curiosité au cas où, les avis sont quasi unanimes pour dire que le show est une catastrophe totale, que ce soit au niveau créatif que technique et confort. Dont acte.

En revanche le pré show semble chouette, c'est triste oui, mais du coup pourquoi ne pas le visiter ? Ca consiste à profiter de ce qui est bien sans se cogner ce qui ne l'est pas. Dingue en effet.  Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 153419

Mon intérêt pour la thématisation dépasse largement le fait de me casser le dos dans une attraction médiocre qui me foutra probablement la gerbe (au sens propre), j'estime pouvoir satisfaire cette curiosité sans qu'on me dise d'aller voir ailleurs.

Ton avis sur l'attraction est une chose, les "conseils" pour autrui en sont une autre.

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Sans-t10

MadEye aime ce message

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 13:26

J'entends ce que tu dis @fauna et je suis entièrement d'accord, chacun sa façon d'apprécier les choses ! Là dessus, je suis différent de certains c'est sur (si je veux voir de belles choses authentiques et immersive, je ne vais pas dans un parc d'attraction personnellement, je vais visiter des villes avec leurs vieilles pierres, des musées, des paysages, etc... Je vais dans un parc pour m'amuser avant tout, si le décor est joli et travaillé, ce n'est que mieux c'est sur).

Je place Disney au dessus des autres parcs depuis toujours pour ce soucis du détail, mais pas que, j'attends aussi une expérience particulière : justement, la force de Disney est d'avoir des coasters "moyens" mais qui justement sont agrémentés d'un show qui en font une expérience à part entière. Pour les amateurs de sensations, BTM stricto sensu est nul au niveau du layout, mais est tellement magique et fun que c'est un véritable standard que je ne peux m'empêcher de faire à chaque visite. Pour BTM justement, notre file est plutôt nulle (je ne sais plus quelle version de BTM a vu sa file d'attente agrémentée d'objets interactifs, comme des déclencheurs de dynamite, ça c'est fun Wink ) mais au moins, nous avons un "main show" sublime.

Après voilà, on ne va pas discuter des gouts et des couleurs de chacun. Je ne suis pas là pour lancer un débat "file d'attente" mais pour en revenir au sujet initial qu'est ce Flight Force, je ne comprendrai jamais en revanche les avis (mais que je respecte) de certains qui estiment que Flight Force est une réussite uniquement parce que sa file est intéressante, d'autant plus au bout de 3 ans de travaux, c'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre et à entendre en réalité ! Et j'ai le droit, tout comme vous avez le droit d'aimer ce Flight Force (avant que l'on me dise "Ohhhh merci de nous donner le droit de... !", on est un peu obligé par moment de rappeler l'essentiel sinon c'est l'agression ressentie Rolling Eyes )

J'ai toujours été fan de Disneyland Paris, j'y ai même bossé. Mais être fan n'est pas synonyme d'être fan des erreurs faites, et là encore, ce n'est que mon humble avis Wink

Pour @Robby, désolé de t'avoir inclu dans ce "vous" (hé faut pas grand chose pour s'énerver ici Laughing ). Et je n'ai jamais donné de "conseils", j'ai un peu autre chose à faire Rolling Eyes Encore une fois, je n'exprime qu'un avis, ce n'est pas parce que je ne comprends pas certains avis que je veux convaincre les personnes qui ont des avis contraire à penser comme moi... Je sais bien que des avis qui vont à l'encontre de "tout va bien dans le meilleur des mondes, Disneyland Paris fait tout bien, WDI sont des dieux de l'imagination" n'est pas toujours apprécié ici pour avoir lu d'autres sujets. Désolé Wink

Si on lit bien ce que je dis et ce que je poste, je suis avant tout consterné par le travail bâclé de WDI qui aurait pu être meilleur, tout simplement. Si certains se contente de ce taf, mais tant mieux j'ai envie de dire, je jette la pierre à personne Very Happy

"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"

guimik aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 13:47

EricLovesTZTOT a écrit:
Euh pardon, mais je croyais que les belles files d'attente n'avaient d'intérêt que pour rendre l'attente de l'attraction sinon tolérable, au moins pas trop pénible, tout en faisant monter la mayonnaise en vue d'une apothéose ! Mais quand l'attraction est une daube, selon l'avis même des fans-de-tout, à quoi sert ce joli-serpentin-bien-décoré ? Je ne comprends plus rien à cheesyland péri !

En effet c'est totalement hallucinant d'en arriver là. En particulier vu le rythme auquel sont délivrées les nouveautés.

Le langage corporate a dû être obligé d' inventer des nouveaux mots  pour réussir à justifier ça en interne Laughing Laughing

guimik et Discovery Mountain aiment ce message

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 14:04

Rock était pas un chef d’œuvre on ride non plus, hein!

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

fcoyote et Philippep62 aiment ce message

Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 16:28

Il suffit juste de mettre la bande son de ACDC puis que l'actuelle marche à moitié donc j'espère que l'équipe de Disney va faire quelque chose + rajouter quelques structures physiques au ride et ça peut être qualitatif.

Ca ne demande pas un effort ni un coup démentiel, mais c'est ce que veulent la grande majorité des guests.

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Mecfil10

Discovery Mountain et Rocket Raccoon aiment ce message

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 17:45

Fredd a écrit:
Rock était pas un chef d’œuvre on ride non plus, hein!

Moi qui adorait Rock pour les raisons précédemment postées, il est vrai qu'il était loin d'être un chef d'oeuvre de WDI. Mais justement, quitte à changer la théma, autant faire les choses jusqu'au bout pour rattraper les erreurs du passées Wink

Lunéo a écrit:
Il suffit juste de mettre la bande son de ACDC puis que l'actuelle marche à moitié donc j'espère que l'équipe de Disney va faire quelque chose + rajouter quelques structures physiques au ride et ça peut être qualitatif.

Ca ne demande pas un effort ni un coup démentiel, mais c'est ce que veulent la grande majorité des guests.

+1 Espérons justement que cela soit fait rapidement, pas à la Europa Park qui ouvre une attraction semie-finie (Cancan Coaster pour ne citer que lui) pour au final l'améliorer "longtemps" après.

velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 19:21

Attraction faite aujourd'hui pour ma part.
La façade est splendide et change du truc hideux que l'on avait avant. La file d'attente fait un peu vide par endroit et manque de détails. Le pré-show, rien à dire c'est magnifique avec un Iron Man plutôt réussi et fluide. La gare d'embarquement fait très vide comme le reste de la file. Concernant l'on-ride, ce n'est pas a tomber mais les écrans sont plutôt bien fichu, notamment la planète terre et aussi les lights durant le launch. Mais il faudrait vraiment rajouter des décors et pourquoi pas quelques étoiles en mapping.
Concernant le confort de ce vieux Vekoma, j'ai été surpris. Je l'ai trouvé moins brusque qu'avant mais la vitesse reste la même.
A la sortie, borne de photos, ce système va surement se généraliser au fur et a mesure sur les autres attractions du resort.

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Disney12Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 22:13

@Discovery Mountain
Mais évidemment que tu as le droit d'avoir ton avis ^^.
Ce que j'épinglais c'est surtout le côté : je passe devant tout le monde en agitant mes mains devant leurs yeux et en leur criant dans les oreilles : non mais alllllôôôô, vous êtes aveugles, vous êtes sourd ? Réveillez-vous ?

Comme si tu voyais la réalité et les autres non.
Je te dis juste. Tu as ton avis.
Et effectivement, d'autres pensent différemment et trouvent que le travail réalisé par les imaginieurs est bon. Penser que tu es supérieur à eux parce qu'ils font une faute de goût, c'est l'impression que tu donnes quand tu dis qu'on se "contente" de quelque chose. C'est un peu hautain quoi. On a peut-être juste des standards différents.

D'ailleurs au passage, tu me diras quel pays il faut visiter pour retourner à l'époque du far west, pour voler sur le dos d'une banshee, pour faire ses amplettes sur le chemin de traverse, pour piloter le falcon millenium ou échapper à l'empire. Je suis très intéressé car je suis moi-même un globe-trotteur et je me souviens pas avoir vu ça nulle part ailleurs que dans un parc.

guimik aime ce message

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 0:01

Parkatm a écrit:
@Discovery Mountain
Mais évidemment que tu as le droit d'avoir ton avis ^^.
Ce que j'épinglais c'est surtout le côté : je passe devant tout le monde en agitant mes mains devant leurs yeux et en leur criant dans les oreilles : non mais alllllôôôô, vous êtes aveugles, vous êtes sourd ? Réveillez-vous ?

Comme si tu voyais la réalité et les autres non.
Je te dis juste. Tu as ton avis.
Et effectivement, d'autres pensent différemment et trouvent que le travail réalisé par les imaginieurs est bon. Penser que tu es supérieur à eux parce qu'ils font une faute de goût, c'est l'impression que tu donnes quand tu dis qu'on se "contente" de quelque chose. C'est un peu hautain quoi. On a peut-être juste des standards différents.

D'ailleurs au passage, tu me diras quel pays il faut visiter pour retourner à l'époque du far west, pour voler sur le dos d'une banshee, pour faire ses amplettes sur le chemin de traverse, pour piloter le falcon millenium ou échapper à l'empire. Je suis très intéressé car je suis moi-même un globe-trotteur et je me souviens pas avoir vu ça nulle part ailleurs que dans un parc.

Cela va être sans fin ce "débat" Very Happy Mon fameux "allo" Nabilesque, c'était bien entendu de l'exagération purement volontaire... J'ai toujours eu cette plume depuis que je suis sur DCP, c'est à dire fort longtemps maintenant (je n'y été pas revenu depuis un petit moment d'ailleurs vu ce que je pouvais y lire, mais cet Avengers Campus m'a donné une envie subite de m'exprimer de nouveau !), ce n'est pas pour autant que je prends les autres membres qui ont un avis contraire au miens pour des simplets (je ne serai pas sorti et j'aurai déjà été banni depuis longtemps !).

Je ne me sens ni supérieur et loin de là ma volonté de proférer des propos hautains, ce n'est pas le genre de la maison Wink Je ne vais pas me répéter car je pense avoir assez développé mes arguments ! Tant mieux si ça plait à certains ce Flight Force, et de toutes façons en tout et pour tout sur cette Terre, il y aura toujours des mécontents et des satisfaits ! Néanmoins et pour revenir sur le sujet principal, j'ai encore une fois constaté pas plus tard que tout à l'heure sur les réseaux qu'au final, il en ressort une déception générale pour le main-show, et c'est une constatation incontestable... Honnetement, je n'avais pas lu autant de déceptions depuis les différentes transformations de SM. A croire que Disney a un soucis avec les relooking de coasters indoors.

Mon exigence, c'est que Disneyland n'est pas un Europa Park ou un Nigloland et à ce titre, j'attends autre chose. Et je le dis et le redis car je crois qu'en fait je n'ai peut-être pas été assez clair : cette rethéma aurait duré un an et demi, bon je me serai dis "les délais furent courts, on ne peut donc pas avoir un résultat nickel..." mais là quasiment 3 ans (oui on va me ressortir qu'il y a eu le Covid, ce qui a eu évidemment un impact mais pas si énorme que cela non plus pour ces travaux hormis le tout premier confinement) pour au final entourer le bâtiment existant de tôles trouées, casser des cloisons, en refaire d'autres, mettre quelques loupiottes par ci par là (j'exagère volontairement), bah oui, perso, je trouve cela fort décevant. Et le fait que l'on se contente de cela (ce que une nouvelle nouvelle nouvelle fois je respecte), c'est à mon sens rabaisser le niveau d'exigence et donc la possibilité pour WDI de ne pas se mouiller pour offrir de "nouvelles" expériences.

Je trouve que cette rethéma est une petite arnaque. Je dis bien "petite" car la plus grosse arnaque que Disneyland Paris a pu nous faire avait été d'annoncer Space Mountain Mission 2 comme une nouvelle attraction, alors que franchement, il s'agissait de deux coups de peinture. Là pour le coup, c'était absolument honteux !! Je ne peux pas placer Flight Force au même niveau, ce serait être de mauvaise foi !

De plus, nous aurions eu un land avec Flight Force + 2 ou 3 réelles nouvelles attractions, je ne m'y serai pas attardé sur cette rethéma. Mais un land avec une attraction relookée et une attraction nouvelle, ça fait peu donc forcément, la critique peut être un peu plus sévère par conséquent pour l'attraction rethématisée pour laquelle on attends quand même un gros effet "waouh".

Pour citer une nouvelle fois Europa Park et son Cancan Coaster qui a été rethématisé, cela n'a ni queue ni tête, mais je ne critique pas autant car c'est Europa Park. Pas Disneyland.

Enfin et pour répondre au dernier paragraphe ironique, je ne vois pas trop le rapport avec mes précédents propos ? Parce que j'ai répondu à fauna en disant que si je veux voir de belles choses authentiques et immersive, je ne vais pas dans un parc d'attraction ? Bah... oui ! Si je veux m'évader dans monde artificiel et faux, je vais dans un parc d'attraction pour voir ce que tu cites... Je ne vois pas le problème Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 477267

Bref, tout cela pour un avis un peu "incisif"... Au moins je développe et je ne me contente pas de dire : "c'est bien" ou "c'est nul". Je vais peut-être m'y mettre tiens à l'avenir Razz

zelko

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 1:30

Attends de voir l'affichage pub de l'attraction lol
Il y a de l'affichage spéciale  uniquement pour l'attraction Flight Force  Je vais mettre une photo de l'affiche dès que possible.
Mais ils ont intérêt de rajouter quelques effets dans le show ride , ils abusent c'est limite publicité mensongère. Même si comme dans chaque pub , il y a écrit en tout petit photo non contractuelle faut pas exagérer quand même .Déjà c'est affiché comme nouvelle attraction alors que c'est une Re théma d'une vieille attraction. Par contre Web est une nouvelle attraction oui .

guimik et Rocket Raccoon aiment ce message

Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 7:21

Avengers Assemble: Flight Force est pour moi la plus grosse catastrophe du land.

C'est bien simple, il n'y a que deux choses qui la sauvent : le bâtiment extérieur et l'AA d'Iron-man. Tout le reste est à jeter.

La file d'attente représente le vide intersidéral. Il n'y a rien à voir ! Absolument rien ! La seule chose est l'AA qui est vraiment réussi. Tout le reste est inexistant. On dirait que les Imagineers n'ont pas acheté assez d'accessoires pour remplir les files des attractions Spider-Man et Avengers Assemble: Flight Force à la fois.
On a l'impression de se retrouver dans un hôpital aseptisé.

L'attraction en elle-même est une déception. Tout d'abord, les trains et le layout n'ont pas été refait. Ce qui est inconcevable après une telle période de fermeture, au bout de 20 ans d'existence et lorsqu'on vend un Campus avec de grosses ambitions comme le fait Disneyland Paris.
Au niveau des vibrations, Rock‘n’Roller Coaster ne me posait pas de soucis de ce côté-là, et Avengers Assemble: Flight Force continue à être agréable à rider.

Les décors (quels décors ?) dans l'attraction sont inexistants. Les quelques écrans sont flous et mal intégrés, tout comme les effets lumineux. De plus, on voit les rails une bonne partie de l'attraction. En outre, on perd au change par rapport à avant au niveau de l'audio.

La sortie de l'attraction est aussi vide que l'entrée, au moins, Disney a su rester cohérent. La seule bonne idée est les bornes Photopass+ automatiques qui seront généralisés, je l'espère, à l'ensemble des attractions.

En conclusion, une énorme déception pour cette attraction. Je préférais largement Rock‘n’Roller Coaster.

DonaldtheDuck et Max Fan aiment ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 13:28

Effectivement, outre le show ride inexistant (perso je pense que tout le budget est partie dans les animations), et bien que la file d'attente soit belle, il n'en reste pas moins qu'elle est dénué de sens et de vraie thématisation, mais c'est un reproche qui pourrait être plus général à Flight Force, une façade moderne qui ne dit rien, une entrée ou il est marqué "QG Avengers" mais qui ne dit pas ce que c'est réellement (on est dans un labo ? Une base de lancement ?), pour moi cette attraction à vraiment besoin d'être retravaillé et je ne comprend pas comment il ont pu exécuter un truc pareil, surement des coupe budgétaire qui se sont immiscer dans le lot.
Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 14:30

Je m'étais engagé à écrire mon avis définitif en le reprenant de mon site et en débattre, le voici :

Bienvenue dans le QG des Avengers ! ici, vous serez appelé à devenir un appât pour éviter que des missiles Kree viennent faire exploser la terre en laissant le temps à IronMan et Captain Marvel venir les détruire dans l’espace. Si la file d’attente extérieure et intérieure est bien conçue et belle, pour un QG, il n’y a aucun bureau, aucune salle de réunion pour donner l’impression qu’il s’agit d’un lieu de vie. Ce lieu n’a de QG que le nom.

Le tout nouveau pre-show est donc un magnifique audio animatronic de IronMan qui est le tout premier du parc (si on oublie les deux mouettes de Crush’s Coaster). En espérant qu’avec aucune animation au visage ce dernier pourra être bien maintenu dans la durée.

Pour l’heure, tout, absolument tout est fait pour introniser ce coaster comme un « must have » mais, ce n’était sans compter l’attraction en elle-même. L’embarquement est beau, la salle est détachée de la file d’attente, permettant d’éviter les nuisances sonores. Les jeux de lumières pour éclairer le train à l’arrêt sont top.

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 20220710_154840

L'expérence complète de Flight Force en vidéo:

Mais, la déconvenue commence immédiatement. Les trains n’ont pas été changé comme pour notre HyperSpace Mountain (MK 1212). L’impression d’embarquer dans un vieux train est là car mise à part l’avant et l’arrière du train de refait, on a là seulement une retouche de couleur. Adieu la maintenance globalisée pour des réductions de cout et gain en efficacité et fiabilité, adieu l’impression d’être dans une attraction fluide avec les MK 1212, la machine à 20 ans et ça se sent ! Car oui, trains et tracé, absolument rien n’a changé. Et les bugs de l’audio sont encore nombreux, ce qui pose un problème dans cette nouvelle version. Problème parce que les projections sont peu lumineuses sur tout le trajet et trop peu nombreuses.

Pendant sur le deuxième tiers du parcours, vous ne voyez rien et seul l’audio doit vous guider. L’audio, c’est comme pour les films, les personnages disent ce qu’ils font, considérant que vous avez 5 de QI et que sans ça, vous ne comprendrez rien ! Et quand vous faites un coaster dans une boite noir où il n’y a rien à voir (alors que l’on est dans l’espace) et que l’audio ne marche pas, ça pose un problème, car du temps du Rock ‘n’ Roller Coaster, il y avait de quoi voir pour être diverti !

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 20220710_165112

Flight Force VS Rock 'n' Roller Coaster:

Tout, absolument tout porte à croire que cette nouvelle version de la montagne russe a été fait par des équipes américaines, qui ne connaissent pas la réalité sur le terrain et les attentes des visiteurs à la vue de l’expérience globale sur la destination. Mais le résultat est là et va au-delà de toutes logique. Une attraction qui présente un parcours sans intérêt (trop peu d’animation dans un noir profond) rendant l’expérience nulle, due aux bugs audios à répétitions des anciens trains qui n’ont pas été réglés. Quand on se rappelle de HyperSpace Mountain ou de Crush’s Coaster présent sur le Resort, il est impossible que des équipes françaises puissent proposer cette version. Tout est fait pour introniser l’attraction avec sa file d’attente et son pre-show, mais la partie ride est extrêmement inintéressante.

Vu le silence de Disney sur cette attraction, il me semble inévitable que dans les semaines et mois à venir l’attraction sera mise à jour avec des modifications mineures sur le parcours pour qu’elle puisse être plus dynamique.

Autre point, le temps d’attente est affiché après 75m de marche. En cas de forte affluence, les visiteurs souhaitant faire demi-tour risque de créer un engorgement sur ce cheminement allant de l’enseigne « Flight Force » à « QG Avengers ». Un panneau caché derrière l’enseigne « Flight Force » pour venir en soutient aux employés et éviter les visiteurs faire demi-tour dans la file d’attente va être indispensable sur la durée.

Pour les deux du fond,

Voici la version originale :

Et le circuit du coaster si vous avez besoin de le comprendre :

DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique

guimik, Globoss, Le Papillon et DashNode aiment ce message

http://www.dlpwelcome.com
Le Papillon

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 16:21

Je suis d'accord, je trouve ça toujours ahurissant d'avoir à ce point fermer les yeux sur ce qui marchait dans Rock : le fun musical.

L'absence de musique unique à chaque train, et de Rock (alors que ça n'empêchait pas de mettre la musique des Avengers à la fin du ride) rend l'ensemble triste.
Puis ce gravity tellement vide. J'ai souri en voyant que pour créer de la vie dans le ride ils allument des écrans au loin, alors qu'on voit pas très bien.

Je comprend pas que les équipes de Cosmic Rewind ne soit pas intervenues pour aider sur l'aspect visuel : étoiles avec squinching pour les écrans, puis des étoiles projetées dans le reste du ride.
Puis ce tir bouchon sans intérêt... Iron Man qui nous dit de prend à gauche et de plonger... Alors qu'il se passe RIEN visuellement.

En revanche, bon sang ça fait du bien de retrouver les trains de Rock avec les harnais. J'en pouvais plus des trains inconfortables de Space qui veulent nous étouffer

Lunéo, UPCT et DashNode aiment ce message

Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 17:18

Le pire, c'est que c'est une attraction média. Juste des projections, donc forcément la modification par train des types de scénarios, projection peut être réalisée. Mais non… coupe budgétaire ?
Rien ne va dans se ride. seul la musique avant le décompte est top ! Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 7232

DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
http://www.dlpwelcome.com
Le Papillon

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 17:41

Bah en vrai à l'époque quand le projet était "Iron Man et les Avengers" je pensais effectivement qu'on aurait Iron Man + un autre héro aléatoire + une musique changeant en fonction du train...

fcoyote et Oregon Trail aiment ce message

SKMTH

MessageSujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 28 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 22:32

Alors on a pu tester avec madame le land Marvel en avant premiere le 18, et globalement c'est très bon. J'irais peut etre donner plus de détails sur le fil approprié.

...Mais Flight Force....WTF?!!?! C'est un véritable massacre!

L'entrée....ben on se demande si c'est vraiment l'entree en fait. Il ne me semble pas avoir vu de timer qui indique le temps dans la file, et les cast members présents à chaque entrée d'attraction étaient "mélangés" avec ceux qui accompagnaient captain america qui faisait son show en buggy devant.
Ca va que je savais que Aerosmith se situait "grosso modo par là" avant, car sinon j'aurais pensé que c'etait un couloir de service pour les casts...

Le préshow, pas grand chose à critiquer. Il est pas mal du tout, meme si on alterne entre des pieces ultra thématisées et des couloirs avec rien du tout dedans (meme pas un poster, une lampe qui vacille, un petit truc à lire sur le mur....rien!). je regrette aussi qu'on n'ai plus le coté "happé par le souffle" lorsqu'on etait dans la queue et qu'un wagon partait. Mais ca je peux comprendre, ça faisait peut etre peur à trop de monde.

Enfin bon, globalement le préshow est (très) cool

Et puis arrive l'attraction en elle même. Et là, c'est le drame:

- Le launch est très pauvre en thématisation. Mais sachez l'apprécier, car c'est la dernier fois que vous verrez quelquechose dans cette attraction! D'ailleurs meme le launch en lui meme est moins bien que dans mes souvenir. Dans mes souvenirs (qui peuvent donc etre faux), il y avait des lumieres au bout du launch qui continuaient à nous donner une impression de vitesse meme lorsque le wagon n'etait plus tracté. Là non. Du coup maintenant la séquence de lancement est la suivante: on est à l'arret, ça compte jusqu'à 3. Ca pousse fort, on est content car on retrouve la sensation d'aerosmith. Puis ca s'arrete de pousser. On se sent ralentir pendant un court instant pendant lesquelles on se dit "beuh?! pourquoi?!" et enfin le looping s'amorce.

- ...Et là c'est tout noir et on voit la terre comme si on etait dans l'espace. Mais attention hein! Pas une image de la terre qui fait vraie. Non. Une terre avec des couleurs "SEGA 16-bits". Y'a pas non plus d'étoiles autour. Par contre y'a rail devant la terre! Surement un vieux projet secret des russes...

- ...Et puis c'est de nouveau tout noir. Ironman nous dit 2-3 mots mais il ne se passe rien.  Aucune musique (ceux qui comme moi espéraient AC/DC vu que c'etait la B.O. d'ironman, c'est raté!). Non, c'est juste sans rythme, vide et chiant.

- ...Ha si, ça y'est! On voit...un trait vert! ça doit etre le missile dont on nous parlait. Pas impressionant pour un sous. C'est un trait vert quoi...voilà voilà...

- ...Et puis c'est tout noir encore et toujours. Ha tien, captain marvel (ou ironman, ou les deux, je ne sait plus) qui "volent" dans l'espace. Bon sauf qu'ils sont projetés sur un écran et que si pendant un court instant, ça allait car on était "en face" de l'écran, rapidement on se retrouve à regarder cet écran avec un fort angle de coté...du coup l'image est toute écrasée, c'est complètement nul

- ...je vous ai dit qu'il faisait tout noir et qu'on voyait rien?

- Et voilà, c'est finit. Une terre, un trait vert et un ironman/une captain marvel et c'est plié.

- ....Et non, c'est pas finit! y'a un bonus!! Je parle pas de l'attente de 2 bonnes minutes pendant lequel notre train était arrêté et qu'on attendait dans une position et un siege très inconfortable pour rejoindre le quai (j'imagine que ça c'etait une "panne", mais y'avait aucune annonce donc je sais pas..). Non je parle du super bonus: le mal de tete / nausée! Alors qu'il s'agit de la meme attraction qu'avant et qu'on avant jamais eu ce probleme dans aerosmith, le simple fait d'etre dans le noir total sans aucun répère nous a causé un bon gros "motion sickness" à moi et ma nana qui nous a duré environ 1h.

Bref, on est sortit complètement dégouté de ce ride qui n'était pas parfait avant, mais qui etait quand meme très fun et sympa. là c'est juste pourri, y'a pas d'autres mots.

SVP Disney, réagissez vite, car il s'agissait d'une attraction phare pour les ado et adultes qui peut encore l'etre. Mais pas en l"état. Là, ca donne juste pas envie d'y revenir et d'oublier ce coin du land marvel

PS: Je précise que je ne suis pas du tout en mode "vieux nostalgique / c'était mieux avaaant". Quand aerosmith a fermé, je me suis dit que l'attraction avait fait son temps et que de toutes façon, Aerosmith ça ne devait pas beaucoup parler aux français (un peu plus aux européens) comme ça parle aux américains. Donc ceci n'est pas l'avis d'un vieux grincheux qui est bougon qu'on ait fermé son attraction favorite, mais bel et bien, je pense, d'un avis objectif. D'ailleurs pour paraphrasé Dewey dans la serrie: "Je ne m'attendais à rien...et je suis quand même déçu"

J. Thaddeus TOAD, HerculesHawkins, UPCT et elbatou aiment ce message

Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant